Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1633 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41994  41995  41996  41997  41998  41999
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°73772062
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 01-11-2025 à 18:54:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
la clé de choc, ça je peux m'en faire prêté une oui  :jap:

---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le 01-11-2025 à 18:54:11  profilanswer

n°73772157
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 01-11-2025 à 19:15:29  profilanswer

Au passage, je cherche une bonne béquille d'atelier avec possibilité de l'attacher avec un antivol (oui  :o )
pour résumer, je m'en suis fais piquer une sur mon parking (tout le monde stock des trucs au fond de sa place, donc moi c'était la béquille avec les bombes à chaines et 2/3 conneries).

depuis, j'ai la béquille d'atelier prowork à 30 balles (le truc qu'on voit tourner sans cesse sur dealabs), sauf que :
- elle est bien merdique, c'est pas stable, je transpire à chaque fois que j'en sert
- je m'emmerde à la descendre et la remonter de chez moi du parking à la terrasse.  

Chez dafy :
https://www.dafy-moto.com/bequille- [...] ZkfxSGopMU
il y a moyen de l''attacher au niveau du bras levier.
j'ai un caddie ikea maintenant au fond de ma place

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/444526

l'idée est de l'attacher au caddie sur les grosse structures [:maestun]
je vois mal mes voisins embarquer la bequille avec le caddie.

Message édité par westyle le 01-11-2025 à 19:20:48

---------------
Flickr
n°73772245
gnak
Posté le 01-11-2025 à 19:46:30  profilanswer

Sont sympas tes voisins :o

---------------
Effective moderation isn't for everyone :o
n°73772256
etiandim
C'est moi
Posté le 01-11-2025 à 19:48:03  profilanswer

J'ai testé une hypermotard 796 cet aprem pour quelqu'un d'ici. Cet impression de faire de la minimoto sortant de la KTM. Très fun.

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°73772337
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 01-11-2025 à 20:19:57  profilanswer

etiandim a écrit :

J'ai testé une hypermotard 796 cet aprem pour quelqu'un d'ici. Cet impression de faire de la minimoto sortant de la KTM. Très fun.

Oh la balance

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°73772339
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 01-11-2025 à 20:20:56  profilanswer

TheCreator a écrit :

ben si j'en crois le schema du strom 1000 ça se défend, premier kc origine 16000km, 2eme kc did 40 000km :o

si j'en crois le schéma dudit strom, tu t'es trainé la bite de plus en plus. C'est l'âge, on passe tous par là [:ocube]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°73772349
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 01-11-2025 à 20:23:33  profilanswer

etiandim a écrit :

[:flagadadim]

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°73772355
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 01-11-2025 à 20:24:51  profilanswer

etiandim a écrit :

T'as quoi comme ktm deja ?

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°73772364
Bepo83
Posté le 01-11-2025 à 20:27:47  profilanswer

une laide :o

n°73772422
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 01-11-2025 à 20:44:26  profilanswer

gnak a écrit :

Sont sympas tes voisins :o

je préfère que la béquille se soit faite la malle plutôt que de me retrouver un matin sans le silencieux, au moins je suis prévenu  :o  

---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le 01-11-2025 à 20:44:26  profilanswer

n°73772438
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 01-11-2025 à 20:53:40  profilanswer

TheCreator a écrit :

le psb ça peut être la merde aussi si t'as pas une choc décente

sur le strom c'était littéralement impossible de le défaire juste au levier

Merci pour le flashback :D

---------------
Music is the most high!
n°73773359
PPPEP
Posté le 02-11-2025 à 01:18:17  profilanswer

In parasol we trust

n°73773560
etiandim
C'est moi
Posté le 02-11-2025 à 06:05:49  profilanswer

PressurE a écrit :

T'as quoi comme ktm deja ?

890 SMT

---------------
n°73773959
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 02-11-2025 à 10:23:02  profilanswer

Vu que cela parle kit chaine. Vous conseillez quoi pour la 1290 ? Une marque un modèle ? PSN d'origine je cherche juste un truc qui résiste au temps et au manque de graisse

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°73774318
Duv37
Posté le 02-11-2025 à 12:06:34  profilanswer

TheCreator a écrit :

le psb ça peut être la merde aussi si t'as pas une choc décente

sur le strom c'était littéralement impossible de le défaire juste au levier

Sur mon ER6, le mecano n'avait pas réussi à le sortir avec ses deux clés motos.  
Je suis allé voir Renault Trucks qui me l'on sorti à la péteuse PL.

n°73775377
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 02-11-2025 à 17:17:01  profilanswer

Duv37 a écrit :

Sur mon ER6, le mecano n'avait pas réussi à le sortir avec ses deux clés motos.  
Je suis allé voir Renault Trucks qui me l'on sorti à la péteuse PL.

Sur ma Z1000 c'était une belle merde également, les mecs ont sorti une barre de 2m pour faire bras de levier, je me suis posé des questions quand je les ai vu faire  :ouch:

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°73775519
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 02-11-2025 à 17:53:58  profilanswer

sur la strom de Crea on commencait à lever la moto sans que le psb ne bouge si je me souviens bien :lol:

---------------
Music is the most high!
n°73775816
Butcher's ​motorbike
c'est une véritable boucherie!
Posté le 02-11-2025 à 19:09:30  profilanswer

Gimli Oakenshield a écrit :

Sur ma Z1000 c'était une belle merde également, les mecs ont sorti une barre de 2m pour faire bras de levier, je me suis posé des questions quand je les ai vu faire  :ouch:

le mois dernier, sur la mienne, le mécano y est allé au chalumeau et m'a dit qu'il ne supportait pas faire les Kawasaki à ce niveau-là!   :D

---------------
"mais va bouffer tes rilletttes bordeaux chesnel dans ta tesla et tais toi bordel" "donc tu la fermes, tu t adaptes et tu fais pas chier"
n°73775849
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 02-11-2025 à 19:18:26  profilanswer

gamer-fou a écrit :

sur la strom de Crea on commencait à lever la moto sans que le psb ne bouge si je me souviens bien :lol:

c'est ça, chez un pote a toi en ybr qui a fini en zero si mes fiches sont a jour :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°73775866
thibw
Posté le 02-11-2025 à 19:23:14  profilanswer

Hier je pousse la street et le tuono du garage pour mettre les pneus neige sur la caisse.

A peine je sors les outils et vla qu'il pleut bordel.

Je m'empresse de rentrer la street, plus de batterie
Je prend le tuono, plus de batterie

Voila mon année 2025 en moto  [:jean fraugue]

n°73776320
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 02-11-2025 à 21:29:29  profilanswer

TheCreator a écrit :

c'est ça, chez un pote a toi en ybr qui a fini en zero si mes fiches sont a jour :o

nope il a fini en strom 650, je crois même qu'il l'avait déjà à ce moment là [:transparency]
pour autant je ne visualise pas deux strom ce jour là [:transparency]
t'étais pas venu en cb plutot? [:transparency]

---------------
Music is the most high!
n°73776594
meredil
Posté le 02-11-2025 à 22:38:23  profilanswer

Bonjours amis (ou ennemis  :o )Moants et Moards.

Je ne suis pas pratiquant de la moto et n'envisage pas d'en faire mais je suis tombé sur une scène assez surréaliste.

-En faisant le plein du côté de Mende aujourd'hui j'ai croisé un Motard qui avait un casque sans jugulaire une coque arrière se levait pour libérer sa tête.

Je n'ai pas osé lui demander mais peu-être que j'aurais ma réponse ici pour ma simple culture personnelle ce genre de casque est-il réellement fabriqué? Hormis ce système d'attache atypique et un cou un peu moins visible ça faisait clairement casque de moto intégral malgré tout. Et surtout est-ce un casque légal et quid en cas d'accident?  :heink:  

Voila voila désolé pour cette question vraiment conne mais j'imagine que j'aurais de meilleures réponses ici.  :jap:

Edit le casque avait une sérigraphie comme la moto à la TRON genre bleue métallique et qui sait le propriétaire de cet ensemble hante peu-être ce topic  ;) pas vu la plaque en revanche pour confirmer.

Message cité 1 fois
Message édité par meredil le 02-11-2025 à 22:40:20
n°73776604
Duv37
Posté le 02-11-2025 à 22:40:27  profilanswer

MB je pense qu'ils vont se prendre un 1/5 en avis google, ça va les calmer un peu  :fou:  

Deuxième fois en trois commandes qu'ils me la mettent à l'envers au niveau du délai.  
Je commande une paire de protège mains (pour palier aux poignées chauffantes nuls sur les 1200RS) et un adaptateur Optimate BMW (pour passer par le port sur le carénage). Si commande avant 12H, livraison le lendemain en point relais moyennant 3€ et des bananes.  

Banco !  

Commande pas préparée, pas expédiée mais paiement bien validé.  
J'avais choisi un point relais Paris IM vu que j'y ai passé le week-end. Je suis bon pour faire un A/R la semaine prochaine pour aller le chercher...

S'ils ne sont pas foutu de tenir les délais de livraison, ils n'ont qu'à pas proposer des délais aussi courts.  

n°73776623
gig-gic
jouic jouic
Posté le 02-11-2025 à 22:46:54  profilanswer

meredil a écrit :

Bonjours amis (ou ennemis  :o )Moants et Moards.

Je ne suis pas pratiquant de la moto et n'envisage pas d'en faire mais je suis tombé sur une scène assez surréaliste.

-En faisant le plein du côté de Mende aujourd'hui j'ai croisé un Motard qui avait un casque sans jugulaire une coque arrière se levait pour libérer sa tête.

Je n'ai pas osé lui demander mais peu-être que j'aurais ma réponse ici pour ma simple culture personnelle ce genre de casque est-il réellement fabriqué? Hormis ce système d'attache atypique et un cou un peu moins visible ça faisait clairement casque de moto intégral malgré tout. Et surtout est-ce un casque légal et quid en cas d'accident?  :heink:

Voila voila désolé pour cette question vraiment conne mais j'imagine que j'aurais de meilleures réponses ici.  :jap:

Edit le casque avait une sérigraphie comme la moto à la TRON genre bleue métallique et qui sait le propriétaire de cet ensemble hante peu-être ce topic  ;) pas vu la plaque en revanche pour confirmer.

Oui https://vozzhelmets.company.site/.

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°73776640
meredil
Posté le 02-11-2025 à 22:50:16  profilanswer

C'était pile ce genre de casque mais repeint je dirais. Et vos avis niveau sécurité? Et surtout vous en avez déjà croisés en magasin?

n°73776957
M600
ShitOps Engineer
Posté le 03-11-2025 à 07:15:07  profilanswer

Il est dit homologué donc légal [:arank'thnar:5]  

Par contre jamais vu!

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°73777482
etiandim
C'est moi
Posté le 03-11-2025 à 10:13:19  profilanswer

Jamais vu non plus.
à voir les avantages, poids je suis pas sur mais isolation du bruit et du vent certainement.

---------------
n°73777551
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 03-11-2025 à 10:26:17  profilanswer

Duv37 a écrit :

MB je pense qu'ils vont se prendre un 1/5 en avis google, ça va les calmer un peu  :fou:  

Deuxième fois en trois commandes qu'ils me la mettent à l'envers au niveau du délai.  
Je commande une paire de protège mains (pour palier aux poignées chauffantes nuls sur les 1200RS) et un adaptateur Optimate BMW (pour passer par le port sur le carénage). Si commande avant 12H, livraison le lendemain en point relais moyennant 3€ et des bananes.  

Banco !  

J'avais choisi un point relais Paris IM vu que j'y ai passé le week-end. Je suis bon pour faire un A/R la semaine prochaine pour aller le chercher...

S'ils ne sont pas foutu de tenir les délais de livraison, ils n'ont qu'à pas proposer des délais aussi courts.  

1/5 pour une commande non expédié le jour J pour le lendemain, ça fait quand même cher en cacahuètes.
et on parle de 3€, c'est pas un envoi Fedex à 15 balles.
1/5, c'est plutôt quand on ne reçoit jamais le produit  :o

---------------
Flickr
n°73777788
n-ico
Posté le 03-11-2025 à 11:18:54  profilanswer

westyle a écrit :

1/5 pour une commande non expédié le jour J pour le lendemain, ça fait quand même cher en cacahuètes.
et on parle de 3€, c'est pas un envoi Fedex à 15 balles.
1/5, c'est plutôt quand on ne reçoit jamais le produit  :o

Je suis assez d'accord avec Duv.

On te propose un service moyennant finance, peu importe le montant en fait.
Le service proposé n'est pas là! du coup oui ça mérite un tacle  :o  

Si la société n'est pas en mesure de proposer le service mentionné, il ne faut pas le proposer.

En attendant, j'imagine que Duv s'est organisé en fonction de la date de livraison initialement prévu par le service et s'est dit, c'est bon je récupère le colis ce week-end car je passe devant le relais.
Sauf que là, ça oblige à s'organiser différemment et peut-être qu'il n'a pas la possibilité de retourner au relais dans la semaine.
De ce fait le colis peux retourner à l'envoyeur car le délai d'attente de prise en charge du colis sera dépassé.

Bref, j'extrapole un peu, mais l'idée est là.

Récemment j'ai fait une commande au US pour ma Victory chez witch doctor motorcycle parts avec colis Fédex en 4 jours.
300€ de commande dont 100€ de fdp et de douane.
Le colis est bien arrivé en 4 jours en France.
Le hic! bloqué en douane pour un n° manquant sur le colis. Oubli de la part du vendeur ou demande spécifique de la douane par rapport aux nouvelles directives passées récemment?
Je ne le saurais jamais.
J'ai reçu le colis 15 jours après avoir contacté le vendeur à lui expliquer la situation plusieurs fois, c'était assez galère pour une première commande au US. :pt1cable:  

Après je n'étais pas pressé, juste que le mécano attendait les pièces et la moto encombrait son atelier :D

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°73777830
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 03-11-2025 à 11:26:33  profilanswer

dénoter par rapport à un service non respecté, je suis d'accord.  :jap:  
mais de là à descendre à la note minimale, pour un ou deux jours...sachant qu'on reçoit le produit conforme.
après, chacun fait ce qu'il veut.  :o  

---------------
Flickr
n°73777835
TheCreator
Posté le 03-11-2025 à 11:27:39  profilanswer

de mon coté encore un pefect chez silverperf. ça fait plaisir d'avoir des boutiques aussi fiables sous la main.

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°73777836
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 03-11-2025 à 11:27:40  profilanswer

j'ai mon étrier avant qui a tendance à gripper sur la CB
je me suis rappelé que j'avais récupéré, de Créa, je crois, un kit complet pour le remettre à neuf  [:ariakan:1]  

je suis allé fouiller dans mon bordel, yes, j'ai tout [:volta]
pour les CB avec l'étrier Brembo, j'ai un Nissin sur ma vieille [:vizera]

donc si quelqu'un est intéressé par un kit de réfection d'étrier de frein avant Brembo de CB500 (PC32), j'ai tout ce qu'il faut (et une paire de plaquettes EBC HH pour le frein arrière, que j'ai à tambour, aussi :o ) qu'il me le dise :jap:

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°73777841
TheCreator
Posté le 03-11-2025 à 11:28:58  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

j'ai mon étrier avant qui a tendance à gripper sur la CB
je me suis rappelé que j'avais récupéré, de Créa, je crois, un kit complet pour le remettre à neuf  [:ariakan:1]  

je suis allé fouiller dans mon bordel, yes, j'ai tout [:volta]
pour les CB avec l'étrier Brembo, j'ai un Nissin sur ma vieille [:vizera]

donc si quelqu'un est intéressé par un kit de réfection d'étrier de frein avant Brembo de CB500 (PC32), j'ai tout ce qu'il faut (et une paire de plaquettes EBC HH pour le frein arrière, que j'ai à tambour, aussi :o ) qu'il me le dise :jap:

tin ça remonte :D

d'ailleurs ça fait deux week ends de suite que je bricole des cb alors que j'en ai pas, va falloir que j'y pense :o

---------------
n°73777912
pilef
Posté le 03-11-2025 à 11:41:50  profilanswer

Duv37 a écrit :

Banco !  

Si tu veux vraiment les embêter, tu ne vas pas chercher ton colis ce qui vaudra annulation de ta commande et ils devront te rembourser (rien ne t'empêche de faire une nouvelle commande dès aujourd'hui vers le lieu de ton choix).

n°73777982
pilef
Posté le 03-11-2025 à 11:58:12  profilanswer

etiandim a écrit :

Jamais vu non plus.
à voir les avantages, poids je suis pas sur mais isolation du bruit et du vent certainement.

L'avantage c'est de ne pas avoir de jugulaire justement.

Dans ma première vie de motard (au siècle dernier :o), j'avais un casque de ce type car je détestais cette sensation d'étranglement liée à la jugulaire. Le mien avait deux mâchoires au niveau de la mentonnière qui s'écartaient sur les côtés permettant de l'enfiler (ce n'est pas le GPA qui a été mentionné il y a quelques temps). J'avais cherché le modèle sans pouvoir le retrouver.

D'ailleurs quand j'ai repris le deux trois-roues en 2008, j'avais été étonné de l'absence de casque de ce type sur le marché.

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 03-11-2025 à 13:51:33
n°73778004
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 03-11-2025 à 12:02:45  profilanswer

Duv37 a écrit :

Banco !  

méa culpa j'avais lu en travers, et j'avais pas lu ça  :jap:  
je comprends la colère.

---------------
Flickr
n°73778048
gig-gic
jouic jouic
Posté le 03-11-2025 à 12:14:02  profilanswer

Deux questions :

- sur un de mes deux roues (le scooter  [:mjac4]), j'ai une grosse vibration qui remonte quand je freine de l'avant à haute vitesse. J'ai pensé à une contamination du disque mais même en nettoyant c'est toujours là. Disque voilé ? Comment on regarde ça ?
- Sport-GT ou trail quand on veut du confort et qu'on mesure 1,73 m :o ?

Message cité 3 fois
Message édité par gig-gic le 03-11-2025 à 12:14:23

---------------
n°73778049
gig-gic
jouic jouic
Posté le 03-11-2025 à 12:14:44  profilanswer

Je précise que ça n'est pas l'ABS qui se déclenche :o.

---------------
n°73778067
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 03-11-2025 à 12:20:59  profilanswer

gig-gic a écrit :

Deux questions :

- sur un de mes deux roues (le scooter  [:mjac4]), j'ai une grosse vibration qui remonte quand je freine de l'avant à haute vitesse. J'ai pensé à une contamination du disque mais même en nettoyant c'est toujours là. Disque voilé ? Comment on regarde ça ?
- Sport-GT ou trail quand on veut du confort et qu'on mesure 1,73 m :o ?

- J'avais ça sur la Z, c'était un disque voilé  :jap:
- Sport-GT en toutes circonstances (Je suis très objectif :o )

Message édité par Gimli Oakenshield le 03-11-2025 à 12:21:30

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°73778084
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 03-11-2025 à 12:26:40  profilanswer

Si c'est un disque flottant ça peut être les oeillets qui sont grippés aussi

Message édité par gamer-fou le 03-11-2025 à 12:27:03

---------------
Music is the most high!
n°73778120
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 03-11-2025 à 12:35:27  profilanswer

eu le cas sur CB125R, c'était pas tellement agréable.

en révision en concession : "vous êtes dans les tolérances" (je doutes qu'ils y ai jeter un œil)
en atelier chez le mécano : passage du disque avec la roue sur une équilibreuse, il a rien détecté.
en atelier chez un autre mécano : "c'est rien c'est l'ABS"

voulant vendre la moto, j'ai pris l'initiative de changer le disque, et puis plus rien.

---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41994  41995  41996  41997  41998  41999

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)