Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2849 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  42062  42063  42064  42065  42066  42067  42068
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°74395984
deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 15-03-2026 à 16:05:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello tout le monde,

J'aurai une question concernant un casque. Actuellement je roule en roadster et je possède un casque Shoei NXR avec une visière photochromique qui vient d'avoir 8 ans.

J'avais dans l'idée de le remplacer par un Shoei GT Air 3 pour sa visière intégré et de faire changer le micrométrique par un double D, chose possible mais au prix de 80 € ( le casque est retourné chez Shoei pour la modification ).

Seulement en boutique lorsque j'ai expliqué mon cas à un vendeur, il m'a déconseillé le GT Air 3 prétextant qu'il est plus lourd ( je crois qu'il l'est en effet ) mais surtout qu'il n'est pas adapté à un roadster car étant un casque touring, l'aérodynamisme n'étant pas aussi bon que le NXR, il est plus adapté avec des motos avec bulle haute et qu'en roadster j'aurai à partir d'environ 110 km/h des "turbulences" qui ferait que le casque tirerait sur la nuque. Il m'a aussi assuré que le champs de vision est "nettement"
moins bon sur le GT Air. Je veux bien croire, mais le nettement me semble exagéré. J'ai l'impression que sur ces derniers points qu'il m'a raconté un peu n'importe quoi.  

Qu'en pensez-vous? Un retour de possesseurs du GT Air 3 m'intéresserait .  

Merci.

---------------
----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )
mood
Publicité
Posté le 15-03-2026 à 16:05:35  profilanswer

n°74396108
etiandim
C'est moi
Posté le 15-03-2026 à 16:37:39  profilanswer

siro'd'13 a écrit :

J'ai envie de me prendre un casque style "classic" si quelqu'un a test peut il me dire acoustiquement si c'est si horrible que ça ?
Dans mon viseur, Biltwell Gringo Sunset, Nox Premium Rage Spitfire, BELL Bullitt Retro, Origine Vega Primitive, DUKE II Flat.  [:mastersam:3]

J'ai eu un Bell Moto 3 et honnêtement, c'était pas horrible niveau accoustique
Sur ma R9T, je roulais sans bouchon chose impossible sur la SMT et ce avec n'importe quel casque.

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°74396490
siro'd'13
Posté le 15-03-2026 à 18:18:26  profilanswer

Pourtant le Bell Moto 3 est bien ouvert!  [:perco_35:2]

n°74396560
gnak
Posté le 15-03-2026 à 18:33:53  profilanswer

deep95 a écrit :

Hello tout le monde,

J'aurai une question concernant un casque. Actuellement je roule en roadster et je possède un casque Shoei NXR avec une visière photochromique qui vient d'avoir 8 ans.

J'avais dans l'idée de le remplacer par un Shoei GT Air 3 pour sa visière intégré et de faire changer le micrométrique par un double D, chose possible mais au prix de 80 € ( le casque est retourné chez Shoei pour la modification ).

Seulement en boutique lorsque j'ai expliqué mon cas à un vendeur, il m'a déconseillé le GT Air 3 prétextant qu'il est plus lourd ( je crois qu'il l'est en effet ) mais surtout qu'il n'est pas adapté à un roadster car étant un casque touring, l'aérodynamisme n'étant pas aussi bon que le NXR, il est plus adapté avec des motos avec bulle haute et qu'en roadster j'aurai à partir d'environ 110 km/h des "turbulences" qui ferait que le casque tirerait sur la nuque. Il m'a aussi assuré que le champs de vision est "nettement"
moins bon sur le GT Air. Je veux bien croire, mais le nettement me semble exagéré. J'ai l'impression que sur ces derniers points qu'il m'a raconté un peu n'importe quoi.  

Merci.

