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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
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2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°14815867
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2008 à 12:52:27  answer
 

Reprise du message précédent :
 
T'es pas convaincu de quoi ?

mood
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Posté le 09-05-2008 à 12:52:27  profilanswer
 

n°14815901
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2008 à 12:55:46  answer
 

Nan mais qui parle de commande à droite ? :??:

n°14815926
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2008 à 12:58:51  answer
 

Pour ce qui est de la BMW, je dirais que c'est tout pourri le système des commandes de clignos de chaque côté du guidon... Ca ne présente aucun intérêt et c'est parfaitement anti-ergonomique.

 

Des fois ils se permettent aussi d'autre fioritures à la con. Genre sur une des 650 GS du taf, le klaxon est au-dessus et les clignos en-dessous, alors que c'est l'inverse sur tout le reste de la production moto => au début j'arrêtais pas de klaxonner au lieu de foutre le cligno :fou: obligé de faire coucou de la main pour faire style que je saluais quelqu'un :whistle:

 

Mais c'est pas le cas sur toutes les 650 GS, uniquement sur les récentes à injection... va essayer d'y comprendre qqchose :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-05-2008 à 12:59:46
n°14815985
beufemisat​eur
Posté le 09-05-2008 à 13:05:40  profilanswer
 

Juste pour avoir des avis sur mon kit chaine qui fait la gueule (plus de 40mkm)
 
sur Cardy j'ai vu ce kit chaine renforcée sachant que je compte la garder encore 1 an est-ce intéressant ?
 
Joint Torique X-Ring - Chaîne Renforcée à 138€60
 

n°14815997
Bitman
STAY APART
Posté le 09-05-2008 à 13:07:18  profilanswer
 

le mien fait un peu la tronche mais ca va encore, il a 35k :)

n°14815999
Getalifede​l
Posté le 09-05-2008 à 13:07:23  profilanswer
 

 


 [:roxelay]

 

Ça m'arrivait au début avec la sacoche de réservoir aimantée lorsqu'elle est trop avancée de soit klaxonner soit de lancer le démarreur en tournant en butée  [:joce]

Message cité 2 fois
Message édité par Getalifedel le 09-05-2008 à 13:08:16
n°14816009
Bitman
STAY APART
Posté le 09-05-2008 à 13:08:07  profilanswer
 

Getalifedel a écrit :


 
 
 [:roxelay]  
 
Ca m'arrivait au début avec la sacoche de réservoir aimantée lorsqu'elle trop avancée de soit klaxonner soit de lancer le démarreur en tournant en butée  [:joce]  


+1 en partant du boulot l'autre jour, demi tour devant la pharma biiiiiiiiip biiiiiip et tout le monde qui me regarde genre c'est qui ce con ?  :sweat:

n°14816015
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2008 à 13:09:30  answer
 

Getalifedel a écrit :


 
 
 [:roxelay]  
 
Ça m'arrivait au début avec la sacoche de réservoir aimantée lorsqu'elle est trop avancée de soit klaxonner soit de lancer le démarreur en tournant en butée  [:joce]  


A qui cela n'est jamais arrivé ? [:joce]
 
La première fois que ça me l'a fait j'ai flippé car je comprenais pas d'où venait le bruit chelou, en fait sté le démarreur [:ofou]

n°14816037
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 09-05-2008 à 13:12:13  profilanswer
 

Il pleut, j'en ai marreeeeeeeeee  :fou:  :fou:  :fou:


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°14816047
beufemisat​eur
Posté le 09-05-2008 à 13:13:34  profilanswer
 

Bitman a écrit :

le mien fait un peu la tronche mais ca va encore, il a 35k :)


bah ce qui me fait chier c'est qu'elle a eu un point dur (que j'ai vite fait partir) mais que maintenant y'a un claquement régulier au niveau du pignon et un pote mécano m'a conseillé de la changer.  
 
que faire sachant qu'elle est régulièrement graissé (tout les pleins en gros 200km) et après chaques sortie sous la pluie et que rien n'y fait.

mood
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Posté le 09-05-2008 à 13:13:34  profilanswer
 

n°14816049
Nicodonald
Posté le 09-05-2008 à 13:13:37  profilanswer
 

Hulk_ a écrit :

Il pleut, j'en ai marreeeeeeeeee  :fou:  :fou:  :fou:


Hum
 
http://www.meteo60.fr/radars/index.php
 
[:petrus75]

n°14816055
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2008 à 13:14:11  answer
 

beufemisateur a écrit :


bah ce qui me fait chier c'est qu'elle a eu un point dur (que j'ai vite fait partir) mais que maintenant y'a un claquement régulier au niveau du pignon et un pote mécano m'a conseillé de la changer.  
 
que faire sachant qu'elle est régulièrement graissé (tout les pleins en gros 200km) et après chaques sortie sous la pluie et que rien n'y fait.


