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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
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3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
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4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
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5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°15322862
LegitimeDe​mence
Posté le 27-06-2008 à 15:45:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

GAS a écrit :

Ben si t'en changes qu'un oui :D Après avoir un moteur qui tourne rond avec ça... je sais pas :D
 
D'après lui il monte à 190-200. Moi je plafonne à 155-160. Ca fait quand même une sacrée différence !
 


[:gnub]
 
 
Il a changé de moto?  :??:  
 
Ou bien il lui faut 20km de descente?  :D  
 


---------------
J'aime le conflit de connard.
mood
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Posté le 27-06-2008 à 15:45:25  profilanswer
 

n°15322876
GAS
Wifi filaire©
Posté le 27-06-2008 à 15:46:51  profilanswer
 

LegitimeDemence a écrit :


[:gnub]
 
 
Il a changé de moto?  :??:  
 
Ou bien il lui faut 20km de descente?  :D  
 


Sur autoroute allemande :o


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°15322886
erulio
Posté le 27-06-2008 à 15:47:29  profilanswer
 

GAS a écrit :

Ben si t'en changes qu'un oui :D Après avoir un moteur qui tourne rond avec ça... je sais pas :D

 

D'après lui il monte à 190-200. Moi je plafonne à 155-160. Ca fait quand même une sacrée différence !


Il parle bien de 190 compteur GS ?
En réel il doit pas aller plus haut que 185 je pense :o

 

edit: en m'appuyant sur le bout d'autoroute qu'avait fait après le Morvan

Message cité 2 fois
Message édité par erulio le 27-06-2008 à 15:48:13
n°15322890
Getalifede​l
Posté le 27-06-2008 à 15:47:51  profilanswer
 

un 34cv qui monte à 190 compteur suzuki soit 175/180 km/h réels ça parait énorme !  [:fitterashes]

n°15322904
GAS
Wifi filaire©
Posté le 27-06-2008 à 15:48:26  profilanswer
 

erulio a écrit :


Il parle bien de 190 compteur GS ?
En réel il doit pas aller plus haut que 185 je pense :o
 
edit: en m'appuyant sur le bout d'autoroute qu'avait fait après le Morvan


Compteur Suz pour moi aussi :D


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°15322916
erulio
Posté le 27-06-2008 à 15:49:00  profilanswer
 

Getalifedel a écrit :

un 34cv qui monte à 190 compteur suzuki soit 175/180 km/h réels ça parait énorme !  [:fitterashes]


Non, c'est sûr et certain qu'on était au-delà des 180 :fou:

n°15322919
Getalifede​l
Posté le 27-06-2008 à 15:49:17  profilanswer
 

Il a pas changé son PSB aussi ? :D

n°15322925
Getalifede​l
Posté le 27-06-2008 à 15:50:02  profilanswer
 

erulio a écrit :


Non, c'est sûr et certain qu'on était au-delà des 180 :fou:


 
 
Tant que tu vérifies pas avec un GPS...  :D

n°15322926
GAS
Wifi filaire©
Posté le 27-06-2008 à 15:50:05  profilanswer
 

Getalifedel a écrit :

Il a pas changé son PSB aussi ? :D


Mesure à la roue de toute façon :o


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°15322942
Getalifede​l
Posté le 27-06-2008 à 15:50:58  profilanswer
 

Sur ma suzuk à 222 compteur je suis à 204 au GPS.

mood
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Posté le 27-06-2008 à 15:50:58  profilanswer
 

n°15322947
erulio
Posté le 27-06-2008 à 15:51:36  profilanswer
 

Getalifedel a écrit :

Tant que tu vérifies pas avec un GPS...  :D


 [:littlebill] À 130 compteur CB, j'étais à 127 GPS.

n°15322958
Getalifede​l
Posté le 27-06-2008 à 15:52:38  profilanswer
 

erulio a écrit :


 [:littlebill] À 130 compteur CB, j'étais à 127 GPS.

 


La différence entre le compteur et le GPS varie en fonction des vitesses aussi...

 

En dessous de 100km/h j'ai seulement 5km/h de différence par ex...


