Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1099 connectés 

 

 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6306  6307  6308  ..  41618  41619  41620  41621  41622  41623
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°15333579
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-06-2008 à 12:43:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
t'es gaucher ?


---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 28-06-2008 à 12:43:32  profilanswer
 

n°15333586
shimo
Posté le 28-06-2008 à 12:45:37  profilanswer
 

Non droitier. Mais faut voir que jsui maigre hein :D
 
La j'ai plus mal, mais si je reprends la moto, comme hier matin en sortant de chez GAS (qui allume à froid, le kéké :o ) j'aurais mal au bout de 10 min. :/
 
Bref quelques jours de repos et ça ira mieux.

n°15333590
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-06-2008 à 12:46:29  profilanswer
 

traite de moi de gros OH§


---------------
we are the dollars and cents
n°15333601
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 28-06-2008 à 12:48:47  profilanswer
 

Cte réponse  :lol:  
 
t'es gaucher? Non mais je suis maigre  [:trisk3n]

n°15333631
shimo
Posté le 28-06-2008 à 12:54:38  profilanswer
 

LOL
 
J'ai les bras super fin, c'est ce que je voulais dire ;)

n°15333640
am7
tadam
Posté le 28-06-2008 à 12:55:36  profilanswer
 

Quelqu'un a vu des bonnes bottes soldées quelques part en RP ?


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°15333646
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 28-06-2008 à 12:56:12  profilanswer
 

am7 a écrit :

[:hurle] mais voggle avec vos études on est pas sur moards §


 
Oui ancien modo :o
 

shimo a écrit :


 
Comment tu as calculé ça ? Ca fait trop peu, sachant que j'ai surconsommé sur autoroute à deux reprises. Je dois être à 4 ou 4.5L, un peu moins que les 5 habituels.


 
De tête :o
 
169€ d'essence @ 1.45€/L -> 116L
 
-> 3.9L/100km
 
Bon, un peu plus que les 3.5L/100km que j'avais donné mais ça reste une conso de mobylette :o


---------------
Moards Garage
n°15333651
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 28-06-2008 à 12:57:00  profilanswer
 

shimo a écrit :

LOL
 
J'ai les bras super fin, c'est ce que je voulais dire ;)


 
T'as pas le bras sper maigre au moment d'essorer la poignée comme un goret et de faire des virgules avec la moto la moins puissante du monde  [:haha]

n°15333652
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 28-06-2008 à 12:57:08  profilanswer
 

logman a écrit :

Cte réponse  :lol:  
 
t'es gaucher? Non mais je suis maigre  [:trisk3n]


 
[:rofl]


---------------
Moards Garage
n°15333885
bulfire
Posté le 28-06-2008 à 13:27:05  profilanswer
 

Fender a écrit :

t'es gaucher ?


j'avais les mêmes symptômes avec la ducati, l'embrayage en béton me ruinait la main, j'ai pris un truc à décathlon pour se muscler la main et ça a en partie résolu les problèmes, à faire 2 à 3 semaines avant de partir  :D  
maintenant sur la corsaro c'est la main droite qui souffre, j'arrive pas à m'adapter à la position de la poignée de gaz sur long trajet, en plus il faut être précis avec, sinon on fait un bond de 30 km/h  :sweat: , on peut pas se détendre :(  

mood
Publicité
Posté le 28-06-2008 à 13:27:05  profilanswer
 

n°15334261
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 28-06-2008 à 14:29:55  profilanswer
 

bulfire a écrit :


j'avais les mêmes symptômes avec la ducati, l'embrayage en béton me ruinait la main, j'ai pris un truc à décathlon pour se muscler la main et ça a en partie résolu les problèmes, à faire 2 à 3 semaines avant de partir  :D  
maintenant sur la corsaro c'est la main droite qui souffre, j'arrive pas à m'adapter à la position de la poignée de gaz sur long trajet, en plus il faut être précis avec, sinon on fait un bond de 30 km/h  :sweat: , on peut pas se détendre :(  


 
Je t'imagine trop sur la Corsaro t'endormir sur autoroute, tourner la poignée de 0.1°, et la te faire démonter la tête par une accélération qui te surprends avec cette tête sous le casque  [:chickchica] (choux vert f1 pro oeuf corse)
 
 :lol:

n°15334398
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 28-06-2008 à 15:00:29  profilanswer
 

ça me faire peur en fait se petit bout de plastoc à fixer sur la poignée , une erreur et tu pars en wheeling involontaire avec pétage de gueule en regle ....

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 28-06-2008 à 15:00:52
n°15334433
bulfire
Posté le 28-06-2008 à 15:09:16  profilanswer
 

StanCW a écrit :

ça me faire peur en fait se petit bout de plastoc à fixer sur la poignée , une erreur et tu pars en wheeling involontaire avec pétage de gueule en regle ....


 :heink: il faut quand même pas abuser, on a pas des montres de 500 ch capable de torcher des wheeling en 6ème à 130.
tu le mets au bord de la poignée des gaz et quand tu accélére pour t'insérer ou autre tu le fait avec l'intérieur de la poignée des gazs et en mode cruising tu assure en utilisant la poignée papillon.

n°15334443
bulfire
Posté le 28-06-2008 à 15:11:19  profilanswer
 

logman a écrit :


 
Je t'imagine trop sur la Corsaro t'endormir sur autoroute, tourner la poignée de 0.1°, et la te faire démonter la tête par une accélération qui te surprends avec cette tête sous le casque  [:chickchica] (choux vert f1 pro oeuf corse)
 
 :lol:


pas tant que ça l'accel brutal (surtout en 6ème tranquille sur l'autocroute) c'est surtout que tu te retrouve assez rapidement à 30 ou 40 km/h au dessus sans vraiment trop t'en rendre compte.
alors que la ducat, il fallait le vouloir et faire quasi un quart de tour en plus là ça se joue à pas grand chose, il y a maxi 10° entre la position 130 km/h et celle des 180  :pt1cable:

n°15334503
shimo
Posté le 28-06-2008 à 15:26:54  profilanswer
 

Bon aller, CR de ma tite semaine de vacances dans le sud. :)
 
-42700km je crois-
 
Jeudi
Chargement de la mule:
http://lh3.ggpht.com/shimo50/SGYfRICEGmI/AAAAAAAABtU/SUD1ZT3kMYM/IMG_5628.JPG?imgmax=720
 
Un grand merci à nicodonald pour le prêt de ses sacoches. Je pense que j'aurais facilement pu faire avec la moitié de capacité vu que 60% des fringues emportés n'ont pas servi (manches longues et jeans: trop chaud pour le sud  :sweat: ). Pour le voyage je me suis équipé full cuir et bottes moto. Je voulais minimiser les risques en cas de chute, surtout au vu des terrains inconnus et montagneux qui m'attendaient.
 
Départ 8h30, autoroute A6 aux limitations, sortie habituelle. Pause après le ticket et après le péage, comme d'hab. Je roule bien et à mon rythme, pas de frayeurs, j'essaye de rouler le plus propre possible (bien rester sur ma voie, trajecter cool, m'inquiéter de la visibilité). 12h30 chateau chinon ou beaucoup de motards déjeunent, je m'arrete pour les rejoindre mais me fait snober 4x par le patron. Je me casse, je mangerais plus tard, tant pis.
 
-43000km-
 
Rappel de l'itinéraire GENEVOVITCH:
http://tinyurl.com/6ocg7j
 
La D27 jusque Puits (point J) est vraiment bonnarde. Il faut qu'on se la fasse lors du prochain WE dans le morvan !  Ensuite: D18/D3/D61 jusque fontaine la mère (point K) énorme  :love: "putain putain putain putain, faudra que je leur dise sur le topic que mon road book il pooooootre  [:ddr555] "
 
Arrivé à Etang sur aroux je galère un peu, je trouve pas mon itinéraire :/ La fatigue n'aidant pas et le soleil qui tappe, je m'arrete pour (mal) manger dans une creperie. Note pour plus tard: ne pas manger à Etang, boulangerie sans sandwitchs, très peu de lieux ou manger, etc..  Je sors la carte de la région, hop tout va mieux (michelin  :love: )
 
Après rien à raconter jusqu'au point N. La route de cousance est mignone. Mais c'est entre le point O et P puis jusque GEX que je me suis éclaté comme un bourrin.
 
Voila ce qu'on voit quand on arrive en "zone franche" en haut du col de la faucille:
http://lh4.ggpht.com/shimo50/SGYfUyqi6mI/AAAAAAAABuE/gI8YhGfRV0c/IMG_5638.JPG?imgmax=800
Geneve et son lac léman qui m'appelent  :love: , avec 10km de virolos pour fêter ça !  :love:  
 
C'est vraiment une route trèèèèès technique. Avec des enchainements de courbes multiples qui donnent sur des épingles trèèèès sérées. Au moment ou je prenais la photo, une bécane type DR400 est passé, le temps que je coure à la moto et que j'allume pour le ratraper... même pas 30 secondes... j'ai jamais réussi à le ratraper le mec, malgré la cavalerie de 106Chx qui donnaient tout leur potentiel ainsi que la précision technique fournie par le pilote dans ces enchainements de paysages, d'arbres et de gravier. :o
 
Bon arrivé en bas c'était une autre histoire, je me paume. Les indications des panneaux sont vagues et pas de panneau indiquant les départementales alors que j'approche de la suisse. Je passe la frontière. Aucun contrôle, moi qui m'attendait au moins à sortir ma carte d'identité. Donc la je me paume encore :o . Et je roule très cool, gardant en tête ce que me disait gloubi quelques jours avant sur le comportement à adopter en suisse à moto (comme une voiture, et gaffe car il existe beaucoup de dénonciation). Ben j'ai pas tenu 10 min  :whistle: . Une fois dans les embouteillages je fesait comme une bar, mais après trois motards suisses qui passent: ok je fait pareil :o
 
Une heure à tourner en rond dans Geneve, deux motards extrêmement sympathiques qui m'ont orienté (dont un avec l'accent du coin, c'est d'ailleurs la seule personne à qui j'ai parlé qui avait un accent suisse  [:ddr555] ) et pouf je retrouve mon auberge. Je m'installe et pars pour une petite marche. Les rues sont envahies de drapeaux de toutes nationalités avec une présence en majorité de drapeaux Portugais, autant dire que je me sentais chez moi  :D . Je parle Anglais, Français, Portugais, bah ya pas un seul instant ou je n'ai pas compris ce qui se disait autour de moi, quel beau pays  :love: .
 
Je vous passe l'épisode cliché mais tellement vrai des voitures, putes et montres de luxe à chaque coin de rue.  :lol:  
 
Et voila le lac:
http://lh6.ggpht.com/shimo50/SGYfXB4jjyI/AAAAAAAABus/kbSMJT3ZI7A/IMG_5646.JPG?imgmax=800
http://lh6.ggpht.com/shimo50/SGYfVR-idyI/AAAAAAAABuU/7zf4wcsZs2s/IMG_5643.JPG?imgmax=800
Vous voyez le méga jet d'eau ? Ben ça donne envie de pisser ce truc  :lol:  
 
Après ça j'ai mangé dans un fast food suisse (oui oui ça existe :D), swiisfood un truc du genre. Lurkage de la défaite de ma patrie à la téloche, puis au pieu.

n°15334507
shimo
Posté le 28-06-2008 à 15:27:37  profilanswer
 

Vendredi
7h, je me leve, j'équipe la moto (pfiou les deux sacoches + sac a dos + sac réservoir ça fait lourd  :sweat: ), pti déj, et je me barre... à 8h30 j'étais encore à geneve en train de chercher la sortie ! C'est MAL INDIQUE  :fou: . J'ai du prendre un bout d'autoroute suisse (pourvu que je me prenne pas d'amende :/) pour rejoindre la France (ça fait du bien quand même de sortir des embouteillages et des feux rouges qui durent 4min montre en main).
 
Direction marseille. Shimette y arrive à 12h30 en train. Manque de bol je me rends compte que l'autoroute prise est pas la bonne, du coup ça ralonge bien le trajet prévu :/
http://tinyurl.com/5kmqdu
Comme ça m'arrange pas et que je me sens pas d'humeur à me paumer, je laisse tomber, c'est parti pour 400km d'autoroute à fond de calle (avec quelques courtes pauses). J'ai eu très mal au dos. Je retrouve une red bull dans ma sacoche, la bois, repars. Quelque bornes plus loin je remarque que j'ai plus mal au dos... ça doit être la red bull, après tout ça m'étonnerais pas.
 
12h30 je sors de l'autoroute j'approche du centre de Marseille. Une amie à été prendre Shimette à la gare et la ramener la ou on va être hébergé durant 4 jours, le temps de visiter Marseille. 13h30 j'arrive chez elle. Alors qu'elle est à 15min de la sortie de l'autoroute... Ben quoi je me suis paumé, vous avez pas encore l'habitude ?  :whistle:  
 
MANGER DOOORRMIIIIIIIIIIIIIIR  :cry:  
 
Samedi
Direction les goudes:
 
http://lh3.ggpht.com/shimo50/SGYffkSW3eI/AAAAAAAABwk/v-MG3gOyHG0/IMG_5690.JPG?imgmax=576
Puis la ville:
http://lh5.ggpht.com/shimo50/SGYfhVpF4MI/AAAAAAAABxE/RON5S51K44o/IMG_5695.JPG?imgmax=576
 
-44000km-
 
Le soir, la plage puis fête de la musique dans les ruelles de marseille. Ca m'a plu malgré la fatigue.
 
Dimanche
Direction Cassis puis La Ciotat  :love: via la route des crêtes.
 
http://lh6.ggpht.com/shimo50/SGYfvT9aVDI/AAAAAAAAB0Q/GpIJRWir6tg/IMG_5794.JPG?imgmax=576
 :o  
 
Lundi
Wait, can't remember, SHIT.
Surement un truc genre plage, bouffer des crustacés, des glaces, dormir toussa
 
Mardi
Dernier jour pour Shimette. Comme elle adore la ville, on a visité notre dame de la garde, puis les ruelles de la ville avec un stop au four des navettes. La plus vieille boulangerie de marseille, qui vends du pain sec au gout de fleur d'oranger une fortune. :o On termine par le vieux port et un litre de jus de raisin vendu par un mec qui le presse lui même, super bon  :love: . Shimette prends son tgv.

n°15334510
shimo
Posté le 28-06-2008 à 15:27:53  profilanswer
 


Mercredi
Réveil tardif, prévision de la route: direction chez biloo
 
SHIMODUSUD
http://tinyurl.com/6m85qp
 
Petit bout de route avec Bitman après avoir bu un coca à Cassis (merci ;) )
http://lh3.ggpht.com/shimo50/SGYf_eP_qjI/AAAAAAAAB4M/XiQ8TI79VLU/IMG_5971.JPG?imgmax=576
http://lh3.ggpht.com/shimo50/SGYf-qiaFhI/AAAAAAAAB4E/w1homAQ41rI/IMG_5969.JPG?imgmax=576
 
Que j'ai pourri dans les règles de l'art, m'enfin sans rancune hein :D
 

Citation :


Couché à 5h du mat  :D , levé à midi, bouffe, arrimage de la mumule, départ. Je rejoint bitman @cassis, sur le port, on boit un coca cola de riche, papote un peu :), et on prends la route: route des crêtes  :love: , je comprenais pas pourquoi il laissait tant de distance, même sur les bouts droits. :o
 
On a pris quelques photos cool du haut de la route, puis on a enchainé sur la D2/D3 en passant pas loin du castellet, gros lacets puis routes sinueuses, bref de quoi s'amuser  :love:  
 
Je confirme que Bitman est un poireau. Mais qu'est ce qu'on s'en branle, il roule propre et à son rythme, il prends bien les courbes, freine (trop je trouve) jusqu'a bien être sur de la totalité de la route qui s'ouvre. En fait ce qu'il manque surtout, c'est d'oser pousser le poids sur les repose pied je pense. Sinon bon regard vers la sortie. Bitman roule à son rythme, et c'est cool comme ça, il profite plus du paysage et des odeurs de la foret que moi qui pense qu'a regarder la route et à arsouiller :o


 
DES ROUTES DE FOLIIIIIE DANS LE SUUUUD §§§§ Magnifique adrets, paysages dingues, enroulage rapide et propre. A un moment je me suis retrouvé derrière une Ferrouze F430 Spider, priceless, j'attendais sagement derrière qu'il se décide à allumer... mais rien  :pfff: . Je l'aurais pouri ça aurait été épique, mais non, il savait à quoi s'attendre le bougre :o. Il s'est retrouvé collé derriere un camping car.. alors j'ai doublé et tant pis, j'ai allumé seul :D
 
Ya pas de mot pour décrire ces routes: on loupe tout à paris  :cry:  
 
Cannes:
http://lh6.ggpht.com/shimo50/SGYgDjBNheI/AAAAAAAAB48/sWEV96RAzis/IMG_5981.JPG?imgmax=576
 
Je me paume (quoi  :fou: ) puis je rejoint enfin le chemin de chez mister Biloo, à tatons, en cherchant ma route. Ces parents sont géniaux, je les remercie encore une fois pour leur accueil et je regrete de pas avoir pu dire au revoir à son père, ancien motard avec qui j'ai papoté durant plus d'une heure sur les technologies en side car ainsi que les débuts en PW de Biloo (qui à d'ailleurs des bonnes trajos).
 
