Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3994 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  42170  42171  42172  42173  42174  42175
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°974657
canaille
beyond the limits
Posté le 11-08-2003 à 16:05:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

gurumeditation a écrit :

chuuuuuuuuuuuuuut :o

Des D208, pneus de tapettes ca :p Mets des mac50, la je serai d'accord pour dire que t'es un dieu  [:yaisse2]  

quand a l'usure des pneus hmmmmmm mes pneus sont usés jusqu'au bord du coté droit (je penche plus facilement a droite) et il reste 2-3 mm du coté gauche, donc j'angle quand memem pas mal.

SAT > le CBR je préfère éviter pour l'instant :D Dans un an ou deux peut etre, mais pas avant, je me connais, si je monte sur une machine comme ca ca va partir en mononeuronal (ce qui n'est pas si génant que ca sur ma machine de 40cv. Par contre, ca risque de devenir 'achement plus dangereux avec 100cv de plus [:thektulu] )

:jap:
sage décision guru.
ceci dit, tu peux l'essayer, mais bon, il est tres difficile de rester serein avec une brele comme ça...

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
mood
Publicité
Posté le 11-08-2003 à 16:05:31  profilanswer

n°974676
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 11-08-2003 à 16:07:05  profilanswer

canaille -> tu as dit juste ce qu'il fallait :jap:

---------------
Pur produit AHB
n°974685
kiki
Posté le 11-08-2003 à 16:08:05  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

mon CB, je le couche à 180 en courbes, alors s'il arrive pas à pencher son hayab', il serait temps d'apprendre à piloter ...  

Quand je le dis que t'as du mal a comprendre  :whistle:

n°974691
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 11-08-2003 à 16:08:14  profilanswer

Suite au poste de Canaille :

Perso, j'ai déjà chevauché un FZR1000, pas j'suis monté à 40 max avec. Donc tu vois que t'es pas obligé de tirer dedans :D
Et je suis encore + un n00b vu que j'ai même pas le permis encore ;)

n°974699
canaille
beyond the limits
Posté le 11-08-2003 à 16:08:44  profilanswer

SAT 08 a écrit :

canaille -> tu as dit juste ce qu'il fallait :jap:  

[:tipoussin]

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°974711
gloubiboul​ga
-
Posté le 11-08-2003 à 16:09:34  profilanswer

kiki a écrit :

quand tout le monde comprend mal ce que l'on dit, c'est que tout le monde est malcomprenant, ou c'est que l'on s'exprime mal ?

n°974713
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 11-08-2003 à 16:09:44  profilanswer

kiki a écrit :

Ce topic confirme mes pensées. Je passe mon permis moto pas pour jouer à celui qui a la plus grosse et à celui qui se penche le plus dans les virages, ni pour piloter, juste pour conduire une moto. Mais apparemment certains motards ont du mal à être ouverts et comprendre cela.

....
le sens de l'humour et le second degré tu as un peu de mal nan ?
....

n°974721
canaille
beyond the limits
Posté le 11-08-2003 à 16:10:15  profilanswer

KraMeR a écrit :

Suite au poste de Canaille :

Perso, j'ai déjà chevauché un FZR1000, pas j'suis monté à 40 max avec. Donc tu vois que t'es pas obligé de tirer dedans :D
Et je suis encore + un n00b vu que j'ai même pas le permis encore ;)

bah C bieng !

Mais bon, dans ma tete, ça fait tilt : on m'a passé une becanne avec des pneux top, un chassis irréprochable et un moteur ENOOOORME, alors tu comprends, bah mon sub conscient de kamikaze [:banzai] a repris le dessus.

Cai mal, mais C normal :)

---------------
n°974724
Quineto
Posté le 11-08-2003 à 16:10:27  profilanswer

canaille a écrit :

sage décision guru.
ceci dit, tu peux l'essayer, mais bon, il est tres difficile de rester serein avec une brele comme ça...

moi je peut, j'ai pas d'couille...

...elle sont rester acrocher au reservoir du sv de ta moman  :cry:  

n°974727
kiki
Posté le 11-08-2003 à 16:10:50  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

quand tout le monde comprend mal ce que l'on dit, c'est que tout le monde est malcomprenant, ou c'est que l'on s'exprime mal ?  

[:yopyop-]

mood
Publicité
Posté le 11-08-2003 à 16:10:50  profilanswer

n°974733
kiki
Posté le 11-08-2003 à 16:11:23  profilanswer

elessar777 a écrit :

....
le sens de l'humour et le second degré tu as un peu de mal nan ?
....

Comme dit précédemment ici c'est pour donner des conseils aux débutants, pas le répère des moards  ;)

n°974735
canaille
beyond the limits
Posté le 11-08-2003 à 16:11:37  profilanswer

canaille a écrit :

toutafé !

Les p'tit djeunz, j'ai testé le TCAT d'elessar ce WE, et le CBR de SAT.

Bah C pas des motos de n00bs.
J'ai mon CB depuis un an, le permis pareil (plus 2 mois), et je pense savoir l'enmener correctement (assez pour frustrer SAT et Elessar en chevreuse  [:azylum] )

Bah malgré ça, les sportives, faut les enmener !
Tin, C des bouts de bois, ça accelere fort (sans pour autant te coller les yeux au fond des orbites) C le compteur qui te dis que là, T passé 200, et apres, C la route qui te secoue tellement que T limite guidonnage vers 240.

ça va vite, et ça y va vite :jap:
dans les virolos, j'faisait pas le malin, t'as beau avoir chevauché des motos différentes, C jamais pareille, et là, surtout le CBR ( a mon avis, fourche bien trop raide en compression) bah faut l'inscrire en courbe !
le Tcat, plus leger, C un peu plus facile, mais C pas du tout du tout un CB500 !

Je suis qqn de raisonnable.

Malgré ça, a l'aller sur la route de test (route de campagne déserte avec une 10aine de virolos et un bout de droit), j'y suis allé coolos, pour voir comment ça réagit, faire chauffer le bordel.

Au retour, pétage de cable  :pfff:  
Je confirme, les 2 breles levent a l'accel en 2  [:slackerbitch] , et accrochent 240 facile (tin, avec la route, le CBR m'a massacré les burnes contre le reservoir).
Alors, si moi et mon passif (ok, pas enorme, mais suis pas un n00bs tout juste sorti de la moto ecole) dit ça, et pete un cable avec des sportives, je voit pas qui peux ici prétendre ne jamais tirer dedans  :pfff:  
Me faites pas genre "suis raisonnable", je vous dit que C pas possible.
En tout cas, chapo aux pilotes d'enmener ces breles au rythme au quel ils les enmenent, et chapo a moi de les suivre (voir taxer) en CB500  :sol:  

merciiiiiiiiiiiiiiiii SAT (merci elessar aussi, mais j'ai pas la tof :/)
http://canaillehfr.free.fr/soir%e9e-SAT/nuits%20019.jpg

---------------
n°974776
canaille
beyond the limits
Posté le 11-08-2003 à 16:14:16  profilanswer

quineto a écrit :

moi je peut, j'ai pas d'couille...

...elle sont rester acrocher au reservoir du sv de ta moman  :cry:  

C ça les petits trucs qu'on a netoyé l'autre jour ?  :heink:  :lol:  

---------------
n°974810
Quineto
Posté le 11-08-2003 à 16:17:14  profilanswer

canaille a écrit :

C ça les petits trucs qu'on a netoyé l'autre jour ?  :heink:  :lol:  

oui sans doute :sweat:  

n°974817
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 11-08-2003 à 16:17:44  profilanswer

kiki-> faut arreter un peu là , non?? :heink:

---------------
Pur produit AHB
n°974820
e_esprit
Posté le 11-08-2003 à 16:18:11  profilanswer

canaille a écrit :

merciiiiiiiiiiiiiiiii SAT (merci elessar aussi, mais j'ai pas la tof :/)
http://canaillehfr.free.fr/soir%e9 [...] %20019.jpg

