JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)1. Oui : départ depuis le Nord
2. Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
3. Oui : départ depuis la région parisienne
4. Oui : départ depuis l'Est
5. Oui : départ depuis le Sud Ouest
6. Oui : départ depuis le Sud Est
7. Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Profil supprimé |
J'ai appris le lent façon trial, garder l'arret a chaque porte et repartir a l'embrayage ensuite
M@c Fly a écrit :
En fait je trouve l'er6f simpa, j'ai pu essayer la N ça m'a l'air assez maniable.
(Jvais faire pas mal de ville)
|
C'EST maniable. Seul véritable défaut : finition de merde.
shimo a écrit :
Mais petite question, après avoir roulé suffisament pour que la moto soit chaude, arrivé au feu rouge, je sens que le ralenti est pas stable (bon c'est pas nouveau, elle a toujours varié un peu), mais qu'en plus il descend.. puis cale... Je comprends pas ! Comment ça se fait ? Après j'ai senti une acceleration plus.. lourde je dirais.
Je suis à 2000bornes de la révision, et puis comme elle démare un poil moins bien j'ai pensé au bougies mais ça m'étonne en fait. Des idées pour moi ?
Quelles sont les raisons d'un ralenti non stable ?
J'ai trouvé ça sur le site gs500, sur le diagnostic de panne 'le moteur cale souvent', ça correspond a votre avis ?
Citation :
Bougie d'allumage encrassée Nettoyer Rupteurs d'allumage encrassés Nettoyer Mauvais calage de l'allumage Régler Conduite d'alimentation de carburant obstruée Nettoyer Gicleur de carburateur bouché Nettoyer Mauvais réglage de poussoir Régler
|
|
Ce sont les pannes génériques ... vu que ton GSE bouffe de l'huile, tu as surement un dépot sur les bougies. A nettoyer a la brosse métallique, meme si les ayatollahs te diront qu' "il faut pas parce que ca fait des microfissures dans l'électrode".
Déja tu pourras faire ca, ensuite tu regarderas l'état de ton filtre a air, des gicleurs de carbus et de ton allumage (mais ca m'étonne que ce soit encore un allumage a rupteur la dessus, c'est vieux et obsolete un GSE m'enfin quand meme )
Sinon ben un moteur qui cale, puis qui en chie a repartir, ca sent bon le serrage des familles  |