Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7119 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41722  41723  41724  ..  42195  42196  42197  42198  42199  42200
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°71963786
etiandim
C'est moi
Posté le 28-11-2024 à 09:37:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

LiftinG a écrit :

En fait j'ai adoré l'essai du modèle mais j'ai trouvé qu'il y avait presque trop de chevaux ... 1ere fois que je me fais peur en moto :o
C'est (trop) pousse au crime, même si la moto peut être conduite de façon cool.

Merci à tous pour vos différents avis en tout cas :jap:

C'est une EXCELLENTE moto  [:etiandim:1]

---------------
Time flies when you're a faggot.
mood
Publicité
Posté le 28-11-2024 à 09:37:40  profilanswer

n°71963802
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 28-11-2024 à 09:39:38  profilanswer

Tonneau a écrit :

Tu te gèles dans tes fringues mouillées, quoi d'autre

ouais justement autant rouler pour rentrer plus vite ou trouver plus vite une zone seche :o

ça me rappelle mon retour des millevaches  [:vyse]

Message édité par TheCreator le 28-11-2024 à 09:39:52

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°71963878
etiandim
C'est moi
Posté le 28-11-2024 à 09:51:15  profilanswer

À cette période de l'année, je m'emmerde pas je loue un fourgon.

---------------
n°71963989
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 28-11-2024 à 10:06:30  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Ouais enfin s'arrêter une heure toutes les 30min quand il va faire nuit à 17h c'est pas le meilleur moyen de terminer le trajet :o

L'intérêt de la nationale/départementale c'est qu'on roule moins vite --> on se refroidit moins ou pas du tout --> les pauses sont moins fréquentes.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°71964001
TheCreator
Posté le 28-11-2024 à 10:08:45  profilanswer

Coq a écrit :

L'intérêt de la nationale/départementale c'est qu'on roule moins vite --> on se refroidit moins ou pas du tout --> les pauses sont moins fréquentes.

ouais alors sur mon dernier long trajet j'ai tenté de faire ça et le paramètre que j'aime pas du tout c'est le côté danger

parce que autant buller à 130 sur l'autoroute c'est relativement safe, autant buller à 80/90 sur departementale à double sens avec un random stop tous les 2km et camions à dépasser tout le long c'est drolement plus fatiguant au final

---------------
n°71964098
LiftinG
Posté le 28-11-2024 à 10:20:18  profilanswer

Etienne_pnu a écrit :

mais elle est neuve ? (rodage)
pourquoi l'acheter aussi loin ?

Moto de juin 2024 avec 450 km au compteur, en dépôt vente dans une concession Aprilia.
C'est surtout qu'à ISO options/accessoires (qui m'intéressent), elle est moins chère de 4k€ qu'une neuve.

La concession me propose une livraison, moyennant 800€ :sweat:

Si j'avais un attelage sur ma boîte à roue, j'aurais effectivement loué une remorque. Mais je garde en tête l'idée du camion, ça peut être une solution :jap:

Encore merci pour tous vos conseils, plus utiles les uns que les autres [:sire de botcor:1]

n°71964100
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 28-11-2024 à 10:20:38  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Quelqu'un avec le Dainese parce que pliable je crois [:gratgrat]
Il y a aussi un ou deux a* tech air 5 je crois

Perso je pense que mon prochain sera le tech air 7

Vrai que celui-ci semble s'approcher du top. Le 5 est pas mal déjà, en dehors du fait de devoir le renvoyer pour le changement. Mais pour une utilisation pas daily du tout ca peut passer encore.

gamer-fou a écrit :

Dorsale longue, épaules et côtes couvertes, deux cartouches donc possible de repartir après un déclenchement en restant protégé, remplacement des cartouches soi-même, mode piste et route intégrés de base, diode à l'avant, possible de le solidariser dans une veste ou combi airbag-ready a* (avec diode sur la manche)...

Et le prix en conséquence, mais je ferais encore de la moto régulièrement je me le paierais sans hésiter  :jap:  

etiandim a écrit :

J'ai le dainese, je voulais un truc simple mais sans câble, l'airbag s'active quand on ferme un bouton du col, il vibre et une led s'allume. Quand il détecte les vibrations du moteur, il s'arme, nouvelle vibration et la diode change de couleur.
Je suis tombé avec, ça marche bien.

:jap:  
Et en terme de protec ca semble assez kif-kif avec le I&M, pour un prix plus contenu au final si on compte l'achat du boitier. Tout en étant un peu plus friendly à l'usage, pas un mauvais choix.

---------------
 - Toujours plus -
n°71964197
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 28-11-2024 à 10:32:19  profilanswer

TheCreator a écrit :

ouais alors sur mon dernier long trajet j'ai tenté de faire ça et le paramètre que j'aime pas du tout c'est le côté danger

parce que autant buller à 130 sur l'autoroute c'est relativement safe, autant buller à 80/90 sur departementale à double sens avec un random stop tous les 2km et camions à dépasser tout le long c'est drolement plus fatiguant au final

De manière tout à fait objective et dans l'intérêt d'un débat constructif, je voudrais simplement te rappeler que j'ai indubitablement raison et que tu as épouvantablement tort. :jap:

Cordially,

---------------
n°71964205
TheCreator
Posté le 28-11-2024 à 10:32:58  profilanswer

Coq a écrit :

De manière tout à fait objective et dans l'intérêt d'un débat constructif, je voudrais simplement te rappeler que j'ai indubitablement raison et que tu as épouvantablement tort. :jap:

Cordially,

[:moouh]

---------------
n°71964229
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 28-11-2024 à 10:36:14  profilanswer

Que cela ne se reproduise pas  [:shimay]  

[:o_noel]

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-11-2024 à 10:36:14  profilanswer

n°71964246
TheCreator
Posté le 28-11-2024 à 10:38:29  profilanswer

j'ai envie de faire de la moto jpp

j'ai collé 3000 bornes à l'energica en utilisant tout le beau temps que je trouvais mais là ça devient compliqué

vivement la deuxieme moitié de l'hiver où il fait froid mais grand beau  [:vapeur_cochonne]

---------------
n°71964287
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 28-11-2024 à 10:44:34  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Et le prix en conséquence, mais je ferais encore de la moto régulièrement je me le paierais sans hésiter :jap:

Je l'ai deja vu passer à 8-900€ donc pas beaucoup plus cher qu'un in&m+boîtier, et je parie que d'ici un an on en trouvera à 5-600 d'occaz

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 28-11-2024 à 10:44:58

---------------
Music is the most high!
n°71964296
sield
Tueur de zombies !
Posté le 28-11-2024 à 10:45:38  profilanswer

TheCreator a écrit :

j'ai envie de faire de la moto jpp

j'ai collé 3000 bornes à l'energica en utilisant tout le beau temps que je trouvais mais là ça devient compliqué

vivement la deuxieme moitié de l'hiver où il fait froid mais grand beau [:vapeur_cochonne]

Fais tester l'Energica lô  :D
Je te fais tester Mémère !

LiftinG a écrit :

Moto de juin 2024 avec 450 km au compteur, en dépôt vente dans une concession Aprilia.
C'est surtout qu'à ISO options/accessoires (qui m'intéressent), elle est moins chère de 4k€ qu'une neuve.

Si j'avais un attelage sur ma boîte à roue, j'aurais effectivement loué une remorque. Mais je garde en tête l'idée du camion, ça peut être une solution :jap:

Encore merci pour tous vos conseils, plus utiles les uns que les autres [:sire de botcor:1]

Pour 4k€ ça vaut le coût de se faire suer  :D
C'est quand même 1j de travail au TJM hfr-ien  [:moonzoid:5]

Tu trouves pas mal de locations de camionnettes avec tout ce qu'il faut pour sangler la moto dedans, prévois juste de quoi démonter les rétro pour la hauteur  ;)

n°71964320
PPPEP
Posté le 28-11-2024 à 10:50:15  profilanswer

TheCreator a écrit :

tu fais quoi pendant 1h [:tinostar]

meme en elec je m'arrête pas autant

Tu te réchauffes :o

Faut s'arrêter dans un lieu public, chauffé et parfois parler aux gens, c'est clairement pas pour toi :o

