Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5657 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4410  4411  4412  ..  42193  42194  42195  42196  42197  42198
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°12938716
Naxos
\o/
Posté le 11-10-2007 à 11:00:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sur les motos avec du couple ça évite un à-coup susceptible de bloquer la roue et d'user le kit chaîne

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le 11-10-2007 à 11:00:19  profilanswer

n°12938729
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2007 à 11:01:43  answer

Tomster a écrit :

Ok c'est bien ce qu'il me semblait avoir compris, j'ai commencé a m'entrainer un peu et c'est vrai que le timing est pas évident à avoir.

Par contre au niveau de la théorie pure, quel est l'interêt de cette technique (du point de vue de la mécanique et de la pratique aussi) ? Et comme tu précise que c'est pas utile sur certaines moto, dans quel cas il faut le faire et dans quel cas c'est optionel? (même si c'est vrai qu'il faut mieux se créer un automatisme)

Bah en gros, si tu le fais pour toutes, tu ne te poses pas la question a savoir si tu le fais ou pas... Donc ca t'evites d'y penser quand tu roules -> gain d'attention.

Maintenant la ou c'est recommande, c'est sur les motos a gros couple - en general, moins tu as de cylindre, plus tu auras ce phenomene de bloquage de la roue arriere, donc sur un mono, c'est quasi vital, sur un bi, c'est vachement bien. Sur un 4, si c'est une petite cylindree... Bof. Sur un tracteur par contre, ca aide enormement.

n°12938820
canard86
Posté le 11-10-2007 à 11:09:35  profilanswer

Ouais enfin dans le cas présent on parle pas de serrer une culasse...

Et puis pour serrer à plus de 11 m.kg avec les outils de M. Tout Le Monde, faut être un sacré barbare :sweat:  

n°12938835
zidaneyvam​arquer
Vroom.. vroom... Tutute !!....
Posté le 11-10-2007 à 11:10:30  profilanswer

hé les gars faudrait ptetre conseiller les nouveaux  
votre experience pourrait leur etre utile ... habile conseillé pour debutants etc  
ça ressemble a tous sauf a de la fraternité de motard ça et pour discuter de la pluie et du beau temps y a tjr msn  :jap:  

demain j achete une bache a carrefour 20 euro je vous ferais des photos
c'est tintine qui va etre contente  :jap:

---------------
Quand j accélere je double tous le monde............et oui LOL
n°12938854
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 11-10-2007 à 11:12:41  profilanswer

Je le fais quasiment à tous les régimes, même sur la bandouille ou le T4 ;)

Faut juste faire varier le gaz qui est mis ;)

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°12938860
bulfire
Posté le 11-10-2007 à 11:12:56  profilanswer

Tomster a écrit :

Ok c'est bien ce qu'il me semblait avoir compris, j'ai commencé a m'entrainer un peu et c'est vrai que le timing est pas évident à avoir.

Par contre au niveau de la théorie pure, quel est l'interêt de cette technique (du point de vue de la mécanique et de la pratique aussi) ? Et comme tu précise que c'est pas utile sur certaines moto, dans quel cas il faut le faire et dans quel cas c'est optionel? (même si c'est vrai qu'il faut mieux se créer un automatisme)

ton moteur est en phase d'accélération donc son inertie est bien moindre, le but étant pas d'être ultra précis dans le coup de gaz au niveau du régime moteur, mais surtout que le moteur soit en phase d'accélération lorsque tu va de nouveau relacher l'embrayage.
du coup tu soulage toute ta transmission lors du rétrogradage.
c'est utile pour toutes les motos suivant la situation, un 600 4 pattes avec peu de frein moteur et de couple en fait, malgré tout à l'approche de la zone rouge, un rétrogradage dans les tours te bloquera la roue arrière. De plus ça évite de venir perturber le chassis de ta moto lorsque tu rétrograde.

n°12938867
canard86
Posté le 11-10-2007 à 11:14:01  profilanswer

calme, cool, zen toossa  :o  

il fait frisquet en ce moment par chez moi, ça va être joyeux de passer le plateau. Pis si jamais il flotte en plus on aura la totale

edit : fin "passer" stun grand mot, disons pour mes premiers tours de roues

Message cité 1 fois
Message édité par canard86 le 11-10-2007 à 11:18:49
n°12938869
Naxos
\o/
Posté le 11-10-2007 à 11:14:11  profilanswer

En plus le coup de gaz donne une kéké touch' pas déplaisante des fois :lol:

---------------
[Folio Photos]
n°12938881
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2007 à 11:15:13  answer

canard86 a écrit :

Et puis pour serrer à plus de 11 m.kg avec les outils de M. Tout Le Monde, faut être un sacré barbare :sweat:  

Clair que j'ai pas des outils de pro :o

n°12938995
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 11-10-2007 à 11:25:13  profilanswer

Faudrait ptet que j'essaie de le mettre ce coup de gaz...

J'suis plutôt accro à l'embrayage progressif, ça passe pas mal aussi, mais faut pas se louper.

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
mood
Publicité
Posté le 11-10-2007 à 11:25:13  profilanswer

n°12939005
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2007 à 11:26:40  answer

magicien96 a écrit :

Faudrait ptet que j'essaie de le mettre ce coup de gaz...

J'suis plutôt accro à l'embrayage progressif, ça passe pas mal aussi, mais faut pas se louper.

Trop lent pour moi  ;)

n°12939015
zidaneyvam​arquer
Vroom.. vroom... Tutute !!....
Posté le 11-10-2007 à 11:28:28  profilanswer

je vous félicite de vous etre assagi vous tous ... et plaisir de vous voir discuter entre vous pour une fois sans me porter d 'attention malsaine
ainsi cela vous dispense pas de conseiller les nouveaux .. ça n 'a jamais blessé quelqu'un d 'aider les autres
mais vous pouvez rester dans votre mutisme , cela ne me derrange point ... bien au contraire
je resterais ici car y a des gens tres intelligent j en suis persuadé
svt les gens qui s interressent pas a moi sont ininterressant  :D  ....  ça se confirme

a partir d 'un certain age on met sa fierté de coté donc je peux pas vous en vouloir  :jap:  

si vous etes comme moi que vous cherchez un bon blouson pour commencer ,attendait de bon conseil ce topic est fait pour ça  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par zidaneyvamarquer le 11-10-2007 à 11:29:32

---------------
Quand j accélere je double tous le monde............et oui LOL
n°12939075
mad911
Plaisir d'essence
Posté le 11-10-2007 à 11:35:26  profilanswer

canard86 a écrit :

calme, cool, zen toossa  :o  

il fait frisquet en ce moment par chez moi, ça va être joyeux de passer le plateau. Pis si jamais il flotte en plus on aura la totale

edit : fin "passer" stun grand mot, disons pour mes premiers tours de roues

Le pire par temps froid c'est la moindre chute qui fait super mal...  [:bibon]

n°12939143
iron_Vince
Posté le 11-10-2007 à 11:41:32  profilanswer

yorfdog a écrit :

A part si tu as à faire des demi tours, ce n'est pas très génant :o

Je parle en connaissance de cause avec mon SVS :o

EDIT : en ville ou n'importe où (proof), je passe tel un hibou :o

Bah en fait c'est plutôt lorsqu'il a une file de voitures arrêtées, yen a qui serrent gentiment à droite, et d'autres qui font l'inverse , donc à un moment je suis bloqué. Si je vois pas qu'elle bouge pas, j'essaye de la doubler par la droite, mais j'ai pas forcément beaucoup de recul / place pour manoeuvrer, vu qu'il y a aussi une voiture derrière moi et que la route est souvent pas très large.  

