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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
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4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
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7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°14467058
geant bleu
Posté le 30-03-2008 à 17:14:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

biloo a écrit :


Bah y z'ont qu'a venir une semaine, un coin différent chaque jour, et chaque soir on répare la tzr :o  
 
:D


[:aloy]


---------------
Je pousse Mémé dans la marre et je me mouche dans son caniche.
mood
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Posté le 30-03-2008 à 17:14:35  profilanswer
 

n°14467066
biloo
hej franskjävel
Posté le 30-03-2008 à 17:16:33  profilanswer
 

[:doriangray]

n°14467070
pizzai69
Posté le 30-03-2008 à 17:18:25  profilanswer
 


 :lol:


---------------
Un clavier azerty en vaut 2.
n°14467126
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2008 à 17:30:25  answer
 

Naxos a écrit :


 
L'erreur - en plus de la vitesse - c'est le freinage avec frein avant (et non frein arrière seul), qui a l'air de très vite redresser la moto sur un SV, et le mauvais regard là où il aurait fallu bien se concentrer sur le virage


 
Toutes les motos, sauf les bm et certains autres ovnis italiens (pas ducati :D ) équipés en telelever.
 

Antea a écrit :

Non j'ai vraiment eu aucune pression, ni par rapport à la boutade de Cyril, ni par rapport à am7 qui était derriere moi et qui était toujours à bonne distance. Non simplement j'ai surestimé mes capacités, donc c'est passé dans quelques virolos, mais dès qu'on en a croisé un un peu plus serré bah ça a foiré.
 
Manque d'expérience, débilité, pas assez de modestie. Tout est de ma faute et entièrement de ma faute, j'accepte l'entière responsabilité de cette défaite, mais je me retire pas pour autant, je vais relever la tete, au moins quand je saurai exactement ce que la moto a et combien je vais devoir sortir. En attendant là je suis blasé à mort ... et bien dégouté :s


 
L'erreur classique du noob, y'a pas de quoi en faire un fromage. Je pense qu'on l'a tous fait, avec plus ou moins de chance sur le résultat... la c'est pas passé, c'est une expérience qui va te couter un peu de sous, mais bon, au final c'est pas trop cher payé.
C'est aussi comme ca que je m'en suis mis une au rallye de villecomtal (cumulé au fait que la moto était une enclume :o )
On se rend pas compte une fois qu'on a de l'XP que rouler "cool" c'est souvent "trop rapide" pour un débutant ;)
Si y'a pas de bobos ca va. Courage pour les réparations :jap:
 

pizzai69 a écrit :


 
Tu parle à un mec qui a du faire 500km en ducati dans sa vie  :D  


Et il a bien mis 2 ans pour y arriver :o
 

Vesuve a écrit :


Je vais assez souvent à Toulouse aussi. ;)


 
Je t'y vois jamais d'ailleur :fou:
 

Antea a écrit :


 
Ne t'inquiète pas de ça, ça changera rien à ma chute.
Et j'ai pris beaucoup de plaisir pendant les quelques minutes ou on a roulé ! (je sais pas si ce plaisir vaut les réparations que je vais devoir effectuer, mais bon :D)
 
En tout cas, j'aurai un pneu avant neuf, et un nouveau casque, si ça c'est pas cool ?!
 
D'ailleurs niveau casque, tu m'a bien dis Cardy ou Daffy pour les meilleurs affaires sur paris ?  
 
Je suis en train de lurker là, j'aimais bien les haut de gamme lazer (pour leur prix principalement par rapport aux autres, 300 euros pour un Fiber-pro carbon), mais bon apparement passé 100 il y a un gros bruit désagréable, je vais donc surement m'orienter vers du shark/arai/shoei. Si vous avez des modèles testés et approuvés (à part le XR1000 et le RSI) qui sont pas trop trop cher, je vous serai reconnaissant :)


 
A voir peut etre la nouveauté de scorpion, le casque avec les coussin gonflables sous les mousses pour être toujours ajusté. Il a l'air pas mal du tout, reste a voir s'il est silencieux et aérodynamique. et 280€ aussi, ce qui ne gache rien :jap:

n°14467131
Antea
3 fois plus..
Posté le 30-03-2008 à 17:31:56  profilanswer
 

Il est trouvable dans tous les magasins d'équipement de la capitale ? :)

n°14467146
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2008 à 17:35:17  answer
 

Certaines motos ont quand même une fâcheuse tendance à redresser outrageusement lors d'un freinage sur l'angle, et la SV en fait partie. Les motos équipées de fourches de qualité, comme le Fazer 1000, se redressent nettement moins.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-03-2008 à 17:36:40
n°14467159
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 30-03-2008 à 17:38:42  profilanswer
 

geant bleu a écrit :


En sortant du scoot sur que ça doit être dur, surtout que tout demande un certain doigté  [:aloy]


 
Le scoot est clairement plus facile en terme de coordination. En condition de roulage relax, je ne me sert que de la main droite. Et le freinage est moins mordant.
Par contre je me rend compte que j'ai l'impression de rouler plus vite qu'en scoot, à vitesse compteur égale bien sûr. A partir de 100-110, la pression de l'air commence à se faire ressentir, alors qu'en scoot, c'est quasiment imperceptible.
 
Personnellement, je pense qu'il me faudra quelques milliers de km pour être vraiment à l'aise. Enfin, c'est mon impression après moins de 100 bornes de pratique.

n°14467268
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 30-03-2008 à 17:59:23  profilanswer
 


du haut de ma maigre experience, je trouve aussi que le SV verrouille pas mal quand on freine de l'avant comparé à d'autres...


---------------
Music is the most high!
n°14467269
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 30-03-2008 à 17:59:33  profilanswer
 

Quineto a écrit :


le mirroir  :??: [:gratgrat]
 


le circuit de bresse :)


---------------
Ma Galerie Photo
n°14467291
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2008 à 18:03:17  answer
 

gamer-fou a écrit :


du haut de ma maigre experience, je trouve aussi que le SV verrouille pas mal quand on freine de l'avant comparé à d'autres...


Cette moto est hélas réputée pour avoir une fourche bas de gamme... :/
 
Amha avec une huile moins fluide et des ressorts plus fermes, ça doit déjà améliorer pas mal les choses :)

mood
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Posté le 30-03-2008 à 18:03:17  profilanswer
 

n°14467293
gloubiboul​ga
-
Posté le 30-03-2008 à 18:03:38  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


du haut de ma maigre experience, je trouve aussi que le SV verrouille pas mal quand on freine de l'avant comparé à d'autres...


Clairement, la prise de l'avant sur le SV ça lève directement la moto.  
La solution, c'est bien gérer à l'arrière, et prendre l'avant en douceur.  


---------------
-
n°14467305
gloubiboul​ga
-
Posté le 30-03-2008 à 18:04:46  profilanswer
 


C'est un point (LE point) sur lequel ils ont merdé, la suspension du SV, mais d'une force [:prozac]  
 


---------------
-
n°14467311
gloubiboul​ga
-
Posté le 30-03-2008 à 18:05:23  profilanswer
 

Il faut quand même se rendre compte qu'un CB5 est nettement mieux suspendu (et, d'origine, freiné) qu'un SV [:tinostar]


---------------
-
n°14467312
Quineto
Posté le 30-03-2008 à 18:05:27  profilanswer
 

G@mbit a écrit :


le circuit de bresse :)


 
ha oui  :D je me rappelais plus des dates  :D  
 
faut voir, je saurais sans doute au dernier moment, mais je vais essayer de venir ouais  :jap:  
 

n°14467347
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 30-03-2008 à 18:10:14  profilanswer
 


je ressens pas encore le besoin de mettre des ressorts type hyperpro ou lsl, mais faudrait que je m'occupe de la vidange de fourche oui [:thektulu]


---------------
Music is the most high!
n°14467356
gloubiboul​ga
-
Posté le 30-03-2008 à 18:11:26  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


je ressens pas encore le besoin de mettre des ressorts type hyperpro ou lsl, mais faudrait que je m'occupe de la vidange de fourche oui [:thektulu]


profites en pour coller des cales de précontrainte !


---------------
-
n°14467367
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 30-03-2008 à 18:12:50  profilanswer
 

solyfiestas a écrit :

PS : je suis la seule hôte femelle d'hier soir, pour ceux qui me remettraient pas :D
PS2 ndlr : TOUJOURS AVOIR DE LA BIERE EN NOMBRE, TOUJOURS §§§


 
Comme dans Alien ? [:alph-one]  
 

gloubiboulga a écrit :

Il faut quand même se rendre compte qu'un CB5 est nettement mieux suspendu (et, d'origine, freiné) qu'un SV [:tinostar]


 
Normal cay la meilleur moto du monde :o  


---------------
Swedish master
n°14467375
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2008 à 18:15:12  answer
 

gloubiboulga a écrit :

Il faut quand même se rendre compte qu'un CB5 est nettement mieux suspendu (et, d'origine, freiné) qu'un SV [:tinostar]


Ah bon, la SV n'est pas bonne freineuse en plus ? :o
 
Heureusement qu'elle a un bon moteur quand même :d

n°14467390
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2008 à 18:17:26  answer
 

Tiens ça me fait penser qu'il faut que j'aille acheter une durit avia pour le frein arrière... si après ça, ça ne freine toujours pas, je vois pas ce que je pourrais faire de plus à part changer l'étrier lui-même vu que j'ai déjà changé le disque et les joints des pistons... :/

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-03-2008 à 18:19:00
n°14467394
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 30-03-2008 à 18:18:05  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


profites en pour coller des cales de précontrainte !


*Bof, il devrait manger un peu plus, ça donnerait de la stabilité à la moto.


---------------
Swedish master
n°14467401
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 30-03-2008 à 18:18:55  profilanswer
 


 
Ca va pas changer grand chose, surtout pour l'arriere


---------------
Swedish master
n°14467405
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 30-03-2008 à 18:19:36  profilanswer
 


la mienne freine franchement pas mal je trouve, en partie grace aux plaquettes goodridge mais même avant je trouvais pas ca ridicule du tout  [:gratgrat]


Message édité par gamer-fou le 30-03-2008 à 18:20:16

---------------
Music is the most high!
n°14467411
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2008 à 18:20:19  answer
 

macdriverz a écrit :


 
Ca va pas changer grand chose, surtout pour l'arriere


Bah ça pourra pas faire de mal, la durit a 8 ans, elle doit être bien molle...

n°14467412
bulfire
Posté le 30-03-2008 à 18:20:20  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


profites en pour coller des cales de précontrainte !


c'est une crevette le gamer (il doit faire 60 kg et encore avec plus de 10 kg de poulpe sur la tête), a mon avis lui rajouter plus de précontrainte, pour son poids c'est pas forcément bon

n°14467424
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2008 à 18:21:09  answer
 

bulfire a écrit :


c'est une crevette le gamer (il doit faire 60 kg et encore avec plus de 10 kg de poulpe sur la tête), a mon avis lui rajouter plus de précontrainte, pour son poids c'est pas forcément bon


Ouais enfin, vu la mollesse ultime de la fourche de la SV, y peut la durcir, sa fourche, y a de la marge :d

n°14467425
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 30-03-2008 à 18:21:15  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


profites en pour coller des cales de précontrainte !


déjà une huile neuve et plus visqueuse ca devrait aller non?
le pire c'est que pour l'instant moi je trouve rien à y redire, au comportement de ma fourche  :sweat:


---------------
Music is the most high!
n°14467428
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 30-03-2008 à 18:21:49  profilanswer
 

bulfire a écrit :


c'est une crevette le gamer (il doit faire 60 kg et encore avec plus de 10 kg de poulpe sur la tête), a mon avis lui rajouter plus de précontrainte, pour son poids c'est pas forcément bon


je suis monté à quasi 70 [:cosmoschtroumpf]


---------------
Music is the most high!
n°14467434
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2008 à 18:22:31  answer
 

gamer-fou a écrit :


déjà une huile neuve et plus visqueuse ca devrait aller non?
le pire c'est que pour l'instant moi je trouve rien à y redire, au comportement de ma fourche  :sweat:

Au freinage elle plonge à mort, et sur au freinage sur l'angle elle fait se redresser la moto... spa des signes de grande qualité :o

n°14467440
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2008 à 18:23:27  answer
 

gloubiboulga a écrit :

Il faut quand même se rendre compte qu'un CB5 est nettement mieux suspendu (et, d'origine, freiné) qu'un SV [:tinostar]


pour une basique, c'est vrai qu'il y a du matos dessus :jap:

n°14467442
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 30-03-2008 à 18:23:49  profilanswer
 


je te l'ai déjà fait tester?  :heink:  
si oui, faut vraiment que je m'inquiète de l'état de ma mémoire [:kzimir]


---------------
Music is the most high!
n°14467447
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 30-03-2008 à 18:24:14  profilanswer
 

bulfire a écrit :


c'est une crevette le gamer (il doit faire 60 kg et encore avec plus de 10 kg de poulpe sur la tête), a mon avis lui rajouter plus de précontrainte, pour son poids c'est pas forcément bon


 
 
Burned [:haha]


---------------
Swedish master
n°14467449
kouky
Posté le 30-03-2008 à 18:24:36  profilanswer
 

Après 18000 bornes avec mon SV, je confirme (presque) tout ce qui a été dit sur la mauvaise qualité de suspensions et de freinage du SV (une cata ! Bonjour les frayeurs en roulant derrière des "outils" sportifs qui ont des "pinces" de compèt)...
 
Par contre je n'ai pas noté de tendance particulière au relèvement en cas de freinage en virage... En tout cas pas exagérément.
 
Sinon j'ai vidangé ma fourche pour une huile de grade supérieur, avec un résultat mitigé, en tout cas à peine perceptible en conduite, mais par contre la fourche s'est transformé en "bout de bois" sur mauvais bitume.
 
Il a fallu un sacré bout de temps pour que les choses s'améliorent et je dois dire que j'ai envisagé de remettre la viscosité d'origine...
 

n°14467453
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2008 à 18:25:13  answer
 

gamer-fou a écrit :


je te l'ai déjà fait tester?  :heink:  
si oui, faut vraiment que je m'inquiète de l'état de ma mémoire [:kzimir]

Sais-tu que tu n'es pas le seul être humain au monde à posséder une SV ? :o

n°14467460
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2008 à 18:25:54  answer
 


c'est un etre humain? avec des cheveux pareil???

n°14467464
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2008 à 18:26:22  answer
 


Les Predator sont nos amis, il faut les aimer aussi :d

n°14467468
bulfire
Posté le 30-03-2008 à 18:27:01  profilanswer
 


Pas d'accord, le paramètre principal sur une suspensions c'est le poids, gamer fait pas le même poids que gloubi, donc forcément tout ce qu'a fait gloubi n'est pas forcément adapté à gamer.

 

Puis à durcir sans arrêt on vois bien ce que ça donne avec ta fourche.

gamer-fou a écrit :

je suis monté à quasi 70 [:cosmoschtroumpf]


 :ouch:
20 kg de cheveux alors  :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par bulfire le 30-03-2008 à 18:31:00
n°14467473
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 30-03-2008 à 18:27:37  profilanswer
 


 
[:rofl]


---------------
Swedish master
n°14467478
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 30-03-2008 à 18:28:05  profilanswer
 


j'avais compris que tu parlais spécifiquement de la mienne, dont l'huile doit commencer à sérieusement dater :o


---------------
Music is the most high!
n°14467480
gloubiboul​ga
-
Posté le 30-03-2008 à 18:28:17  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


déjà une huile neuve et plus visqueuse ca devrait aller non?
le pire c'est que pour l'instant moi je trouve rien à y redire, au comportement de ma fourche  :sweat:


plus visqueuse, ça donne pas forcément un résultat de qualité ..


---------------
-
n°14467481
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 30-03-2008 à 18:28:23  profilanswer
 


surtout avec mon shark rsi, l'illusion est quasi parfaite  :lol:


---------------
Music is the most high!
n°14467493
gloubiboul​ga
-
Posté le 30-03-2008 à 18:29:13  profilanswer
 

bulfire a écrit :


Pas d'accord, le paramètre principal sur une suspensions c'est le poids, gamer fait pas le même que gloubi, donc forcément tout ce qu'a fait gloubi n'est pas forcément adapté à gamer.
 
Puis à durcir sans arrêt on vois bien ce que ça donne avec ta fourche.


Source ?


---------------
-
mood
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