Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4200 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4830  4831  4832  ..  42167  42168  42169  42170  42171  42172
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°13669911
Antea
3 fois plus..
Posté le 03-01-2008 à 16:15:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

moustik510 a écrit :

Ici on parle tabac [:ddr555]

haha faut savoir bande de jeunes fumistes :p

mood
Publicité
Posté le 03-01-2008 à 16:15:52  profilanswer

n°13669963
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 03-01-2008 à 16:21:42  profilanswer

Antea a écrit :

Question à gamer-fou : combien ta payé ta formation jeune chevelu ?

tarif de base (20h + présentation aux examens, sans le code) : dans les 700€, de mémoire, chez Monneret (je viens de voir leur site : c'est passé à 880  :ouch: )
Au total j'en ai eu pour plus de 1300€, parce qu'ils font tout pour que tu prenne des heures en plus...
donc 600€, faut voir si ta ME a bonne réputation, mais c'est vraiment interessant  :jap:  
Points à verifier : l'emplacement du plateau (si c'est à 45min en banlieue, ca fait chier et ca fait perdre masse de temps) et sa qualité (piste privée ou bien parking de supermarché?), si y'a bien une moto par élève, si le plateau est occupé par plusieurs ME, l'état des motos, le feeling avec le moniteur...
le mieux c'est de demander où est le plateau et d'aller voir par toi même comment ca se passe ;)

---------------
Music is the most high!
n°13669998
Antea
3 fois plus..
Posté le 03-01-2008 à 16:25:14  profilanswer

gamer-fou a écrit :

tarif de base (20h + présentation aux examens, sans le code) : dans les 700€, de mémoire, chez Monneret (je viens de voir leur site : c'est passé à 880  :ouch: )
Au total j'en ai eu pour plus de 1300€, parce qu'ils font tout pour que tu prenne des heures en plus...
donc 600€, faut voir si ta ME a bonne réputation, mais c'est vraiment interessant  :jap:  
Points à verifier : l'emplacement du plateau (si c'est à 45min en banlieue, ca fait chier et ca fait perdre masse de temps) et sa qualité (piste privée ou bien parking de supermarché?), si y'a bien une moto par élève, si le plateau est occupé par plusieurs ME, l'état des motos, le feeling avec le moniteur...
le mieux c'est de demander où est le plateau et d'aller voir par toi même comment ca se passe ;)

Etant donné que j'avais fait ma conduite dans cette auto-école, le feeling avec les profs étaient cool car ceux que j'ai eu qui faisaient les 2 (auto & moto) étaient vraiment géniaux comparés à ceux qui font que Auto. Je vais aller leur poser quelques questions :)

Gamer-fou, tu l'as caché à tes parents toi ou pas ?

n°13670041
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 03-01-2008 à 16:29:37  profilanswer

Antea a écrit :

Etant donné que j'avais fait ma conduite dans cette auto-école, le feeling avec les profs étaient cool car ceux que j'ai eu qui faisaient les 2 (auto & moto) étaient vraiment géniaux comparés à ceux qui font que Auto. Je vais aller leur poser quelques questions :)

non, mais j'ai fait du travail de sape psychologique (t'as vu la maitrise du vocabulaire) pendant plus de 2 ans, à leur bourrer le mou régulierement.
A base de "j'attend d'avoir suffisament d'experience de la route" (permis B à 18 ans, 2 ans d'AAC avant, et j'ai attendu mes 20 ans pour passer le A), "j'attend d'avoir les moyens de me payer un équipement de qualité" (bien montrer que t'es conscient des risques et que tu vas tout faire pour les minimiser), "de toute facon j'économise tout seul pour me le payer", "vaut mieux que je le passe maintenant comme ca je serais bridé pendant 2 ans", etc.

Au final, mes parents ont fini par l'accepter et m'ont financé une partie de mon équipement, pour être vraiment certains que je ferais pas d'économie sur ma securité...

---------------
Music is the most high!
n°13670077
Antea
3 fois plus..
Posté le 03-01-2008 à 16:32:58  profilanswer

gamer-fou a écrit :

non, mais j'ai fait du travail de sape psychologique (t'as vu la maitrise du vocabulaire) pendant plus de 2 ans, à leur bourrer le mou régulierement.
A base de "j'attend d'avoir suffisament d'experience de la route" (permis B à 18 ans, 2 ans d'AAC avant, et j'ai attendu mes 20 ans pour passer le A), "j'attend d'avoir les moyens de me payer un équipement de qualité" (bien montrer que t'es conscient des risques et que tu vas tout faire pour les minimiser), "de toute facon j'économise tout seul pour me le payer", "vaut mieux que je le passe maintenant comme ca je serais bridé pendant 2 ans", etc.

Au final, mes parents ont fini par l'accepter et m'ont financé une partie de mon équipement, pour être vraiment certains que je ferais pas d'économie sur ma securité...

Je me laisse déja encore quelques mois en 50, histoire de montrer que je peux etre stable sur 2 roues (oué le raccourci est vite fait entre 50cc et 600cc mais bon, c'est histoire de). Mes parents sont tellement vieux jeux et bloqués que je pense que la méthode je passe tout en douce, et j'annonce une fois que c'est fait sera plus facile à digérer pour eux plutot que de tout savoir ...  Parce que là quand j'en parle, c'est meme pas moyen d'y penser. Alors que pour le scoot, j'ai meme pas eu à négocier, limites ils m'ont encouragés ... Ils sont super binaires quoi ... (mon père a son putain de permis gros cube en plus, mais il dit oué a paris c'est dangereu bla bla bla, et il roule en scoot 125...)

n°13670100
Naxos
\o/
Posté le 03-01-2008 à 16:34:59  profilanswer

Si tu le caches, prépare-toi à ce qu'ils te fassent bien la gueule à l'arrivée :D

---------------
[Folio Photos]
n°13670116
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 03-01-2008 à 16:36:34  profilanswer

Si un moants cherche une bonne bagnole pas chère je vends ma 406, 100 000km, 3 700€

/spam.

Et j'ai baissé un peu l'er6 aussi :o

/spam

Message cité 3 fois
Message édité par Hulk_ le 03-01-2008 à 18:31:02

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°13670123
Antea
3 fois plus..
Posté le 03-01-2008 à 16:36:52  profilanswer

Naxos a écrit :

Si tu le caches, prépare-toi à ce qu'ils te fassent bien la gueule à l'arrivée :D

Ouais je m'en doute bien, mais en meme temps je vais pas attendre de me casser de la maison pour prendre des décisions tout seul ...
J'aurai 17 ans et demie, je dis pas, mais j'ai 20 ans bientot, c'est krè gran pour vroom vroom en 2 roues :D

En plus tu verai ma dégaine, je fais 1m85 et je roule en typhoon (en rodage donc bridé XD) ...  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Antea le 03-01-2008 à 16:37:30
n°13670134
Naxos
\o/
Posté le 03-01-2008 à 16:37:53  profilanswer

Antea a écrit :

Ouais je m'en doute bien, mais en meme temps je vais pas attendre de me casser de la maison pour prendre des décisions tout seul ...
J'aurai 17 ans et demie, je dis pas, mais j'ai 20 ans bientot, c'est krè gran pour vroom vroom en 2 roues :D

En plus tu verai ma dégaine, je fais 1m85 et je roule en typhoon ...  :love:

Si tu crèches chez tes parents, ça va pas être facile à cacher en plus :o

---------------
[Folio Photos]
n°13670150
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 03-01-2008 à 16:38:59  profilanswer

Antea a écrit :

Je me laisse déja encore quelques mois en 50, histoire de montrer que je peux etre stable sur 2 roues (oué le raccourci est vite fait entre 50cc et 600cc mais bon, c'est histoire de). Mes parents sont tellement vieux jeux et bloqués que je pense que la méthode je passe tout en douce, et j'annonce une fois que c'est fait sera plus facile à digérer pour eux plutot que de tout savoir ...  Parce que là quand j'en parle, c'est meme pas moyen d'y penser. Alors que pour le scoot, j'ai meme pas eu à négocier, limites ils m'ont encouragés ... Ils sont super binaires quoi ... (mon père a son putain de permis gros cube en plus, mais il dit oué a paris c'est dangereu bla bla bla, et il roule en scoot 125...)

T'es majeur, tu te payes le truc seul ... je vois pas trop ce qu'il peuvent te dire ... [:humanrage_2]  

T'habites encore chez tes parents ?

mood
Publicité
Posté le 03-01-2008 à 16:38:59  profilanswer

n°13670153
Naxos
\o/
Posté le 03-01-2008 à 16:39:11  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Si un moants cherche une bonne bagnole pas chère je vends ma 406, 100 000km, 3 000€

/spam.

/spam

Boîte courte ça consomme moins pour toi ?
 [:anathema]

(sinon bon prix je pense :jap: )

Message cité 1 fois
Message édité par Naxos le 03-01-2008 à 16:42:07

---------------
[Folio Photos]
n°13670157
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 03-01-2008 à 16:39:32  profilanswer

Antea a écrit :

bah tu peux sortir les statistiques d'accidentologie, en particulier en ville : bien plus d'accident chez ceux qui n'ont pas le permis, normal ca s'improvise pas la conduite d'un deux roues.
toujours en ville, tu peux faire remarquer que tu roule pas plus vite en 600 qu'en 50 ou 125, et que t'as même plutôt tendance à moins te faufiler (si ils sont pas aveugles, c'est ce qu'ils constatent tous les jours : les scoobites roulent bien plus fort que les motos dans paname). Sans compter que normalement si tu roule en moto, t'es mieux équipé que la majorité des scooteux (même si là y'a aucune règle, c'est juste pour faire appel à ce qu'ils constatent tous les jours si ils roulent dans paris :p)

---------------
Music is the most high!
n°13670158
Antea
3 fois plus..
Posté le 03-01-2008 à 16:39:35  profilanswer

Naxos a écrit :

Si tu crèches chez tes parents, ça va pas être facile à cacher en plus :o

Le passage c'est jouable.
Après une fois que je l'ai, je leur dis que je suis apte à conduire une moto, donc que rien ne pourra m'empecher d'en conduire une. Raisonnement didactique et logique ... Mon père était militaire, ça peut passer nan ?  :pt1cable:

n°13670169
Antea
3 fois plus..
Posté le 03-01-2008 à 16:40:59  profilanswer

moustik510 a écrit :

T'es majeur, tu te payes le truc seul ... je vois pas trop ce qu'il peuvent te dire ... [:humanrage_2]  

T'habites encore chez tes parents ?

Oui j'habite encore là bas ... Effectivement je me paye tout tout seul, comme le permis B, le scoot etc, donc pour la moto et le permis A il n'y aura pas d'aide à leur demander, ça c'est clair ^^

n°13670181
Antea
3 fois plus..
Posté le 03-01-2008 à 16:42:27  profilanswer

gamer-fou a écrit :

bah tu peux sortir les statistiques d'accidentologie, en particulier en ville : bien plus d'accident chez ceux qui n'ont pas le permis, normal ca s'improvise pas la conduite d'un deux roues.
toujours en ville, tu peux faire remarquer que tu roule pas plus vite en 600 qu'en 50 ou 125, et que t'as même plutôt tendance à moins te faufiler (si ils sont pas aveugles, c'est ce qu'ils constatent tous les jours : les scoobites roulent bien plus fort que les motos dans paname). Sans compter que normalement si tu roule en moto, t'es mieux équipé que la majorité des scooteux (même si là y'a aucune règle, c'est juste pour faire appel à ce qu'ils constatent tous les jours si ils roulent dans paris :p)

Mon père avec son esprit fermé va dire, mais si tu te faufile pas, ça te sert à quoi alors dans paris ?  
(c'est la raison pour laquelle il veut pas que je m'achete de voiture aussi ...).

Mais tes arguments tiennent la route, meme si relou comme il est il trouvera toujours à redire, on sent que t'as travaillé ton truc ^^

n°13670193
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 03-01-2008 à 16:44:05  profilanswer

Antea a écrit :

Mon père avec son esprit fermé va dire, mais si tu te faufile pas, ça te sert à quoi alors dans paris ?  
(c'est la raison pour laquelle il veut pas que je m'achete de voiture aussi ...).

