Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5750 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41852  41853  41854  ..  42198  42199  42200  42201  42202  42203
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°72858122
benos
petit poney___
Posté le 10-05-2025 à 08:09:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

mxpx a écrit :

Le lidl est homologué p/j pas le dexter.

My bad. J’aurai tellement pas envie de rouler à plus de 50 avec la mentonnière relevée :/

---------------
:o
mood
Publicité
Posté le 10-05-2025 à 08:09:05  profilanswer

n°72858346
sield
Tueur de zombies !
Posté le 10-05-2025 à 10:10:26  profilanswer

mxpx a écrit :

Le lidl est homologué p/j pas le dexter.

benos a écrit :

Pour à peine plus tu as un dexter + pinlock https://www.motoblouz.com/vente-cas [...] 60918.html

Je le vois homologué ?!

Citation :

Pour assurer un bon niveau de protection ce casque modulable a été testé et est conforme selon le règlement ECE 22.06 et est homologué /P (Intégral).

n°72858388
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 10-05-2025 à 10:27:23  profilanswer

fermé mais pas ouvert j'imagine

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°72858401
etiandim
C'est moi
Posté le 10-05-2025 à 10:31:50  profilanswer

Vous êtes sérieux avec vos modulables qui pèsent une tonne et que vous allez ouvrir seulement pour enfiler vos lunettes ?

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°72858994
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 10-05-2025 à 13:24:16  profilanswer

etiandim a écrit :

Vous êtes sérieux avec vos modulables qui pèsent une tonne et que vous allez ouvrir seulement pour enfiler vos lunettes ?

+1  :o  
j'ai ressorti mon vieil astone modulaire que j'avais acheté pour le permis  [:cerveau vomi]  
plus jamais, à coté, le nxr est un parangon de confort et de silence  :o

---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°72859028
Grinch
Posté le 10-05-2025 à 13:32:40  profilanswer

etiandim a écrit :

surtout de la merde 1er prix  [:lydia_luronique:2]  

buy cheap buy twice  :o

---------------
Feedback
n°72859042
Duv37
Posté le 10-05-2025 à 13:36:51  profilanswer

Schubert C3 Pro :love:  

L'autre avantage du modulable, hormis de mettre les lunettes facilement, c'est de récupérer du champ de vision lorsque l'on fait des manœuvres ou des opérations sur la moto, si la mentonnière est relevée.

n°72859168
sield
Tueur de zombies !
Posté le 10-05-2025 à 14:10:21  profilanswer

Non mais c'est pour du dépannage et tester un modulaire à la base, mais oui dans l'absolu c'est idée alakon

n°72859173
mxpx
----
Posté le 10-05-2025 à 14:11:24  profilanswer

ouep, pareille.

Ca me ferais chier de lâcher 2-300€ dans un modulable puis le laisser de coté au bout de 3 semaines.

n°72859182
mxpx
----
Posté le 10-05-2025 à 14:14:20  profilanswer

Puis bon, question poids, c'est le problème des modulables en générale.  

mood
Publicité
Posté le 10-05-2025 à 14:14:20  profilanswer

n°72859556
Srsim
Posté le 10-05-2025 à 15:42:08  profilanswer

Pour un usage trajets multiples courts et utilitaires où tu fais plusieurs petits commerces comme si tu étais coursier je peux comprendre l'idée pour ne pas avoir à enlever le casque à chaque fois.
Sinon bof, rouler mentonnière ouverte = mauvais plan, même homologué.

n°72860267
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 10-05-2025 à 18:49:33  profilanswer

Duv37 a écrit :

L'autre avantage du modulable, hormis de mettre les lunettes facilement, c'est de récupérer du champ de vision lorsque l'on fait des manœuvres ou des opérations sur la moto, si la mentonnière est relevée.

Vous avez un cou en papier mâché pour ne pas réussir a bouger la tête ? Franchement jamais eu de gêne avec le bas du casque. Au pire si vraiment c'est des manœuvres touchy et longue. Bah je le retire pour avoir moins chaud mais pas pour la vision. C'est strange.

Pour les flic et l'élocution je comprends l'intérêt. Pour rouler beaucoup moins. Ou alors en ville pour avoir du vent ?

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°72860507
mxpx
----
Posté le 10-05-2025 à 19:55:55  profilanswer

Perso sur la bm, avec le parebrise que j'ai, j'ai 0 ventilation ^^. Donc un modulable ca doit plutôt être bien appréciable par temps chaud.

n°72860587
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 10-05-2025 à 20:19:22  profilanswer

Duv37 a écrit :

j'ai le C3 basic et il est très bien aussi.  
Perso j'apprécie son aération au top et le confort de ses mousses.

Le modulable c'est quand même super pour les porteurs de lunettes, et pour ne pas être enfermé dans ton casque quand tu ne roules pas. Bonus point pour les voyages: pas besoin de retirer le casque pour boire un coup :o

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°72861100
remanon
Posté le 10-05-2025 à 22:02:09  profilanswer

seianec a écrit :

Je vais passer chez Motoblouz ce soir, je pense avoir trouvé pourquoi je trouve mon GT Air 2 si bruyant. Quand il est fermé et "verrouillé", je peux encore passer une feuille de papier entre la visière et le joint de l'autre côté.

Je vais voir s'ils pensent qu'un réglage peut corriger ça et s'ils le font vu que le casque n'a pas été acheté chez eux (même si je paye évidemment).

:hello:  

J'ai un GT air 2 depuis un an,
Très confortable pour le port, par contre, très bruyant dès 70/80 km/h.
Le pire, c'est que c'est un bruit de vent grave, donc mes bouchons d'oreilles Alpine, qui ne filtrent que les fréquences aiguës, ne me servent à rien.
J'ai essayé tous les réglages possibles pour la visière et jamais rien de concluant.
Je roule sur une moto qui n'a aucune protection contre le vent.
J'ai aussi un Shark GT Pro 2, moins confortable que le Shoei, mais moins bruyant et uniquement un sifflement aigu qui est donc filtré via mes bouchons d'oreilles.
Par contre, au delà de 110 km/h, j'ai la tête qui dodeline...

Bref, pour 2 casques à plus de 500E pour le Shoei et plus de 450 pour le Shark, je m'attendais à mieux.

---------------
Id psn :     remanon
n°72861342
mxpx
----
Posté le 10-05-2025 à 22:38:02  profilanswer

Si ca trouve un casque lidl ferait parfaitement le taf :o

n°72861982
Bailey's
Un piou sinon rien
Posté le 11-05-2025 à 07:29:21  profilanswer

mxpx a écrit :

Si ca trouve un casque lidl ferait parfaitement le taf :o

Sans rire, j'ai un pote il a un shark modulable et un shoei intégral. Je ne sais plus les modèles mais dans le haut du panier.
Et ben il a acheté deux lidl à 40€  :o  
Il dit qu'il se sent mieux dedans et que niveau bruit c'est kif kif  :o  :o

n°72861989
mxpx
----
Posté le 11-05-2025 à 07:41:47  profilanswer

:D

n°72862015
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 11-05-2025 à 08:21:18  profilanswer

Je suis justement en train de regarder pour un modulable.
L’intérêt pour moi est de pouvoir rouler en mode jet sur des trajets urbains (il fait chaud :o ) à vitesse réduite.
Et de passer en mode intégral dès que j'attaque les voies rapides.

J'ai du mal à comprendre j'avoue.
J'ai lu ce comparatif par exemple : https://www.motoblouz.com/enjoyther [...] ment-20040

et parmi les casques à plusieurs centaines d'euros (voir plus de 1000€) on retrouve un casque à 80€ :??: (Dexter Atlas) dont rien n'est dit qu'il est moins bien que les autres.

Alors c'est quoi l'arnaque ? Le casque à 80 boules ou ceux à 600 boules ?

n°72862220
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 11-05-2025 à 10:03:25  profilanswer

ShonGail a écrit :

Je suis justement en train de regarder pour un modulable.
L’intérêt pour moi est de pouvoir rouler en mode jet sur des trajets urbains (il fait chaud :o ) à vitesse réduite.
Et de passer en mode intégral dès que j'attaque les voies rapides.

J'ai du mal à comprendre j'avoue.
J'ai lu ce comparatif par exemple : https://www.motoblouz.com/enjoyther [...] ment-20040

et parmi les casques à plusieurs centaines d'euros (voir plus de 1000€) on retrouve un casque à 80€ :??: (Dexter Atlas) dont rien n'est dit qu'il est moins bien que les autres.

Alors c'est quoi l'arnaque ? Le casque à 80 boules ou ceux à 600 boules ?

Je te le déconseille; si tu te casses la gueule (même à vitesse réduite), tu seras content d'avoir toute la face protégée. En jet, ta machoire, tes dents, tout le visage, sont exposés. Je ne te rappelle pas la fameuse scène de American History X :o

Le Atlas sera dispo dans une seule couleur unie je suppose, tandis que les plus chers auront des motifs, des couleurs etc.  
A 80€ le casque modulable de 1600 g, Pinlock-ready, écran solaire... c'est un très bon achat amha, et tu es couvert par 2 ans de garantie légale au pire... Je vois qu'il est même possible d'avoir une visière de rechange (30€). Et dans 2 ans tu prends autre chose s'il n'a pas fait l'affaire.
(le pinlock n'est pas installé, il faut l'acheter en sus)

---------------
n°72862280
sield
Tueur de zombies !
Posté le 11-05-2025 à 10:23:52  profilanswer

J'enfonce une porte ouverte, mais un casque ça s'essaie  :D

Pour ma part je suis mieux dans un HJC que dans un Schubert  [:yiipaa:4]

n°72862289
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 11-05-2025 à 10:27:02  profilanswer

Schuberth  [:c_planet:1]  
Avec un H comme dans Hocciput (et Hitler).

---------------
n°72862409
ShonGail
Posté le 11-05-2025 à 11:10:12  profilanswer

Coq a écrit :

Je te le déconseille; si tu te casses la gueule (même à vitesse réduite), tu seras content d'avoir toute la face protégée. En jet, ta machoire, tes dents, tout le visage, sont exposés. Je ne te rappelle pas la fameuse scène de American History X :o

Le Atlas sera dispo dans une seule couleur unie je suppose, tandis que les plus chers auront des motifs, des couleurs etc.  
A 80€ le casque modulable de 1600 g, Pinlock-ready, écran solaire... c'est un très bon achat amha, et tu es couvert par 2 ans de garantie légale au pire... Je vois qu'il est même possible d'avoir une visière de rechange (30€). Et dans 2 ans tu prends autre chose s'il n'a pas fait l'affaire.
(le pinlock n'est pas installé, il faut l'acheter en sus)

Oui je suis bien conscient de l’intérêt de protéger mes dents encore a peu près potables  [:molmock]
Mais bon il fait chaud dans le sud et lorsque l'entre-cuisse commence à bouillir aux feux rouges, tu te dis que tu peux peut-être évacuer par l’œsophage la chaleur accumulée plus en bas :o

Moi ce dont je ne reviens pas c'est la dif de prix. On est sur du x8 à x10 avec un Shoei, un HJC ou un Schuberth.
Même avec moins de garantie, moins de choix de couleur, moins d'insonorisation, etc. c'est énorme.
Y'a pas de crash test pour les casques ?

Parce que bon si la tête est aussi bien protégée à 80€ qu'à 600€, ca fait cher les à-côtés  [:pazou:3]

n°72862418
ShonGail
Posté le 11-05-2025 à 11:11:44  profilanswer

sield a écrit :

J'enfonce une porte ouverte, mais un casque ça s'essaie  :D  

Pour ma part je suis mieux dans un HJC que dans un Schubert  [:yiipaa:4]

Certes mais à plusieurs centaines d'euros de différence, ma tête arrive à remodeler toute seule :o

n°72862425
mxpx
----
Posté le 11-05-2025 à 11:12:40  profilanswer

T'as des normes.

Puis t'as certimoov qui fait des crashtest indépendant.

https://www.certimoov.com/

Et les quand tu vois les résultats de certains hdg par rapport a du lidl. C'est chaud pour le hdg.  [:heyk]

n°72862458
ShonGail
Posté le 11-05-2025 à 11:20:21  profilanswer

Ah oui merci.
Mais les tests sur les modulables ne sont pas à jour :/

Niveau certif, je comprends qu'il vaut mieux la dernière norme ECE 22.06

Il est où le crash test du casque LIDL que j'admire ça même si je ne compte pas acheter ?

n°72862518
mxpx
----
Posté le 11-05-2025 à 11:38:36  profilanswer

n°72862546
etiandim
C'est moi
Posté le 11-05-2025 à 11:44:58  profilanswer

ShonGail a écrit :

Oui je suis bien conscient de l’intérêt de protéger mes dents encore a peu près potables  [:molmock]
Mais bon il fait chaud dans le sud et lorsque l'entre-cuisse commence à bouillir aux feux rouges, tu te dis que tu peux peut-être évacuer par l’œsophage la chaleur accumulée plus en bas :o
Moi ce dont je ne reviens pas c'est la dif de prix. On est sur du x8 à x10 avec un Shoei, un HJC ou un Schuberth.
Même avec moins de garantie, moins de choix de couleur, moins d'insonorisation, etc. c'est énorme.
Y'a pas de crash test pour les casques ?
Parce que bon si la tête est aussi bien protégée à 80€ qu'à 600€, ca fait cher les à-côtés  [:pazou:3]

La protection est à peu près la même, les casques répondent à des normes, certains vont avoir des choses en plus qui vont l'améliorer mais ça protège. Tu peux comparer ça à des voitures modernes, elles répondent toutes aux exigences des crash tests, certaines mieux que d'autres comme Volvo par exemple mais t'es pas dans une deuch des années 60.

Ce qui va faire la différences de prix, c'est la qualité des matériaux, les finitions, les matières, l'aération, l'insonorisation, le poids... Schuberth est une marque prémium, idem pour Shoei, tu paies un peu la marque mais tu paies un savoir faire, l'expérience, l'innovation, la qualité... Tu paies aussi un signe extérieur de richesse, un dentiste en BM va pas se pointer avec un casque de chez Lidl.

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°72862552
PPPEP
Posté le 11-05-2025 à 11:46:13  profilanswer

Peut aussi y avoir un côté durabilité.

Peut :o

n°72862676
canarvador
je suis ton coin
Posté le 11-05-2025 à 12:11:36  profilanswer

Qui pour un kickstarter pour un  airbag qui rabat la visière du modulable en cas d'accident ?

n°72862716
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 11-05-2025 à 12:21:48  profilanswer

canarvador a écrit :

Qui pour un kickstarter pour un  airbag qui rabat la visière du modulable en cas d'accident ?

j'peux pas, je contribue déjà à un projay d'airco pour moto :o

---------------
n°72862727
gnak
Posté le 11-05-2025 à 12:26:08  profilanswer

canarvador a écrit :

Pas sûr que la visière protège bien le bas du visage mais lance toi :o

---------------
Effective moderation isn't for everyone :o
n°72862790
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 11-05-2025 à 12:45:02  profilanswer

ShonGail a écrit :

Tu penses que de passer en mode jet va réellement changer quelque chose par rapport à un intégral visière ouverte ?
Entre bottes, pantalon, veste avec l'airbag en dessous et les gants ça doit être plus psychologique qu'autre chose. Maintenant si tu es team t-shirt/bermuda/tongs/gants de VTT ça peut le faire :o

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°72862905
Duv37
Posté le 11-05-2025 à 13:14:56  profilanswer

SirGallahad a écrit :

Vous avez un cou en papier mâché pour ne pas réussir a bouger la tête ? Franchement jamais eu de gêne avec le bas du casque. Au pire si vraiment c'est des manœuvres touchy et longue. Bah je le retire pour avoir moins chaud mais pas pour la vision. C'est strange.  

Pour les flic et l'élocution je comprends l'intérêt. Pour rouler beaucoup moins. Ou alors en ville pour avoir du vent ?

Il y a quand même une belle différence de champ de vision entre avec et sans la mentonnière.  

Globalement toutes les opérations à l'arrêt je les fais mentonnière relevée. Dès que je roule, je ferme.  

J'ai une moto pesant un poids certains, je préfère être sûr d'où je mets les pieds pendant une poussette.

n°72862942
lestat67se​l
:-)
Posté le 11-05-2025 à 13:27:07  profilanswer

Le modulable c'est comme le short/t-shirt a moto :o

n°72862953
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 11-05-2025 à 13:29:55  profilanswer

Duv37 a écrit :

Il y a quand même une belle différence de champ de vision entre avec et sans la mentonnière.  

Globalement toutes les opérations à l'arrêt je les fais mentonnière relevée. Dès que je roule, je ferme.  

J'ai une moto pesant un poids certains, je préfère être sûr d'où je mets les pieds pendant une poussette.

j'ai une mémère avec un gros cul, je vois parfaitement mes pieds avec un intégral  :o

---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°72863001
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 11-05-2025 à 13:44:07  profilanswer

Duv37 a écrit :

ça devient drolement des arguments à la con, pardon :o

j'ai deux motos de 265kg et j'ai pas besoin d'enlever mon cax pour manoeuvrer :D

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°72863041
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 11-05-2025 à 13:56:04  profilanswer

Duv37 a écrit :

tu marches en regardant tes pieds?

---------------
n°72863056
PPPEP
Posté le 11-05-2025 à 13:59:53  profilanswer

Coq a écrit :

tu marches en regardant tes pieds?

Apparemment il faut quand t'as un gros cul :o

n°72863309
gimly the ​knight
Posté le 11-05-2025 à 14:31:49  profilanswer

Coq a écrit :

Je te le déconseille; si tu te casses la gueule (même à vitesse réduite), tu seras content d'avoir toute la face protégée.

D’ailleurs je ne comprends pas que le législateur n’ait pas rendu obligatoire le casque intégral à vélo :o

n°72863344
gimly the ​knight
Posté le 11-05-2025 à 14:35:57  profilanswer

Deadlock a écrit :

Tu penses que de passer en mode jet va réellement changer quelque chose par rapport à un intégral visière ouverte ?
Entre bottes, pantalon, veste avec l'airbag en dessous et les gants ça doit être plus psychologique qu'autre chose. Maintenant si tu es team t-shirt/bermuda/tongs/gants de VTT ça peut le faire :o

Ça dépend de la moto, mais sur une où tu prends tout l’air dans la face, oui, ça fait une sacré différence de ressenti.  

J’ai fini par céder à la peur et j’ai pris un intégral, mais j’aimais franchement bien le modulable ouvert pour rouler cool sur la HD et fermé quand je prenais une vrai moto.

Message édité par gimly the knight le 11-05-2025 à 14:36:53
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41852  41853  41854  ..  42198  42199  42200  42201  42202  42203

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)