Tonneau a écrit :

Tu te gèles dans tes fringues mouillées, quoi d'autre

Après si tu vas acheter une moto à 10k avec un équipement pourri c'est un autre problème :jap:

n°71964361
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 28-11-2024 à 10:57:18  profilanswer

TheCreator a écrit :

+1

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°71964377
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 28-11-2024 à 10:58:35  profilanswer

PPPEP a écrit :

Après si tu vas acheter une moto à 10k avec un équipement pourri c'est un autre problème :jap:

Derespècte pas les priorités !  [:makokotte]  

Team #motocherestuffmoyen

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°71964497
Srsim
Posté le 28-11-2024 à 11:14:26  profilanswer

Le retour sur investissement d'une somme donnée est pourtant bien plus conséquent sur l'équipement que sur la moto.

n°71964579
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 28-11-2024 à 11:23:07  profilanswer

Coq a écrit :

On manque un peu d'éléments, lô :o
c'est quelle moto?  

Oui c'est possible.
Oui c'est chiant. Non on n'apprend rien du tout.

Si tu as la possibilité de faire 2x300 km tranquille par les départementales (allez, 2x400 à cause des détours) j'hésiterais pas un seul instant.

Sans faire en deux jours, perso je ferais pas 600 QUE d'autoroute : je verrais ou je peux sortir et faire un peu de route sans trop perdre de temps, histoire de casser la monotonie, au moins une bonne fois sur le trajet, plus si tu as le temps.

---------------
 - Toujours plus -
n°71964734
lestat67se​l
:-)
Posté le 28-11-2024 à 11:44:41  profilanswer

LiftinG a écrit :

600Km d'autoprout avec l'essence + les peages que ce soit en remorque + camionette tu vas en avoir pour 200-300 boules
Perso avec 4k d'économiser, je la fais livrer pour 800€ :o, pas de temps, de péages, d'essence, et le tout est assuré si y a une merde durant le voyage.

n°71964744
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 28-11-2024 à 11:46:22  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Je l'ai deja vu passer à 8-900€ donc pas beaucoup plus cher qu'un in&m+boîtier, et je parie que d'ici un an on en trouvera à 5-600 d'occaz

Yep, bon pour l'instant je roule quasi pas (1 - 2x / an), mais je pense me racheter un truc pas cher pas puissant histoire de combler ce manque qui augmente avec les années, mais je pense pas attendre un an :o
Du coup je regarde un peu plus en détails ces airbags, et je suis pas convaincu de fou par le In-motion, j'ai pas envie de prendre l'abo, et le boitier est pas donné au final pour un modèle pas si parfait. On verra sur le moment, j'irais peut-etre sur l'occaz a moins cher mais sur ce type de matos c'est délicat, faut trouver en très bon état/récent pour etre tranquille.

---------------
 - Toujours plus -
n°71964746
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-11-2024 à 11:46:34  profilanswer

lestat67sel a écrit :

600Km d'autoprout avec l'essence + les peages que ce soit en remorque + camionette tu vas en avoir pour 200-300 boules
Perso avec 4k d'économiser, je la fais livrer pour 800€ :o, pas de temps, de péages, d'essence, et le tout est assuré si y a une merde durant le voyage.

d'autant que la faire livrer peut couter moins cher que ça (autour de 3/400 € pour un region parisienne => Sud est j'ai vu récemment pour un pote)

n°71965092
etiandim
C'est moi
Posté le 28-11-2024 à 12:45:06  profilanswer

Srsim a écrit :

Le retour sur investissement d'une somme donnée est pourtant bien plus conséquent sur l'équipement que sur la moto.

Arriver sec et encore chaud par temps ultra pourri, ça rentabilise l'équipement direct.

---------------
n°71965178
pilef
Posté le 28-11-2024 à 13:02:11  profilanswer

TheCreator a écrit :

+1 surtout si une partie du trajet se fait de nuit (franchement sur autoroute OSEF qu'il fasse nuit).

Je rejoins aussi l'avis d'éviter la pluie à tout prix. J'ai fait 170km fin février sous une pluie battante non stop et cela n'a pas été une partie de plaisir : j'étais bien équipé sauf au niveau des pieds avec mes bottes racing non étanches et mes gants en cuir (mais les poignées chauffantes ont pu compenser), au niveau des pieds j'ai pris cher [:tinostar]  

Franchement 600km d'autoroute cela se fait, c'est 5h de route, une pause toutes les heures et ça fait s'arrêter 4 fois (dont 1 à 2 fois rien que pour faire le plein). Désolé d'insister mais le problème numéro 1 va être le froid, il faut donc être bien équipé et multiplier les couches (et mettre ses vêtements de pluie même s'il ne pleut pas).  

Pour rompre la monotonie du trajet, ne pas hésiter à faire varier sa vitesse (prendre la roue d'une voiture qui va vite ou au contraire se mettre en aspiration d'un monospace qui roule à 110km/h - le tout en respectant bien les distances de sécurité). Bien penser à changer de position sur la moto (bien droit avec les ouilles collées au réservoir ou presque allongé en s'asseyant sur la selle passager). Bien penser à faire les pauses préventives avant que la position devienne inconfortable (une fois que les premières douleurs apparaissent, c'est difficile de les faire partir même en s'arrêtant).

Sans aller jusqu'à s'arrêter une heure, il ne faut pas hésiter à prendre le temps de s'arrêter (minimum 15min) pour bien se reposer ... et se réchauffer, donc il faut s'arrêter dans des stations pour prendre une boisson chaude.

Dernier conseil, ne pas se donner une contrainte sur l'heure d'arrivée ;)

n°71965407
etiandim
C'est moi
Posté le 28-11-2024 à 13:39:43  profilanswer

Et éviter le café, ça donne envie de pisser.

---------------
n°71965424
warpighd
PSN : WarPig_HD
Posté le 28-11-2024 à 13:42:41  profilanswer

Hola ! :hello:  

Ca faisait un petit moment que je n'étais pas passé sur le topic :)  

8 mois de Daily sur ma CB500F de 2016, 10K Km ! J'ai passé la période chiante de l'été sudiste où il fait trop chaud et maintenant je vais passer la période chiante où il fait froid...  

Je n'ai pour l'instant froid qu'aux jambes avec sous-pantalon en mérino, Bowtex Elite et jean/pantalon normal. S'il devait pleuvoir c'est la seule partie ou je prends l'eau, mais je n'ai pas pris de grosse pluie dans la gueule pour l'instant. En 8 mois je n'ai eu que 2 fois de la pluie et j'ai fini trempé sur les jambes.  

Un pantalon de pluie à conseiller ? Plutôt une combinaison de pluie peut être ? Comment choisir ?  

J'ai pas le budget actuellement pour passer sur un ensemble full Goretex et dans ma région ce n'est pas forcément le plus indispensable (Double ton budget proof :o )  

Aussi on va rentrer dans le dur de l'hiver, des conseils à donner sur le roulage daily ? Je suis un poireau++ assez prudent mais toujours preneur de conseils.  

Merci :jap:

n°71965433
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 28-11-2024 à 13:44:42  profilanswer

Techniques de couille molle que cela, Logan fait tout d'une traite et sur un seul plein, lui :o

---------------
n°71965534
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 28-11-2024 à 14:01:49  profilanswer

Coq a écrit :

Techniques de couille molle que cela, Logan fait tout d'une traite et sur un seul plein, lui :o

Et nano304504650 fait l'aller-retour sans s'arrêter :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°71965637
niknolt
Ouais ouais
Posté le 28-11-2024 à 14:22:04  profilanswer

warpighd a écrit :

8 mois de Daily sur ma CB500F de 2016, 10K Km ! J'ai passé la période chiante de l'été sudiste où il fait trop chaud et maintenant je vais passer la période chiante où il fait froid...  

Je n'ai pour l'instant froid qu'aux jambes avec sous-pantalon en mérino, Bowtex Elite et jean/pantalon normal. S'il devait pleuvoir c'est la seule partie ou je prends l'eau, mais je n'ai pas pris de grosse pluie dans la gueule pour l'instant. En 8 mois je n'ai eu que 2 fois de la pluie et j'ai fini trempé sur les jambes.  

Un pantalon de pluie à conseiller ? Plutôt une combinaison de pluie peut être ? Comment choisir ?  

J'ai pas le budget actuellement pour passer sur un ensemble full Goretex et dans ma région ce n'est pas forcément le plus indispensable (Double ton budget proof :o )  

Aussi on va rentrer dans le dur de l'hiver, des conseils à donner sur le roulage daily ? Je suis un poireau++ assez prudent mais toujours preneur de conseils.  

N'importe quel pantalon de moto textile vendu pour être étanche avec doublure hiver sera beaucoup mieux qu'un jean. ça coupe le vent puis plus ou moins minimum d'étanchéité. Les jambes c'est le dernier endroit où j'ai froid.
Pantalon pluie jamais testé je pourrais pas dire.

Sinon rien de spécial adapte l'allure, distances de sécurité, anticipation... Pluie + nuit j'y vois presque plus rien, sur mes gants hiver il y a une sorte de bout de raclette le long de l'index du gant gauche pour faire essuie-glace c'est pratique.

n°71965646
kempff
Posté le 28-11-2024 à 14:23:54  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par kempff le 28-11-2024 à 14:25:16
n°71965674
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-11-2024 à 14:27:51  profilanswer

kempff a écrit :

Oui, en temps normal les concessionnaires facturent environ 400€ (peu d'influence de la distance).
D'ailleurs j'ai payé ce prix pour Nîmes -> Bousie région parisienne.

bah oui

du coup @LiftinG, fais un devis chez MotoByCat par exemple, tu devrais être au tour de ces tarifs pour faire livrer par chez toi

n°71965914
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 28-11-2024 à 15:10:03  profilanswer

Après même si c'est "l'aventure" d'aller chercher soi même sa nouvelle moto car un peu loin et pas dans les meilleurs conditions, si on a l'équipement, le temps, je pense que c'est important de le faire, ca te fera un souvenir pour démarrer cette nouvelle ydille avec ta belle :o
Et justement en profiter pour pas faire full autoroute bêtement, y'a surement moyen d’égayer un peu tout ça.

---------------
 - Toujours plus -
n°71965938
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-11-2024 à 15:12:35  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Après même si c'est "l'aventure" d'aller chercher soi même sa nouvelle moto car un peu loin et pas dans les meilleurs conditions, si on a l'équipement, le temps, je pense que c'est important de le faire, ca te fera un souvenir pour démarrer cette nouvelle ydille avec ta belle :o
Et justement en profiter pour pas faire full autoroute bêtement, y'a surement moyen d’égayer un peu tout ça.

c'est quoi le souvenir de se taper Nimes la RP avec une meule en rodage franchement...

en plus faut avoir le temps pour faire ça hors autocroute et la dernière partie du trajet risque d'être bien chiante malgré tout

sans parler de la période de l'année qui ne s'y franchement pas :/

j'étais en Ardèche et en Lozère le week-end du 16, franchement heureusement qu'on y était pour faire de l'offroad, la route c'était pas le grand fun

Message édité par KaiserCz le 28-11-2024 à 15:13:36
n°71966175
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 28-11-2024 à 15:42:53  profilanswer

Bin c'est ta nouvelle meule donc quoiqu'il t'es censé être content de rouler dessus, ensuite tu avance le rodage, de toute façon tu la découvre en hiver donc tu va pas taper dedans comme un ouf, t'as l'occaz de la conduire 600km d'un coup pour la prendre en main plus vite qu'en faisant de petit trajets en RP qui seront moins sympa.

Y'a surement moyen de se taper une route ou deux super cool en mode petit détour surtout s'il flotte pas, de s’arrêter chez quelqu'un qu'on connait sur la route,  on a pas l'occaz tous les jours d’être si loin de chez soi, donc ptetr trouver un intérêt sur la route où faire une pause...

Perso même transport gratuit j'irais la chercher en mode trop content / hâte, par contre je ferais quasi pas d'autoroute dans la mesure du possible, pour pas faire de plat au pneux, le seul argument valable selon moi pour favoriser un transporteur :D

Mais je suis ptetr maso, chacun son point de vue, il est encore un peu jeune alors autant en profiter :o

---------------
 - Toujours plus -
n°71966204
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 28-11-2024 à 15:46:33  profilanswer

warpighd a écrit :

Pour la pluie, vu ce que tu as en haut et la ou tu habite, le mieux c'est de prendre un jean moto classique + un bête sur-pantalon de pluie et et sur-veste de pluie et roule.  

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°71966398
typhoon006
Posté le 28-11-2024 à 16:10:00  profilanswer

etiandim a écrit :

Et éviter le café, ça donne envie de pisser.

le pipi ca réchauffe  [:omar cheifrai:2]

n°71966538
LiftinG
Posté le 28-11-2024 à 16:28:04  profilanswer

KaiserCz a écrit :

bah oui

du coup @LiftinG, fais un devis chez MotoByCat par exemple, tu devrais être au tour de ces tarifs pour faire livrer par chez toi

Merci pour le contact :jap: 300€ pour récupérer la moto directement en concession et livraison dans un centre régional, à 1h de chez moi :sol:
C'est déjà bien plus raisonnable, voire même bon marché :jap:

Pour le trajet, c'est un Limoges -> Lille donc en passant par Paris (y'a vraiment des endroits sympas sur cet itinéraire ? :o). Autant en voiture je suis à l'aise, autant avec une nouvelle meule ... [:protect_you:1]

Bon je vous tiens au courant quand j'aurais pris ma décision ...

n°71966545
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-11-2024 à 16:28:51  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Mais je suis ptetr maso, chacun son point de vue, il est encore un peu jeune alors autant en profiter :o

traite moi de vieux ça ira plus vite  [:oggyzz:3]

n°71966549
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-11-2024 à 16:29:27  profilanswer

LiftinG a écrit :

Merci pour le contact :jap: 300€ pour récupérer la moto directement en concession et livraison dans un centre régional, à 1h de chez moi :sol:  
C'est déjà bien plus raisonnable, voire même bon marché :jap:

Pour le trajet, c'est un Limoges -> Lille donc en passant par Paris (y'a vraiment des endroits sympas sur cet itinéraire ? :o). Autant en voiture je suis à l'aise, autant avec une nouvelle meule ... [:protect_you:1]

Bon je vous tiens au courant quand j'aurais pris ma décision ...

MotoByCat en plus c'est testé et approuvé par un certain nombre d'entre nous :D

n°71966558
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 28-11-2024 à 16:30:10  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Bin c'est ta nouvelle meule donc quoiqu'il t'es censé être content de rouler dessus, ensuite tu avance le rodage, de toute façon tu la découvre en hiver donc tu va pas taper dedans comme un ouf, t'as l'occaz de la conduire 600km d'un coup pour la prendre en main plus vite qu'en faisant de petit trajets en RP qui seront moins sympa.

Y'a surement moyen de se taper une route ou deux super cool en mode petit détour surtout s'il flotte pas, de s’arrêter chez quelqu'un qu'on connait sur la route, on a pas l'occaz tous les jours d’être si loin de chez soi, donc ptetr trouver un intérêt sur la route où faire une pause...

Perso même transport gratuit j'irais la chercher en mode trop content / hâte, par contre je ferais quasi pas d'autoroute dans la mesure du possible, pour pas faire de plat au pneux, le seul argument valable selon moi pour favoriser un transporteur :D

+1 sur toute la ligne.
La moto c'est trop cool, même sous la pluie sur l'autoroute  :love:

---------------
n°71966574
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 28-11-2024 à 16:32:27  profilanswer

Gamer et sa première sv sur le verglas au milieu du Morvan aime ça :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°71966915
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-11-2024 à 17:28:09  profilanswer

Coq a écrit :

+1 sur toute la ligne.
La moto c'est trop cool, même sous la pluie sur l'autoroute  :love:

bof, surtout quand t'as pas une grosse XP et que tu découvres une meule, en rodage qui plus est

mais question de point de vue c'est certain :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41722  41723  41724  ..  42195  42196  42197  42198  42199  42200

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)