| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant| Auteur | Sujet : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant |
|---|---|
Bepo83 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 16-11-2025 à 18:30:31 ![]() ![]() |
bn_a_lunettes gas-shop.fr |
Il n'y a que sur voie rapide que je trouve la limite du confort de cette moto, et de son manque de chvaux sur les reprises. Je fais 95% de peri-urbain/urbain. Si je n'ai pas de nationale/autoroute à faire pour mon prochain taf, elle prendra un changement de chaîne de distri et ça restera bonnard. Je m'amuse sur les routes de Dordogne en ce moment, quand l'envie m'en prend, je ne vois pas l'intérêt de prendre plus grand/gros --------------- quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak |
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
PressurE A peu PressurE de moi |
C'est bien vrai --------------- On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit. |
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak | du coup j'ai pas retenu, ya un consensus pour les gants chauffants ? Message cité 5 fois Message édité par TheCreator le 17-11-2025 à 10:06:05 --------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto |
C'est de la merde © Gamer --------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
magicien96 Même pas peur @sato |
--------------- Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain |
Publicité | Posté le 17-11-2025 à 10:15:45 ![]() ![]() |
M-V Avatar non valide |
gnak |
--------------- Effective moderation isn't for everyone :o |
M-V Avatar non valide |
--------------- Profil Strava |Runkeeper |
mxpx ---- | ouep, les poignées chauffante seules, c'est un début, mais ca suffit pas.
|
Deadlock Feck off, cup ! |
--------------- Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail. |
oddjobb57 |
Question à tous quand vous testez le débattement de la chaîne. En exerçant une pression vers le bas/haut vous appliquez quelle pression ? Car entre pression légère (arrêt a la première petite résistance) et pression qui mette toute la chaîne en tension, l'écart peut être assez élevé du genre 5 mm (en gros être à la limite haute de la plage recommandée vs atteindre le seuil de "dangerosité" selon le manuel). |
M-V Avatar non valide |
--------------- Profil Strava |Runkeeper |
Pere Duh |
|
Butcher's motorbike c'est une véritable boucherie! |
--------------- "mais va bouffer tes rilletttes bordeaux chesnel dans ta tesla et tais toi bordel" "donc tu la fermes, tu t adaptes et tu fais pas chier" |
n-ico |
Message édité par n-ico le 17-11-2025 à 12:30:43 --------------- "Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable." |
gimly the knight |
Message édité par gimly the knight le 17-11-2025 à 12:34:46 |
fret6 |
|
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto | Roadsmart 3 ou 4 selon le budget, valeur sûre --------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
pilef |
Pour moi, la référence c’est/c’était Gerbing
|
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak | merci pour ton retour edit: niveau taille t'as quoi par rapport a ta taille habituelle ? edit 2 : faut prendre quelles batteries ? c'est pas clair sur motoblouz Message cité 2 fois Message édité par TheCreator le 17-11-2025 à 13:22:00 --------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
benos petit poney___ |
--------------- :o |
Butcher's motorbike c'est une véritable boucherie! |
--------------- "mais va bouffer tes rilletttes bordeaux chesnel dans ta tesla et tais toi bordel" "donc tu la fermes, tu t adaptes et tu fais pas chier" |
Mastoy Don't be sorry, be better | Yo les moants --------------- And we played the first thing that came to our heads, just so happened to be, The Best Song in the World, It was The Best Song in the World. |
Ecco Dolphin Spirit | Coucou Et bah voilà, micro CR de mon escapade parisienne pour pécho de la Ducat' Déjà si j'écris ces mots, c'est que tout c'est bien passé, et honnêtement, en montant dans le train, je ne savais pas si je reverrai un jour ma terre natale (4 ans de régime sans selle, ramener un truc qui est fait pour tout sauf faire de l'autoroute, sur environ 800 bornes, à blanc) Au final j'arrive gare de Lyon vers 21h20, le temps de retrouver le vendeur qui était venu avec la belle, de faire les papiers, le blabla, etc, je me barre vers minuit direction Asnières pour passer une mini nuit chez le sympathique copain d'un ami qui m'a offert la couche, avant le décollage. Après une bonne récup de 3h45 chrono, je décolle finalement vers 7h30, direction Orléans (on y va par étapes, hein, le tout par la nationale) 45mn après j'ai déjà mal au cul, mais le ciel est beau Après une courte dépression, et un plein de carburant, je reprends la route jusqu'à Bourges, je me prends 30mn de pluie dans la tronche, j'enfile rapidement un surpantalon, et flemme de couvrir le reste, je trace. Finalement j'arrive sur Bourges à 11h30, je me change (j'avais eu la bonne idée de ne pas mettre mon manches longues, donc il était sec, nickel), j'avale un burger king, et je retrouve un pote breton qui a décidé de me rejoindre avec sa panini 1199s pour finir la route avec moi (ce taré) Et de sauts en sauts d'environs 100 bornes, on finit par arriver sur Clermont Ferrand en prenant l'autoroute sur les dernières 45mn, puis A75, pour terminer à destination sur les coups de 19h45 Bilan ; beau temps tout le long, les éléments ont globalement été avec l'inconscient que je suis La moto, nickel, malgré un souci signalé de batterie (pourtant quasi neuve) qui ne lâche plus rien à chaud, elle a réussi à redémarrer après chaque arrêt, sauf le dernier, sinon c'est pas drôle. Mais j'avais pris un mini booster en prévention, et un démontage de selle plus tard on était repartis. Le casque, un rpha12 parfait, malgré l'absence totale de protection de la part de la moto, pas un bruit, pas de résistance particulière, un bonheur, même à 130. Support téléphone étanche Shad, impeccable, stable malgré les secousses et le poids rempli, encaisse les chocs, téléphone parfaitement calé, largement la place de loger une powerbank de 20Ah Et voilà, encore une qui va pourrir dans le jardin /Mylife
Je ne t'ai pas contacté vu l'heure et le peu de temps que j'avais pour récupérer, j'espère que tu ne m'en veux pas trop Message cité 4 fois Message édité par Ecco le 17-11-2025 à 15:51:47 --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
benos petit poney___ |
--------------- :o |
Ecco Dolphin Spirit |
Ça me va bien du coup, à l'arrivée je me suis fait insulter par mon pote quand à mon comportement sur l'autoroute, je n'ai pas trop compris, peut-être trop l'habitude de mon char d'assaut de 2 tonnes et 340cv --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
etiandim C'est moi |
--------------- Time flies when you're a faggot. |
etiandim C'est moi |
--------------- Time flies when you're a faggot. |
gimly the knight |
Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 17-11-2025 à 16:19:01 |
SirGallahad Girouette Pro | Moi à 130 avec le régulateur sur l'autoroute, elle demande si on peux pas accélérer car on se traine et on s'emmerde. --------------- Oui. Non. Peut être... |
barrykad |
Message cité 1 fois Message édité par barrykad le 17-11-2025 à 16:31:46 |
mxpx ---- | Arrête de recharger l'intercom, ca devrait disparaitre tout seul...
|
barrykad | Moi le probleme se pose pas, j'ai pas d'intercom.. Et je depasse pas le 110 de toute façon, même si je voulais |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant