Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6767 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  42169  42170  42171  42172  42173  42174
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°985851
Quineto
Posté le 13-08-2003 à 11:31:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

gloubiboulga a écrit :

le fait de ne pas toucher à l'arrière aide à mieux sentir l'avant ? :heink:  

excuse moi, mais j'ai une réputation de pas trop mauvais freineur, et c'est une théorie que je n'ai jamais vue [:meganne]

y a que ca que tu sait faire [:thektulu]

[:dehors2]

mood
Publicité
Posté le 13-08-2003 à 11:31:48  profilanswer

n°985868
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 13-08-2003 à 11:33:11  profilanswer

quineto a écrit :

y a que ca que tu sait faire [:thektulu]

[:dehors2]

+1 [:thektulu]

[:dehors]tiens!! salut quiqui!

---------------
Pur produit AHB
n°985882
gloubiboul​ga
-
Posté le 13-08-2003 à 11:34:47  profilanswer

SAT 08 a écrit :

+1 [:thektulu]

[:dehors]tiens!! salut quiqui!

nan nan, je sais aussi passer entre les keufs gaz en grand avec un ixil NH ralant, repose pieds par terre et en position "attaque" :sol:

n°985892
e_esprit
Posté le 13-08-2003 à 11:35:35  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

le fait de ne pas toucher à l'arrière aide à mieux sentir l'avant ? :heink:  

excuse moi, mais j'ai une réputation de pas trop mauvais freineur, et c'est une théorie que je n'ai jamais vue [:meganne]

Bah c'est juste qu'au debut, comme tu doses pas forcement bien le frein avant, tu peux avoir tendance a bloquer la roue. Si tu utilises l'arriere, t'as besoin de moins freiner de l'avant (un petit peu), et surtout tu retablis l'equilibre de la moto avant/arriere. En ne freinant que de l'avant, tu apprends a doser comme il faut le freinage, le freinage progressif n'etant pas  toujours evident quand on debute.
Mais faut pas me faire dire ce que j'ai pas dit ! j'ai jamais dis qu'il ne fallait pas freiner de l'arriere, juste qu'au debut, sur le plateau, moi on m'avait dit de ne pas m'en servir pour le moment... voila quoi !

n°985922
gloubiboul​ga
-
Posté le 13-08-2003 à 11:38:15  profilanswer

e_esprit a écrit :

Bah c'est juste qu'au debut, comme tu doses pas forcement bien le frein avant, tu peux avoir tendance a bloquer la roue. Si tu utilises l'arriere, t'as besoin de moins freiner de l'avant (un petit peu), et surtout tu retablis l'equilibre de la moto avant/arriere. En ne freinant que de l'avant, tu apprends a doser comme il faut le freinage, le freinage progressif n'etant pas  toujours evident quand on debute.
Mais faut pas me faire dire ce que j'ai pas dit ! j'ai jamais dis qu'il ne fallait pas freiner de l'arriere, juste qu'au debut, sur le plateau, moi on m'avait dit de ne pas m'en servir pour le moment... voila quoi !

ma monitrice me faisait faire des arrivées tout seul, progressivement de plus en plus rapides, puis en me montrant bien comment faire. et ça marche aussi bien que les théories foireuses selon lesquelles il ne faut pas toucher l'arrière :)

n°985923
ezzz
23
Posté le 13-08-2003 à 11:38:20  profilanswer

elessar777 a écrit :

ouai ouai...

et ca donne le cancer aussi....

et puis on viole les petites vieilles et on detrousse les petites filles (ou l'inverse...)  

[:rofl] :lol: :lol:

Bah c'est écrit noir sur blanc sur une des fiches du permis. J'invente rien :d

n°985924
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 13-08-2003 à 11:38:31  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

nan nan, je sais aussi passer entre les keufs gaz en grand avec un ixil NH ralant, repose pieds par terre et en position "attaque" :sol:

yaisse c vrai çà :sol:

---------------
Pur produit AHB
n°985934
Quineto
Posté le 13-08-2003 à 11:39:42  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

avec une moto sasn retro, sans cligno, dont tu n'a pas les papiers,  et qui est pas a toi  :pt1cable:  

n°985939
e_esprit
Posté le 13-08-2003 à 11:40:29  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

ma monitrice me faisait faire des arrivées tout seul, progressivement de plus en plus rapides, puis en me montrant bien comment faire. et ça marche aussi bien que les théories foireuses selon lesquelles il ne faut pas toucher l'arrière :)

Les techniques d'enseignements... y'en a des centaines... va savoir laquelle est la meilleure [:spamafote]

n°985941
gloubiboul​ga
-
Posté le 13-08-2003 à 11:41:08  profilanswer

quineto a écrit :

avec une moto sasn retro, sans cligno, dont tu n'a pas les papiers,  et qui est pas a toi  :pt1cable:  