Jeudi
11h départ avec Biloo direction Castelanne ou je prendrais ma route vers Lyon pour dormir chez GAS (merci encore ;))
 
Biloo

Citation :

Le regard, j'ai eu une demi seconde d'inattention avant d'aborder une épingle à droite, j'ai regardé tout droit, j'suis allé tout droit  
Mais c'est un tout droit sans gravité quoi, j'ai freiné ( j'arrivai vraiment pas vite ) , j'ai regardé shimo comme ça  :??:  :pt1cable:  et on est reparti  
Honnêtement je suis content d'avoir pu rouler avec shimo, j'ai ouvert la plupart du temps la route vu que j'avais le rb, mais les moments où il est passé devant m'ont été très instructifs, j'ai vu un peu ses trajs, à quel moment il freinait etc ...
A part à un moment où j'ai eu vraiment l'impression de rouler au dessus de mes pompes et où je me suis calmé direct , le reste du temps on a roulé plutôt cool  
En m'auto analysant je pense que pour l'instant ce sur quoi je dois travailler est la lecture de la route  
Il arrive que des fois je lise mal la route et soit je freine alors que y'a pas besoin, et des fois je freine pas assez au vu du virage qui se présente, ce qui fait qu'au final ça passe mais à l'arrache  
Sur ce point là je suis content d'avoir une 125 , elle me permet de me faire plaisir, mais il faut aussi un peu de " technique " pour l'emmener, elle a un empatement super long ( elle est aussi longue que la gs de shimo ) ce qui fait qu'il faut vraiment faire corps avec la machine pour le viroleux
Faudrait que je roule en petit groupe plus souvent, c'est très formateur  
J'avoue que je crois que c'est la première balade que je fait avec une v moyenne supérieure à ce que je fais quand je suis tout seul, alors que j'avais pas l'impression de " forcer "
Fin voilà mon ressenti sur cette journée


 
Pour moi tu as bien roulé, après mon avis il vaut ce qu'il vaut hein :D. Donc a mon gout: de belles trajos, bonne vue au loin, pas de freinage inutile. Le problème de lecture de la route dont on à parlé s'en est pas un: c'est normal d'avoir peur d'un morceau de route qu'on a pas encore vu jusqu'a savoir comment il s'ouvre ou se ferme ;). Donc la dessus c'est plus une question d'aborder le virage avec trajectoire + vitesse adéquate, en étant sur d'avoir la marge de vision nécéssaire en rapport avec la vitesse pour freiner si besoin.
 
Dommage que tu n'aies pas eu + de chvx, ça aurait été plus sympa, d'ailleurs excuse moi de t'avoir largué un poil trop souvent  [:meganne]  
 
Biloo qui pointe les adrets:
http://lh6.ggpht.com/shimo50/SGYgFa2CShI/AAAAAAAAB5U/zpE4BG939c0/IMG_5988.JPG?imgmax=800
Le camp dont on parlais:
http://lh4.ggpht.com/shimo50/SGYgH0a6RuI/AAAAAAAAB50/VIj0B7qQEw0/IMG_5998.JPG?imgmax=800
http://lh3.ggpht.com/shimo50/SGYgIc13xXI/AAAAAAAAB58/n8gUyv8gSxM/IMG_5999.JPG?imgmax=800
 
Fuuuuusion ! :o
http://lh4.ggpht.com/shimo50/SGYgVBpdorI/AAAAAAAAB8g/T1gDWi7vmuA/IMG_6037.JPG?imgmax=800
 
Ya pas eu UNE SEULE goute d'eau qui est passé dedans, malgré la semelle décollée.
http://lh3.ggpht.com/shimo50/SGYgWHHcPhI/AAAAAAAAB8w/2_CLNBYtO3U/IMG_6040.JPG?imgmax=800
 
On a bu un verre, puis arrivé à castelane j'ai quitté biloo pour la route napoléon (une tuerie cette route, dans tous les sens du terme), et biloo aussi la prenait mais dans l'autre sens. Encore merci à Biloo et ses parents pour leur accueil et leur sympathie !
 
