| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant| Auteur | Sujet : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant |
|---|---|
geant bleu | Reprise du message précédent : --------------- Je pousse Mémé dans la marre et je me mouche dans son caniche. |
Publicité | Posté le 06-03-2008 à 22:55:32 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 06-03-2008 à 22:58:53 ![]()
|
BillyCorgan ★ Look up here, I'm in heaven |
--------------- Smashing Pumpkins ★ The Outer Worlds 2 ★ Clockwork Revolution |
logman ça passe, ça passe...??!! |
shimo | V2 - Les équipements highly recommended du topic -
Pas de commande sur le net avant d'avoir essayé ! Tout dépends de la forme de votre tête. Demandez toujours conseil pour un premier casque, c'est important. Une fois que vous connaissez le modèle, pourquoi pas commander sur le net. -SHOEI XR1000 (360 à 480€ sans ou avec peinture) Super rapport qualité prix, haut de gamme, un poil bruyant -Shark RSF2I (200€) Le pin lock, le grand débat: ce fameux système de double vitrage. Pour certains ça marche du tonnerre, pour moi ça fait plus d'un an, de temps en temps je le nettoie et hop, jaaaaamais de buée ! Pour d'autres, c'est comme si il n'y en avait pas, bref ça dépends des gens.
Prenez toujours un modèle avec des protection intégrées: coudes épaules et dorsale (parfois aussi avant bras). Et remplacez la mousse dans l'emplacement qui est dans la dorsale ! Mettez le budget dans votre cuir comme dans votre casque, c'est un investissement long terme. Oubliez les marques sorties de nulle part, jolies et pas cher, dont les coutures vont sauter et qui vont gonfler sous la pluie. ---------Pantalon--------- Même chose que pour le blouson, quitte à investir, autant prendre avec des protections intégrées. Pensez aussi à la fermeture éclair pour rattacher avec le haut. Si c'est pour faire du circuit une fois de temps en temps, vous prenez pas la tête avec les modèles à sliders, en général plus chers. Les pantalons avec renforts en kevlar (mini 150€) au niveau des genoux, sont très bien pour les balades en été ou pour la ville. ---------Gants:--------- Hiver: -Furygan Land (maxi 79€) En cas de très grand froid, les gants ne font plus l'affaire: poignées chauffantes, ou manchons ! ---------Bottes:--------- Le gros avantages des bottes par rapport aux bottines c'est le fait qu'elles soient montantes (master of the obvious powa), elles intègrent souvent une protection metallique à l'intérieur, qui va protéger tibia, cheville, malléole. Si une bagnole doit vous rouler sur le tibia ou si votre jambe reste sous la moto pendant une chute, vous remercierez d'avoir choisi des bottes. Ok niveau look on apprécie pas toujours... mais sous le jean, si on prends un modèle noir, ça reste très discret ! -Alpinestars Web Goretex (maxi 180€) ---------Dorsales--------- ---------Graisse de chaine--------- -Motul extra lub Quote d'EA: je suis en train de tester la graisse au Teflon en pot. Avantage : en l'étalant au pinceau, ça nettoie la chaine. Inconvénient : c'est fastidieux à étaler, faut nettoyer le pinceau après, en plus, et pour finir c'est pas évident à doser et on a vite faite de redécorer l'intérieur de son carter de PSB.
10W40 Leclerc (extralub) ou Carrefour
---------Quelques sites web:--------- -Hein gericke Allemagne (moins cher pour les casques, non testé) ---------- A éviter ----------
Aller tout le monde, on se mobilise, on va faire progresser un peu le 1rst post du topic Message cité 4 fois Message édité par shimo le 06-03-2008 à 23:31:06 |
geant bleu |
--------------- Je pousse Mémé dans la marre et je me mouche dans son caniche. |
shimo | Merci à tous ceux qui participent |
Profil supprimé | Posté le 06-03-2008 à 23:08:12 ![]()
Ben soit j'ai vraiment pas de chance parce que tout mes putain de pin daube ont fini de la même façon, c'est-à-dire à la poubelle après m'avoir fait bien chier ; soit vous êtes qu'une bande de petite lopettes des bois qui ne roule pas assez pour user son pin chiotte |
Publicité | Posté le 06-03-2008 à 23:08:12 ![]() ![]() |
Ashlor R.I.P. | tiens, pendant que j'y suis, vu que je cherche aussi un casque, c'est quoi la différence entre une attache rapide et des boucles en D ? |
shimo |
Le permier fait clic. Message cité 2 fois Message édité par shimo le 06-03-2008 à 23:12:07 |
Naxos \o/ |
--------------- [Folio Photos] |
Ashlor R.I.P. |
|
shimo |
|
shimo |
|
BillyCorgan ★ Look up here, I'm in heaven | J'ai roulé de nuit avec Irridium + pinlock par -8° sur 80Km.... --------------- Smashing Pumpkins ★ The Outer Worlds 2 ★ Clockwork Revolution |
bulfire |
|
Profil supprimé | Posté le 06-03-2008 à 23:19:38 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 06-03-2008 à 23:20:40 ![]() Bon, mon plan machiavélique a fonctionné : la superglue a collé mon pin lock sur la visière |
Naxos \o/ |
Profil supprimé | Posté le 06-03-2008 à 23:25:12 ![]()
|
yorfdog Disciple de D. Sarron |
--------------- Moards Garage |
Profil supprimé | Posté le 06-03-2008 à 23:26:50 ![]()
|
shimo |
shimo |
|
Profil supprimé | Posté le 06-03-2008 à 23:32:49 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 06-03-2008 à 23:33:50 ![]()
|
yorfdog Disciple de D. Sarron | Rohh, je pense aussi qu'on gagne en confort en choisissant une marque, pas vraiment en sécurité --------------- Moards Garage |
Profil supprimé | Posté le 06-03-2008 à 23:37:31 ![]()
Non mais ce que je voulais dire, c'est qu'il y a une norme pour les casques, et même les casques à pas cher la respectent. A ce que j'en sais, les casques très chers n'excèdent pas particulièrement cette norme. Donc mettre cher dans un casque pour être mieux protégé, c'est illusoire. Mettre cher dans un casque parce qu'on veut un truc qui a toutes les qualités que j'ai énumérées, là, oui. |
Profil supprimé | Posté le 06-03-2008 à 23:39:04 ![]() Bon a priori le pin lock collé résiste à l'ouverture/fermeture. Avantage : amha c'est l'anti-buée ultime, et d'autre part la super glue est à base de cyanure et ça sent bon la pomme dans le casque Inconvénient : coulures de colle, aspect final dégueu. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 06-03-2008 à 23:39:12 |
Naxos \o/ |
StK- |
Message édité par StK- le 07-03-2008 à 00:02:32 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant