Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3170 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5378  5379  5380  ..  42184  42185  42186  42187  42188  42189
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°14262628
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2008 à 22:17:46  answer

Reprise du message précédent :

Naxos a écrit :

Tout va bien donc [:cosmoschtroumpf]

ouais :o  
de temps en temps j'ai le fragment de metal que j'ai dans la tete qui me demange mais sinon ca passe :o  

Spoiler :

nan je deconne on a pu le virer :o

mood
Publicité
Posté le 06-03-2008 à 22:17:46  profilanswer

n°14262638
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2008 à 22:18:50  answer

moquette a écrit :

ca me rappelle jacky chan quand il enumere toutes ses blessures  [:moquette]

pour rassurer les noobs, il y a seulement la main et les epaules qui ont été tappé en moto :o

n°14262644
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 06-03-2008 à 22:19:18  profilanswer

Avec l'âge tu vas le sentir passer tout cela... :/  

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°14262647
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 06-03-2008 à 22:19:34  profilanswer

Non mais Scary, c'est bon, ya pas de nana à draguer ici :o Tu peux nous dire la vérité : c'est ton chien qui a mangé le gant et tu n'as jamais mis les pieds à l'hopital :D

Message cité 1 fois
Message édité par magicien96 le 06-03-2008 à 22:19:43

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°14262661
geant bleu
Posté le 06-03-2008 à 22:20:49  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Clair, déjà qu'en partant clean ça se passe rarement bien avec l'age  :sweat:

---------------
Je pousse Mémé dans la marre et je me mouche dans son caniche.
n°14262678
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2008 à 22:22:30  answer

BillyCorgan a écrit :

ca je le sais
j'y peux rien si j'ai été casse cou (c'est le cas de le dire tiens [:moquette]) dans ma jeunesse :o

n°14262683
shimo
Posté le 06-03-2008 à 22:22:54  profilanswer

Bon petit référencement:

- Les équipements highly recommended du topic -

Blouson, Veste
De manière générale, on recommande toujours une veste en cuir,  plus résistante à l'abrasion qu'un tissus.
Prenez toujours un modèle avec des protection intégrées: coudes épaules et dorsale (parfois aussi avant bras). Et remplacez la mousse dans l'emplacement qui est dans la dorsale !
Pour acheter un blouson: on essaye avant, même si on veut l'acheter sur le net pour payer moins cher. Il doit être juste au corps, sinon il va flotter avec la vitesse.
Si vous envisagez d'aller sur circuit, prenez absolument un modèle avec fermeture éclair à l'intérieur, pour pouvoir attacher le pantalon.

Pantalon
Préferez le cuir.

Même chose que pour le blouson, quit à investir, autant prendre avec des protections intégrées. Pensez aussi à la fermeture éclair pour rattacher avec le haut.
Si c'est pour faire du circuit une fois de temps en temps, vous prenez pas la tête avec les modèles à sliders, en général plus chers.

Gants:
Préferez le cuir.

Hiver: -Furygan Land (maxi 79€)

Bottes:
Le goretex c'est le bien, l'eau reste dehors.

-Alpinestars Web Goretex (maxi 180€)
(shimo, gamerfou, plein d'autre manifestez vous)

Les protection de carter:
Only -Carbone concept (c)
(Moquette: approved  :whistle: , plein d'autres manifestez vous)

- A éviter -
- Gants DMP (testé par scary 0/20 au gravier test)

Allez dans les boutiques aux heures creuses si possible, quand le vendeur peut s'occuper de vous. Quand ils ont pas le temps ils sont de mauvai conseil et on se retrouve avec un blouson trop grand.

Aller tout le monde, on se mobilise, on va faire progresser un peu le 1rst post du topic :)  :jap:

Message cité 4 fois
Message édité par shimo le 06-03-2008 à 22:26:07
n°14262691
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2008 à 22:23:30  answer

magicien96 a écrit :

Non mais Scary, c'est bon, ya pas de nana à draguer ici :o Tu peux nous dire la vérité : c'est ton chien qui a mangé le gant et tu n'as jamais mis les pieds à l'hopital :D

[:moquette]
je m'en serai bien passé :o

n°14262713
geant bleu
Posté le 06-03-2008 à 22:25:11  profilanswer

@shimo

Faut ptéte pas abuser sur le tissu hein, ça tient très bien à la chute (ptéte pas deux par contre [:joce]). Vaut mieux un blouson textile pas trop reuch mais de bonne marque et bien résistant, qu'un cuir cher noname ;)

Et en plus il parait (sauf chez moi bien sur :whistle:) que le textile résiste très bien à la pluie :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par geant bleu le 06-03-2008 à 22:25:59

---------------
n°14262727
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-03-2008 à 22:26:02  profilanswer

casque : XR1000 à 369€ meilleur rapport qualité / prix ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 06-03-2008 à 22:26:02  profilanswer

n°14262728
shimo
Posté le 06-03-2008 à 22:26:15  profilanswer

J'ai viré le infiniment :o

n°14262736
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2008 à 22:26:40  answer

en general les cuirs Hein Gericke sont assez resistant
j'avais une paire de gants hein gericke, de la très bonne qualité
idem pour le blouson en cuir

n°14262737
moquette
le maître des clefs
Posté le 06-03-2008 à 22:26:41  profilanswer

shimo a écrit :

Bon petit référencement:

Blouson, Veste
De manière générale, on recommande toujours une veste en cuir, infiniment plus résistante à l'abrasion qu'un tissus.
Prenez toujours un modèle avec des protection intégrées: coudes épaules et dorsale (parfois aussi avant bras). Et remplacez la mousse dans l'emplacement qui est dans la dorsale !
Pour acheter un blouson: on essaye avant, même si on veut l'acheter sur le net pour payer moins cher. Il doit être juste au corps, sinon il va flotter avec la vitesse.
Si vous envisagez d'aller sur circuit, prenez absolument un modèle avec fermeture éclair à l'intérieur, pour pouvoir attacher le pantalon.

Pantalon
Préferez le cuir.

Même chose que pour le blouson, quit à investir, autant prendre avec des protections intégrées. Pensez aussi à la fermeture éclair pour rattacher avec le haut.
Si c'est pour faire du circuit une fois de temps en temps, vous prenez pas la tête avec les modèles à sliders, en général plus chers.

Gants:
Préferez le cuir.

Bottes:

- A éviter -

Allez dans les boutiques aux heures creuses si possible, quand le vendeur peut s'occuper de vous. Quand ils ont pas le temps ils sont de mauvai conseil et on se retrouve avec un blouson trop grand.

Aller tout le monde, on se mobilise, on va faire progresser un peu le 1rst post du topic :)  :jap:

je plussois pour les webgoretex, si je les avait pas eu j aurais surement eu une fracture :jap:

---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°14262750
moquette
le maître des clefs
Posté le 06-03-2008 à 22:27:46  profilanswer

mon textile a tres bien tenu le coup, bon en meme temps j ai pas glisse .

---------------
n°14262753
shimo
Posté le 06-03-2008 à 22:28:00  profilanswer

shimo a écrit :

Bon petit référencement:

Blouson, Veste
De manière générale, on recommande toujours une veste en cuir,  plus résistante à l'abrasion qu'un tissus.

Pantalon
Préferez le cuir.

Pantalon
Privilégiez les marques.

-Shoei XR1000 (360-480€ basic ou avec peinture)
(haut de gamme à bon prix, un poil bruyant)
(shimo, macdriverz, stancw)

Gants:
Préferez le cuir.

Bottes:

- A éviter -

n°14262757
bulfire
Posté le 06-03-2008 à 22:28:31  profilanswer

moquette a écrit :

je plussois pour les webgoretex, si je les avait pas eu j aurais surement eu une fracture :jap:

j'ai toujours mes bottes du permis, c'est l'achat suivant à faire
sans compter qu'en été ça puire sévère dans mes bottes  :sol:  
et qu'en hiver j'ai froid aux pieds [:ddr555]

n°14262759
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 06-03-2008 à 22:28:40  profilanswer

shimo a écrit :

Bon petit référencement:

Blouson, Veste

Pantalon
Préferez le cuir.

Gants:
Préferez le cuir.

Bottes:

- A éviter -

Tu peux me rajouter pour les bottes et les furrygan land :jap: Enfin mes bottes, c'est les web2, celles qui succèdent aux web goretex, j'en suis très content :jap:

geant bleu a écrit :

@shimo
Faut ptéte pas abuser sur le tissu hein, ça tient très bien à la chute (ptéte pas deux par contre [:joce]). Vaut mieux un blouson textile pas trop reuch mais de bonne marque et bien résistant, qu'un cuir cher noname ;)
Et en plus il parait (sauf chez moi bien sur :whistle:) que le textile résiste très bien à la pluie :jap:

Entièrement d'accord là dessus : un bon blouson en Tissu, c'est très bien aussi et ça ravira ceux qui ne peuvent pas acheter de cuir.

---------------
n°14262762
geant bleu
Posté le 06-03-2008 à 22:28:45  profilanswer

Cool, je compte toujours m'acheter ma paire de gant full cuir kangourou (pov' bête  :sweat: ) mi saison :love:

---------------
n°14262777
moquette
le maître des clefs
Posté le 06-03-2008 à 22:30:14  profilanswer

magicien96 a écrit :

Entièrement d'accord là dessus : un bon blouson en Tissu, c'est très bien aussi et ça ravira ceux qui ne peuvent pas acheter de cuir.

et le textile c est mieux pour l hiver niveau impermeabilite :jap:

Message édité par moquette le 06-03-2008 à 22:30:23

---------------
n°14262778
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2008 à 22:30:17  answer

geant bleu a écrit :

Cool, je compte toujours m'acheter ma paire de gant full cuir kangourou (pov' bête  :sweat: ) mi saison :love:

me semble que mon pere a une paire de gant en kangourou, ils sont vachement agreable a porter :)

n°14262817
Ashlor
R.I.P.
Posté le 06-03-2008 à 22:33:27  profilanswer

Pour le casque, j'avais un Shark RSF2I, premier prix maintenant à moins de 200€, un peu de bruit, un peu de buée. Et en plus, il protège la tête  :love:  (Il a bien frotté, apparemment, lors de ma chute)

n°14262847
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 06-03-2008 à 22:36:01  profilanswer

Mon cuir a relativement bien résisté à ma chute, la protection au coude m'a certainement sauvé d'une fracture mais quand il pleut, il prend l'eau...

http://johnny.godefroy.free.fr/moto/cuir_chute.JPG

Chute à 50 km/h :o

---------------
Moards Garage
n°14262852
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 06-03-2008 à 22:36:08  profilanswer

Je serais pour remplacer la phrase :

Citation :

De manière générale, on recommande toujours une veste en cuir,  plus résistante à l'abrasion qu'un tissus

Par

Citation :

On recommande d'acheter des vestes de marques connues (Bering, alpinestars...) contenant une doublure amovible afin de servir été comme hiver. Préféré le cuir si le budget le permet car plus résistant à l'abrasion. Pour les budgets modérés, les vestes en textiles de qualité seront suffisantes pour garantir un minimum de sécurité.

---------------
n°14262855
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2008 à 22:36:26  answer

Ashlor a écrit :

Pour le casque, j'avais un Shark RSF2I, premier prix maintenant à moins de 200€, un peu de bruit, un peu de buée. Et en plus, il protège la tête  :love:  (Il a bien frotté, apparemment, lors de ma chute)

j'en ai un aussi
ainsi qu'un rsf2r, un agv gp pro, un suomy, un arai nr5 et un tnt. tous de la bonne came, sauf le tnt mais c'est un casque de sauvegarde

n°14262869
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2008 à 22:37:30  answer

yorfdog a écrit :

Mon cuir a relativement bien résisté à ma chute, la protection au coude m'a certainement sauvé d'une fracture mais quand il pleut, il prend l'eau...

http://johnny.godefroy.free.fr/moto/cuir_chute.JPG

Chute à 50 km/h :o

bah, c'est mignon comme rapure ca, t'aurais pas cassé le coude, si?

n°14262905
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 06-03-2008 à 22:40:51  profilanswer

Euh, j'ai pris la chute sur le coude, ça a tapé bien fort :o

Je pense vraiment que la protection m'a sauvé, même avec j'ai déjà eu un bon choc et j'ai une bonne douleur qui est venue avec :o

Et je ne sais pas tomber comme toi, ça a été lourd comme chute :D

EDIT : Enfin, pour dire qu'un tissu, je ne sais pas s'il aurait aussi bien résisté à l'abrasion :o

Message cité 1 fois
Message édité par yorfdog le 06-03-2008 à 22:42:17

---------------
Moards Garage
n°14262926
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2008 à 22:42:02  answer

shimo a écrit :

Bon petit référencement:

Blouson, Veste

Pantalon
Préferez le cuir.

Gants:
Préferez le cuir.

Bottes:

- A éviter -

Blouson/veste : un bon textile Cordura (et rien d'autre), faut pas exagérer, c'est sans doute un peu moins bien que du cuir mais c'est quand même très résistant à l'abrasion. Ce qu'il faut éviter à tout prix ce sont les doublures en nylon, qui peuvent fondre (et donc se coller à la peau) alors que le Cordura extérieur résiste. Les pilotes évitent également les sous-vêtements en coton, pour la même raison.
Privilégiez les blousons de marque et chers. Un blouson de merde peut être très joli, n'empêche que rapidement il prendra la flotte, se déformera, les coutures sauteront etc.

Pantalon : perso j'ai 3 pantalons : un jean renforcé au kevlar pour l'été, un surpantalon hyper chaud et étanche pour l'hiver, et un cuir pour les rares fois où je vais sur circuit où pour les voyages (oui parce que mine de rien le cuir, épais, soulage un peu le mal de cul, et puis il s'accroche avec mon blouson en cuir)

Gants : cuir powa, car en cas de chute l'abrasion est souvent très forte au niveau de la paume (réflexe de foutre les mains devant). Bon pour l'hiver j'ai quand même pris des gants textile de marque Racer, assez chauds et très étanches. A noter que contre le grand froid, même les meilleurs gants finissent par abandonner... manchons 4 ever !

Bottes : j'ai fait une seule fois une infidélité aux Alpinestar Web Goretex, ça a duré 1 an, le temps pour ces saloperies de IXS de se craquer de partout. A noter que pour le boulot j'ai une paire de bottines Alpinestar... Alors 1) je me suis mangé un retour de béquille centrale dans le tibia, j'aurais apprécié d'avoir des bottes hautes, pas des bottines et 2) point de gore-tex inside => je transpire des pieds à mort, alors qu'avec les Web goretex, pas un pet de transpiration ! :)

Dorsale : aussi étonnant que ça paraisse, la dorsale AB cuir, qui ressemble à un bout de mousse pourrave, protège mieux la colonne vertébrale que les super dorsales style Tortue ninja de marque Dainese et autres. Donc, dorsale AB cuir powa, ou la dorsale BMW pour les plus fortunés (la seule à mieux protéger que la AB cuir)

Casque : le pin lock, c'est le truc le plus efficace contre la buée, sauf que ça se dérègle rapidement et irrémédiablement. Au bout d'un moment, ce putain de pin lock ne fait plus l'étanchéité. J'ai eu beau essayer tous les réglages possibles, rien à faire. Et quand ça déconne, c'est l'horreur car la buée qui se forme entre les 2 écrans, on peut pas l'essuyer en roulant... Donc, tant que ça marche c'est le bonheur ; quand ça déconne, c'est l'horreur.

Perso je suis fan du Schuberth Concept, casque très bien pensé, confortable, bien insonorisé, bien ventilé. Le seul truc étrange, c'est en cas de pluie, y a comme une espèce de flou qui se crée au niveau de la visière, difficile à expliquer... :heink:

Tiens et puis tant qu'on y est :

Graisse de chaîne : je suis en train de tester la graisse au Teflon en pot. Avantage : en l'étalant au pinceau, ça nettoie la chaine. Inconvénient : c'est fastidieux à étaler, faut nettoyer le pinceau après, en plus, et pour finir c'est pas évident à doser et on a vite faite de redécorer l'intérieur de son carter de PSB.

Huile : Extralub 10w40 (Leclerc) en faursse.

n°14262948
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2008 à 22:43:33  answer

yorfdog a écrit :

Euh, j'ai pris la chute sur le coude, ça a tapé bien fort :o

Je pense vraiment que la protection m'a sauvé, même avec j'ai déjà eu un bon choc et j'ai une bonne douleur qui est venue avec :o

Et je ne sais pas tomber comme toi, ça a été lourd comme chute :D

je crois pas qu'il y est une methode pour chuter :d
faut eviter de se crisper, si possible mettre les mains en croix au niveau du buste ou au moins ne pas les laisser trainer... puis attendre :/

n°14262970
geant bleu
Posté le 06-03-2008 à 22:45:16  profilanswer

Casque : Fog city transparent, une fois mis ça ne bouge plus, et ça vaut rien :jap:

---------------
n°14262994
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2008 à 22:47:23  answer

geant bleu a écrit :

Casque : Fog city transparent, une fois mis ça ne bouge plus, et ça vaut rien :jap:

tiens faudra que j'essaye ce truc, ça se trouve où ?

n°14263004
Naxos
\o/
Posté le 06-03-2008 à 22:49:24  profilanswer

Jamais eu de problème de buée avec le pinlock de mon Shoei Raid II, mais bon l'est peut-être pas encore assez vieux :)
Casque pas mal, un peu bruyant peut-être à 140/150+

---------------
[Folio Photos]
n°14263007
geant bleu
Posté le 06-03-2008 à 22:49:45  profilanswer

J'avais acheté le mien 3€ sur la baie (mais un orange, c'est laid [:joce])

Sinon ça se trouve n'importe où, à hein gerick il y'en a :jap:

Message édité par geant bleu le 06-03-2008 à 22:50:04

---------------
n°14263009
BillyCorga​n
Posté le 06-03-2008 à 22:49:52  profilanswer

Sauf que, pour mon petit cas perso, ça arrive si vite (et semble se passer si lentement) que tu ne calcules rien sauf que "merde je me plante"... :/ et hop tout est finit et tu comptes les points....

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°14263013
geant bleu
Posté le 06-03-2008 à 22:50:17  profilanswer

Naxos a écrit :

Jamais eu de problème de buée avec le pinlock de mon Shoei Raid II, mais bon l'est peut-être pas encore assez vieux :)
Casque pas mal, un peu bruyant peut-être à 140/150+

M'a laché au bout d'un an :/

---------------
n°14263019
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2008 à 22:51:09  answer

Je comprends pas pourquoi il est pas collé définitivement à la visière, le double vitrage du pin lock... ça éviterait qu'il ne fasse plus l'étanchéité en vieillisant, c'est pourtant pas dur à comprendre !

n°14263033
geant bleu
Posté le 06-03-2008 à 22:51:46  profilanswer

ha bein, 5€ sur la baie : http://cgi.ebay.fr/FOG-CITY-ANTIBE [...] dZViewItem Encore un orange, je comprd que les mecs les revendent, c'est tellement laid [:joce]

Message édité par geant bleu le 06-03-2008 à 22:51:58

---------------
n°14263043
BillyCorga​n
Posté le 06-03-2008 à 22:52:20  profilanswer

n°14263053
geant bleu
Posté le 06-03-2008 à 22:53:02  profilanswer

Mais clair, je comprd pas que ce soit pas directement la visière qui soit assez bien foutu pour éviter la buée. Ptain c'est pas quelque chose d'accessoire ...  

Mais bon avec le fog city, c'est tout comme :)

---------------
n°14263061
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 06-03-2008 à 22:53:42  profilanswer

La_Nouille a écrit :

ea, 29 ans.... :whistle:

:lol:

n°14263067
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2008 à 22:54:04  answer

Tiens bah je vais faire une petite expérience... vu que ma visière est foutue ainsi que mon pin lock, je vais essayer de coller les deux ensemble avec de la superglue... [:kristaf]

n°14263079
geant bleu
Posté le 06-03-2008 à 22:55:32  profilanswer

Je veux ça pour mon prochain cax : http://www.zone2roues.com/p86/Ecra [...] _info.html  [:pinzo]  

45€ par contre  :ouch:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5378  5379  5380  ..  42184  42185  42186  42187  42188  42189

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)