Route napoléon (image pas représentative, ya des centaines de paysages différents !!!)
http://lh4.ggpht.com/shimo50/SGYgXqB76RI/AAAAAAAAB9Q/LWPOLw-Z6-s/IMG_6051.JPG?imgmax=800
http://lh4.ggpht.com/shimo50/SGYgYHTVBxI/AAAAAAAAB9Y/IncTTVE7r-I/IMG_6053.JPG?imgmax=576
 
Arrivé à grenoble je ressens un état de fatigue avancé, j'avale un mac do, l'idéal pour un motard: graisse et sucre  :D  
Autoroute fast jusque Lyon. Je me perds (faut bien un fil conducteur de l'histoire  [:ddr555] ) Puis je ralie l'auberge GAS.
Merci encore à GAS et GASETTE pour leur accueil et l'hébergement. Bordel ce que c'est calme par chez eux  :love: (mis à part le reveil tracteur :o).
Dommage on à pas pris de photo, ni de nous, ni des deux GS.
 
Vendredi
Départ, on commence par des routes à gravillon avec GAS qui m'accompagne jusque villefranche. On a bien constaté la puissance similaire des deux gs. On a même fait un départ arrêté. Seul moment ou j'ai eu plus de puissance: une ligne droite ou il plafonnait à 140 ou je l'ai doublé a 160 170. (ouais ya une bretelle allemande dans ce coin la  :whistle: ).
 
Je reprends ma route. N6 jusque Mâcon. Puis Cluny, monceau les mines, etang sur aroux, D61/D3/D27 chateau chinon: pavé de boeuf  [:nico54] à 12h40. Une heure de bouffe et repos.
 
http://lh5.ggpht.com/shimo50/SGYgbEKGd9I/AAAAAAAAB-A/DBcOt9mk8Oo/IMG_6084.JPG?imgmax=800
 
Ensuite morvan classique jusque Toucy, puis autoroute. Arrivée chez moi vers 17h
 
Fin des wacances, ptin c'etait bien, j'en reprendrais bien une part  [:cerveau lent]  
 
Pour conclure je dirais que malgré les cartes très lisibles et d'une grande utilité, un gps m'aurait été utile pour geneve centre (autant y entrer que sortir), marseille, cannes et cagnes, lyon, et surement a l'avenir dans Paris. Donc en fait un gps, juste avec sa petite batterie de 2h, si il n'est sorti que quand réellement nécessaire peut être d'une grande aide et faire gagner en temps et fatigue, surtout en centre ville. Le reste du temps, sur départementale, pas eu de problème, sauf rares erreurs.
 
En plus du repos, de la détente, des amis d'enfance ainsi que des nouvelles rencontres, j'ai accumulé beaucoup d'expérience et d'humilité sur la route et notamment sur la route napoléon qui est très formatrice à mon gout. Je n'ai pas vécu de véritables difficultés autres que la fatigue de l'avant bras, des oreilles, et de l'esprit. Cependant je pense que c'est du à un changement clair du comportement associé à des objectifs bien précis: profiter de la route, des paysages, trajecter propre, allumer sur des morceaux choisis seulement, pas d'optimisme, faire gaffe à la visibilité, rester au max sur l'intérieur de son virage. J'ai fait un truc comme 500km / jour. Le plus fatiguant, était à chaque fois l'autoroute. Je continuerais donc à privilégier les départementales (plus économiques sur touuuus les rapports: essence (prix et conso), péage, fatigue, bruit).
 
Bon je pense que c'est tout, ça doit bien faire une heure que je vous ponds ce pavé putain  :fou:  :D  
 
La galerie de photos du voyage:
http://picasaweb.google.com/shimo50/VacancesJuin2008

n°15334539
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 28-06-2008 à 15:36:21  profilanswer
 

Ouaou, je savais pas que t'étais parti en pèlerinage shimo :D
 
Sympa comme tout la route, le CR, les moants/moards, le coup de la copine qui arrive plus tard :D
 
T'as du te faire plaisir :)
 

Spoiler :

la fusion est raté, ya pas le p'tit doigt :o gros shiloo tout penaud en sortie donc :o


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°15334554
am7
tadam
Posté le 28-06-2008 à 15:40:01  profilanswer
 

Super CR Shimo, ça donne envie [:huit]


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°15334684
Batou
Posté le 28-06-2008 à 16:10:44  profilanswer
 

:love:

n°15334741
Antea
3 fois plus..
Posté le 28-06-2008 à 16:20:12  profilanswer
 

Bien vu, bien vu ! ça donne envie :love:

n°15334759
paranoidan​droid
Posté le 28-06-2008 à 16:22:19  profilanswer
 

Clairement :/ j'en bave.

n°15334807
pizzai69
R-CB5
Posté le 28-06-2008 à 16:29:46  profilanswer
 

Le coup de la ferrari, j'ai eu le meme recemment avec une porsche gt3 rs sur les routes d'ardeche, mais le vieux avec sa greluche a cote ils étaient pas pressés  :pfff:


---------------
Un clavier azerty en vaut 2.
n°15334870
Antea
3 fois plus..
Posté le 28-06-2008 à 16:44:56  profilanswer
 

Par contre il en faut pas beaucoup pour les titiller sur l'autoroute en ligne droite hein ... Pareil pour tout ce qui est Clio RS et autre caisses sportives pour pauvre... :D (la Sax VTS c'est pas une caisse de pauvre hein Magicien, c'est un kart c'est pas pareil :lol:)

Message cité 1 fois
Message édité par Antea le 28-06-2008 à 16:45:20
n°15334966
MAcdriveRZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 28-06-2008 à 17:02:51  profilanswer
 

:hello:  
 
Joli Cr Shimiole ! Dans 3 semaines je remonte la moto et je vais lui mettre des bornes [:rhetorie du chaos]


---------------
Swedish master
n°15335002
MAcdriveRZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 28-06-2008 à 17:09:52  profilanswer
 

Sinon, je vais peut etre leguer ma place "journée piste à Carole" pour le 15 juillet, car je serais en formation ://////
 
Si quelqu'un est interessé, MP.

Message cité 1 fois
Message édité par MAcdriveRZ le 28-06-2008 à 17:10:02

---------------
Swedish master
n°15335004
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 28-06-2008 à 17:10:38  profilanswer
 

bulfire a écrit :


 :heink: il faut quand même pas abuser, on a pas des montres de 500 ch capable de torcher des wheeling en 6ème à 130.
tu le mets au bord de la poignée des gaz et quand tu accélére pour t'insérer ou autre tu le fait avec l'intérieur de la poignée des gazs et en mode cruising tu assure en utilisant la poignée papillon.


 
Ben en tout cas j'en mettrais pas au début... et puis pas besoin d'avoir 500ch et etre en 6eme pour faire un wheeling indesiré  ...

n°15335018
Antea
3 fois plus..
Posté le 28-06-2008 à 17:14:04  profilanswer
 

StanCW a écrit :


 
Ben en tout cas j'en mettrais pas au début... et puis pas besoin d'avoir 500ch et etre en 6eme pour faire un wheeling indesiré  ...


 
En 6eme, je suppose qu'il y a besoin d'un paquet de chevaux quand meme pour lever ...

n°15335084
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 28-06-2008 à 17:26:23  profilanswer
 

:D personne à dit le contraire...

n°15335094
Antea
3 fois plus..
Posté le 28-06-2008 à 17:27:57  profilanswer
 

StanCW a écrit :


 
Ben en tout cas j'en mettrais pas au début... et puis pas besoin d'avoir 500ch et etre en 6eme pour faire un wheeling indesiré  ...


 
C'est à ça que je répondais !  
Je t'assure qu'en 6eme, pour faire un wheeling indésiré, il y a besoin d'avoir 500ch :)
 
edit: mais j'ai compris l'autre sens de ta phrase hein, en 2eme avec 75cv on peut très bien levé  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Antea le 28-06-2008 à 17:28:34
n°15335115
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 28-06-2008 à 17:31:45  profilanswer
 

Voila ! c'est bien l'autre sens qui à plus de chance d'etre vérifié :D (et vécu)
 
 
EDIT : Le moant est pine ailleur aujourd'hui :O

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 28-06-2008 à 17:33:03
n°15335210
Antea
3 fois plus..
Posté le 28-06-2008 à 17:45:42  profilanswer
 

StanCW a écrit :

Voila ! c'est bien l'autre sens qui à plus de chance d'etre vérifié :D (et vécu)
 
 
EDIT : Le moant est pine ailleur aujourd'hui :O


 
Je suis malade comme une merde mais bon, je vais quand meme rouler, j'en ai marre de cette musique de gay (j'habite bastille :D)

n°15335233
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 28-06-2008 à 17:49:37  profilanswer
 

Argh..A Orléans Suz vend des SVS K7 neuve avec ABS 4999€
 
 
EDIT : ha ouais ..c'est la gay pride aujourd'hui !


