Salut les moants,
J'aurai besoin de votre aide, en gros noob que je suis.
Je vous raconte ma petite histoire :
Ma batterie ne charge plus sur la moto, mais le fait sur le chargeur que j'ai acheté. Donc en gros, la dernière fois par exemple, j'ai pû démarrer 2 ou 3 fois, faire quelques km, et ensuite plus rien...
Obligé de laisser la moto en plan là où j'étais, rentrer avec la batterie, attendre 6 h pendant la nuit qu'elle soit rechargée (avec la peur au ventre qu'on me pique la moto, ou qu'on me la démonte... Etc.
Donc, je l'emmène au garage moto le plus proche de chez moi (pas envie de tomber en rade comme un con au milieu de nul part et la pousser sur 5 km).
C'était en fin d'après-midi, et le mec qui m'a reçu était aimable comme une porte de prison et puis, vu mon attitude, ils ont dû bien voir que je n'y connaissais pas grand-chose
Ensuite, je pars faire des courses avant la fermeture des magasins, et en rentrant chez moi, je me rends compte que la garage m'a laissé un message sur mon répondeur.
Je suis un peu paniqué, parce qu'à l'heure qu'il est, le garage est fermé et mon appel sonne dans le vide : est-ce que comme un con, j'ai pas laissé les clés, ce qui fait qu'ils ne peuvent la rentrer pour la nuit ?
Bref.
Le lendemain, devant partir tôt, j'appelle à l'ouverture pour savoir de quoi il retourne. Ca donne :
Garage : "Ouais, en fait, vos pneus, ils sont morts."
Sub : "wabon ?
"
Le pote qui me l'a vendu l'année dernière m'avait dit que les pneus étaient encore bons, et comme je n'ai pas roulé bcp l'année dernière...
G. : "Ouais, ils sont tout déformés, vous deviez ressentir de sacrées vibrations, non ?"
S. :" Ben euh, non
"
G. : "Ah si si, ils sont morts là. On vous les change ?"
S. : "Ben, si vous le dîtes, ben euh, ouais."
G. : "Plutôt sport ou gt-sport ?"
S. (punaise, j'y connais rien, je viens à peine de me lever...
) "Euh, non, grzmblbf pas trop sport, je roule plutôt pépère moi hein."
G. : "Ouais, ben, j'ai des gt-sport XXXYZ en promo là, ça marche bien, je vous mets ça ?"
S. : (hein, il a dit quoi là, des quoi ?) "Euh... Ouais ? C'est combien ?"
G. : "260 €"
S. : (woooh, c'est reuch, mais bon, si ils sont morts, faut bien que je les change...
) "Ah ben, euh, oui, euh, d'accord."
G. "kthxbye"
Voilà, donc, en gros, je voulais savoir si de tels prix étaient normaux pour un train de pneu, car ça me semble un peu excessif et j'ai peur de m'être fait refourgué un truc trop cher, ou dont je n'ai pas l'utilité vu comme je roule.
Je suis peut-être parano, ça me ferait plaisir que vous me rassuriez
Merci