Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4131 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6192  6193  6194  ..  42166  42167  42168  42169  42170  42171
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°15164743
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 12-06-2008 à 12:47:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

yorfdog a écrit :

Avec cette méthode, il ne faut pas que tu bloque la poignée des gazs, donne des coups de gaz pour te relancer quand tu n'as plus assez de vitesse, il faut que tu sois assez dynamique sur les trois commandes : accélérateur, embrayage, frein AR. C'est une bonne utilisation des trois qui va te rendre bien plus efficace que si tu passais tout sur le ralenti ;)

J'ai jamais pigé l'histoire des coups de gaz d'ailleurs... en plus avec l'XTX, ça faisait couper le moteur, du coup c'était filet de gaz... et j'en ai gardé l'habitude.

Le seul truc des coups de gaz, c'est que ça ruine moins l'embrayage c'est tout?

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
mood
Publicité
Posté le 12-06-2008 à 12:47:34  profilanswer

n°15164796
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2008 à 12:55:01  answer

Hulk_ a écrit :

Mot pour une balade un de ces jours ? Samedi aprem ?

no problemo  :o

n°15164797
charask8
Posté le 12-06-2008 à 12:55:05  profilanswer

cguignol a écrit :

J'ai jamais pigé l'histoire des coups de gaz d'ailleurs... en plus avec l'XTX, ça faisait couper le moteur, du coup c'était filet de gaz... et j'en ai gardé l'habitude.

sur le scoot dans l'emboutilleigae ca m'aide bien a garder l'equilibre, par contre sur la moto dans le lent je trouve que ca sert a rien :/

n°15164834
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 12-06-2008 à 12:59:34  profilanswer

GAS a écrit :

On voit les résultats d'un lent à l'embrayage avec ton pilotage hasardeux et approximatif :/

Muhahaha :o

ErAsMuSs a écrit :

D'accord, je vais essayer. C'est peut etre plus efficace mais là je peux te dire que j'en chie. Tout gérer en meme temps, le faire rapidement, penser à la position, l'équilibre, etc ... faut que je prenne le coup puis ca viendra.
Parce que bon, gérer les trois commandes independamment l'une de l'autre en allure normale ca va, mais là faut tout faire d'un coup, le faire vite etc ...
Apres comme il me disait faut peut etre que j'essaie d'arreter de réfléchir a tout ça vu que ca me bloque.

En fait, moi j'ai d'abord appris à faire le plateau sur le ralenti ou j'ai appris à me placer sur la moto, gérer mon équilibre, mon regard, etc

Ensuite je suis passé à la méthode accélérateur + embrayage + frein AR pour gérer ma vitesse

Pour bien assimiler la technique, je m'entrainais à rouler au ralenti en dehors du parcours, en roulant à deux à l'heure et en faisant du sur place en jouant avec les commandes, ça m'a permis de le faire instinctivement en circulation lente :)

Ensuite, je me suis remis sur le parcours et là, les doigts dans le nez, tu peux même t'arrêter avant un porte, faire un V de la main à ton moniteur et continuer :sol:

C'est franchement de la balle cette technique, elle fait la différence entre un bon et un mauvais motard :D

---------------
Moards Garage
n°15164849
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 12-06-2008 à 13:02:03  profilanswer

cguignol a écrit :

Quand j'ai commencé, j'étais timide sur les gaz, du coup j'étais limite de caler, mettre des coups de gaz permet de ne pas risquer de caler, de faire relever la moto plus facilement et d'attirer l'attention de tous les autres sur le plateau pour leur montrer que tu es le boss du lent :sol:

---------------
Moards Garage
n°15164878
Bitman
STAY APART
Posté le 12-06-2008 à 13:05:48  profilanswer

ErAsMuSs a écrit :

