Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2419 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5576  5577  5578  ..  42025  42026  42027  42028  42029  42030
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°14464048
canaille
beyond the limits
Posté le 30-03-2008 à 03:06:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
bon, dodo :sleep:

:hello:

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
mood
Publicité
Posté le 30-03-2008 à 03:06:04  profilanswer

n°14464236
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 30-03-2008 à 03:39:49  profilanswer

am7 a écrit :

Bon pas grand chose à ajouter sur les aléas de cette petite balade en Chevreuse, à part que ce coin réussit décidément pas des masses aux moants cuvée 2008 :D Plus de peur que de mal heureusement. Merci en tout cas à canaille et soly pour leur aide et leur accueil ;)

Pour parfaire le tout je me suis suis retrouvé sur l'A13 à la place de l'A86 grace à mes légendaires sens de l'orientation et lecture correcte des panneaux, pour m'apercevoir après 20 km de route que mon sac à dos était grand ouvert sur l'autoroute. Heureusement et par miracle rien n'est tombé. Naxos, GF, vous l'aveez vu ouvert quand on roulait ensemble ? Ca me rassurerait de savoir que j'avais oublié de le fermer, et pas qu'il s'ouvre tout seul à grande vitesse  :jap:

pas fait attention non :/

bon je suis vané moi, ->  :sleep:

---------------
Music is the most high!
n°14464527
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2008 à 09:35:06  answer

[:hurle] DEBOUT LAD'DANSSSSSSSSSSS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-03-2008 à 09:35:42
n°14464549
marcoluni
RAS
Posté le 30-03-2008 à 10:00:41  profilanswer

On est déjà debout !

:o  

Salut le phoard  :D

n°14464585
canaille
beyond the limits
Posté le 30-03-2008 à 10:28:02  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Sympa canaille :jap:

10 moards/moants qui débarquent à peine annoncés, c'était sympa :D

la prochaine fois, vous prévenez que j'ai assez de binouses :lol:

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°14464589
sigourney
Posté le 30-03-2008 à 10:31:00  profilanswer

911GT3 a écrit :

Accessoirement:

Merci à Canaille et à Soly de s'être dérangés, de nous avoir héberger, offert l'apéro, etc....
Et de m'avoir permis une fois de plus de démontrer que je suis intouchable sur 4 roues :o

Et ça n'est pas la première fois qu'ils récupèrent et soignent un(e) moard(e) et sa moto après une chute !  :ange:  

Heureusement, pas trop de bobos pour Antea  :)  

Faudrait quand même faire gaffe à pas faire prendre trop de points à la 1ère ligne du sondage :/

---------------

n°14464598
gloubiboul​ga
-
Posté le 30-03-2008 à 10:36:43  profilanswer

sigourney a écrit :

Et ça n'est pas la première fois qu'ils récupèrent et soignent un(e) moard(e) et sa moto après une chute !  :ange:  

Heureusement, pas trop de bobos pour Antea  :)  

Faudrait quand même faire gaffe à pas faire prendre trop de points à la 1ère ligne du sondage :/

713 votes [:yaisse2] [:yaisse3]

---------------
-
n°14464599
Bitman
STAY APART
Posté le 30-03-2008 à 10:37:35  profilanswer

n°14464604
geant bleu
Posté le 30-03-2008 à 10:39:15  profilanswer

andhar a écrit :

Salut à tous!

Un autre truc : nos instructeurs ne nous ont jamais indiqué comment freiner avec le frein arrière. Résultat, je n'ai jamais osé m'en servir today sur la route, j'appréhende de mal doser et de bloquer. Vous vous en servez à chaque freinage?

Tu as passé le platal sans utiliser le frein arrière ?  :ouch:  

Regarde dans tes fiches (ou cherche sur internet) je crois qu'il y'a écrit la bonne utilisation du frein arrière. N'hésite pas à t'en servir (s'il sert à quelque chose ;) Ca dépends des moo ça ...), quand tu t'en sers trop ça bloque .... rien de grave tu lache un peu de pression, tu gardes le regard bien positioné et la moo se remet comme un grande (NB: ne jamais essayé ça avec le frein avant  [:afrojojo] ).

