Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3434 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5427  5428  5429  ..  42189  42190  42191  42192  42193  42194
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°14308633
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-03-2008 à 00:30:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

pose pas la question à l'envers :o
je trouve ce genre de remarque stupide parce c'est exactement pareil qu'un type qui roule en caisse expliquant à un motard que c'est crétin de rouler en moto parce que t'as x fois plus de chances de mourir qu'en voiture... (lui non plus ne voit pas "concrètement" d'intérêt à une moto)

C'est certes un peu plus risqué mais si y'en a qui aiment ça, qu'est-ce que t'en as à branler ? Tu veux obliger le vieux bonhomme en custom du dimanche à porter un intégral aussi ? Tu veux supprimer tous les comportements qui te paraissent inutilement dangereux ? Commence par supprimer la moto...

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 12-03-2008 à 00:32:14

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 12-03-2008 à 00:30:24  profilanswer

n°14308638
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-03-2008 à 00:31:12  profilanswer

lanimal2 a écrit :

Pour en finir avec cette motos le reste du peuple à dis que celle que tu m'a proposer "est trop puissante" pour un noob  :D

oui, je l'ai confondue au niveau du moteur avec un autre modèle de la même marque de plus grosse cylindrée mais de puissance plus raisonable :/

---------------
n°14308643
mistigrigr​i
Posté le 12-03-2008 à 00:31:25  profilanswer

MagicDaytona a écrit :

jolie en effet. 200 bornes. et là c'est le drame, un piston perce le reservoir et tu le prends dans la gueule.

Et encore....quand j'ai bossé pour un importateur baotian on vidangeait les scoots because huile chinoise de merde (huile bleu qui avait vraiment la consistane d'huile hydraulique  :heink: ) sous peine de se le prendre à travers la gueule 100 bornes après... :sarcastic:  

n°14308654
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 12-03-2008 à 00:32:18  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par lanimal2 le 12-03-2008 à 00:34:18

---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°14308667
Bitman
STAY APART
Posté le 12-03-2008 à 00:33:32  profilanswer

n°14308699
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-03-2008 à 00:35:59  profilanswer

lanimal2 a écrit :

même bridé elle reste trop puissante ?

ben du coup, je doute qu'elle existe en bridée :/
après, si elle existe en bridée, tu fais comme tu veux, mais c'est TRES dommage et tu seras plus dégouté qu'autre chose, voire tu risquerais de pas résister, la débrider et là, en cas d'accident, même si tu n'as rien toi-même tu pourrais payer jusqu'à la fin de ta vie par absence d'assurance...

prends un roadster existant en 34ch et qui soit pas d'origine trop puissant pour pas que la castration soit trop dommageable au comportement général...

---------------
n°14308708
MadBull
Posté le 12-03-2008 à 00:36:30  profilanswer

mistigrigri a écrit :

Et encore....quand j'ai bossé pour un importateur baotian on vidangeait les scoots because huile chinoise de merde (huile bleu qui avait vraiment la consistane d'huile hydraulique  :heink: ) sous peine de se le prendre à travers la gueule 100 bornes après... :sarcastic:  

[:di_canio] Putain ! c'est la marque de ma chiotte de scooter !  :fou: Je devrais te tondre le crâne pour avoir collaboré !  ;)

n°14308731
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 12-03-2008 à 00:38:19  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°14308824
Bitman
STAY APART
Posté le 12-03-2008 à 00:44:17  profilanswer

PASSE TON PERMIS DEJA APRES ON EN REPARLE

n°14308875
mistigrigr​i
Posté le 12-03-2008 à 00:48:09  profilanswer

MadBull a écrit :

[:di_canio] Putain ! c'est la marque de ma chiotte de scooter !  :fou: Je devrais te tondre le crâne pour avoir collaboré !  ;)

Ba tu sais baotian dans le fond, si tu reprends certains points (serrage des visses, batterie, huile) par rapport au tarif n'est pas si mauvais que ça, le tarif des pièces est ridiculement bas, pi avec un scoot 50 4 temps t'es bien moins emmerdé qu'un 2 temps qui est de toute manière amené à disparaitre.

mood
Publicité
Posté le 12-03-2008 à 00:48:09  profilanswer

n°14309088
Bitman
STAY APART
Posté le 12-03-2008 à 01:03:35  profilanswer

ptain ca doit bien marcher ca un 50 4T [:xx_xx]

n°14309166
mistigrigr​i
Posté le 12-03-2008 à 01:10:07  profilanswer

En vitesse de pointe pas vraiment, 60 une fois débridé, 45 bridé mais ça suffit pour ce genre de véhicule vu leur conception

n°14309199
french_Kis​s
Universel
Posté le 12-03-2008 à 01:12:49  profilanswer

Putain, j'y pense, en rentrant chez moi, je serais plus soumis à la loi des 34CV ...
Hmmmm, j'ai la nouvelle duke qui me chatouille le coin de l'oeil, mais j'ai c'est son echappement passage bas qui me fait flipper, moi qui aime grimper les trottoirs [:totoz]

n°14309565
Nicodonald
Posté le 12-03-2008 à 06:15:20  profilanswer

Il est à 10€ de moins chez cardy [:cupra]

n°14309581
geant bleu
Posté le 12-03-2008 à 06:51:50  profilanswer

:hello:

---------------
Je pousse Mémé dans la marre et je me mouche dans son caniche.
n°14309723
MagicDayto​na
Norton Revival !
Posté le 12-03-2008 à 08:44:25  profilanswer

c'est lourd les schuberth :/

---------------
"If you want to reach the sky, fuck a duck and learn to fly..."
n°14309728
MagicDayto​na
Norton Revival !
Posté le 12-03-2008 à 08:46:03  profilanswer

Fender a écrit :

:sleep:  
je roule en intégral, mais je trouve parfaitement stupide ce genre de raisonnement...

je suis parfaitement d'accord avec EA. le Jet, ca devrait etre interdit. purement et simplement.

---------------
n°14309745
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 12-03-2008 à 08:51:35  profilanswer

MagicDaytona a écrit :

je suis parfaitement d'accord avec EA. le Jet, ca devrait etre interdit. purement et simplement.

:jap:  

Trop peu protecteur en regard de la conduite d'un deux roues motorisé, je me demande comment ça peut recevoir une homologation quand on voit la répartition des impacts sur le crâne lors d'une chute :/

[:benny hill]  

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°14309839
Bitman
STAY APART
Posté le 12-03-2008 à 09:18:51  profilanswer

cguignol a écrit :

Trop peu protecteur en regard de la conduite d'un deux roues motorisé, je me demande comment ça peut recevoir une homologation quand on voit la répartition des impacts sur le crâne lors d'une chute :/

sponsorisé par le lobby des chirurgiens dentistes et de la reconstruction maxillo-faciale [:matleflou]

n°14309947
Naxos
\o/
Posté le 12-03-2008 à 09:42:08  profilanswer

Sympa la planche à voile ce matin encore [:tinostar]

---------------
[Folio Photos]
n°14310009
Biloute
HFR since 1998
Posté le 12-03-2008 à 09:54:41  profilanswer

MagicDaytona a écrit :

blablabla... :D

http://www.enregistrersous.com/images/12590950120070504213337.gif

oui et on devrait avoir des lois pour ça !! combi full knox kéké replika obligatoire pour tout le monde avec bottes de piste
, casque integrale païlote replica et gants Crysis style...  
Et puis pendant qu'on y est les memes supos pour tout le monde : des roadster 4 cylindres de moyenne cylindrée
bien chiant bien lisse et bien... comme tout le monde ! :D
Et pui évidement le Kontrol Teknik obligatoire pour tous le monde, avec obligation d'avoir 150% de la becane d'origine et full Konforme
aux direktives de la komandatur ! genre moulin aux normes Euro 12 0 vibrations/polution/bruit/sensation (remarquez on en est pas loin avec certaines breles modernes :D )

M'enfin c'est pas vrai ça !
Oui un Jet ça protege quedale ! C'est pas nouveau, c'est pas une decouverte !
Je roule depuis 20 ans, j'ai un Jet GPA (90% du temps) un modulable Nolan N100 (10% du temps.. a remplacé mon Schub' concept)
et un integral qui me sert de contre poid en haut d'une armoire...
C'est pas plus dangereux de rouler avec un Jet que de se prendre pour un païlote sur une route de campagne ou de faire des depassement en courbe pour taxer ses potes en mode JBT wanabe...
Faut juste le savoir !
Apres on fait ce qu'on veut ! Si j'ai envie de rouler en baskettes/Jet/t-shirt c'est mon probleme à moi, je sais ce que je risque
et je sais pourquoi je prefere ça que de rouler full protec' (je l'ai fait pendant des années.. merci ça a faillit me degouter à jamais de la moto)
me dite pas "tu verra quand tu te plantera..." j'ai eu mon lot de gamelles avec os en miette, coma & Co... bizarement à l'époque
ou je roulais en roadster 130cv avec protec' et sentiment d'invulnerabilité ! On a deja eu ce debat sur MS
Le nombre de motards pour qui le risque s'estompe parcequ'ils se croient à l'abris sous leur integrales à 400€ et leur cuirs full protec'
c'est hallucinant...  
Rouler à poil ça rend humble ! Et ça rappel aussi que quand on se croit sur un circuit c'est pas un integral à 600€ qui te sauvera plus la vie qu'un jet !

Message cité 3 fois
Message édité par Biloute le 12-03-2008 à 09:56:20

---------------
I am slowing down.. as the years go by...
n°14310025
Bitman
STAY APART
Posté le 12-03-2008 à 09:56:51  profilanswer

nan mais toi tu roules en kustheaume quoi :o

Message édité par Bitman le 12-03-2008 à 09:57:01
n°14310030
Biloute
HFR since 1998
Posté le 12-03-2008 à 09:57:26  profilanswer

que depuis 3 ans... parceque j'en avais marre des breles chiantes en dessous de 150 !

Message cité 1 fois
Message édité par Biloute le 12-03-2008 à 09:58:07

---------------
n°14310037
Bitman
STAY APART
Posté le 12-03-2008 à 09:57:57  profilanswer

[:haha] le temps doit sembler bien long :o

n°14310048
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2008 à 09:59:55  answer

on te l'a peut etre déja dit, mais j' adore ta signature :o

sinon, tout a fait d'accord avec toi. apres faut voir que c'est le topic des motards débutants, genre les gens qui se mettent des pelles régulierement tout en roulant moins fort que toi avec ton kustom, donc eux vaut mieux les mettre en combi full protek :D

Apres oué, chacun fait ce qu'il veut, c'est clair. Juste qu'on évite de conseiller aux débutants de rouler a poil :o

n°14310076
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-03-2008 à 10:03:10  profilanswer

MagicDaytona a écrit :

la moto ça devrait être interdit tout simplement

cguignol a écrit :

une moto, c'est trop peu protecteur en regard des vitesses auxquelles ça va, je me demande comment ça peut recevoir une homologation quand on voit la répartition des impacts sur un corps désarticulé lors d'une chute par rapport à une bonne voiture à grosse carrosserie bien de chez nous...

vous vous rendez compte de l'anachronisme ?
On conduit un véhicule qui nous donne 13 fois plus de chances de mourir sur la route qu'en voiture et y'en a qui donnent de grandes leçons de morale sur  un casque qui va effectivement provoquer des lésions supplémentaires dans une fraction de tous les accidents qu'on peut avoir.

Non mais sérieux quoi [:kiki]

---------------
n°14310101
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2008 à 10:06:12  answer

st'un gros troll poilu monsieur, faut pas rester la. Circulez :D

Message édité par Profil supprimé le 12-03-2008 à 10:06:22
n°14310103
Biloute
HFR since 1998
Posté le 12-03-2008 à 10:06:14  profilanswer

ça fouette le sang :D

Evidement on peut pas "conseiller" de rouler comme ça à un débutant ! Je ne le conseille pas d'ailleur !
Mais faut juste penser qu'on est libre de faire ce qu'on veut "en connaissance de cause"

Mais l'abus de confiance et aussi mauvais !
Sur MS je vois plein de p'tits débutant qui font portnawak parcequ'ils ont claqué 3000€ en équipement
et que ça les rends invulnerables !
Y a quelques années j'en ai vu un comme ça en bas de chez moi... mort à 50 km/h en full protec' !
Faut juste se souvenir tout le temps que quelque soit l'équipement on est à l'abris de rien ;)

---------------
n°14310126
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 12-03-2008 à 10:09:57  profilanswer

Biloute a écrit :

Faut juste se souvenir tout le temps que quelque soit l'équipement on est à l'abris de rien ;)

mais aussi que sans équipement, une taule qui pourrait être bénigne peut devenir vraiment chiante... un bon équipement te sauvera jamais d'un crash contre un mur ou un camion, mais évitera pas mal de brulures et fractures sur une glisse ou un coupage de priorité par exemple ;)

---------------
Music is the most high!
n°14310141
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-03-2008 à 10:12:38  profilanswer

je pense pas qu'il ait dit le contraire :jap:

mais faut comprendre que si on interdisait tout ce qui est dangereux, on pourrait pas non plus rouler en moto, voilà tout

Message édité par Fender le 12-03-2008 à 10:14:02

---------------
n°14310188
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 12-03-2008 à 10:19:59  profilanswer

Fender a écrit :

une moto, c'est trop peu protecteur en regard des vitesses auxquelles ça va, je me demande comment ça peut recevoir une homologation quand on voit la répartition des impacts sur un corps désarticulé lors d'une chute par rapport à une bonne voiture à grosse carrosserie bien de chez nous...

On conduit un véhicule qui nous donne 13 fois plus de chances de mourir sur la route qu'en voiture et y'en a qui donnent de grandes leçons de morale sur  un casque qui va effectivement provoquer des lésions supplémentaires dans une fraction de tous les accidents qu'on peut avoir.

Faut relativiser ma biche en sucre :)

Entre définir le port du casque comme un élément de sécurité obligatoire et autoriser ces merdes comme étant des éléments de sécurité obligatoire homologués, c'est être un peu tordu :o

"des lésions supplémentaires"... j'ai plus les chiffres mais en gros le point d'impact qui est dans les plus courant, c'est la mâchoire. Alors l'expression "lésion supplémentaire" qui implique des conséquences minorées, je trouve ça légèrement abusé.

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°14310293
marcoluni
RAS
Posté le 12-03-2008 à 10:33:36  profilanswer

Hello, world  :o  :hello:  

Bon ba craquage de carte bleu pour un cuir dans pas longtemps sur motoshopping ...  :o

n°14310353
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-03-2008 à 10:41:31  profilanswer

cguignol a écrit :

Faut relativiser ma biche en sucre :)

Entre définir le port du casque comme un élément de sécurité obligatoire et autoriser ces merdes comme étant des éléments de sécurité obligatoire homologués, c'est être un peu tordu :o

"des lésions supplémentaires"... j'ai plus les chiffres mais en gros le point d'impact qui est dans les plus courant, c'est la mâchoire. Alors l'expression "lésion supplémentaire" qui implique des conséquences minorées, je trouve ça légèrement abusé.

mais tout à fait, mais on peut relativiser sans le faire dans un sens uniquement :)
sinon le but du casque à l'origine, c'est de protéger la partie vitale de la tête qui est le cerveau, c'est pour ça que les jet sont homologués si ça peut répondre à ta question...

sinon, pour les chiffres, j'aimerais bien les voir, effectivement, tout comme la méthodologie, parce que si c'est impact causant blessure, c'est tout à fait normal, si c'est impact tout court, vu que bcp d'impact sur le côté de la tête peuvent ne même pas laisser de trace en aspect extérieur sur le casque et que le conducteur peut ne pas s'en rappeler si ça ne l'a pas blessé, le comptage me parait difficile...

---------------
n°14310384
GAS
Wifi filaire©
Posté le 12-03-2008 à 10:46:33  profilanswer

Fender a écrit :

la moto ça devrait être interdit tout simplement

Fender a écrit :

Je suis entièrement d'accord avec toi :jap:

Je déconseille le jet à tous ceux que je croise, mais l'interdire relèverait du sécuritarisme.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°14310393
Bitman
STAY APART
Posté le 12-03-2008 à 10:47:26  profilanswer

dont feed the troll, fender tu sors, avec ta bicyclette toute moche :o

n°14310483
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-03-2008 à 10:54:55  profilanswer

Bitman a écrit :

dont feed the troll, fender tu sors, avec ta bicyclette toute moche :o

n'utilise pas ce mot quand c'est complètement hors contexte :o

---------------
n°14310505
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 12-03-2008 à 10:56:43  profilanswer

Fender a écrit :

mais tout à fait, mais on peut relativiser sans le faire dans un sens uniquement :)
sinon le but du casque à l'origine, c'est de protéger la partie vitale de la tête qui est le cerveau, c'est pour ça que les jet sont homologués si ça peut répondre à ta question...

Je suis d'accord, mais pour moi l'homologation est mal faite  [:spamafote]  

Citation :

sinon, pour les chiffres, j'aimerais bien les voir, effectivement, tout comme la méthodologie, parce que si c'est impact causant blessure, c'est tout à fait normal, si c'est impact tout court, vu que bcp d'impact sur le côté de la tête peuvent ne même pas laisser de trace en aspect extérieur sur le casque et que le conducteur peut ne pas s'en rappeler si ça ne l'a pas blessé, le comptage me parait difficile...

J'avais vu une capture sur motoservices... Mes 3 vautres ne sont pas des exemples omniscients, mais à chaque fois la partie qui allait taper c'était soit l'arrière de la tête, soit le côté gauche/droit à l'avant au niveau de la mâchoire.

Message édité par cguignol le 12-03-2008 à 10:56:56

---------------
n°14310520
shimo
Posté le 12-03-2008 à 10:57:55  profilanswer

:hello:

n°14310670
911GT3
en roue libre
Posté le 12-03-2008 à 11:12:36  profilanswer

MagicDaytona a écrit :

c'est lourd les schuberth :/

je suis toujours avide de bon conseils :o

---------------
"not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed.
n°14310703
MagicDayto​na
Norton Revival !
Posté le 12-03-2008 à 11:14:37  profilanswer

Biloute a écrit :

blablabla... :D

http://www.enregistrersous.com/ima [...] 213337.gif

oui et on devrait avoir des lois pour ça !! combi full knox kéké replika obligatoire pour tout le monde avec bottes de piste
, casque integrale païlote replica et gants Crysis style...  
Et puis pendant qu'on y est les memes supos pour tout le monde : des roadster 4 cylindres de moyenne cylindrée
bien chiant bien lisse et bien... comme tout le monde ! :D
Et pui évidement le Kontrol Teknik obligatoire pour tous le monde, avec obligation d'avoir 150% de la becane d'origine et full Konforme
aux direktives de la komandatur ! genre moulin aux normes Euro 12 0 vibrations/polution/bruit/sensation (remarquez on en est pas loin avec certaines breles modernes :D )

M'enfin c'est pas vrai ça !
Oui un Jet ça protege quedale ! C'est pas nouveau, c'est pas une decouverte !
Je roule depuis 20 ans, j'ai un Jet GPA (90% du temps) un modulable Nolan N100 (10% du temps.. a remplacé mon Schub' concept)
et un integral qui me sert de contre poid en haut d'une armoire...
C'est pas plus dangereux de rouler avec un Jet que de se prendre pour un païlote sur une route de campagne ou de faire des depassement en courbe pour taxer ses potes en mode JBT wanabe...
Faut juste le savoir !
Apres on fait ce qu'on veut ! Si j'ai envie de rouler en baskettes/Jet/t-shirt c'est mon probleme à moi, je sais ce que je risque
et je sais pourquoi je prefere ça que de rouler full protec' (je l'ai fait pendant des années.. merci ça a faillit me degouter à jamais de la moto)
me dite pas "tu verra quand tu te plantera..." j'ai eu mon lot de gamelles avec os en miette, coma & Co... bizarement à l'époque
ou je roulais en roadster 130cv avec protec' et sentiment d'invulnerabilité ! On a deja eu ce debat sur MS
Le nombre de motards pour qui le risque s'estompe parcequ'ils se croient à l'abris sous leur integrales à 400€ et leur cuirs full protec'
c'est hallucinant...  
Rouler à poil ça rend humble ! Et ça rappel aussi que quand on se croit sur un circuit c'est pas un integral à 600€ qui te sauvera plus la vie qu'un jet !

S'tu veux. Tu me fais un discours bien longuet pour pas grand chose. tu me pretes de propos que j'ai pas, et que je n'ai pas tenu. tout ton blabla retombe comme un soufflé qu'a mal pris, parce que de toute facons, j'execre les Jet et je ne concois pas la moto sans autre chose qu'un intégral, et pour ma part, ca fait environ 18 ans que je fais de la moto, donc pour ce qui est de l'experience j'ai pas grand chose a t'envier il me semble.

bref  :sleep:  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5427  5428  5429  ..  42189  42190  42191  42192  42193  42194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)