Profil supprimé | Naxos a écrit :
L'erreur - en plus de la vitesse - c'est le freinage avec frein avant (et non frein arrière seul), qui a l'air de très vite redresser la moto sur un SV, et le mauvais regard là où il aurait fallu bien se concentrer sur le virage
|
Toutes les motos, sauf les bm et certains autres ovnis italiens (pas ducati ) équipés en telelever.
Antea a écrit :
Non j'ai vraiment eu aucune pression, ni par rapport à la boutade de Cyril, ni par rapport à am7 qui était derriere moi et qui était toujours à bonne distance. Non simplement j'ai surestimé mes capacités, donc c'est passé dans quelques virolos, mais dès qu'on en a croisé un un peu plus serré bah ça a foiré.
Manque d'expérience, débilité, pas assez de modestie. Tout est de ma faute et entièrement de ma faute, j'accepte l'entière responsabilité de cette défaite, mais je me retire pas pour autant, je vais relever la tete, au moins quand je saurai exactement ce que la moto a et combien je vais devoir sortir. En attendant là je suis blasé à mort ... et bien dégouté :s
|
L'erreur classique du noob, y'a pas de quoi en faire un fromage. Je pense qu'on l'a tous fait, avec plus ou moins de chance sur le résultat... la c'est pas passé, c'est une expérience qui va te couter un peu de sous, mais bon, au final c'est pas trop cher payé.
C'est aussi comme ca que je m'en suis mis une au rallye de villecomtal (cumulé au fait que la moto était une enclume )
On se rend pas compte une fois qu'on a de l'XP que rouler "cool" c'est souvent "trop rapide" pour un débutant
Si y'a pas de bobos ca va. Courage pour les réparations
Et il a bien mis 2 ans pour y arriver
Je t'y vois jamais d'ailleur
Antea a écrit :
Ne t'inquiète pas de ça, ça changera rien à ma chute.
Et j'ai pris beaucoup de plaisir pendant les quelques minutes ou on a roulé ! (je sais pas si ce plaisir vaut les réparations que je vais devoir effectuer, mais bon )
En tout cas, j'aurai un pneu avant neuf, et un nouveau casque, si ça c'est pas cool ?!
D'ailleurs niveau casque, tu m'a bien dis Cardy ou Daffy pour les meilleurs affaires sur paris ? Je suis en train de lurker là, j'aimais bien les haut de gamme lazer (pour leur prix principalement par rapport aux autres, 300 euros pour un Fiber-pro carbon), mais bon apparement passé 100 il y a un gros bruit désagréable, je vais donc surement m'orienter vers du shark/arai/shoei. Si vous avez des modèles testés et approuvés (à part le XR1000 et le RSI) qui sont pas trop trop cher, je vous serai reconnaissant 
|
A voir peut etre la nouveauté de scorpion, le casque avec les coussin gonflables sous les mousses pour être toujours ajusté. Il a l'air pas mal du tout, reste a voir s'il est silencieux et aérodynamique. et 280€ aussi, ce qui ne gache rien  |