Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3549 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41994  41995  41996  41997  41998  41999
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°73778120
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 03-11-2025 à 12:35:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
eu le cas sur CB125R, c'était pas tellement agréable.

en révision en concession : "vous êtes dans les tolérances" (je doutes qu'ils y ai jeter un œil)
en atelier chez le mécano : passage du disque avec la roue sur une équilibreuse, il a rien détecté.
en atelier chez un autre mécano : "c'est rien c'est l'ABS"

voulant vendre la moto, j'ai pris l'initiative de changer le disque, et puis plus rien.

---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le 03-11-2025 à 12:35:27  profilanswer

n°73778190
PPPEP
Posté le 03-11-2025 à 12:55:59  profilanswer

Colonne de direction :o

n°73778210
Duv37
Posté le 03-11-2025 à 13:01:40  profilanswer

westyle a écrit :

méa culpa j'avais lu en travers, et j'avais pas lu ça  :jap:  
je comprends la colère.

La colère c'est plus le fait que ça m'arrive 2 fois en 3 commandes, espacées sur 1 an et demi / 2 ans.  

J'ai énormément commandé sur MB (au début on a toujours un truc à acheter) et je n'avais pas de soucis. J'ai même eu des commandes en avance  :pt1cable:  
Il y a deux ans, après l'accident avec le Monster, j'avais besoin en urgence de gants pour un WE moto, je tape dans les produits en stock, livraison express... J'ai reçu la commande la semaine d'après...  
Obligé de me faire prêter une paire de gants (pas à ma taille) pour rouler.  

J'ai commandé pour Noël dernier, RAS.  

Je refais une commande, encore en prévision d'un WE où je prends la moto et bis repetita.  
S'ils m'annonçaient une livraison dans le courant de cette semaine, il n'y avait pas de soucis. Je ne mettais pas un point relais à Paris et je prenais un truc à côté de chez moi.  

Bref, je suis très insatisfait de MB sur mes dernières commandes et ça va me faire réfléchir à changer de crèmerie quand je vais renouveler mes équipements .

1m73 > Sport-GT.  
Je préfère avoir les pieds à plat ou presque plutôt qu'être sur la pointe (je fais 1m68).  

De toute façon les Sport-GT c'est les meilleures motos du monde (je suis très partial également  :o ).

n°73778251
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 03-11-2025 à 13:11:33  profilanswer

gig-gic a écrit :

Deux questions :  

- sur un de mes deux roues (le scooter  [:mjac4]), j'ai une grosse vibration qui remonte quand je freine de l'avant à haute vitesse. J'ai pensé à une contamination du disque mais même en nettoyant c'est toujours là. Disque voilé ? Comment on regarde ça ?
- Sport-GT ou trail quand on veut du confort et qu'on mesure 1,73 m :o ?

Haute vitesse sur un scooter c'est combien? Deux chiffres? :o
Disque voilé, roulements de roue, coulisseaux d'étrier coincés ?  

PPPEP a écrit :

Colonne de direction :o

why the redface?
J'y ai pensé aussi, mais on le sentirait en roulant sur un revêtement cabossé.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°73778257
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 03-11-2025 à 13:12:26  profilanswer

j'ai l'impression que c'est hyper frequent en ce moment les disques irréguliers. j'ai eu sur la zero, je l'ai sur l'eva, et sur la div aussi.

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°73778294
gimly the ​knight
Posté le 03-11-2025 à 13:18:32  profilanswer

TheCreator a écrit :

j'ai l'impression que c'est hyper frequent en ce moment les disques irréguliers. j'ai eu sur la zero, je l'ai sur l'eva, et sur la div aussi.

Je l'ai eu aussi sur la ducat.  

Ils ont pris en garantie, et 1 an après ca recommence (sans doute le second disque), mais pas encore assez pour que j'aille le faire changer.  

Chez moi ca ne se sent qu'à très basse vitesse juste avant de s'arrêter, les amortisseurs pompent..

n°73778367
Tonneau
Posté le 03-11-2025 à 13:33:56  profilanswer

Duv37 a écrit :

La colère c'est plus le fait que ça m'arrive 2 fois en 3 commandes, espacées sur 1 an et demi / 2 ans.  

J'ai énormément commandé sur MB (au début on a toujours un truc à acheter) et je n'avais pas de soucis. J'ai même eu des commandes en avance  :pt1cable:  
Il y a deux ans, après l'accident avec le Monster, j'avais besoin en urgence de gants pour un WE moto, je tape dans les produits en stock, livraison express... J'ai reçu la commande la semaine d'après...  
Obligé de me faire prêter une paire de gants (pas à ma taille) pour rouler.  

J'ai commandé pour Noël dernier, RAS.  

Je refais une commande, encore en prévision d'un WE où je prends la moto et bis repetita.  
S'ils m'annonçaient une livraison dans le courant de cette semaine, il n'y avait pas de soucis. Je ne mettais pas un point relais à Paris et je prenais un truc à côté de chez moi.  

Bref, je suis très insatisfait de MB sur mes dernières commandes et ça va me faire réfléchir à changer de crèmerie quand je vais renouveler mes équipements .

1m73 > Sport-GT.  
Je préfère avoir les pieds à plat ou presque plutôt qu'être sur la pointe (je fais 1m68).  

De toute façon les Sport-GT c'est les meilleures motos du monde (je suis très partial également  :o ).