D'accord, je vais essayer. C'est peut etre plus efficace mais là je peux te dire que j'en chie. Tout gérer en meme temps, le faire rapidement, penser à la position, l'équilibre, etc ... faut que je prenne le coup puis ca viendra.
Parce que bon, gérer les trois commandes independamment l'une de l'autre en allure normale ca va, mais là faut tout faire d'un coup, le faire vite etc ...
Apres comme il me disait faut peut etre que j'essaie d'arreter de réfléchir a tout ça vu que ca me bloque.

mate une video de trial ( :bug: ) pour te faire une idée, et n'ecoute pas les noobs qui ont passé le permis en mode bachotage en passant le lent emporté par le ralenti, c'est pour les mauvais ca :D

Message cité 2 fois
Message édité par Bitman le 12-06-2008 à 13:06:12
n°15164898
GAS
Wifi filaire©
Posté le 12-06-2008 à 13:08:29  profilanswer

Bitman a écrit :

mate une video de trial ( :bug: ) pour te faire une idée, et n'ecoute pas les noobs qui ont passé le permis en mode bachotage en passant le lent emporté par le ralenti, c'est pour les mauvais ca :D

Mate une vidéo de Superbike, tu verras que le rapide ça se fait déhanché + genous à terre :o

Ensuite mate une vidéo de stunt, tu verras que la poussette ça se fait en burn :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°15164915
Bitman
STAY APART
Posté le 12-06-2008 à 13:09:52  profilanswer

GAS a écrit :

Mate une vidéo de Superbike, tu verras que le rapide ça se fait déhanché + genous à terre :o

Ensuite mate une vidéo de stunt, tu verras que la poussette ça se fait en burn :o

sauf que ces cas de figure ne sont pas prevus dans le passage du permis, cai con hein :o

n°15164917
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 12-06-2008 à 13:10:14  profilanswer

ErAsMuSs a écrit :

Ne t'inquiète pas ;)

La phase d'apprentissage se fait par paliers, visiblement t'es dans la phase "j'en chie sans avoir de résultat". Ne te décourage pas, accroche toi, reste concentré et ne t'énerve pas. Ce sera la meilleure attitude pour, qu'à force, tu arrives à avoir le "déclic" qui te fait prendre conscience que finalement, à l'embrayage/frein ou au ralenti, le lent c'est faisable :D

charask8 a écrit :

sur le scoot dans l'emboutilleigae ca m'aide bien a garder l'equilibre, par contre sur la moto dans le lent je trouve que ca sert a rien :/

On s'en fout, ça n'a rien à voir avec la moto :) Et ça ne répond absolument pas à ma question [:aloy]

Pourquoi "coups de gaz" et pas "filet de gaz"  :??:

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°15164932
Aubade
Posté le 12-06-2008 à 13:12:15  profilanswer

GAS a écrit :

[:nakawouet]  
L'embrayage c'est pour ceux qui savent pas trajecter  [:cerveau hahaguy]

mood
Publicité
Posté le 12-06-2008 à 13:12:15  profilanswer

n°15164950
GAS
Wifi filaire©
Posté le 12-06-2008 à 13:13:38  profilanswer

Bitman a écrit :

sauf que ces cas de figure ne sont pas prevus dans le passage du permis, cai con hein :o

Pour le burn certes puisque le moteur est coupé. Pour le déhanché faudrait tester pour voir si ça plait à l'inspecteur :o

---------------
n°15164951
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 12-06-2008 à 13:13:39  profilanswer

cguignol a écrit :

On s'en fout, ça n'a rien à voir avec la moto :) Et ça ne répond absolument pas à ma question [:aloy]

Pourquoi "coups de gaz" et pas "filet de gaz"  :??:

Parce que tu prends la porte sans trop de gaz, en léger déséquilibre et que le coup de gaz te permet de te remettre droit en sortant de la porte :o

---------------
Moards Garage
n°15164957
Aubade
Posté le 12-06-2008 à 13:14:19  profilanswer

yorfdog a écrit :

Parce que tu prends la porte sans trop de gaz, en léger déséquilibre et que le coup de gaz te permet de te remettre droit en sortant de la porte :o

Coup de gaz c'est un grand mot tout de meme ... quoi qu'il arrive, au lent c'est tout en finesse tout de meme.

n°15164959
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 12-06-2008 à 13:14:48  profilanswer

Et passer le lent à l'embrayage, ça permet d'apprendre à ne pas être de mauvaise foi :o

---------------
Moards Garage
n°15164961
GAS
Wifi filaire©
Posté le 12-06-2008 à 13:14:54  profilanswer

Aubade a écrit :

Coup de gaz c'est un grand mot tout de meme ... quoi qu'il arrive, au lent c'est tout en finesse tout de meme.

Tu parles à des motards là [:deliriumtremens]  

---------------
n°15164970
Bitman
STAY APART
Posté le 12-06-2008 à 13:15:31  profilanswer

Aubade a écrit :

des petits coups de gaz spa un rupteur hein :D

n°15164974
Aubade
Posté le 12-06-2008 à 13:16:16  profilanswer

Bitman a écrit :

des petits coups de gaz spa un rupteur hein :D

Ca sert a quoi de tourner la poignée si c'est pas pour l'essorer ??  :D

n°15164979
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 12-06-2008 à 13:16:31  profilanswer

Aubade a écrit :

Je vais essayer d'aller voir mon mono au plateau pour filmer comment je faisais :o

---------------
Moards Garage
n°15164988
gloubiboul​ga
-
Posté le 12-06-2008 à 13:17:27  profilanswer

Bitman a écrit :

Ah bon, le passage de marche en wheeling fait partie du permis ?  
Ah ben voila la source de l'incompréhension depuis le début :D

---------------
-
n°15164989
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 12-06-2008 à 13:17:28  profilanswer

yorfdog a écrit :

Ouais, mais tu gères ta vitesse avec l'embrayage, donc du coup, coup de gaz ou filet de gaz ça revient au même. Donc "pourquoi coup de gaz" :D

---------------
n°15164996
gloubiboul​ga
-
Posté le 12-06-2008 à 13:18:24  profilanswer

Bitman a écrit :

T'en as pas marre de troller sur ce topic ?

---------------
-
n°15164998
Aubade
Posté le 12-06-2008 à 13:18:50  profilanswer

N'empeche qu'on a là LE sujet insoluble de moants ... le lent !

n°15165008
Bitman
STAY APART
Posté le 12-06-2008 à 13:19:47  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

T'en as pas marre de troller sur ce topic ?

je trolle pas, tu sais ton avis n'est pas universel mon chéri [:monsieur merdocu]

n°15165037
gloubiboul​ga
-
Posté le 12-06-2008 à 13:23:03  profilanswer

Bitman a écrit :

je trolle pas, tu sais ton avis n'est pas universel mon chéri [:monsieur merdocu]

Un troll c'est un message exagéré limite insultant dans le but de faire sur réagir les autres.  

Traiter les partisans du passage au ralenti de "noobs qui ont passé le permis en mode bachotage" (je te cite, hein), c'est un troll. Ca fait déjà qqes temps que je ne suis plus n00b, j'ai passé le permis du premier coup, plateau comme circu, et contrairement à ce que j'ai entendu dire à ton sujet, je ne m'arrête pas dans les virages pour les passer à la poussette.  

Grande gueule :p

---------------
-
n°15165056
Naxos
\o/
Posté le 12-06-2008 à 13:24:35  profilanswer

gamer-fou a écrit :

juste, le premier jour, "descente cool aux abords des alpes"... je sais pas par où tu comptes passer (non pas par là, je serais bien trop loin devant :o), mais bon quand je m'étais fait mon road trip l'an dernier, en passant par le morvan j'étais arrivé à lyon vers 19h, ca fait déjà pas mal... tirer jusqu'à annecy j'aurais jamais pu!

Je sais, y'a pas mal de bornes. T'étais parti vers quelle heure ?
Je pense tirer vers l'est (et non vers le Morvan) assez vite, après un peu d'autocroute pour sortir de RP rapidement
Encore une fois faut que je regarde ça... :) dès que possible (pas là ce WE anniv)

Message cité 1 fois
Message édité par Naxos le 12-06-2008 à 13:25:25

---------------
[Folio Photos]
n°15165062
Bitman
STAY APART
Posté le 12-06-2008 à 13:25:08  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Un troll c'est un message exagéré limite insultant dans le but de faire sur réagir les autres.  

Traiter les partisans du passage au ralenti de "noobs qui ont passé le permis en mode bachotage" (je te cite, hein), c'est un troll. Ca fait déjà qqes temps que je ne suis plus n00b, j'ai passé le permis du premier coup, plateau comme circu, et contrairement à ce que j'ai entendu dire à ton sujet, je ne m'arrête pas dans les virages pour les passer à la poussette.  

Grande gueule :p

contrairement a toi par contre j'ai jamais niqué de meule moi, mon petit roudoudou  [:kao98]  

je te rapelle tes propos de plus grand trolleur concernant le lent "peinture sur crasse" etc etc ou on s'arrete la ? :)

n°15165066
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 12-06-2008 à 13:25:14  profilanswer

cguignol a écrit :

Ouais, mais tu gères ta vitesse avec l'embrayage, donc du coup, coup de gaz ou filet de gaz ça revient au même. Donc "pourquoi coup de gaz" :D

Parce que si tu es sur un filet de gaz, que tu ralentis de trop dans la porte et que tu relâches trop l'embrayage bah tu risques de caler, surtout que tu freines la moto avec l'AR :o

---------------
Moards Garage
n°15165068
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 12-06-2008 à 13:25:35  profilanswer

J'ai cru voir Mistigrisgri [:sensas2000]

n°15165081
gloubiboul​ga
-
Posté le 12-06-2008 à 13:26:49  profilanswer

Bitman a écrit :

contrairement a toi par contre j'ai jamais niqué de meule moi, mon petit roudoudou  [:kao98]  

je te rapelle tes propos de plus grand trolleur concernant le lent "peinture sur crasse" etc etc ou on s'arrete la ? :)

Mange 7 ans de RP quotidienne et on en rediscutera.  

Ben oué, pour moi c'est juste une technique pour rattrapper des erreurs de trajs ou de placement de regard, ralentir la machine pour se replacer.

---------------
-
n°15165102
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 12-06-2008 à 13:28:59  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Ben oué, pour moi c'est juste une technique pour rattrapper des erreurs de trajs ou de placement de regard, ralentir la machine pour se replacer.

Bah, c'est ça aussi, tu ne penses pas que c'est un bien d'apprendre aussi à faire ça pour moins galérer quand tu roules au pas ?

---------------
Moards Garage
n°15165109
Bitman
STAY APART
Posté le 12-06-2008 à 13:29:35  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

et pour moi une technique pour apprendre a survivre dans l'ultra urbain, et accessoirement apprendre a conduire et pas juste "avoir le permis", je me traine peut etre dans les epingles avec mon tank mais je sais rouler au ralenti entre les bagnoles sans poser les pieds par terre, car j'ai appris a conduire comme ca, ce qui n'est pas le cas avec "ta" methode, l'apprentissage se fera apres, plus ou moins dans la douleur selon les capacités des gens  [:blessure]

n°15165116
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 12-06-2008 à 13:29:55  profilanswer

yorfdog a écrit :

Parce que si tu es sur un filet de gaz, que tu ralentis de trop dans la porte et que tu relâches trop l'embrayage bah tu risques de caler, surtout que tu freines la moto avec l'AR :o

Ouais sauf que...

On m'a appris que la prise de vitesse, quand on fait des manoeuvres lentes, se fait qu'avec l'embrayage. Normalement tu n'est pas censé débrayer à fond. Le fait de donner un coup de gaz ou de mettre du gaz ne doit pas faire bondir ou accélérer la moto, juste éviter qu'il y ait des à-coups ou une perte de vitesse trop franche.

