Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5752 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41848  41849  41850  ..  42198  42199  42200  42201  42202  42203
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°72834651
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 05-05-2025 à 14:26:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

KaiserCz a écrit :

c'est pour utiliser en daily ? (pardon si la question a déjà été posée, j'ai pas tout suivi :o)

Dans mon cas ? Pour du daily téléphone dans la poche et roule.  
L'écran de la meule est déjà capable d'afficher pas mal de chose par défaut.  
C'est plus pour un usage vacances/balade que j'aimerai un 2° écran pour le guidage et le signalement des radars zones de danger :whistle: .
S'il y a une option hébergement/restau cela serait un gros plus.  
En daily, le seul intérêt serais de connaitre la présence de radars mobiles. Je serais curieux d'avoir la vitesse GPS aussi.
En attendant de me décider, j'ai la solution double tel (un android à 30€) que je monte au besoin mais clairement, j'aimerais changer.

pilef a écrit :

Avoir deux écrans fait justement partie de mon cahier des charges.
En sortie loisir, je regarde principalement la route ( :o ) et de temps en temps la trace à suivre (de ce point de vue le grand écran apporte un réel confort, car en un clin d'œil j'ai les informations de guidage nécessaires). Quand j'entends une alerte de Waze, je surveille un peu plus l'écran affichant Waze pour situer précisément la zone de danger.

Autre avantage des deux écrans, quand je reçois un appel sur le téléphone, je ne perds pas l'écran affichant le guidage.

Ok. Perso, j'ai déjà le nom de l'appelant sur le compteur de la moto + dans l'oreillette pour savoir si je m'arrête pour répondre ou si c'est juste un checkhealth  :o  
Pas besoin de 2 écrans. Et pour info, un appel ne coupe pas le guidage sur Android (normal ou auto) Par contre faut prévenir l'interlocuteur que parfois tu ne l'entendras pas si le GPS te parle :)

PressurE a écrit :

https://www.advpulse.com/wp-content [...] 68x512.jpg
Avec mon smartphone principal, je vois pas vraiment de meilleur setup

Je ne prendrais pas le risque de tuer mon principal (Pixel 7 Pro et ses photos  :love: ) pour la meule.  
Surtout qu'il n'y a plus d'équivalence à ce prix. Entre les vibrations du bi et le soleil, je pense que cela ne vaux pas le coup.
J'ai penser à la solution tablette dans la sacoche de réservoir. Fat que j'aille voir les sacoche pour savoir si c'est jouable. A voir si ce n'est pas trop bas.

---------------
Oui. Non. Peut être...
mood
Publicité
Posté le 05-05-2025 à 14:26:01  profilanswer

n°72834660
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 05-05-2025 à 14:27:48  profilanswer

SirGallahad a écrit :

Je ne prendrais pas le risque de tuer mon principal (Pixel 7 Pro et ses photos  :love: ) pour la meule.  
Surtout qu'il n'y a plus d'équivalence à ce prix. Entre les vibrations du bi et le soleil, je pense que cela ne vaux pas le coup.
J'ai penser à la solution tablette dans la sacoche de réservoir. Fat que j'aille voir les sacoche pour savoir si c'est jouable. A voir si ce n'est pas trop bas.

Faut penser à la chaleur aussi, dans la sacoche c'est une serre en été elle fait 2min la tablette  :(

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°72834663
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 05-05-2025 à 14:28:59  profilanswer

KaiserCz a écrit :

truc de citadin ça :D
je sors pas la moto pour aller dans les commerces perso :o

Perso toute occasion est bonne a prendre pour sortir la meule.

gimly the knight a écrit :

Bon, aprés quatre ans de prise de tête en raison des parasites incessant dans le freecom 4+ quand on roule à deux (dés que la distance entre moto augmente et/ou dés qu'on croire une ligne téléphonique), j'ai fini par céder et ai acheté des Sena 60S pour essayer le couplage en Mesh.  
En espérant que ca ne soit pas la même merde.....

