Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6743 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  42108  42109  42110  42111  42112  42113
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°74722432
n-ico
Posté le 27-05-2026 à 00:21:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Faluja a écrit :

https://chatgpt.com/share/6a15ff82- [...] c5c3242707

Five RFX4 / sport Evo Airflow ont l'air d'être un bon compromis

Ce sont les gants que j'ai. Ils sont très bien ventilés pour la chaleur de ces derniers jours. Mais niveaux sécurité c'est pas le summum, ils sont épais comme la peau de ma bÿte et je n'ai pas l'intention de les tester sur le bitume.
Sinon pour se rendre compte de l'abrasion du bitume tu prends une vieille paire de gants qui ne servent plus à rien, tu les enfile et tu frotte le bitume avec. Admire le résultat  :o
Ensuite jette un oeil au défilement du bitume quand tu es sur ta moto à 80 ou 90 au niveau des reposes pieds. Ça te donnera une idée de la vitesse où tes gants ou autres protections  iront se frotter lors d'une chute.
Que je ne te souhaite pas  :jap:
https://www.youtube.com/watch?v=JxZYE9BbdyY

Message édité par n-ico le 27-05-2026 à 00:24:03

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
mood
Publicité
Posté le 27-05-2026 à 00:21:56  profilanswer

n°74722491
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-05-2026 à 01:27:34  profilanswer

Gamer-fou ce fanboy ktm [:rofl]

Ce qu'il faut pas lire quand même

n°74722508
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 27-05-2026 à 02:50:11  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

Ça va très bien en été les gants racing.
Toute l'année, même

Pas quand il fait 4°C le matin :o

Testé et désapprouvé avec ces gants là : https://www.maxxess.fr/produit/beri [...] r-11693272 :o

---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°74722527
bn_a_lunet​tes
Posté le 27-05-2026 à 04:00:59  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Pas quand il fait 4°C le matin :o

Testé et désapprouvé avec ces gants là : https://www.maxxess.fr/produit/beri [...] r-11693272 :o

Si

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°74722571
Rober_le_P​erver
Posté le 27-05-2026 à 06:49:48  profilanswer

Grinch a écrit :

la mauvaise foi des fanboys  :pt1cable:

c'est exactement le meme principe que VW juste VW c'était plus évolué il y a avait pas l'etape de la mallette dediée

c'est pas que changer des pièces ils mettaient une carto speciale, entre le déballage de la caisse et la mise en vente, le client est meme pas au courant et ne demande rien.

la version bridée livrée est une grosse merde non ridable...

c'est une fraude énorme a l'homologation, le souci est pas pour la pollution mais ça bouscule le marché vu que les concurrents qui sont eux homologués ont des perfs moindres et sont lésés

jpense pas qu'Honda et yamaha soient ravis d'apprendre ça

le gars dit qu'il y a d'autres motos concernées

Unrestricted: Whistleblower Exposes Motorcycle Giant KTM | @ClimateWhistleblowers

https://i.ytimg.com/vi/lrtl818jfL4/maxresdefault.jpg

Citation :

One KTM staff member described the process as “a bit of a scam” at a motorcycle trade show in Belgium in January. They claimed KTM manufactured the bikes with features “just to meet the [pollution and noise] standards”, in the knowledge that they will be later modified or removed at dealerships, as the bikes would be effectively unusable in their “restricted” state.

Et les électriques à 1000nm et 80cv qui sont immatriculées en 125 par un tour de passe passe c’est pas de la fraude ?

Yam ou Honda c’est pareil, les enduros c’est pas réellement légal (mini plaques, retro non homologués,...)

Message cité 3 fois
Message édité par Rober_le_Perver le 27-05-2026 à 06:51:30
n°74722896
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 27-05-2026 à 09:14:03  profilanswer

Faluja a écrit :

Faut mettre une coque sur la paume alors  :O

bah ouais  

https://i.ibb.co/h19Yfkz2/image.png

Rober_le_Perver a écrit :

Et les électriques à 1000nm et 80cv qui sont immatriculées en 125 par un tour de passe passe c’est pas de la fraude ? )

non au contraire, ça respecte strictement la loi, qui est elle même débile

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°74722929
Jay Kay
Posté le 27-05-2026 à 09:19:57  profilanswer

Et les électriques à 1000nm et 80cv qui sont immatriculées en 125 par un tour de passe passe c’est pas de la fraude ?

Tu penses à quoi ?

