Copier-coller powa
Bref, mon CR de l'essai "renversant"
J'ai commencé par la Street. Joli bruit au ralenti, sifflement typique du 3 pattes
On décolle. La position est assez semblable à celle de la Speed, quoique moins marquée, un peu plus neutre. Les commandes tombent bien sous les mains, la boite de vitesse est assez dure par contre, même en venant d'une Yamaha
LE GROS POINT SUPER POSITIF DE CETTE MOTO : son moteur
C'est étonnant, y a du couple qui arrive très tôt, et ça pousse tout du long de façon très linéaire
Autant l'échappement qui siffle domine à bas régime, autant à haut régime c'est le moteur qui fait entendre un grognement très sympathique qui m'a rappelé celui du moteur de la Z 750
Par contre, même si la zone rouge est à 13000 tours, ça s'essouffle un peu en haut, ça n'explose pas comme un quatre cylindres je trouve. Ca pousse, mais ça ne donne pas cette impression que le moteur se détend comme un élastoc, quoi
Enfin c'est du tout bon, ce moteur est vraiment excellent, Triumph a vraiment réussi son coup
Pour le reste, freinage arrière passable sans plus, freinage avant dont je n'aime pas trop le feeling (rien ne vaut les durit avia quand même) mais qui semble efficace du peu que j'en ai testé. Rayon de braquage "ducatesque", c'est-à-dire inadapté à la circulation dans les bouchons
Amorto pas mal, ferme et efficace, fourche trop dure par contre.
La protection est suffisante jusqu'à 130-140, après on sent vraiment la poussée du vent. Mais bon le petit saute-vent est bien conçu : on ne se ramasse pas des tourbillons dans la gueule mais un filet d'air constant, ça ne dérange pas trop.
Du tout bon cette moto
Le petit plus : l'indication de rapport engagé
et plus globalement l'ordinateur de bord archi complet, génial
Ensuite, la Tiger 1050
C'est un Mimille-bis, cette moto : selle haute et large (avantage : on peut laisser trainer les jambes en roulant, pour se les dégourdir : les pieds ne touchent pas le sol
), gros moteur très coupleux (quoique, il m'a semblé moins bien supporter les très très bas régimes que le 675), suspensions royales, selle très confortable, protection au top, freinage très mordant que j'ai bcp aimé... du tout bon cette moto. Elle m'a moins bluffé que le moteur 675cc qui m'a épaté, mais je ne vois rien de négatif à dire à son sujet, c'est une super bécane pour faire de grands trajets, et à l'attaque elle doit être bien saignante aussi
Je le dirai donc une fois mais pas deux : Triumph rulz !!
edit : ah oui concernant la Street : tout comme la Z 750, l'avant de la Street m'a donné l'impression d'être extrêmement léger et vif, en comparaison la Fazer semble plus pataude (mais stable). On dirait un petit vélo, ça se balance aussi facilement