Ah merde : /

Je pense qu'on en a un des deux qui déconne depuis le début (défaut de blindage ou un truc comme ca). L'un craque beaucoup plus fort que l'autre. Sur celui qui craque doucement, c'est chiant mais supportable, mais sur l'autre, c'est vraiment fort, ca fait sursauter, c'est insupportable, en tout cas ca me rend fou.  

Déjà discuté ici et d'autres forumers roulent en groupe avec des 4+ et n'ont jamais noté ce phénomène. Bon, chez nous c'est un peu particulier parce que Madame roule 100m derrière. Quand je suis derrière et dans sa roue, ca ne craque pas ou très peu, mais objectivement, c'est dangereux de rouler comme ça.  
Et c'est vraiment lié à la liaison à distance, en utilisation solo, aucun problème.  

Bref on verra bien.  

Et du coup, si quelqu'un veut un 4+ à prix d'ami qui craque en duo, il peut se manifester avant que je les mette sur LBC :o

Vous avez tester avec d'autres supports ? Ou en duo proche genre pilote/passager ?
Cela pourrais me tenter mais ta description calme un peu.

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°72834666
gimly the ​knight
Posté le 05-05-2025 à 14:29:10  profilanswer

mxpx a écrit :

d'ailleurs en parlant intercom. Je voudrais voir pour en m'en prendre un pour un roadtrip avec mon frangin.

Les 1er prix amazon a 30€ ca fait le taff pour discuter de temps en temps ?

Faut bien regarder ce que tu veux faire. Notamment le nombre de voies bluetooth. Veux tu juste un GPS, Un GPS + Telephone, un GPS + Téléphone + musique ou waze, etc...

Il y a aussi des variantes. Sur certains la voix d'un truc coupe l'autre, et sur d'autre, le "multivoix" est mixé dans l'intercom.  

Pour la liaison avec d'autres, en théorie c'est normalisé, mais en pratique j'ai lu qu'il y avait pas mal de problèmes de compatibilité si on multiplie les marques. .

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 05-05-2025 à 14:31:09
n°72834670
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 05-05-2025 à 14:30:05  profilanswer

PressurE a écrit :

Faut penser à la chaleur aussi, dans la sacoche c'est une serre en été elle fait 2min la tablette  :(

j'avais zappé. C'est pas con.

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°72834681
mxpx
----
Posté le 05-05-2025 à 14:31:35  profilanswer

Faut bien regarder ce que tu veux faire. Notamment le nombre de voies bluetooth. Veux tu juste un GPS, Un GPS + Telephone, un GPS + Téléphone + musique ou waze, etc...

Pour la liaison avec d'autres, en théorie c'est normalisé, mais en pratique j'ai lu qu'il y avait pas mal de problèmes de compatibilité si on multiplie les marques. .  

Juste communiquer avec un autre intercom. On est pas équipé, on achèterai le même modèle pour pas être emmerdé.

Apres, si ca permet d'avoir le guidage waze ou autre gps, je suis preneur.

n°72834686
gimly the ​knight
Posté le 05-05-2025 à 14:33:02  profilanswer

SirGallahad a écrit :

Vous avez tester avec d'autres supports ? Ou en duo proche genre pilote/passager ?
Cela pourrais me tenter mais ta description calme un peu.

Ca fait 4 ans et probablement 60KKm qu'on se bat avec et s'engueule à cause de ce truc donc ouais, je pense qu'on a tout testé.
En mode passager, ca fonctionne normalement, pas de problème.  

Enfin, si j'avais un seul conseil à donner, c'est jamais d'intercom avec son conjoint s'il n'est pas sur la même moto, mais pour nous, c'est trop tard, on a mis le doigt dedans :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 05-05-2025 à 14:34:17
n°72834687
mxpx
----
Posté le 05-05-2025 à 14:33:12  profilanswer

Tient, un collègue a testé le modulable lidl a 50€ Il fait un retour après 1 an d'utilisation.

A ce tarif...  

https://www.youtube.com/watch?v=rEI [...] CylouRider

n°72834702
gimly the ​knight
Posté le 05-05-2025 à 14:35:09  profilanswer

mxpx a écrit :

Juste communiquer avec un autre intercom. On est pas équipé, on achèterai le même modèle pour pas être emmerdé.
Apres, si ca permet d'avoir le guidage waze ou autre gps, je suis preneur.

A minima tu as le dialogue entre intercom et la liaison avec un appareil électronique.  

n°72834711
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 05-05-2025 à 14:36:15  profilanswer

Ca fait 4 ans et probablement 60KKm qu'on se bat avec et s'engueule à cause de ce truc donc ouais, je pense qu'on a tout testé.
En mode passager, ca fonctionne normalement, pas de problème.  

Enfin, si j'avais un seul conseil à donner, c'est jamais d'intercom avec son conjoint s'il n'est pas sur la même moto, mais pour nous, c'est trop tard, on a mis le doigt dedans :o

Elle n'a pas le permis, je ne risque rien :D
Tu les vend pour combien ? [:barracus:3]

---------------
Oui. Non. Peut être...
mood
Publicité
Posté le 05-05-2025 à 14:36:15  profilanswer

n°72834712
mxpx
----
Posté le 05-05-2025 à 14:36:19  profilanswer

A minima tu as le dialogue entre intercom et la liaison avec un appareil électronique.  

:jap:  

Bon, je vais tester pour voir ca.

n°72834754
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-05-2025 à 14:43:57  profilanswer

SirGallahad a écrit :

Dans mon cas ? Pour du daily téléphone dans la poche et roule.  
L'écran de la meule est déjà capable d'afficher pas mal de chose par défaut.  
C'est plus pour un usage vacances/balade que j'aimerai un 2° écran pour le guidage et le signalement des radars zones de danger :whistle: .
S'il y a une option hébergement/restau cela serait un gros plus.  
En daily, le seul intérêt serais de connaitre la présence de radars mobiles. Je serais curieux d'avoir la vitesse GPS aussi.
En attendant de me décider, j'ai la solution double tel (un android à 30€) que je monte au besoin mais clairement, j'aimerais changer.

mais vous passez votre vie à +50 ? :D
en ballade, vu les routes ici je capte pas comment un Waze peut être un besoin en ballade  

n°72834785
mxpx
----
Posté le 05-05-2025 à 14:48:50  profilanswer

moi waze, c'est surtout les coins que je connais pas. Quand tu pense que c'est 90 mais en faite non 80 et que t'as pas vu le panneau. Ou d'autres endroits ou les limiations change tous les 3 km.

n°72834799
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 05-05-2025 à 14:50:24  profilanswer

KaiserCz a écrit :

en ballade, vu les routes ici je capte pas comment un Waze peut être un besoin en ballade  

Je ne vois pas non plus étant donné que Waze n'y connait rien en musique :o

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°72834803
n-ico
Posté le 05-05-2025 à 14:50:53  profilanswer

KaiserCz a écrit :

en même temps pour de la musique Waze ne sert à rien!

Edit: [:bouchon2]

Message édité par n-ico le 05-05-2025 à 14:57:13
n°72834853
ouf
Posté le 05-05-2025 à 15:00:48  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Je ne vois pas non plus étant donné que Waze n'y connait rien en musique :o

[:aloy]  

n°72834870
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-05-2025 à 15:05:09  profilanswer

pas compris pourquoi vous me parlez musique vu ce que je quote [:transparency]

n°72834873
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 05-05-2025 à 15:05:50  profilanswer

ballade / balade  :o

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°72834901
n-ico
Posté le 05-05-2025 à 15:10:43  profilanswer

Bon, aprés quatre ans de prise de tête en raison des parasites incessant dans le freecom 4+ quand on roule à deux (dés que la distance entre moto augmente et/ou dés qu'on croire une ligne téléphonique), j'ai fini par céder et ai acheté des Sena 60S pour essayer le couplage en Mesh.  

En espérant que ca ne soit pas la même merde.....

Jamais eu de soucis avec le Freecom 2+ duo. On va dire à vue de nez qu'il commence a ne plus capter à partir de 500/600m.
Depuis 7 ans qu'on est équipé, ils fonctionnent toujours.

n°72834908
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-05-2025 à 15:11:47  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

ballade / balade  :o

ah, putain ça s'ennuie fort en ce lundi :D

n°72834925
pilef
Posté le 05-05-2025 à 15:15:30  profilanswer

Bepo83 a écrit :

rassures moi, tu regarde la route de temps en temps ?

Ben non, tu ne connais pas le pilotage aux instruments ? :o

Spoiler :

Blague mise à part, j'ai mon pote en GS qui me disait qu'en fonction de la courbure de la route sur le GPS, il sait à quelle vitesse il peut prendre le virage  :sol:

n°72834929
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 05-05-2025 à 15:16:00  profilanswer

PressurE a écrit :

random android d'occaz à 45€ ftw :o

d'ailleurs la biometrie cassée ça me lourde, c'est quand votre prochain turnover ? :o

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°72834943
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 05-05-2025 à 15:18:16  profilanswer

pilef a écrit :

Spoiler :

Blague mise à part, j'ai mon pote en GS qui me disait qu'en fonction de la courbure de la route sur le GPS, il sait à quelle vitesse il peut prendre le virage :sol:

Ça c'est très con parce que la carto peut être trompeuse, surtout sur des virages sans visibilité.

J'ai un souvenir du vieux Sygic qui avait une fonction de ce genre par le passé. C'était rigolo 5 minutes.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°72834946
gimly the ​knight
Posté le 05-05-2025 à 15:18:57  profilanswer

SirGallahad a écrit :

Elle n'a pas le permis, je ne risque rien :D
Tu les vend pour combien ? [:barracus:3]

Pas encore décidé, et surtout il faut que j'ai une alternative qui fonctionne mieux avant de les vendre, mais vous aurez la priorité :o

n°72834960
gimly the ​knight
Posté le 05-05-2025 à 15:21:35  profilanswer

n-ico a écrit :

Jamais eu de soucis avec le Freecom 2+ duo. On va dire à vue de nez qu'il commence a ne plus capter à partir de 500/600m.
Depuis 7 ans qu'on est équipé, ils fonctionnent toujours.

Oui, c'est curieux....

Après, c'est pas que ca ne fonctionne pas, c'est qu'il y a très régulièrement des craquements parasites. à 500 m par exemple, c'est vraiment beaucoup, toutes les 30secondes ou une minute disons et dés qu'on croise une ligne téléphonique.  

n°72835000
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 05-05-2025 à 15:27:04  profilanswer

KaiserCz a écrit :

+50 Non, mais c'est extrêmement facile de se tromper.
L'autre jour en revenant de Marseille, sur l'autoroute, à 2 on ne savais vraiment pas quelle était la limitation par moment.
Ou sur la même balade, sortie de patelin, ligne droite avec visu à 1km de champs à la ronde, et une limitation à 50 captée un poils tard.
Bref, un rappel de la vitesse attendue sur le GPS + position des radar pour éviter une prune alors que tu balade tranquille dans le flux de circulation sans forcément avoir le couteau entre les dents.

Pas encore décidé, et surtout il faut que j'ai une alternative qui fonctionne mieux avant de les vendre, mais vous aurez la priorité :o

Y a pas d'urgence de mon coté :) Le plus important c'est de trouver chaussure à son pied.

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°72835026
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-05-2025 à 15:31:34  profilanswer

pilef a écrit :

Spoiler :

Blague mise à part, j'ai mon pote en GS qui me disait qu'en fonction de la courbure de la route sur le GPS, il sait à quelle vitesse il peut prendre le virage  :sol:

jusqu'au jour où le virage se passe pas comme prévu

pire idée que de conduire comme ça au GPS :sweat:

n°72835029
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-05-2025 à 15:32:38  profilanswer

SirGallahad a écrit :

+50 Non, mais c'est extrêmement facile de se tromper.
L'autre jour en revenant de Marseille, sur l'autoroute, à 2 on ne savais vraiment pas quelle était la limitation par moment.
Ou sur la même balade, sortie de patelin, ligne droite avec visu à 1km de champs à la ronde, et une limitation à 50 captée un poils tard.
Bref, un rappel de la vitesse attendue sur le GPS + position des radar pour éviter une prune alors que tu balade tranquille dans le flux de circulation sans forcément avoir le couteau entre les dents.

en même temps y'a pas besoin de Waze pour savoir qu'il faut pas bombarder au moindre bout droit en sortie de bled :o
Après en ballade je prends pas l'autoroute perso :D

jamais utilisé Waze en ballade, jamais pris une seule prune dans ces conditions
(en daily par contre oui ça peut arriver je suis d'accord)

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 05-05-2025 à 15:32:52
n°72835119
bn_a_lunet​tes
Posté le 05-05-2025 à 15:54:21  profilanswer

TheCreator a écrit :

service

ça me rappelle la meme problématique avec feu ma cb500, bridée/débridée deux fois :love:

et on l'avait rebridée pour Bartille, et redébridée encore après, toujours avec le même ziploc de pièces détachées :o

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°72835123
TheCreator
Posté le 05-05-2025 à 15:55:32  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

et on l'avait rebridée pour Bartille, et redébridée encore après, toujours avec le même ziploc de pièces détachées :o

ça devait pas brider grand chose alors car les cales en alu sont dans ma chambre :o

edit: ou alors je lis mal :o possible aussi :o

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 05-05-2025 à 15:56:25

---------------
n°72835153
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 05-05-2025 à 16:00:58  profilanswer

KaiserCz a écrit :

en même temps y'a pas besoin de Waze pour savoir qu'il faut pas bombarder au moindre bout droit en sortie de bled :o
Après en ballade je prends pas l'autoroute perso :D

jamais utilisé Waze en ballade, jamais pris une seule prune dans ces conditions  
(en daily par contre oui ça peut arriver je suis d'accord)

Sur une sortie de 7h. Je préfère faire 2 x 45min d'autoroute et le reste de plaisir que 2 x 1h30 de liaison + une balade plus courte.
En solo, cela se réfléchi. En duo, madame à un nombre d'heures de vol max par jour.  :o

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°72835155
bn_a_lunet​tes
Posté le 05-05-2025 à 16:01:11  profilanswer

TheCreator a écrit :

ça devait pas brider grand chose alors car les cales en alu sont dans ma chambre :o

edit: ou alors je lis mal :o possible aussi :o

y'avait les boisseaux avec les cales en alu dedans, pourtant [:klemton]
et l'important, c'était d'avoir le papier de Honda :o²

sinon, toi qui connais le monde des moo électrique, si je devait faire de la nationnale 110 + du périph en moto élec, tu me conseillerait quoi ?
Y'a bien une Energica qui fit le CDC, mais voilà, quoi  [:bn_a_lunettes:3]

---------------
n°72835173
TheCreator
Posté le 05-05-2025 à 16:04:37  profilanswer

vu le prix des zero S en occaz jpense que le rapport q/p est tres bon pour faire du daily gratos

---------------
n°72835182
seianec
Posté le 05-05-2025 à 16:07:45  profilanswer

D'ailleurs j'ai un Cardo 4+ aussi, et j'ai une question volume.
Quand j'écoute de la musique/podcast, je mets littéralement à fond (téléphone + intercom).
Le volume est juste comme il faut, mais j'ai des bouchons d'oreille qui réduisent bcp le son forcément.
Avec le volume adaptatif avec la vitesse, c'est toujours bien même en roulant plus vite.

D'ailleurs, le son sans bouchons me dérange vraiment tant il est clair, j'ai l'impression qu'il n'y a que des aigus ça me gène, avec les bouchons c'est juste bien pour ça aussi.

Est-ce que vous aussi les intercom sont à fond? Ou si vous mettez à fond vous êtes sourds? [:tinostar]
Je suis parti du principe que c'était "normal" que le volume ne soit pas trop fort pour ne pas être dangereux sur la route, mais je profite de voir que ça parle de ça pour demander :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par seianec le 05-05-2025 à 16:08:40
n°72835227
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-05-2025 à 16:20:02  profilanswer

SirGallahad a écrit :

Sur une sortie de 7h. Je préfère faire 2 x 45min d'autoroute et le reste de plaisir que 2 x 1h30 de liaison + une balade plus courte.
En solo, cela se réfléchi. En duo, madame à un nombre d'heures de vol max par jour.  :o

j'ai pas trop ce problème de liaison je dois dire :whistle:

n°72835233
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 05-05-2025 à 16:21:00  profilanswer

Cardo Spirit HD ici.  
Son à 25% je dirais pour moi avec ou sans bouchon.
Et au minimum pour madame sans bouchon.
Cela doit aussi dépendre du casque mais à fond c'est chaud quand même.

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°72835311
seianec
Posté le 05-05-2025 à 16:34:51  profilanswer

Par contre je ne m'en suis jamais servi en mode intercom.
Et le casque est un Shoei GT-Air 2.

n°72835325
gimly the ​knight
Posté le 05-05-2025 à 16:37:29  profilanswer

seianec a écrit :

D'ailleurs j'ai un Cardo 4+ aussi, et j'ai une question volume.
Quand j'écoute de la musique/podcast, je mets littéralement à fond (téléphone + intercom).
Le volume est juste comme il faut, mais j'ai des bouchons d'oreille qui réduisent bcp le son forcément.
Avec le volume adaptatif avec la vitesse, c'est toujours bien même en roulant plus vite.

D'ailleurs, le son sans bouchons me dérange vraiment tant il est clair, j'ai l'impression qu'il n'y a que des aigus ça me gène, avec les bouchons c'est juste bien pour ça aussi.

Est-ce que vous aussi les intercom sont à fond? Ou si vous mettez à fond vous êtes sourds? [:tinostar]
Je suis parti du principe que c'était "normal" que le volume ne soit pas trop fort pour ne pas être dangereux sur la route, mais je profite de voir que ça parle de ça pour demander :jap:

J'utilise très peu la musique, mais vu que j'ai un casque bruyant, à vive allure, si je veux pouvoir reconnaitre la musique, c'est a fond ou presque a fond avec le cardo 4+, oui.  

J'ai d'ailleurs remarqué une espèce d'effet doppler variable en fonction des fréquences qui fait que ca sonne faux à partir d'une certaine vitesse. C'est très curieux, j'arrive pas à me l'expliquer physiquement.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 05-05-2025 à 16:39:39
n°72835363
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 05-05-2025 à 16:44:47  profilanswer

TheCreator a écrit :

random android d'occaz à 45€ ftw :o

d'ailleurs la biometrie cassée ça me lourde, c'est quand votre prochain turnover ? :o

J'ai filé mon s21 fissuré à mon voisin
Si tu veux je demande un remplaçant à mon s24  :O

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°72835375
bn_a_lunet​tes
Posté le 05-05-2025 à 16:46:52  profilanswer

TheCreator a écrit :

vu le prix des zero S en occaz jpense que le rapport q/p est tres bon pour faire du daily gratos

ouais, c'est roadster quand même pour la nationale :/
Si mon projet pro se concrétise, je ferai mourir ma CB sous moi, et je verrai ensuite, donc :jap:
merci

---------------
n°72835538
seianec
Posté le 05-05-2025 à 17:13:33  profilanswer

J'utilise très peu la musique, mais vu que j'ai un casque bruyant, à vive allure, si je veux pouvoir reconnaitre la musique, c'est a fond ou presque a fond avec le cardo 4+, oui.  

J'ai d'ailleurs remarqué une espèce d'effet doppler variable en fonction des fréquences qui fait que ca sonne faux à partir d'une certaine vitesse. C'est très curieux, j'arrive pas à me l'expliquer physiquement.

Merci pour ton retour.
J'ai lu ça sur un test du 4+, c'est peut-être inhérent à ce modèle:

Code :
  1. Petit regret : j'ai trouvé que, même avec le volume au maximum (et le volume de mon téléphone aussi), ce n'était pas assez fort pour mon écoute.

En tout cas perso j'en suis très content.

Message édité par seianec le 05-05-2025 à 17:13:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41848  41849  41850  ..  42198  42199  42200  42201  42202  42203

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)