Donc je sais pas si dans une situtation comme celle la tu passes toujours tel un hibou (ou plutôt comme un éléphant  :whistle: )  :o  ;)

n°12939243
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 11-10-2007 à 11:51:40  profilanswer

:hello: tout le monde

---------------
.
n°12939284
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 11-10-2007 à 11:55:58  profilanswer

zidaneyvamarquer a écrit :

je vous félicite de vous etre assagi vous tous ... et plaisir de vous voir discuter entre vous pour une fois sans me porter d 'attention malsaine
ainsi cela vous dispense pas de conseiller les nouveaux .. ça n 'a jamais blessé quelqu'un d 'aider les autres
mais vous pouvez rester dans votre mutisme , cela ne me derrange point ... bien au contraire
je resterais ici car y a des gens tres intelligent j en suis persuadé
svt les gens qui s interressent pas a moi sont ininterressant  :D  ....  ça se confirme

a partir d 'un certain age on met sa fierté de coté donc je peux pas vous en vouloir  :jap:  

si vous etes comme moi que vous cherchez un bon blouson pour commencer ,attendait de bon conseil ce topic est fait pour ça  ;)

Euh la pente devient glissante.

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°12939287
Tomster
Posté le 11-10-2007 à 11:56:09  profilanswer

Bon alors ca me rassure, je risque pas trop de bloquage de roue, mais c'est vrai que je vais apprendre à le faire automatiquement. C'est vrai que pour l'instant j'ai un peu de mal, mais c'est comme tout, suffit de s'y habituer et après on réfléchit plus pour le faire.

bulfire a écrit :

ton moteur est en phase d'accélération donc son inertie est bien moindre, le but étant pas d'être ultra précis dans le coup de gaz au niveau du régime moteur, mais surtout que le moteur soit en phase d'accélération lorsque tu va de nouveau relacher l'embrayage.
du coup tu soulage toute ta transmission lors du rétrogradage.
c'est utile pour toutes les motos suivant la situation, un 600 4 pattes avec peu de frein moteur et de couple en fait, malgré tout à l'approche de la zone rouge, un rétrogradage dans les tours te bloquera la roue arrière. De plus ça évite de venir perturber le chassis de ta moto lorsque tu rétrograde.

Ok merci pour cette très bonne explication. Je savais bien que ca avait un rapport avec le régime moteur mais je pensais qu'il fallait faire des calculs super précis pour arriver au bon régmie moteur du rapport. Ca me rassure de savoir qu'il faut juste que le moteur soit en phase d'accélération.

Il me reste plus qu'a m'entrainer pour maitriser parfaitement la technique.
Et dire que si j'avais su tout ca pendant mon apprentissage, ca m'aurait évité une chute à la con...

n°12939302
mad911
Plaisir d'essence
Posté le 11-10-2007 à 11:58:06  profilanswer

[:maxmaker] toi

n°12939315
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 11-10-2007 à 11:58:54  profilanswer

bulfire a écrit :

c'est une indication comme quoi s'il appui de tout son poids sur la clé, là il est largement hors tolérance
tu sers, tu force un peu, puis c'est bon pas besoin de se prendre le choux avec ça  ;)

surtout que ya une goupille de securité

---------------
Moards : Challenge Everything
n°12939330
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2007 à 12:00:10  answer

Bresse a écrit :

Euh La Pointe devient glissante.

Je le savais!  [:theepsilon]

n°12939351
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 11-10-2007 à 12:02:16  profilanswer

En même temps, entre l'ex fz6 et le new cb 500, j'ai pas trop de mal à embrayer sans avoir peur du couple  [:kaillou38]  
Avec le gex, là, c'est plus délicat, mais j'suis une lopette dessus donc j'ai pas encore eu ce genre de soucis.

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°12939707
Rober_le_P​erver
Posté le 11-10-2007 à 12:37:22  profilanswer

bulfire a écrit :

:non: apprends à conduire avant de faire ce genre d'anerie
et frotter c'est le meilleur moyen de tomber par terre
le métal étant très peu adhérent comparé à des pneus ça va pas le faire un jour ou l'autre.
et en travaillant les trajos il y a moyen de passer plus vite sans frotter

:jap:  je passe plus fort que d'autres mais en prenant moins d'angle

n°12940004
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 11-10-2007 à 13:07:56  profilanswer

Bresse a écrit :

Euh la pente devient glissante.

