Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
9357 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41851  41852  41853  ..  42200  42201  42202  42203  42204  42205
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°72849400
Grinch
Posté le 07-05-2025 à 23:26:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

coke15 a écrit :

salut

oui ai vu ca ,mais c est plus un "porte sacoche" qu une poignee  :sweat:  c est con le prix est "doux"
 :jap:

y a de la refab en amérique du sud mais ils livrent pas chez nous  :o  :(
https://produto.mercadolivre.com.br [...] sid=search

contacte le gars qui en vend une en piece détachées il a la poignée arrière a vendre

https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_moto/2984879793

Message cité 1 fois
Message édité par Grinch le 07-05-2025 à 23:27:28

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 07-05-2025 à 23:26:21  profilanswer

n°72849472
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 07-05-2025 à 23:43:05  profilanswer

coke15 a écrit :

salut

en recherche (infructueuse) de poignée passager arrière pour xj6 2010,le précédent proprio l a vendue quand il à mis le top case  :sweat:  

c est pire qu'un mouton à 5 pattes ce truc  :/ 270€ chez Yam
rien en occase ou alors défoncées  :sweat:  

ca existerais pas en refab 3D à tout hasard?

T'as cherché dans les casses moto ?  
https://motobike-60.com/produit/poi [...] 00-4t-2013

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°72849524
coke15
Allons-y !!
Posté le 07-05-2025 à 23:58:14  profilanswer

Grinch a écrit :

contacte le gars qui en vend une en piece détachées il a la poignée arrière a vendre

https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_moto/2984879793

Oui le gars joue au enchères ,propale a 200 balles....non merci

Oui aussi ,pas de stock :/

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°72850412
sield
Tueur de zombies !
Posté le 08-05-2025 à 11:26:17  profilanswer

Question compatibilité intercom :
Est-ce qu'un Cardo Edge serait compatible avec un Cardo Freecom ?  :hello:

Merci  :jap:

n°72851000
big-or-no
Spectateur de forums
Posté le 08-05-2025 à 13:55:25  profilanswer

sield a écrit :

Question compatibilité intercom :
Est-ce qu'un Cardo Edge serait compatible avec un Cardo Freecom ?  :hello:  

Merci  :jap:

Je ne sais pas si c'est toi avec le Edge mais quand on a fait la balade moto, on avait testé la connexion et j'ai un Freecom.

Sinon, je ne sais pas...

---------------
Le lol est aux jeunes ce que le redface est à HFR, un signe de ponctuation.
n°72851117
sield
Tueur de zombies !
Posté le 08-05-2025 à 14:23:46  profilanswer

C'était toi sur le parking du golf ?  :)

n°72852284
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 08-05-2025 à 18:59:56  profilanswer

coke15 a écrit :

Oui le gars joue au enchères ,propale a 200 balles....non merci

coke15 a écrit :

Oui aussi ,pas de stock :/

Un à 120 sur LBC en ce moment...

n°72852773
benos
petit poney___
Posté le 08-05-2025 à 20:10:34  profilanswer

Question à 185€: se pointer pour la passerelle avec un écran fumé sur mon rpha 70 ça passe ?

J’ai l’écran d’origine .. mais où ?! :o

Message cité 3 fois
Message édité par benos le 08-05-2025 à 20:12:43

---------------
:o
n°72852887
minoi
Posté le 08-05-2025 à 20:36:28  profilanswer

HS : week-end moto GP [:youpiyop] [:rsbull88]

Des tauliers du topic font le   déplacement ?

Message cité 1 fois
Message édité par minoi le 08-05-2025 à 20:38:14
n°72853310
lestat67se​l
:-)
Posté le 08-05-2025 à 22:08:50  profilanswer

benos a écrit :

Question à 185€: se pointer pour la passerelle avec un écran fumé sur mon rpha 70 ça passe ?

A mon humble avis l'auto école s'en contrefou

mood
Publicité
Posté le 08-05-2025 à 22:08:50  profilanswer

n°72853755
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 09-05-2025 à 06:34:50  profilanswer

benos a écrit :

C'est au bon vouloir de l'auto école ça. Téléphone leur pour demander :o

---------------
Instagram orienté proxyphoto et macro
n°72853869
sield
Tueur de zombies !
Posté le 09-05-2025 à 08:03:10  profilanswer

Un fumé c'est autorisé sur route, c'est l'iridium qui est interdit non ?

n°72854057
gimly the ​knight
Posté le 09-05-2025 à 09:13:16  profilanswer

benos a écrit :

Au pire ils te prêteront un casque, même si je pense en première intention qu'ils n'en auront rien à faire  [:t_faz:1]

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 09-05-2025 à 09:13:39
n°72854364
gimly the ​knight
Posté le 09-05-2025 à 10:12:25  profilanswer

Petit retour des Sena S60 qu'on a essayé hier sur 4 heures de roulage. Je ferais peut être un Cr plus tard quand on aura tout bien testé. C'est un peu la lune de miel là après la galère des parasites du freecom qu'on s'est tapé pendant 4 ans :/

Contrairement au Freecom 4x qui ne fait liaison que par BT, celui là propose :  

- Liaison Mesh :  

C'est très différent du BT. On ne connecte pas directement les deux intercoms entre eux, mais on crée un Groupe Mesh duquel chacun peut rentrer ou sortir. La différence c'est que si l'un des deux se déconnecte, l'autre ne peut pas rétablir la liaison. Il peut en revanche lancer un signal pour inviter les autres à entrer dans le groupe.  

Niveau qualité de son en liaison intercom, c'est bof, en tout cas par rapport à la qualité de la liaison en BT du freecom. Il ya un souffle  et la voie est moins claire, c'est très compressé. Néanmoins c'est suffisant pour dialoguer.  

Niveau couverture et parasites, c'est le jour et la nuit. En roulant comme d'habitude, donc parfois à plusieurs centaines de mètres avec des virages entre nous, à aucun moment il n'y a eu le moindre parasite. Il se peut que la liaison ait coupé et se soit rétablie sans qu'on le sache, c'est le principe du mesh, mais c'est totalement transparent. Objectif principal rempli donc  [:aleste314]  

Niveau filtrage de la voie, c'est bof aussi, en tout cas  nettement moins bien que le Cardo. Quand on mets du gros gaz, le bruit du moteur déclenche la transmission. C'est pas vraiment gênant d'entendre le moteur de l'autre de temps en temps, mais néanmoins, c'est pas optimal.  
On a pas tout essayé, mais sensibilité du micro et de vox au minimum, le bruit de la Ducati déclenche encore la communication. Pareil au delà de disons 100Km/h, ca déclenche en continu ce qui fait que l'autre entends le bruit du vent.  J'ai un casque semi ouvert très bruyant, ca ne doit pas aider. J'ai installé hier soir le micro destiné aux casque jet, ca devrait régler le problème ou en tout cas nettement l'améliorer.  

Parmi les défauts, ou en tout cas moins bien que le freecom, on peut noter le fait qu'on ne peut pas régler individuellement le volume de chaque entrée. Réglé pour avoir le volume de voie qui me convient dans les oreilles, je n'entends plus vraiment les commandes de l'intercom par exemple.  

De manière générale, il y a moins de réglages que sur le Freecom.  

- "Liaison Wave".

Ca demande l'installation d'une autre appli qui doit être lancée si on veut s'en servir (ca peut rester en arrière plan).  
Le principe est de passer la voie par la data du téléphone. Portée 11Km (enfin, l'appli bride à 11Km, parce qu'en théprie, y'a pas de limite). Si pas de data, pas de liaison.  
Pas testé en roulant mais seulement à l'arrêt.  
Même qualité de voie que le Mesh (donc bof, très compressé).  
La bascule Mesh/Wave se fait en cliquant deux fois sur un bouton, mais il faut que les deux le fassent.
Il est possible de forcer la liaison via l'appli, mais donc en s'arrêtant.  
Je vois pas trop l'utilité à deux, sauf à se perdre et forcer la liaison pour se retrouver, mais à ce compte là, autant passer un coup de fil ce qui peut se faire en roulant.  
En groupe nombreux et distendu en revanche, ca peut avoir une utilité.  

- Liaison Bluetooth

Bon, c'est clairement pas fait pour ca, quasiment impossible à faire avec l'intercom, ll faut passer par l'appli.  
Pas essayé en roulant mais à l'arrêt c'est la même qualité de voie que le freecom, donc très bon.  
J'essaierai plus tard pour la science mais niveau portée ca sera forcément beaucoup moins bien que le mesh. On verra s'il y a les même parasites que sur le freecom.  

Pour la musique, c'est équivalent au freecom en qualité (donc plutôt bon), mais le volume à fond est nettement plus élevé.  

En résumé, l'objectif principal est rempli, mais il reste à affiner des choses pour que ca soit bien, notamment ces déclenchement intempestifs de la communication aux accélération ou a vitesse soutenue. En tout cas je revis avec la disparition de ces parasites qui me gênaient vraiment.  

Si on n'arrive pas a un truc satisfaisant, je renverrai sans doute les intercoms pour essayer le Cardo Packtalk, Edge, même si je suis un peu vacciné de Cardo....

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 09-05-2025 à 10:17:00
n°72854429
sield
Tueur de zombies !
Posté le 09-05-2025 à 10:20:53  profilanswer

J'ai un Cardo Edge depuis 1 an, utilisation daily, et j'en suis vraiment content  :love:
Ergonomie du boîtier au top avec la grosse molette cliquable et le système d'aimant pour l'accrochage au casque, excellente qualité audio tant pour le pilote que pour l'interlocuteur au téléphone (à chaque fois on m'entend comme si je n'étais pas à moto), bonne gestion des 2 connexions BT tel + GPS...

Pour moi son seul défaut (mais qui semble hélas partagé par tout le marché intercom) c'est sa difficulté de couplage  :fou:
Ça n'a marché qu'une seule fois avec un Freecom, jamais avec un Sena...
Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer le mesh: je ne dois pas rouler avec les bonnes personnes  :D

n°72854458
gimly the ​knight
Posté le 09-05-2025 à 10:26:35  profilanswer

sield a écrit :

J'ai un Cardo Edge depuis 1 an, utilisation daily, et j'en suis vraiment content  :love:  
Ergonomie du boîtier au top avec la grosse molette cliquable et le système d'aimant pour l'accrochage au casque, excellente qualité audio tant pour le pilote que pour l'interlocuteur au téléphone (à chaque fois on m'entend comme si je n'étais pas à moto), bonne gestion des 2 connexions BT tel + GPS...

Pour moi son seul défaut (mais qui semble hélas partagé par tout le marché intercom) c'est sa difficulté de couplage  :fou:  
Ça n'a marché qu'une seule fois avec un Freecom, jamais avec un Sena...
Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer le mesh: je ne dois pas rouler avec les bonnes personnes  :D

Oui, ca c'est pareil avec le Sena, le freecom, et j'imagine avec tous les intercom un peu cher.  

C'est lors de l'utilisation en duo sur plusieurs moto que ca commence à déconner....

J'en ai pas parlé, mais niveau ergonomie, le sena est très bien aussi (molette, boutons,...), et a aussi ce système d'accroche par aimant qui est pratique.  

J'ai pas dit non plus mais pour le mesh, le sena a une antenne à déployer qui doit être assez facile à casser si on n'y fait pas attention.

Message édité par gimly the knight le 09-05-2025 à 10:28:04
n°72854617
gnak
Posté le 09-05-2025 à 10:52:56  profilanswer

Alors je dis peut-être une connerie mais il y a des applis gratuites genre Teams qui permettent de faire du vocal jusqu’à 20 personnes en groupe, ce serait pas mieux que vos trucs qui marchent quand ils veulent ? Je ne sais pas si c’est viable, ça nécessite d’avoir de la 4g en effet.

---------------
Effective moderation isn't for everyone :o
n°72854628
gimly the ​knight
Posté le 09-05-2025 à 10:55:35  profilanswer

gnak a écrit :

Alors je dis peut-être une connerie mais il y a des applis gratuites genre Teams qui permettent de faire du vocal jusqu’à 20 personnes en groupe, ce serait pas mieux que vos trucs qui marchent quand ils veulent ? Je ne sais pas si c’est viable, ça nécessite d’avoir de la 4g en effet.

C'est une alternative à laquelle j'ai pensé.

D'un autre coté, si a chaque fois que ca coupe, t'es obligé d'aller pianoter sur l'écran du téléphone avec les gants, c'est pas super optimal niveau sécurité et le problème de ca c'est que t'es connecté en continu, je sais pas comment ca filtre le bruit, outre le fait que ca doit bien drainer la batterie de l'intercom.

Du coup,  je n'ai jamais essayée :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 09-05-2025 à 10:58:05
n°72854666
bn_a_lunet​tes
Posté le 09-05-2025 à 11:02:38  profilanswer

On a refait une petite balade avec Madame hier, c'est quand même super cool comme moto la CB500  [:gas:2]  

Il faut que je lui prévoie une vidange un jour, et un guidon pas tordu, ça fait 6 mois que j'en parle :o

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°72854809
pilef
Posté le 09-05-2025 à 11:28:58  profilanswer

gnak a écrit :

C'est que nous faisions avec mon pote. Sur des longs parcours autoroutiers ça marche très bien. Quand tu roules dans des petites routes, tu perds régulièrement le réseau, sans aucun avertissement de la coupure (ce qui fait que des fois tu parles assez longtemps dans le vide :D), c'est assez pénible à la longue. On avait mis en place un code à base de warning et de klaxon pour se notifier de la perte de connexion :o

On est passé dernièrement au mesh intercom et c'est nettement plus stable.

gimly the knight a écrit :

C'est une alternative à laquelle j'ai pensé.

D'un autre coté, si a chaque fois que ca coupe, t'es obligé d'aller pianoter sur l'écran du téléphone avec les gants, c'est pas super optimal niveau sécurité et le problème de ca c'est que t'es connecté en continu, je sais pas comment ca filtre le bruit, outre le fait que ca doit bien drainer la batterie de l'intercom.

Du coup,  je n'ai jamais essayée :o

Alors perso, j'ai enregistré le numéro de mon pote avec un nom spécifique et donc en cas de besoin, je fais un appui long sur l'intercom pour déclencher l'assistant vocal et puis je dis "appelle LE-CONNARD-EN-GS" et ça marche très bien sans utilisation de l'écran :D

n°72854942
Duv37
Posté le 09-05-2025 à 11:47:36  profilanswer

minoi a écrit :

HS : week-end moto GP [:youpiyop] [:rsbull88]  

Des tauliers du topic font le   déplacement ?

Présent demain et après-demain, tribune T3Bis.  

Petit retour des Sena S60 qu'on a essayé hier sur 4 heures de roulage. Je ferais peut être un Cr plus tard quand on aura tout bien testé. C'est un peu la lune de miel là après la galère des parasites du freecom qu'on s'est tapé pendant 4 ans :/

Contrairement au Freecom 4x qui ne fait liaison que par BT, celui là propose :  

- Liaison Mesh :  

C'est très différent du BT. On ne connecte pas directement les deux intercoms entre eux, mais on crée un Groupe Mesh duquel chacun peut rentrer ou sortir. La différence c'est que si l'un des deux se déconnecte, l'autre ne peut pas rétablir la liaison. Il peut en revanche lancer un signal pour inviter les autres à entrer dans le groupe.  

Niveau qualité de son en liaison intercom, c'est bof, en tout cas par rapport à la qualité de la liaison en BT du freecom. Il ya un souffle  et la voie est moins claire, c'est très compressé. Néanmoins c'est suffisant pour dialoguer.  

Niveau couverture et parasites, c'est le jour et la nuit. En roulant comme d'habitude, donc parfois à plusieurs centaines de mètres avec des virages entre nous, à aucun moment il n'y a eu le moindre parasite. Il se peut que la liaison ait coupé et se soit rétablie sans qu'on le sache, c'est le principe du mesh, mais c'est totalement transparent. Objectif principal rempli donc  [:aleste314]  

Niveau filtrage de la voie, c'est bof aussi, en tout cas  nettement moins bien que le Cardo. Quand on mets du gros gaz, le bruit du moteur déclenche la transmission. C'est pas vraiment gênant d'entendre le moteur de l'autre de temps en temps, mais néanmoins, c'est pas optimal.  
On a pas tout essayé, mais sensibilité du micro et de vox au minimum, le bruit de la Ducati déclenche encore la communication. Pareil au delà de disons 100Km/h, ca déclenche en continu ce qui fait que l'autre entends le bruit du vent.  J'ai un casque semi ouvert très bruyant, ca ne doit pas aider. J'ai installé hier soir le micro destiné aux casque jet, ca devrait régler le problème ou en tout cas nettement l'améliorer.  

Parmi les défauts, ou en tout cas moins bien que le freecom, on peut noter le fait qu'on ne peut pas régler individuellement le volume de chaque entrée. Réglé pour avoir le volume de voie qui me convient dans les oreilles, je n'entends plus vraiment les commandes de l'intercom par exemple.  

De manière générale, il y a moins de réglages que sur le Freecom.  

- "Liaison Wave".

Ca demande l'installation d'une autre appli qui doit être lancée si on veut s'en servir (ca peut rester en arrière plan).  
Le principe est de passer la voie par la data du téléphone. Portée 11Km (enfin, l'appli bride à 11Km, parce qu'en théprie, y'a pas de limite). Si pas de data, pas de liaison.  
Pas testé en roulant mais seulement à l'arrêt.  
Même qualité de voie que le Mesh (donc bof, très compressé).  
La bascule Mesh/Wave se fait en cliquant deux fois sur un bouton, mais il faut que les deux le fassent.
Il est possible de forcer la liaison via l'appli, mais donc en s'arrêtant.  
Je vois pas trop l'utilité à deux, sauf à se perdre et forcer la liaison pour se retrouver, mais à ce compte là, autant passer un coup de fil ce qui peut se faire en roulant.  
En groupe nombreux et distendu en revanche, ca peut avoir une utilité.  

- Liaison Bluetooth

Bon, c'est clairement pas fait pour ca, quasiment impossible à faire avec l'intercom, ll faut passer par l'appli.  
Pas essayé en roulant mais à l'arrêt c'est la même qualité de voie que le freecom, donc très bon.  
J'essaierai plus tard pour la science mais niveau portée ca sera forcément beaucoup moins bien que le mesh. On verra s'il y a les même parasites que sur le freecom.  

Pour la musique, c'est équivalent au freecom en qualité (donc plutôt bon), mais le volume à fond est nettement plus élevé.  

En résumé, l'objectif principal est rempli, mais il reste à affiner des choses pour que ca soit bien, notamment ces déclenchement intempestifs de la communication aux accélération ou a vitesse soutenue. En tout cas je revis avec la disparition de ces parasites qui me gênaient vraiment.  

Si on n'arrive pas a un truc satisfaisant, je renverrai sans doute les intercoms pour essayer le Cardo Packtalk, Edge, même si je suis un peu vacciné de Cardo....

Merci pour ton retour.  

Personnellement j'ai un Cardo Smartpack depuis 2017. Autant pour l'écoute de musique ou du GPS, ça fait le café. Le seul point à prendre en compte c'est l'éventuel bridage lié au téléphone. Mon Pixel 8 a un audio beaucoup plus faible que mon ancien S9+ et ça s'entend clairement. Je suis obligé de passer par une appli tierce pour booster le volume.

Pour la partie communication pure, il est utilisé uniquement avec ma passagère et là c'est assez aléatoire. J'ai l'impression que c'est très dépendant de la position du micro. Dès fois on s'entend bien, d'autres fois pas du tout. D'une manière générale, en aglo et sur des vitesses faibles ça va. Sur les liaisons en campagne, ça va dépendre de la vitesse. Sur autoroute, c'est mort.  

Je suis clairement déçu du résultat mais je n'ai pas l'impression que ce soit forcément mieux ailleurs. Peut être que les produits plus récents font mieux mais je n'ai pas spécialement envie de réinvestir dans du neuf alors que ça fonctionne encore.

n°72855121
sield
Tueur de zombies !
Posté le 09-05-2025 à 12:20:47  profilanswer

pilef a écrit :

Alors perso, j'ai enregistré le numéro de mon pote avec un nom spécifique et donc en cas de besoin, je fais un appui long sur l'intercom pour déclencher l'assistant vocal et puis je dis "appelle LE-CONNARD-EN-GS" et ça marche très bien sans utilisation de l'écran :D

Tu n'as donc qu'un seul pote en GS  :O

n°72855170
pilef
Posté le 09-05-2025 à 12:31:01  profilanswer

Et heureusement :o

n°72855212
pilef
Posté le 09-05-2025 à 12:40:20  profilanswer

Ça se passe comment ? Ça te dit dans le casque quelles routes sont encombrées ? :o

n°72855234
mxpx
----
Posté le 09-05-2025 à 12:48:39  profilanswer

pilef a écrit :

Ça se passe comment ? Ça te dit dans le casque quelles routes sont encombrées ? :o

Si t'as des slicks, tu t'insère pas.

https://i.ytimg.com/vi/_50wI5RkfjU/mqdefault.jpg

n°72855388
etiandim
C'est moi
Posté le 09-05-2025 à 13:30:58  profilanswer

sield a écrit :

Tu n'as donc qu'un seul pote en GS :O

Le nombre a tendance à augmenter avec l'âge

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°72855717
seianec
Posté le 09-05-2025 à 14:54:29  profilanswer

Je vais passer chez Motoblouz ce soir, je pense avoir trouvé pourquoi je trouve mon GT Air 2 si bruyant. Quand il est fermé et "verrouillé", je peux encore passer une feuille de papier entre la visière et le joint de l'autre côté.

Je vais voir s'ils pensent qu'un réglage peut corriger ça et s'ils le font vu que le casque n'a pas été acheté chez eux (même si je paye évidemment).

n°72855768
SNoof
Ou pas...
Posté le 09-05-2025 à 15:08:42  profilanswer

seianec a écrit :

Je vais passer chez Motoblouz ce soir, je pense avoir trouvé pourquoi je trouve mon GT Air 2 si bruyant. Quand il est fermé et "verrouillé", je peux encore passer une feuille de papier entre la visière et le joint de l'autre côté.

Je vais voir s'ils pensent qu'un réglage peut corriger ça et s'ils le font vu que le casque n'a pas été acheté chez eux (même si je paye évidemment).

Ah ben j'ai eu l'inverse, ou une fois la visière fermée il était très difficile de l'ouvrir vu que le pinlock venait se coincer dans le joint du haut... Depuis le réglage c'est mieux, je peux ouvrir mais j'ai un petit jour tout petit qui produit un sifflement au delà de 120km/h... :o

n°72855841
benos
petit poney___
Posté le 09-05-2025 à 15:24:42  profilanswer

lestat67sel a écrit :

A mon humble avis l'auto école s'en contrefou

:jap: un gars s’est pointé en irridium, une nana en chaussure montante type zara (plastique ?) et panta-mi-long :o je me suis fais du souci pour rien, mais j’ai préféré installer la visière transparente pour éviter la perte de temps / discussion / contrôle des FDO :o

Darth Carotte a écrit :

C'est au bon vouloir de l'auto école ça. Téléphone leur pour demander :o

Trop tard :o

sield a écrit :

Un fumé c'est autorisé sur route, c'est l'iridium qui est interdit non ?

Ça dépend du degré de fumage :D la notice fournie avec la visière inique un usage circuit only.  

Au pire ils te prêteront un casque, même si je pense en première intention qu'ils n'en auront rien à faire  [:t_faz:1]

:jap:

Long story short : la cb1000r sa pousse la dinde, j’ai rien appris de neuf, j’aime bien la z900, la cb1000r sa pousse la dinde.  

j’ai le même sentiment que lorsque j’ai fait ma première séance de circu en mt07, en étant arrivé le matin en cb125r :d

J’envoie un mp au nordiste(j’ai plus ton pseudo mais je vais te retrouver ;) pour les détails)

---------------
n°72855860
seianec
Posté le 09-05-2025 à 15:29:25  profilanswer

SNoof a écrit :

Ah ben j'ai eu l'inverse, ou une fois la visière fermée il était très difficile de l'ouvrir vu que le pinlock venait se coincer dans le joint du haut... Depuis le réglage c'est mieux, je peux ouvrir mais j'ai un petit jour tout petit qui produit un sifflement au delà de 120km/h... :o

Bah après je roule avec des bouchons donc je pourrais m'en foutre, mais l'idée que ce ne soit pas nickel avec un casque à ce prix me pose un problème de conscience  :o

n°72855927
mxpx
----
Posté le 09-05-2025 à 15:46:04  profilanswer

mon frangin a ressortie la 998 apres une grosse révision.

Je suis aller faire un tour avec.

cet engin de mort  [:heyk]

n°72856833
big-or-no
Spectateur de forums
Posté le 09-05-2025 à 19:10:10  profilanswer

sield a écrit :

C'était toi sur le parking du golf ?  :)

Ouep

---------------
Le lol est aux jeunes ce que le redface est à HFR, un signe de ponctuation.
n°72856963
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 09-05-2025 à 19:47:44  profilanswer

Duv37 a écrit :

Merci pour ton retour.

Personnellement j'ai un Cardo Smartpack depuis 2017. Autant pour l'écoute de musique ou du GPS, ça fait le café. Le seul point à prendre en compte c'est l'éventuel bridage lié au téléphone. Mon Pixel 8 a un audio beaucoup plus faible que mon ancien S9+ et ça s'entend clairement. Je suis obligé de passer par une appli tierce pour booster le volume.

Pour la partie communication pure, il est utilisé uniquement avec ma passagère et là c'est assez aléatoire. J'ai l'impression que c'est très dépendant de la position du micro. Dès fois on s'entend bien, d'autres fois pas du tout. D'une manière générale, en aglo et sur des vitesses faibles ça va. Sur les liaisons en campagne, ça va dépendre de la vitesse. Sur autoroute, c'est mort.

Je suis clairement déçu du résultat mais je n'ai pas l'impression que ce soit forcément mieux ailleurs. Peut être que les produits plus récents font mieux mais je n'ai pas spécialement envie de réinvestir dans du neuf alors que ça fonctionne encore.

Nous avec des Cardon SpiritHD. Le son est nickel. Pas de soucis de vent sauf cas rares ou madame penche la tête bizarrement. Il faut parlé un poils plus fort a 130 ou beaucoup plus sur l'autoroute sans non plus s'egosilller. Le seul défaut qu'on a mais c'est plus un problème d'élocution de ma part. Car parfois le micro ne détecte pas la fin de ma phrase. Mais en parlant correctement aucun souci.

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°72857684
sield
Tueur de zombies !
Posté le 09-05-2025 à 22:45:21  profilanswer

Question casque Lidl :
https://www.lidl.fr/p/ultimate-spee [...] iRIoBbe1mz

Vous savez s'il est possible de monter un pinlock ?  :hello:

n°72857749
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 09-05-2025 à 23:02:22  profilanswer

Non, il faut qu'il y ait des "picots" sur la visière

---------------
Music is the most high!
n°72857842
sield
Tueur de zombies !
Posté le 09-05-2025 à 23:28:43  profilanswer

Je ne voyais pas l'info, je comprends mieux pourquoi...
Et je suppose qu'il n'y a pas de visière compatible pinlock ?!
C'est dommage car c'est tentant à ce prix pour avoir un modulable

n°72857889
mxpx
----
Posté le 10-05-2025 à 00:00:22  profilanswer

C'est le casque Kokpit K-960 Evo rebadgé.

https://www.speedway.fr/pages/10-bl [...] 0-evo.html

Le revendeur en france, c'est speedway. Mais il y a un nouveau modèle.

A voir si la visière pinlock prééquipée qu'ils vendent est compatible.

https://www.speedway.fr/268773-visi [...] olore.html

n°72857892
mxpx
----
Posté le 10-05-2025 à 00:01:04  profilanswer

Je dois recevoir le mien demain, ou au pire lundi ^^.

n°72858088
benos
petit poney___
Posté le 10-05-2025 à 07:24:34  profilanswer

sield a écrit :

Je ne voyais pas l'info, je comprends mieux pourquoi...
Et je suppose qu'il n'y a pas de visière compatible pinlock ?!
C'est dommage car c'est tentant à ce prix pour avoir un modulable

Pour à peine plus tu as un dexter + pinlock https://www.motoblouz.com/vente-cas [...] 60918.html

---------------
n°72858089
mxpx
----
Posté le 10-05-2025 à 07:26:03  profilanswer

Le lidl est homologué p/j pas le dexter.

n°72858122
benos
petit poney___
Posté le 10-05-2025 à 08:09:05  profilanswer

mxpx a écrit :

Le lidl est homologué p/j pas le dexter.

My bad. J’aurai tellement pas envie de rouler à plus de 50 avec la mentonnière relevée :/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41851  41852  41853  ..  42200  42201  42202  42203  42204  42205

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)