40000 km c'est énorme pour un kit chaine, je dirais qu'il est temps de le changer !

n°14816098
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 09-05-2008 à 13:20:37  profilanswer
 


 :fou:


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°14816129
pizzai69
Posté le 09-05-2008 à 13:26:29  profilanswer
 

beufemisateur a écrit :


bah ce qui me fait chier c'est qu'elle a eu un point dur (que j'ai vite fait partir) mais que maintenant y'a un claquement régulier au niveau du pignon et un pote mécano m'a conseillé de la changer.  
 
que faire sachant qu'elle est régulièrement graissé (tout les pleins en gros 200km) et après chaques sortie sous la pluie et que rien n'y fait.


 
Un pote avait ce claquement régulier (ça s'entend et surtout ça se sent dans la moto en roulant); après vérification, les joints toriques avaient disparu sur un maillon, et il avait un jeu énorme.


---------------
Un clavier azerty en vaut 2.
n°14816164
Rutger
Tannhauser Gate
Posté le 09-05-2008 à 13:30:59  profilanswer
 

Rutger a écrit :

:hello:
 
installer des roulettes de protection moteur ca se fait soit meme ou ca demande de passer par un professionnel, notamment si la moto est carénée (besoin de tomber la carénage?)
Et en cas de chute à l'arrêt, c'est suffisant pour protéger totalement le carénage?


 
quelqu'un a monté des roulettes sur sa meule?

n°14816192
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 09-05-2008 à 13:33:53  profilanswer
 

Rutger a écrit :


 
quelqu'un a monté des roulettes sur sa meule?


 
Bitman [:afrojojo]


---------------
Moards Garage
n°14816230
Tapmensinq​ue
Posté le 09-05-2008 à 13:37:49  profilanswer
 

Les roulettes peuvent tordre le cadre?

n°14816330
Bitman
STAY APART
Posté le 09-05-2008 à 13:46:12  profilanswer
 


n'importe quoi [:mlc]
 
ramene ta copine a big touffe au lieu de dire des betises :o

n°14816386
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 09-05-2008 à 13:51:41  profilanswer
 

Bitman a écrit :


n'importe quoi [:mlc]
 
ramene ta copine a big touffe au lieu de dire des betises :o


 
T'es HS là :o


---------------
Moards Garage
n°14816403
Bitman
STAY APART
Posté le 09-05-2008 à 13:53:13  profilanswer
 

oups :D
 
bon, le lent a l'embrayage hein ! :o

n°14816525
Getalifede​l
Posté le 09-05-2008 à 14:06:18  profilanswer
 

Tapmensinque a écrit :

Les roulettes peuvent tordre le cadre?


 
Tu peux utiliser des vis dites "auto cassantes" pour limiter cela.

n°14816595
Rutger
Tannhauser Gate
Posté le 09-05-2008 à 14:14:24  profilanswer
 

ben a priori je vais juste acheter les roulettes vendues par Suzuki
donc je suppose que les vis sont données d'office avec.  
 
me dites pas que sur moants personne n'a monté de roulette moteur?!?

Message cité 1 fois
Message édité par Rutger le 09-05-2008 à 14:15:01
n°14816653
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2008 à 14:21:56  answer
 

bof, je prefere abimer un carter plutot qu'un cadre... après, c'est affaire de choix :D

n°14816770
Rutger
Tannhauser Gate
Posté le 09-05-2008 à 14:34:05  profilanswer
 

quand t'as un carénage, ca coute cher de tomber
après si t'as un roadster scary, t pas du tout dans le meme cas de figure (perso je mettrais quand meme un pare carter)

n°14816786
Naxos
\o/
Posté le 09-05-2008 à 14:36:09  profilanswer
 

Scary ne tombe jamais :jap:


---------------
[Folio Photos]
n°14816800
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2008 à 14:38:43  answer
 

Naxos a écrit :

Scary ne tombe jamais :jap:


Même si on est un vendredi, peut-on, doit-on tout se permettre ?
 
