Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7967 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41779  41780  41781  ..  42200  42201  42202  42203  42204  42205
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°72398793
n0b0dy
Posté le 15-02-2025 à 08:03:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Butcher's motorbike a écrit :

3615 Mylife
Je  
bécane  
gentille petite dame
 je roulais trop vite,  
je suis motard!!  
raciste

[:jposte avec prepuce:3]  

Un motard en excès de vitesse tient de propos racistes à l’encontre d’une gentille vieille dame.
Une bien triste illustration - encore - de la déliquescence de notre société et de nos valeurs.

[:jb18v:1]

---------------
[I]"Yes, the planet got destroyed. But for a beautiful moment in time we created a lot of value for shareholders!"[/i]
mood
Publicité
Posté le 15-02-2025 à 08:03:23  profilanswer

n°72398813
n0b0dy
Posté le 15-02-2025 à 08:13:46  profilanswer

Grinch a écrit :

apres dans les faits elle risque pas grand chose, ils le savent  [:sandy_kilo:10]

C’est en train de partir en vrille avec la MACIF suite à mon accident ou un mec a démarré trop vite au feu et m’a prit le roue arrière.

Moto au sol
~1000€ de frais  
Refus de constat
Refus des FdO de se déplacer
Mais j’ai la plaque et l’assurance donc pas délit de fuite.

la MACIF propose après 18 putain de mois, dont une année d’absence de réponse l’assurance adverse (a priori en absence de déclaration contradictoire)  
50/50 - donc demi franchise pour moi
Et je garde mon bonus 50%

Citation :

Madame, Monsieur,

Je vous écris afin d’exprimer ma profonde insatisfaction concernant le traitement de mon dossier de sinistre SC013390123, relatif à un accident survenu le 9 août 2023, impliquant mon véhicule immatriculé XXXXXX et un véhicule tiers immatriculé XXXXXX, sur la voie publique.

Cet accident a eu lieu en présence d’un témoin, contacté par vos services, et dans une zone équipée de caméras de surveillance, fournissant potentiellement des éléments objectifs sur les circonstances. Malgré ces éléments, et bien que j’aie respecté mes obligations contractuelles en transmettant ma déclaration de sinistre dans les délais légaux, je constate :

1. Un délai de traitement excessif de plus de 18 mois avant une réponse concrète.

2. Une absence de retour clair concernant la position de l’assurance de la partie adverse, malgré l’échange des coordonnées sur place.

3. Une décision finale invoquant des “torts partagés” sans qu’aucun élément tangible ne justifie cette évaluation.

Je vous rappelle que l’article L114-1 du Code des assurances impose à l’assureur de traiter les sinistres dans un délai raisonnable et avec diligence. Or, l’attente de 18 mois pour me communiquer une décision, combinée à un manque de transparence dans la gestion de ce dossier, est manifestement contraire à cette obligation.

En outre, l’article L113-2 du Code des assurances stipule que chaque partie impliquée doit déclarer le sinistre dans un délai de 5 jours ouvrés. Si l’assurance de la partie adverse n’a pas respecté cette obligation, cela doit être pris en compte dans l’évaluation des responsabilités.

Je suis client chez la MACIF, et à ce titre, je m’attends à un service conforme aux engagements contractuels. Les délais anormaux et l’absence de communication sur l’avancée du dossier constituent une source de préjudice moral et une rupture de confiance dans vos services.

Je vous demande donc :

1. Une justification détaillée et écrite de la position prise concernant ce dossier.

2. Une réévaluation du partage des responsabilités en tenant compte des preuves disponibles (témoignage, caméras, etc.) et des obligations contractuelles de la partie adverse.

3. Une prise en charge accélérée pour clôturer ce sinistre de manière conforme et équitable.

À défaut d’une réponse satisfaisante sous un délai de 15 jours, je me réserve le droit de saisir le médiateur de l’assurance pour faire valoir mes droits, voire d’engager toute action permettant d’obtenir soit réparation soit d’arrêter toute relation commerciale avec la MACIF - assurance voiture, moto, habitation, crédit immobilier.

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire et attends une réponse rapide et claire.

Dans cette attente, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

---------------
[I]"Yes, the planet got destroyed. But for a beautiful moment in time we created a lot of value for shareholders!"[/i]
n°72398838
thibw
Posté le 15-02-2025 à 08:26:57  profilanswer

Voila, bien ca  [:djooool:8]

n°72399125
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 15-02-2025 à 10:20:11  profilanswer

Trois photos pour vous montrer les différentes configurations de ma RE.

- En mode duo avec selle passager et sissy bar
https://i.postimg.cc/dkKC4DJX/20250214-163501.jpg

- En mode Road trip avec porte bagage sissy bar et sac spécial sissy bar.
https://i.postimg.cc/D8zXC9K2/20250214-165134.jpg

- En mode ballade solo avec porte bagage.
https://i.postimg.cc/BtpFBqkY/20250214-170405.jpg

---------------
RIP  YOKO        
n°72399182
oddjobb57
Posté le 15-02-2025 à 10:38:04  profilanswer

oddjobb57 a écrit :

Retour sur les bouchons TPMS après 5 mois d'utilisation et un peu plus de 5000 km. Ils fonctionnent toujours très bien et les valves en caoutchouc ont tenu le coup (pas de micro fuite).

Mes pneus d'origine en revanche, malgré un profil encore bon, ne me donnent plus trop confiance (j'ai décroché légèrement de l'arrière plusieurs fois lors de virages à allure lente (par exemple virage à 90 degrés dans une intersection). Ils ont pris 16000 km en un an.

J'ai pris rendez-vous pour les remplacer par des Michelin Road 6.

Je profite de cette occasion pour leur demander d'installer des valves en métal (qui supporteront mieux mes capteurs TPMS externes).

C'est là que ça se complique. Sur les différents sites moto, les valves existent en 2 tailles : 8.3mm ou 11.3mm (car le diamètre du trou de la jante varie selon la moto).

Après avoir appelé plusieurs concessionnaires, personne n'a pu me garantir à 100% la taille à utiliser (il faut démonter la valve pour mesurer le trou de la jante).

Mes recherches sur la toile s'avèrent vaines aussi; le seul élément d'information est que "les japonaises sont en 11.3 et les européennes en 8.3".

Est-ce une info véridique qui s'appliquent encore de nos jours ? Mon modèle de moto est une Suzuki VSTROM 800 SE (jantes tubeless).

Pneus d'origine de la V-STROM 800 changés par des Road 6. Je confirme que le diamètre des trous de jante est de 11.5mm et qu'il faut donc installer la version 11.3mm des valves en métal sur ce modèle.
https://i.ibb.co/p6BfQ5zx/20250215-102938.jpg

n°72400115
Srsim
Posté le 15-02-2025 à 14:30:38  profilanswer

À chaque changement de pneu, je me dis que ça y est, je vais faire mettre des TPMS internes et des valves coudées. Puis j'oublie.

n°72400469
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-02-2025 à 16:08:43  profilanswer

n0b0dy a écrit :

C’est en train de partir en vrille avec la MACIF suite à mon accident ou un mec a démarré trop vite au feu et m’a prit le roue arrière.

Moto au sol
~1000€ de frais
Refus de constat
Refus des FdO de se déplacer
Mais j’ai la plaque et l’assurance donc pas délit de fuite.

la MACIF propose après 18 putain de mois, dont une année d’absence de réponse l’assurance adverse (a priori en absence de déclaration contradictoire)
50/50 - donc demi franchise pour moi
Et je garde mon bonus 50%

Citation :

Madame, Monsieur,

Je vous écris afin d’exprimer ma profonde insatisfaction concernant le traitement de mon dossier de sinistre SC013390123, relatif à un accident survenu le 9 août 2023, impliquant mon véhicule immatriculé XXXXXX et un véhicule tiers immatriculé XXXXXX, sur la voie publique.

Cet accident a eu lieu en présence d’un témoin, contacté par vos services, et dans une zone équipée de caméras de surveillance, fournissant potentiellement des éléments objectifs sur les circonstances. Malgré ces éléments, et bien que j’aie respecté mes obligations contractuelles en transmettant ma déclaration de sinistre dans les délais légaux, je constate :

1. Un délai de traitement excessif de plus de 18 mois avant une réponse concrète.

2. Une absence de retour clair concernant la position de l’assurance de la partie adverse, malgré l’échange des coordonnées sur place.

3. Une décision finale invoquant des “torts partagés” sans qu’aucun élément tangible ne justifie cette évaluation.

Je vous rappelle que l’article L114-1 du Code des assurances impose à l’assureur de traiter les sinistres dans un délai raisonnable et avec diligence. Or, l’attente de 18 mois pour me communiquer une décision, combinée à un manque de transparence dans la gestion de ce dossier, est manifestement contraire à cette obligation.

En outre, l’article L113-2 du Code des assurances stipule que chaque partie impliquée doit déclarer le sinistre dans un délai de 5 jours ouvrés. Si l’assurance de la partie adverse n’a pas respecté cette obligation, cela doit être pris en compte dans l’évaluation des responsabilités.

Je suis client chez la MACIF, et à ce titre, je m’attends à un service conforme aux engagements contractuels. Les délais anormaux et l’absence de communication sur l’avancée du dossier constituent une source de préjudice moral et une rupture de confiance dans vos services.

Je vous demande donc :

1. Une justification détaillée et écrite de la position prise concernant ce dossier.

2. Une réévaluation du partage des responsabilités en tenant compte des preuves disponibles (témoignage, caméras, etc.) et des obligations contractuelles de la partie adverse.

3. Une prise en charge accélérée pour clôturer ce sinistre de manière conforme et équitable.

À défaut d’une réponse satisfaisante sous un délai de 15 jours, je me réserve le droit de saisir le médiateur de l’assurance pour faire valoir mes droits, voire d’engager toute action permettant d’obtenir soit réparation soit d’arrêter toute relation commerciale avec la MACIF - assurance voiture, moto, habitation, crédit immobilier.

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire et attends une réponse rapide et claire.

Dans cette attente, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Lol
Bon chance

Spoiler :

en vrai désolé pour toi, mais assureurs = gros fdp ça m'étonnerait que tu obtiennes gain de cause même si je te le souhaite

n°72400476
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-02-2025 à 16:09:51  profilanswer

M_D_C a écrit :

Trois photos pour vous montrer les différentes configurations de ma RE.

- En mode duo avec selle passager et sissy bar
https://i.postimg.cc/dkKC4DJX/20250214-163501.jpg

- En mode Road trip avec porte bagage sissy bar et sac spécial sissy bar.
https://i.postimg.cc/D8zXC9K2/20250214-165134.jpg

- En mode ballade solo avec porte bagage.
https://i.postimg.cc/BtpFBqkY/20250214-170405.jpg

Incroyable comme c'est moche quelle que soit la config

Spoiler :

:O
Pas ma came mais je préfère clairement le look solo sans bagage ni sissy

n°72400534
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 15-02-2025 à 16:25:09  profilanswer

Tiens, la Panam, mais en roues de 17" uniquement (peut-être qu'ils se sont rendus compte que pour le chemin, c'est construit trop lourd)

https://www.moto-net.com/sites/default/files/2025-harley-pan-america-st_s_0.jpeg

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°72400542
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-02-2025 à 16:27:39  profilanswer

Tellement nulle cette meule, je serai curieux de savoir si ça se vend

mood
Publicité
Posté le 15-02-2025 à 16:27:39  profilanswer

n°72400554
etiandim
C'est moi
Posté le 15-02-2025 à 16:32:15  profilanswer

Une SMT Harley quoi  [:shadow aok:2]

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°72400563
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 15-02-2025 à 16:34:33  profilanswer

J'irais plutôt mettre ça en face du Versys 1100.  

Et puis ouais vu le public de boomers fan de huskys, de cuir à franges et de Johnny de la marque, pas sûr que les mecs qui veulent prendre une panam' aient envie de sentir le regard des "trve" :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°72400576
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-02-2025 à 16:36:56  profilanswer

Franchement on dirait un 1000 japonais des années 2000 ça marche bien mais c'est ultra linéaire et c'est une enclume avec une garde au sol pourrie

n°72401086
gimly the ​knight
Posté le 15-02-2025 à 18:15:27  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Spoiler :

Ça ressemble à un sportster  [:spamafote]

Les gens trouvent ça beau :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 15-02-2025 à 18:17:26
n°72401393
Srsim
Posté le 15-02-2025 à 19:14:04  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Tiens, la Panam, mais en roues de 17" uniquement (peut-être qu'ils se sont rendus compte que pour le chemin, c'est construit trop lourd)

https://www.moto-net.com/sites/defa [...] t_s_0.jpeg

KaiserCz a écrit :

Franchement on dirait un 1000 japonais des années 2000 ça marche bien mais c'est ultra linéaire et c'est une enclume avec une garde au sol pourrie

Un Vstrom 1050 c'est moche pareil et ça tombe pas en panne

n°72401487
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-02-2025 à 19:35:23  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ça ressemble à un sportster [:spamafote]

Les gens trouvent ça beau :o

"les gens"

Ou pas :D

n°72401492
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-02-2025 à 19:36:03  profilanswer

Srsim a écrit :

Un Vstrom 1050 c'est moche pareil et ça tombe pas en panne

Je pense pas que la panne soit un sujet sur cette meule

Déjà parce que ça doit rouler 1500km par an max

n°72401507
etiandim
C'est moi
Posté le 15-02-2025 à 19:41:32  profilanswer

Un collègue en avait une, l'originale pas la 17", c'était son daily et il en était content.
J'ai vous souvent en cheuvreuse aussi.

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°72402382
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-02-2025 à 22:50:43  profilanswer

etiandim a écrit :

Un collègue en avait une, l'originale pas la 17", c'était son daily et il en était content.
J'ai vous souvent en cheuvreuse aussi.

La seule fois où je croise c'est quand y'a des journées essais perso, ou sur les divers salon moto

Jamais vu cette meule en roadtrip, sur la route en ou dehors :D

n°72402649
Rober_le_P​erver
Posté le 16-02-2025 à 00:05:48  profilanswer

KaiserCz a écrit :

La seule fois où je croise c'est quand y'a des journées essais perso, ou sur les divers salon moto

Jamais vu cette meule en roadtrip, sur la route en ou dehors :D

C’est vrai jamais vue IRL à part devant la concess Harley  :lol:

Message édité par Rober_le_Perver le 16-02-2025 à 00:06:13
n°72402873
n0b0dy
Posté le 16-02-2025 à 06:50:25  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Lol
Bon chance

Spoiler :

en vrai désolé pour toi, mais assureurs = gros fdp ça m'étonnerait que tu obtiennes gain de cause même si je te le souhaite

J évalue à 1/2 les chances.
Je leur met la pression pour faire disparaître la mention accident à 50/50 de mon relevé et pour récupérer 225€ une fois, en face j’ai ~300€ de cotisations mensuelles.

Et meme la je suis quand même a estimé à 50/50 les chances vu le niveau de fdputerie. L’idée c’est surtout de ne pas juste se faire piétiner et de rester sans plaindre et sans changer d’assurance quand ils se comportent mal.

Si personne ne se plaint ni ne change de crémerie, ils n’ont pas de raison de changer eux leurs pratiques.

Et puis c’était aussi pour notre sield qu’il sache que ça peut traîner longtemps, 12-24-36 mois et au final lui retomber sur la gueule. Le refus d’établir un constat amiable n’est pas punissable, c’est 100% une démarche pour faciliter le travail des assurances, et en l’absence de constat elles font rarement leur travail.

Message cité 2 fois
Message édité par n0b0dy le 16-02-2025 à 06:54:02

---------------
n°72402927
Srsim
Posté le 16-02-2025 à 08:10:12  profilanswer

Il a un procès-verbal de gendarmerie non ? Ça a valeur légale mais est-ce que ça établit les responsabilités ?

Message édité par Srsim le 16-02-2025 à 08:10:32
n°72402943
n0b0dy
Posté le 16-02-2025 à 08:26:10  profilanswer

Ils n’ont pas assisté à l’accident à priori.

Mais en cas de dommages corpo ils ont peut-être une obligation d’enquête à minima (relevé dès témoignages s’il y en a par ex). Jamais eu à traiter avec ça.

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par n0b0dy le 16-02-2025 à 08:26:51

---------------
n°72403006
Etienne_pn​u
Posté le 16-02-2025 à 09:08:16  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Ils n’ont pas assisté à l’accident à priori.

Mais en cas de dommages corpo ils ont peut-être une obligation d’enquête à minima (relevé dès témoignages s’il y en a par ex). Jamais eu à traiter avec ça.

perso, voir mon cas plus haut, apres dépôt de plainte contre X, classé sans suites, meme pas d enquête, rab.

la justice  [:remaas:9]

n°72403363
sield
Tueur de zombies !
Posté le 16-02-2025 à 11:06:06  profilanswer

Je peux demander l'accès aux vidéos du périph pour mon accident ?
Histoire d'anticiper la mauvaise foie de l'autre abrutie

n°72403533
n0b0dy
Posté le 16-02-2025 à 12:01:21  profilanswer

sield a écrit :

Je peux demander l'accès aux vidéos du périph pour mon accident ?
Histoire d'anticiper la mauvaise foie de l'autre abrutie

Non.
Ton assurance pourrait, mais ca sera refusé par la FDO qui vont se les garder pour les enquêtes de police.

Enfin c’est une façon dont ça peut se dérouler, toi à titre perso tu n’aura pas accès non. Moi la ville a refusé, pour les motifs évoqués ci dessus, la vidéo surveillance n’est pas la pour les assureurs.

Message édité par n0b0dy le 16-02-2025 à 12:02:32

---------------
n°72404124
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 16-02-2025 à 14:18:37  profilanswer

Tu peux demander à les voir dans le cadre du droit d'accès aux images de vidéo-protection te concernant, mais uniquement dans ce cadre là et pas dans celui d'un accident avec enquête ou quoi.
Et tu ne peux pas partir avec l'enregistrement, c'est un visionnage sur place.
www.camerci.fr

---------------
Music is the most high!
n°72404159
n0b0dy
Posté le 16-02-2025 à 14:27:00  profilanswer

Ce qui revient peu ou prou au même dans le cadre d’un litige sur un accident  :(

---------------
n°72404194
sield
Tueur de zombies !
Posté le 16-02-2025 à 14:36:52  profilanswer

C'est nul  [:kuzco_008]
Merci  :jap:

n°72404544
gnak
Posté le 16-02-2025 à 16:31:01  profilanswer

sield a écrit :

CR de mon accident :
Je rentrais tranquillement du boulot à 80/90 km/h sur le périphérique, une 3 voies avec barrières centrales en béton de ce style :

Je crois que c'est limité à 70 sur tout le périph lyonnais jusqu'à très loin à l'extérieur, je dis ça je dis rien, va pas leur dire que tu roulais à 90, l'assurance va pas apprécier :o

Message édité par gnak le 16-02-2025 à 16:32:08

---------------
Effective moderation isn't for everyone :o
n°72405361
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 16-02-2025 à 20:12:11  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Ce qui revient peu ou prou au même dans le cadre d’un litige sur un accident :(

Ça peut servir à revoir l'action pour comprendre ce qu'il s'est passé en cas de trou noir provoqué par l'adrénaline

---------------
Music is the most high!
n°72405649
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 16-02-2025 à 21:20:00  profilanswer

(Déterrage)

Grinch a écrit :

relis mieux, tu as du mal la, c'est pas moi qui parle de "flagrant delit de fuite"   :pt1cable:  

[:tinostar]  
Dont acte, je me suis bien planté dans mes réponses.  
Mille excuses  [:dgensel]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°72405694
Grinch
Posté le 16-02-2025 à 21:32:41  profilanswer

pas de soucis, c'est rien  :jap:

---------------
Feedback
n°72406186
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 17-02-2025 à 01:03:06  profilanswer

n0b0dy a écrit :

J évalue à 1/2 les chances.
Je leur met la pression pour faire disparaître la mention accident à 50/50 de mon relevé et pour récupérer 225€ une fois, en face j’ai ~300€ de cotisations mensuelles.

Et meme la je suis quand même a estimé à 50/50 les chances vu le niveau de fdputerie. L’idée c’est surtout de ne pas juste se faire piétiner et de rester sans plaindre et sans changer d’assurance quand ils se comportent mal.

Si personne ne se plaint ni ne change de crémerie, ils n’ont pas de raison de changer eux leurs pratiques.

Et puis c’était aussi pour notre sield qu’il sache que ça peut traîner longtemps, 12-24-36 mois et au final lui retomber sur la gueule. Le refus d’établir un constat amiable n’est pas punissable, c’est 100% une démarche pour faciliter le travail des assurances, et en l’absence de constat elles font rarement leur travail.

Gros +1 hélas.
J'espère que tu auras le mieux possible

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°72406272
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 17-02-2025 à 05:20:42  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Spoiler :

Il n'y a pas plus beau que cette meule  :love:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/361223

---------------
RIP  YOKO        
n°72406361
n-ico
Posté le 17-02-2025 à 07:49:21  profilanswer

Si la mienne :o

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°72406400
Rober_le_P​erver
Posté le 17-02-2025 à 08:07:19  profilanswer

M_D_C a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/361223

Ça manque de garde au sol pour les dunes :/

n°72406439
gimly the ​knight
Posté le 17-02-2025 à 08:22:46  profilanswer

n-ico a écrit :

Si la mienne :o

Tiens je suis allé faire mon premier entretiens de desertX ce week end.  
Niveau prix, je m'attendais à pire. 360€ pour vidange et replacement des fluides de frein et d'embrayage. C'est pas donné, mais pas pire que Harley.  
En revanche, l'expérience client est très bonne, bien mieux que chez ces putois de HD. Des détails agréables du genre c'est le mécano qui vient en fin d'intervention te débriefer ce qu'il a fait et vu. Ca vient peut être du fait qu'à Strasbourg, c'est une méga concession avec 6 ou 7 marques, les gars sont sans doute bien formés.  

En tout cas ils ont redressé mon guidon gratuitement, fait la demande de prise en charge pour le disque voilé sans discussion et effectués 2 rappels, un truc à l'amortisseur, et surtout changé la béquille pour une plus courte ce qui était un vrai problème sur cette moto (à l'origine de sa chute d'ailleurs, et visiblement pas que pour moi). Mise à jour également de l'électronique, la moto fait beaucoup plus de bruit à la décélération maintenant avec de beaux glouglou qu'elle n'avait pas avant, c'est cool :o

Bref, tout ca pour dire qu'ils avaient en occasion une Victory Hammer 1700 de 7kkm à 12 000€, ca m'a presque fait envie pour remplacer le sportster, sauf que j'ai pas prévu de le changer pour l'instant. C'est quand même de belles motos.

n°72406451
gimly the ​knight
Posté le 17-02-2025 à 08:28:02  profilanswer

M_D_C a écrit :

Ben le modèle original quand même, mais qui coute deux fois plus cher.  

https://i.ibb.co/n8Ct0hp4/IMG-1897.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 17-02-2025 à 08:28:39
n°72406469
sield
Tueur de zombies !
Posté le 17-02-2025 à 08:32:00  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Merci  :jap:
Et bon courage aussi  [:cloud_]

Article sur le Datatag, une solution de marquage anti vol anglaise qui a l'air pas mal :
https://www.lesnumeriques.com/acces [...] 33121.html

n°72406494
n-ico
Posté le 17-02-2025 à 08:40:23  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Tiens je suis allé faire mon premier entretiens de desertX ce week end.  
Niveau prix, je m'attendais à pire. 360€ pour vidange et replacement des fluides de frein et d'embrayage. C'est pas donné, mais pas pire que Harley.  
En revanche, l'expérience client est très bonne, bien mieux que chez ces putois de HD. Des détails agréables du genre c'est le mécano qui vient en fin d'intervention te débriefer ce qu'il a fait et vu. Ca vient peut être du fait qu'à Strasbourg, c'est une méga concession avec 6 ou 7 marques, les gars sont sans doute bien formés.  

En tout cas ils ont redressé mon guidon gratuitement, fait la demande de prise en charge pour le disque voilé sans discussion et effectués 2 rappels, un truc à l'amortisseur, et surtout changé la béquille pour une plus courte ce qui était un vrai problème sur cette moto (à l'origine de sa chute d'ailleurs, et visiblement pas que pour moi). Mise à jour également de l'électronique, la moto fait beaucoup plus de bruit à la décélération maintenant avec de beaux glouglou qu'elle n'avait pas avant, c'est cool :o

Bref, tout ca pour dire qu'ils avaient en occasion une Victory Hammer 1700 de 7kkm à 12 000€, ca m'a presque fait envie pour remplacer le sportster, sauf que j'ai pas prévu de le changer pour l'instant. C'est quand même de belles motos.

Si tu veux la mienne est a vendre.
Je me suis décidé, ce week-end j'ai essayé une (LA) Triumph.
Si ma Victory part, je signe pour une nouvelle moo qui arrache les bras :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41779  41780  41781  ..  42200  42201  42202  42203  42204  42205

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)