Perso je m'en sers un max, partant du principe que si j'utilise trop l'arrière, rien de grave, si je manque de puissance et que je bloque de l'avant ... la dernière fois ça m'a couté 1500€ .

---------------
Je pousse Mémé dans la marre et je me mouche dans son caniche.
n°14464611
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 30-03-2008 à 10:43:15  profilanswer

clent a écrit :

Salut les gens !

Bon j'étais juste derrière le bonhomme en Z, sur la route des Essarts en descente : GF, Antea, Am7, Z, moi, EA, Quiqui, 911 si je me trompe pas...
En gros, Antea essayait de suivre GF, il a du se faire peur sur un virage qui se resserrait, et il a fait un tout droit qui a fini en glissade sur le coté droit, avec arrivée dans la glissière. Am7 a esquivé, et le Z a effectivement fixé Antea et s'est encastré dans la rambarde (sans tomber), par contre il s'est fait mal au genou...

A mon avis les causes de l'accident sont plutôt simples :
- trop vite (au regard de l'expérience)
- distances entre motos trop réduites

Heureusement pas de bobos, m'enfin désolé pour Antea car commencer comme ca, ca fait pas plaisir ; c'est la première fois que je vois une gamèle, et je pensais surtout pas voir ca dans une balade moant :/

c etait  l ordre de roulage?

pkoi ea ou quiqui ou 911 n etait pas devant :heink:

---------------
Moards : Challenge Everything
mood
Publicité
Posté le 30-03-2008 à 10:43:15  profilanswer

n°14464615
gloubiboul​ga
-
Posté le 30-03-2008 à 10:44:35  profilanswer

La_Nouille a écrit :

c etait  l ordre de roulage?

pkoi ea ou quiqui ou 911 n etait pas devant :heink:

Parce qu'ils étaient derrière [:chapi]

---------------
-
n°14464616
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 30-03-2008 à 10:44:44  profilanswer

moquette a écrit :

peut etre que GF conduisait sur le frein moteur et donc qu il l a pas vu ralentir :/
ah oui et j oubliais son probleme de feu stop ca peut etre piegeur pour celui qui est derriere [:prozac]

et on fou un noob derriere lui :heink:

---------------
n°14464618
canaille
beyond the limits
Posté le 30-03-2008 à 10:45:27  profilanswer

Antea a écrit :

Salut les gars!

Bah on avait les bonnes places, j'étais 2eme derriere GF, et on roulait depuis un moment je me sentais à l'aise. Arrivés dans les virolos, j'y allais progressivement, et je prenais exemple sur GF pour les trajectoires, tout allait bien, donc je prenais de plus en plus fort pour essayer de faire pareil.  

Mais ce qui devait arriver arriva, virage à droite, perte de confiance dans le fait que je peux passer, je freine un peu, la moto se redresse, elle se dirige vers le bord gauche de la chaussée, aucune visibilité sur l'avant donc je sais meme pas si une voiture arrive, et au lieu de me repencher pour essayer de reprendre la trajectoire, j'ai continué de freiner en stressant. Quand j'ai vu que j'éviterai pas le bord, la moto a commencé à se coucher et  c'est là que j'ai été plus ou moins ejecté (ou j'ai sauté je sais pas) et elle est allé takiner un peu la barrière de sécurité avec le bout du pneu, mais heureusement entre la route et la barrière c'était de la boue un peu, du coup sa a grave freiner la moto qui n'a apparement pas touché le bord (si ce n'est le pneu pincé). Tout de suite je me suis relevé, j'avais rien j'étais peut etre un peu choqué (pour moi j'étais lucide mais apparement très blanc d'apres Cyril). Et j'ai entendu un choc derrière. Le Z m'avait suivi et était venu s'empaler avec ma moto et la barrière.

Donc mise en situation, ma moto couchée sur le flanc droit, le Z debout derriere et contre la barrière, avec entre son propriétaire qui était resté dessus. Je lui demande si ça va, il me dit qu'il a la jambe coincée donc là gros gros coup de flippe, mais plus de peur que de mal apparement un gros ematum voir une entorse.

Donc concernant ma mobilette :
repose pied, frein, guidon tordu (la Z a bien tapé fort), et pneu avant crevé.. Et me concernant comme j'ai tapé la tete par terre j'ai foutu mon putain de casque à la poubelle.

La moto a été emmené par un transporteur vers un entrepot, en attendant mardi pour son remorquage vers un concess...
(remboursement par l'assurance : 153 euros). j'espère que ça va pas chiffrer à beaucoup plus parce que là je m'attend déja à environ 500/600 euros en tout (reparations/casque/remorquage), mais si c'est plus ça va me couper les jambes...

Voila une bonne leçon d'humilité.
Je suis bien calmé.

Je vais aller pleurer dans mon lit :lol:.

ps : merci à tous d'etre restés avec nous, merci de s'etre occupé du mec en Z et de sa meule, et merci pour le petit coup! Et merci aussi à cyril de m'avoir ramené ;)

bah y a pas grand chose à ajouter : tu as voulu rouler plus vite que ton niveau, et dans l'urgence tu n'as pas bien géré la situation. Erreurs de débutants :jap:

A ta décharge : le double droit se resserre méchament a cet endroit, très surprenant pour celui qui ne connait pas.

---------------
n°14464624
gloubiboul​ga
-
Posté le 30-03-2008 à 10:46:28  profilanswer

canaille a écrit :

bah y a pas grand chose à ajouter : tu as voulu rouler plus vite que ton niveau, et dans l'urgence tu n'as pas bien géré la situation. Erreurs de débutants :jap:

A ta décharge : le double droit se resserre méchament a cet endroit, très surprenant pour celui qui ne connait pas.

Tu peux faire un coup de google maps pour montrer à quel endroit ça s'est passé stp ?

Message cité 1 fois
Message édité par gloubiboulga le 30-03-2008 à 10:48:16

---------------
-
n°14464625
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 30-03-2008 à 10:46:36  profilanswer

Bitman a écrit :

nan mais pas besoin de trouver une cause exterieure hein, en debutant ca arrive souvent de fixer un virage comme un con, ca m'est arrivé plusieurs fois j'ai pu me retablir a temps et pis je roulais pas comme un taré, mais c'est une erreur de conduite classique hein

suis pas tout a fait d accord, un noob n as pas forcement la reconnaissance de la route, alors on regarde celui de devant qd il freine, si ca s allume pas tu peut et faire pieger facilement, apres avoir vu que le virage , il la fixé ca c est certain!

---------------
n°14464636
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 30-03-2008 à 10:50:06  profilanswer

Naxos a écrit :

Nan mais les meules ont pas grand chose a priori, zont eu du bol dans leur malchance :  
- la SV a repose-pied pété, levier de frein et guidon tordu, pneu av crevé
- le Z avait des protège carter qui ont bien servi, et la fourche en vrac

Les gars eux-mêmes n'avaient rien de grave, éraflures et bleus surtout, à voir pour le genou du gars en Z peut-être

un client? :D

---------------
n°14464640
canaille
beyond the limits
Posté le 30-03-2008 à 10:51:44  profilanswer

maintenant vous connaissez l'adresse  [:fatidik972]

---------------
n°14464642
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 30-03-2008 à 10:52:33  profilanswer

Antea a écrit :

Salut les gars!

Bah on avait les bonnes places, j'étais 2eme derriere GF, et on roulait depuis un moment je me sentais à l'aise. Arrivés dans les virolos, j'y allais progressivement, et je prenais exemple sur GF pour les trajectoires, tout allait bien, donc je prenais de plus en plus fort pour essayer de faire pareil.  

Mais ce qui devait arriver arriva, virage à droite, perte de confiance dans le fait que je peux passer, je freine un peu, la moto se redresse, elle se dirige vers le bord gauche de la chaussée, aucune visibilité sur l'avant donc je sais meme pas si une voiture arrive, et au lieu de me repencher pour essayer de reprendre la trajectoire, j'ai continué de freiner en stressant. Quand j'ai vu que j'éviterai pas le bord, la moto a commencé à se coucher et  c'est là que j'ai été plus ou moins ejecté (ou j'ai sauté je sais pas) et elle est allé takiner un peu la barrière de sécurité avec le bout du pneu, mais heureusement entre la route et la barrière c'était de la boue un peu, du coup sa a grave freiner la moto qui n'a apparement pas touché le bord (si ce n'est le pneu pincé). Tout de suite je me suis relevé, j'avais rien j'étais peut etre un peu choqué (pour moi j'étais lucide mais apparement très blanc d'apres Cyril). Et j'ai entendu un choc derrière. Le Z m'avait suivi et était venu s'empaler avec ma moto et la barrière.

Donc mise en situation, ma moto couchée sur le flanc droit, le Z debout derriere et contre la barrière, avec entre son propriétaire qui était resté dessus. Je lui demande si ça va, il me dit qu'il a la jambe coincée donc là gros gros coup de flippe, mais plus de peur que de mal apparement un gros ematum voir une entorse.

Donc concernant ma mobilette :
repose pied, frein, guidon tordu (la Z a bien tapé fort), et pneu avant crevé.. Et me concernant comme j'ai tapé la tete par terre j'ai foutu mon putain de casque à la poubelle.

La moto a été emmené par un transporteur vers un entrepot, en attendant mardi pour son remorquage vers un concess...
(remboursement par l'assurance : 153 euros). j'espère que ça va pas chiffrer à beaucoup plus parce que là je m'attend déja à environ 500/600 euros en tout (reparations/casque/remorquage), mais si c'est plus ça va me couper les jambes...

Voila une bonne leçon d'humilité.
Je suis bien calmé.

Je vais aller pleurer dans mon lit :lol:.

ps : merci à tous d'etre restés avec nous, merci de s'etre occupé du mec en Z et de sa meule, et merci pour le petit coup! Et merci aussi à cyril de m'avoir ramené ;)

c'est le principal. mais dommage qu'il faille ca pour que tu le comprennes.

n°14464644
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 30-03-2008 à 10:53:42  profilanswer

:hello: tous!

simple question d'ordre technique...

comment vous nettoyez des gants en cuir....?

parce que mes gants puent la me*** :D
je parle de mes gros gants en cuir d'hiver...
et mes gants mi-cuir d'été

---------------
Ma Galerie Photo
n°14464645
canaille
beyond the limits
Posté le 30-03-2008 à 10:54:50  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Tu peux faire un coup de google maps pour montrer à quel endroit ça s'est passé stp ?

http://maps.google.fr/maps?f=d&hl= [...] 20084&z=16

sur la carte ça semble pas si piégeur, mais il y a un double droit en descente qui se resserre grave :d

---------------
n°14464646
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 30-03-2008 à 10:55:26  profilanswer

G@mbit a écrit :

parce que mes gants puent la me***
:D

Où as-tu fourré tes doigts ? [:phenos]

[:da_s_monk]

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°14464647
canaille
beyond the limits
Posté le 30-03-2008 à 10:55:31  profilanswer

La_Nouille a écrit :

un client? :D

sans doute :jap:

---------------
n°14464651
gloubiboul​ga
-
Posté le 30-03-2008 à 10:56:18  profilanswer

canaille a écrit :

sur la carte ça semble pas si piégeur, mais il y a un double droit en descente qui se resserre grave :d

Ok je vois, merci :jap:

---------------
-
n°14464652
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 30-03-2008 à 10:56:24  profilanswer

canaille a écrit :

j'ai lu "Elessar le roi" [:rofl]

bon, je vais me calmer, je vais boire une infusion et retourner me coucher [:ddr555]

n°14464657
Rober_le_P​erver
Posté le 30-03-2008 à 10:57:46  profilanswer

faudrait qu'on se fasse une sortie de l'est quand même  :o

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°14464659
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2008 à 10:58:00  answer

Elessar777 a écrit :

bon, je vais me calmer, je vais boire une infusion et retourner me coucher [:ddr555]

Je l'ai déjà fait ce jeu de mot :o

n°14464661
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2008 à 10:58:20  answer

nouille > Pour répondre à ta question, GF a pris la tête du convoi pour deux raisons : un, parce que c'était une balade d'origine moante, et deux parce que c'est lui qui connaissait le mieux le coin visiblement. Il n'avait sans doute pas assez d'expérience pour ouvrir et savoir adapter sa vitesse en fonction d'un full noob, enfin bon, on ne peut pas lui reprocher grand chose, il n'y est pour rien... La prochaine fois, je pense qu'il vaudra mieux éviter d'improviser (surtout quand il y a autant de motos) et mieux préparer le truc [:spamafote]

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-03-2008 à 10:59:12
n°14464663
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 30-03-2008 à 10:58:30  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

faudrait qu'on se fasse une sortie de l'est quand même  :o

Et du SUD..  :o

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°14464665
canaille
beyond the limits
Posté le 30-03-2008 à 10:58:45  profilanswer

Elessar777 a écrit :

changement d'heure toussa ? :D

---------------
n°14464668
gloubiboul​ga
-
Posté le 30-03-2008 à 10:59:42  profilanswer

http://forum-images.hardware.fr/images/mesdiscussions-64629.jpg

---------------
-
n°14464670
G@mbit
Posté le 30-03-2008 à 10:59:57  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Où as-tu fourré tes doigts ? [:phenos]

[:da_s_monk]

DTC :o

---------------
Ma Galerie Photo
n°14464673
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2008 à 11:00:17  answer

n°14464674
G@mbit
Posté le 30-03-2008 à 11:00:26  profilanswer

G@mbit a écrit :

parce que mes gants puent la me*** :D

:bounce:  
parce que ça a changé de page, et que personne va le voir :D

---------------
Ma Galerie Photo
n°14464676
canaille
beyond the limits
Posté le 30-03-2008 à 11:00:28  profilanswer

n'allons pas acculer GF non plus, Antea a reconnu rouler au delà de son rythme ;)

---------------
n°14464679
geant bleu
Posté le 30-03-2008 à 11:00:54  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Et du SUD..  :o

Sud est bienfur  [:pinzo]

---------------
Je pousse Mémé dans la marre et je me mouche dans son caniche.
n°14464683
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2008 à 11:01:17  answer

canaille a écrit :

n'allons pas acculer GF non plus, Antea a reconnu rouler au delà de son rythme ;)

Ben c'est ce que je dis :o

n°14464686
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 30-03-2008 à 11:02:07  profilanswer

Quineto a écrit :

ce son de folie  :love:  :love:  
le moteur de malade  :love:  :love:  
la vivacite  :love:  :love:  

par contre
les suspates  :cry:  :cry:  
la selle  :cry:  :cry:  
le confort global  :cry:  :cry:  

mon son est mieux  :love:
je trouve al selle confortable par rapport au z :D
les suspates sont full reglable :o

---------------
n°14464692
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 30-03-2008 à 11:03:28  profilanswer

canaille a écrit :

+1.

d'autant que c'est dit et repeté a foison. faut pas rouler au dessus de ses pompes. surtout avec un permis tout frais en poche. on ne peut pas tenir gamer reponsable des anneries des autres :jap:

n°14464695
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 30-03-2008 à 11:03:36  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Parce qu'ils étaient derrière [:chapi]

on voit le resultat aussi :o

---------------
n°14464699
canaille
beyond the limits
Posté le 30-03-2008 à 11:04:03  profilanswer

je le dis plus mieux :o

---------------
n°14464701
canaille
beyond the limits
Posté le 30-03-2008 à 11:04:27  profilanswer

La_Nouille a écrit :

mon son est mieux  :love:
je trouve al selle confortable par rapport au z :D
les suspates sont full reglable :o

les suspates sont fermes quand même :D

T'as ton décata ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5576  5577  5578  ..  42025  42026  42027  42028  42029  42030

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)