Il me semblait que le GT Air3 était justement loué pour son champ de vision ?
Test random trouvé en 1ère page recherche : https://www.motoblouz.com/enjoyther [...] 2025-04-25

---------------
Effective moderation isn't for everyone :o
n°74396635
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 15-03-2026 à 18:46:58  profilanswer

Dites c'est quoi la solution favorite actuelle @HFR pour avoir googles maps sur la moto ?  
Support téléphone ? ou autres écran Android ?

idem la solution intercom du moment ? (Besoin pour répondre au téléphone + Musique)

---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°74396816
gnak
Posté le 15-03-2026 à 19:13:05  profilanswer

J'ai testé un random écran Android Auto (Ekiy pas cher à 75 balles à peu près) et je n'ai pas été convaincu, le truc ne se connectait pas systématiquement en bluetooth à mon smartphone Samsung (pourtant pas très vieux), il fallait que je désactive le bluetooth, réactive etc bref pas génial et puis un jour j'ai merdé le truc est tombé de la moto et s'est fait rouler dessus par une bagnole :D Du coup j'ai réinstallé mon SP Connect et finalement ça me suffit amplement avec le smartphone même si il faut avouer que le grand écran de l'Android Auto était quand même pratique. Après peut-être qu'un Carpuride est meilleur de ce côté là mais on est plus dans les 150/200€ finalement.
Côté intercoms, j'ai vu une vidéo d'un gars qui a testé les classiques Sena et Cardo et qui dit beaucoup de bien finalement du Fx8Pro, à peu près 3 fois moins cher que les grosses marques : https://www.youtube.com/watch?v=wTqzrGQYR1Y&t=2s

---------------
n°74396831
remanon
Posté le 15-03-2026 à 19:14:16  profilanswer

deep95 a écrit :

Hello tout le monde,

Merci.

Bonjour,
J’ai un Gt air 2 , depuis presque 2 ans, et il est très confortable, ne bouge pas à haute vitesse ( utilisé plus d’un an avec mon écran Xj6 sans aucune protection) . A plus de 130, on peut même tourner la tête sans problèmes, pas de vilaines turbulences. Pas comme avec mon shark gt pro…
Bref ce n’est pas le 3, mais il en est très proche.
Seul grief, il est bruyant au delà de 70/80, et c’est un bruit d’air aux fréquences graves, qui ne se coupe malheureusement pas avec des bouchons d’oreilles moto ( qui ne coupent que dés fréquences aiguës).
Ce qui fait que je l’utilise de moins en moins .
Ça passe assez bien avec ma Moto Guzzi Norge 1200, avec la bulle en position haute.

Bref, très confortable et très stable, mais très bruyant au delà de 70, sans protection.
À refaire, je ne l’aurais sûrement pas acheté à cause de ce bruit grave, qui n’a malheureusement aucune solution, j’ai testé tous les réglages possibles pour la visière, et sans succès.

Message cité 2 fois
Message édité par remanon le 15-03-2026 à 19:15:13

---------------
Id psn :     remanon
n°74396882
remanon
Posté le 15-03-2026 à 19:21:24  profilanswer

fourer a écrit :

Dites c'est quoi la solution favorite actuelle @HFR pour avoir googles maps sur la moto ?  

idem la solution intercom du moment ? (Besoin pour répondre au téléphone + Musique)

:hello:  
Solution smartphone pour moi, fonctionne sans faille, avec un chargeur au guidon.

Et pour l’intercom, j’ai un Cardo Freecom 2x, que j’utilise depuis 2 ans avec bonheur.
Je ne roule pas en groupe, donc la version 2x me suffit, il est possible d’y associer un deuxième intercom, pour un passager ou un autre motard.
Le son est excellent, assez puissant, et a une autonomie dépassant les 7 heures en continu, même après 2 ans.

À refaire, je prends le même, même si ce n’est pas le moins cher, d’ailleurs j’ai acheté 2 autres kits pour pouvoir l’utiliser avec les 2 autres casques.

---------------
n°74397274
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 15-03-2026 à 20:18:37  profilanswer

deep95 a écrit :

Hello tout le monde,

Merci.

Gt air 3 sur un roadster depuis 2 ans, venant d'un GT air premier du nom, j'ai pas ce sentiment. Le champ de vision est meilleur à mon sens que sur le premier.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°74397370
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 15-03-2026 à 20:33:57  profilanswer

https://www.mudmudmoto.com/p/travel [...] n-100-days
Belgique - Kazakhstan, 100 jours, 15.000 km pour 7-800€/mois.
C'est moins cher que je pensais.  [:wwilson]  [:wwilson]  [:wwilson]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
mood
Publicité
Posté le 15-03-2026 à 20:33:57  profilanswer

n°74398174
Grinch
Posté le 15-03-2026 à 21:56:43  profilanswer

fourer a écrit :

le top et le plus simple pour le daily c'est le quadlock ( avec recharge encore mieux ) + smartphone + intercom si besoin

apres pour du road trip un carpuride ( ou clone ) est plus recommandé

Message édité par Grinch le 15-03-2026 à 21:58:38

---------------
Feedback
n°74398284
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 15-03-2026 à 22:12:21  profilanswer

gnak a écrit :

J'ai testé un random écran Android Auto (Ekiy pas cher à 75 balles à peu près) et je n'ai pas été convaincu, le truc ne se connectait pas systématiquement en bluetooth à mon smartphone Samsung (pourtant pas très vieux), il fallait que je désactive le bluetooth, réactive etc bref pas génial et puis un jour j'ai merdé le truc est tombé de la moto et s'est fait rouler dessus par une bagnole :D Du coup j'ai réinstallé mon SP Connect et finalement ça me suffit amplement avec le smartphone même si il faut avouer que le grand écran de l'Android Auto était quand même pratique. Après peut-être qu'un Carpuride est meilleur de ce côté là mais on est plus dans les 150/200€ finalement.
Côté intercoms, j'ai vu une vidéo d'un gars qui a testé les classiques Sena et Cardo et qui dit beaucoup de bien finalement du Fx8Pro, à peu près 3 fois moins cher que les grosses marques : https://www.youtube.com/watch?v=wTqzrGQYR1Y&t=2s

remanon a écrit :

:hello:
Solution smartphone pour moi, fonctionne sans faille, avec un chargeur au guidon.

Et pour l’intercom, j’ai un Cardo Freecom 2x, que j’utilise depuis 2 ans avec bonheur.
Je ne roule pas en groupe, donc la version 2x me suffit, il est possible d’y associer un deuxième intercom, pour un passager ou un autre motard.
Le son est excellent, assez puissant, et a une autonomie dépassant les 7 heures en continu, même après 2 ans.

À refaire, je prends le même, même si ce n’est pas le moins cher, d’ailleurs j’ai acheté 2 autres kits pour pouvoir l’utiliser avec les 2 autres casques.

Grinch a écrit :

le top et le plus simple pour le daily c'est le quadlock ( avec recharge encore mieux ) + smartphone + intercom si besoin

apres pour du road trip un carpuride ( ou clone ) est plus recommandé

Merci, j'ai pris un QuadLock Mountbar.
Je regarde encore les intercoms ;-)

Message édité par fourer le 15-03-2026 à 22:16:01

---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°74398324
jeambo
Licorne owner
Posté le 15-03-2026 à 22:20:11  profilanswer

Perso du Ekiy a 30€ sur la SMT, tellement plus confort que mon sp connect! Le seul inconvénient oui c’est le bluetooth du sena qui se déconnecte au démarrage

n°74398435
minoi
Posté le 15-03-2026 à 22:41:06  profilanswer

remanon a écrit :

Bonjour,
J’ai un Gt air 2 , depuis presque 2 ans, et il est très confortable, ne bouge pas à haute vitesse ( utilisé plus d’un an avec mon écran Xj6 sans aucune protection) . A plus de 130, on peut même tourner la tête sans problèmes, pas de vilaines turbulences. Pas comme avec mon shark gt pro…
Seul grief, il est bruyant au delà de 70/80, et c’est un bruit d’air aux fréquences graves, qui ne se coupe malheureusement pas avec des bouchons d’oreilles moto ( qui ne coupent que dés fréquences aiguës).
Ça passe assez bien avec ma Moto Guzzi Norge 1200, avec la bulle en position haute.