:non:  

retro
clignos
j'ai les papiers  
c'était la mienne.  

je parle pas de l'essai de la canaille mobile, mais de la dernière balade en chevreuse, ou tu t'es une fois de plus fait porter pâle :na:

mood
Publicité
Posté le 13-08-2003 à 11:41:08  profilanswer

n°985946
gloubiboul​ga
-
Posté le 13-08-2003 à 11:42:09  profilanswer

e_esprit a écrit :

Les techniques d'enseignements... y'en a des centaines... va savoir laquelle est la meilleure [:spamafote]

celle qui fait que la moto école a reçu les félicitations de la préfecture, et + de 85% de réussite au premier passage de plateau ( très rare ) ? :d

Message édité par gloubiboulga le 13-08-2003 à 11:42:27
n°985953
Quineto
Posté le 13-08-2003 à 11:42:39  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

retro
clignos
j'ai les papiers  
c'était la mienne.  

je parle pas de l'essai de la canaille mobile, mais de la dernière balade en chevreuse, ou tu t'es une fois de plus fait porter pâle :na:

ok je confond, tu me dira ca aurai pu etre ca  :whistle:  

Sinon dimanche balade en chevreuse avec SAT?
Tu prend magali en SDS  :ange:  

n°985954
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 13-08-2003 à 11:42:54  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

retro
clignos
j'ai les papiers  
c'était la mienne.  

[:rofl]

---------------
Pur produit AHB
n°985973
Quineto
Posté le 13-08-2003 à 11:45:38  profilanswer

j'etait en vacance  :na:  

on verra qui sera pale qd je lui ferrai l'interrieur dans un petit virolo  :kaola:  

n°985982
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 13-08-2003 à 11:46:16  profilanswer

Ktulu a écrit :

Nan, toi tu pinailles plus que moi je pinaillais et je maintiens que les bonnes habitudes, c'est depuis le debut qu'il faut les avoir  [:zeusy]

[:thektulu]  

gna gna gna. :p

héhéhé.

sérieusement, je pense que son mono a des qualités pédagogiques d'enseignement de la moto que nous n'avons pas, il a dont tres certainement une excellente raison de s'y prendre comme ca....
je pense qu'il ne veut pas encombrer l'esprit de ses eleves avec tout en meme temps, et procede par un enseignement "a tiroir".... ce qui semble logique d'ailleurs.... la il commence d'abord par la maitrise de la moto de facon basique et a allure lente, le freinage sera sans doute un point de lecon a part entiere.

n°985990
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 13-08-2003 à 11:47:06  profilanswer

quineto a écrit :

on verra qui sera pale qd je lui ferrai l'interrieur dans un petit virolo  :kaola:  

[:tt tt dago tt]

---------------
Pur produit AHB
n°986020
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 13-08-2003 à 11:49:59  profilanswer

quineto a écrit :

dans 3/4 siécles alors ? :D :lol:

[:chtiungdor]  [:kaio]  [:chtiungdor]  [:kaio]

n°986042
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 13-08-2003 à 11:51:38  profilanswer

elessar777 a écrit :

dans 3/4 siécles alors ? :D :lol:

[:chtiungdor]  [:kaio]  [:chtiungdor]  [:kaio]  

:lol:  :lol:  :p

---------------
Pur produit AHB
n°986063
gloubiboul​ga
-
Posté le 13-08-2003 à 11:53:13  profilanswer

elessar777 a écrit :

gna gna gna. :p

héhéhé.

sérieusement, je pense que son mono a des qualités pédagogiques d'enseignement de la moto que nous n'avons pas, il a dont tres certainement une excellente raison de s'y prendre comme ca....
je pense qu'il ne veut pas encombrer l'esprit de ses eleves avec tout en meme temps, et procede par un enseignement "a tiroir".... ce qui semble logique d'ailleurs.... la il commence d'abord par la maitrise de la moto de facon basique et a allure lente, le freinage sera sans doute un point de lecon a part entiere.

y'a quand même pas mal de moniteurs de moto DE MERDE ... :/

n°986074
gloubiboul​ga
-
Posté le 13-08-2003 à 11:54:02  profilanswer

quineto a écrit :

ok je confond, tu me dira ca aurai pu etre ca  :whistle:  

Sinon dimanche balade en chevreuse avec SAT?
Tu prend magali en SDS  :ange:  

OKi, no problem ;)  

Citation :

on l'a djà dit, à la poussette, ça ne compte pas :non:

n°986084
e_esprit
Posté le 13-08-2003 à 11:54:43  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

celle qui fait que la moto école a reçu les félicitations de la préfecture, et + de 85% de réussite au premier passage de plateau ( très rare ) ? :d

