Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3503 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5949  5950  5951  ..  42033  42034  42035  42036  42037  42038
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°14854661
k-nar
Laqué.
Posté le 13-05-2008 à 22:49:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

:D  

Ok  :(

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
mood
Publicité
Posté le 13-05-2008 à 22:49:30  profilanswer

n°14854710
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2008 à 22:52:26  answer

k-nar a écrit :

:D  

Ok  :(

il y a deja deux entrainements du mois de mai qui sautent :/
je ferai la prochaine course, coute que coute :fou:
pinaise en plus ce week end j'ai pris cher au classement, je me retrouve 20eme [:tinostar]

Message édité par Profil supprimé le 13-05-2008 à 22:52:41
n°14854712
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2008 à 22:52:29  answer

moquette a écrit :

la base de l interfile c est de ce dire que les mecs vont te faire une crasse et etre pres a anticiper, apres plus tu roules vite, plus c est dur d anticiper  [:moquette]

C'est la base de la conduite moto de façon globale en fait.

n°14854735
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2008 à 22:53:48  answer

tout a fait :jap:  

meme quand t'es seul, t'es jamais a l'abris d'un arbre farceur ou d'un talus joueur qui se jettent sous les roues :o

n°14854794
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2008 à 22:57:49  answer

C'est quand même bien moins stressant de rouler sur des routes où on est seul. La moto en RP, pour ma part, ça fait longtemps que je n'y prends plus aucun plaisir...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-05-2008 à 22:57:56
n°14854810
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2008 à 22:59:03  answer

je comprend :jap:  
je crois que j'aimerais pas non plus. De toute facon les grandes villes, c'est pas fait pour moi :o

n°14854852
bulfire
Posté le 13-05-2008 à 23:02:25  profilanswer

Quineto a écrit :

ce qui est vrai aussi c'est que tu as oublier de me reclamer la thune que je te doit pour le xenox en creuse

:pt1cable: ouais en plsu je l'ai noté sur un bout de papier pour parer à ma petite tête, bah le résultat est pas forcément mieux  :D  

shimo a écrit :

Ok shimo.
Mes idées jles fou dans mon cul à l'avenir.

hé ho va chier dans la forêt un coup ça ira mieux  :o  

Antea a écrit :

Moi on m'a toujours dit que c'est en tombant qu'on apprend  :sarcastic:

pas trop sur route en fait :/

n°14854873
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 13-05-2008 à 23:04:24  profilanswer

bulfire a écrit :

hé ho va chier dans la forêt un coup ça ira mieux  :o  

Pour lui recuperer ses idées en douce ?  [:al zheimer]

astuce : http://ecx.images-amazon.com/images/I/51ZG755T1JL._SS500_.jpg

j'adore la phrase "pour une approche environnementale d'un art perdu"  :sol:

Message édité par StanCW le 13-05-2008 à 23:06:46
n°14854883
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2008 à 23:05:12  answer

bulfire a écrit :

ni meme nulle part, en fait [:tinostar]

n°14854924
bulfire
Posté le 13-05-2008 à 23:09:17  profilanswer

sur piste si
si tu chute pas un peu ça veut dire que tu n'es pas à la limite et que donc tu pourrais aller un tout petit peu plus vite ;)  
mais bon sur piste ça fait moins bobo que sur route ou c'est pas dit qu'une voiture t'écrase pas dans son infini bonté  :(

mood
Publicité
Posté le 13-05-2008 à 23:09:17  profilanswer

n°14855079
Antea
3 fois plus..
Posté le 13-05-2008 à 23:24:04  profilanswer

bulfire a écrit :

On m'a toujours dis ça depuis mon plus jeune age avec l'apprentissage du vélo, du roller, du skateboard etc.
J'apprends juste plus vite que les autres, c'est un fait  :love:

n°14855177
jaqpotjaq
Kenavo les bouseux !
Posté le 13-05-2008 à 23:32:03  profilanswer

salut les jeunes,

mini CR/photos de mon WE, où les trajets furent autrement plus agréables qu'en voiture

http://ricothedude.free.fr/images/ [...] C04024.JPG

le reste à la racine du répertoire

itinéraire :  
http://maps.google.fr/maps?f=d&hl= [...] 941406&z=6

anecdote "coup de flippe" :  

Je m'arrête sur une aire de repos un peu en pente.
Par acquis de conscience je garde la 1ere moteur coupé pour pas qu'elle parte en arrière.
Au moment de redémarrer je ne monte pas dessus, je démarre, relâche l'embrayage, voilà la moto qui part en avant : clac, la béquille se replie, et je suis tout seul pour la retenir, elle et son sac réservoir + sac sur la selle passager bien chargés.
Elle penche dangereusement vers moi...pas moyen qu'elle tombe : je mets la jambe droite à l'équerre pour la caler et je la remonte en soufflant un grand coup :D  (le sac sur la selle passager qui est tombé sur la gauche, tout juste retenu par le tendeur n'est pas pour aider :lol:)

Un gros bleu sur le genou mais pas de bobo sur la moto  :bounce:  

Tout s'est bien passé, les pneus tiennent toujours le coup, juste une petite glisse des 2 pneus sur ce que j'ai supposé être du goudron fondu, à 40/50 en ville (juste eu le temps de m'en rendre compte que ça a raccroché)
Aucun soucis même sous les averses du retour

Je me serais presque laissé surprendre par la conso d'huile puisque sans m'en rendre compte, depuis à peine un mois que je l'ai j'ai déjà fait 2000 bornes...heureusement qu'elle est "sous-kilométrée" pour une moto de 99 pcq je vais vite te la remettre dans la moyenne :D
J'ai refait l'appoint d'huile avant de repartir et gazz
Conso dans les 4.5 / 5 litres ... d'ailleurs le double trip est appréciable pour en laisser un consacré à remplacer la jauge essence :p

Constat : en montagne, les béhèmes sont les plus féroces.
Je me trainait roulait pépère à cause des jumelles tous les 3 virages quand 3 BM me doublent.
Petit moment d'orgueil ou "envie de tester" : je me décide à tenter de rester dans leurs roues... j'ai tenu précisément 2km avant de me souvenir que je tenais à la vie. Incroyable de voir comme des machines montées en duo pouvaient emmancher  :sweat:  Et ils ne donnaient même pas l'impression d'attaquer  :sweat:  :sweat:  
Ca m'a conforté dans l'idée que je me fais des routières BM :love:

Bon, par contre sur le retour, encore des BM mais cette fois ci en remontée de file, avant d'atteindre Orléans.  
Vas y  que je te remonte la file à 100 alors que les voitures roulent à 20, que je klaxonne et que j'insulte quand une voiture n'est pas assez rabattue pour qu'ils passent...vraiment une mentalité de merde pour le coup.

Bref, tout va bien dans le meilleur des mondes et j'ai tjs mes 12 points \o/
(impressionnant déploiement de policiers dans les montagnes du côté de Nantua. Merci aux braves gens (voitures et surtout motards) de continuer à prévenir :)

(même si pour le coup ça m'a forcé à ralentir et peut être à rester sur la route  :ange:)

(dsl pour le topic, j'ai du mal à suivre vu la cadence mais je continue de rôder de temps en temps)

[:h a w k]  

---------------
- What's your excuse ?
n°14855251
Quineto
Posté le 13-05-2008 à 23:38:07  profilanswer

Antea a écrit :

en tombant on apprend surtout la mecanique  [:kahn21]  

n°14855271
Quineto
Posté le 13-05-2008 à 23:39:00  profilanswer

yorfdog a écrit :

Tu parles comme un vieux sage maintenant :/

:non: j'ai pas encore passer l'age des vieux  :o  

n°14855293
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2008 à 23:40:33  answer

Quineto a écrit :

:non: j'ai pas encore passer l'age des vieux  :o  

moins d'un mois en ce qui me concerne... putain, le début de la fin [:prozac]

ou la fin du début ? [:totozzz]

n°14855302
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2008 à 23:40:58  answer

Ah oui, bon anniversaire quiqui :hello:

n°14855398
Quineto
Posté le 13-05-2008 à 23:48:02  profilanswer

putain le vioc [:haha]

merci  :)  

n°14855540
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-05-2008 à 23:58:35  profilanswer

Antea a écrit :

t'apprends vraiment vite et bcp, bravo, mais là, il va falloir arrêter, on ne te donnera pas non plus le prix nobel :o

---------------
we are the dollars and cents
n°14856577
geant bleu
Posté le 14-05-2008 à 07:26:19  profilanswer

Mais tu le branches après la sonde, ou tu rajoutes la sonde. Je vois pas le problème un ventilo c'est toujours un + et un -  [:micj]

---------------
Je pousse Mémé dans la marre et je me mouche dans son caniche.
n°14856579
geant bleu
Posté le 14-05-2008 à 07:27:11  profilanswer

Antea a écrit :

Faut arreter d'etre bete.

Prenez une photo d'un SV inj de face et vous comprendrez. Ce qui dépasse le plus c'est le radiateur, tout bètement ...

humoul  :o  

Ca se voit très bien sur la photo comment tu peux faire pour défoncer un rad ;)

---------------
n°14856596
geant bleu
Posté le 14-05-2008 à 07:39:48  profilanswer

StanCW a écrit :

Eux ils ont garage, piscine, box et babes à gogo sinon ils ne seraient pas dans le sud :O

C'est un minimum pour vivre dans le sud :o  

Non mais c'est bien la rp, enfin il parait [:cupra]

---------------
n°14856623
Naxos
\o/
Posté le 14-05-2008 à 08:11:56  profilanswer

jaqpotjaq a écrit :

salut les jeunes,

mini CR/photos de mon WE, où les trajets furent autrement plus agréables qu'en voiture

http://ricothedude.free.fr/images/ [...] C04024.JPG

le reste à la racine du répertoire

itinéraire :
http://maps.google.fr/maps?f=d&hl= [...] 941406&z=6

anecdote "coup de flippe" :

Je m'arrête sur une aire de repos un peu en pente.
Par acquis de conscience je garde la 1ere moteur coupé pour pas qu'elle parte en arrière.
Au moment de redémarrer je ne monte pas dessus, je démarre, relâche l'embrayage, voilà la moto qui part en avant : clac, la béquille se replie, et je suis tout seul pour la retenir, elle et son sac réservoir + sac sur la selle passager bien chargés.
Elle penche dangereusement vers moi...pas moyen qu'elle tombe : je mets la jambe droite à l'équerre pour la caler et je la remonte en soufflant un grand coup :D  (le sac sur la selle passager qui est tombé sur la gauche, tout juste retenu par le tendeur n'est pas pour aider :lol:)

Un gros bleu sur le genou mais pas de bobo sur la moto  :bounce:

Tout s'est bien passé, les pneus tiennent toujours le coup, juste une petite glisse des 2 pneus sur ce que j'ai supposé être du goudron fondu, à 40/50 en ville (juste eu le temps de m'en rendre compte que ça a raccroché)
Aucun soucis même sous les averses du retour

Je me serais presque laissé surprendre par la conso d'huile puisque sans m'en rendre compte, depuis à peine un mois que je l'ai j'ai déjà fait 2000 bornes...heureusement qu'elle est "sous-kilométrée" pour une moto de 99 pcq je vais vite te la remettre dans la moyenne :D
J'ai refait l'appoint d'huile avant de repartir et gazz
Conso dans les 4.5 / 5 litres ... d'ailleurs le double trip est appréciable pour en laisser un consacré à remplacer la jauge essence :p

Constat : en montagne, les béhèmes sont les plus féroces.
Je me trainait roulait pépère à cause des jumelles tous les 3 virages quand 3 BM me doublent.
Petit moment d'orgueil ou "envie de tester" : je me décide à tenter de rester dans leurs roues... j'ai tenu précisément 2km avant de me souvenir que je tenais à la vie. Incroyable de voir comme des machines montées en duo pouvaient emmancher  :sweat:  Et ils ne donnaient même pas l'impression d'attaquer  :sweat:  :sweat:
Ca m'a conforté dans l'idée que je me fais des routières BM :love:

Bon, par contre sur le retour, encore des BM mais cette fois ci en remontée de file, avant d'atteindre Orléans.
Vas y  que je te remonte la file à 100 alors que les voitures roulent à 20, que je klaxonne et que j'insulte quand une voiture n'est pas assez rabattue pour qu'ils passent...vraiment une mentalité de merde pour le coup.

Bref, tout va bien dans le meilleur des mondes et j'ai tjs mes 12 points \o/
(impressionnant déploiement de policiers dans les montagnes du côté de Nantua. Merci aux braves gens (voitures et surtout motards) de continuer à prévenir :)

(même si pour le coup ça m'a forcé à ralentir et peut être à rester sur la route  :ange:)

(dsl pour le topic, j'ai du mal à suivre vu la cadence mais je continue de rôder de temps en temps)

[:h a w k]

:jap:
Je l'ai faite aussi ce WE l'anecdote de la béquille qui se replie, avec rattrapage à l'arrache de la bécane :D
Et merci aux personnes qui préviennent des MIB, là - au contraire de la fois avec magicien - je l'ai joué 100% sûr, et suis passé à 40 devant les képis en ville :sol: (j'avais même envie de leur faire coucou :lol: )

Message cité 2 fois
Message édité par Naxos le 14-05-2008 à 08:12:36

---------------
[Folio Photos]
n°14856894
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 14-05-2008 à 09:33:09  profilanswer

Naxos a écrit :

Je l'ai faite aussi ce WE l'anecdote de la béquille qui se replie, avec rattrapage à l'arrache de la bécane :D
Et merci aux personnes qui préviennent des MIB, là - au contraire de la fois avec magicien - je l'ai joué 100% sûr, et suis passé à 40 devant les képis en ville :sol: (j'avais même envie de leur faire coucou :lol: )

Lopette, aucune fiereté moards, t'aurais du essayer de battre ton propre record plutôt  :na:

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°14856902
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 14-05-2008 à 09:34:03  profilanswer

Naxos a écrit :

J'ai failli faire une belle chute à la raie hier sur des beaux cailloux biens agressifs
Légère pente, la bécane qui avance un peu, la béquille qui se replie, ça penche... (moi [:gnub] ) ça penche, je la redresse, rebéquillage correct :sweat:

Je connais ça, une fois la becane m'est tombé dessus alors que j'etais à sa gauche : les vibrations ont repliées la bequile qui etait mal mise. Je me suis dis "mais qu'est ce qu'elle me fait cette conne ?" et heureusement elle n'a meme pas touché le sol.

Antea a écrit :

Les joies des imprévues.  

Le ventilateur s'est tordu avec le radiateur, du coup impossible de le remonter sur la bécane. Là on se dit bon, il s'est jamais allumé mais bon, ça peut attendre une semaine le temps de commander la pièce. Oui mais non, quand tout était remis en place comme il faut, on s'est rendu compte que la grosse durite de droite fuyait un peu. Gamer me dit que j'ai pas assez serré le serflex, et moi j'ai une toute autre idée. Le genre de durite qui a bientot 48 000 km, tu la touche elle se fissure. bah BINGO ! Durite de droite à commander. Donc on a bien serré avec du scotch de cambrioleur, et là la bécane est maintenant posée en bas de chez moi avec sa bache en attendant réparations.  

Ma carte Imagine R' va reservir à quelque chose ...

Ca doit se detordre pour peu que le ventilo soit en bon etat. En tout cas ça se tente.

Antea a écrit :

hmm, il doit y avoir une merde sur pièces-suzuki.com, le prix du ventilateur est de 307 euros.... :'( :'( :'(

C'est normal, c'est pire chez Honda. En casse ça doit pas valoir grand chose

moquette a écrit :

moi je connais un ventilo de SV qui sert a rien :whistle:

[:rofl]

gamer-fou a écrit :

la remorque commune, ok.
le box ou les outils communs, non.
on a déjà plus ou moins tous l'outillage de base, et l'outillage plus spécifique on peut se le preter... et le box je vois pas bien l'utilité, on a jamais eu de mal à trouver un endroit pour mécaniquer.
pour la remorque on finira bien par trouver quelqu'un qui peut l'heberger :o

l'idée est pas bete du box. Pour l'outillage spécifique, ça dépend de quoi on parle : un derive chaine de distri c'est spécifique mais je pense pas que ça serve souvent.

jaqpotjaq a écrit :

salut les jeunes,

A mon avis rouler en montagne c'est une habitude à prendre.

Naxos a écrit :

les routes sont bleues en ce moment.

geant bleu a écrit :

Mais tu le branches après la sonde, ou tu rajoutes la sonde. Je vois pas le problème un ventilo c'est toujours un + et un -  [:micj]

B'à le type de branchement ça peut etre 2 broches, 3 broches ou 2 * 2 broches.
soit :

- il est branché directement sur le thermocontact,
- il y a 2 vitesses et branchement sur le T,
- sonde exterieur avec declanchement electronique,

Le ventilo lui reste le meme.

---------------
Swedish master
n°14856904
am7
tadam
Posté le 14-05-2008 à 09:34:19  profilanswer

[:simchevelu]

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°14856911
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 14-05-2008 à 09:35:52  profilanswer

magicien96 a écrit :

Lopette, aucune fiereté moards, t'aurais du essayer de battre ton propre record plutôt  :na:

[:hurle] VOUS AVEZ UN MP §§§

---------------
Swedish master
n°14856953
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 14-05-2008 à 09:42:35  profilanswer

macdriverz a écrit :

les routes sont bleues en ce moment.

Mais ouais, j'ai jamais vu autant de bleues que dernièrement :sweat:
A quand les radars auto à 50 dans une belle petite courbe en pleine cambrousse :(

---------------
n°14856956
Naxos
\o/
Posté le 14-05-2008 à 09:42:59  profilanswer

macdriverz a écrit :

A mon avis rouler en montagne c'est une habitude à prendre.

D'ailleurs sur la route en revenant lundi soir y'avait du bon lacet, les épingles vous les prenez en première ?

Et des conseils pour la lecture de route de nuit, à part prendre plus de marge que d'habitude ?

---------------
[Folio Photos]
n°14856961
Naxos
\o/
Posté le 14-05-2008 à 09:43:47  profilanswer

magicien96 a écrit :

A quand les radars auto à 50 dans une belle petite courbe en pleine cambrousse :(

Heureusement qu'il y a les petites routes pour délinquer un peu [:scarymovie]

---------------
[Folio Photos]
n°14856982
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 14-05-2008 à 09:46:18  profilanswer

Naxos a écrit :

D'ailleurs sur la route en revenant lundi soir y'avait du bon lacet, les épingles vous les prenez en première ?

Et des conseils pour la lecture de route de nuit, à part prendre plus de marge que d'habitude ?

A part avec le cb où elle est très gérable, avec les autres motos, j'évite d'être en première, j'ai aucun feeling avec cette vitesse.

---------------
n°14856990
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 14-05-2008 à 09:47:27  profilanswer

Naxos a écrit :

Heureusement qu'il y a les petites routes pour délinquer un peu [:scarymovie]

Bientôt seules les routes de 2m de large, bossellées à foison seront déserter des képis... Ca va être le bonheur de se tapper une pointe là dessus :love:

Message édité par magicien96 le 14-05-2008 à 10:01:04

---------------
n°14857054
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 14-05-2008 à 09:58:45  profilanswer

magicien96 a écrit :

jamais  :fou:  

Naxos a écrit :

J'aime pas la premiere, elle est trop vive sur mon Cb. !la vitesse est trop courte et ça fait tricoter dans les epingles :/

Pour la route de nuit, je dirais pour un non carenné, prendre les virages tres larges pour avoir la visibilité du phare ; et poser un Xenon :o . Apres sur un S, :??:  

magicien96 a écrit :

A part avec le cb où elle est très gérable, avec les autres motos, j'évite d'être en première, j'ai aucun feeling avec cette vitesse.

Goute à mon CBr [:rhetorie du chaos]

---------------
Swedish master
n°14857071
bulfire
Posté le 14-05-2008 à 10:00:18  profilanswer

Naxos a écrit :

oui je passe la première sans aucun remords, en seconde tu te retrouve en sous régime et c'est pas bon ou sinon le moteur te pousse, ce qui en descente peut être dérangeant.

Déjà roule en plein phare dès que tu le peux  :D  
sinon je ne sais pas comment éclaire l'ER6-f, mais si c'est correct, ça pose pas plus de problème que le jour, sauf que tu vois moins loin, donc faire gaffe à la courbe suivante quand même  :)

n°14857102
Naxos
\o/
Posté le 14-05-2008 à 10:02:54  profilanswer

L'ER6F éclaire vraiment pas mal du tout, en fait c'est dans le virage, sur l'angle où il devient difficile de juger de plaque de gravier sournoise vu que le faisceau est incliné :D

---------------
[Folio Photos]
n°14857124
Bitman
STAY APART
Posté le 14-05-2008 à 10:05:43  profilanswer

magicien96 a écrit :

yen a un comme ca apres le castellet  [:blessure]

n°14857192
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2008 à 10:15:21  answer

vive les routes de rallye [:huit]
sur ces routes là, c'est un plaisir d'ouvrir en grand grand :love:  [:banzai]

n°14857602
geant bleu
Posté le 14-05-2008 à 11:07:20  profilanswer

Bitman a écrit :

yen a un comme ca apres le castellet  [:blessure]

http://geantbleu.net/public/index.php?p=obj-mini-500,/Moto/inforad.jpg

:p

---------------
n°14857656
nero95170
Posté le 14-05-2008 à 11:14:40  profilanswer

De retour sur le topic pour vous annoncer que je passe le plateau demain !

Des petits conseil sur les fiches slalom etc ?

Merci a vous

n°14857663
shimo
Posté le 14-05-2008 à 11:15:36  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5949  5950  5951  ..  42033  42034  42035  42036  42037  42038

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)