Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5039 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41830  41831  41832  ..  42039  42040  42041  42042  42043  42044
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°72716592
benos
petit poney___
Posté le 10-04-2025 à 20:28:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

gamer-fou a écrit :

Les deux que tu cites sont clairement des options évidentes vu ton cahier des charges, la tuono 660 pourrait t'intéresser aussi, ou pourquoi pas un ducati monster midsize (y'en a trop pour citer un modèle spécifique :o )

Alors j’ai envisagé un monster, mais la plus récente (937?) est hors budget, et les anciennes sont dépourvues de jauge à essence, sauf erreur de ma part. Même si je trouve les italiennes désirables, j’ai du mal à m’imaginer en posséder une… mais c’est une piste à explorer  

Butcher's motorbike a écrit :

une petite Z900...  :)

C’est vrai que je suis passé chez motoblouz ce midi, j’en ai vu une dans le coin occasions, j’ai trouvé ça ‘petit’ :D une grosse er6  en somme :o

Tu en as eu une ? Pas trop pousse au crime ?

---------------
:o
mood
Publicité
Posté le 10-04-2025 à 20:28:16  profilanswer

n°72716745
Butcher's ​motorbike
c'est une véritable boucherie!
Posté le 10-04-2025 à 20:54:55  profilanswer

benos a écrit :

C’est vrai que je suis passé chez motoblouz ce midi, j’en ai vu une dans le coin occasions, j’ai trouvé ça ‘petit’ :D une grosse er6 en somme :o

Oui, j'en ai eu une en 95 ch de 2021 et c'est très très joueur! Pousse au crime: c'est ton poignet droit qui fera ou pas que la moto restera sage! :O
En tout cas, le ktrc permet de profiter de la moto, de s'habituer à elle sans se faire peur et au bout de quelques temps, tu mets le ktrc au minimum et ça envoie pas mal. La version 125ch doit être encore plus pousse au crime!  [:toyoyost:2]
Après, arrivé à 160km/h (sur circuit!), pour moi, c'était intenable au niveau des turbulences... La Z1000sx est mieux et la limite est plutôt à 200... [:oggyzz:5]

---------------
"mais va bouffer tes rilletttes bordeaux chesnel dans ta tesla et tais toi bordel" "donc tu la fermes, tu t adaptes et tu fais pas chier"
n°72716776
etiandim
C'est moi
Posté le 10-04-2025 à 21:00:21  profilanswer

benos a écrit :

:hello:

J’ai en tête de passer la passerelle prochainement, auriez vous, amis nordistes, une bonne adresse à conseiller ?
J’aimerai idéalement faire autre chose que rouler une mt7 débridée (un 4 cylindres, une moto de 200+kg..)

Question pour le reste du topic, on se met quoi sous la dent pour 7/7500€ en sortie de a2 (3 ans de permis dont 2 ans avec une mt7, un an d’er6n, et avant ça un an de 125cc :o) roadster, ABS !, usage loisir (job 99.9% remote), pas de duo, pas de roue arrière :D

Je suis attiré par ktm type 790/890, mais ça sent un peu trop le sapin pour la marque, et il y’a un an j’ai relevé bcp de souci moteurs :/
Je suis également bien hypé par triumph street triple (mais
Un peu hors budget pour les plus récentes)
Si ça peut aider à cerner un peu mon côté mi-kéké mi british :o

Demande à ton auto école à combien ils te font le tampon.
Mon opinion, la passerelle est une énorme connerie pour faire cracher au bassinet qui remplacera jamais l'expérience.

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°72716813
Butcher's ​motorbike
Posté le 10-04-2025 à 21:07:10  profilanswer

etiandim a écrit :

Mon opinion, la passerelle est une énorme connerie pour faire cracher au bassinet qui remplacera jamais l'expérience.

Et bien moi j'ai trouvé que ma journée passerelle a été bénéfique avec quelques piqûres de rappel et j'ai appris deux ou trois choses pourtant j'avais plus de 20000km derrière moi...
En fait tout dépendra de l'auto école: si elle est sérieuse, cela peut être utile quand certaines demandent le fric et te font le papier!

---------------
"mais va bouffer tes rilletttes bordeaux chesnel dans ta tesla et tais toi bordel" "donc tu la fermes, tu t adaptes et tu fais pas chier"
n°72716817
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 10-04-2025 à 21:07:57  profilanswer

benos a écrit :

C’est vrai que je suis passé chez motoblouz ce midi, j’en ai vu une dans le coin occasions, j’ai trouvé ça ‘petit’ :D une grosse er6 en somme :o

Ça n'a rien à voir avec une er6/z650 à part le look:D

---------------
Music is the most high!
n°72717105
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 10-04-2025 à 21:52:57  profilanswer

Coq a écrit :

un collègue en S1000XR a vu un roulement de sa roue avant exploser dans sa jante.  
Il a eu un feeling très bizarre, comme si la roue freinait en permanence et qu'il roulait sur du gravier. Il s'arrête pour vérifier: la roue grince et frotte comme pas permis. Dépanneuse, concess BMW.
Le mécano: "Monsieur, je suis surpris [et heureux? :o ] de vous voir en vie vu ce qu'on a trouvé sur la moto."
Le roulement était désintégré et a bouffé tout l'intérieur de sa jante carbon€. Un roulement neuf pouvait passer d'un côté à l'autre sans toucher les bords  :lol:  

Défaut apparemment +/- connu chez BMW.

Renseignez-vous, tout est disponible  [:b4x:2]

Putain :ouch:  

Y'a un défaut de fabrication sur le roulement ou c'est un défaut de conception?

n°72717189
benos
petit poney___
Posté le 10-04-2025 à 22:10:40  profilanswer

Oui, j'en ai eu une en 95 ch de 2021 et c'est très très joueur! Pousse au crime: c'est ton poignet droit qui fera ou pas que la moto restera sage! :O  
En tout cas, le ktrc permet de profiter de la moto, de s'habituer à elle sans se faire peur et au bout de quelques temps, tu mets le ktrc au minimum et ça envoie pas mal. La version 125ch doit être encore plus pousse au crime!  [:toyoyost:2]  
Après, arrivé à 160km/h (sur circuit!), pour moi, c'était intenable au niveau des turbulences... La Z1000sx est mieux et la limite est plutôt à 200... [:oggyzz:5]

Pour ça que je cherche un roadster, pas besoin de regarder le compteur pour savoir que je vais trop vite. Mais je n’ai plus les papillons dans le ventre quand j’ouvre en grand avec la mt :(

Dans mon cas, je viserai probablement la version 125cv, ça reste rassurant  en effet de pouvoir doser l’accès à la puissance  du moteur.  

etiandim a écrit :

Boarf, j’ai vu des offres sur groupon, j’imagine que le tampon coûte 200€.  

Mais l’idée c’est de rouler, éventuellement plusieurs brêles dans la journée, et faire les choses correctement. Ok la théorie / le plateau n’amèneront probablement pas grand chose de plus que l’apprentissage initial, mais une balade encadrée par des passionner  qui pourront déceler les petits travers comportementaux, cela ne devrait pas faire de mal.  

Vous pensez que ça se revend mieux une moto avec échappement 2nd monte, ou origine? (J’ai les 2, mais Mt07 donc arrow décata :o)
(Merci pour l’adresse à lens)

---------------
:o
n°72717509
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 10-04-2025 à 23:02:03  profilanswer

Srsim a écrit :

Connu des mécanos, inconnu du service garantie  :o  

Srsim a écrit :

Pour une moto récente et complexe qui utilise des solutions techniques propriétaires (genre des suspensions pilotées, du freinage combiné, une distribution Ducati, tout ça), j'irais chez un concess pour les grosses révisions. Si c'est juste une vidange et une purge de freins, osef. Tarde pas trop à prendre rdv si tu veux un créneau avant septembre par contre  :o  

:jap:
Ouais sinon c'est clair, je sais déjà que je suis à la bourre pour la passerelle cette année :/

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°72718071
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 11-04-2025 à 08:53:54  profilanswer

kikou

faut j'démonte les roues de l'energica et j'ai jamais bossé sur du matos aussi gros, typiquement on est d'accord que faut forcémment démonter les étriers pour que la roue sorte, et faut forcémment enlever les plaquettes pour que les étriers passent entre le disque et la jante ?

ça me contrarierait un poil de défoncer la jante en mongolisant sur ce détail :o

https://cdn.dealerspike.com/imglib/v1/800x600/imglib/Assets/Inventory/54/0F/540FFDCE-FF83-4D00-8D22-2AAFBC01F136.jpg

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°72718246
thibw
Posté le 11-04-2025 à 09:30:17  profilanswer

démonter les étriers : oui
démonter les plaquettes : non, si tu joues avec l’étrier pour faire en sorte que le disque repousse les plaquettes, ca passe
demonter le garde boue : oui très certainement

selon la fourche y'a peut être une procédure à respecter pour le remontage (Cf. APRILIA TUONO V4 FACTORY)

Message cité 1 fois
Message édité par thibw le 11-04-2025 à 09:30:55
mood
Publicité
Posté le 11-04-2025 à 09:30:17  profilanswer

n°72718247
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 11-04-2025 à 09:30:22  profilanswer

Démonter les étriers pour retirer la jante : théoriquement non mais ça te simplifiera bien la vie, moi je les demonte systématiquement

Enlever les plaquettes pour passer l'étrier entre le disque et la jante : lapin? C'est quoi le but de la manœuvre ? Et qu'est-ce que ça changerait d'enlever les plaquettes ?
Si tu parles de remettre l'étrier sur le disque pas besoin d'enlever les plaquettes non, tu peux faire légèrement levier sur les plaquettes avec le disque pour repousser les pistons

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 11-04-2025 à 09:31:53

---------------
Music is the most high!
n°72718271
TheCreator
Posté le 11-04-2025 à 09:34:28  profilanswer

thibw a écrit :

démonter les étriers : oui
démonter les plaquettes : non, si tu joues avec l’étrier pour faire en sorte que le disque repousse les plaquettes, ca passe
demonter le garde boue : oui très certainement

selon la fourche y'a peut être une procédure à respecter pour le remontage (Cf. APRILIA TUONO V4 FACTORY)

:jap:

gamer-fou a écrit :

Démonter les étriers pour retirer la jante : théoriquement non mais ça te simplifiera bien la vie, moi je les demonte systématiquement  

Enlever les plaquettes pour passer l'étrier entre le disque et la jante : lapin? C'est quoi le but de la manœuvre ? Et qu'est-ce que ça changerait d'enlever les plaquettes ?
Si tu parles de remettre l'étrier sur le disque pas besoin d'enlever les plaquettes non, tu peux faire légèrement levier sur les plaquettes avec le disque pour repousser les pistons

ben avec les plaquettes dans l'étrier t'es obligé de le sortir droit et pour moi ça touche la jante avant de clear le disque et de pouvoir le pivoter. mais tant mieux si c'est pas le cas :D

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°72718276
Pere Duh
Posté le 11-04-2025 à 09:36:12  profilanswer

TheCreator a écrit :

kikou

faut j'démonte les roues de l'energica et j'ai jamais bossé sur du matos aussi gros, typiquement on est d'accord que faut forcémment démonter les étriers pour que la roue sorte, et faut forcémment enlever les plaquettes pour que les étriers passent entre le disque et la jante ?

ça me contrarierait un poil de défoncer la jante en mongolisant sur ce détail :o

https://cdn.dealerspike.com/imglib/ [...] 01F136.jpg

C'est pas une obligation de démonter les étriers mais c'est quand même une sécurité pour pas abîmer la jante.
Idem pour les plaquettes.
Mais ce qui est bien, cest que ça permet de nettoyer l'intérieur également :o

n°72718302
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 11-04-2025 à 09:40:34  profilanswer

TheCreator a écrit :

ben avec les plaquettes dans l'étrier t'es obligé de le sortir droit et pour moi ça touche la jante avant de clear le disque et de pouvoir le pivoter. mais tant mieux si c'est pas le cas :D

En repoussant les plaquettes dans l'étrier, si les plaquettes ne sont pas neuves, ça laisse quand même une belle marge de manœuvre normalement.

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°72718606
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 11-04-2025 à 10:28:51  profilanswer

TheCreator a écrit :

Ok j'avais pas compris le "entre" dans ce plan là :o
Normalement ça passe mais effectivement j'ai jamais testé avec un étrier aussi gros

---------------
Music is the most high!
n°72718632
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 11-04-2025 à 10:31:52  profilanswer

typhoon006 a écrit :

Ça veut dire  
"On est au parfaitement au courant mais on fait semblant que pas vraiment pour pas prendre en garantie ou faire un rappel" [:konovalov]

Voilà.  
Je pense qu'il voulait dire que le problème a déjà été vu plusieurs fois par les mécanos, sans franchir officiellement les portes de l'atelier.

une petite Z900...  :)

Avec une trapalu et des nouvelles chaussettes pour ta belle? :o

TheCreator a écrit :

kikou

https://cdn.dealerspike.com/imglib/ [...] 01F136.jpg

Sur la mienne, la jante passe tranquille mais pour que le pneu passe il faut enlever un étrier anéfé.  
Sur la tienne avec le peu de place qu'il y a, tu devras enlever les étriers. Touche pas aux plaquettes si tu peux.

Tu peux protéger tes jantes avec du tape épais si jamais tu as peur de les rayer. Ne laisse pas le tape trop longtemps pour éviter les traces de colle :o

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°72718695
TheCreator
Posté le 11-04-2025 à 10:40:49  profilanswer

pabete le duckxkstape sur la jante, je ferai ça :D

---------------
n°72718754
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 11-04-2025 à 10:51:57  profilanswer

Perso j'accroche une vieille serviette autour de la jante et voila.

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°72718757
thibw
Posté le 11-04-2025 à 10:52:05  profilanswer

visuellement tu vas vite le voir si ça passe ou pas, même avant de demonter
mais généralement des gros braimbeaux avec une grosse jante ca passe pas.

c'est que 4 vis

Message cité 1 fois
Message édité par thibw le 11-04-2025 à 10:52:36
n°72718814
TheCreator
Posté le 11-04-2025 à 10:59:38  profilanswer

ah non mais les etriers c'est sur que je les démonte, c'est vraiment juste le truc des plaquettes qui me met le doute. typiquement sur la mini avec une jante de 12" et un disque de 240mm bah ça passe pas avec les plaquettes et j'ai défoncé la jante, après c'est pas très grave mais sur une jante italienne de collection bof :o

---------------
n°72718959
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 11-04-2025 à 11:19:00  profilanswer

TheCreator a écrit :

ah non mais les etriers c'est sur que je les démonte, c'est vraiment juste le truc des plaquettes qui me met le doute. typiquement sur la mini avec une jante de 12" et un disque de 240mm bah ça passe pas avec les plaquettes et j'ai défoncé la jante, après c'est pas très grave mais sur une jante italienne de collection bof :o

J'ai jamais eu à démonter les plaquettes ca devrait passer

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°72718996
PPPEP
Posté le 11-04-2025 à 11:23:16  profilanswer

TheCreator a écrit :

Ça sera l'occasion de passer aux jantes carbones  [:el patoche2]

n°72719478
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 11-04-2025 à 13:02:18  profilanswer

TheCreator a écrit :

Chez moi ça passe en laissant les plaquettes mais en repoussant quasiment au bout les pistons malgré tout. Tente et tu verras bien à quel moment ça passe, ou pas.

Pour la procédure de remontage de fourche dont parle thibw, ce n'est pas spécifique au Tuono donc quelle que soit la moto, si l'axe de roue AV est en montage "libre" d'un côté de la fourche et contraint de l'autre, ça mérite de le faire.
-> https://youtu.be/DYHV78tWs1c?si=XFkMKVvoJpcaiIZK

Je ne suis pas exactement cette procédure : je fais l'alignement des étriers en tout dernier. Donc d'abord la fourche de A à Z, puis les étriers.

Message cité 1 fois
Message édité par c'est_pas_ma_faute le 11-04-2025 à 13:03:13

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°72719858
Duv37
Posté le 11-04-2025 à 14:17:59  profilanswer

thibw a écrit :

visuellement tu vas vite le voir si ça passe ou pas, même avant de demonter
mais généralement des gros braimbeaux avec une grosse jante ca passe pas.

c'est que 4 vis

Je confirme. J'avais déjà demonté une paire de fois l'avant sur une ER6, du coup je me suis dit que c'était pareil avec la M1200S... Pas du tout. Les étriers sont énormes et il faut repousser a fond les plaquettes pour espérer les sortir sans toucher la jante.

Je reviens de chez BM, petite révision pour la R1200RS (50000km), 180E. C'est ultra raisonnable par rapport à d'autres marques (Ducati   :sarcastic: ).

n°72719873
TheCreator
Posté le 11-04-2025 à 14:20:44  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Chez moi ça passe en laissant les plaquettes mais en repoussant quasiment au bout les pistons malgré tout. Tente et tu verras bien à quel moment ça passe, ou pas.

Pour la procédure de remontage de fourche dont parle thibw, ce n'est pas spécifique au Tuono donc quelle que soit la moto, si l'axe de roue AV est en montage "libre" d'un côté de la fourche et contraint de l'autre, ça mérite de le faire.
-> https://youtu.be/DYHV78tWs1c?si=XFkMKVvoJpcaiIZK

Je ne suis pas exactement cette procédure : je fais l'alignement des étriers en tout dernier. Donc d'abord la fourche de A à Z, puis les étriers.

merci, je check ça

---------------
n°72720031
Butcher's ​motorbike
Posté le 11-04-2025 à 14:49:29  profilanswer

Coq a écrit :

Avec une trapalu et des nouvelles chaussettes pour ta belle? :o

Gné ? Je ne l'ai plus depuis plus de deux ans! :whistle:

---------------
n°72720318
etiandim
C'est moi
Posté le 11-04-2025 à 15:43:54  profilanswer

Duv37 a écrit :

Je reviens de chez BM, petite révision pour la R1200RS (50000km), 180E. C'est ultra raisonnable par rapport à d'autres marques (Ducati   :sarcastic: ).

Oui, j'ai aussi été étonné à l'époque

---------------
n°72720929
gimly the ​knight
Posté le 11-04-2025 à 18:13:51  profilanswer

Bon, il aura fallu 6 semaine et deux passage à la concession, mais Ducati prends en charge sous garantie le remplacement des disques voilés que j’ai bien possiblement tordu moi même avec le bloque disque :o

n°72720940
TheCreator
Posté le 11-04-2025 à 18:15:59  profilanswer

j'appelle pour monter des peuneus

garage 1 : oulah 4 semaines de délai
garage 2 : demain c'est chaud mais mardi c'est bon

il y a 10 mètres entre les deux :o

j'essaye plus de comprendre ça va juste me fatiguer :o

Message cité 3 fois
Message édité par TheCreator le 11-04-2025 à 18:16:25

---------------
n°72720950
Bailey's
Un piou sinon rien
Posté le 11-04-2025 à 18:18:03  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Bon, il aura fallu 6 semaine et deux passage à la concession, mais Ducati prends en charge sous garantie le remplacement des disques voilés que j’ai bien possiblement tordu moi même avec le bloque disque :o

MORALITÉ  
KTM < Ducati dixit Mr gallahad :o

n°72721019
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 11-04-2025 à 18:32:04  profilanswer

Mais tellement.

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°72721112
PPPEP
Posté le 11-04-2025 à 19:00:01  profilanswer

TheCreator a écrit :

Le premier fait scooter et coûte 3 fois moins cher que l'autre?

J'espère que tu fais faire ça en Suisse d'ailleurs :o

n°72721208
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 11-04-2025 à 19:25:59  profilanswer

TheCreator a écrit :

Tu prendras tes jantes italiennes de collection en photo avant (chaque côté). Il y a des sagouins qui parviennent à les rayer en enlevant la roue :o

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°72721325
etiandim
C'est moi
Posté le 11-04-2025 à 20:00:55  profilanswer

PPPEP a écrit :

Le premier fait scooter et coûte 3 fois moins cher que l'autre?

J'espère que tu fais faire ça en Suisse d'ailleurs :o

L'un en France et l'autre en Suisse, la frontière pile entre les deux  :D

---------------
n°72722180
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 12-04-2025 à 07:41:22  profilanswer

TheCreator a écrit :

j'ai eu la meme pour le CT moo=>
4 controleurs en ville, je passe un samedi, pour 3 c'est : "oulà, pas avant 3 semaines 1 mois, on est débordés " le 4eme  "lundi matin 8h30 ca vous va ? "

[:spamafote]

---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°72722185
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 12-04-2025 à 07:43:34  profilanswer

Pays riche.... (ou de riches...)

n°72722235
gimly the ​knight
Posté le 12-04-2025 à 08:30:48  profilanswer

J’ai fait un petit tour sur autoroute allemande hier avec la désertX.  

J’ai pas l’habitude mais je crois que la puissance du moteur dépasse les capacités dynamiques de la moto. J’ai pas réussi à aller à fond, y’avait un peu de vent et ça c’est mis à louvoyer de façon suffisamment inquiétante pour me faire couper les gaz :o

Message édité par gimly the knight le 12-04-2025 à 08:31:10
n°72722381
TheCreator
Posté le 12-04-2025 à 10:00:50  profilanswer

pazwi :o

les étriers passent au poil de cul entre disque et jante, et sinon ça m'avait pas manqué la chaine, quel merdier de gras collant partout :D

https://i.ibb.co/3965SNv1/Whats-App-Image-2025-04-12-at-09-54-11.jpg

https://i.ibb.co/8LQ6ThW3/Whats-App-Image-2025-04-12-at-09-54-10.jpg

---------------
n°72722399
sield
Tueur de zombies !
Posté le 12-04-2025 à 10:12:02  profilanswer

Ça vaut vraiment le coût de se faire chier à démonter les roues et les trimballer en BAR pour faire changer les pneus ?
Versus y aller directement avec sa meule et attendre 45min sur place ?

n°72722413
TheCreator
Posté le 12-04-2025 à 10:17:35  profilanswer

ça coute deux fois moins cher, ça permet de drop/pick les roues quand tu veux genre sur un daily, ça permet de savoir exactement comment ça a été démonté et remonté, faire soi meme les checks au passage, la tension de chaine...

pour moi c'est sans appel :D

Message cité 3 fois
Message édité par TheCreator le 12-04-2025 à 10:17:49

---------------
n°72722436
etiandim
C'est moi
Posté le 12-04-2025 à 10:28:00  profilanswer

Creat, né sans le sou, même nanti aujourd'hui il vit comme un sans le sou.  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41830  41831  41832  ..  42039  42040  42041  42042  42043  42044

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)