Les moants, ça peut vous intéresser aussi comme future moto. Pas pour commencer. Toute lésion irréversible et tout dommage bénin et toute mort causés par une lecture non appropriée de ce CR ne pourra pas entrainer la mise en jeu de ma responsabilité.
Bon sinon, mon super CR de mon essai de la CBF 1000 moche que j'ai fait ce matin. Foules en délire, putes qui se baignent dans des piscines de sperme, paix et félicité.
Essai visuel et olfactif :
A part les deux pots au lieu d'un, visuellement on dirait la CBF 600. Frustrant. Perso je n'aime pas, je trouve ça très moche. C'est du design de paidai, fade, ça n'apporte rien, ça n'empêche pas la Terre de tourner mais ça ne l'y aide pas non plus. Bref passons.
Essai statique :
Position archi naturelle, toutes les commandes sont là où la perfection leur indique de se trouver. C'est du Honda pur jus, tu es instantanément en confiance, comme un jeune bambin abordé par un pédophile.
Essai mouvant :
Ca roule ! Plutôt bien même. Le moteur est très coupleux, il repart sans broncher du régime de ralenti en 6ème, et la poussée en reprise se fait très très viril dès 3000 tours. Ca fait un joli bruit sourd de 1000cc (enfin 998
), par contre l'échappement émet un horrible bruit de râpe à fromage électrique, dommage.
Ca n'allonge pas de façon démoniaque comme un Fazer 1000 débridé (sur circuit), mais ça pousse tout de même bien sur l'autocroute, l'effet catapulte du gromil est bien présent
On arrive à des vitesses parfaitement répréhensibles en un clin d'oeil, il a du coffre ce moteur !! 
Mais pour pinailler, disons que vous roulez à 140 et d'un seul coup un OVNI arrive et bombarde l'autoroute, il faut donc accélérer très fort pour survivre. Là où le Fazer 1000 débridé m'avait donné l'impression d'accélérer de 140 à 200 comme mon 600 le fait de 0 à 100
la CBF 1000 pousse bien, mais n'explose pas, c'est moins brillant en haut quoi.
Et pour cause : c'est un moteur pas excessivement puissant. L'avantage, c'est qu'il a été conçu dès l'origine pour respecter la loi sur les 100cv ! Autrement dit, ce moteur n'est pas plus puissant ailleurs dans le monde. Du coup, pas de bridage castrateur 
Pour le reste : freinage dual CBS - ABS qui est un peu déconcertant, comme système. Si on freine que de l'avant, c'est moyen. Si on freine que de l'arrière, la moto freine gentiment mais à plat puisque les freins avant et arrière sont activés. Par contre si on freine des 2 freins, ça freine très très bien 
Suspattes : gros point faible selon moi. Comparé à la Tiger 1050 d'hier, c'est le jour et la nuit. La CBF 1000 est bien trop raide et, pas de bol, aucun réglage au niveau de la fourche...
Gros point fort : moto très fine + rayon de braquage très court + injection sans défaut + embrayage très précis et doux + boîte très douce + protection très bonne + position naturelle = moto très polyvalente. En ville c'est un régal, sur autocroute et nationale idem. Sur petites route défoncée par contre les suspensions ne sont pas adaptées selon moi.
Bref une très bonne moto routière polyvalente, un gros ZR-7 en somme.
911, pourquoi t'as pas acheté un CBF 1000 ? Je t'aurais plus vu là-dessus que sur un Fazer 1000 !