Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5379 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5626  5627  5628  ..  42169  42170  42171  42172  42173  42174
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°14505875
marcoluni
RAS
Posté le 03-04-2008 à 14:03:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bitman a écrit :

heu il est plus que poké la il est dead :D

Figures-toi que j'ai acheté ma moto comme celà, et que byzarrement, elle roule quand même depuis 8 mois ...  :D  

Y a pas rouille ni fuite donc, pour le moment, je le garde.

Après c'est sur que c'est pas super esthétique, d'où ma question  :lol:

mood
Publicité
Posté le 03-04-2008 à 14:03:21  profilanswer

n°14505890
Antea
3 fois plus..
Posté le 03-04-2008 à 14:05:17  profilanswer

marcoluni a écrit :

Figures-toi que j'ai acheté ma moto comme celà, et que byzarrement, elle roule quand même depuis 8 mois ...  :D  

Y a pas rouille ni fuite donc, pour le moment, je le garde.

Après c'est sur que c'est pas super esthétique, d'où ma question  :lol:

Je pense qu'il voulait dire par là que pour un cas comme ça, on dépok pas :o

n°14505896
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 03-04-2008 à 14:05:56  profilanswer

shimo a écrit :

Dernier argument à l'encontre du modulable: 1, c'est interdit de rouler ouvert, 2, 19% des chocs ont lieu sur le bas du visage, menton.

J'aurais bien aimé convaincre moustikette de prendre en intégral mais elle voulait rien savoir, dommage :/

shimo a écrit :

Tu fais ce que tu veux pour le bluetooth, mais voila ma petite expérience. J'ai tenté le kit main libre a décrochage automatique en moto, j'ai roulé deux jours avec, eu deux trois appels. Puis j'ai dis niet. La raison: en moto, on a besoin d'être concentré à 100% sur son environnement, on est invisible à la vue de tous et le moindre détail peut devenir dangereux. J'ai pas failli me tauler, mais j'ai constaté une très grande perte d'attention pendant la conversation (même courte), et surtout, quand je racrochais, je n'avais pas de souvenir de la portion de route parcourue. Bref trop dangereux, en tout cas pour moi.

Pas envie de tester le téléphone en moto, ça me parait vraiment dangereux :non:  
Déjà qu'en voiture c'est pas top le téléphone :/

n°14505900
Bitman
STAY APART
Posté le 03-04-2008 à 14:06:18  profilanswer

Antea a écrit :

Je pense qu'il voulait dire par là que pour un cas comme ça, on dépok pas :o

voila, ou alors ca coute plus cher qu'un neuf :D

n°14505913
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 03-04-2008 à 14:08:35  profilanswer

Mieux ton avatar [:obsydiankenobi]
Ton tout droit t'as donné l'envie de changer ton kékavatar :D

n°14505934
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 03-04-2008 à 14:10:40  profilanswer

@ marco, t'emmerde pas à dépoquer :o Soit tu laisse comme ca soit tu mets un tapis de réservoir et roule ma poule :o

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°14505936
marcoluni
RAS
Posté le 03-04-2008 à 14:10:49  profilanswer

Bitman a écrit :

voila, ou alors ca coute plus cher qu'un neuf :D

[:whiteponey]  

condanné a avoir une moto moche alors ...  

Ba avec la sacoche LIDL, on vois pas de toute façon alors  [:bap2703]  

n°14505955
syr01
Hystérie connective
Posté le 03-04-2008 à 14:12:37  profilanswer

Je me permets juste un petit poste concernant la conduite medocs/moto...

Tout d'abord, conduire sous medoc en voiture et en moto, ca n'a pas, selon moi, la meme "dangerosité". Du moins, du point de vue du conducteur.

J'etais sous antidepresseur. Quand tu es en voiture, ca peut passer sans trop de soucis, du fait que les BAR "communes" ne sont pas des foudres de puissance, que pour tourner, il suffit de tourner le volant etc...

Cependant, la moto demande une conduite beaucoup beaucoup plus exigeante, tu conduis avec tout ton corps, et l'attention est particulièrement mise à rude épreuve.

