Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4425 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  42170  42171  42172  42173  42174  42175
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°974098
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 11-08-2003 à 15:16:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

KraMeR a écrit :

Bah sérieux, pour aller bosser, j'ai 45 minutes d'autoroutes (en voiture à 120) et qd je commence à 5h, j'croise 4 pélos sur la route donc j'aurai tendance à bien ouvrir. :/

bon ben c'est cool, toi au moins t'en est bien conscient et tu ne te dis pas "mais naaaaannnn, j'ai le cul sur un missile, je ne vais pas en profiter...." ;)

quoi qu'etant moi meme aussi en sportive, on peut tres bien adopter le rythme balade-pepere, ca va tres bien.... genre le canyon de la dourbie que j'ai du faire a 50 de moyenne, visiere ouverte, truffe au vent, a matter les papillons et les magnifiques paysages ;)

mais bon, quand t'es débutant t'as forcément envie d'ouvrir pour apprecier le potentiel de la machine, alors que tu n'as pas l'experience permettant d'exploiter le potentiel avec un minimum de marge de sécurité.

mood
Publicité
Posté le 11-08-2003 à 15:16:18  profilanswer

n°974101
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 11-08-2003 à 15:16:23  profilanswer

SAT 08 a écrit :

moto achetée a Paris , mais ce sont des ardennais ;)  

hé oui , je suis entouré de kéké :(  

d'ailleur toi meme, avec un cbr et des pneus pas super usés sur les cotés [:meganne]

passe sur la cote basque histoire de me montrer le contraire (une photo ca se retouche, puis meme pas sûr que ce soient tes pneus :o )

n°974121
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 11-08-2003 à 15:18:16  profilanswer

gurumeditation a écrit :

d'ailleur toi meme, avec un cbr et des pneus pas super usés sur les cotés [:meganne]

passe sur la cote basque histoire de me montrer le contraire (une photo ca se retouche, puis meme pas sûr que ce soient tes pneus :o )

:non:

vu ce week end, y sont bien tappés jusqu'au bord les D208 a sat ! :jap:
et vu aussi ce week end, il a pas de lecons a recevoir de toi concernant l'angle pris :p :p :p

n°974130
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 11-08-2003 à 15:19:28  profilanswer

gurumeditation a écrit :

tu reviens à la charge....

j'ai rien à prouver moi , je laisse aux autres dire ce qu'il en pensent c tout.

viens conduire un CBR comme la fait canaille , et je regarderais comment tu l'enmène.

enmène le déjà comme moi , on en reparleras après...

---------------
Pur produit AHB
n°974134
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2003 à 15:19:48  answer

Moi mon but pour l'instant (des que j'aurais le temps d'arsouiller   :sweat: ) c'est le pneu avant  [:thektulu]  

Me reste meme pas 1cm pas attaque a l'avant (chaque cote) et hier, j'ai eu un flash sur ma technique de dehanchement, donc ca va morfler  [:banzai]

n°974145
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 11-08-2003 à 15:21:02  profilanswer

elessar777 a écrit :

et vu aussi ce week end, il a pas de lecons a recevoir de toi concernant l'angle pris :p :p :p

arff grillaid [:rofl]

allez je reprend mon dicton favori:

" Laissons le bébé sucer sa tétine" :p

---------------
Pur produit AHB
n°974148
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 11-08-2003 à 15:21:17  profilanswer

SAT 08 a écrit :

moto achetée a Paris , mais ce sont des ardennais ;)

hé oui , je suis entouré de kéké :(  

comment y z'auraient été a l'arret dans les virages ou on est passé si ils nous avaient suivi ;)

n°974149
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2003 à 15:21:30  answer

SAT 08 a écrit :

viens conduire un CBR comme la fait canaille , et je regarderais comment tu l'enmène.

Avis aux nouveaux: on fait pas chier un motard sur le rebord de ses pneus  [:ripeer]  

[/Prof alanoix]

n°974189
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 11-08-2003 à 15:24:52  profilanswer

Ktulu a écrit :

Avis aux nouveaux: on fait pas chier un motard sur le rebord de ses pneus  [:ripeer]  

[/Prof alanoix]

:lol: :lol: ;)

surtout quand il se sait a peu pres irreprochable ;)

n°974216
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 11-08-2003 à 15:27:40  profilanswer

elessar777 a écrit :

chuuuuuuuuuuuuuut :o

Des D208, pneus de tapettes ca :p Mets des mac50, la je serai d'accord pour dire que t'es un dieu  [:yaisse2]  

quand a l'usure des pneus hmmmmmm mes pneus sont usés jusqu'au bord du coté droit (je penche plus facilement a droite) et il reste 2-3 mm du coté gauche, donc j'angle quand memem pas mal.

SAT > le CBR je préfère éviter pour l'instant :D Dans un an ou deux peut etre, mais pas avant, je me connais, si je monte sur une machine comme ca ca va partir en mononeuronal (ce qui n'est pas si génant que ca sur ma machine de 40cv. Par contre, ca risque de devenir 'achement plus dangereux avec 100cv de plus [:thektulu] )

mood
Publicité
Posté le 11-08-2003 à 15:27:40  profilanswer

n°974238
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 11-08-2003 à 15:30:58  profilanswer

gurumeditation a écrit :

Des D208, pneus de tapettes ca :p Mets des mac50, la je serai d'accord pour dire que t'es un dieu  [:yaisse2]  

quand a l'usure des pneus hmmmmmm mes pneus sont usés jusqu'au bord du coté droit (je penche plus facilement a droite) et il reste 2-3 mm du coté gauche, donc j'angle quand memem pas mal.

SAT > le CBR je préfère éviter pour l'instant :D Dans un an ou deux peut etre, mais pas avant, je me connais, si je monte sur une machine comme ca ca va partir en mononeuronal (ce qui n'est pas si génant que ca sur ma machine de 40cv. Par contre, ca risque de devenir 'achement plus dangereux avec 100cv de plus [:thektulu] )

[:rofl]

des mac' 50...
tu sais, j'en ai eu, je sais ce que ca vaut, j'en ai meme encore sur la suzuk' ;)

et puis y a pas de pneus diagonales dans les dimensions de nos motos... l'est fou lui  :pt1cable:  ;)

n°974250
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 11-08-2003 à 15:32:24  profilanswer

elessar777 a écrit :

[:rofl]

des mac' 50...
tu sais, j'en ai eu, je sais ce que ca vaut, j'en ai meme encore sur la suzuk' ;)

et puis y a pas de pneus diagonales dans les dimensions de nos motos... l'est fou lui  :pt1cable:  ;)  

je suis sûr qu'il doit y avoir un pneu aussi merdique que le mac50 en radial :o

n°974295
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 11-08-2003 à 15:35:53  profilanswer

gurumeditation a écrit :

je suis sûr qu'il doit y avoir un pneu aussi merdique que le mac50 en radial :o

le 90.
presque aussi merdique.
et certains metzeler mais je me souviens plus de la reference...

n°974300
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 11-08-2003 à 15:36:25  profilanswer

Ktulu a écrit :

Nan c'est vrai: faudrait des chiffres sur le parc moto en france et en belgique, parce qu'a chaque fois, j'ai l'impression que ca a rien avoir.

les chiffres sont effectivement totalement différents d'un pays a un autre, par exemple en UK alors qu'on pourrait penser qu'avec leur temps de merde ta pas envie de rouler ben les motos les plus vendu c des sportive contrairement a la france

---------------
I like you, when the world is mine, your death shall be quick and painless...
n°974315
gloubiboul​ga
-
Posté le 11-08-2003 à 15:38:06  profilanswer

nonox a écrit :

les chiffres sont effectivement totalement différents d'un pays a un autre, par exemple en UK alors qu'on pourrait penser qu'avec leur temps de merde ta pas envie de rouler ben les motos les plus vendu c des sportive contrairement a la france

y'a qu'en france que le max de motos vendues sont des roadsters :)

n°974325
canaille
beyond the limits
Posté le 11-08-2003 à 15:38:48  profilanswer

j'ajouterai meme : de 600 a 1000cc, de 100 a 150 cvx  [:azylum]  

[:tipoussin] mon satounet :=)

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°974361
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 11-08-2003 à 15:41:37  profilanswer

Ktulu a écrit :

[/Prof alanoix]

:lol:  :lol:  :lol:  

;)

---------------
Pur produit AHB
n°974388
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 11-08-2003 à 15:43:42  profilanswer

gurumeditation a écrit :

bah faut pas critiker à ce moment là :p

---------------
Pur produit AHB
n°974407
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 11-08-2003 à 15:45:25  profilanswer

canaille a écrit :

j'ajouterai meme : de 600 a 1000cc, de 100 a 150 cvx  [:azylum]  

[:tipoussin] mon satounet :=)

je demande une revange sans SDS [:aloy]

---------------
Pur produit AHB
n°974424
kiki
Posté le 11-08-2003 à 15:47:07  profilanswer

Ce topic confirme mes pensées. Je passe mon permis moto pas pour jouer à celui qui a la plus grosse et à celui qui se penche le plus dans les virages, ni pour piloter, juste pour conduire une moto. Mais apparemment certains motards ont du mal à être ouverts et comprendre cela.

n°974438
canaille
beyond the limits
Posté le 11-08-2003 à 15:48:28  profilanswer

SAT 08 a écrit :

valée des 17 tournants en dehors de la région parisienne ( enfin prôche)

çà tourne grave méchant là haut [:ddr555]

http://canaillehfr.free.fr/17%20tournants.jpg
 [:azylum]

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°974466
canaille
beyond the limits
Posté le 11-08-2003 à 15:51:05  profilanswer

Ktulu a écrit :

C'est fou comme y'a peu de CB500 en Belgique  [:thektulu]  

On se demande pourkwa  [:dawa]  [:thektulu]  

pke vous payez vos primes d'assurance en fonction de la cylindrée, donc les gens prenent au moins de 600 :o

---------------
n°974481
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 11-08-2003 à 15:52:31  profilanswer

SAT 08 a écrit :

comme tu le sens [:spamafote]

Bah c'est soit à) soit rien vu que j'ai un appart à m'HT. Pis j'compte pas prend un CB500 de 2004/2003, ca sera plutôt 2000 donc le surcout de l'assurance n'en vaut pas vraiment le coup ;)

n°974482
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 11-08-2003 à 15:52:32  profilanswer

kiki a écrit :

Ce topic confirme mes pensées. Je passe mon permis moto pas pour jouer à celui qui a la plus grosse et à celui qui se penche le plus dans les virages, ni pour piloter, juste pour conduire une moto. Mais apparemment certains motards ont du mal à être ouverts et comprendre cela.

ya aussi apparemment un concept que tu as du mal a comprendre, c'est que le motard de base vanne beaucoup sur tout et rien sans que cela tourne a la compétition.

de tout façon, tu fais ce que tu veux en moto, personne ne t'obligera jamais a suivre quelqu'un si t'en a pas envie.

---------------
n°974483
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 11-08-2003 à 15:52:32  profilanswer

kiki a écrit :

en meme temps, si tu lis bien, ca n'est qu'asticotage hein :D J'ai pas un an de permis, et une moto qui fait 15cv de moins que la moto école, donc je peux pas faire grand chose contre un CBR ou un TCAT bien manié. A part les provoquer un peu ;)

tu verras par toi meme que prendre de l'angle ca deviens vite une drogue.

n°974486
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 11-08-2003 à 15:52:42  profilanswer

kiki a écrit :

arfff c un esprit çà , c mal nous connaître ;)  

expliker les autres...

---------------
Pur produit AHB
n°974498
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 11-08-2003 à 15:53:26  profilanswer

SAT 08 a écrit :

arfff c un esprit çà , c mal nous connaître ;)  

expliker les autres...

t'es a la bourre (one more time [:titprem] ) Tu t'es perdu ou tu t'es trainé ? :D

n°974502
kiki
Posté le 11-08-2003 à 15:53:58  profilanswer

Bah certes ça peut chambrer mais qd on est débutant et qu'on connait apparemment rien à ce milieu ce serait bien de donner des infos objectives  :o

n°974532
e_esprit
Posté le 11-08-2003 à 15:56:03  profilanswer

kiki a écrit :

Bah certes ça peut chambrer mais qd on est débutant et qu'on connait apparemment rien à ce milieu ce serait bien de donner des infos objectives  :o  

C'est parce que souvent ils oublient que "Moards (toujours) en colère", c'est pas ici :o  
(non, ceci n'est pas un message subliminal... :whistle: )

n°974540
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 11-08-2003 à 15:56:29  profilanswer

elessar777 a écrit :

bon ben c'est cool, toi au moins t'en est bien conscient et tu ne te dis pas "mais naaaaannnn, j'ai le cul sur un missile, je ne vais pas en profiter...." ;)

quoi qu'etant moi meme aussi en sportive, on peut tres bien adopter le rythme balade-pepere, ca va tres bien.... genre le canyon de la dourbie que j'ai du faire a 50 de moyenne, visiere ouverte, truffe au vent, a matter les papillons et les magnifiques paysages ;)

mais bon, quand t'es débutant t'as forcément envie d'ouvrir pour apprecier le potentiel de la machine, alors que tu n'as pas l'experience permettant d'exploiter le potentiel avec un minimum de marge de sécurité.

Bah c'est clair, c'est comme qd à chaque fois que je change de voiture, j'regarde à combien elle monte bon sauf là, j'ai taté le 160 max vu que j'ai 243000km au compteur :D Enfin bon, j'l'ai pas HT non plus pour faire de la vitesse.

Sinon pour ce qui est de la moto, déjà avec l'auto école, y'a des p'tites pointes de 140 sur des bretelles limitées à 70/90 donc tout seul sur une autoroute ....
Pis pour le mode balade, y'a le mode copine qui aime pas la vitesse qui fonctionne très bien pour brider :D

n°974544
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 11-08-2003 à 15:56:50  profilanswer

kiki a écrit :

ben, on essai autant que faire ce peu, mais kan kelkun demande un conseil et que ça part en couille parce qu'un noob veut pas nous croire lorsqu'on lui dit (n'en déplaise a SAT [:da moog]  ) qu'une sportive c bien trop dangeureux pour lui, ben ça part en live et l'esprit moard l'emporte!!:/ [:twixy]

---------------
n°974557
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 11-08-2003 à 15:57:55  profilanswer

gurumeditation a écrit :

t'es a la bourre (one more time [:titprem] ) Tu t'es perdu ou tu t'es trainé ? :D

:lol:  

j'ai vu en effet ;)

---------------
Pur produit AHB
n°974563
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 11-08-2003 à 15:58:14  profilanswer

e_esprit a écrit :

C'est parce que souvent ils oublient que "Moards (toujours) en colère", c'est pas ici :o  

:jap: il est aussi bon de le rappeler :whistle:

---------------
n°974564
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 11-08-2003 à 15:58:21  profilanswer

kiki a écrit :

:pfff:  :pfff:  :pfff:

---------------
Pur produit AHB
n°974565
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 11-08-2003 à 15:58:27  profilanswer

e_esprit a écrit :

oups....
je sors [:ddr555]

n°974576
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 11-08-2003 à 15:59:21  profilanswer

nonox a écrit :

ben, on essai autant que faire ce peu, mais kan kelkun demande un conseil et que ça part en couille parce qu'un noob veut pas nous croire lorsqu'on lui dit (n'en déplaise a SAT [:da moog]  ) qu'une sportive c bien trop dangeureux pour lui, ben ça part en live et l'esprit moard l'emporte!!:/ [:twixy]  

:whistle:

---------------
Pur produit AHB
n°974588
gloubiboul​ga
-
Posté le 11-08-2003 à 16:00:05  profilanswer

kiki a écrit :

[:violon]

n°974626
canaille
beyond the limits
Posté le 11-08-2003 à 16:02:37  profilanswer

SAT 08 a écrit :

toutafé !

Les p'tit djeunz, j'ai testé le TCAT d'elessar ce WE, et le CBR de SAT.

Bah C pas des motos de n00bs.
J'ai mon CB depuis un an, le permis pareil (plus 2 mois), et je pense savoir l'enmener correctement (assez pour frustrer SAT et Elessar en chevreuse  [:azylum] )

Bah malgré ça, les sportives, faut les enmener !
Tin, C des bouts de bois, ça accelere fort (sans pour autant te coller les yeux au fond des orbites) C le compteur qui te dis que là, T passé 200, et apres, C la route qui te secoue tellement que T limite guidonnage vers 240.

ça va vite, et ça y va vite :jap:
dans les virolos, j'faisait pas le malin, t'as beau avoir chevauché des motos différentes, C jamais pareille, et là, surtout le CBR ( a mon avis, fourche bien trop raide en compression) bah faut l'inscrire en courbe !
le Tcat, plus leger, C un peu plus facile, mais C pas du tout du tout un CB500 !

Je suis qqn de raisonnable.

Malgré ça, a l'aller sur la route de test (route de campagne déserte avec une 10aine de virolos et un bout de droit), j'y suis allé coolos, pour voir comment ça réagit, faire chauffer le bordel.

Au retour, pétage de cable  :pfff:  
Je confirme, les 2 breles levent a l'accel en 2  [:slackerbitch] , et accrochent 240 facile (tin, avec la route, le CBR m'a massacré les burnes contre le reservoir).
Alors, si moi et mon passif (ok, pas enorme, mais suis pas un n00bs tout juste sorti de la moto ecole) dit ça, et pete un cable avec des sportives, je voit pas qui peux ici prétendre ne jamais tirer dedans  :pfff:  
Me faites pas genre "suis raisonnable", je vous dit que C pas possible.
En tout cas, chapo aux pilotes d'enmener ces breles au rythme au quel ils les enmenent, et chapo a moi de les suivre (voir taxer) en CB500  :sol:

---------------
n°974643
kiki
Posté le 11-08-2003 à 16:03:45  profilanswer

Demande donc à Nico[ppc] qui a une Hayabusa si il se penche dans les virages en roulant à 160  :sarcastic:

n°974656
gloubiboul​ga
-
Posté le 11-08-2003 à 16:05:30  profilanswer

kiki a écrit :

Demande donc à Nico[ppc] qui a une Hayabusa si il se penche dans les virages en roulant à 160  :sarcastic:  

mon CB, je le couche à 180 en courbes, alors s'il arrive pas à pencher son hayab', il serait temps d'apprendre à piloter ...

n°974657
canaille
beyond the limits
Posté le 11-08-2003 à 16:05:31  profilanswer

gurumeditation a écrit :

:jap:
sage décision guru.
ceci dit, tu peux l'essayer, mais bon, il est tres difficile de rester serein avec une brele comme ça...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  42170  42171  42172  42173  42174  42175

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)