Message édité par StanCW le 28-06-2008 à 17:50:34
n°15335240
Quineto
Posté le 28-06-2008 à 17:50:08  profilanswer
 

StanCW a écrit :


 
Ben en tout cas j'en mettrais pas au début... et puis pas besoin d'avoir 500ch et etre en 6eme pour faire un wheeling indesiré  ...


 
franchement a moins d'etre au point ou tu devrais ne meme pas avoir droit a conduire une moto y a aucun risque  :jap:  
 

n°15335247
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 28-06-2008 à 17:51:04  profilanswer
 

faudrait que je Taiste en fait ..

n°15335276
KG21
Posté le 28-06-2008 à 17:56:34  profilanswer
 

Au secours ! [:kalisto]
 
Je me suis attaqué à ma première vidange faite avec mes mimimes mais j'arrive pas à dévisser le filtre à huile [:chocolat blanc]
J'ai essayé avec la solution de la rmt c'est à dire faire une sorte d'outil improvisé avec une sangle, mais ça bouge pas d'un poil  :fou:  
 
Ca se fait de filer un bon coup de tournevis dans le filtre pour le faire bouger avec le tournevis planté dedans ?
Ou bien c'est une très mauvaise idée ?  :cry:

n°15335288
Quineto
Posté le 28-06-2008 à 17:58:09  profilanswer
 

KG21 a écrit :

Au secours ! [:kalisto]

 

Je me suis attaqué à ma première vidange faite avec mes mimimes mais j'arrive pas à dévisser le filtre à huile [:chocolat blanc]
J'ai essayé avec la solution de la rmt c'est à dire faire une sorte d'outil improvisé avec une sangle, mais ça bouge pas d'un poil  :fou:

 

Ca se fait de filer un bon coup de tournevis dans le filtre pour le faire bouger avec le tournevis planté dedans ?
Ou bien c'est une très mauvaise idée ?  :cry:

 

tu plante un gros tounevis bien profondement dedans et tu tourne  :jap:

 

pas trop proche de la fixation sinon tu va butter sur le filletage  :jap:

 

Message cité 1 fois
Message édité par Quineto le 28-06-2008 à 17:58:33
n°15335296
KG21
Posté le 28-06-2008 à 18:00:09  profilanswer
 

Quineto a écrit :


 
tu plante un gros tounevis bien profondement dedans et tu tourne  :jap:  
 
pas trop proche de la fixation sinon tu va butter sur le filletage  :jap:  
 


Je vais essayer alors, merci.
 
Priez pour moi, newb de la méca  :sweat:

n°15335302
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 28-06-2008 à 18:01:12  profilanswer
 

Antea a écrit :

Par contre il en faut pas beaucoup pour les titiller sur l'autoroute en ligne droite hein ... Pareil pour tout ce qui est Clio RS et autre caisses sportives pour pauvre... :D (la Sax VTS c'est pas une caisse de pauvre hein Magicien, c'est un kart c'est pas pareil :lol:)


 
Sisi, la vts reste une sportive pour pauvre ;)
Enfin, son budget cout/entretien est très bas par rapport aux sportives en générale :)


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°15335307
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 28-06-2008 à 18:02:09  profilanswer
 

magicien96 a écrit :


 
Sisi, la vts reste une sportive pour pauvre ;)
Enfin, son budget cout/entretien est très bas par rapport aux sportives en générale :)


 
[:thalis]


---------------
Moards Garage
n°15335319
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 28-06-2008 à 18:03:22  profilanswer
 


6.3L/100 sur mon dernier plein [:haha]

 

(que de la nationale certes [:tinostar])


Message édité par magicien96 le 28-06-2008 à 18:03:32

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6306  6307  6308  ..  41618  41619  41620  41621  41622  41623

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR