Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2632 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5136  5137  5138  ..  42178  42179  42180  42181  42182  42183
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°14047437
LegitimeDe​mence
Posté le 13-02-2008 à 11:22:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

moustik510 a écrit :

Pris avec un vieux téléphone dans un garage :fou:  
(Vous pouvez d'ailleurs constater la place que j'ai entre le mur et la voiture pour mettre la moto)

Les clignos faut qu'ils se voient quand ils sont allumés quand ils sont éteins c'est pas la peine. Dans cette optique là les mini-clignos remplissent bien leur rôle car ils éclairent aussi fort que ceux d'origine [:spamafote]
Ils se voient très bien :jap:

Je ne trouve pas que tes clignotant défigurent la moto

Qu'ils éclairent aussi fort, c'est bien, qu'on les voit c'est encore mieux. Or les nouveaux sont plus petits, donc on les voit moins bien  :o  

J'arrive mieux à lire un logo publicitaire éteint de 3m de haut d'une station service que le prix du litre affiché sur la pompe, à distance égale [:prodigy]

---------------
J'aime le conflit de connard.
mood
Publicité
Posté le 13-02-2008 à 11:22:55  profilanswer

n°14047441
Bitman
STAY APART
Posté le 13-02-2008 à 11:23:20  profilanswer

moustik510 a écrit :

Donc mon avis tiens d'autant plus [:spamafote]  
Avec une bandit, une svs, une fazer ou une gs500 tu peux te mettre au tapis très facilement si tu fais n'importe quoi, suffit de passer par cette phase d'apprentissage où tu sais très bien que tu ne sais pas et ne peux pas exploiter convenablement la machine que tu chevauches donc t'y vas progressivement.

Maintenant dire qu'il faut à tout pris commencer sur une ER5 :sleep:

nan, sur une ptite t'apprends plus facilement, que sur un gros machin qui s'envole des que tu microtourne la poignée de gaz :p

pouvoir envoir plein gaz sans faire un tout droit c'est quand meme agreable

n°14047442
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 13-02-2008 à 11:23:27  profilanswer

moustik510 a écrit :

Donc mon avis tiens d'autant plus [:spamafote]  
Avec une bandit, une svs, une fazer ou une gs500 tu peux te mettre au tapis très facilement si tu fais n'importe quoi, suffit de passer par cette phase d'apprentissage où tu sais très bien que tu ne sais pas et ne peux pas exploiter convenablement la machine que tu chevauches donc t'y vas progressivement.

Je voulais un CB au début, et j'ai commencé par un bandit, je suis sûr que j'aurais été moins poireau :o

Mais tu comprendras quand tu seras plus grand :D

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°14047449
gloubiboul​ga
-
Posté le 13-02-2008 à 11:23:58  profilanswer

Bitman a écrit :

THIS IS SUZUUUUUUUK [:hahasparta]

Oui parce que pendant ce temps la, le fjr1300, à 100 000 bornes, il avait gagné 5 cvx :D

---------------
-
n°14047457
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2008 à 11:24:41  answer

moustik510 a écrit :

Pas "à tout prix", mais amha c'est mieux de commencer sur une machine de 50-60 cv.

Et d'une ça n'est pas too much par rapport aux motos de moto-école.

Et de deux on se fait plus plaisir sur une bécane accessible que sur un truc où on a toujours peur de se mettre au tas.

n°14047458
Bitman
STAY APART
Posté le 13-02-2008 à 11:24:51  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Oui parce que pendant ce temps la, le fjr1300, à 100 000 bornes, il avait gagné 5 cvx :D

c'est le cas de tous les gros moulins pas trop poussés je crois, un jour faudrait que je passe tankulator au banc pour voir :D

n°14047463
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2008 à 11:25:07  answer

Oh putain, 10 màj pour Vista et il veut que je redémarre pour installer la dernière... adieu la vie [:totoz]

n°14047467
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 13-02-2008 à 11:25:34  profilanswer

Ca c'est clair, j'ai utilisé un FZ6 en moto école :D

Heureusement que t'as le moniteur derrière avec ce genre d'engin  :sweat:

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°14047469
gloubiboul​ga
-
Posté le 13-02-2008 à 11:25:42  profilanswer

