Reprise du message précédent :
shimo a écrit :
Aller tout le monde, on se mobilise, on va faire progresser un peu le 1rst post du topic 
|
Casque :
Faut-il conseiller du Shark ? j'ai jamais test personnellement mais de ce que j'ai entendu et lu un peu partout, meme si Shark ont peut-être des modeles correct niveau qualitée prix, ils ne sont pas comparable a du shoei/arai/shubert.
Le pin-lock, ta phrase sous-entend que ca peut marcher mais pas toujours. J'serai curieux de savoir qui a eu des problemes avec le pin lock Shoei.. a mon avis c'est un pourcentage tres minime, bien en dessous de ce que laisse sous entendre ta phrase ! Et puis qu'est-ce qu'il y a de mieu contre la buée que le Pin lock ?
Bottes :
J'ai aussi des Alpinstars Web GoreTex GTX 2 : excellentes bottes, premiere de l'essai moto journal d'il y a quelque mois (payées 200$ in aux US... mais attention au frais de douanes, elles ont coutées 200€ au lieu de 200$ a un poto apres que la douane soit passée par là !)
Huile moteur :
Je vais pas tarder a faire ma première vidange, du coup j'me suis un peu renseigner sur la chose, et la 5W50 (Carrefour ou autre) a l'air vraiment interessante. Le mec avec son VFR a plus de 300 000 bornes a fait toutes ses vidanges avec celle la il me semble
Le reste j'ai trop rien a dire, soit j'connais pas, soit j'ai jamais comparé, soit j'suis pas encore équipé
La graisse de chaine j'ai de la shell, le mecano de dafy m'a dit qu'ils utilisaient ca et la france equipement a l'atelier.
Le blouson ca depend vraiment de la morphologie... j'ai pris un Furygan Crest L, je mesure 1m91 pour un peu moins de 80kg !
Les gants pour le moment j'suis avec des Salomon en GoreTex...
(bon y'a du goretex mais ca manque de cuir en cas de chute...
)
Message édité par StK- le 07-03-2008 à 00:02:32