JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)1. Oui : départ depuis le Nord
2. Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
3. Oui : départ depuis la région parisienne
4. Oui : départ depuis l'Est
5. Oui : départ depuis le Sud Ouest
6. Oui : départ depuis le Sud Est
7. Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Profil supprimé | bulfire a écrit :
=> ce smiley ça veut dire humour : ER6 pas fiable, etc ...
Pour le reste il ya quand même 2 ou 3 rappels je crois sur l'ER6, je rechercherais ça
|
Ben j'entends beaucoup de "gens" raler sur les forums, mais des er6 pas fiable j'en ai jamais vu de mes propres yeux
J'ai pas vu de campagne de rappel. Y'a bien eu le probleme de cadre de 2006, du a des tolérances de fabrication trop haute pour cette fixation ( le probleme peut se corriger en intercalant une rondelle derriere la patte pour ne pas la mettre en contrainte, mais kawa a carrément revu le design du cadre, comme quoi), les soucis de vibrations inhérents a un twin, et du a une conception étrange des fixations de la tete de fourche, qui se corrige avec un kit de mousse monté si nécessaire par le concess.
Apres j'ai entendu des cas isolés de pompe a eau qui suinte, mais jamais vu. En cup y'a des problemes parce que le reglement n'autorise pas le montage d'un radiateur d'huile, mais ca c'est un probleme inhérent au reglement; c'est une moto faite pour la route, si tu veux faire de la piste avec, faut la modifier en conséquence.
Et le claquage de JDC par le mag moto pendant l'essai de pots en pleine canicule.
Je trouve pas ca spécialement grave, le probleme de cadre pourrait etre classé le plus grave, mais le fait que la patte casse n'a aucune influence sur la conduite, le moteur n'étant pas porteur. Meme si on lit "han le cadre se fissure", on n'est pas au niveau des soudures de colonnes de direction chez suz' qui cassent au freinage ... |