Bitman a écrit :

c'est le cas de tous les gros moulins pas trop poussés je crois, un jour faudrait que je passe tankulator au banc pour voir :D

140 cvx le fjr, qd même [:mlc]

---------------
-
n°14047559
bulfire
Posté le 13-02-2008 à 11:33:56  profilanswer

dimanche en fait on a croisé une balade planete ducati (au moment ou on a croisé 4 1098, 2 S4R, un 1000SS et un 695)

mood
Publicité
Posté le 13-02-2008 à 11:33:56  profilanswer

n°14047563
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 13-02-2008 à 11:34:01  profilanswer

Bitman a écrit :

50k ca commence a puer un peu pour une gs, enfin ca depends de l'entretiens aussi elle peut etre morte a 20k, ou encore un peu bonne a 60 (meme si spa gagné :o)

cguignol a écrit :

Bonjour.

Tu fais bien, elle est issue de la compétition :jap: Faut juste un pull moche avec  [:spamafote]  

Alors, faut éviter d'acheter une moto avec les consommables cuits, et juste avant une révision :D Shimo va t'expliquer tout ce qu'il faut savoir concernant cette moto d'exception ;)

Ok merci  :jap:  

Comment je vais peter la classe  [:cupra]

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°14047589
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 13-02-2008 à 11:36:10  profilanswer

LegitimeDemence a écrit :

Qu'ils éclairent aussi fort, c'est bien, qu'on les voit c'est encore mieux. Or les nouveaux sont plus petits, donc on les voit moins bien  :o

Eteinds forcément. Mais allumé c'est l'éclairage de l'ampoule que tu vois, qui est la même ou presque. Enfin je pense [:spamafote]  

Par contre je suis OK avec cet argument, sur que si je me vautre j'ai au mieux du carénage à changer donc [:atom1ck]
Une moto moins cher tu peux plus "oser" ([mode j'en veux encore]mais du coup tu peux plus faire le con aussi[/mode j'en veux encore])

Message édité par moustik510 le 13-02-2008 à 11:37:34
n°14047617
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-02-2008 à 11:37:51  profilanswer

shimo a écrit :

C'est super d'associer 500 à poussive, comme ça tous les futurs noobs savent quoi en penser.

On est sur moants ici hein  :o  

Une 500, même en 34 c'est très bien pour faire ses armes.

'videmment, c'est pas dans ce sens là que je disais, mais de là à dire que des motos de 70ch conviennent pas du tout aux débutants, c'est un p'tit peu abusé

---------------
we are the dollars and cents
n°14047636
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2008 à 11:39:26  answer

bulfire a écrit :

dimanche en fait on a croisé une balade planete ducati (au moment ou on a croisé 4 1098, 2 S4R, un 1000SS et un 695)

han, je me disais aussi :d

n°14047654
lancevo7
Posté le 13-02-2008 à 11:40:24  profilanswer

moi j'ai eu mon permis fin 07

je voulais acheter une moto a 4000€ environ voir une bandit neuve a 4800, j'ai regardé les prix de l'assurance, ce genre de moto recente faut du tout risque, avec mes 85% de bonus auto ca tournais a 1400€, donc hors de question

j'ai trouvé par hazard car je voulais une moto en avril, une GS500 a 1150€

j'ai pas trop hesité et du coup pas besoin de tout risque, et je pense que l'anné prochaine je changerais pour une 600 ou 750... mais je me dis que j'ai bien fais de prendre cette petite GS

voila ma petite histoire, bien que je debute je me suis pas cassé la gueule, mais deja sur ma petite GS ca me ferais mal de la voir abimé alors une bandit ou SV...

n°14047680
Nicodonald
Posté le 13-02-2008 à 11:42:43  profilanswer

La Bandit, le roadster sportif :love:  :love:  

[:thesphinx] Ca en fait rire maintenant :o

n°14047706
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 13-02-2008 à 11:44:49  profilanswer

lancevo7 a écrit :

voila ma petite histoire, bien que je debute je me suis pas cassé la gueule, mais deja sur ma petite GS ca me ferais mal de la voir abimé alors une bandit ou SV...

Une gs qui tombe pas c'est que t'ose pas assez :D

Pour ce qui est en gras : ce suis assez comme ça aussi. Déjà avec mes vieilles voitures (AX / Xantia) je faisais vachement gaffe à pas les rayer :D
Pour la moto par contre je pense que j'ai autant peur pour la moto que pour moi en fait [:cupra]

n°14047730
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 13-02-2008 à 11:46:33  profilanswer

cguignol a écrit :

Pour le T4, suffit d'être raisonnable :o

il est bien là le probleme.

je ne te parle pas forcémment a titre personnel, mais est ce si difficile d'envisager que tout le monde n'est pas comme soi ? et que tout le monde ne dispose pas des memes capacités ? et que y a plus d'une tete brulée qui va se mettre a faire n'importe quoi dès qu'il aura les fesses posées sur un 2 roues ?.....

bref, on a deja repeté ca 300 fois, mais essayez de comprendre que raisonner a partir de sa propre experience et en faire un modele general (phrase type "ah oui mais j'ai un pote il a commencé en R6 et il a jamais eu probleme... bla bla bla...." c'est de la merde en barre).

donc, pour toutes ces raisons, je plussoie grandement EA.

n°14047736
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-02-2008 à 11:47:08  profilanswer

"fruité" :D
Le poussive, c'était juste pour rajouter un peu d'outrance :o
et je suis parfaitement d'accord avec toi en plus sur le côté avion de chasse0, mais justement, la différence entre une 500 correcte genre CB/GSE and co et une 600-650 de 70ch je suis pas sûr que ça suffise à disqualifier complètement l'une ou l'autre dans un sens ou l'autre...
ça reste "raisonnable", les SV, Bandit and co (600-650 d'environ 70ch), et quoiqu'on en dise, ça reste les bécanes préférées des débutants. Dommage d'ailleurs que les marques revoient pas un peu le design de leurs modèles 500 pour attirer les jeunes, mais d'un autre côté, les faibles ventes leur donnent un peu raison... et même les assureurs qui font qu'une différence assez faible entre ces cylindrées/puissances...

---------------
we are the dollars and cents
n°14047737
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 13-02-2008 à 11:47:08  profilanswer

XPaY a écrit :

Je cherche une moto de compétition pour commencer, et je me suis donc instinctivement tourné vers la GSE.

Une question me tarabuste, a partir de combien de bornes cela fait il "trop" (a savoir qu'on ce tape trop de trucs à devoir changer) sur cet engin d'elite?  

Merci

merci d'eviter de troller ici.

n°14047743
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 13-02-2008 à 11:47:40  profilanswer

Bitman a écrit :

ya de quoi envoyer du lourd avec un bandit faut arreter de delirer ptain :lol:

y a largement de quoi se retrouver au dessus de ses pompes pour un debutant en effet :jap:

n°14047746
lancevo7
Posté le 13-02-2008 à 11:47:54  profilanswer

moustik510 a écrit :

Une gs qui tombe pas c'est que t'ose pas assez :D

Pour ce qui est en gras : ce suis assez comme ça aussi. Déjà avec mes vieilles voitures (AX / Xantia) je faisais vachement gaffe à pas les rayer :D
Pour la moto par contre je pense que j'ai autant peur pour la moto que pour moi en fait [:cupra]

a 2 dans les virage j'ai toujours l'impression qu'elle va chassé du cul, mais je veux pas la voir par terre

n°14047757
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 13-02-2008 à 11:48:36  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Le comportement du moteur d'un sv650 n'a rien à voir avec un bandit, hein, faut que tu t'en rendes comptes ..
Le SV ça part de suite, le couple est dispo très rapidement, et la moto est légère. En gros, l'inverse de ton bouzin.  

Et pis tout le monde n'habite pas à lignes droites land :o

+1. le SV doit avoir un couple a la roue dispo a 4000 que le bandit ne doit avoir qu'a 8000.

n°14047762
Nicodonald
Posté le 13-02-2008 à 11:49:02  profilanswer

Elessar777 a écrit :

je ne te parle pas forcémment a titre personnel, mais est ce si difficile d'envisager que tout le monde n'est pas comme soi ? et que tout le monde ne dispose pas des memes capacités ? et que y a plus d'une tete brulée qui va se mettre a faire n'importe quoi dès qu'il aura les fesses posées sur un 2 roues ?.....

bref, on a deja repeté ca 300 fois, mais essayez de comprendre que raisonner a partir de sa propre experience et en faire un modele general (phrase type "ah oui mais j'ai un pote il a commencé en R6 et il a jamais eu probleme... bla bla bla...." c'est de la merde en barre).

Et puis bon être raisonnable c'est pas avoir une grosse moto pour commencer et ne pas abuser...
Etre raisonnable c'est prendre une moto raisonnable point barre :d

n°14047780
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2008 à 11:50:25  answer

Elessar777 a écrit :

PERSONNE ne garde la tête froide en permanence, j'en suis l'exemple (encore) vivant. Pour info j'avais un CB500 quand je me suis viandé parce que je roulais largement au-dessus de mes pompes, j'imagine même pas comment j'aurais fini si j'avais eu 20 cv de plus à ce moment-là...

n°14047781
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 13-02-2008 à 11:50:28  profilanswer

Elessar777 a écrit :

Hé ho, fait pas ton aigridiot, y'avait le smiley ":o"

En plus pour le T4, y'a pas que le moteur qui est dangereux... déjà le moindre roaster 600 de 100 bourrins est une tuerie avec sa partie cycle, alors une sportive :sweat:

---------------
n°14047817
Naxos
\o/
Posté le 13-02-2008 à 11:53:33  profilanswer

Tout à faÿ :jap:
Et croire le contraire est une erreur !

---------------
[Folio Photos]
n°14047844
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 13-02-2008 à 11:55:09  profilanswer

Naxos a écrit :

Tout à faÿ :jap:
Et croire le contraire est une erreur !

et lui alors?

http://www.itrafik.net/local/cache-vignettes/L200xH175/jpg_cadre-dawa-118-0e556.jpg

---------------
Music is the most high!
n°14047855
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 13-02-2008 à 11:55:45  profilanswer

cguignol a écrit :

Hé ho, fait pas ton aigridiot, y'avait le smiley ":o"

En plus pour le T4, y'a pas que le moteur qui est dangereux... déjà le moindre roaster 600 de 100 bourrins est une tuerie avec sa partie cycle, alors une sportive :sweat:

et toi fais pas ton imbecile, je me servais de ton post pour faire une remarque plus generale, d'ou le "je ne te parle pas forcemment a titre personnel" dans mon poste. si en plus faut faire une explication de texte a chaque fois, on est pas sorti ;)

je connais bien le Tchat, j'ai fais environ 60000 bornes sur 2 d'entre eux ;)

n°14047909
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 13-02-2008 à 12:01:26  profilanswer

Elessar777 a écrit :

Tout est dans la nuance,
Un pote je pourrais lui dire oui un svs ça peut peut-être être bon pour toi, fais gaffe quand même.
Et à un autre : regardes plutot vers telle ou telle 50cv parce que je sais que c'est une tête brulée comme tu dis.

Pour Naxos : être raisonnable = moto raisonnable. Bien sur :jap:
Au fait, ton er6 était ta première moto ?

n°14047930
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 13-02-2008 à 12:03:03  profilanswer

Elessar777 a écrit :

et toi fais pas ton imbecile

:whistle:  

De toute façon un moant ça se prend pour le roi du monde, ça pense maîtriser n'importe quelle bécane comme il maîtrise approximativement son éjaculation et en plus ça vient donner des leçons sur la rotation de poignet et le fait de rester raisonnable alors que devant la moindre merde en plastique avec des poufiasses en bikini ça se retient à peine de gémir :o

Message cité 1 fois
Message édité par cguignol le 13-02-2008 à 12:03:15

---------------
n°14047984
shimo
Posté le 13-02-2008 à 12:07:08  profilanswer

Fender a écrit :

'videmment, c'est pas dans ce sens là que je disais, mais de là à dire que des motos de 70ch conviennent pas du tout aux débutants, c'est un p'tit peu abusé

:jap:  

lancevo7 a écrit :

a 2 dans les virage j'ai toujours l'impression qu'elle va chassé du cul, mais je veux pas la voir par terre

Ca m'est absolument jamais arrivé, et j'en ai fait pas mal du duo.

Par contre de l'époque ou j'avais un pneu en bois à l'avant, sur les routes vers HEC à jouy en josas, dans une grosse courbe qui monte, le sol etait un peu gras, j'ai perdu lavant une demi seconde.

LA MEGA FLIPPE  :sweat:  

Juste au moment ou une moto école passait dans le sens inverse  :whistle:  

Peut etre que tu devrait jeter un oeil à ton réglage de suspension arrière, il est peut etre pas bien. Ou peut etre mort, elle a combien de bornes ?

n°14048006
lancevo7
Posté le 13-02-2008 à 12:08:57  profilanswer

27000km, j'ai mit la suspension a 7

mais le mec d'avant ne penchait jamais avec....

n°14048024
shimo
Posté le 13-02-2008 à 12:10:34  profilanswer

Bon je suis décidé à corriger ce problème de clignotants cachés par ma plaque. Ca me coutera surement moins cher qu'une amende.

Je fais quoi:  

-je prends une plaque rectangulaire minuscule pas homologuée
-je prends une plaque carrée moyenne mais règlementaire

J'hésite aussi à prendre un support de plaque, histoire de l'incliner  :whistle:

n°14048032
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 13-02-2008 à 12:11:33  profilanswer

cguignol a écrit :

... alors que devant la moindre merde en plastique avec des poufiasses en bikini ça se retient à peine de gémir :o

J'ai tout compris jusque là [:ti_thom]

n°14048040
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 13-02-2008 à 12:12:20  profilanswer

shimo a écrit :

Bon je suis décidé à corriger ce problème de clignotants cachés par ma plaque. Ca me coutera surement moins cher qu'une amende.

Je fais quoi:

-je prends une plaque rectangulaire minuscule pas homologuée
-je prends une plaque carrée moyenne mais règlementaire

J'hésite aussi à prendre un support de plaque, histoire de l'incliner  :whistle:

Et des clignos qui dépassent plus :??:

Message cité 1 fois
Message édité par moustik510 le 13-02-2008 à 12:12:30
n°14048041
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 13-02-2008 à 12:12:27  profilanswer

moustik510 a écrit :

J'ai tout compris jusque là [:ti_thom]

Je parlais de la GSR et de la Z là :D

---------------
n°14048047
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 13-02-2008 à 12:13:11  profilanswer

moustik510 a écrit :

Bah voilà, j'suis dégouté, j'arrête de bosser [:thalis]

pour arreter, faudrait au moins avoir commencer :p

---------------
Ma Galerie Photo
n°14048060
shimo
Posté le 13-02-2008 à 12:14:19  profilanswer

lancevo7 a écrit :

27000km, j'ai mit la suspension a 7

mais le mec d'avant ne penchait jamais avec....

Ah mais oui j'ai compris !

Ton pneu est carré, j'avai le même sentiment au départ avec ma GS, le pneu etait totalement plat  :sweat:  

Du coup au moindre rond point je me chiait dessus "mais comment je vai progresser si j'ose pas prendre un rond point sans tourner le guidon"... jusqu'a demander l'avis d'un garagiste : "oh putain, va changer ça"  :lol:  

Tu va chez cardy, tu fait poser un BT45, 100€ maxi pose comprise, tu fais gaffe pendant 100 bornes a cause de la parafine, et t'as une nouvelle moto :D

Cardy:
 130/70 62H/17 TL AR BT45 GS500 80€ prix carte +13€ de pose équilibrage ^^

n°14048070
G@mbit
Posté le 13-02-2008 à 12:14:45  profilanswer

yorfdog a écrit :

Avion de chasse [:cerveau love]

C'est l'impression que j'ai sur le 6R mais le SV c'est quand même pas insurmontable pour un newb, il suffit juste de faire gaffe quand on roule sur le mouillé :D

j'ai jamais eu peur de mettre plein gaz dans la gs hein :o
meme au début, ça pousse, c'est marrant, et voila, c'est pas ultime...
par contre, j'aurai la trouille de mettre plein gaz dans une zx10r, ou autre hyper sport :o

---------------
Ma Galerie Photo
n°14048075
G@mbit
Posté le 13-02-2008 à 12:15:10  profilanswer

shimo a écrit :

C'est super d'associer 500 à poussive, comme ça tous les futurs noobs savent quoi en penser.

On est sur moants ici hein  :o  

Une 500, même en 34 c'est très bien pour faire ses armes.

c'est clair :jap:

---------------
Ma Galerie Photo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5136  5137  5138  ..  42178  42179  42180  42181  42182  42183

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)