Bref, très confortable et très stable, mais très bruyant au delà de 70, sans protection.
À refaire, je ne l’aurais sûrement pas acheté à cause de ce bruit grave, qui n’a malheureusement aucune solution, j’ai testé tous les réglages possibles pour la visière, et sans succès.

As tu essayé les bouchons d'oreilles 3M 1100 ? J'ai le casque gt air 2 et comme toi je le trouve horriblement bruyant mais avec les 3m 1100 c'est impec.

n°74398471
gnak
Posté le 15-03-2026 à 22:46:24  profilanswer

jeambo a écrit :

Perso du Ekiy a 30€ sur la SMT, tellement plus confort que mon sp connect! Le seul inconvénient oui c’est le bluetooth du sena qui se déconnecte au démarrage

SMT ?

Edit : ah mais tu parlais d’une moto, je pensais à un site web quelconque sur lequel tu aurais acheté le Ekiy

Message cité 1 fois
Message édité par gnak le 16-03-2026 à 07:27:23

---------------
n°74398986
gimly the ​knight
Posté le 16-03-2026 à 07:24:27  profilanswer

etiandim a écrit :

J'ai eu un Bell Moto 3 et honnêtement, c'était pas horrible niveau accoustique
Sur ma R9T, je roulais sans bouchon chose impossible sur la SMT et ce avec n'importe quel casque.

Je roule avec un ex-zero sans bouchons.  

De là à dire que c’est pas bruyant, bon…. C’est très bruyant, surtout sur un topic où les gens trouvent le gt air 3 insupportable :o

n°74399006
remanon
Posté le 16-03-2026 à 07:34:35  profilanswer

minoi a écrit :

As tu essayé les bouchons d'oreilles 3M 1100 ? J'ai le casque gt air 2 et comme toi je le trouve horriblement bruyant mais avec les 3m 1100 c'est impec.

Non , j’ai des alpine motosafe pro.

Je vais tester les 3m du coup, merci.

---------------
n°74399028
jeambo
Licorne owner
Posté le 16-03-2026 à 07:39:52  profilanswer

gnak a écrit :

SMT ?

Edit : ah mais tu parlais d’une moto, je pensais à un site web quelconque sur lequel tu aurais acheté le Ekiy

:p  

Pris sur aliexpress. Le premier a été remboursé car il plantait 5 secondes apres mise sous tension

Je mets encore mon smartphone avec un sp connect sur la Ducati, c’est quand même plus chiant de baisser la tête pour jeter un coup d’œil, c’est visuellement plus petit

Mais le CarPlay vide la batterie du téléphone bien plus rapidement également

n°74400388
etiandim
C'est moi
Posté le 16-03-2026 à 11:34:19  profilanswer

jeambo a écrit :

C'est ce que j'ai aussi sur la SMT

Spoiler :

:D

ça fait très très bien le boulot

---------------
n°74400415
etiandim
C'est moi
Posté le 16-03-2026 à 11:36:38  profilanswer

Le plus chiant avec ces écrans Android Auto, c'est de trouver le bon endroit pour les installer et optimiser la navigation en route.  
Sur ma bécane ça fait clairement verrue, sur un roadster ça peut être encore pire encore.

---------------
n°74400494
gnak
Posté le 16-03-2026 à 11:44:32  profilanswer

Le problème que j'avais avec mon Ekiy (avant qu'il parte en lambeaux :D ) c'était que malgré un bon serrage le truc se baladait avec les vibrations en roulage et venait masquer l'écran de ma moto, ceci dit je n'avais pas pu utiliser le système fourni de base pour une install prévue sur un guidon qui a un diamètre plus important que la petite barre prévue justement pour sur ma NX500 pour installer ce genre de trucs. Ca plus le fait que comme je disais la connexion BT avec le smartphone ne fonctionnait pas tout le temps.