La question mérite d'être posée [:pamplelune]

n°14816897
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2008 à 14:46:59  answer
 

Hulk_ a écrit :

Il pleut, j'en ai marreeeeeeeeee  :fou:  :fou:  :fou:


hihi ça me fait plaisir de lire ça  :o

n°14816907
Antea
3 fois plus..
Posté le 09-05-2008 à 14:48:24  profilanswer
 

Rutger a écrit :

ben a priori je vais juste acheter les roulettes vendues par Suzuki
donc je suppose que les vis sont données d'office avec.  
 
me dites pas que sur moants personne n'a monté de roulette moteur?!?


 
C'est le concess qui les avait monté, elles étaient fournies par l'ancien propriétaire, il est ou le probleme avec les roulettes ?  :fou:

n°14817192
Rutger
Tannhauser Gate
Posté le 09-05-2008 à 15:27:46  profilanswer
 

tu aurais pu les monter toi meme ou c dur a monter (ca demande de tomber la carénage?)?
 

n°14817201
Naxos
\o/
Posté le 09-05-2008 à 15:30:04  profilanswer
 

La plupart du temps oui il faut tomber le carénage :jap:


---------------
[Folio Photos]
n°14817214
biloo
hej franskjävel
Posté le 09-05-2008 à 15:32:30  profilanswer
 

Dans les dimensions de pneu, quand on dit 110/90 , c'est diamètre 110 et hauteur 90 ?

n°14817225
Naxos
\o/
Posté le 09-05-2008 à 15:34:25  profilanswer
 

C'est pas : hauteur = 90% de la largeur plutôt ?


---------------
[Folio Photos]
n°14817237
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 09-05-2008 à 15:35:33  profilanswer
 

Naxos a écrit :

C'est pas : hauteur = 90% de la largeur plutôt ?


 
:jap:


---------------
Moards Garage
n°14817262
biloo
hej franskjävel
Posté le 09-05-2008 à 15:38:33  profilanswer
 

Est-ce que passer de 110/80 à 110/90 pose problème ? ( niveau passage par rapport au bras osccilant ? )

n°14817268
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 09-05-2008 à 15:39:19  profilanswer
 

:hello: les [:phenos]


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°14817269
Naxos
\o/
Posté le 09-05-2008 à 15:39:31  profilanswer
 

Bé t'auras un pneu plus grand au total, ça va changer ta démultiplication totale, et éventuellement poser souci avec un lèche-roue ?


---------------
[Folio Photos]
n°14817295
biloo
hej franskjävel
Posté le 09-05-2008 à 15:41:50  profilanswer
 

Pas de lèche roue sur mon antiquité
Parce que j'trouve pas la paire de pirelli en 80 donc je vais prendre en 90

n°14817298
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2008 à 15:42:12  answer
 

Rutger a écrit :

quand t'as un carénage, ca coute cher de tomber
après si t'as un roadster scary, t pas du tout dans le meme cas de figure (perso je mettrais quand meme un pare carter)


je prefere mettre des protections carter en carbone mais pas de tampons. et je parle pas des vanya.
 
[:ddr555]

Naxos a écrit :

La plupart du temps oui il faut tomber le carénage :jap:


 
moi je sais comment on fait tomber un carenage :o

n°14817645
Rutger
Tannhauser Gate
Posté le 09-05-2008 à 16:36:42  profilanswer
 

Naxos a écrit :

La plupart du temps oui il faut tomber le carénage :jap:


merci!
 
ca n'a que des avantages pour un débutant comme moi ou il faut prendre au sérieux le risque de déformer le cadre lors d'une chute à l'arrêt/très basse vitesse??

n°14817698
clent
Broap !
Posté le 09-05-2008 à 16:47:12  profilanswer
 

Back from Vexin !
 
Bon, à part autour de Lyons la forêt, et une petite montée en sortant de la Roche Guyon, c'est quand même assez droit et plat, dommage... En plus on a été obligés d'écourter le RB. M'enfin c'est toujours mieux que de rester bosser par ce temps :D

mood
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