Getalifedel a écrit :
Y'en a qui portent des bouchons pour oreilles sur leur moo ? Le bruit du vent me saoule un peu à vitesse soutenue et c'est pas génial pour l'acuité auditive ce volume élevé, continu et fréquent. Sans parler de la fatigue ajoutée. Pas de bouchons qui isolent complètement mais qui isolent un peu.
|
oui sur long trajet autoroutier, c'est très reposant
c'est pas dangereux si tu le mets correctement, ça atténue l'ensemble de manière confortable, mais ça ne t'isole pas complétement du monde extérieur c'est juste moins fort.
du coup tu fatigue moins et tu es plus concentré sur ta conduite.
Par contre ça me pertube sur les départementales, là tu entends pas suffisament, donc je les retirent dès que je quitte l'autoroute.
paranoidandroid a écrit :
Perso je le sens pas trop le coup du mp3, même des boules quiès. Me ferait bizarre de rien capter à ce qu'il y a autour  J'ai bientôt un trajet de 450 bornes, ce serait ptet plus adapté pour ça
|
tu entends quand même bien (enfin ça va dépendre des boules choisit)
c'est juste que tu as l'impression sonore de rouler à 80 au lieu de 130~140, ce qui est très reposant et surtout ça abime pas tes oreilles sur un long trajet.
une atténuation importante est pas nécessaire, un truc moyen suffit largement, sauf si tu t'amuse à conduire une motogp ou à croiser à plus de 200
Message édité par bulfire le 23-06-2008 à 22:14:44