Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4316 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6378  6379  6380  ..  42164  42165  42166  42167  42168  42169
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°15460867
am7
tadam
Posté le 08-07-2008 à 22:42:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
le CBF 600 :)

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
mood
Publicité
Posté le 08-07-2008 à 22:42:20  profilanswer

n°15460876
big-bag
T'appelle d'ou? ta fréqueeence
Posté le 08-07-2008 à 22:42:32  profilanswer

ptibeur a écrit :

ça existe pas les hornet "pas trop de chevaux" comme le fazer 78ch ? :??:  

A part le bridage en 34ch of course :o

Nop, qu'une seule version de dispo. Pourquoi t'es intéressé?

n°15460954
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 08-07-2008 à 22:45:17  profilanswer

j'suis entrain d'éplucher les annonces moto, c'est ouf le nombre de poubelles et de machin kéké tuning moche qu'on trouve [:totoz]  

j'ai vu une hornet sympa mais bon, si c'est pour me foutre dans le fossé au premier virage, autant que je reste sur ma première idée de bandit :/  

CBF600 vi :jap: ... mais j'trouve ça moins joli de l'arrière :D d'hab c'est sur l'avant que je suis difficile, mais la le combo double poignée + phare chelou, ça passe pas [:tinostar]

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°15461011
big-bag
Posté le 08-07-2008 à 22:47:34  profilanswer

TRES bon choix la bandit  :D . Non plus sérieusement j'avais un peu les mêmes gout que toi quand j'ai choisi ma moto, l'avantage du bandit c'est que ta plein de pièces de dispo pour pas trop cher (que ce soit pour l'équiper ou réparer). Tu sera bridée en 34ch?

n°15461060
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 08-07-2008 à 22:49:24  profilanswer

oué (et j'suis un garçon :o) je serai bridé en 34ch jusque début avril 2009 donc pas si longtemps que ça. Ya une bandit qui m'est passée sous le nez ajd, elle a été réservée hier, j'ai bien les boules :D  

a force de voir le marché actuel, jme dis qu'à force d'attendre et pas trouver, j'vais finir sur une neuve :D  

Les moants, vous aviez essayé la ninja 250R au final ? ça donnait quoi ? :D

---------------
n°15461097
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2008 à 22:50:50  answer

moquette a écrit :

je vous deteste cordialement [:amel_the_white]

a partir de vendredi: direction l'ardeche par les petites routes, sur place le samedi soit la descente en cayak, soit les petites routes de la bas ca dependra de mon epaule, puis le dimanche direction bordeaux par les petites routes. Le retour se fera probablement par un bon detour sur deux ou trois jours. equipement emmené: une tente, un matelas gonflable et un sac de couchage.
moi aussi je t'aime.

Spoiler :

putain, vacaaaaaaaaaaaaaaaaaaannccceeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
 :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:

n°15461101
big-bag
Posté le 08-07-2008 à 22:51:06  profilanswer

Ah c'est toi Ptibeur qui cherche une bandit alcatraz?

Message cité 1 fois
Message édité par big-bag le 08-07-2008 à 22:51:53
n°15461118
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 08-07-2008 à 22:51:40  profilanswer

big-bag a écrit :

Ah c'est pas toi qui cherche une bandit alcatraz?

ouais, mais c'est pas facile à trouver [:huit]

Message cité 1 fois
Message édité par ptibeur le 08-07-2008 à 22:51:49

---------------
n°15461226
big-bag
Posté le 08-07-2008 à 22:55:19  profilanswer

ptibeur a écrit :

ouais, mais c'est pas facile à trouver [:huit]

Bah écoute si jamais j'en vois une passé dans mon coin je te fais signe...mais je te promet rien, c'est vrai qu'on en voit vraiement tres peu.

n°15461316
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 08-07-2008 à 22:58:48  profilanswer

big-bag a écrit :

Bah écoute si jamais j'en vois une passé dans mon coin je te fais signe...mais je te promet rien, c'est vrai qu'on en voit vraiement tres peu.

merci c'est sympa :jap:  

/!\ Euh atta ya confusion, la bandit alcatraz c'est aussi une série limitée mais on dirait qu'il y a que des 1200cc. Moi je cherche une bandit Z plutot, parce que ça se trouve en 600 :D  

Ou alors une bandit N pas cher, récente, pas kilométrée, full origine, le truc qui existe pas quoi :o

Message édité par ptibeur le 08-07-2008 à 23:01:56

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-07-2008 à 22:58:48  profilanswer

n°15462274
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-07-2008 à 23:35:33  profilanswer

magicien96 a écrit :

Exactement, les plus rapide en plus [:aloy]

bien évidemment, vérité acquise depuis la démonstration de la 103SP rouge contre la noire et la bleue :o

---------------
we are the dollars and cents
n°15462377
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-07-2008 à 23:38:50  profilanswer

mais tu campes où (proof) donc ?
à un endroit choisi comme joli, pas trop voyant et inchopable ou dans des campings ?

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 08-07-2008 à 23:39:04

---------------
we are the dollars and cents
n°15462589
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2008 à 23:49:06  answer

ptibeur a écrit :

j'suis entrain d'éplucher les annonces moto, c'est ouf le nombre de poubelles et de machin kéké tuning moche qu'on trouve [:totoz]  

j'ai vu une hornet sympa mais bon, si c'est pour me foutre dans le fossé au premier virage, autant que je reste sur ma première idée de bandit :/  

CBF600 vi :jap: ... mais j'trouve ça moins joli de l'arrière :D d'hab c'est sur l'avant que je suis difficile, mais la le combo double poignée + phare chelou, ça passe pas [:tinostar]

avec un peu de bricolage il est possible de lui faire un joli petit cul quand meme à la cbf :o
http://img392.imageshack.us/my.php?image=dsc00688qu3ax7.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-07-2008 à 23:51:27
n°15462645
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2008 à 23:50:51  answer

bah outre la couleur, j aime bien :o

n°15462653
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 08-07-2008 à 23:51:12  profilanswer

ça fait pointu :/ c'est là qu'il manque le pot en position haute :)

---------------
n°15462819
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 08-07-2008 à 23:56:17  profilanswer

charask8 a écrit :

dites ca fait plusieurs mois que j vois un 600 xt au bord de la rue a marseille, par contre le soir il est plus la, il est a vendre 1100€, ca vaudrait le coup? il a l'air en bon etat comme ca.

Je le vois tous les soirs en rentrant , franchement je suis sur qu'on peut trouver mieux a ce prix là , il a l'air d'avoir beaucoup de bornes / pas tres bien entretenu

Bitman a écrit :

c'est quand ? tant je passe vous voir histoire de boire une mousse :)

Peut etre que je viendrais , genre je fais partie des gens qui ont le permis :x

n°15463618
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 09-07-2008 à 00:44:32  profilanswer

Ptibeur, tu veux ça comme bandit : http://www.leboncoin.fr/vi/18872281.htm?ca=18_s

:??:

---------------
Moards Garage
n°15463645
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 09-07-2008 à 00:47:03  profilanswer

Celui-ci, je peux passer le voir pour toi : http://www.leboncoin.fr/vi/17510664.htm?ca=18_s :o

---------------
Moards Garage
n°15463678
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 09-07-2008 à 00:50:15  profilanswer

n°15463690
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 09-07-2008 à 00:51:14  profilanswer

Putain, l'était pas cher :o

---------------
Moards Garage
n°15465759
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2008 à 06:54:58  answer

Fender a écrit :

mais tu campes où (proof) donc ?
à un endroit choisi comme joli, pas trop voyant et inchopable ou dans des campings ?

j'vais essayer de trouver des camping municipaux :jap:

n°15465844
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 09-07-2008 à 08:13:28  profilanswer

howdy !!!

J'aurai besoin d'un renseignement : je suis nouvellement passager sur la Suzuki Z750 de ma copine...j'ai aucun équipement, si ce n'est le casque 1-2 tailles trop petit qu'elle m'a prêté.

Il faut donc que je m'équipe (casque et blouson je pense), et j'ai quelques questions :
- y'a quoi comme boutique sérieuse sur le net pour les accessoires moto
- un blouson en matière synthétique ça protège bien aussi ? (parce que ça semble largement moins cher, et vu que je suis que passager et qu'elle bourre pas qd je suis avec elle....)
- qu'est-ce qui détermine la segmentation prix sur les casques ? Y'a un niveau de prix mini à mettre pour avoir un truc correct ? Idem pour les blousons...

en gros pour les blousons j'ai vu des trucs ~100~€ genre ça : http://www.motoblouz.com/catalogue [...] ura-GORDON

pour les casques ça semble être ~100~€ aussi...

Message cité 3 fois
Message édité par Jubijub le 09-07-2008 à 08:16:29

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°15465868
Bitman
STAY APART
Posté le 09-07-2008 à 08:23:39  profilanswer

hou la honte :D

un textile ca ira a peu pres pour une chute, apres poubelle :D
le cax en general du moment qu'ils sont homologués ca va, le prix joue sur le confort la finition l'aerodynamisme etc

pense a des gants et des grolls aussi

n°15465952
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2008 à 08:58:21  answer

bulfire a écrit :

Tu ne peux pas anticiper toutes les conneries des autres, surtout en débutant
la route tu peux l'anticiper ça c'est clair, mais les autres non

Pour m'être failli faire shooter avec le scoot 125 de prêt, alors que j'avais parfaitement anticipé blabla sauf une chose que le mec avait envie d'aller sur la file de gauche pendant que j'y étais et qu'il ne m'a pas vu, et je ne pouvais rien faire (taquet de chez taquet depuis 200 m pour prendre de l'élan), c'est là ou je veux en venir depuis le début.
Mais vous êtes tellement centré sur vos idées que vous me parler depuis le départ que de choses facile à anticiper et que même en solex on y arrive, décidément le discours de la sécurité routière comme quoi c'est le motard qui fait systématiquement le con fonctionne quand même pas mal :(  

Tu crois pas qu'il y a une part du probleme qui est la ? On t'a pas appris au permis a toujours garder une marge pour réagir si nécessaire ? Tu n'avais pas une machine qui te permettait de doubler en sécurité, alors fallait rester derriere et attendre (pas longtemps en plus) [:spamafote]  

[:rofl]
C'est du 100% pur niçois / méditerranéen comme raisonnement [:thektulu]
le mâle viril qui porte pas du cuir parce que c'est pour les gay et qui a limite honte de dire qu'il porte "des trucs de fille" .  

Comment j'aime pas cette mentalité de merde [:prozac]

magicien96 a écrit :

Vivement qu'ils se soient tous cassés dans le sud pour qu'on puisse être peinard ici :o

noooooooooooooon :fou: :fou:
rentrez chez vous touristes de mayrde :fou:

moustik510 a écrit :

Enlève sièges arrières + siège passager + roue de secours + autoradio et rouleeeeeeez

t'imagine pas la quantité de trucs qu'on trouve dans une caisse et qui servent a rien. Genre plastiques, plaques isolantes sous les plastiques, ciel de toit, moquettes etc ... rien que les plaques isolantes, y'en a 20kg dans ma caisse (a l'intérieur, je parle pas du blaxon, y'en a au moins 2x plus a l'extérieur) :D
les passagers ont qu'a appeler un taxi, t'as qu'a pas crever et un baladeur mp3 fait amplement l'affaire vu que tu n'as plus de passager :o

gamer-fou a écrit :

je crois que tout le monde ici a soit une dorsale "de blouson" (mais une vraie homologuée, pas un bout de mousse pourri) soit une dorsale "sac à dos".
Perso j'ai les deux et ma "sac à dos" est une dainese wave (vraiment du bon matos)  :jap:

j'ai une wave aussi... du bon matos excepté le scratch qui vieillit tres mal et qu'il faut changer.

charask8 a écrit :

dites ca fait plusieurs mois que j vois un 600 xt au bord de la rue a marseille, par contre le soir il est plus la, il est a vendre 1100€, ca vaudrait le coup? il a l'air en bon etat comme ca.

ca peut, c'es a voir.  

Jubijub a écrit :

howdy !!!

J'aurai besoin d'un renseignement : je suis nouvellement passager sur la Suzuki Z750 de ma copine...j'ai aucun équipement, si ce n'est le casque 1-2 tailles trop petit qu'elle m'a prêté.

Il faut donc que je m'équipe (casque et blouson je pense), et j'ai quelques questions :  
- un blouson en matière synthétique ça protège bien aussi ? (parce que ça semble largement moins cher, et vu que je suis que passager et qu'elle bourre pas qd je suis avec elle....)
- qu'est-ce qui détermine la segmentation prix sur les casques ? Y'a un niveau de prix mini à mettre pour avoir un truc correct ? Idem pour les blousons...

en gros pour les blousons j'ai vu des trucs ~100~€ genre ça : http://www.motoblouz.com/catalogue [...] ura-GORDON

si le casque était 1-2 tailles trop petit, tu le rentrerais pas :D il faut qu'il serre. Concernant le tarif, ils sont tous homologués mais certains protegent un peu plus que d'autres (cf tests officiels anglais parus il y a peu) . Cela dit, la différence de prix vient principalement de la qualité des mousses qui ne se tassent pas avec le temps, du confort, de la légèreté et de l'aérodynamisme. Et la peinture kéké quand y'en a une .

Pour 300€ tu as déja de bons casques. J'ai un pote qui vient d'acheter un shoei raid 2 avec déco pour 300€ en solde (chez cardy. Chose drole : on peut les commander au meme prix quand y'en a plus, tu parles de soldes [:dawa] )

n°15466034
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 09-07-2008 à 09:22:04  profilanswer

Quelles dates sur Bordeaux?

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°15466068
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 09-07-2008 à 09:27:24  profilanswer

300€ :( ...

heu, c pour un usage ultra occasionnel, ça me parait bcp non ?

Bitman a écrit :

hou la honte :D

un textile ca ira a peu pres pour une chute, apres poubelle :D
le cax en general du moment qu'ils sont homologués ca va, le prix joue sur le confort la finition l'aerodynamisme etc

pense a des gants et des grolls aussi

je compte pas trop me bourrer, donc à la rigueur si ça protège sur une chute mais qu'il est naze après ça me va bien quand meme :D

je rappelle que c pour me déplacer avec ma copine de chez elle à son boulot pour un trajet de 18min porte à porte, donc bon ;)

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°15466107
erulio
Posté le 09-07-2008 à 09:34:05  profilanswer

Jubijub a écrit :

300€ :( ...

heu, c pour un usage ultra occasionnel, ça me parait bcp non ?

Non te prends pas la tête pour ça, un casque à 300€ pour un SDS, c'est donner de la confiture aux cochons. Trouve un truc à 100€, il y en a plein (intégral, c'est mieux :o)

Jubijub a écrit :

je compte pas trop me bourrer, donc à la rigueur si ça protège sur une chute mais qu'il est naze après ça me va bien quand meme :D

je rappelle que c pour me déplacer avec ma copine de chez elle à son boulot pour un trajet de 18min porte à porte, donc bon ;)

Pareil pour le blouson, y en a dans les 100-120 avec des protections, le cuir n'est pas indispensable. J'ai payé mon blouson 100 € (neuf), personne ne s'en ai rendu compte [:klemton]

n°15466214
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 09-07-2008 à 09:56:51  profilanswer

Jubijub a écrit :

Tu crois qu'on le fait exprès ? :D

---------------
n°15466220
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 09-07-2008 à 09:57:20  profilanswer

:hello:  

Jubijub a écrit :

howdy !!!

Kawasaki alors ;)

N'oublie pas les gants.

---------------
Swedish master
n°15466235
erulio
Posté le 09-07-2008 à 10:00:12  profilanswer

ptibeur a écrit :

Tu crois qu'on le fait exprès ? :D

De toute façon, c'est pas toi qui décide, c'est le pilote :o

n°15466389
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 09-07-2008 à 10:16:14  profilanswer

Ouaip c'est ça :jap:  
Il a l'air pas mal celui là, mais c'est la fourchette über haute de mon budget :/ (à l'origine je cherche une moo eentre 3000 et 3500) Mais l'avantage c'est qu'il a le kit 34ch donc je devrais payer que la main d'oeuvre si je comprends bien.  

yorfdog a écrit :

Celui-ci, je peux passer le voir pour toi : http://www.leboncoin.fr/vi/17510664.htm?ca=18_s :o

Les deux derniers sont trop chers pour mon budget, et le premier il a dû tomber un coup je pense, ya une pliure dans le pot et il manque la "vitre" du feu arrière.  

Mais c'est cool de proposer, je vais voir pour le premier :jap:

---------------
n°15466403
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 09-07-2008 à 10:16:57  profilanswer

erulio a écrit :

De toute façon, c'est pas toi qui décide, c'est le pilote :o

Des fois aussi le pilote il choisit pas  :whistle:

---------------
n°15466491
Getalifede​l
Posté le 09-07-2008 à 10:24:52  profilanswer

http://www.cardy.fr/pages/index.ph [...] &info=N%3B

Ce lien de l'espace :lol:

Jubijub, dans les 80/90 € tu trouveras un casque pour ton usage.

Un Lazer ou un Iota par exemple. :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par Getalifedel le 09-07-2008 à 10:26:11
n°15466501
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 09-07-2008 à 10:25:47  profilanswer

Getalifedel a écrit :

Dans les 80/90 € tu trouveras un casque pour ton usage.

518 caractères [:implosion du tibia]

---------------
n°15466550
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 09-07-2008 à 10:30:06  profilanswer

Getalifedel a écrit :

Jubijub, dans les 80/90 € tu trouveras un casque pour ton usage.

Un Lazer ou un Iota par exemple. :jap:

Ou un shark :D

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°15466555
Viking1993
Posté le 09-07-2008 à 10:30:26  profilanswer

ptibeur a écrit :

Ouaip c'est ça :jap:  
Il a l'air pas mal celui là, mais c'est la fourchette über haute de mon budget :/ (à l'origine je cherche une moo entre 3000 et 3500) Mais l'avantage c'est qu'il a le kit 34ch donc je devrais payer que la main d'oeuvre si je comprends bien.  

Salut les moants,
Celui là est tout prêt de chez moi, si ça rend service je veux bien aller le voir  :)  
Mais bon, ce serait plus pour l'apparence, je ne suis pas connaisseur  :o

n°15466596
shimo
Posté le 09-07-2008 à 10:33:57  profilanswer

cinetryx a écrit :

ouaip j'en ai bien conscience, on a prevu en moyenne des pauses d'1/2 heures environ toute les deux heures, enfin mes calculs se base la dessus a vitesse moyenne. Enfin bon je me prépare psychologiquement et physiquement pour  :bounce:  

Ca fait beaucoup quand même je trouve. Voila mes pauses a peu près: péage de l'autoroute A6 pour reposer la tête, 5min (habituel), 5min à la sortie de l'autoroute. Après vous roulez jusque chateau chinon ou vous bouffez à midi (on oublie pas qu'ils ne sont que deux, ça ralenti moins que quand on roule à 6 ;) ).

Vous pouvez poster un road book plus précis avec les départementales ? ou mieux, le format google maps :)

Fait gaffe, car surtout pour toi qui n'a jamais fait ça, la fatigue risque de te tomber dessus d'un seul coup en fin d'après midi/début de soirée ;)

Ah un signal qu'on m'a appris et que je connaissais pas: la buée qui commence à apparaitre dans le casque par bouffées.

Jubijub a écrit :

howdy !!!

Il existe un casque à 150€ avec 5 étoiles, quelqun pour lui dire quel est ce modèle ? On l'avais repéré sur le site des crash tests Anglais.

Pour le blouson en textile pareil gamer connais un super site avec un code, ya des bons modèles a a peine 80€

Cependant, n'achete pas le casque sans l'avoir essayé durant 5 bonnes minutes en magasin (viens pas nous dire que t'a pris un intégral par contre hein :o). Et pour le blouson, pareil essayer t'evitera la surprise de voir que tu peux pas bouger comme tu veux, mais c'est moins important vu que tu n'est pas conducteur.

Franchement faut habiter dans le sud pour comprendre ça, je parle pas de ta théorie du gay, je parle du fait que porter un cuir la bas c'est la mort en ville. SUr routes, toutes aérations ouvertes pas de problème, mais 1h à cannes dans les embouteillages, on creve la mort (certifié par Biloo hein :D). :/

n°15466600
shimo
Posté le 09-07-2008 à 10:34:47  profilanswer

cguignol a écrit :

Ou un shark :D

+1, beaucoup mieux que lazer ou iota !!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6378  6379  6380  ..  42164  42165  42166  42167  42168  42169

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)