C'est moche de pas respecter le service.  
Cependant, quand j'ai besoin d'un truc en urgence, j'essaye d'aller en boutique.
Verif sur les sites, et reservation.

n°73778426
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 03-11-2025 à 13:45:08  profilanswer

TheCreator a écrit :

J'ai eu ça sur la KTM, je perlais déjà des gouttes par tous les pores en voyant le prix des (deux  [:micheline_tchoutchou1:8] ) disques; mais un mécano a fait un micro-essai routier de 500m pour décréter que c'était les plaquettes qui étaient glacées.
Je les ai achetées bien que sceptique, et bien le mec avait raison, c'était bien les plaquettes cramées bien que pas usées entièrement.  [:pandaman2]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°73778602
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 03-11-2025 à 14:21:30  profilanswer

gig-gic a écrit :

Deux questions :

- sur un de mes deux roues (le scooter  [:mjac4]), j'ai une grosse vibration qui remonte quand je freine de l'avant à haute vitesse. J'ai pensé à une contamination du disque mais même en nettoyant c'est toujours là. Disque voilé ? Comment on regarde ça ?
- Sport-GT ou trail quand on veut du confort et qu'on mesure 1,73 m :o ?

Sport GT sans hésitation. (Moi aussi j'suis hyper objectif  :O)

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°73778753
etiandim
C'est moi
Posté le 03-11-2025 à 14:52:13  profilanswer

Sport GT parce que quand on fait 1m73, on touche pas les pieds par terre sur un trail   [:4get9]

---------------
Time flies when you're a faggot.
mood
Publicité
Posté le 03-11-2025 à 14:52:13  profilanswer

n°73779919
gig-gic
jouic jouic
Posté le 03-11-2025 à 18:57:03  profilanswer

Bah ouai c'est un peu ça le problème.
Ça me ferait chier de pas bien toucher par terre.

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°73779954
benos
petit poney___
Posté le 03-11-2025 à 19:08:47  profilanswer

gig-gic a écrit :

Bah ouai c'est un peu ça le problème.
Ça me ferait chier de pas bien toucher par terre.

Roadster énervé + panda 4x4

---------------
:o
n°73779962
Rober_le_P​erver
Posté le 03-11-2025 à 19:10:49  profilanswer

Un trail, c'est bien pour passer les dos d'âne à Mach 2 :o

Hors TT, la hauteur n'est pas vraiment un problème.  [:clooney6]

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°73779974
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 03-11-2025 à 19:14:25  profilanswer

https://youtu.be/OndUjyKcdFU?si=wn5r1gBB77ceQTIa

On a fait une vidéo plein de conseils pour les courte-pattes qui veulent un trail.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°73780156
gig-gic
jouic jouic
Posté le 03-11-2025 à 20:00:34  profilanswer

benos a écrit :

Roadster énervé + panda 4x4

J'ai déjà le roadster énervé :o.

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°73780306
Srsim
Posté le 03-11-2025 à 20:45:14  profilanswer

MsieurDams a écrit :

https://youtu.be/OndUjyKcdFU?si=wn5r1gBB77ceQTIa

On a fait une vidéo plein de conseils pour les courte-pattes qui veulent un trail.

Propre.
Le coup de guidon à droite/gauche juste après l'arrêt pour forcer la moto à pencher du bon côté où on veut poser le pied c'est essentiel sur les intersections de route à chèvres, où le carrossage de la chaussée est aléatoire.

n°73780320
Etienne_pn​u
Posté le 03-11-2025 à 20:47:56  profilanswer

Srsim a écrit :

Propre.
Le coup de guidon à droite/gauche juste après l'arrêt pour forcer la moto à pencher du bon côté où on veut poser le pied c'est essentiel sur les intersections de route à chèvres, où le carrossage de la chaussée est aléatoire.

si tu veux qu elle penche a gauche tu mets un coup a droite c est ca ?

n°73780624
meredil
Posté le 03-11-2025 à 21:37:43  profilanswer

pilef a écrit :

L'avantage c'est de ne pas avoir de jugulaire justement.

Dans ma première vie de motard (au siècle dernier :o), j'avais un casque de ce type car je détestais cette sensation d'étranglement liée à la jugulaire. Le mien avait deux mâchoires au niveau de la mentonnière qui s'écartaient sur les côtés permettant de l'enfiler (ce n'est pas le GPA qui a été mentionné il y a quelques temps). J'avais cherché le modèle sans pouvoir le retrouver.

D'ailleurs quand j'ai repris le deux trois-roues en 2008, j'avais été étonné de l'absence de casque de ce type sur le marché.

J'ai regardé vite fait ce casque il y a bien la possibilité d'en commander un sur leur site directement ce que ce motard à du faire. En tout cas la marque ne mentionne aucun vendeur sur l'Hexagone et seulement 3 vendeurs sur le continent européen (au mieux faut aller en Suisse...). Pas top donc pour l'essayer en bonne et due forme.  :??:  

J'imagine qu'il n'a pas eu le succès escompté/ peu-être jugé moins sécurisant qu'un casque attaché vu que ce casque s'ouvre littéralement en deux. Non motard mais n'aimant pas spécialement les jugulaires à cause de la même sensation c'est un casque qui m'aurait beaucoup intéressé à l'achat. En tout cas il semble en revanche plébiscité par les secours car plus facile à enlever après un crash.  

Merci à ceux qui ont répondus  :hello:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41994  41995  41996  41997  41998  41999
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)