Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3847 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4970  4971  4972  ..  42167  42168  42169  42170  42171  42172
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°13886035
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 26-01-2008 à 15:00:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

gamer-fou a écrit :

ah oui en parlant de ca et de l'anniversaire de mustang (BONANIFTONPLATAL [:dawa] :fou:) : faudra me la faire tester en 34cv la svs avant de la repasser full  :ange:

Tu veux comparer à ton vieux modèle à carbus moisis ? :o

---------------
Moards Garage
mood
Publicité
Posté le 26-01-2008 à 15:00:04  profilanswer

n°13886047
moquette
le maître des clefs
Posté le 26-01-2008 à 15:01:40  profilanswer

yorfdog a écrit :

il risque d etre degouter par ce que sur la sienne le bridage est affreux  :D

---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°13886048
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 26-01-2008 à 15:01:52  profilanswer

yorfdog a écrit :

ouais :D
d'après moquette (qui a testé les deux), la sv injection marche mieux... c'est ce qu'il me semble avoir lu aussi, mais je veux constater par moi même.
M'enfin de toute facon la mienne aurait besoin d'un bon reglage carbu :o

---------------
Music is the most high!
n°13886053
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 26-01-2008 à 15:02:23  profilanswer

moquette a écrit :

il risque d etre degouter par ce que sur la sienne le bridage est affreux  :D

n'exagerons rien, elle est surtout mal reglée je pense... celle de cyp marche un peu mieux aussi (et consomme moins) ;)

Message édité par gamer-fou le 26-01-2008 à 15:02:41

---------------
Music is the most high!
n°13886058
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 26-01-2008 à 15:03:20  profilanswer

et puis si mon SV a un bridage "affreux", je me demande quel qualificatif tu vas trouver pour le bridage de la hornet  [:tinostar]

---------------
Music is the most high!
n°13886092
moquette
le maître des clefs
Posté le 26-01-2008 à 15:07:15  profilanswer

gamer-fou a écrit :

et puis si mon SV a un bridage "affreux", je me demande quel qualificatif tu vas trouver pour le bridage de la hornet  [:tinostar]

vomitif  [:moquette]

---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°13886477
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 26-01-2008 à 16:05:42  profilanswer

merde il est deja 16h10, donc jpeu pas arriver avant 16h45...si c'est pour rouler 30min et revenir, je prefere remettre à demain :o

---------------
Music is the most high!
n°13886576
geant bleu
Posté le 26-01-2008 à 16:25:48  profilanswer

Balade finie   [:cerveau shay]  

S'il existe un paradis du moard, je suis sur qu'il s'inspire des routes du sud est [:cerveau lent]

---------------
Je pousse Mémé dans la marre et je me mouche dans son caniche.
n°13886584
Naxos
\o/
Posté le 26-01-2008 à 16:26:55  profilanswer

geant bleu a écrit :

S'il existe un paradis du moard, je suis sur qu'il s'inspire des routes du sud est [:cerveau lent]

Grrr :fou:

---------------
[Folio Photos]
n°13886603
LaPointe
Roule toujours
Posté le 26-01-2008 à 16:30:01  profilanswer

geant bleu a écrit :

pas sûr :p

---------------
LaPointe
mood
Publicité
Posté le 26-01-2008 à 16:30:01  profilanswer

n°13886764
toede
barbatruc
Posté le 26-01-2008 à 16:59:43  profilanswer

geant bleu a écrit :

oui finie :) j'upload les photos et je poste ca ce soir

haaa que c'est bon de se balader sur les routes de montagne et de voir la mer à l'horizon  :love:  

meme si ton père est dur à suivre dans les virolos ce fut fort agréable  :jap:

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°13886806
geant bleu
Posté le 26-01-2008 à 17:09:05  profilanswer

toede a écrit :

meme si ton père est dur à suivre dans les virolos ce fut fort agréable  :jap:

J'ai vu :D Sur la monté de gourdon tu peinais grave [:ddr555]

Enfin il est pas top pour encadrer des noob, mais c'était sympa :)

---------------
n°13886966
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-01-2008 à 17:47:42  profilanswer

geant bleu a écrit :

clairement, comme je regrette ma région natale encore plus depuis que je roule à moto :'(

j'étais à mi-chemin entre l'ardèche et le ventoux et pas très loin, les cévennes, les alpes, le lubéron... :'(

---------------
we are the dollars and cents
n°13887000
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 26-01-2008 à 17:55:32  profilanswer

1h30 de ballade  :love:

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°13887006
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-01-2008 à 17:56:22  profilanswer

dsl, j'étais parti :/

---------------
n°13887041
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-01-2008 à 18:02:58  profilanswer

sinon, j'ai du faire 4 ou 5 boutiques qui vendent du Rizoma, mais les seuls rétros qu'ils vendent, c'est les ultra kéké tout petit en forme de goutte d'eau ou de rétro F1, les gros (ceux dans lesquels on voit quelque chose et qui ont le miroir convexe), on peut les avoir que sur commande :/
autant les acheter sur Internet quoi...

---------------
n°13887114
ark
No wukkas
Posté le 26-01-2008 à 18:18:15  profilanswer

Bon, c'est de tradition, alors je vais vous raconter mon 1er cours (2h ce matin :o).

Déjà c'est pas mal la moo école, on a une bécane par élève (des FZ6 :D), sur une piste sauvage au centre d'un circuit, assez grande, mais partagée avec d'autres écoles (:/)

Le mono a commencé a me montrer comment passer les vitesses, et il m'a laissé faire quelques tours du circuit en passant 1-2-3-4 et rétrogradant, un peu déroutant au départ (j'ai un scoot 125 depuis 1 an, houuuuuu :o) le passage des vitesses et l'accélérateur très sensible (c'est pas une meule de gayzor, ça).

Ensuite il m'a mis sur le lent, d'abord avec des cônes au lieu du piquet , et plus espacés de 20cm, c'est passé nickel du 1er coup, donc après quelques passage, les cônes à la bonne distance, ça passe nickel aussi mais faut quand même regarder un poil mieux. Au final, avec les piquets, ça passait aussi très bien 9 fois / 10, mais sur le 2d parcours, j'avais plus de mal à la 2de porte de piquets (j'avais mal au bras, faut dire aussi) : ou je faisais toucher le piquet avec le cul de la moto, ou je roulais sur le socle du piquet sans le toucher (c'est B, ça ?)

Bon, bref, je suis bien content de moi, surtout qu'en 2h j'ai l'impression d'avoir super avancé (au départ, quand j'ai vu la taille pour le lent, je me disais que c'était injouable, avec mon scoot je ne passerais déjà pas :D).

J'angoisse un peu plus pour le rapide la semaine prochaine, enfin on verra bien...

Et puis là je me dis qu'au final, c'est pas sûr qu'après je reprenne un scoot plus gros (même si pour aller bosser avec la veste de costard dans le coffre, c'est top) :o

n°13887219
gloubiboul​ga
-
Posté le 26-01-2008 à 18:34:13  profilanswer

AH PUTAIN LE RDV EST A 19H30 BOURDAYL CE SWAR §§§  

ON MANGE AVEC LES POULES §§§

---------------
-
n°13887238
geant bleu
Posté le 26-01-2008 à 18:35:49  profilanswer

Vous prenez pas d'apéro :??:

---------------
n°13887246
gloubiboul​ga
-
Posté le 26-01-2008 à 18:37:04  profilanswer

iou tèke zi apero ?

---------------
-
n°13887255
Naxos
\o/
Posté le 26-01-2008 à 18:37:48  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

AH PUTAIN LE RDV EST A 19H30 BOURDAYL CE SWAR §§§  

ON MANGE AVEC LES POULES §§§

Mais clair :D

---------------
[Folio Photos]
n°13887295
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2008 à 18:44:17  answer

Je vend ma moto, idéal pour un debutant
600 transalp de 1991, excellent etat, 25.000km pour 2500 euros a debattre

n°13887301
Ashlor
R.I.P.
Posté le 26-01-2008 à 18:44:53  profilanswer

ark a écrit :

Bon, c'est de tradition, alors je vais vous raconter mon 1er cours (2h ce matin :o).

Déjà c'est pas mal la moo école, on a une bécane par élève (des FZ6 :D), sur une piste sauvage au centre d'un circuit, assez grande, mais partagée avec d'autres écoles (:/)

Le mono a commencé a me montrer comment passer les vitesses, et il m'a laissé faire quelques tours du circuit en passant 1-2-3-4 et rétrogradant, un peu déroutant au départ (j'ai un scoot 125 depuis 1 an, houuuuuu :o) le passage des vitesses et l'accélérateur très sensible (c'est pas une meule de gayzor, ça).

Ensuite il m'a mis sur le lent, d'abord avec des cônes au lieu du piquet , et plus espacés de 20cm, c'est passé nickel du 1er coup, donc après quelques passage, les cônes à la bonne distance, ça passe nickel aussi mais faut quand même regarder un poil mieux. Au final, avec les piquets, ça passait aussi très bien 9 fois / 10, mais sur le 2d parcours, j'avais plus de mal à la 2de porte de piquets (j'avais mal au bras, faut dire aussi) : ou je faisais toucher le piquet avec le cul de la moto, ou je roulais sur le socle du piquet sans le toucher (c'est B, ça ?)

Bon, bref, je suis bien content de moi, surtout qu'en 2h j'ai l'impression d'avoir super avancé (au départ, quand j'ai vu la taille pour le lent, je me disais que c'était injouable, avec mon scoot je ne passerais déjà pas :D).

J'angoisse un peu plus pour le rapide la semaine prochaine, enfin on verra bien...

Et puis là je me dis qu'au final, c'est pas sûr qu'après je reprenne un scoot plus gros (même si pour aller bosser avec la veste de costard dans le coffre, c'est top) :o

Salut  :hello:  
Bien content pour toi que tes premières heures se soient bien passées, en plus, tu as l'air de bien te débrouiller.
T'as pas à t'inquieter pour le rapide, d'autant plus que meme si c'est en scooter, t'as quand meme un peu l'habitude du deux roues.
En tout cas, amuse toi bien, et profite !  :love:  

n°13887372
clent
Broap !
Posté le 26-01-2008 à 18:53:43  profilanswer

clent a écrit :

Vendu, à toute...

Bon ben sympathique petite promenade en Chevreuse, même pas de flics :whistle:
(je vous ai lâché au feu juste avant la N118, je connaissais un chemin plus court pour aller chez moi mais vous étiez déjà loin)

---------------
Connard de moto !
n°13887457
Distovei
Nez pas peur !!!
Posté le 26-01-2008 à 19:05:26  profilanswer

ark a écrit :

Yop ;)

Bravo pour tes premières heures de platal  [:yeah]  

Pour le rapide, c'est normal de stresser. Mais faut savoir que si t'as bien l'équilibre (qui s'acquiert avec le lent), ça passe tout seul. Pour le slalom, faut pas se poser de question. Tu regardes bien au loin et ça passe tout seul si t'as ton équilibre. Faut juste penser, peut être au début, à appuyer sur ton guidon et eventuellement sur le repose pied du côté ou tu veux aller. Dans le slalom, c'est "TAC TAC TAC":
Premier TAC: tu appuis du côté ou tu veux aller
Deuxième TAC: tu redresses la moto (elle s'en sort toute seule normalement)
Troisième TAC: a nouveau tu appuis du côté où tu veux aller.

Pour le demi-tour, c'est plus technique. Faut freîner un peu avant le cône et rétrograder en même temps pour utiliser le frein moteur qui va bien. Ensuite tu passes derrière le cône en première et à ce moment tu places le regard. Tu vises un peu à côté du premier cône du slalom histoire de pas foncé dessus.  
Une fois à peu près sorti du demi-tour, tu remets les gaz et la moto se redresse toute seule (avec la force gyroscopique).
Et c'est reparti...

n°13887478
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 26-01-2008 à 19:09:33  profilanswer

J'aime ma moto :love:

Putain que ça fait du bien un peu de délinquance routière :love:

Spoiler :

Mais je la vends quand même :o

Message cité 1 fois
Message édité par yorfdog le 26-01-2008 à 19:20:12

---------------
Moards Garage
n°13887517
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-01-2008 à 19:18:54  profilanswer

yorfdog a écrit :

J'aime ma moto :love:

Putain que ça fait du bien un peu de délinquance routière :love:

Spoiler :

Mais je ma vends quand même :o

quelle tristesse :'(

---------------
n°13887527
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-01-2008 à 19:20:43  profilanswer

ark a écrit :

féloches jeune homme
attention, quand on progresse vite, on arrive aussi plus vite au palier où on stagne un peu, faudra pas se décourager, gare au premier demi-tour de rapide et sinon, comme disent les autres pour le reste

---------------
n°13887531
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 26-01-2008 à 19:21:09  profilanswer

C'est bien pour commencer un 650 en V mais une vraie moto ça a 4 cylindres :o

---------------
Moards Garage
n°13887537
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-01-2008 à 19:22:07  profilanswer

yorfdog a écrit :

BLASPH7ME§§§§§§
DAMNED § UN H2R2TIQUE§

---------------
n°13887568
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 26-01-2008 à 19:25:32  profilanswer

Si je pouvais avoir un bi, un tri et un quatre, je le ferais mais je ne suis pas encore assez riche :o

Et un mono aussi pour faire de l'enduro :love:

---------------
Moards Garage
n°13887582
k-nar
Laqué.
Posté le 26-01-2008 à 19:28:06  profilanswer

yorfdog a écrit :

[:quoted]

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°13887597
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 26-01-2008 à 19:31:00  profilanswer

ark a écrit :

Personne n'a relevé qu'il passe son permis gros cube pour rester sur son scooter 125 ou un scoot plus gros [:rawhead rex]  
[:jiejie999]

Ca se voit que tout le monde est en ballade [:cerveau totoz]

n°13887649
Distovei
Nez pas peur !!!
Posté le 26-01-2008 à 19:40:28  profilanswer

J'avais compris qu'après son permis, il va s'acheter une grosse cylindrée mais que ce sera peut être pas un scoot (même si ce serait plus pratique avec le coffre).

Nan?

n°13887698
geant bleu
Posté le 26-01-2008 à 19:48:34  profilanswer

yorfdog a écrit :

haaa si tout les proprio de sv étaient aussi lucide que monsieur :o

Message cité 1 fois
Message édité par geant bleu le 26-01-2008 à 19:48:56

---------------
n°13887710
geant bleu
Posté le 26-01-2008 à 19:49:59  profilanswer

moustik510 a écrit :

Personne n'a relevé qu'il passe son permis gros cube pour rester sur son scooter 125 ou un scoot plus gros [:rawhead rex]  

Je l'avais passer pour ça mon permis, enfin jusqu'a ce que je mette le cul sur une moto [:ddr555]

Message édité par geant bleu le 26-01-2008 à 19:50:14

---------------
n°13887738
ark
No wukkas
Posté le 26-01-2008 à 19:56:01  profilanswer

moustik510 a écrit :

Ca se voit que tout le monde est en ballade [:cerveau totoz]

J'ai déjà pré-vendu mon 125 (un kymco grand dink, absolument terrible pour commencer :sol: ). Là je pensais prendre un xciting 250 ou 500 (je m'en sers pour aller à mon boulot, donc 15km/jour dans Marseille, et le scooter, c'est fichtrement pratique).

Au final, j'en sais trop rien, ou je trouve une moto qui me plaît et qui sera assez économique (j'en ai pas vu beaucoup qui me plaisaient, la 500GS a une bonne tronche, mais paraît que la qualité de fabrication est assez pourrie... Sinon une BM 650 GS, qui paraît-il ne consomme pas trop), ou bien je prendrai un scoot 250 pas cher pour aller bosser, et une moto un brin ancienne mais sympa, que j'assurerai en collection, pour rouler les week-ends :o

n°13887739
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 26-01-2008 à 19:56:01  profilanswer

:o

geant bleu a écrit :

haaa si tout les proprio de sv étaient aussi lucide que monsieur :o

Mais je peux aussi dire que le bandit est moins bien que le SV :o

Le bandit manque clairement de chevaux pour un 4 cylindres :o

---------------
Moards Garage
n°13887757
geant bleu
Posté le 26-01-2008 à 19:58:00  profilanswer

ark a écrit :

J'ai déjà pré-vendu mon 125 (un kymco grand dink, absolument terrible pour commencer :sol: ). Là je pensais prendre un xciting 250 ou 500 (je m'en sers pour aller à mon boulot, donc 15km/jour dans Marseille, et le scooter, c'est fichtrement pratique).

Au final, j'en sais trop rien, ou je trouve une moto qui me plaît et qui sera assez économique (j'en ai pas vu beaucoup qui me plaisaient, la 500GS a une bonne tronche, mais paraît que la qualité de fabrication est assez pourrie... Sinon une BM 650 GS, qui paraît-il ne consomme pas trop), ou bien je prendrai un scoot 250 pas cher pour aller bosser, et une moto un brin ancienne mais sympa, que j'assurerai en collection, pour rouler les week-ends :o

[:cerveau totoz]  spo un mono tout dégueu sur cette moo ?  

Sinon un cb 500 est fait pour toi  [:cerveau zebra]  C'est le gs, avec plus de watt, un moteur increvable, et une conso modéré  :o

---------------
n°13887763
geant bleu
Posté le 26-01-2008 à 19:58:39  profilanswer

yorfdog a écrit :

moant toussa  :whistle:

---------------
n°13887823
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 26-01-2008 à 20:06:17  profilanswer

yorfdog a écrit :

Surtout le dernier qui ne mérite plus son nom :o

J'ai monté mes roulettes :D

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4970  4971  4972  ..  42167  42168  42169  42170  42171  42172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)