ErAsMuSs a écrit :
Je suis revenu indemne ![[:never let me down] [:never let me down]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/never let me down.gif) Bon par contre à l'allée je me mets derriere le moniteur pour rejoindre l'aire d'entrainement, c'etait ma premiere fois sur une moto. Dans les virages le mec y aller bien comme il faut, derriere j'etais cramponné et un peu comme ca "tain la c'est bon on va glisser et tomber !!!" puis un ouf, c'est bon, celui la est passé. Bref pas super rassuré. Une fois arrivé on fait le tour de moto, présentation toussa ... Puis il m'explique l'embrayage, la position, ... et en piste garçon. "Z'êtes sur m'sieur ?" "Ouais ouais" "Bon ben Go" Et finalement ca a été pas trop mal. Petits exercices pour piger comment doser la manette et se faire à l'embrayage et commandes aux pieds. Ensuite passage de vitesse, accélération, demi tour. on garde l'equilibre, on tombe pas, on fait gaffe à la position, on se tient droit ... et on prie. Apres ça on se fout à l'écart, on remets ça mais cette fois un peu plus vite, Premiere, deuxieme, troisieme, un peu d'air qui rentre dans le casque (ca fait un bien fou), les sensations, le mur qui se rapproche, vite, penser a freiner, rétrograder, demi tour et c'est reparti. Ca ca a été nikel. on fait ca plusieurs fois. Ensuite idem, mais au retour petit freinage dans une zone prévue histoire de bien sentir et doser le freinage avec le frein a pied, ensuite avec le frein a main. Ca a été meme si je m'y prends trop à l'avance en fait, du coup je m'arrete un peu loin donc obligé de laisser rouler. La suite est moins marrante, jusque là ca allait. Puis il m'annonce qu'on va passer a coté pour commencer a rouler à allure lente pour bien commencer a toucher du doigts la direction de la moto au ralenti et l'equilibre etc. Il me fout deux plus et allez on essaie de faire des huit pas trop larges en faisant patiner. Là c'etait franchement laborieux. Jme suis galéré, j'ai calé, j'avais pas la bonne trajectoire, .... bref pas un super moment. Le mono m'a donc filé quelques conseils, m'a rappelé de rester droit, de lever la tete, de pas tendre les bras, de toujours mettre des gazs et de jouer sur l'embrayage (j'ai du mal pour ça) et de basculer la bassin pour tourner. On a remis ça, ca allait meme si c'etait pas folichon. Apres ça on a été directement sur le petit parcours à allure lente avec les plots et piquets, bah, meme combat hein. Du mal à doser les gazs, l'embrayage, la trajectoire, ... du coup t'as la pression, t'y arrive pas, et le mec qui frime avec son petit 125 sur le parcours, j'avais envie de le défoncer  M'enfin bon, je ne suis pas tombé, j'ai pas mourru et je commence a piger le truc. Retour derriere le mono, la délivrance, le mec roule avec une facilité c'est déprimant lol. Toi t'es derriere tu penses qu'a un truc, qu'il roule plus vite pour avoir moins chaud , au retour les virages n'étaient plus un probleme. Allez demain matin on remets ça, je vais essayer de faire mieux sur le lent, si vous avez des conseils .... je suis preneur. Derniere nouvelle, demain on part direct avec chacun sa moto la classe  Allez vivement demain, en attendant je vais zieuter les fiches qu'il m'a demandé d'apprendre.
|