Mais tes arguments tiennent la route, meme si relou comme il est il trouvera toujours à redire, on sent que t'as travaillé ton truc ^^

tu te faufile moins mais tu va les pourrir aux feux  :fou:  
DANTAFASS le 100m départ arreté  :fou:  :fou:  

ouais j'ai eu l'occasion de bien en faire le tour  :ange:

---------------
Music is the most high!
n°13670205
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 03-01-2008 à 16:45:32  profilanswer

Antea a écrit :

Oui j'habite encore là bas ... Effectivement je me paye tout tout seul, comme le permis B, le scoot etc, donc pour la moto et le permis A il n'y aura pas d'aide à leur demander, ça c'est clair ^^

Remarques c'est vrai qu'à mes 19ans je faisais pas le malin non plus [:canaille] Alors pour la moto je ne sais pas comment ça se serait passé ...

"Maman papa je viens de m'inscrire au permis" ça peut le faire ?

n°13670208
Antea
3 fois plus..
Posté le 03-01-2008 à 16:46:02  profilanswer

gamer-fou a écrit :

tu te faufile moins mais tu va les pourrir aux feux  :fou:  
DANTAFASS le 100m départ arreté  :fou:  :fou:  

ouais j'ai eu l'occasion de bien en faire le tour  :ange:

haha je serai capable, dans l'ennervement, de lui sortir ce genre de choses, ce qui n'arrangerait pas mon cas  :pfff:  

Je vais pas me prendre la tete, j'attend le virement du mois prochain, et j'essaye de travailler un peu le trou en attendant  :lol:

n°13670229
Antea
3 fois plus..
Posté le 03-01-2008 à 16:47:29  profilanswer

moustik510 a écrit :

Remarques c'est vrai qu'à mes 19ans je faisais pas le malin non plus [:canaille] Alors pour la moto je ne sais pas comment ça se serait passé ...

Ouais, de toute façon ils pourront pas m'empecher d'aller aux cours quoi.
Mais je préfèrerai faire ça dans la douceur, ça me fatigue déja de penser à leur réaction quand je vais leur dire ... Psychologiquement, (puisque physiquement ils peuvent pas), ils sont super pesants ...

n°13670241
Naxos
\o/
Posté le 03-01-2008 à 16:48:54  profilanswer

D'avance je te plains :D

---------------
[Folio Photos]
n°13670249
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 03-01-2008 à 16:49:44  profilanswer

Naxos a écrit :

Boîte courte ça consomme moins pour toi ?  
 [:anathema]  

(sinon bon prix je pense :jap: )

Les 406 ont une boite très très longue, dc tu es obligé de bien taper ds le moteur pour relancer. En boite courte ca va tout seul.

@Antéa, les parents il faut aller ds leur sens pour les amadouer, une fois que tu les tiens tu leur montre par A+B qu'ils ont tort.

Après si ca marche pas tu les envoi chier  [:prodigy]

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°13670274
Antea
3 fois plus..
Posté le 03-01-2008 à 16:52:32  profilanswer

Naxos a écrit :

D'avance je te plains :D

Heureusement j'ai 2 grandes soeurs et 2 grand beaufs pour me soutenir, mais c'est vrai qu'ils rendent dingue XD

Hulk_ a écrit :

Les 406 ont une boite très très longue, dc tu es obligé de bien taper ds le moteur pour relancer. En boite courte ca va tout seul.

@Antéa, les parents il faut aller ds leur sens pour les amadouer, une fois que tu les tiens tu leur montre par A+B qu'ils ont tort.

Après si ca marche pas tu les envoi chier  [:prodigy]

Ouais j'ai essayé la voie de la raison, mon père est plus borné que moi, du coup ça arrange pas les choses et je baisse les bras en me disant que bon, peut etre qu'il a raison. Mais il va falloir faire le pitbull  :fou:  

n°13670370
karamilo
Posté le 03-01-2008 à 17:03:05  profilanswer

Hulk_ a écrit :

/spam

Je réitère en disant que c'est dommage que tu habites aussi de Lyon.

n°13670392
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 03-01-2008 à 17:04:44  profilanswer

Antea a écrit :

moustik510 a écrit :

C'est ce que j'ai fait, c'est passé :D

Bon, je les avais préparé avant (même si la réponse c'était toujours "ah non, hein, tu vas pas faire ça!" - enfait c'était surtout ma mère que ça dérange(ait) :whistle:), j'étais majeur, et c'était la dernière année où j'allai avoir du temps pour le passer.

Et ensuite pareil pour la moto (mais j'étais plus chez eux). Je suis allé les voir un week-end, mais pas comme d'habitude avec la voiture :D

Message cité 3 fois
Message édité par darth21 le 03-01-2008 à 17:05:15

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°13670425
Naxos
\o/
Posté le 03-01-2008 à 17:07:34  profilanswer

karamilo a écrit :

Je réitère en disant que c'est dommage que tu habites aussi de Lyon.

Faites chacun la moitié du trajet :D

---------------
[Folio Photos]
n°13670443
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 03-01-2008 à 17:09:04  profilanswer

Limite je dois monter sur Paris dc pourquoi pas :o

---------------
n°13670446
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 03-01-2008 à 17:09:14  profilanswer

darth21 a écrit :

Bon, je les avais préparé avant (même si la réponse c'était toujours "ah non, hein, tu vas pas faire ça!" - enfait c'était surtout ma mère que ça dérange(ait) :whistle:), j'étais majeur, et c'était la dernière année où j'allai avoir du temps pour le passer.

Et ensuite pareil pour la moto (mais j'étais plus chez eux). Je suis allé les voir un week-end, mais pas comme d'habitude avec la voiture :D

ah oui, ca aussi tiens, ca a été un argument : je l'ai passé l'été après le bac, avec 6 mois de vacances avant de reprendre les cours...
"bah faut bien que je m'occupe, et puis après j'aurais quand même beaucoup moins le temps :o"

---------------
Music is the most high!
n°13670450
Antea
3 fois plus..
Posté le 03-01-2008 à 17:09:32  profilanswer

darth21 a écrit :

Ah mais  comment ce serait facileee si j'habitais pas chez eux, plus de comptes à rendre, j'aurai meilleur conscience d'aller m'inscrire à la M-E  :whistle:

n°13670459
Quineto
Posté le 03-01-2008 à 17:10:11  profilanswer

Antea a écrit :

tien on dirais mes parents a l'epoque :D  

Perso je me suis inscrit, et je suis rentre a la maison avec le casque : "ouai oaui je passe le premis"
-> sceance de morale etc...
pis bon c'est passe au bout d'un moment.

la ou ca as ete plus problematique c'est qd j'ai eu un accident : "tu rachete une moto tu es a la porte"
et qd j'ai racheter une moto quelques annee apres, mais bon je vivais plus chez mes parents a ce moment la donc a part les morales/chantage/appel de toutes la famille y avais plus de moyen de pression.

Maintenant j'ai tjs des petites remarques mais ca va mieux  :jap:  

n°13670462
Antea
3 fois plus..
Posté le 03-01-2008 à 17:10:26  profilanswer

gamer-fou a écrit :

ah oui, ca aussi tiens, ca a été un argument : je l'ai passé l'été après le bac, avec 6 mois de vacances avant de reprendre les cours...
"bah faut bien que je m'occupe, et puis après j'aurais quand même beaucoup moins le temps :o"

Tu conçois que pour moi ça tient pas trop la route, après 3 ans de Supinfo je suis en plein milieu là  :lol:  

n°13670483
Antea
3 fois plus..
Posté le 03-01-2008 à 17:11:45  profilanswer

Quineto a écrit :

tien on dirais mes parents a l'epoque :D  

Perso je me suis inscrit, et je suis rentre a la maison avec le casque : "ouai oaui je passe le premis"
-> sceance de morale etc...
pis bon c'est passe au bout d'un moment.

la ou ca as ete plus problematique c'est qd j'ai eu un accident : "tu rachete une moto tu es a la porte"
et qd j'ai racheter une moto quelques annee apres, mais bon je vivais plus chez mes parents a ce moment la donc a part les morales/chantage/appel de toutes la famille y avais plus de moyen de pression.