---------------
n°74400559
Tonneau
Posté le 16-03-2026 à 11:55:08  profilanswer

Vous les laisser a demeure sur la moto ? Ou vous les enlevez a chaque arret ?

n°74400581
deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 16-03-2026 à 11:57:46  profilanswer

gnak a écrit :

Il me semblait que le GT Air3 était justement loué pour son champ de vision ?
Test random trouvé en 1ère page recherche : https://www.motoblouz.com/enjoyther [...] 2025-04-25

Sans doute, ce qui semble confirmer que le vendeur m'a raconté un peu n'importe quoi.
En tout cas merci pour le lien de l'article, c'est intéressant. :jap:

remanon a écrit :

Bonjour,

Merci pour ce retour.
J'ai un ami qui avait un GT Air 2, il n'avait pas spécialement l'air de se plaindre du bruit. C'est que Shoei est quand même dans le haut du panier niveau finition/confort.
Par contre, il vient de remplacer son casque par un HJC en carbone ( modèle avec visière intégré également), là par contre il trouve le casque vraiment bruyant même par rapport à son GT Air 2, mais il parait que c'est un "défaut" des casques carbone.

MsieurDams a écrit :

Gt air 3 sur un roadster depuis 2 ans, venant d'un GT air premier du nom, j'ai pas ce sentiment. Le champ de vision est meilleur à mon sens que sur le premier.

Sans doute, le vendeur comparait surtout le champ de vision par rapport au NXR 2.
Ayant actuellement le NXR premier du nom, il est vrai que le champ de vision est vraiment très bon sur ce casque, même par rapport à mon ancien Shoei.
Sinon, pour de longues balades, car il fait quand même 200 grammes de plus que le GT Air 2, son poids ne se fait pas trop ressentir?

En tout cas, merci pour vos retours. :jap:

---------------
----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )
n°74400597
etiandim
C'est moi
Posté le 16-03-2026 à 11:59:32  profilanswer

Tonneau a écrit :

Je le laisse à demeure.

---------------
n°74400933
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 16-03-2026 à 12:50:52  profilanswer

remanon a écrit :

Non , j’ai des alpine motosafe pro.

Je vais tester les 3m du coup, merci.

Les bouchons "moto"  atténuent très significativement moins que les mousses lambda (dont les éprouvées 3m 1100 sont un excellent exemple) :jap:

---------------
Music is the most high!
n°74401000
gnak
Posté le 16-03-2026 à 13:04:58  profilanswer

Tonneau a écrit :

J'habite un hameau d'un petit village en bousie lyonnaise et la moto est dans ma cour, ça risque pas grand chose par ici :)

---------------
n°74401141
kikou
Oui, j'ai un pseudo de merde:/
Posté le 16-03-2026 à 13:27:34  profilanswer

Quand est ce qu on peut considérer ses plaquettes avant comme rodé ?  
J 'ai une duke 890r brembo inside. J'ai fait des freinages comme il va bien en laissant refroidir comme il faut. Mais il faut faire ca combien de temps ?

---------------
Mes Ventes - Battletag : Sove#2123
n°74401167
seianec
Posté le 16-03-2026 à 13:31:55  profilanswer

Bon après 3 ans sur mon traiteau (XJ600 1995 bridée 34ch), je lorgne sur la FZ6 de 2004 d'un pote  :)  
Plus qu'à passer la passerelle à l'auto école conseillée par benos, j'ai hâte  :bounce:

n°74401173
seianec
Posté le 16-03-2026 à 13:32:42  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Les bouchons "moto"  atténuent très significativement moins que les mousses lambda (dont les éprouvées 3m 1100 sont un excellent exemple) :jap:

J'ai les bouchons moto de chez Audika, j'en suis très satisfait en tout cas :jap:

n°74401354
etiandim
C'est moi
Posté le 16-03-2026 à 13:52:51  profilanswer

gamer-fou a écrit :

J'avais un bouchon moche coincé dans l'oreille ce matin  [:tinostar]  
J'ai du jouer du trombone

---------------
n°74401414
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 16-03-2026 à 14:00:17  profilanswer

etiandim a écrit :

J'avais un bouchon moche coincé dans l'oreille ce matin  [:tinostar]  
J'ai du jouer du trombone

[:tigrou0007:2]

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°74401466
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 16-03-2026 à 14:07:58  profilanswer

etiandim a écrit :