[:augie]

20ième avertissement ! [:cupra]

n°12940065
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 11-10-2007 à 13:14:28  profilanswer

n°12940077
pizzai69
Posté le 11-10-2007 à 13:15:35  profilanswer

bulfire a écrit :

il y a des couples recommandés pour tout type de montage (diamètre de la vis/matière) et de qualité de vis/écrou
pour la roue arrière et le réglage de la chaine la tolérance est assez importante.

De plus ça m'étonnerait que les conss ressere le BO à clé dynamo, donc le conseil du manuel utilisateur de kawa à part apporté du pognon au conss il sert pas à grand chose.

A priori y'a un mécano chez un cardy qui serre les roues à la dynamo, par chez nous  :sol:  

La_Nouille a écrit :

surtout que ya une goupille de securité

Pas sur toutes les moos  :o

n°12940113
tartineasp​erme
Une petite faim ?
Posté le 11-10-2007 à 13:19:16  profilanswer

pizzai69 a écrit :

A priori y'a un mécano chez un cardy qui serre les roues à la dynamo, par chez nous  :sol:  

Pas chez Kawa en tout cas :ouch:

---------------
Il vaut mieux se prendre un routier dans le cul qu'un 33 tonnes dans la gueule.
n°12940404
LaPointe
Roule toujours
Posté le 11-10-2007 à 13:45:02  profilanswer

:lol: trop facile :o

---------------
LaPointe
n°12940495
Naxos
\o/
Posté le 11-10-2007 à 13:51:54  profilanswer

tartineasperme a écrit :

Pas chez Kawa en tout cas :ouch:

Tu connais quels concess Kawa ?

---------------
[Folio Photos]
n°12940528
tartineasp​erme
Une petite faim ?
Posté le 11-10-2007 à 13:54:09  profilanswer

Naxos a écrit :

Tu connais quels concess Kawa ?

Je sais pas lequel, un concess dans l ouest. Un pote avait acheté son Er6 la bas et la tension etait faite à larrache.

---------------
Il vaut mieux se prendre un routier dans le cul qu'un 33 tonnes dans la gueule.
n°12940567
MadBull
Posté le 11-10-2007 à 13:56:18  profilanswer

Coucou !

J'ai 25 ans et toujours aucun permis  :fou: Avant, c'était centre ville en RP donc vélo+RATP roulaize. Mais maintenant je suis à la campagne dans le sud, pour aller bosser je fais du covoiturage (disons plutôt que je squatte :D), et j'ai un scooter 50. Il me faut quelque chose d'un peu plus sérieux. Je suis très attiré par les véhicules 2 roues. Ca le fait de commencer directement par là ou il faut mieux faire le permis auto avant (que je devrais forcément passer un jour ou l'autre) ? Je ne suis pas un païlot btw :D

L'ER6N me fait les yeux doux [:sud-kitsune]

n°12940577
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 11-10-2007 à 13:57:27  profilanswer

J'ai passé le permis 2 roo avant le 4 roo (que j'ai pas encore :o).

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°12940599
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 11-10-2007 à 13:59:04  profilanswer

bulfire a écrit :

:non: c'est le coup de gaz que tu ne sais pas géré [:spamafote]
si au rétrogradage tu monte pas au dessus du rupteur, il n'y a pas de raison de bloquer la roue arrière [:spamafote]
je rentrais bien la première sur le mostro à 80 km/h sans problème dans les alpes il faut juste bien synchroniser le mouvement et ça perturbe pas du tout l'équilibre de la moto

:non: apprends à conduire avant de faire ce genre d'anerie
et frotter c'est le meilleur moyen de tomber par terre
le métal étant très peu adhérent comparé à des pneus ça va pas le faire un jour ou l'autre.
et en travaillant les trajos il y a moyen de passer plus vite sans frotter

pour ce qui est du coup de gaz, je ne l'ai peut etre pas fait assez monter dans les tours je pense...
parce que d'hab, je le fais sans aucuns problemes... :/

pour ce qui est de la trajectoire, je suis on ne peu plus daccord avec toi, cela dis, entendre le cale pied qui frotte, ça fait un + dans  la tete... :D
(parce que pour etre tres franc, j'ai jamais réussis a le refaire frotter... :D )

canard86 a écrit :

Concernant le serrage au couple c'est des recommandations, tu serres en forcant pas mal et c'est bon, si jamais il manque un ou deux m.kg spa bien grave.

Et pis même, les clé dynamométriques c'est rarement super précis à moins d'y mettre le prix

c'est où qu'on peut en acheter des clés comme ça?

Naxos a écrit :

En plus le coup de gaz donne une kéké touch' pas déplaisante des fois :lol:

+1

Rober_le_Perver a écrit :

:jap:  je passe plus fort que d'autres mais en prenant moins d'angle

ce qui parait logique... ;)
tu frote, donc, ça te ralentit... :o
regarde les mecs qui déhanchent, ils ne font pas frotter leur cale-pieds :o

---------------
Ma Galerie Photo
n°12940605
G@mbit
Posté le 11-10-2007 à 13:59:22  profilanswer

Hulk_ a écrit :

J'ai passé le permis 2 roo avant le 4 roo (que j'ai pas encore :o).

pareil pour moi :p

edit: sauf que j'ai la ture maintenant :D

Message édité par G@mbit le 11-10-2007 à 13:59:38

---------------
Ma Galerie Photo
n°12940657
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 11-10-2007 à 14:02:23  profilanswer

Help !
Quand vous allez voir une moto et qu'elle vous plait, vous faites comment pour la ramener ?
Vous appelez directement l'assurance ? Assor propose une assurance par internet mais ça marche par téléphone ?

Pour le mini-crédit je l'ai pas demandé mais vu que je compte payer 50% comptant on pourra s'arranger avec le vendeur je pense ...
 :jap:

n°12940674
G@mbit
Posté le 11-10-2007 à 14:03:27  profilanswer

arf, je sais pas :o
faut télephoner avant quand meme je pense... :o

---------------
Ma Galerie Photo
n°12940696
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 11-10-2007 à 14:05:24  profilanswer

G@mbit a écrit :

arf, je sais pas :o
faut télephoner avant quand meme je pense... :o

Je sais que la Macif fait sur simple coup de fil, c'est ce que j'ai fait pour la C4 (fallait que j'attende la carte grise pour avoir l'immatriculation)

Mais là je veux pas aller chez eux

Message cité 1 fois
Message édité par moustik510 le 11-10-2007 à 14:05:52
n°12940728
Naxos
\o/
Posté le 11-10-2007 à 14:07:49  profilanswer

tartineasperme a écrit :

Je sais pas lequel, un concess dans l ouest. Un pote avait acheté son Er6 la bas et la tension etait faite à larrache.

mouais... :gratgrat:

---------------
[Folio Photos]
n°12940731
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 11-10-2007 à 14:08:25  profilanswer

Naxos a écrit :

mouais... :gratgrat:

Trollisimo aussi celui-là.

n°12940744
G@mbit
Posté le 11-10-2007 à 14:09:36  profilanswer

moustik510 a écrit :

Je sais que la Macif fait sur simple coup de fil, c'est ce que j'ai fait pour la C4 (fallait que j'attende la carte grise pour avoir l'immatriculation)

Mais là je veux pas aller chez eux

le mieu pour toi, ça reste de prendre le téléphone et d'appeler ton assureur...
c'est jamais pareil d'une assurance à l'autre...

---------------
Ma Galerie Photo
n°12940769
Naxos
\o/
Posté le 11-10-2007 à 14:11:57  profilanswer

A la Matmut, un coup de fil en donnant l'immat' (WW) et le numéro de châssis et rulez :o

Message édité par Naxos le 11-10-2007 à 14:12:03

---------------
[Folio Photos]
n°12940776
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 11-10-2007 à 14:12:41  profilanswer

G@mbit a écrit :

le mieu pour toi, ça reste de prendre le téléphone et d'appeler ton assureur...
c'est jamais pareil d'une assurance à l'autre...

Je viens de penser à un truc : ce serait un dimanche. Y'a encore moins de chances.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4410  4411  4412  ..  42193  42194  42195  42196  42197  42198

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)