Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4358 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41828  41829  41830  ..  42039  42040  42041  42042  42043  42044
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°72686639
PPPEP
Posté le 05-04-2025 à 17:09:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

gnak a écrit :

Respectez vous un peu, on sur HFR et arrêtez d'aller dans ces fast food de merde :o

Spoiler :

non mais sérieusement c'est vraiment de la merde, on trouve des burgers de qualité à tous les coins de rue maintenant sans devoir se taper les trucs immondes de chez Mc DoKing quoi :D

Pour 17 balles le burger sans les frites? :o

Quoique vu le prix du mcdo en france maintenant :D

mood
Publicité
Posté le 05-04-2025 à 17:09:10  profilanswer

n°72686720
mxpx
----
Posté le 05-04-2025 à 17:28:10  profilanswer

ouep, un burger king ca le fait.

n°72686769
mxpx
----
Posté le 05-04-2025 à 17:39:44  profilanswer

Les casques modulables BMW System 7 quelqu'un a déjà testé ?  

Un concess bm destock a vil prix. 145€ a la place de 650.

n°72686798
Srsim
Posté le 05-04-2025 à 17:48:44  profilanswer

Je crois que c'est des Schubert rebrandés les casques BM

n°72686869
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 05-04-2025 à 18:07:28  profilanswer

Me semble aussi, à ce prix ça vaut forcément le coup si c'est ce que tu cherches et qu'il te va

Message édité par gamer-fou le 05-04-2025 à 18:08:14

---------------
Music is the most high!
n°72686955
PPPEP
Posté le 05-04-2025 à 18:33:33  profilanswer

n°72686964
mxpx
----
Posté le 05-04-2025 à 18:36:45  profilanswer

ouep, je me tate justement.

n°72687392
oddjobb57
Posté le 05-04-2025 à 20:38:48  profilanswer

Retour sur une journée trajectoire avec la gendarmerie aujourd'hui.

Demi journée de ballade où la trajectoire de sécurité est mise en avant. L'autre demi-journée consistait en exercices de manœuvres lentes + des ateliers théoriques.

Un point que je souhaitais éclaircir est comment positionner son corps lors des virages. Il y a plusieurs écoles:
- Ceux qui positionnent le corps à l'intérieur du virage (type moto gp dans les extrêmes)
- Ceux qui gardent le corps vertical presque en permanence  (counterbalancing, type course enduro)
- Ceux qui conduisent de manière plus neutre et s'alignent avec l'inclinaison de la moto  

C'est la que le gendarme m'explique qu'ils appliquent la conduite de manière neutre... contrairement à la police qui est formée à garder le corps vertical (counterbalancing).

Pourquoi ces 2 écoles différentes au sein des forces de l'ordre ?
Explication: La police évolue en milieu urbain à plus faible vitesse et le counterbalancing permet davantage d'agilité au sein du trafic. La gendarmerie couvre davantage le périurbain / autoroute où les vitesse sont plus élevées et le counterbalancing atteint ses limites avec une moto trop inclinée à haute vitesse.

Concernant le non positionnement du corps à l'intérieur du virage. Cela permet de garder davantage de visibilité et aussi de ne pas se faire démonter la tête lors d'un virage à gauche lorsque le véhicule d'en face déborde sur notre voie.
A voir le rythme de roulage que le gendarme imprimait tout en restant en position neutre - avec une fluidité et facilité que je n'attendrai probablement jamais - je me rends compte que les inclinaison du corps / déhanchements à l'intérieur du virage, ce n'est pas nécessaire sur route pour rouler très rapidement et efficacement.

Sur la partie manœuvres lentes (type circuit en 8 avec angles de virages très serrés), pareil, 0 counterbalancing nécessaire pour prendre un virage très serré à allure lente (les instructions qu'on avait: 1ère, on ne touche à rien (aucune utilisation de l'embrayage, ni de freinage). Ils arrivent à frotter avec une GS équipée de valises sans déporter leur poids de corps. Conclusion du gendarme: il n'est pas nécessaire de déporter son cors, car les limites de la moto arrivent avant ce besoin.

Bien sûr il y a toujours des exceptions. Par exemple une épingle de montagne à très très faible vitesse avec un gros dévers latéral; là il faudra compenser avec le poids du corps.

Mais dans l'extrême majorité des cas, que ce soit en arsouille ou manœuvres lentes serrées, un positionnement neutre du corps est largement suffisant avec la bonne technique.

En conclusion, très satisfait de cette journée qui s'est avérée très instructive.

n°72689021
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 06-04-2025 à 09:14:33  profilanswer

tin l'avant deja au temoin sur l'eva en 6000km, avant l'arriere, c'est space
du coup commandé des rs4 sp, repartir sur un feeling neuf sur cette moto ça sera dingue :love:

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°72689253
Srsim
Posté le 06-04-2025 à 10:35:53  profilanswer

oddjobb57 a écrit :

Demi journée de ballade où la trajectoire de sécurité est mise en avant. L'autre demi-journée consistait en exercices de manœuvres lentes + des ateliers théoriques.

Un point que je souhaitais éclaircir est comment positionner son corps lors des virages. Il y a plusieurs écoles:
- Ceux qui positionnent le corps à l'intérieur du virage (type moto gp dans les extrêmes)
- Ceux qui gardent le corps vertical presque en permanence (counterbalancing, type course enduro)
- Ceux qui conduisent de manière plus neutre et s'alignent avec l'inclinaison de la moto

C'est la que le gendarme m'explique qu'ils appliquent la conduite de manière neutre... contrairement à la police qui est formée à garder le corps vertical (counterbalancing).

Explication: La police évolue en milieu urbain à plus faible vitesse et le counterbalancing permet davantage d'agilité au sein du trafic. La gendarmerie couvre davantage le périurbain / autoroute où les vitesse sont plus élevées et le counterbalancing atteint ses limites avec une moto trop inclinée à haute vitesse.

Concernant le non positionnement du corps à l'intérieur du virage. Cela permet de garder davantage de visibilité et aussi de ne pas se faire démonter la tête lors d'un virage à gauche lorsque le véhicule d'en face déborde sur notre voie.
A voir le rythme de roulage que le gendarme imprimait tout en restant en position neutre - avec une fluidité et facilité que je n'attendrai probablement jamais - je me rends compte que les inclinaison du corps / déhanchements à l'intérieur du virage, ce n'est pas nécessaire sur route pour rouler très rapidement et efficacement.

Sur la partie manœuvres lentes (type circuit en 8 avec angles de virages très serrés), pareil, 0 counterbalancing nécessaire pour prendre un virage très serré à allure lente (les instructions qu'on avait: 1ère, on ne touche à rien (aucune utilisation de l'embrayage, ni de freinage). Ils arrivent à frotter avec une GS équipée de valises sans déporter leur poids de corps. Conclusion du gendarme: il n'est pas nécessaire de déporter son cors, car les limites de la moto arrivent avant ce besoin.

Bien sûr il y a toujours des exceptions. Par exemple une épingle de montagne à très très faible vitesse avec un gros dévers latéral; là il faudra compenser avec le poids du corps.

Mais dans l'extrême majorité des cas, que ce soit en arsouille ou manœuvres lentes serrées, un positionnement neutre du corps est largement suffisant avec la bonne technique.

En conclusion, très satisfait de cette journée qui s'est avérée très instructive.

Faut voir où tu vis, le péri-urbain ça peut être des routes à virages ET à haute-vitesse  :O
L'important c'est j'imagine de savoir alterner d'un virage à l'autre en fonction de la situation .

mood
Publicité
Posté le 06-04-2025 à 10:35:53  profilanswer

n°72689256
Srsim
Posté le 06-04-2025 à 10:36:43  profilanswer

TheCreator a écrit :

tin l'avant deja au temoin sur l'eva en 6000km, avant l'arriere, c'est space
du coup commandé des rs4 sp, repartir sur un feeling neuf sur cette moto ça sera dingue :love:

J'ai eu 3 motos, les 3 ont usé l'avant à la même vitesse que l'arrière

n°72689320
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 06-04-2025 à 11:01:30  profilanswer

bothary a écrit :

Je poireaute en concession, attendant de récup ma moo sortie de révision
État des lieux :
Blouson en cuir malgré le soleil 90%
Blouson Textile le reste, 1 type se balade en sweat à capuche
Pas de bottes, chaussures montantes pour tout le monde
Je suis le seul avec un jean moto, tout le reste, c'est jean classique  :(

C'est déjà pas mal...

Hier, 50% de T-shirt... un mec en claquette :o

---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°72689325
sield
Tueur de zombies !
Posté le 06-04-2025 à 11:03:15  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

C'est déjà pas mal...

Tu étais chez Yamaha ?  :whistle:

n°72689328
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 06-04-2025 à 11:04:32  profilanswer

sield a écrit :

Tu étais chez Yamaha ?  :whistle:

Chez Honda. Le mec en claquette descendait d'un Forza flambant neuf :o

---------------
n°72690384
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 06-04-2025 à 15:33:06  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

C'est déjà pas mal...

En Finistérie ća risque pas d'arriver:o

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°72690674
minoi
Posté le 06-04-2025 à 16:19:36  profilanswer

oddjobb57 a écrit :

- Ceux qui gardent le corps vertical presque en permanence (counterbalancing, type course enduro)

Merci pour ton retour, intéressant !

Et du coup on peut amplement se contenter du plus simple, la position neutre.

n°72691046
xpi17
Posté le 06-04-2025 à 17:51:36  profilanswer

J ai pas compris la différence entre le corps qui reste à la verticale de la moto et rester sur la même inclinaison que la moto ? C est la même chose non ?
(merci pour le com sinon ;)

n°72691067
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 06-04-2025 à 17:56:26  profilanswer

xpi17 a écrit :

J ai pas compris la différence entre le corps qui reste à la verticale de la moto et rester sur la même inclinaison que la moto ? C est la même chose non ?
(merci pour le com sinon ;)

Si tu gardes ton corps droit, tu inclines plus la moto, et tu débuste. C'est bien à basse vitesse ou pour mieux voir ce qui vient face à toi (dans le cas d'un virage sans visibilité)

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°72691111
xpi17
Posté le 06-04-2025 à 18:05:54  profilanswer

OK merci c est plus clair !

n°72691156
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 06-04-2025 à 18:17:26  profilanswer

Syzygie a écrit :

En Finistérie ća risque pas d'arriver:o

Oui forcément :o

24°C hier aprem ici... ça a fait ressortir les chemisettes :o

---------------
n°72692591
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 06-04-2025 à 22:16:01  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Si tu gardes ton corps droit, tu inclines plus la moto, et tu débuste. C'est bien à basse vitesse ou pour mieux voir ce qui vient face à toi (dans le cas d'un virage sans visibilité)

Comme pour l'évitement sur plateau  [:canaille]

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°72693849
TheCreator
Posté le 07-04-2025 à 09:13:11  profilanswer

Week end full moto, descendu par le bugey voir la Okysp family, ensuite traversé la chartreuse pour aller voir le frere, testé sa brêle sur une boucle chartreuse, puis rentré en re traversant la chartreuse puis en explorant un peu toutes les routes du pays de l'albanais entre rumilly et geneve.
ce qui a bien sur requis deux arrêt café recharge de 15min 7 fois 8h de charge :o

l'energica est toujours incroyable, juste les rosso 3 en fin de vie prennent un feeling horrible et surtout fondent hyper vite. visiblement 265kg de chassis ferme c'est pas confort pour les peuneus :o

et du coup j'ai test le dernier achat du bro :

https://i.ibb.co/LhvW85fQ/Whats-App-Image-2025-04-04-at-16-10-01.jpg

Superduke 990

c'est du bon KTM comme on aime, tout est bien pour rouler fort mais nul pour rouler lentement :o

le chassis est très fin, très léger, facile
le moteur est tres bien à mi régime, bien rempli et coupleux, et si on lui tire vraiment dedans il sort des watts au dela du raisonnable
par contre ça tire ultra long malgré un psb -1, en montagne fallait que je me force à pas descendre la 1ere, et en ville c'est 2 tout le temps car la 3 cogne

bref c'est exactement ce que ça a l'air d'être vu de l'exterieur :D c'est du fun en barre pour rouler comme un connard mais surement un daily tout à fait sub-par

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 07-04-2025 à 09:14:22

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°72694750
Srsim
Posté le 07-04-2025 à 11:06:45  profilanswer

ayé y'a du soleil, je regrette ma veste noire

n°72695029
pilef
Posté le 07-04-2025 à 11:51:20  profilanswer

TheCreator a écrit :

Superduke 990

c'est du bon KTM comme on aime, tout est bien pour rouler fort mais nul pour rouler lentement :o

le chassis est très fin, très léger, facile
le moteur est tres bien à mi régime, bien rempli et coupleux, et si on lui tire vraiment dedans il sort des watts au dela du raisonnable  
par contre ça tire ultra long malgré un psb -1, en montagne fallait que je me force à pas descendre la 1ere, et en ville c'est 2 tout le temps car la 3 cogne

bref c'est exactement ce que ça a l'air d'être vu de l'exterieur :D c'est du fun en barre pour rouler comme un connard mais surement un daily tout à fait sub-par

Il y a du progrès. J'avais loué une Superduke 990 aux alentours de 2012 et en ville, même en première, je devais faire cirer l'embrayage pour évoluer dans la circulation.

De mémoire, à 20km/h en première on était en dessous du régime de ralenti  :pt1cable:  

n°72695692
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 07-04-2025 à 13:39:47  profilanswer

pilef a écrit :

Il y a du progrès. J'avais loué une Superduke 990 aux alentours de 2012 et en ville, même en première, je devais faire cirer l'embrayage pour évoluer dans la circulation.

De mémoire, à 20km/h en première on était en dessous du régime de ralenti  :pt1cable:  

C'est parce qu'en KTM tu n'évolue pas dans la circulation. Tu la survole.
Limite de la téléportation.

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°72696046
etiandim
C'est moi
Posté le 07-04-2025 à 14:29:50  profilanswer

pilef a écrit :

De mémoire, à 20km/h en première on était en dessous du régime de ralenti :pt1cable:

C'est si "exclusif" que ça ?
Le 890 reste agréable en ville

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°72696082
TheCreator
Posté le 07-04-2025 à 14:34:48  profilanswer

etiandim a écrit :

c'est juste la boite qui est space sur la sd990, le premiers rapports sont hyper longs et le moteur est pas franchement souple donc ça amplifie le probleme

Message édité par TheCreator le 07-04-2025 à 14:35:04

---------------
n°72696112
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-04-2025 à 14:38:24  profilanswer

etiandim a écrit :

c'est un bi en V sur l'ancienne 990 SD, c'est pas du tout la même archi moteur que ton bi parallèle sur le 890 et clairement c'est moins souple, après exclusif ça me parait un peu excessif comme terme perso (pour avoir eu une 990 SMT)

Message édité par KaiserCz le 09-04-2025 à 14:25:35
n°72696121
mxpx
----
Posté le 07-04-2025 à 14:39:36  profilanswer

La s2r 1000 en ville  [:heyk]

n°72696127
etiandim
C'est moi
Posté le 07-04-2025 à 14:41:11  profilanswer

Ah oui, rien à voir. Sur le 890 les rapports sont assez courts sur les 3 premières. Je suis souvent en 3 en ville et ça reste souple.
Si y a un truc que j'ai moyen sur cette moto, c'est l'abs avant qui semble un peu trop sensible à faible vitesse. Ça donne une sensation désagréable parfois.

---------------
n°72696501
sield
Tueur de zombies !
Posté le 07-04-2025 à 15:33:10  profilanswer

etiandim a écrit :

Ah
Si y a un truc que j'ai moyen sur cette moto, c'est l'abs avant qui semble un peu trop sensible à faible vitesse. Ça donne une sensation désagréable parfois.

Oui, c'est un soucis que j'avais partagé ici !

n°72696790
etiandim
C'est moi
Posté le 07-04-2025 à 16:08:30  profilanswer

J'hésite parfois à le désactiver mais c'est des coups à en avoir besoin juste après  [:goku82:2]

---------------
n°72697099
li1ju
ho putain, ça tourne !
Posté le 07-04-2025 à 16:34:25  profilanswer

pareil sur la 390, en desactivant l'ABS je me rends compte que la marge donnée à l'AB est énorme.
il se déclenche longtemps avant le point de non retour.
donc quand on veut se faire plaisir, le dit abs est des fois un peu untrusif car se déclenche un chouille trop top.
mais c'est bien qu'il soit par défaut :)

n°72697139
etiandim
C'est moi
Posté le 07-04-2025 à 16:37:34  profilanswer

Étonnant, sur la svartpilen, ça allait. J'ai même jamais réussi à le déclencher à l'avant. Par contre c'était l'arriere qui était bien merdique sur le mouille.

---------------
n°72697940
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 07-04-2025 à 18:48:01  profilanswer

Faire un freinage précis de l'arrière sur le mouillé pour que ca serve a quelque chose sans bloquer, franchement c'est pas si simple, c'est pas que la svartpilen :D

---------------
 - Toujours plus -
n°72707427
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 09-04-2025 à 13:07:08  profilanswer

Croostopic Moards:

:hello:  

Mon frère souhaite me donner sa moto qui a plus de 5 ans. La moto a un souci moteur et elle ne peut donc pas passer au contrôle technique.

Est il possible de changer le nom du propriétaire sur la carte grise sans contrôle technique?

Merci.

---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°72707477
mxpx
----
Posté le 09-04-2025 à 13:14:39  profilanswer

non. Faut un Ct pour faire une CG.

Avec contre-visite, t'as 2 mois de délais au lieu des 6 pour un ct valide.

n°72707554
etiandim
C'est moi
Posté le 09-04-2025 à 13:27:56  profilanswer

Tu changeras la CG quand la bécane sera réparée

---------------
n°72707557
etiandim
C'est moi
Posté le 09-04-2025 à 13:28:18  profilanswer

Après tu peux faire une CG avec un CT KO

---------------
n°72707559
seu
Posté le 09-04-2025 à 13:28:32  profilanswer

etiandim a écrit :

Il fallait utiliser le gros bi dans sa plage de régime idéale, sinon ça cognait sévère.  Le 890 que j'ai maintenant est beaucoup plus souple, mais ce n'est pas la même architecture moteur  :jap:

n°72708521
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 09-04-2025 à 15:32:06  profilanswer

mxpx a écrit :

non. Faut un Ct pour faire une CG.

Avec contre-visite, t'as 2 mois de délais au lieu des 6 pour un ct valide.

C'est vraiment bloqué pour la faire style il faut rentrer le numéro du CT ou c'est de bonne foi quand on la demande ? (j'ai pas fait de CG récemment :o)

Sinon effectivement soit attendre de la réparer, genre tu lui paye l'assurance en attendant, soit passer le CT pour ne pas l'avoir mais pour avoir la CG :o

---------------
 - Toujours plus -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41828  41829  41830  ..  42039  42040  42041  42042  42043  42044

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)