Le plus chiant avec ces écrans Android Auto, c'est de trouver le bon endroit pour les installer et optimiser la navigation en route.
Sur ma bécane ça fait clairement verrue, sur un roadster ça peut être encore pire encore.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/498515
Suffit d'avoir la bonne KTM

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°74401483
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 16-03-2026 à 14:11:02  profilanswer

De toutes façons regarder la route c'est surfait :o

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°74401503
etiandim
C'est moi
Posté le 16-03-2026 à 14:14:55  profilanswer

Le tel qui a mis moche à la place de mousse   [:fred152]

---------------
n°74401506
etiandim
C'est moi
Posté le 16-03-2026 à 14:15:28  profilanswer

T'as vu la taille de mon parebrise ?  [:600000_voix:7]

---------------
n°74401513
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 16-03-2026 à 14:16:25  profilanswer

fourer a écrit :

J'ai failli me planter au moins 2 fois à cause du "coup d'oeil sur le GPS"... du coup, plus d'écran visible pour le GPS. Tout passe par l'intercom.

J'ai installé un Freecom 2X il y a 2 ans et il est vraiment bien pour la musique et j'arrive à communiquer au téléphone à 110 sur un hornet 600 sans protection dans un Shark Spartan GT Carbone :o

---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°74401522
Pascalo974
Pentax error
Posté le 16-03-2026 à 14:17:55  profilanswer

L'intégration de l'écran TFT sur l'AT c'est quand même autre chose :o
En plus t'as le petit LCD en dessous pour les infos essentielles.

n°74401535
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 16-03-2026 à 14:21:00  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

J'ai failli me planter au moins 2 fois à cause du "coup d'oeil sur le GPS"... du coup, plus d'écran visible pour le GPS. Tout passe par l'intercom.

J'ai installé un Freecom 2X il y a 2 ans et il est vraiment bien pour la musique et j'arrive à communiquer au téléphone à 110 sur un hornet 600 sans protection dans un Shark Spartan GT Carbone :o

J'ai les 2 et je vais en fonction de la situation. Le visuel est vraiment pratique pour les intersections douteuses.
Si c'est trop le bazar, je m'arrête 1min et regarde la carte et ça repart.
Comme en voiture quoi.
Avec le Garmin, le truc cool c'est que cela communique avec les 2 intercom. Cela permet a madame qui voit aussi la carte de confirmer/infirmer quand j'ai un doute. Surtout avec des voies a la con en Y ou je ne sais jamais si la droite c'est tout droit ou celle de gauche.  :O

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°74401538
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 16-03-2026 à 14:21:25  profilanswer

etiandim a écrit :

T'as vu la taille de mon parebrise ?  [:600000_voix:7]

S'pour ça que j'ai dit que tu avais la mauvaise KTM  :O

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°74401558
SNoof
Ou pas...
Posté le 16-03-2026 à 14:25:19  profilanswer

deep95 a écrit :

Hello tout le monde,

Merci.

J'ai le GT Air 3 depuis un peu plus d'un an. Je roule 95% du temps avec un pare brise sur la tracer 900. Les 5% restants je fais tourner la FZ6 et oui, il est bruyant sans la bulle (Je porte toujours des bouchons et ça efface bien le souci). Par contre, pas de turbulences, et pas l'impression d'avoir au mauvais champ de vision par rapport à mes feu GT Air et XR1100.
J'ai le SRL3 monté dedans, un vrai confort de ne rien avoir qui dépasse pour l'intercom !

J'ai aussi fait le changement de micrométrique pour double D. Compter 3 semaines sans le casque... Mais j'ai toujours préféré la double D qui va si vite à ajuster que je ne me voyais pas rester avec la micrometrique ! Attention, il me semble qu'il faut faire ce changement dès l'achat, Shoei impose que la facture ait moins de 3 mois je crois (de mémoire).

n°74401590
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 16-03-2026 à 14:30:34  profilanswer

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t38252252

Souvenirs :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  42062  42063  42064  42065  42066  42067  42068

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)