Message édité par Getalifedel le 27-06-2008 à 15:53:18
n°15322959
LegitimeDe​mence
Posté le 27-06-2008 à 15:52:39  profilanswer
 

GAS a écrit :


Sur autoroute allemande :o


 
Peut être, mais je me suis souviens qu'on s'était tiré la bourre pendant une balade, perso je plafonnais à 160 (j'atteints 185 difficilement), et la GS était derrière [:spamafote]


---------------
J'aime le conflit de connard.
n°15322960
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 27-06-2008 à 15:52:43  profilanswer
 

ça y est!
c'est officiel!
je suis Bac +1 :o


---------------
Ma Galerie Photo
n°15322968
GAS
Wifi filaire©
Posté le 27-06-2008 à 15:53:28  profilanswer
 

LegitimeDemence a écrit :


 
Peut être, mais je me suis souviens qu'on s'était tiré la bourre pendant une balade, perso je plafonnais à 160 (j'atteints 185 difficilement), et la GS était derrière [:spamafote]


Moi je répète ce qu'il m'a dit [:cosmoschtroumpf]  
 
Ou alors j'ai rien compris :D


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°15322972
LegitimeDe​mence
Posté le 27-06-2008 à 15:53:39  profilanswer
 

GAS a écrit :


Mesure à la roue de toute façon :o


ca change rien: si le PSB est plus grand, c'est comme en vélo, tu vas plus vite à vitesse de rotation égale  :D  


---------------
J'aime le conflit de connard.
n°15322977
LegitimeDe​mence
Posté le 27-06-2008 à 15:54:35  profilanswer
 

G@mbit a écrit :

ça y est!
c'est officiel!
je suis Bac +1 :o


Bravo  :o  
 
Plus que 6 ans, et t'arrives au niveau de Bubul  :D  :o


---------------
J'aime le conflit de connard.
n°15322987
GAS
Wifi filaire©
Posté le 27-06-2008 à 15:55:29  profilanswer
 

LegitimeDemence a écrit :


ca change rien: si le PSB est plus grand, c'est comme en vélo, tu vas plus vite à vitesse de rotation égale  :D  


Hum :o
 
Si tu changes le pignon et que la mesure du tachymètre se fait à la roue, ça ne fausse pas la mesure :o


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°15323015
LegitimeDe​mence
Posté le 27-06-2008 à 15:57:53  profilanswer
 

GAS a écrit :


Hum :o
 
Si tu changes le pignon et que la mesure du tachymètre se fait à la roue, ça ne fausse pas la mesure :o


Je n'ai pas dit que ça faussait la mesure, j'ai dit que le nombre de dents du PSB ou de la couronne avait une influence sur la vitesse


---------------
J'aime le conflit de connard.
n°15323016
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-06-2008 à 15:58:13  profilanswer
 

LegitimeDemence a écrit :


Bravo  :o  
 
Plus que 6 ans, et t'arrives au niveau de Bubul  :D  :o


Gambit sera p't'être déjà indépendant d'ici là :o


---------------
we are the dollars and cents
n°15323023
LegitimeDe​mence
Posté le 27-06-2008 à 15:59:10  profilanswer
 

Fender a écrit :


Gambit sera p't'être déjà indépendant d'ici là :o


J'espere pour lui  :D  
 
Ca me ferait yech d'avoir bac+11 en partagedemaisondesviocs  :sweat:


---------------
J'aime le conflit de connard.
n°15323029
Getalifede​l
Posté le 27-06-2008 à 15:59:22  profilanswer
 

Mais dans ce cas si il a changé de PSB ça serait pour un plus petit donc vitesse de pointe plus faible...

n°15323043
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 27-06-2008 à 16:00:04  profilanswer
 

Getalifedel a écrit :

Mais dans ce cas si il a changé de PSB ça serait pour un plus petit donc vitesse de pointe plus faible...


ça dépend, je sais que sur certaines voitures, tu peux aller plus haut en 4 qu'en 5 car plus de patate, la 5 étant faite pour réduire la conso


---------------
- And what do we do when we're sad ? - Add to cart ! - No !
n°15323046
Getalifede​l
Posté le 27-06-2008 à 16:00:20  profilanswer
 

Il ne reste plus qu'à lui coller un GPS avec tracer sur sa bécane pour stopper net les supputations.... :O

n°15323048
LegitimeDe​mence
Posté le 27-06-2008 à 16:00:28  profilanswer
 

Getalifedel a écrit :

Mais dans ce cas si il a changé de PSB ça serait pour un plus petit donc vitesse de pointe plus faible...


Raison de plus à mon étonnement  :jap:


---------------
J'aime le conflit de connard.
n°15323071
Antea
3 fois plus..
Posté le 27-06-2008 à 16:02:54  profilanswer
 

Il faut juste qu'il démonte sa meule :D

n°15323087
Getalifede​l
Posté le 27-06-2008 à 16:04:08  profilanswer
 

Antea a écrit :

Il faut juste qu'il démonte sa meule :D


 
 
Et toi en 34 tu atteints les 250 ou ça tire un peu court ?  :whistle:

n°15323102
lopengl
Posté le 27-06-2008 à 16:06:05  profilanswer
 

salut:!
 
j'ai retendu la chaine de ma CBF ( c'est la première fois), je pense  
 
l'avoir centrer (enfin je sais pas trop) j'ai tout resserrer et j'ai fait 5/6  
 
km, , rien a bouger, c'est donc que je l'ai bien fait ?

n°15323120
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 27-06-2008 à 16:08:09  profilanswer
 

lopengl a écrit :

salut:!
 
j'ai retendu la chaine de ma CBF ( c'est la première fois), je pense  
 
l'avoir centrer (enfin je sais pas trop) j'ai tout resserrer et j'ai fait 5/6  
 
km, , rien a bouger, c'est donc que je l'ai bien fait ?


 
Faut pas que tu sentes de vibration anormale dans les cales-pied, et que tu vérifies bien l'alignement (pas les repères faits par le constructeur, c'est pas top). Vérifie qu'il reste un débattement de 2/3 cm à la chaîne. Et fais la tension comme préconisé par le constructeur : latérale, centrale, sur ses roues...


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°15323128
Antea
3 fois plus..
Posté le 27-06-2008 à 16:08:59  profilanswer
 

Getalifedel a écrit :


 
 
Et toi en 34 tu atteints les 250 ou ça tire un peu court ?  :whistle:


 
Un peu moins, 220, et encore après 200 je trouve qu'elle s'essoufle à mort ...  :whistle:

n°15323133
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 27-06-2008 à 16:09:29  profilanswer
 

Getalifedel a écrit :

Et toi en 34 tu atteints les 250 ou ça tire un peu court ?  :whistle:


Faudrait que je teste le 200 une fois ... pour voir :ange:

n°15323140
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2008 à 16:10:09  answer
 

Un jour j'acheterai mon BAC [:thektulu]

n°15323144
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-06-2008 à 16:10:32  profilanswer
 

cguignol a écrit :


 
Faut pas que tu sentes de vibration anormale dans les cales-pied, et que tu vérifies bien l'alignement (pas les repères faits par le constructeur, c'est pas top). Vérifie qu'il reste un débattement de 2/3 cm à la chaîne. Et fais la tension comme préconisé par le constructeur : latérale, centrale, sur ses roues...


[:tinostar]
c'est pas exactement comme si t'avais le choix
(sauf si t'achètes le super laser de chais plus quelle marque)


---------------
we are the dollars and cents
n°15323162
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 27-06-2008 à 16:12:55  profilanswer
 

Fender a écrit :


[:tinostar]
c'est pas exactement comme si t'avais le choix
(sauf si t'achètes le super laser de chais plus quelle marque)


 
Tu prends un mètre et tu mesure la distance de chaque côté entre l'axe de roue et le bout du bras oscillant, tu comptes le nombre de tours de filetages, tu utilises la vision de superman, etc.
 
Le repère bouge tout le temps avec la roue, et c'est pire quand tu resserres [:spamafote]


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°15323169
LegitimeDe​mence
Posté le 27-06-2008 à 16:13:28  profilanswer
 

lopengl a écrit :

salut:!
 
j'ai retendu la chaine de ma CBF ( c'est la première fois), je pense  
 
l'avoir centrer (enfin je sais pas trop) j'ai tout resserrer et j'ai fait 5/6  
 
km, , rien a bouger, c'est donc que je l'ai bien fait ?


 
Il faut effectivement que l'axe de la moto soit bien prependiculaire à la route, sinon tu vas bouffer du pneu et avoir un comportement machine très désagréable. Généralement tu as des repères de chaque côté du bras oscillant, pour veiller à reculer autant la roue à gauche qu'à droite  ;)  
 
Il faut également que tu mettes du poids sur la moto quand tu vérifies la tension: pour cela, je te conseille de te plier, mettre ton ventre sur la selle, si possible mettre tout ton poids sur la moto (bien béquillée, ça ne craint rien  ;) ), et vérifier que tu as toujours 20mm de débattement de chaîne.
Ce débattement te sera utile si tu prends une grosse bosse, ça évitera de provoquer une surtension de la chaîne qui risquerait d'abîmer ta transmission


---------------
J'aime le conflit de connard.
n°15323189
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 27-06-2008 à 16:15:34  profilanswer
 

LegitimeDemence a écrit :


Bravo  :o  
 
Plus que 6 ans, et t'arrives au niveau de Bubul  :D  :o


+7.
le salo :o
il a fuit le travail ou quoi? :D
 
ptin, je fini mon iut, j'enchaine éventuellement avec ue école d'ing (et encore) et hop, je part au taf...
si ça tenais qu'a moi, j'y serai déja... :/


---------------
Ma Galerie Photo
n°15323198
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 27-06-2008 à 16:16:08  profilanswer
 

Fender a écrit :


Gambit sera p't'être déjà indépendant d'ici là :o


je fais déja tout pour me barrer de la maison... :D
alors bon :p


---------------
Ma Galerie Photo
n°15323220
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 27-06-2008 à 16:17:29  profilanswer
 

LegitimeDemence a écrit :


 
Il faut effectivement que l'axe de la moto soit bien prependiculaire à la route, sinon tu vas bouffer du pneu et avoir un comportement machine très désagréable. Généralement tu as des repères de chaque côté du bras oscillant, pour veiller à reculer autant la roue à gauche qu'à droite  ;)  
 
Il faut également que tu mettes du poids sur la moto quand tu vérifies la tension: pour cela, je te conseille de te plier, mettre ton ventre sur la selle, si possible mettre tout ton poids sur la moto (bien béquillée, ça ne craint rien  ;) ), et vérifier que tu as toujours 20mm de débattement de chaîne.
Ce débattement te sera utile si tu prends une grosse bosse, ça évitera de provoquer une surtension de la chaîne qui risquerait d'abîmer ta transmission


 
Et je rajouterai qu'il faut penser à serrer l'axe de roue à la fin. Je l'ai pas fait, j'ai fait 170 bornes avec la roue arrière desserrée et j'ai cru que la route était crade quand je partais en glisse en freinant de l'arrière... pour m'apercevoir que c'était la roue arrière que j'avais oublié de serrer :D


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°15323234
LegitimeDe​mence
Posté le 27-06-2008 à 16:18:33  profilanswer
 

cguignol a écrit :


 
Et je rajouterai qu'il faut penser à serrer l'axe de roue à la fin. Je l'ai pas fait, j'ai fait 170 bornes avec la roue arrière desserrée et j'ai cru que la route était crade quand je partais en glisse en freinant de l'arrière... pour m'apercevoir que c'était la roue arrière que j'avais oublié de serrer :D


et mettre son cax sur la tête avant de partir [:mouais]
 
 
et enlever le U fixé à la roue avant aussi  :o


---------------
J'aime le conflit de connard.
n°15323235
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 27-06-2008 à 16:18:41  profilanswer
 

cguignol a écrit :


 
Et je rajouterai qu'il faut penser à serrer l'axe de roue à la fin. Je l'ai pas fait, j'ai fait 170 bornes avec la roue arrière desserrée et j'ai cru que la route était crade quand je partais en glisse en freinant de l'arrière... pour m'apercevoir que c'était la roue arrière que j'avais oublié de serrer :D


 [:prozac]


---------------
Ma Galerie Photo
n°15323251
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 27-06-2008 à 16:20:00  profilanswer
 

G@mbit a écrit :


+7.
le salo :o
il a fuit le travail ou quoi? :D
 
ptin, je fini mon iut, j'enchaine éventuellement avec ue école d'ing (et encore) et hop, je part au taf...
si ça tenais qu'a moi, j'y serai déja... :/


J'ai toujours pensé la même chose. A l'iut je me suis dit "bon je finis ça et je me barre, surtout pas d'école d'ingé"
Bon j'ai prolongé un peu avec une LP mais c'était dur ... j'avais hate de bosser :D

mood
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