Elle donne super chaud ta photo... :sweat:

n°974856
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 11-08-2003 à 16:22:00  profilanswer

kiki a écrit :

Bah certes ça peut chambrer mais qd on est débutant et qu'on connait apparemment rien à ce milieu ce serait bien de donner des infos objectives  :o  

Fait sur au moins les 15/20 premieres pages du topic...
t'es prompt a t'enerver et pas de tres bonne foi quand meme...

n°974873
canaille
beyond the limits
Posté le 11-08-2003 à 16:23:41  profilanswer

e_esprit a écrit :

Elle donne super chaud ta photo... :sweat:  

j'avait super chaud, mais sécurité avant tout !

On etait tous en short, et pour tester les moto, cuir, jean (j'ai pas de fut en cuir) bottes, cax et gants.
J'aurai pas testé ces monstres moins bien equipé :o

---------------
n°974890
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 11-08-2003 à 16:25:12  profilanswer

canaille a écrit :

toutafé !

Les p'tit djeunz, j'ai testé le TCAT d'elessar ce WE, et le CBR de SAT.

Bah C pas des motos de n00bs.
J'ai mon CB depuis un an, le permis pareil (plus 2 mois), et je pense savoir l'enmener correctement (assez pour frustrer SAT et Elessar en chevreuse  [:azylum] )

Bah malgré ça, les sportives, faut les enmener !
Tin, C des bouts de bois, ça accelere fort (sans pour autant te coller les yeux au fond des orbites) C le compteur qui te dis que là, T passé 200, et apres, C la route qui te secoue tellement que T limite guidonnage vers 240.

ça va vite, et ça y va vite :jap:
dans les virolos, j'faisait pas le malin, t'as beau avoir chevauché des motos différentes, C jamais pareille, et là, surtout le CBR ( a mon avis, fourche bien trop raide en compression) bah faut l'inscrire en courbe !
le Tcat, plus leger, C un peu plus facile, mais C pas du tout du tout un CB500 !

Je suis qqn de raisonnable.

Malgré ça, a l'aller sur la route de test (route de campagne déserte avec une 10aine de virolos et un bout de droit), j'y suis allé coolos, pour voir comment ça réagit, faire chauffer le bordel.

Au retour, pétage de cable  :pfff:  
Je confirme, les 2 breles levent a l'accel en 2  [:slackerbitch] , et accrochent 240 facile (tin, avec la route, le CBR m'a massacré les burnes contre le reservoir).
Alors, si moi et mon passif (ok, pas enorme, mais suis pas un n00bs tout juste sorti de la moto ecole) dit ça, et pete un cable avec des sportives, je voit pas qui peux ici prétendre ne jamais tirer dedans  :pfff:  
Me faites pas genre "suis raisonnable", je vous dit que C pas possible.
En tout cas, chapo aux pilotes d'enmener ces breles au rythme au quel ils les enmenent, et chapo a moi de les suivre (voir taxer) en CB500  :sol:  

ouai ouai... pour me taxer, tu repasseras ;)

n°974901
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 11-08-2003 à 16:26:09  profilanswer

canaille a écrit :

bah C bieng !

Mais bon, dans ma tete, ça fait tilt : on m'a passé une becanne avec des pneux top, un chassis irréprochable et un moteur ENOOOORME, alors tu comprends, bah mon sub conscient de kamikaze [:banzai] a repris le dessus.

Cai mal, mais C normal :)

Si je cassais la moto, on me cassait la tête :D donc j'ai juste fait un p'tit tour dans la ville en profitant juste des accélérations de la 1ère ;)

n°974935
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 11-08-2003 à 16:30:08  profilanswer

elessar777 a écrit :

ouai ouai... pour me taxer, tu repasseras ;)

héhéhéhé , çà perd pas le nord là ;)

---------------
Pur produit AHB
n°974960
canaille
beyond the limits
Posté le 11-08-2003 à 16:32:03  profilanswer

KraMeR a écrit :

Si je cassais la moto, on me cassait la tête :D donc j'ai juste fait un p'tit tour dans la ville en profitant juste des accélérations de la 1ère ;)

t'as rien vu alors !
C un essai a la S2000 ça.

Comment veux tu jauger un cadre, ou un moteur en 1ere ?

---------------
n°974965
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 11-08-2003 à 16:32:30  profilanswer

kiki a écrit :

Demande donc à Nico[ppc] qui a une Hayabusa si il se penche dans les virages en roulant à 160  :sarcastic:  

ma reponse est : si c'est de la grande courbe rapide, genre les courbes d'issoire que tu passes a 160/170 en becane, bah ouai, tu penches, et pas qu'un peu.....

je pense etre en mesure (ainsi que canaille, gloubi, SAT, booster, ktulu, nonox etc...) de t'affirmer que tu peux angler a toutes les vitesses.

tu ne m'as pas vu piloter, mais je te demande de me croire ;)

n°974967
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 11-08-2003 à 16:32:40  profilanswer

canaille a écrit :

t'as rien vu alors !

[:rofl]

---------------
Pur produit AHB
n°974978
Quineto
Posté le 11-08-2003 à 16:34:20  profilanswer

elessar777 a écrit :

ma reponse est : si c'est de la grande courbe rapide, genre les courbes d'issoire que tu passes a 160/170 en becane, bah ouai, tu penches, et pas qu'un peu.....

je pense etre en mesure (ainsi que canaille, gloubi, SAT, booster, ktulu, nonox etc...) de t'affirmer que tu peux angler a toutes les vitesses.

je penche a 180 avec le bandit, mais pas au bord du pneu non plus  :(

edit : c'est un boulet si a 160 avec une buse y penche pas...

Message édité par Quineto le 11-08-2003 à 16:35:03
n°974980
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 11-08-2003 à 16:34:36  profilanswer

kiki a écrit :

....
tu viens ici pour quoi ? pour nous dire qu'on est des cons qui ne comprennent rien et qu'on va rien t'apprendre ?....

honnetement, d'une faut arreter de te sentir vexé, de deux, quand on t'affirme quelque chose d'un point de vu pilotage, je pense que tu devrais nous croire,
sinon passe ton chemin, on te sera pas d'une grande utilité.... (Cf : brash)

n°974993
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 11-08-2003 à 16:35:48  profilanswer

canaille a écrit :

t'as rien vu alors !

J'ai jamais dit que j'avais testé la moto, j'ai juste fait un tour avec, spa pareil ;)

n°974996
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 11-08-2003 à 16:36:16  profilanswer

canaille a écrit :

sage décision guru.

Tres honnetement ca m'interesse pas, je suis déja monté sur une 900 bol d'or, mes seules pensées étaient "c'est quoi ce truc de malade? Je vais me tuer"

J'ai choisi d'y aller progressif, meme si ca me fait suer de me trainer avec 40cv de temps en temps, tant que j'aurai pas réussi a les exploiter pleinement je passe pas au dessus (tant que j'ai pas le budget non plus d'ailleur [:ddr555] ). Je l'emmene plutot bien, j'arrive a le placer comme il faut dans les courbes, j'ai déja remarqué que je regardais pas assez loin dans les virages. J'arrive quand meme aux limites du chassis ( surtout de la garde au sol, et ca n'est pas une sportive que j'ai ) et ca me démange de plus en plus de passer au dessus.

D'ailleur, dilemme :
J'aime pas les 4 pattes (du moins les 4 pattes qui me sont accessibles, neuronalement et budget parlant)
j'aime beaucoup la position trail

j'ai bien envie de ces machines :
suzuk 1000 vstrom
cb500 "tire court"
850 TDM
africa twin
super ténéré
buell xb12s (bon ok, on oublie)

Y'en a d'autres un peu de ce style ?  
Je veux une machine qui crache des watts de suite (donc démul courte), je me fiche de la vitesse de pointe tant que je peux  +/- cruiser a 150 sans faire trop gueuler le moulin, ni en prendre trop dans la tete . Je commence a avoir un cou de taureau donc a ce niveau la ca peut aller quand meme [:tinostar]

Ps: non j'ai pas de sous pour un Vrod ou un electra glide :o

n°974997
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 11-08-2003 à 16:36:17  profilanswer

kiki a écrit :

Comme dit précédemment ici c'est pour donner des conseils aux débutants, pas le répère des moards  ;)  

comme dit précédemment, pose ta question, t'auras 5 a 10 motards chevronnés qui y repondront en se completant les uns les autres....

n°975013
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 11-08-2003 à 16:37:14  profilanswer

elessar777 a écrit :

....
tu viens ici pour quoi ? pour nous dire qu'on est des cons qui ne comprennent rien et qu'on va rien t'apprendre ?....

honnetement, d'une faut arreter de te sentir vexé, de deux, quand on t'affirme quelque chose d'un point de vu pilotage, je pense que tu devrais nous croire,
sinon passe ton chemin, on te sera pas d'une grande utilité.... (Cf : brash)

---------------
Pur produit AHB
n°975040
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 11-08-2003 à 16:39:53  profilanswer

gurumeditation a écrit :

Tres honnetement ca m'interesse pas, je suis déja monté sur une 900 bol d'or, mes seules pensées étaient "c'est quoi ce truc de malade? Je vais me tuer"

J'ai choisi d'y aller progressif, meme si ca me fait suer de me trainer avec 40cv de temps en temps, tant que j'aurai pas réussi a les exploiter pleinement je passe pas au dessus (tant que j'ai pas le budget non plus d'ailleur [:ddr555] ). Je l'emmene plutot bien, j'arrive a le placer comme il faut dans les courbes, j'ai déja remarqué que je regardais pas assez loin dans les virages. J'arrive quand meme aux limites du chassis ( surtout de la garde au sol, et ca n'est pas une sportive que j'ai ) et ca me démange de plus en plus de passer au dessus.

D'ailleur, dilemme :
J'aime pas les 4 pattes (du moins les 4 pattes qui me sont accessibles, neuronalement et budget parlant)

suzuk 1000 vstrom
cb500 "tire court"
850 TDM
africa twin
super ténéré

Je veux une machine qui crache des watts de suite (donc démul courte), je me fiche de la vitesse de pointe tant que je peux  +/- cruiser a 150 sans faire trop gueuler le moulin, ni en prendre trop dans la tete . Je commence a avoir un cou de taureau donc a ce niveau la ca peut aller quand meme [:tinostar]

4 cilyndres poussifs , c comme çà que tu appelais nos brelons..non?? :whistle:  

same player shoot again guru :lol:  ;)  ;)

---------------
Pur produit AHB
n°975086
canaille
beyond the limits
Posté le 11-08-2003 à 16:44:12  profilanswer

gurumeditation a écrit :

D'ailleur, dilemme :

suzuk 1000 vstrom
cb500 "tire court"
850 TDM
africa twin
super ténéré

bon, je veux pas encore ramener le CB patati patata, mais :

C fiable
economique a l'achat
economique a l'entretient
economique a l'assurance

Avec un saut de vent, 150 facile (demande a no²x et quineto, ils ont ça sur leurs becannes)
CB tire court, cai top, ça relance de partout.
Avant de faire frotter les repose pieds, t'as 2 ou 3 sem devant toi, apres, tu te fais des platines sur mesure.
ça coute peux en pneus (200 roro un train de BT45, check le prix des pneus d'un 4 pattes, donc 120 et 160 mini)
bref, je voit que du bien dans cette moto, apres, tu fais comme tu sens.

Dommage, je peux pas descendre chez toua (MP), mais par contre, si tu veux essayer un SV, ma mere est pas loin de la plage des sables d'or en ce moment ;)

---------------
n°975091
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 11-08-2003 à 16:44:46  profilanswer

gurumeditation a écrit :

D'ailleur, dilemme :

suzuk 1000 vstrom
cb500 "tire court"
850 TDM
africa twin
super ténéré

suzuk 1000 vstrom = tu vas t'arracher la tete avec ca.... ca va te couter aussi cher voir plus que certain 4patt' comme tu dis, et pour mode mononeural, c'est pas mieux....
cb500 "tire court" = pourquoi pas... c'est une transition en douceur, et tu auras deja bcp plus de watts qu'avec ton slr.
850 TDM = super becane... moi j'hesiterai pas trop a ta place, vu tes desideratas et attentes, je serai tenté de dire que ca risque de bcp te plaire... c'est assez leger, confortable, le moteur est sympatoche, le cadre est les suspat', efficaces, et pour tes petites routes, tu prendras bcp de plaisir.
africa twin = j'aime moins que le TDM, c'est trop lourd.
super ténéré = pareil qu'au dessus.
buell xb12s (bon ok, on oublie) = tu viens de le dire ;)

voila :)

n°975096
canaille
beyond the limits
Posté le 11-08-2003 à 16:44:58  profilanswer

SAT 08 a écrit :

4 cilyndres poussifs , c comme çà que tu appelais nos brelons..non?? :whistle:  

same player shoot again guru :lol:  ;)  ;)  

on est pas sur moard SAT ;)

---------------
n°975099
kiki
Posté le 11-08-2003 à 16:45:24  profilanswer

elessar777 a écrit :

Je citais cet exemple car justement la personne a une Hayabusa et ne sent pas le besoin de rouler à des grosses vitesses ou se pencher dans les virages, c'est une approche totalement différente, c'est pas à celui qui a la plus grosse ou qui enrhume les autres, c'est juste le plaisir de conduire une moto.

n°975110
canaille
beyond the limits
Posté le 11-08-2003 à 16:45:52  profilanswer

elessar777 a écrit :

suzuk 1000 vstrom = tu vas t'arracher la tete avec ca.... ca va te couter aussi cher voir plus que certain 4patt' comme tu dis, et pour mode mononeural, c'est pas mieux....
cb500 "tire court" = pourquoi pas... c'est une transition en douceur, et tu auras deja bcp plus de watts qu'avec ton slr.
850 TDM = super becane... moi j'hesiterai pas trop a ta place, vu tes desideratas et attentes, je serai tenté de dire que ca risque de bcp te plaire... c'est assez leger, confortable, le moteur est sympatoche, le cadre est les suspat', efficaces, et pour tes petites routes, tu prendras bcp de plaisir.
africa twin = j'aime moins que le TDM, c'est trop lourd.
super ténéré = pareil qu'au dessus.
buell xb12s (bon ok, on oublie) = tu viens de le dire ;)

voila :)

j'ajouterai SV 650 et 850 TRX dans la liste, les twin C bien pour ce qu'il aime : enrouler sur le couple :)

---------------
n°975114
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 11-08-2003 à 16:46:17  profilanswer

canaille a écrit :

bon, je veux pas encore ramener le CB patati patata, mais :

C fiable
economique a l'achat
economique a l'entretient
economique a l'assurance

Avec un saut de vent, 150 facile (demande a no²x et quineto, ils ont ça sur leurs becannes)
CB tire court, cai top, ça relance de partout.
Avant de faire frotter les repose pieds, t'as 2 ou 3 sem devant toi, apres, tu te fais des platines sur mesure.
ça coute peux en pneus (200 roro un train de BT45, check le prix des pneus d'un 4 pattes, donc 120 et 160 mini)
bref, je voit que du bien dans cette moto, apres, tu fais comme tu sens.

Dommage, je peux pas descendre chez toua (MP), mais par contre, si tu veux essayer un SV, ma mere est pas loin de la plage des sables d'or en ce moment ;)

tu viens pas ? C'est kon, l'appart est pas loué finalement les gens se sont désistés :/

Pour le SV j'aurai bien aimé, mais j'ai un trou dans la main :cry:

reste que le probleme c'est que si j'achete un cb500 faut que je change de casque, meme avec le cbs de gloubi j'avais des sifflements en permanence et c'est tres tres lourd .

edit: j'ai pas de MP, tu t'es pas raté sur l'envoi ?

sinon SAT > c'est tout a fait cohérent ce que j'ai dit pour les 4 pattes. Les seuls 4 pattes compatibles avec mes compétences actuelles (et surtout tant que j'aurai pas réussi a enlever le mode "mononeurone facile" ) sont en 400/500 voire 600 . Et la plupart des 4 pattes pas creux commencent a 700/800/900cm3 [:spamafote]

le coup de la 900 bol d'or, c'est mon oncle qui me l'a faite essayé 2/3 mois apres mon permis [:tinostar] C'est ca qui m'a décidé de monter progressivement en puissance apres.

Et puis y'a l'expérience auto mine de rien qui compte pas mal. J'ai fait la conduite accompagnée, ben passer le permis apres 2 ans de conduite c'est bien, on a l'impression de bien maitriser, ce qui n'est pas tout a fait faux par rapport a l'apres 20h de conduite.

Maintenant j'ai mon permis depuis 5 ans, je peux affirmer sans aucun doute que je conduis largement mieux (voire meme pilote dans certaines situations) qu'il y a 5 ans .

Ca m'a permis de voir a quel point je dois etre une merde a moto, meme si j'ai l'impression que je suis aux limites de celle que j'ai actuellement.

Message édité par Gurumeditation le 11-08-2003 à 16:52:16
n°975146
gloubiboul​ga
-
Posté le 11-08-2003 à 16:49:10  profilanswer

kiki a écrit :

Je citais cet exemple car justement la personne a une Hayabusa et ne sent pas le besoin de rouler à des grosses vitesses ou se pencher dans les virages, c'est une approche totalement différente, c'est pas à celui qui a la plus grosse ou qui enrhume les autres, c'est juste le plaisir de conduire une moto.

mais comme par hasard, il a juste la plus rapide des motos vendues ...

n°975169
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 11-08-2003 à 16:51:36  profilanswer

kiki a écrit :

le plaisir de la moto, c'est pas le pourrissage des autres.
La prise d'angle, meme avec un 80 , une 125, un trail , une sportive ou je ne sais quoi, c'est une revendication, c'est CA qui fait le plaisir de la moto... en grande partie... prendre de l'angle, c'est du plaisir en barre.... le mec qui angle pas, pardon, mais il a rien compris.... meme les types en Harley t'expliqueront que c'est ca le plaisir, une belle prise d'angle (en fonction de la machine) et une belle patate en sortie courbe pour sentir ta moto d'extraire du virage comme il faut.

Meme en enroulant sur le couple, tu angles, et tu te fais plaisir.... et la je parle pas en pilote de 600 supersport japonaise, mais en tant qu'adorateur de la Moto (avec un grand M).

Demande donc a bresse qui vient de se Payer une Guzz' ou il prend son plaisir, meme sans arsouiller.... (ca n'est qu'un exemple).

Mais tous les motards qui postent ici, malgré leur approche differente de la moto, te diront unanimement, et j'en suis sur,  
que l'angle, c'est de la braise, quelque soit ton rythme...

n°975178
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 11-08-2003 à 16:52:02  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

bah ca peut être juste parce que la moto te plait.
Perso y'a plein de petites voitures sportives qui me plaisent mais pour leur physique, pas pour ce qu'elles ont dans le ventre. En clair, si y'avait des TDI100 dedans, ca m'irait très bien :D

n°975194
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 11-08-2003 à 16:53:26  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

+1.
y a deux solutions :
- ou c'est pour se la raconter... et c'est ridicule.
- ou il debute.... et c'est ridicule.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  42170  42171  42172  42173  42174  42175

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)