Bah je connais pas le taux de reussite de ma moto-ecole, ce que je sais c'est que mon plateau je l'ai eu du premier coup.
 :kaola:

n°986096
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 13-08-2003 à 11:56:15  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

y'a quand même pas mal de moniteurs de moto DE MERDE ... :/

fort possible, mais ne le connaissant pas, je ne me permet pas de le juger ;)

n°986105
Quineto
Posté le 13-08-2003 à 11:56:36  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

OKi, no problem ;)  

Citation :

on l'a djà dit, à la poussette, ça ne compte pas :non:

qui qui c'est qui a casque blouson et gant a prete a ma douce  :)  

n°986142
gloubiboul​ga
-
Posté le 13-08-2003 à 12:00:22  profilanswer

quineto a écrit :

qui qui c'est qui a casque blouson et gant a prete a ma douce  :)  

j'ai :)

n°986155
Quineto
Posté le 13-08-2003 à 12:01:52  profilanswer

:bounce:  :bounce:  

bon sinon y aura qui dimanche ?

n°986172
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 13-08-2003 à 12:03:30  profilanswer

quineto a écrit :

t'es pas sur moards là :sleep:

---------------
Pur produit AHB
n°986716
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 13-08-2003 à 13:17:18  profilanswer

quineto a écrit :

je plussoie SAT, retourne sur moards, quineto-grosse-pince ;)

n°986808
CHubaca
Couillon
Posté le 13-08-2003 à 13:26:23  profilanswer

TolOrFen a écrit :

j'avais vu aussi, mais je me suis dit, c'est une faute d'orthographe, il n'a quand même pas osé.

+1 [:xx_xx]

n°987353
suPRA-WaRL​ordZ_52
Taille la zone...
Posté le 13-08-2003 à 14:31:49  profilanswer

Bon ben c'est clair, maitenant que j'y ai goûté je veux y regoûter ! :d

Voilà comment ça s'est passé.

Bon déjà, bon feeling (c'est le patron de l'auto-école qui donne les cours de conduite moto, stun passionné, donc bonne ambiance). Il me dit que pour commencer, il va me montrer les trucs basiques : les commandes, la position sur la moto. Il me montre, je regarde, j'absorbe, j'apprends. Ensuite, direction un parking à la périphérie de Melun, pour faire mes premiers tours de roue ! Donc je monte à l'arrière (ah oui, j'ai oublié de préciser : c une 125, pour commencer les cours c tt à fait suffisant !) et zou nous voilà partie pour la banlieue nord. Arrivés là-bas, c moi qui passe devant. J'embraye, zou c'est parti ! Je fais quelques demi-tours, pas évident avec qqln derrière, enfin j'y arrive. Ensuite : à moi tout seul ! Et là, strop l'pied. Il me dit de bien tourner la tête et de regarder loin vers l'intérieur du virage, car on va là où porte le regard (tribute to glouboche ;)). Mes demi-tours s'enchaînent, aucun problème d'équilibre (quoique j'ai un côté de préférence pour tourner, comme à vélo, à ski ou à roller... paraît que tlm ou presque a un côté de préférence). Et je commence à accélérer franchement entre mes virages (je fais des "8", quoi" ), je passe donc des vitesses, je m'éclate. Ensuite, histoire de bien prendre l'engin en main, il me dit d'essayer de freiner sur la distance la plus courte. Résultat : ça freine fort ! Et la roue arrière se bloque facilement. :o

Voilà pour la première heure. Comme je me débrouille pas mal selon lui, retour à l'auto-école, lui prend une CB500 (oui gloubi, je vais apprendre à piloter sur une CB, strop d'la balle ! :)), moi je prends la 125... et je le suis ! Hop, sur la route pour ma 2è heure de conduite, trop fort ! :d Donc, on sort de la ville, on prend un peu de nationale, puis on bifurque et on s'enchaîne des virages sur des petites départementales. Il me dit de suivre ses trajectoires dans les virages, les enchaîne lentement au début puis plus rapidement après. Petits coucous aux moards qu'on croise, c'est sympa ! :d Sensations vraiment trop fortes, accélérations franchement sympathiques (bon, au-delà de 60-70 splus la peine de mouliner du poignet [:spamafote]), bruit de tondeuse à gazon mais c'est que ça aime les tours ce 2 temps (ct une kawa, ma 125) !

Et voilà, retour à la base, j'ai adoré :) :)

PS : à propos du frein arrière : je m'en suis servi dès le début, et ça s'est avéré très utile par la suite...

en fait, il m'a dit : essaye de freiner de l'avant dans un virage (à basse vitesse) ; je l'ai fait, et j'ai vite compris que ct top casse-gueule... ça, ct sur le parking

ensuite sur la route, quand on enchaînait les virages, à un moment j'arrivais un poil trop vite dans une courbe, et je me suis souvenu de l'effet du frein avant dans un virage (effet résumable en 2 smileys : :) -> [:tinostar])... donc j'ai décidé de ralentir en me servant du frein arrière, ben nickel, ça m'a pas fait dévier de ma trajectoire :)

donc le frein arrière cai bon mangaizen [:zion] :)

n°987654
canaille
beyond the limits
Posté le 13-08-2003 à 14:57:28  profilanswer

sibanac a écrit :

ouaip effectivement depuis peu je m'en sert à la réaccélération pour bien garder la traj qu'il me faut pour ressortir vite, mais sur les gros freinage, j'aime trop sentir la bécanne dribbler de l'arriere pour m'en passer !

1:19  :whistle:  :lol:  

enfin, ça aide grave a passer la puissance, en protwin ils accelerent pied sur le frein.
En arsouille aussi perso ;)

et a carole, ça depend, j'prend un pied d'enfer a sentir le cul se balader dans la parabolique, donc je laisse faire  [:azylum]

n°987674
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 13-08-2003 à 14:59:03  profilanswer

:sleep:

---------------
Pur produit AHB
n°987761
canaille
beyond the limits
Posté le 13-08-2003 à 15:06:17  profilanswer

[:keyzer93][:keyzer93][:keyzer93]

Super !

Bientot la CB, et apres on va se promener :)

on se voit ce WE ! :hello:

n°987784
sibanac
666 Power
Posté le 13-08-2003 à 15:08:41  profilanswer

canaille a écrit :

1:19  :whistle:  :lol:  

enfin, ça aide grave a passer la puissance, en protwin ils accelerent pied sur le frein.
En arsouille aussi perso ;)

et a carole, ça depend, j'prend un pied d'enfer a sentir le cul se balader dans la parabolique, donc je laisse faire  [:azylum]  

ouaip, mais bon le frein arriere me sert surtout pour la sortie d'hotel, pour eviter de ressortir trop pres du vibreur, car c'est loin d'etre bon de passer trop pres de celui-ci !

n°987853
doum
Mentalita nissarda
Posté le 13-08-2003 à 15:14:34  profilanswer

On doit pas avoir le meme mono :D

Parceque moi, le premier cours, il m'a bien fait utilisé l'arriere en me disant que c'etait important de bien le sentir.

Et sur le lent, j'utilise que l'arriere...je touche pas du tout au frein avant ( a part pour s'arreter a la fin).

n°987896
canaille
beyond the limits
Posté le 13-08-2003 à 15:19:08  profilanswer

sibanac a écrit :

ouaip, mais bon le frein arriere me sert surtout pour la sortie d'hotel, pour eviter de ressortir trop pres du vibreur, car c'est loin d'etre bon de passer trop pres de celui-ci !

clair !!

raaaaahhh
bump
ouch le corones

ça va si C que les couilles et pas la moto..
Bon, retour au topic débutant hein ;)

les n00bs, ça vous tente un carole apres votre permis ? des que C possible, on s'organise ça sur moards [:keyzer93]

n°987925
doum
Mentalita nissarda
Posté le 13-08-2003 à 15:20:58  profilanswer

canaille a écrit :

clair !!

raaaaahhh
bump
ouch le corones

les n00bs, ça vous tente un carole apres votre permis ? des que C possible, on s'organise ça sur moards [:keyzer93]

Ouai si Carole demenage dans le 06/83 pourquoi pas :D

n°987967
canaille
beyond the limits
Posté le 13-08-2003 à 15:24:41  profilanswer

Doum a écrit :

Ouai si Carole demenage dans le 06/83 pourquoi pas :D

si T un vrai, tu viens :o

on t'hebergeras :o

n°988106
doum
Mentalita nissarda
Posté le 13-08-2003 à 15:36:20  profilanswer

canaille a écrit :

si T un vrai, tu viens :o

on t'hebergeras :o

Ben ok, des que j'ai une moto et un peu de thune, pas de suite de suite quoi, on s'organisera ca :D

n°988240
Tolor
Mais heu...
Posté le 13-08-2003 à 15:49:06  profilanswer

canaille a écrit :

clair !!

raaaaahhh
bump
ouch le corones

carole? :sweat:

n°988263
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 13-08-2003 à 15:50:47  profilanswer

TolOrFen a écrit :

carole? :sweat:  

le circuit :o

Perso moi ca me tente mais bon, c pas avant 2 mois que j'aurai le permis et la moto :/

n°988354
Tolor
Mais heu...
Posté le 13-08-2003 à 15:59:47  profilanswer

KraMeR a écrit :

le circuit :o

Perso moi ca me tente mais bon, c pas avant 2 mois que j'aurai le permis et la moto :/

OK

ben c'est pareil pour moi hein!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  42169  42170  42171  42172  42173  42174

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)