Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5965 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5518  5519  5520  ..  42169  42170  42171  42172  42173  42174
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°14413312
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-03-2008 à 11:04:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

bulfire a écrit :

c'est juste une question de charge, de résistance, le clignotement
en gros une ampoule standard demande plus de jus au circuit, donc le circuit met plus de temps à se recharger, rythme plus lent.
un truc à led, demande moins de jus, donc ça va plus vite.

tu crame pas une centrale en passant d'une ampoule à une LED car en fait tu diminue la charge.

d'accord, c'est donc bien dans ce sens là [:pingouino dei]  
marrant, j'imaginais vraiment l'inverse...

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 24-03-2008 à 11:04:34  profilanswer

n°14413320
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2008 à 11:06:05  answer

Fender a écrit :

d'accord, c'est donc bien dans ce sens là [:pingouino dei]  
marrant, j'imaginais vraiment l'inverse...

Du coup, tu rajoutes des résistances pour arriver a la meme charge qu'une ampoule standard, ce qui amene a la meme conso, ou tu changes la centrale pour une prévue pour la charge plus faible.

n°14413344
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 24-03-2008 à 11:09:21  profilanswer

Qu'est-ce que tu as à reprocher à ma Kawa niveau fiabilité ? :o

Bitman a écrit :

mettre suz au niveau de kawa et yam au niveau de honda  tu crois pas que toi aussi non ?  [:shakalagoons]

Bah ouais merde, j'ai quand même un sentiment de travail mieux fini en étant passé à Kawa :o

---------------
Moards Garage
n°14413373
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-03-2008 à 11:14:33  profilanswer

bulfire a écrit :

c'est juste une question de charge, de résistance, le clignotement
en gros une ampoule standard demande plus de jus au circuit, donc le circuit met plus de temps à se recharger, rythme plus lent.
un truc à led, demande moins de jus, donc ça va plus vite.

tu crame pas une centrale en passant d'une ampoule à une LED car en fait tu diminue la charge.

je viens de trouver plus précisément : en fait, toutes les ampoules ou optiques à LED ont bien des résistances en série avec la LED pour éviter le court-circuit et grillage de la LED, et l'ensemble résistance + led consomme quand même moins (normalement, y'a des cas d'ampoules chinoises merdiques) que l'équivalent à filament.

---------------
n°14413414
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2008 à 11:21:03  answer

Fender a écrit :

je viens de trouver plus précisément : en fait, toutes les ampoules ou optiques à LED ont bien des résistances en série avec la LED pour éviter le court-circuit et grillage de la LED, et l'ensemble résistance + led consomme quand même moins (normalement, y'a des cas d'ampoules chinoises merdiques) que l'équivalent à filament.

Si tu changes pas la centrale et que les leds clignotent aussi vite que les clignos a ampoule, c'est que la charge est la meme, donc la conso identique.
La centrale c'est juste un relais qui colle/décolle en fonction de la charge, rien de plus.

n°14413505
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 24-03-2008 à 11:37:13  profilanswer

pitiée des mecs qui roulent en jap'...?
alors non, je ne suis pas d'accord....  
j'aime la moto en général, et j'aime tout autant les italienne aux américaine, et aux japonnaises...
et on peut se faire plaisir sur n'importe quelle machine..

bon, il est vrai que j'ai une préférence pour les italiennes :D

sinon, l'histoire des réparations garage tout ça...
t'as peut etre rien eu... preuve que les japonais ne font pas que de la merde...
j'ai des copins qui n'ont jamais mis leur ducat' au garage... pourtant, la rumeur court que les ducat' y passent l'essentiel de leur vie...

j'ai rien contre les japonnaises (je roule chez suzuk' d'ailleurs), mais les italiennes sont toutes aussi bonnes et toutes aussi fiables que les autres...

---------------
Ma Galerie Photo
n°14413507
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2008 à 11:37:21  answer

Très intéressant ton premier lien concernant la bdv sam :jap:

En gros si je comprends bien, et pour schématiser à l'extrême : les pignons des deux arbres de la boite sont en prise constante, mais les pignons de l'arbre secondaire (celui qui sort de la boite, quoi) ne sont pas solidaires de l'axe. C'est le sélecteur qui actionne une fourchette qui elle-même pousse un engrenage qui fait le lien entre l'axe et le pignon désiré qui permet de changer de rapport [:dao]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-03-2008 à 11:38:18
n°14413525
G@mbit
Posté le 24-03-2008 à 11:40:50  profilanswer

exact....

sans oublier qu ele point mort est constament entrainné... :D :p

---------------
Ma Galerie Photo
n°14413529
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2008 à 11:41:14  answer

G@mbit a écrit :

G@mbit a écrit :

exepté le fait que c'est illisible, je suis tout à fait d'accord avec le mec :)

Ben faudrait savoir :d

Sinon concernant les ritaliennes, j'en sais fichtre rien à vrai dire, de leur fiabilité. Je ne peux que supposer vu que je n'ai pas de moto italienne. Je pense que, par le passé, les italiennes étaient vraiment des catastrophes en matière de fiabilité, mais il semblerait qu'elles aient fait d'importants progrès. Tout ce que je vois, c'est le côté bordélique et mal fini d'un moteur comme celui qui équipait l'ancienne Mostro du bubulle national :o

n°14413535
G@mbit
Posté le 24-03-2008 à 11:43:58  profilanswer

;)

mal fini, tout est relatif...

j'ai une GS de 91' dans un état proche du neuf, et les cables tiennent presque tous avec du scotch.... :/
Il en va de meme sur les derniers model (2007)

comme quoi.... :/

---------------
Ma Galerie Photo
mood
Publicité
Posté le 24-03-2008 à 11:43:58  profilanswer

n°14413551
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 24-03-2008 à 11:46:47  profilanswer

G@mbit a écrit :

j'aime la moto en général, et j'aime tout autant les italienne aux américaine, et aux japonnaises...
et on peut se faire plaisir sur n'importe quelle machine..

bon, il est vrai que j'ai une préférence pour les italiennes :D

sinon, l'histoire des réparations garage tout ça...
t'as peut etre rien eu... preuve que les japonais ne font pas que de la merde...
j'ai des copins qui n'ont jamais mis leur ducat' au garage... pourtant, la rumeur court que les ducat' y passent l'essentiel de leur vie...

j'ai rien contre les japonnaises (je roule chez suzuk' d'ailleurs), mais les italiennes sont toutes aussi bonnes et toutes aussi fiables que les autres...

moi aussi une tite brune aux yeux bleus [:diskobeck]

---------------
Moards : Challenge Everything
n°14413560
G@mbit
Posté le 24-03-2008 à 11:48:18  profilanswer

La_Nouille a écrit :

moi aussi une tite brune aux yeux bleus [:diskobeck]

je doit en avoir une a porté de main :D

tu veux un renquart? :D

edit: ah oui, mais elle a des yeux verts... :/
manque de bol :p

Spoiler :

elle en est où ma platine? :D :p

Message cité 1 fois
Message édité par G@mbit le 24-03-2008 à 11:48:48

---------------
Ma Galerie Photo
n°14413563
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2008 à 11:49:49  answer

G@mbit a écrit :

;)

mal fini, tout est relatif...

j'ai une GS de 91' dans un état proche du neuf, et les cables tiennent presque tous avec du scotch.... :/
Il en va de meme sur les derniers model (2007)

comme quoi.... :/

Non non, les câbles qui pendent dans tous les sens et les colliers également dans tous les sens, ça n'a rien de relatif, c'est juste indigne :non:

Sinon pour la bdv, grâce à la photo wikipédia j'ai compris comment l'axe du sélecteur pouvait actionner plusieurs fourchettes : c'est un axe équipé de cames :love:

"Je connais la boîte de vitesse" [:faint]

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/5/59/Gearbox.jpg/350px-Gearbox.jpg

Message édité par Profil supprimé le 24-03-2008 à 11:50:23
n°14413581
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2008 à 11:54:52  answer

C'est exactement ca :jap:

et la partie qui met en prise le pignon et l'arbre est une synchro sur les auto, une sorte de mini embrayage, la ou sur une boite moto c'est un crabot; le crabot n'a pas ce "mini embrayage", c'est directement une forme male qui rentre dans une forme femelle et qui est instantanément solidaire. Quand ca fait CRRRRRRRRRRR c'est que la forme n'arrive pas a rentrer suffisamment et se fait éjecter. Pour éviter ca, suffit d'y aller comme un bourrain sur le sélecteur :D

n°14413584
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 24-03-2008 à 11:55:43  profilanswer

G@mbit a écrit :

je doit en avoir une a porté de main :D

tu veux un renquart? :D

edit: ah oui, mais elle a des yeux verts... :/
manque de bol :p

Spoiler :

elle en est où ma platine? :D :p

yeux vert ca m ira!!

j ai acheter un miroir ce matin pour la faire dessus ;) m en occupe cet aprem

---------------
Moards : Challenge Everything
n°14413599
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 24-03-2008 à 11:58:46  profilanswer

Il pète ton new avatar EA :p

Même si je verrais jamais la série par ta faute :o

n°14413607
G@mbit
Posté le 24-03-2008 à 12:00:24  profilanswer

La_Nouille a écrit :

yeux vert ca m ira!!

j ai acheter un miroir ce matin pour la faire dessus ;) m en occupe cet aprem

:D ;)

oki dac, ça roule :)

merci

---------------
Ma Galerie Photo
n°14413633
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2008 à 12:04:33  answer

Oui je suis en train de continuer ma lecture sur le sujet... en fait les bagnoles, ces machines de lopette tafiolisante, ont des bdv équipés de synchronisateurs, ce qui permet d'éviter le craquement, mais ça alourdit l'ensemble... et pis les dentures des pignons sont pas hélicoïdaux pour plus de douceur, mais du coup ça crée une force axiale.

En moto, pas de synchro, dentures droites = tout est plus dur, plus bourrin, plus viril :sol: du coup, meilleur rendement, passage de la vitesse plus rapide aussi, ça pète :sol:

Du coup j'ai compris aussi l'intérêt du double débrayage sur les caisses sans synchro, ça permet au point mort de faire accélérer l'arbre primaire en filant un coup de gaz, du coup ça craque pas parce que l'arbre primaire acquiert une vitesse de rotation proche de celle de l'arbre secondaire, ça fait de la synchro manuelle en quelque sorte.

C'est quand même un mécanisme salement bien conçu, la bdv :ouch:

n°14413640
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2008 à 12:06:43  answer

logman a écrit :

Il pète ton new avatar EA :p

Même si je verrais jamais la série par ta faute :o

:whistle:

n°14413667
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2008 à 12:10:58  answer

Par contre un truc que j'aimerais bien qu'on m'explique, c'est comment on peut passer une vitesse à la volée :heink:

Vu qu'on change de rapport, la vitesse de rotation des deux arbres va devenir inégale. Admettons qu'on monte un rapport à la volée : l'arbre primaire va devoir déccélérer par rapport à l'arbre secondaire... mais alors pourquoi ça ne craque pas ? :??:

n°14413672
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-03-2008 à 12:11:56  profilanswer

en fait les dentures hélicoïdales des boites de bagnoles, c'est pas mal pour une question de bruit aussi (en supertourisme, les voitures "sifflent" à mort à cause de l'utilisation des dents droites, par exemple, le bruit de la marcher arrière (denture droite même sur les voitures de série), ben eux, ils l'entendent à mort sur tous les rapports.

---------------
n°14413682
Nicodonald
Posté le 24-03-2008 à 12:13:06  profilanswer

Bah quand tu passe à la volée (ou tu rétrograde) tu coupes les gazs et c'est au moment où les arbres sont à la même vitesse que le rapport passe.

n°14413683
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2008 à 12:13:32  answer

Fender a écrit :

en fait les dentures hélicoïdales des boites de bagnoles, c'est pas mal pour une question de bruit aussi (en supertourisme, les voitures "sifflent" à mort à cause de l'utilisation des dents droites, par exemple, le bruit de la marcher arrière (denture droite même sur les voitures de série), ben eux, ils l'entendent à mort sur tous les rapports.

ah oui c'est vrai que la marche arrière a un bruit caractéristique :jap: je savais pas que c'était dû à la denture droite :gratgrat:

n°14413685
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-03-2008 à 12:13:45  profilanswer

y'a souvent moins de 1000tr/mn entre deux rapports, donc le moteur "encaisse" mais c'est pas terrible si tu relaches pas l'accel pour laisser décélerer le moteur lors de la montée de rapport à la volée et dans l'autre sens, sans coup de gaz, ça fait pas du bien non plus.

---------------
n°14413689
bulfire
Posté le 24-03-2008 à 12:14:19  profilanswer

ça craque pas parce qu'il y a peu ou pas de force dans la transmission

n°14413702
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2008 à 12:16:55  answer

Nicodonald a écrit :

Bah quand tu passe à la volée (ou tu rétrograde) tu coupes les gazs et c'est au moment où les arbres sont à la même vitesse que le rapport passe.

A la rigueur, pour une montée de rapport je veux bien, car le temps de passer d'un rapport à l'autre, c'est une sorte de point mort, l'arbre primaire a le temps de ralentir pour se mettre à la même vitesse que l'arbre secondaire.

Mais pour un rétrogradage je ne suis pas d'accord : l'arbre primaire va devoir accélérer, donc là, à aucun moment lors du passage d'un rapport à l'autre les arbres ne vont se retrouver à la même vitesse de rotation...

n°14413705
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2008 à 12:18:02  answer

Fender a écrit :

y'a souvent moins de 1000tr/mn entre deux rapports, donc le moteur "encaisse" mais c'est pas terrible si tu relaches pas l'accel pour laisser décélerer le moteur lors de la montée de rapport à la volée et dans l'autre sens, sans coup de gaz, ça fait pas du bien non plus.

bulfire a écrit :

ça craque pas parce qu'il y a peu ou pas de force dans la transmission

oué, tout est une question de marge de manoeuvre quoi :jap:

n°14413718
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-03-2008 à 12:19:42  profilanswer

si tu donnes un coup d'accel, si, mais sinon, tu peux forcer le passage et avoir un coup de bélier dans le moteur et peut-être un blocage de roue...

dans tous les cas, les vitesses peuvent passer si on y va comme un cochon sauf que ça fait mal au moteur et à la boite.

même en F1 dans les années 60 70, sur leurs boites à crabot, ils passaient les rapports à la volée pour les séances d'essai parce que ça faisait gagner des centièmes, mais en course, ils le faisaient bcp moins parce que ça finit par provoquer à la longue casse moteur ou boite.

---------------
n°14413724
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2008 à 12:21:27  answer

Fender a écrit :

si tu donnes un coup d'accel, si, mais sinon, tu peux forcer le passage et avoir un coup de bélier dans le moteur et peut-être un blocage de roue...

dans tous les cas, les vitesses peuvent passer si on y va comme un cochon sauf que ça fait mal au moteur et à la boite.

même en F1 dans les années 60 70, sur leurs boites à crabot, ils passaient les rapports à la volée pour les séances d'essai parce que ça faisait gagner des centièmes, mais en course, ils le faisaient bcp moins parce que ça finit par provoquer à la longue casse moteur ou boite.

Ben le coup d'accélérateur tu peux le donner sur une voiture avec un point mort accessible rapidement, pour faire accélérer l'arbre primaire, on est bien d'accord : c'est le double débrayage :jap:

Sauf que sur une moto le coup de gaz que tu files sers uniquement à faire monter le régime moteur, mais vu que tu es débrayé ça ne joue pas sur la vitesse de rotation de l'arbre primaire !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-03-2008 à 12:21:39
n°14413739
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 24-03-2008 à 12:23:38  profilanswer

geant bleu a écrit :

b2evolution stun blog qui pwned. http://geantbleu.net/blog/

Le plus chiant dans ce truc, c'est qu'il y'a trop d'option [:joce] Tout est configurable :love:

Bitman a écrit :

han ta race toi les commentaires fonctionnent  :heink:  

http://condylure.info/blog/ \o/

[:ddr555] Les moants se mettent au blog

n°14413741
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2008 à 12:23:48  answer

Enfin bon je suis content, j'ai enfin compris comment ça fonctionnait ces putains de fourchette et de crabots [:dao]

Bon concrètement, c'est quoi qui fait un énorme CLAC dans les boîte Yamaha, qui m'arrache une larme à chaque fois :'(

n°14413747
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-03-2008 à 12:25:34  profilanswer

effectivement, tu ne peux pas faire le vrai équivalent du double débrayage sur une moto
ceci dit, l'inertie des pièces mises en jeu là dedans est faible pour une moto donc l'intérêt est également moindre

---------------
n°14413757
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2008 à 12:27:18  answer

Fender a écrit :

effectivement, tu ne peux pas faire le vrai équivalent du double débrayage sur une moto
ceci dit, l'inertie des pièces mises en jeu là dedans est faible pour une moto donc l'intérêt est également moindre

C'est pas faux.

n°14413778
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-03-2008 à 12:29:40  profilanswer

ben disons que t'es à l'arrêt, embrayé, au point mort : une partie de la boite tourne avec le moteur. tu débrayes pour engager la première mais ta roue est arrêtée. l'inertie des pièces fait que la partie en mouvement continue à tourner donc quand tu passes la première, ça enclanche une partie en rotation dans une partie arrêté, d'où le clac.
sur certaines motos (les suzuki par exemple), si tu restes suffisamment longtemps débrayé, les pièces sont arrêtées et tu peux passer la vitesse sans claquement (parfois, elle passe même pas parce que les dents sont arrêtées en opposition, il faut donc relancer la partie motrice ou avancer un petit peu pour que la roue fasse bouger la partie secondaire et que ça veuille bien engager) sur d'autres, même débrayé, l'huile peut créer un couple qui fait que la partie motrice tourne quand même un peu donc le claquement est systématique...

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 24-03-2008 à 12:30:25

---------------
n°14413787
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2008 à 12:30:21  answer

Je me doute bien que c'est l'engagement des crabots, :bug:, mais je voudrais savoir précisément ce qui fait que les crabots Yam claquent à mort alors que les autres marques arrivent à faire des bdv plus douces :o

n°14413800
Bitman
STAY APART
Posté le 24-03-2008 à 12:32:25  profilanswer

la qualité :o

n°14413803
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-03-2008 à 12:32:55  profilanswer

sans connaître d'autre particularités, je dirais que leurs embrayages font que l'huile crée ce fameux couple qui garde la boite en mouvement même débrayée mais c'est à vérifier.

---------------
n°14413804
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2008 à 12:32:57  answer

Fender a écrit :

ben disons que t'es à l'arrêt, embrayé, au point mort : une partie de la boite tourne avec le moteur. tu débrayes pour engager la première mais ta roue est arrêtée. l'inertie des pièces fait que la partie en mouvement continue à tourner donc quand tu passes la première, ça enclanche une partie en rotation dans une partie arrêté, d'où le clac.
sur certaines motos (les suzuki par exemple), si tu restes suffisamment longtemps débrayé, les pièces sont arrêtées et tu peux passer la vitesse sans claquement (parfois, elle passe même pas parce que les dents sont arrêtées en opposition, il faut donc relancer la partie motrice ou avancer un petit peu pour que la roue fasse bouger la partie secondaire et que ça veuille bien engager) sur d'autres, même débrayé, l'huile peut créer un couple qui fait que la partie motrice tourne quand même un peu donc le claquement est systématique...

ah oui c'est vrai, j'avais déjà remarqué le phénomène sans l'expliquer : si je reste débrayé assez longtemps, la première ne claque presque pas :jap: et oui, ça laisse le temps à l'arbre primaire de ralentir :o

ça me le fait aussi des fois, le coup de la première qui veut pas passer, du coup en effet un petit coup de cirage d'embrayage et hop ça passe.

n°14413818
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-03-2008 à 12:34:53  profilanswer

alors c'est peut-être juste que les yam utilises des pièces plus lourdes qui continuent de tourner plus longtemps.

perso, j'ai pris l'habitude de débrayer plus longtemps à l'avance au feu pour moins faire claquer également sur ma boite suzuk (débrayage dès que le feu piéton passe au rouge et je met la première que quand le feu passe au vert)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5518  5519  5520  ..  42169  42170  42171  42172  42173  42174

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)