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°74722936
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 27-05-2026 à 09:20:54  profilanswer

Les chiffres sont "un poil exagérés" mais non, elles sont conformes (et donc homologuées) au document UNECE85 (Règlement N°85 de la Commission économique pour l’Europe des Nations unies).

Lire le chapitre 5.3 qui correspond aux groupes propulseurs électriques.
https://eur-lex.europa.eu/legal-con [...] 4X1107(01)

Cette homologation différencie clairement pour les véhicules électriques:

La puissance maximale: Puissance que le groupe motopropulseur électrique est capable de fournir après 3 minutes à 80% de la puissance maximale (la valeur en crête pouvant être supérieure)
La puissance nominale ou maximale après 30 minutes: Le groupe motopropulseur électrique doit tourner sur le banc d’essai à une puissance correspondant, selon les meilleures estimations du constructeur, à la puissance maximale sur 30 min. La puissance maximale sur 30 min est la moyenne de la puissance calculée sur une durée de 30 min.

L'homologation étant basée sur la "puissance maximale sur 30 minutes", les motos sont conformes.

Donc ce n'est ni de la fraude, ni de l'arnaque, ni illégal, ces motos sont conformes que ça plaise ou non. Dura lex, sed lex :o

Message édité par Deadlock le 27-05-2026 à 09:22:19

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°74722948
TheCreator
Posté le 27-05-2026 à 09:22:22  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Tu penses à quoi ?

c'est un peu extrapolé mais en gros les anciennes Zero homologuées a1 faisaient un bon 50ch (le couple osef ça veut rien dire), parce que la loi sur la mesure de puissance c'est quelque chose comme la puissance soutenue après 30min à toc

hors comme les zero ont pas de refroidissement du tout, très vite elles regulent la puissance pour rester sous les 150°c max, et du coup si à 30min il reste 15ch c'est bon :o

---------------
n°74723017
etiandim
C'est moi
Posté le 27-05-2026 à 09:36:00  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ce qui est marrant c'est que tu ne sentes pas ce "louvoiement" sur la ninet parce que moi je le sens très bien a chaque passage de rapport entre autre.  
En plus, quand tu accélères, elle tire d'un coté, et quand tu es sur le frein moteur, de l'autre. C'est normal, c'est pas dangereux, mais y'a quand même un temps d'adaptation pour ne plus être surpris je trouve.

Il doit être habitué et ne plus le resentir.
Mais vu l'énorme moulin sur la R18 :D

Je m'en reprendrai une un jour R9T  [:somberlain0958:3]  
Peut être la R 12 G/S si j'ai du pognon ou partir sur une R9T d'occase.

---------------
Time flies when you're a faggot.
mood
Publicité
Posté le 27-05-2026 à 09:36:00  profilanswer

n°74723042
bn_a_lunet​tes
Posté le 27-05-2026 à 09:41:37  profilanswer

etiandim a écrit :

https://lautomobileancienne.com/wp-content/uploads/2018/11/Renault-18-gala-break.jpg
mon papa avait la même, c'était bien pour aller à la pêche

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°74723222
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 27-05-2026 à 10:14:05  profilanswer

etiandim a écrit :

Je m'en reprendrai une un jour R9T  [:somberlain0958:3]  
Peut être la R 12 G/S si j'ai du pognon ou partir sur une R9T d'occase.

Je ne ressens le couple de renversement qu'au ralenti, quand je mets un coup de gaz. En roulant, jamais senti qu'elle m'emmenait d'un coté ou d'un autre, ça m'aurait bien fait flipper.
J'en suis à me demander si celle de gimly n'a pas été accidentée et mal retapée  :D  

'tain, à 11h je dois sortir le bidule de 400 kg de mon garage pour la ramener, j'espère ne pas avoir besoin de la marche arrière car j'ai rien capté aux explications. Déjà que j'ai galéré complet pour couper le contact  [:kokonut]  (keyless)

---------------
$job $step $endstep $handjob
n°74723257
gimly the ​knight
Posté le 27-05-2026 à 10:19:56  profilanswer

Eldricht a écrit :

Je ne ressens le couple de renversement qu'au ralenti, quand je mets un coup de gaz. En roulant, jamais senti qu'elle m'emmenait d'un coté ou d'un autre, ça m'aurait bien fait flipper.
J'en suis à me demander si celle de gimly n'a pas été accidentée et mal retapée  :D

'tain, à 11h je dois sortir le bidule de 400 kg de mon garage pour la ramener, j'espère ne pas avoir besoin de la marche arrière car j'ai rien capté aux explications. Déjà que j'ai galéré complet pour couper le contact  [:kokonut]  (keyless)

Bah si elle le fait au ralenti, y'a pas un truc magique qui fait qu'elle le fait plus en roulant :D

Le fait qu'elle tire a droite ou a gauche c'est léger on s'en rends pas vraiment compte en tenant le guidon a deux mains mais si tu lâches le guidon sur un gros frein moteur ou que tu accéléres fort en tenant juste la poignée a deux doigts, ça se sent bien.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 27-05-2026 à 10:28:28
n°74723322
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 27-05-2026 à 10:32:54  profilanswer

Bah si elle le fait au ralenti, y'a pas un truc magique qui fait qu'elle le fait plus en roulant :D

Le fait qu'elle tire a droite ou a gauche c'est léger on s'en rends pas vraiment compte en tenant le guidon a deux mains mais si tu lâches le guidon sur un gros frein moteur ou que tu accéléres fort en tenant juste la poignée a deux doigts, ça se sent bien.

Je ferais un test en revenant de la concession  :D

---------------
$job $step $endstep $handjob
n°74723387
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 27-05-2026 à 10:48:02  profilanswer

Grinch a écrit :

la mauvaise foi des fanboys  :pt1cable:  
c'est exactement le meme principe que VW juste VW c'était plus évolué il y a avait pas l'etape de la mallette dediée

c'est pas que changer des pièces ils mettaient une carto speciale, entre le déballage de la caisse et la mise en vente, le client est meme pas au courant et ne demande rien.

la version bridée livrée est une grosse merde non ridable...

c'est une fraude énorme a l'homologation, le souci est pas pour la pollution mais ça bouscule le marché vu que les concurrents qui sont eux homologués ont des perfs moindres et sont lésés  

jpense pas qu'Honda et yamaha soient ravis d'apprendre ça

Y a pas de fanboy... Tu prend une VW lambda d'origine (époque diéselgate) le calculateur détecter le test et change le fonctionnement.
Tu prend la KTM, full origine, c'est un merde mais qui respecte la loi. Tu la modifie, bah. elle est modifiée.
Un peu comme tous les 50cc débridés. C'est illégal, tout le monde le sais et beaucoup de gens le font quand même.
Et ne prend pas Honda ou Yam pour des cons. Ils le savent très bien aussi. Cela ne bouscule rien du tout au niveau du marché.

Perso je l'ai senti au démarrage. Mais une fois les 2/3 premières secondes passées, plus rien.
J'suis vraiment un poireau :D

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°74723407
TheCreator
Posté le 27-05-2026 à 10:51:59  profilanswer

SirGallahad a écrit :

Perso je l'ai senti au démarrage. Mais une fois les 2/3 premières secondes passées, plus rien.
J'suis vraiment un poireau :D

tkt ya toujours pire :o

la xjr quand je l'ai achetée, heureusement à 500m de chez moi, deux pneus à 1bar, frein arriere complement bloqué (impossible de bouger la moto à l'arrêt), frein avant inexistant (dot texture nutella, j'avais jamais vu ça)

genre tu fais 100m dessus ya littéralement rien qui va

le mec faisait son daily avec... il était flic  [:gordon shumway:6]

Message édité par TheCreator le 27-05-2026 à 10:52:21

---------------
n°74723645
Rober_le_P​erver
Posté le 27-05-2026 à 11:36:56  profilanswer

TheCreator a écrit :

c'est un peu extrapolé mais en gros les anciennes Zero homologuées a1 faisaient un bon 50ch (le couple osef ça veut rien dire), parce que la loi sur la mesure de puissance c'est quelque chose comme la puissance soutenue après 30min à toc

hors comme les zero ont pas de refroidissement du tout, très vite elles regulent la puissance pour rester sous les 150°c max, et du coup si à 30min il reste 15ch c'est bon :o

Une stark varg qui passe à 80cv avec un téléphone et qui ne tient pas cette puissance 30min :whistle:

Tout ce qui est surron et compagnie ça sort un peu plus qu’une wr 125 :o

Message cité 1 fois
Message édité par Rober_le_Perver le 27-05-2026 à 11:43:03
n°74723862
Grinch
Posté le 27-05-2026 à 12:29:20  profilanswer

SirGallahad a écrit :

Y a pas de fanboy... Tu prend une VW lambda d'origine (époque diéselgate) le calculateur détecter le test et change le fonctionnement.
Tu prend la KTM, full origine, c'est un merde mais qui respecte la loi. Tu la modifie, bah. elle est modifiée.
Un peu comme tous les 50cc débridés. C'est illégal, tout le monde le sais et beaucoup de gens le font quand même.
Et ne prend pas Honda ou Yam pour des cons. Ils le savent très bien aussi. Cela ne bouscule rien du tout au niveau du marché.
....

