Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6157 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  42005  42006  42007  ..  42021  42022  42023  42024  42025  42026
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°73815989
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 11-11-2025 à 10:30:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour Shoei, j'ai eu le coup de la visière dont les trous de fixation étaient trop petits de quelques mms pour bien verrouiller la visière et j'avais aussi de l'eau qui rentrait.
Corrigé en allant dans un Shoei center où ils ont élargi les trous et plus de soucis depuis.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
mood
Publicité
Posté le 11-11-2025 à 10:30:49  profilanswer

n°73816042
Etienne_pn​u
Posté le 11-11-2025 à 10:49:13  profilanswer

westyle a écrit :

Je commence vraiment à en avoir ma claque des casques HJC.
j'ai eu un modulaire RPHA 91, que j'ai gardé un an : support de visière trop souple, ouverte, qui se refermait comme une guillotine au dessus de 70km/h et à la moindre bosse sur la route.
par la suite, la flotte qui rentre et coule à l'intérieur de la visière lors de pluies...
Bref, SAV : ils m'en ont renvoyé un neuf, que j'ai revendu sans jamais le porter.

Ensuite, RPHA 12, intégral, que j'ai depuis un peu plus d'un an...
Le pinlock qui, peut importe le serrage sur les broches, ne tient pas correctement (j'en suis à mon deuxième pinlock) : lors de la fermeture de la visière, je suis toujours obligé de mettre un coup de pousse pour le pousser en haut de quelques mm.
sur le premier Pinlock, et idem sur le second que j'ai mis il y a quelques semaines, j'observe des rayures qui se forment dessus à l'intérieur, il s'agit enfaite du pinlock qui frotte sur la devanture du casque lors de la fermeture...
je penses que c'est le frottement qui décale le pinlock.

lors des dernières grosses pluies, visière parfaitement fermée, rebelotte, de la pluie qui s''infiltre sur l'écran à l'intérieur, de nuit, j'y voyais que dalle. [:the cart:2]
et pour parfaire le truc : pinlock, pas efficace à 100% : une bonne zone de buée en face de la tronche.
j'ai même essayé sur une seconde visière neuve.

ça me saoule car là, je suis en train de réfléchir à changer une troisième fois de cax, et rebelotte SAV avec le HJC, surrement un échange standard, et revente.
vu la morpho de mon crane, je n'ai que 3 marques qui l'épouse correctement :

- HJC : la taille parfaite, un chausson.
- Shoei : taille très légèrement moins bien, infime sensation de barre mais c'est vraiment très infime, ça doit normalement se tasser.
- AGV : essayé qu'une fois, ça à l'air d'épouser aussi bien que HJC

j'ai essayé Scorpio, Shark, LS2, Nolan...c'est mort.

kit à choisir, j'aimerai repartir sur un modulaire, ça me manque de pouvoir vapoter sur des lignes droites  :o  et aux feux interminables sur mon trajet.
le Shoei Neotec 3 serait le candidat, il y a bien AGV qui fait un modulaire mais je sais pas ce que ça vaut.

pareil mais perso c'est l'insonorisation que me va pas du tout sur un RPHA 71. Je vais essayer de le vendre, c'est dommage car je suis bien dedans, mais le bruit m'irrite trop

n°73816394
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 11-11-2025 à 12:33:36  profilanswer

benos a écrit :

Ca peut être pénible de trouver le bon casque. Tu as testé plusieurs modèles au sein de la même marque ? Tu as essayé arai ? le design ne me convenait pas, mais quel bonheur à l’enfilage :love:

Pas eu l’ocaz de tester du Arai, il faudrait, mais bon, niveau prix, ca pique  

TheCreator a écrit :

je comprends pas pourquoi tu parles de marques. essaye des modeles, on s'en fout de la marque

Pour avoir testé quelques différents modèles de quelques marques, la forme est identique à même marque.
Exemple type de mon HJC, RPHA 91 --> RPHA 12, même taille, ça épouse strictement à l identique.

MsieurDams a écrit :

Pour Shoei, j'ai eu le coup de la visière dont les trous de fixation étaient trop petits de quelques mms pour bien verrouiller la visière et j'avais aussi de l'eau qui rentrait.  
Corrigé en allant dans un Shoei center où ils ont élargi les trous et plus de soucis depuis.

Shoei ils ont au moins un vrai support via leurs centres.  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par westyle le 11-11-2025 à 12:33:54

---------------
Flickr
n°73816513
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 11-11-2025 à 13:00:36  profilanswer

westyle a écrit :

Pour avoir testé quelques différents modèles de quelques marques, la forme est identique à même marque.
Exemple type de mon HJC, RPHA 91 --> RPHA 12, même taille, ça épouse strictement à l identique.

C'est pas une science exacte, par ex j'étais hyper confort dans un shark RSI mais tous les autres shark me faisaient mal au crâne ; ou bien le hjc rpha10/10+ est le casque qui m'est allé le mieux dans tous ceux que j'ai eu mais je tombe entre deux tailles avec le rpha11

---------------
Music is the most high!
n°73816521
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 11-11-2025 à 13:02:08  profilanswer

Etienne_pnu a écrit :

pareil mais perso c'est l'insonorisation que me va pas du tout sur un RPHA 71. Je vais essayer de le vendre, c'est dommage car je suis bien dedans, mais le bruit m'irrite trop

Il n'y a aucun casque vraiment silencieux.
Met des bouchons.
Un tour de cou épais qui bloque les remontées d'air peut bien aider aussi.

---------------
Music is the most high!
n°73816529
Etienne_pn​u
Posté le 11-11-2025 à 13:03:56  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Il n'y a aucun casque vraiment silencieux.
Met des bouchons.  
Un tour de cou épais qui bloque les remontées d'air peut bien aider aussi.

j'en mets, mais ca gene je trouve

J'avais essayé le Shurberth S3 de mémoire, en statique c'etait deja tres insonorisant, presque "etouffant". Mais la jugulaire me genait trop.. sinon je pense que c'est un/le des meilleurs

n°73816745
Speedball2
Si vis pacem, para bellum
Posté le 11-11-2025 à 13:45:50  profilanswer

westyle a écrit :

Je commence vraiment à en avoir ma claque des casques HJC.
j'ai eu un modulaire RPHA 91, que j'ai gardé un an : support de visière trop souple, ouverte, qui se refermait comme une guillotine au dessus de 70km/h et à la moindre bosse sur la route.
par la suite, la flotte qui rentre et coule à l'intérieur de la visière lors de pluies...
Bref, SAV : ils m'en ont renvoyé un neuf, que j'ai revendu sans jamais le porter.

Ensuite, RPHA 12, intégral, que j'ai depuis un peu plus d'un an...
Le pinlock qui, peut importe le serrage sur les broches, ne tient pas correctement (j'en suis à mon deuxième pinlock) : lors de la fermeture de la visière, je suis toujours obligé de mettre un coup de pousse pour le pousser en haut de quelques mm.
sur le premier Pinlock, et idem sur le second que j'ai mis il y a quelques semaines, j'observe des rayures qui se forment dessus à l'intérieur, il s'agit enfaite du pinlock qui frotte sur la devanture du casque lors de la fermeture...
je penses que c'est le frottement qui décale le pinlock.

lors des dernières grosses pluies, visière parfaitement fermée, rebelotte, de la pluie qui s''infiltre sur l'écran à l'intérieur, de nuit, j'y voyais que dalle. [:the cart:2]
et pour parfaire le truc : pinlock, pas efficace à 100% : une bonne zone de buée en face de la tronche.
j'ai même essayé sur une seconde visière neuve.

ça me saoule car là, je suis en train de réfléchir à changer une troisième fois de cax, et rebelotte SAV avec le HJC, surrement un échange standard, et revente.
vu la morpho de mon crane, je n'ai que 3 marques qui l'épouse correctement :

- HJC : la taille parfaite, un chausson.
- Shoei : taille très légèrement moins bien, infime sensation de barre mais c'est vraiment très infime, ça doit normalement se tasser.
- AGV : essayé qu'une fois, ça à l'air d'épouser aussi bien que HJC

j'ai essayé Scorpio, Shark, LS2, Nolan...c'est mort.

kit à choisir, j'aimerai repartir sur un modulaire, ça me manque de pouvoir vapoter sur des lignes droites  :o  et aux feux interminables sur mon trajet.
le Shoei Neotec 3 serait le candidat, il y a bien AGV qui fait un modulaire mais je sais pas ce que ça vaut.

Pareil, j'ai un RPHA 91, assez déçu, plusieurs petits défauts (pluie qui rentre par le haut de la visière, positionnement de la jugulaire pas top, qui m'irrite fortement au niveau de la gorge lors des longs trajets, écran solaire trop fragile et inutilisable visière ouverte,..)

Dommage le système est de fermeture est compact et bien pensé, le port est agréable au niveau de la tête.

Je vais revenir sur un Shoei, jamais été déçu :)

n°73817124
gnak
Posté le 11-11-2025 à 15:36:44  profilanswer

Bon ben demain je vais commander la (le ?) NX500, sinon un peu surpris de la faible côte de mon Forza 125 qui a 2,5 ans et 4k km seulement, repris 3100 par le CC et revendu dans les 3800 d’après eux. Et ça me fait chier de le revendre par moi même et me coltiner les teubés de LBC.

---------------
Effective moderation isn't for everyone :o
n°73817210
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 11-11-2025 à 16:00:05  profilanswer

Speedball2 a écrit :

Pareil, j'ai un RPHA 91, assez déçu, plusieurs petits défauts (pluie qui rentre par le haut de la visière, positionnement de la jugulaire pas top, qui m'irrite fortement au niveau de la gorge lors des longs trajets, écran solaire trop fragile et inutilisable visière ouverte,..)

Dommage le système est de fermeture est compact et bien pensé, le port est agréable au niveau de la tête.

Je vais revenir sur un Shoei, jamais été déçu :)

Le coup de la visière, je me suis fais surprendre plusieurs fois...
pour un modulaire moyenne gamme très récent, c'est juste pas possible.
Sans parler de l'infiltration d'eau...mais bon, j'ai la même sur un RPHA 12, un casque à 500 balles [:leg9]

Et c'est vraiment dommage.
Confort au top, et niveau insonorisation, en passant du 91 au 12 (certes, non modulaire...), c'est le jour et la nuit.

Encore un SAV en vue, sans qu'ils soient foutu de régler le soucis, en t'en remettant un neuf avec les mêmes défauts.
avec deux casques de chez eux, très récents, j'en conclus que c'est de la camelote.

---------------
Flickr
n°73817334
Srsim
Posté le 11-11-2025 à 16:45:45  profilanswer

Shark Spartan RS ici, j'ai aussi eu le problème du mouvement de l'écran qui arrache le pinlock sur le joint supérieur.

C'est prévu au budget de changer de casque pour du haut de gamme, juste la fleeeeeeeemme de les essayer.

mood
Publicité
Posté le 11-11-2025 à 16:45:45  profilanswer

n°73817357
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 11-11-2025 à 16:56:49  profilanswer

gnak a écrit :

Bon ben demain je vais commander la (le ?) NX500, sinon un peu surpris de la faible côte de mon Forza 125 qui a 2,5 ans et 4k km seulement, repris 3100 par le CC et revendu dans les 3800 d’après eux. Et ça me fait chier de le revendre par moi même et me coltiner les teubés de LBC.