En un an et 18000 km (oui oui :o) en ZR7, j'ai eu deux accidents. Les deux sous antidepresseur/anxiolytiques.

Le premier, un rond point que j'ai pris trop vite. Ma vigilance était nettement amoindri du fait de mon état, j'allais trop vite, je ne faisais pas attention à ma trajectoire. Bilan : j'ai fini dans les buissons et quelques réparations à faire sur la brelle. Le pire étant que je n'ai absolument pas eu peur, ni avant (alors que je savais que j'allais me vautrer), ni pendant, ni après l'accident. Pour moi, c'est vraiment signe qu'il y a quelque chose qui cloche.

Le deuxième aurait pu être bien plus grave. Je me suis pris une bagnole. Les réflexes sont diminués, l'analyse de la situation également. Pas de bobos, mais les carénages avaient tout de même morflé.

Bref, la moto c'est un putain de plaisir (et gouffre à fric également), mais un danger permanent. C'est puissant ces petites bêtes hein :o

Honnêtement, conduire sous médoc, même si on s'en sent "capable"... je ne le conseille pas s'il y a possibilité de faire autrement.

Voilà pour ma petite expérience perso.

[:augie]

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°14505969
MadBull
Posté le 03-04-2008 à 14:15:22  profilanswer

marcoluni a écrit :

meuuuh non, tu défonces l'autre côté du réservoir de façon à ce que ce soit symétrique, et hop on appelle ça du tuning ! [:mistral_ winner]

Sinon une question : sur mon cb500s j'ai un dunlop gt501 à l'avant et un metzeler lasertec à l'arrière. Les 2 étant neufs ou presque, je ne voudrais pas en changer. Ca va aller comme "mélange" à votre avis ? Ou alors je ne vais même pas m'en rendre compte... [:a_bon]

n°14505979
Quineto
Posté le 03-04-2008 à 14:17:00  profilanswer

moustik510 a écrit :

J'aurais bien aimé convaincre moustikette de prendre en intégral mais elle voulait rien savoir, dommage :/

une fois ferme, le modulable protege bien au niveau mentoniere donc pas de pb  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 03-04-2008 à 14:17:00  profilanswer

n°14505999
Vesuve
Machine de guerre
Posté le 03-04-2008 à 14:20:00  profilanswer

MadBull a écrit :

[:cerveau hurle] J'AI MON PLATAL §§§§§§§§§ [:fatidik972]

- Vérifs/poussette : A (chaine cinématique)
- Lent : B, parcours 2, une seule tentative, un pied par terre dans le demi tour avec le passager, mon mono était juste monté une seule fois derrière moi, pas trop l'habitude, j'ai pas donné suffisamment de coups d'accélérateur
- Rapide : B, évitement gauche. Première tentative, trop lent. Deuxième tentative... 22"50 [:osweat]
- Fiches : A, n°20, mais je connaissais tous ces putain de chiffres par coeur, j'ai roxé :sol:

Alors petite explication :

Félicitations! :)

Pour les médocs, je vais pas faire la morale, mais j'en pense pas moins. :/

n°14506024
gloubiboul​ga
-
Posté le 03-04-2008 à 14:22:53  profilanswer

syr01 a écrit :

Tout d'abord, conduire sous medoc en voiture et en moto, ca n'a pas, selon moi, la meme "dangerosité". Du moins, du point de vue du conducteur.

J'etais sous antidepresseur. Quand tu es en voiture, ca peut passer sans trop de soucis, du fait que les BAR "communes" ne sont pas des foudres de puissance, que pour tourner, il suffit de tourner le volant etc...

Cependant, la moto demande une conduite beaucoup beaucoup plus exigeante, tu conduis avec tout ton corps, et l'attention est particulièrement mise à rude épreuve.

En un an et 18000 km (oui oui :o) en ZR7, j'ai eu deux accidents. Les deux sous antidepresseur/anxiolytiques.

Le premier, un rond point que j'ai pris trop vite. Ma vigilance était nettement amoindri du fait de mon état, j'allais trop vite, je ne faisais pas attention à ma trajectoire. Bilan : j'ai fini dans les buissons et quelques réparations à faire sur la brelle. Le pire étant que je n'ai absolument pas eu peur, ni avant (alors que je savais que j'allais me vautrer), ni pendant, ni après l'accident. Pour moi, c'est vraiment signe qu'il y a quelque chose qui cloche.

Le deuxième aurait pu être bien plus grave. Je me suis pris une bagnole. Les réflexes sont diminués, l'analyse de la situation également. Pas de bobos, mais les carénages avaient tout de même morflé.

Bref, la moto c'est un putain de plaisir (et gouffre à fric également), mais un danger permanent. C'est puissant ces petites bêtes hein :o

Honnêtement, conduire sous médoc, même si on s'en sent "capable"... je ne le conseille pas s'il y a possibilité de faire autrement.

Conduire, c'est avant tout se positionner par rapport aux autres.  
J'ai conduit une fois sous anti douleur assez forts, après une chute à moto, et je me suis rapidement rendu compte que si effectivement j'arrivais sans problème à déplacer la voiture, et jauger la vitesse, en revanche, pour ce qui est de prendre en compte l'environnement, j'étais vraiment à l'ouest.  
Puis en rentrant, je me suis rendu compte que le médoc avait l'étiquette qui prevenait de ne pas prendre la voiture - à raison.  
Donc, non, en BAR aussi, faut pas conduire sous l'emprise de médocs.

---------------
-
n°14506054
syr01
Hystérie connective
Posté le 03-04-2008 à 14:25:40  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Conduire, c'est avant tout se positionner par rapport aux autres.  
J'ai conduit une fois sous anti douleur assez forts, après une chute à moto, et je me suis rapidement rendu compte que si effectivement j'arrivais sans problème à déplacer la voiture, et jauger la vitesse, en revanche, pour ce qui est de prendre en compte l'environnement, j'étais vraiment à l'ouest.  
Puis en rentrant, je me suis rendu compte que le médoc avait l'étiquette qui prevenait de ne pas prendre la voiture - à raison.  
Donc, non, en BAR aussi, faut pas conduire sous l'emprise de médocs.

j'ai pas eu le temps de faire un message meiux construit (je dois partir), et mes idées en sont biaisées :D

Je suis d'accord avec toi, ça va de soit. Rien qu'en pensant aux usagers de la route susceptibles d'être impliqués dans l'accident malgré eux.

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°14506059
MadBull
Posté le 03-04-2008 à 14:26:07  profilanswer

syr01 a écrit :

[...]

Merci pour ce rapport d'expérience. :jap:
Au quotidien, je circule surtout en covoiturage (enfin en squattage de voiture dans mon cas :whistle:), avec ma soeur, vu qu'on habite et travaille à peu près aux même endroits. Donc la moto, ça ne sera pas tête dans le cul aux heures de pointe pour moi.
Une fois le permis moto en poche, je m'attaquerai au permis BAR, donc je pourrai également circuler en 'tite voiture dans quelques temps normalement.
Enfin, j'espère pouvoir réduire mon dosage à moyen terme, et m'en passer à long terme.
</mylife>

En tout cas, la prudence est de mise.  :jap:

n°14506156
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 03-04-2008 à 14:34:46  profilanswer

marcoluni a écrit :

T'emmerde pas à faire des frais esthétique sur la gse ;) Garde plutôt ton argent pour racheter quelquechose de mieux plus tard :)

syr01 a écrit :

[:haha] Tu t'es bien gardé de le dire avant :o

Ta conduite a dû bien changer depuis qu'on avait roulé ensemble ;)  
Tu dois plus te faire avoir par des virages qui se ferment maintenant  :D  

J'espère que ce passe bien pour toi :jap:

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°14506247
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2008 à 14:43:35  answer

marcoluni a écrit :

Féloches MadBull !  :o  

Bon des photos de mon reservoir poqué !  [:tinostar]  

Disclamer, désolé pour la surex, le constraste pourri, les abérration chromatique, le bruit etc ... c'est qu'un téléphone !  :D  

http://marcoluni.no-ip.com/img/hfr [...] _poke1.jpg

http://marcoluni.no-ip.com/img/hfr [...] _poke2.jpg

C'est surtout celle qui est sur les lettres qui me gène l'autre, bof, un coup de mastique et ca ira !

Bien entendu, je refais la peinture après dépoquage  :wahoo:

moi j aime bien tes petits bateaux  :o

n°14506278
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 03-04-2008 à 14:47:50  profilanswer

:hello: les Phenos

---------------
Swedish master
n°14506329
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 03-04-2008 à 14:54:43  profilanswer

Ca c'est de l'annonce  [:balaste]  

http://www.leboncoin.fr/vi/13077334.htm?ca=6_s

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°14506350
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 03-04-2008 à 14:57:00  profilanswer

et la tu reponds au mec que t es en cote d ivoire et que tu fera un virement par western union :d

---------------
Moards : Challenge Everything
n°14506396
LegitimeDe​mence
Posté le 03-04-2008 à 15:01:18  profilanswer

:hello: à toutes et à tous!

Vous m'en voudrez si je ne félicite pas le drogué?

---------------
J'aime le conflit de connard.
n°14506450
biloo
hej franskjävel
Posté le 03-04-2008 à 15:06:10  profilanswer

BOn je crois que je vais devoir me rendre à l'évidence, je vais encore me trainer en 125 pour un petit bout de temps
Je vais sans aucun doûte redoubler ma première année de prépa, et cette fois ci je compte bien mettre toutes les chances de mon côté pour la réussir
Donc exit le boulot intérimaire le week end et les vacances
Donc cet été je bosse pour mettre des sous de côté pour les futures opérations mécaniques qui incombent à tout  bon 2 temps qui se respecte ( roulements et joint haut et bas moteur, piston et segments, embiellage , etc ) , et stout
:cry:

Message édité par biloo le 03-04-2008 à 15:11:41
n°14506470
k-nar
Laqué.
Posté le 03-04-2008 à 15:07:31  profilanswer

n°14506576
Bitman
STAY APART
Posté le 03-04-2008 à 15:18:08  profilanswer

n°14506591
Antea
3 fois plus..
Posté le 03-04-2008 à 15:19:35  profilanswer

moustik510 a écrit :

Mieux ton avatar [:obsydiankenobi]
Ton tout droit t'as donné l'envie de changer ton kékavatar :D

Merci, c'est le tiens qui m'a beaucoup inspiré  :love:

n°14506684
Naxos
\o/
Posté le 03-04-2008 à 15:25:58  profilanswer

Ca porte la lose d'avoir un avatar qui se pète la gueule on dirait :o

Message cité 1 fois
Message édité par Naxos le 03-04-2008 à 15:26:04

---------------
[Folio Photos]
n°14506765
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 03-04-2008 à 15:30:49  profilanswer

Quineto a écrit :

une fois ferme, le modulable protege bien au niveau mentoniere donc pas de pb  :jap:

Je pense que c'est tout de même moins costaud ... mais peut-être que c'est une fausse impression.
Et en ville son modulable est ouvert ( <=50km/h)

Antea a écrit :

Merci, c'est le tiens qui m'a beaucoup inspiré  :love:

C'est pas de la moquerie j'espère [:emonkey]

n°14506769
Antea
3 fois plus..
Posté le 03-04-2008 à 15:31:07  profilanswer

Naxos a écrit :

Ca porte la lose d'avoir un avatar qui se pète la gueule on dirait :o

Bien vu, mais apparement j'étais predestiné pour un echec rapide et efficace en Moto, GF avait parié avec son pote que ça prendrait 2 mois pour ma 1ère gamelle, j'ai été à la hauteur de ses "espérances" :D

n°14506784
Quineto
Posté le 03-04-2008 à 15:32:00  profilanswer

moustik510 a écrit :

Je pense que c'est tout de même moins costaud ... mais peut-être que c'est une fausse impression.

Pas bien  :o  

n°14506860
MadBull
Posté le 03-04-2008 à 15:38:08  profilanswer

LegitimeDemence a écrit :

:hello: à toutes et à tous!

Vous m'en voudrez si je ne félicite pas le drogué?