ya toujours de la mauvaise foi par contre  :o

le fait que des clients modifient leur motos en aftermarket n'a rien a voir avec le sujet ici
ni qu'il y a pas eu beaucoup de modèles vendus

en analogie avec les voitures : des gens virent leur fap et egr après achat, c'est leur responsabilité,

mais si demain Stellantis passe leurs homologations avec FAP / EGR / cata et un véhicule sans puissance
puis supprime l'egr, le fap et change la carto en concession avant la vente, ça ferai un scandale énorme

c'est exactement pareil ici, c'est une fraude a l'homologation organisée par le constructeur  [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par Grinch le 27-05-2026 à 12:31:20

---------------
Feedback
n°74724004
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 27-05-2026 à 13:11:54  profilanswer

SirGallahad a écrit :

Sauf que ce que l'article insinue c'est que le débridage est systématique, et que t'as pas besoin de modifier la moto ?
KTM la fabrique "aux normes", l'envoie aux concessions qui les débrident et les vendent "hors normes".
Je sais pas à quel point l'article est dans le vrai, mais à priori le particulier qui va acheter son enduro ktm neuve en concession, sans rien demander il ressort avec une moto qui respecte pas les normes.

n°74724028
Srsim
Posté le 27-05-2026 à 13:17:51  profilanswer

Faut aussi voir si c'est proposé ou même fait si le client n'en a pas conscience.

n°74724068
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 27-05-2026 à 13:29:39  profilanswer

Une stark varg qui passe à 80cv avec un téléphone et qui ne tient pas cette puissance 30min :whistle:

Et qui n'est donc plus conforme à son homologation. C'est comme si tu débrides ta A2 mais ne change pas la CG :spamafote:

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°74724166
gimly the ​knight
Posté le 27-05-2026 à 13:51:26  profilanswer

Grinch a écrit :

le fait que des clients modifient leur motos en aftermarket n'a rien a voir avec le sujet ici

en analogie avec les voitures : des gens virent leur fap et egr après achat, c'est leur responsabilité,  

mais si demain Stellantis passe leurs homologations avec FAP / EGR / cata et un véhicule sans puissance
puis supprime l'egr, le fap et change la carto en concession avant la vente, ça ferai un scandale énorme

c'est exactement pareil ici, c'est une fraude a l'homologation organisée par le constructeur  [:spamafote]

ceci dit, y'a rien de bien nouveau.  

Les 125 2 temps étaient pour beaucoup aussi livrées débridées.  

Quand j'avais ramené la Mito pour qu'il la débride après le rodage, le concessionnaire avait été surpris qu'elle ne le soit pas déjà.

n°74724213
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-05-2026 à 13:58:01  profilanswer

rien de neuf
et l'échelle n'a rien à voir avec le scandale du diesel gate en plus

bref encore les haters KTM qui peuvent pas s'empêcher de couiner au moindre truc
d'ailleurs on les entend plus trop depuis l'annonce imminente l'an dernier de la fin de KTM sous 6 mois :o

n°74724228
gimly the ​knight
Posté le 27-05-2026 à 14:01:03  profilanswer

KaiserCz a écrit :

rien de neuf
et l'échelle n'a rien à voir avec le scandale du diesel gate en plus

bref encore les haters KTM qui peuvent pas s'empêcher de couiner au moindre truc
d'ailleurs on les entend plus trop depuis l'annonce imminente l'an dernier de la fin de KTM sous 6 mois :o

Faudrait quand même voir si les autres marques font pareil, parce qu'a l'époque des 125 2 temps, personne n'en avait rien à foutre de la règlementation, même pas les flics, et il n'y avait pas d'enjeux de pollution (ou en tout cas tout le monde s'en tapait). Faudrait que je demande a mon cons honda que je connais bien s'il peut débrider une 300  

Ceci dit, tous les bidules électriques plafonnés à 25Km/h se débrident de façon très simple aussi, mais là encore, il n'y a pas d'enjeu environnemental direct.

Faire une arnaque pollution vis à vis de la règlementation aux US, faut être très joueur quand même.....

Message édité par gimly the knight le 27-05-2026 à 14:35:07
n°74724444
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-05-2026 à 14:35:52  profilanswer

tout le monde triche à un moment ou à un autre, certains sont plus doués que d'autres pour se planquer :o

n°74724475
gimly the ​knight
Posté le 27-05-2026 à 14:39:01  profilanswer

KaiserCz a écrit :

tout le monde triche à un moment ou à un autre, certains sont plus doués que d'autres pour se planquer :o

La prochaine fois que j'y passe, je vais quand même demander à mon cons Honda si on peut débrider facilement une CFR 300 L.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 27-05-2026 à 14:39:13
n°74724546
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-05-2026 à 14:51:04  profilanswer

La prochaine fois que j'y passe, je vais quand même demander à mon cons Honda si on peut débrider facilement une CFR 300 L.

j'suis pas sur que ça soit en concurrence avec les meules concernées chez KTM

n°74725096
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 27-05-2026 à 16:17:21  profilanswer

Grinch a écrit :

Ca je suis d'accord. Je n'ai pas accès a l'article complet. Mais a priori s'il faut changer la carto + des pièces, il y a quand même très très peu de chance que le client ne soit pas au courant. Sinon cela veux dire qu'il font rouler des véhicules non conformes (pas juste pollution). En cas de carton ou de corpo, cela doit être mignon.

ash ray cure a écrit :

Sauf que ce que l'article insinue c'est que le débridage est systématique, et que t'as pas besoin de modifier la moto ?
KTM la fabrique "aux normes", l'envoie aux concessions qui les débrident et les vendent "hors normes".
Je sais pas à quel point l'article est dans le vrai, mais à priori le particulier qui va acheter son enduro ktm neuve en concession, sans rien demander il ressort avec une moto qui respecte pas les normes.

J'ai un gros doute, qu'en France une concession joue ce genre de truc pour une meule de route.
cad : vendre une moto modifiée vs l'homologation sans prévenir le client.
Après j'suis peu être bisounours.
Mais si c'est le cas, je condamne évidement.

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°74725252
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 27-05-2026 à 16:38:15  profilanswer

je voudrais bien connaitre le taux de gros cube neuf pre-ABS sortie de chez le concess' en respirant particulièrement bien  :o

---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°74725347
Rober_le_P​erver
Posté le 27-05-2026 à 16:48:54  profilanswer

Deadlock a écrit :

Et qui n'est donc plus conforme à son homologation. C'est comme si tu débrides ta A2 mais ne change pas la CG :spamafote:

La stark est homologuée avec 80 cv en A1 vu qu'elle ne tient pas 30 min, donc non, ce n'est pas un débridage.

Toutes les enduros sont homologuées à 18 cv, chez Honda, KTM ou Yam, c'est pareil, stop la mauvaise foi.  [:clooney16]

n°74725463
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 27-05-2026 à 17:02:14  profilanswer

Tu fais quoi avec le téléphone du coup si elle est homologuée A1/80hp ? Je ne comprends pas le rapport, je pensais que c'était via une app...

Et dans le cas des l'homologations électriques, y'a pas de mauvaise fois, y'a un texte de loi, les motos peuvent faire plus que les 15hp des A1 "thermiques" en max/crête mais c'est comme ça :spamafote:

---------------
n°74725619
n-ico
Posté le 27-05-2026 à 17:19:40  profilanswer

Eldricht a écrit :

Quand je lâche le guidon sur la Rocket, elle m'emmène à gauche. C'est chiant! Et impossible à contre balancer en appuyant sur le repose pied droit.
En statique tu sens bien la moto qui part vers la gauche à l'accélération.
En roulant les mains sur le guidon, on ne sent plus rien. :pt1cable:  

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°74726014
Butcher's ​motorbike
c'est une véritable boucherie!
Posté le 27-05-2026 à 18:33:52  profilanswer

:hello:
Mon fiston veut se prendre une 125cc pour aller au  boulot, un truc fiable, pas cher en assurance, etc...
Éventuellement jolie.. :whistle:
Des conseils? :D

---------------
bof...
n°74726088
TheCreator
Posté le 27-05-2026 à 18:45:42  profilanswer

gasgas sm debridée à 40ch :o

en vrai ya surtout l'embaras du choix, si le look est un important, un truc genre vanvan c'est tape à l'oeil

---------------
n°74726218
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 27-05-2026 à 19:11:02  profilanswer

Butcher's motorbike a écrit :

:hello:  
Mon fiston veut se prendre une 125cc pour aller au  boulot, un truc fiable, pas cher en assurance, etc...  
Éventuellement jolie.. :whistle:  
Des conseils? :D

https://www.youtube.com/watch?v=rtrMwJfl7Vc

pour faire ton choix  :o

---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  42108  42109  42110  42111  42112  42113
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)