Tu le mets a 3500 ferme et tu sélectionnes, ca part dans la semaine

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°73817494
Rober_le_P​erver
Posté le 11-11-2025 à 17:34:26  profilanswer

Par curiosité, je regarde les KTM Adventure sur Le Bon Coin. C'est moi ou ça décote fort ?  :pt1cable:

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°73817562
benos
petit poney___
Posté le 11-11-2025 à 17:51:07  profilanswer

westyle a écrit :

Pas eu l’ocaz de tester du Arai, il faudrait, mais bon, niveau prix, ca pique  

westyle a écrit :

westyle a écrit :

Shoei ils ont au moins un vrai support via leurs centres.  :jap:

Pas forcément plus cher qu’un hdg d’une autre marque (faut guetter les promos, coloris chelous :D)

Et je confirme, une marque =/= feeling identique. J’aimais bien mon rpha70, j’étais mal à l’aise dans le rpha11.. idem Nolan, j’étais pas à l’aise dans l’entrée de gamme, hyper confort dans mon x804rs racing :o

Sinon, tu peux ajuster au cutter la partie en polystyrène  

:o

---------------
n°73817714
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 11-11-2025 à 18:29:25  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

Par curiosité, je regarde les KTM Adventure sur Le Bon Coin. C'est moi ou ça décote fort ?  :pt1cable:

Tout ce qui n'est pas une mt07 ou une grosse GS / RT décote méchant. :spamafote:

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°73817766
Rober_le_P​erver
Posté le 11-11-2025 à 18:44:46  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Tout ce qui n'est pas une mt07 ou une grosse GS / RT décote méchant. :spamafote:

Les T7 ça décote pas trop, d’où ma surprise  :jap:

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°73817807
warpighd
PSN : WarPig_HD
Posté le 11-11-2025 à 18:55:40  profilanswer

benos a écrit :

Pas forcément plus cher qu’un hdg d’une autre marque (faut guetter les promos, coloris chelous :D)

Et je confirme, une marque =/= feeling identique. J’aimais bien mon rpha70, j’étais mal à l’aise dans le rpha11.. idem Nolan, j’étais pas à l’aise dans l’entrée de gamme, hyper confort dans mon x804rs racing :o

Sinon, tu peux ajuster au cutter la partie en polystyrène  

Clairement, Shoei NXR2 dans le coloris que je voulais pour moins de 300€, la photochromique a 150€ me manque un bon intercom maintenant :o

n°73819686
Pere Duh
Posté le 12-11-2025 à 09:55:02  profilanswer

gamer-fou a écrit :

C'est pas une science exacte, par ex j'étais hyper confort dans un shark RSI mais tous les autres shark me faisaient mal au crâne ; ou bien le hjc rpha10/10+ est le casque qui m'est allé le mieux dans tous ceux que j'ai eu mais je tombe entre deux tailles avec le rpha11

:love:  
HJC m'en avais passé à l'époque, le meilleur casque en terme de confort  :love:  
Évidemment, je les ai benné dans le gravier :o

Actuellement dans un rpha 70, c'est top niveau confort mais effectivement, petit soucis de montage du pinlock :/

n°73819808
gnak
Posté le 12-11-2025 à 10:14:44  profilanswer

jeambo a écrit :

Hello!  :hello:  

Je suis en pleine hésitation depuis l’achat de la SMT

J’commence à réfléchir à prendre un top case sur aliexpress genre adventure a la con

Genre ça
https://a.aliexpress.com/_EIM8eJm

Mais la question c’est la capacité

Quitte à prendre un top case, j’pense prendre un 65l pour tout foutre dedans mais j’ai peur que ça fasse vraiment trop grand?
Ou 55l pour rester un peu homogène dans les proportions?

Des avis?

Iwh :o

On a des retours sur ce genre de matos ? Parce que quand je vois combien le CC me facture un Top Case Givi trekker 52l (550 €  :ouch:  incluant support, dosseret, platine), sans compter la main d'oeuvre je me dis que je vais le faire moi-même :lol:

---------------
n°73819868
jeambo
Licorne owner
Posté le 12-11-2025 à 10:23:23  profilanswer

gnak a écrit :

On a des retours sur ce genre de matos ? Parce que quand je vois combien le CC me facture un Top Case Givi trekker 52l (550 €  :ouch:  incluant support, dosseret, platine), sans compter la main d'oeuvre je me dis que je vais le faire moi-même :lol:

Je viens de le recevoir, 65€ le top case :o

C’est clairement cheap (pas en aluminium mais en plastique genre abs fin), la serrure se force avec la force de l’esprit mais pour mon usage, ça fera parfaitement l’affaire! Il a pas vocation à rester sur la moto tous les jours et jamais je laisse mon casque/objets de valeurs dedans  :jap:

n°73819911
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 12-11-2025 à 10:28:24  profilanswer

jeambo a écrit :

C’est clairement cheap (pas en aluminium mais en plastique genre abs fin), la serrure se force avec la force de l’esprit mais pour mon usage, ça fera parfaitement l’affaire! Il a pas vocation à rester sur la moto tous les jours et jamais je laisse mon casque/objets de valeurs dedans  :jap:

Il risque pas de s'ouvrir quand tu roules? Genre un choc sur un raccord de goudron et paf le top-case s'ouvre?

n°73820050
jeambo
Licorne owner
Posté le 12-11-2025 à 10:50:34  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Il risque pas de s'ouvrir quand tu roules? Genre un choc sur un raccord de goudron et paf le top-case s'ouvre?

Y’a quand même un verrouillage et une serrure, mais qui pourrait se forcer aisément avec l’aide d’un tournevis

n°73820128
gnak
Posté le 12-11-2025 à 11:02:21  profilanswer

jeambo a écrit :

Ah oui ok bon j'ai quand même l'intention de laisser le casque (qui vaut à peu près 6 fois le prix du top case :D) donc on va éviter ^^

---------------
n°73820169
gimly the ​knight
Posté le 12-11-2025 à 11:09:36  profilanswer

gnak a écrit :

Ah oui ok bon j'ai quand même l'intention de laisser le casque (qui vaut à peu près 6 fois le prix du top case :D) donc on va éviter ^^

Bon alors a mon avis, pour un voleur aguerri, un top case à 600€ s'ouvre de la même façon qu'un à 50€.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 12-11-2025 à 11:09:50
n°73820188
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 12-11-2025 à 11:12:45  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Bon alors a mon avis, pour un voleur aguerri, un top case à 600€ s'ouvre de la même façon qu'un à 50€.

J'allais dire la même.
Franchement mon Ktm Shad 47. C'est pas dur à forcer.
Même sans être aguerri. Un tournevis et c'est fini.

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°73820210
gnak
Posté le 12-11-2025 à 11:17:25  profilanswer

L'idée c'est de le le laisser pendant 1h30 max quand je suis au sport et c'est pas en plein centre ville non plus et il y a quand même pas mal de passage (c'est un gymnase). C'est sûr que je laisserais pas ça toute une nuit en plein centre.

---------------
n°73820321
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 12-11-2025 à 11:35:43  profilanswer

Y a vraiment des voleurs de casques ? Car hormis l'éventuel intercom, cela ne doit pas se revendre super cher. Et si c'est pour le porté, v'là la lotterie sur la taille.
Ou alors j'suis trop innocent

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°73820350
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 12-11-2025 à 11:41:20  profilanswer

c'est pour les autres trucs qu'on met dans un tc surtout, genre un laptop :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°73820353
gnak
Posté le 12-11-2025 à 11:41:57  profilanswer

Y a des crevards qui piquent n'importe quoi une fois que c'est ouvert quitte à le jeter plus loin...

---------------
n°73820603
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 12-11-2025 à 12:31:55  profilanswer

SirGallahad a écrit :

Et si c'est pour le porté, v'là la lotterie sur la taille.

tkt frère, si la tête rentre, c bon  [:dannyocean:1]

---------------
Flickr
n°73820775
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 12-11-2025 à 13:14:00  profilanswer

Etienne_pnu a écrit :

j'en mets, mais ca gene je trouve

J'avais essayé le Shurberth S3 de mémoire, en statique c'etait deja tres insonorisant, presque "etouffant". Mais la jugulaire me genait trop.. sinon je pense que c'est un/le des meilleurs

Schuberth est clairement le seul fabricant qui travaille beaucoup sur le bruit mais c'est très cher et évidemment ça ne peut pas aller à tout le monde... Et ça reste relativement insuffisant pour vraiment protéger l'ouïe.

---------------
Music is the most high!
n°73820785
gnak
Posté le 12-11-2025 à 13:16:45  profilanswer

Bon je reviens sur ces histoires de Top Case. Je vois des Top Case pas chers sur LBC mais personne ne vend le support Top Case et ce n'est pas clair si il existe des supports top case "universels" ? Car je vois des supports Givi voire Shad mais si on a un TC d'une autre marque ?

---------------
n°73820797
Tonneau
Posté le 12-11-2025 à 13:18:26  profilanswer

SirGallahad a écrit :

Y a vraiment des voleurs de casques ? Car hormis l'éventuel intercom, cela ne doit pas se revendre super cher. Et si c'est pour le porté, v'là la lotterie sur la taille.
Ou alors j'suis trop innocent

On te vole bien un support quadlock (Version chinoise en plus) vissé sur le guidon, alors forcer un topcase, je suis pas surpris.

n°73821024
Grinch
Posté le 12-11-2025 à 13:58:34  profilanswer

me suis fait forcer mon top case au tournevis justement il y a 2 jours  [:tim_coucou]

alors qu'il était ouvert ( non verrouillé ) [:tim_coucou]

Message cité 1 fois
Message édité par Grinch le 12-11-2025 à 13:59:47

---------------
Feedback
n°73821031
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 12-11-2025 à 13:59:48  profilanswer

Grinch a écrit :

me suis fait forcé mon top case au tournevis justement il y a 2 jours  [:tim_coucou]

alors qu'il était ouvert ( non verrouillé ) [:tim_coucou]

Le crack ca rend pas intelligent  :(

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°73821253
PPPEP
Posté le 12-11-2025 à 14:33:08  profilanswer

Et crack le topcase

n°73821492
gimly the ​knight
Posté le 12-11-2025 à 15:09:11  profilanswer

gnak a écrit :

Bon je reviens sur ces histoires de Top Case. Je vois des Top Case pas chers sur LBC mais personne ne vend le support Top Case et ce n'est pas clair si il existe des supports top case "universels" ? Car je vois des supports Givi voire Shad mais si on a un TC d'une autre marque ?

IL n'y a pas à ma connaissance de support universel top case.  

Certains fabricants fournissent des adaptateur pour pouvoir monter des topcase d'autres marque (swmotech entre autre fourni un kit GIVI).

n°73821833
n-ico
Posté le 12-11-2025 à 16:12:15  profilanswer

Hier profité du beau temps pour une petite balade en bord de Loire. :jap:  

Spoiler :

https://zupimages.net/up/25/46/fp7l.jpg
https://zupimages.net/up/25/46/j0i5.jpg

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°73821845
gimly the ​knight
Posté le 12-11-2025 à 16:13:33  profilanswer

n-ico a écrit :

Elle est bien ta moto, si tu la donnes, je veux bien la récupérer.

n°73821892
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 12-11-2025 à 16:22:54  profilanswer

belle bête :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°73822949
Subarashi
Posté le 12-11-2025 à 20:15:55  profilanswer

n-ico a écrit :

[:dolores1:3]

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°73823909
etiandim
C'est moi
Posté le 13-11-2025 à 08:09:33  profilanswer

On a le droit de dire qu'on aime pas ?

---------------
Time flies when you're a faggot.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  42005  42006  42007  ..  42021  42022  42023  42024  42025  42026

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)