Du coup je me dis : qu'apporte le fait de faire des "BROP BROP BROP" par rapport à un long "BROOOOP"?

---------------
n°15165129
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 12-06-2008 à 13:30:44  profilanswer

Bitman a écrit :

et pour moi une technique pour apprendre a survivre dans l'ultra urbain, et accessoirement apprendre a conduire et pas juste "avoir le permis", je me traine peut etre dans les epingles avec mon tank mais je sais rouler au ralenti entre les bagnoles sans poser les pieds par terre, car j'ai appris a conduire comme ca, ce qui n'est pas le cas avec "ta" methode, l'apprentissage se fera apres, plus ou moins dans la douleur selon les capacités des gens  [:blessure]

Sans vouloir énerver Gloubi comme tu le fais, je suis assez d'accord avec ce que tu dis :o

---------------
Moards Garage
n°15165131
Bitman
STAY APART
Posté le 12-06-2008 à 13:30:46  profilanswer

cguignol a écrit :

Ouais sauf que...

On m'a appris que la prise de vitesse, quand on fait des manoeuvres lentes, se fait qu'avec l'embrayage. Normalement tu n'est pas censé débrayer à fond. Le fait de donner un coup de gaz ou de mettre du gaz ne doit pas faire bondir ou accélérer la moto, juste éviter qu'il y ait des à-coups ou une perte de vitesse trop franche.

Du coup je me dis : qu'apporte le fait de faire des "BROP BROP BROP" par rapport à un long "BROOOOP"?

ca aprends a gerer, apres techniquement tu sais faire, c'est l'interet des cours :D

Message cité 1 fois
Message édité par Bitman le 12-06-2008 à 13:32:23
n°15165134
Bitman
STAY APART
Posté le 12-06-2008 à 13:30:58  profilanswer

yorfdog a écrit :

Sans vouloir énerver Gloubi comme tu le fais, je suis assez d'accord avec ce que tu dis :o

j'aime bien enerver gloubi :d

n°15165152
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 12-06-2008 à 13:32:07  profilanswer

Bitman a écrit :

ca apres a gerer, apres techniquement tu sais faire, c'est l'interet des cours :D

J'ai pas compris ton début de phrase :p

---------------
n°15165153
Naxos
\o/
Posté le 12-06-2008 à 13:32:10  profilanswer

yorfdog a écrit :

Bah, c'est ça aussi, tu ne penses pas que c'est un bien d'apprendre aussi à faire ça pour moins galérer quand tu roules au pas ?

Même si tu as fait le lent au ralenti sur quelques heures de cours, rien ne t'empêche de jouer sur l'embrayage dans la circulation, après :o

---------------
[Folio Photos]
n°15165156
Bitman
STAY APART
Posté le 12-06-2008 à 13:32:35  profilanswer

cguignol a écrit :

J'ai pas compris ton début de phrase :p

corriged  :D

n°15165162
Bitman
STAY APART
Posté le 12-06-2008 à 13:32:57  profilanswer

Naxos a écrit :

Même si tu as fait le lent au ralenti sur quelques heures de cours, rien ne t'empêche de jouer sur l'embrayage dans la circulation, après :o

ni de te manger des bagnoles, en effet :o

n°15165163
gloubiboul​ga
-
Posté le 12-06-2008 à 13:33:02  profilanswer

Bitman a écrit :

Suis je donc bête, Paris est sous urbanisé, j'ai failli oublier le point de vue Marseillais :D

---------------
-
n°15165179
Naxos
\o/
Posté le 12-06-2008 à 13:34:06  profilanswer

Bitman a écrit :

ni de te manger des bagnoles, en effet :o

:lol:

Enfin bon, les pires kékés mis à part, on dépasse vite en vraie circu le nombre d'heures de cours ;)

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6192  6193  6194  ..  42166  42167  42168  42169  42170  42171

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)