Je crois que je suis obligé de passer par là alors, ça a l'air courant ^^

n°13670487
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 03-01-2008 à 17:12:05  profilanswer

Antea a écrit :

Tu conçois que pour moi ça tient pas trop la route, après 3 ans de Supinfo je suis en plein milieu là  :lol:  

oui mais en définitive, comme on en branle pas une en cours, bin ca reste valable [:gilbert gosseyn]

---------------
Music is the most high!
n°13670508
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 03-01-2008 à 17:13:53  profilanswer

Moi c'était plus simple (j'habite plus chez mes parents depuis un moment) ma femme était pas super enthousiaste quand je lui en ai parlé ... en même temps elle a toujours su que j'étais passionné par la moto.

J'ai laché un peu la bride (c'était pas le moment question budget pour permis+moto cause mariage) et c'est elle qui m'en a reparlé : faudrait que tu t'inscrives pour l'avoir avant tes 5 ans de permis auto ... la semaine d'après j'étais inscrit :D  

Mais bon pour ma première ballade moto (ramener la bandit n°1 de l'Oise) j'ai eu droit à une escorte de 3 mastodontes de la moto (2* 1800LG + 1 K1200LT :pfff: ) appartenant à la famille, preuve qu'ils s'inquiétaient quand même ...

n°13670518
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 03-01-2008 à 17:14:38  profilanswer

:hello: all !

---------------
Ma Galerie Photo
n°13670519
gloubiboul​ga
-
Posté le 03-01-2008 à 17:14:56  profilanswer

Antea a écrit :

Pour les miens c'était une telle évidence qu'ils ont préféré financer la moto, pour éviter que je ne roule avec un tréteau sans freins ni lumières :D

---------------
-
n°13670532
Quineto
Posté le 03-01-2008 à 17:16:18  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Pour les miens c'était une telle évidence qu'ils ont préféré financer la moto, pour éviter que je ne roule avec un tréteau sans freins ni lumières :D

pourtant je me rappel de certaine de tes meules  :ange:  

n°13670554
gloubiboul​ga
-
Posté le 03-01-2008 à 17:18:55  profilanswer

Quineto a écrit :

pourtant je me rappel de certaine de tes meules  :ange:  

Le SR sans frein,  le CB relativement sans lumière, mais pas les deux à la fois !

---------------
-
n°13670557
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 03-01-2008 à 17:19:05  profilanswer

Antea a écrit :

Ah mais  comment ce serait facileee si j'habitais pas chez eux, plus de comptes à rendre, j'aurai meilleur conscience d'aller m'inscrire à la M-E  :whistle:

j'ai passé le permis quand j'étais encore chez eux (et en année de stage donc 6h de cours/semaine + 2 jours d'IUFM donc j'avais le temps à côté). L'année d'après c'était boulot 'complet', déménagement, ... donc j'aurai vraiment plus eu le temps

gloubiboulga a écrit :

ca par contre c'était "jamais je t'acheterai une moto pour que t'ailles te tuer avec"  
:D

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°13670561
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 03-01-2008 à 17:19:25  profilanswer

Quineto a écrit :

Moi maintenant que la moto est achetée j'ai plu de remarques de personnes.

Ah si :
- Mais t'es malade de sortir la moto en décembre --> y'avait du soleil
ou d'une collègue BARiste
- En fait je comprend pas trop comment on peux se séparer du confort d'une voiture --> j'ai laissé dire, cas désespéré :D

n°13670568
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 03-01-2008 à 17:19:49  profilanswer

Antea a écrit :

Je suis aussi le premier motard de la famille et j'ai ramé et rameuté des tonnes d'arguments (des bons et des bidons) pour pouvoir le passer :)

... Du coup, 1 an plus tard, mon beau frère passait son permis [:ddr555]

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4830  4831  4832  ..  42167  42168  42169  42170  42171  42172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)