Mais non, même moi je ne t'en voudrai pas. :hello:  
Juste une précision, "drogué" a tout de même une forte connotation de vice, c'est la réduction d'une personne à un produit. On parle plutôt de "personne sous traitement psychotrope". [:aloy]
Je pense être une personne. [:klemton]

n°14506896
LegitimeDe​mence
Posté le 03-04-2008 à 15:41:13  profilanswer

MadBull a écrit :

Mais non, même moi je ne t'en voudrai pas. :hello:  
Juste une précision, "drogué" a tout de même une forte connotation de vice, c'est la réduction d'une personne à un produit. On parle plutôt de "personne sous traitement psychotrope". [:aloy]
Je pense être une personne. [:klemton]

j'ai donc utilisé le bon terme  :jap:  Prendre volontairement 7 fois la dose prescrite pour être dans un état second, j'appelle cela un vice.

---------------
J'aime le conflit de connard.
n°14506971
MadBull
Posté le 03-04-2008 à 15:46:51  profilanswer

LegitimeDemence a écrit :

j'ai donc utilisé le bon terme  :jap:  Prendre volontairement 7 fois la dose prescrite pour être dans un état second, j'appelle cela un vice.

Hmmm... ça se tient comme raisonnement. :o Mais sont alors droguées tout les personnes qui ont déjà pris une cuite (ponctuelle)... [:klemton]
Un drogué, un vrai (et j'en ai vu un sacré paquet en clinique psy'), c'est autre chose.  :sweat:

enfin bon, fin du HS !  :hello:

n°14507027
kaloskagat​os
Posté le 03-04-2008 à 15:52:58  profilanswer

WoW aussi c'est une drogue [:sarko]

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°14507033
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 03-04-2008 à 15:53:48  profilanswer

MadBull a écrit :

Hmmm... ça se tient comme raisonnement. :o Mais sont alors droguées tout les personnes qui ont déjà pris une cuite (ponctuelle)... [:klemton]
Un drogué, un vrai (et j'en ai vu un sacré paquet en clinique psy'), c'est autre chose.  :sweat:

C'est autre chose à cause de la dépendance et l'envie/besoin d'aller toujours plus fort.

n°14507040
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 03-04-2008 à 15:54:31  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

WoW aussi c'est une drogue [:sarko]

Pour la dépendance ça se tient :D

D'ailleurs pour cela qu'il est interdit de jouer à WoW en roulant :D

Message cité 1 fois
Message édité par moustik510 le 03-04-2008 à 15:55:17
n°14507069
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 03-04-2008 à 15:56:40  profilanswer

MadBull a écrit :

c'est toujours l'autre, celui qui consomme encore plus, qui est drogué  :jap:

---------------
Music is the most high!
n°14507105
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 03-04-2008 à 15:59:44  profilanswer

gamer-fou a écrit :

c'est toujours l'autre, celui qui consomme encore plus, qui est drogué  :jap:

c'est toujours l'autre, celui qui tombe encore plus, qui est le moard  :jap:

n°14507111
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 03-04-2008 à 16:00:15  profilanswer

moustik510 a écrit :

c'est toujours l'autre, celui qui tombe encore plus, qui est le moard  :jap:

ah ca je saurais pas te dire, moi la chute, j'ai decroché [:cosmoschtroumpf]

---------------
Music is the most high!
n°14507154
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 03-04-2008 à 16:04:11  profilanswer

gamer-fou a écrit :

ah ca je saurais pas te dire, moi la chute, j'ai decroché [:cosmoschtroumpf]

Moi j'arrête maintenant que j'ai équilibré les 2 cotés :D

n°14507158
Antea
3 fois plus..
Posté le 03-04-2008 à 16:04:30  profilanswer

moustik510 a écrit :

ça c'est pas tolérable !!

moustik510 a écrit :

C'est pas de la moquerie j'espère [:emonkey]

Ah non  :lol:  :whistle:  
Quand je serai tombé 3 fois je pourrais me permettre, là que une fois je suis un hybride moant/moard :o

n°14507311
kaloskagat​os
Posté le 03-04-2008 à 16:18:27  profilanswer

Dites, c'est la bande de peur qu'on voit sur cette photo?

http://195.154.144.179/images/447/4479705272.jpg

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5626  5627  5628  ..  42169  42170  42171  42172  42173  42174

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)