Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2167 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41720  41721  41722  41723  41724  41725
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°71966915
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-11-2024 à 17:28:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Coq a écrit :

+1 sur toute la ligne.
La moto c'est trop cool, même sous la pluie sur l'autoroute  :love:

bof, surtout quand t'as pas une grosse XP et que tu découvres une meule, en rodage qui plus est

mais question de point de vue c'est certain :D

mood
Publicité
Posté le 28-11-2024 à 17:28:09  profilanswer

n°71967053
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 28-11-2024 à 17:58:23  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Gamer et sa première sv sur le verglas au milieu du Morvan aime ça :o

Avec le recul, c'était de la connerie, mais est-ce qu'il regrette ?

---------------
 - Toujours plus -
n°71967083
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 28-11-2024 à 18:06:54  profilanswer

KaiserCz a écrit :

bof, surtout quand t'as pas une grosse XP et que tu découvres une meule, en rodage qui plus est

mais question de point de vue c'est certain :D

Oui, en étant pas serein par rapport a son XP, et bon la route va pas être forcément très fendart, on va pas lui en vouloir de choisir un transporteur :o

---------------
 - Toujours plus -
n°71967572
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 28-11-2024 à 19:47:32  profilanswer

LiftinG a écrit :

Merci pour le contact :jap: 300€ pour récupérer la moto directement en concession et livraison dans un centre régional, à 1h de chez moi :sol:  
C'est déjà bien plus raisonnable, voire même bon marché :jap:

Pour le trajet, c'est un Limoges -> Lille donc en passant par Paris (y'a vraiment des endroits sympas sur cet itinéraire ? :o). Autant en voiture je suis à l'aise, autant avec une nouvelle meule ... [:protect_you:1]

Bon je vous tiens au courant quand j'aurais pris ma décision ...

Pour ce prix, y'a vraiment aucune hésitation à avoir  :jap:

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°71967618
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 28-11-2024 à 19:54:32  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Avec le recul, c'était de la connerie, mais est-ce qu'il regrette ?

Ben quand même :o
Même si le temps qui passe a tendance à transformer les mauvaises aventures en anecdotes marrantes, c'était quand même une grosse connerie qui aurait pu mal finir et ça a été une sacré mission pour rentrer chez moi [:joce]

Message édité par gamer-fou le 28-11-2024 à 19:54:53

---------------
Music is the most high!
n°71967917
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 28-11-2024 à 20:55:40  profilanswer

typhoon006 a écrit :

le pipi ca réchauffe  [:omar cheifrai:2]

J'ai toujours pissé dans ma combi... Quand tu es à -35m c'est compliqué de remonter pour pisser par dessus bord...:o

n°71969020
Etienne_pn​u
Posté le 29-11-2024 à 08:01:09  profilanswer

les salariés encore une fois vont bien deguster :/

MotoGP, Street : Noël sera dur chez KTM avec des mesures de réduction des coûts et autres retenues de salaires

pour etre également dans une boite où un PSE a lieu, les décisionnaires qui plantent la boite ne paient jamais, c est écoeurant

Message cité 1 fois
Message édité par Etienne_pnu le 29-11-2024 à 08:06:07
n°71969036
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 29-11-2024 à 08:11:29  profilanswer

Etienne_pnu a écrit :

les décisionnaires qui plantent la boite ne paient jamais, c est écoeurant

Ils ont mêmes des bonus pour ça ... Qu'ils crèvent !

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°71969065
Etienne_pn​u
Posté le 29-11-2024 à 08:28:09  profilanswer

Deadlock a écrit :

Ils ont mêmes des bonus pour ça ... Qu'ils crèvent !

en tout cas je le vois à "mon" echelle : ils ont vendu plein de chose de l'entreprise à la decoupe, pour accroitre a tres court terme le CA. Ils ont effectivement pris des bonus associés a ces "objectifs de performances". 2/3/4 ans plus tard on se retrouve le bec dans l'eau avec pour objectif "il faut vendre sur tel secteur/tel typologie de client"... sauf qu'on n'a plus les trucs a vendre.
Sur le long terme le boulot de R&D n'a pas ete fait (car la R&D est un cout a court terme forcement), donc plusieurs années plus tard, on n'est plus au niveau.
Une partie des "boss" est partie avec des beaux parachutes (de plusieurs centaines de ke jusqu'a 70Me hein...), et ne sont plus responsables de rien.
Les nouveaux dirigeants disent "c'est quoi ce merdier ? bon, on pourra pas redresser comme ca, aller on lourde 25% du staff, désolé les gars"

/bref, HS du vendredi, periode pesante  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Etienne_pnu le 29-11-2024 à 08:41:16
n°71969068
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 29-11-2024 à 08:28:32  profilanswer

Je confirme, après le PSE chez nous une enveloppe pour prime exceptionnelle a été débloquée par le groupe, 300k€, à répartir "équitablement" entre les employés, dont 200k€ pour les 7 plus hauts gradés, et le reste pour les 350 employés ...

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
mood
Publicité
Posté le 29-11-2024 à 08:28:32  profilanswer

n°71969092
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 29-11-2024 à 08:38:18  profilanswer

Etienne_pnu a écrit :

en tout cas je le vois à "mon" echelle : ils ont vendu plein de chose de l'entreprise à la decoupe, pour accroitre a tres court terme le CA. Ils ont effectivement pris des bonus associés a ces "objectifs de performances". 2/3/4 ans plus tard on se retrouve le bec dans l'eau avec pour objectif "il faut vendre sur tel secteur/tel typologie de client"... sauf qu'on n'a plus les trucs a vendre.
Sur le long terme le boulot de R&D n'a pas ete fait, donc plusieurs années plus tard, on n'est plus au niveau.
Une partie des "boss" est partie avec des beaux parachutes (de plusieurs centaines de ke jusqu'a 70Me hein...), et ne sont plus responsables de rien.
Les nouveaux dirigeants disent "c'est quoi ce merdier ? bon, on pourra pas redresser comme ca, aller on lourde 25% du staff, désolé les gars"

/bref, HS du vendredi, periode pesante :sarcastic:

Oui c'est hélas très trop fréquent. En plus ces c**** sont reconduit dans d'autres sociétés parce qu'ils ont accru le CA des précédentes alors qu'ils n'ont laissé que des ruines. Tant qu'on laissera faire se genre de chose, on n'est pas dans la merde.  :(

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°71969109
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 29-11-2024 à 08:40:49  profilanswer

ben ça faut décider en votant :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°71969124
gimly the ​knight
Posté le 29-11-2024 à 08:45:11  profilanswer

SirGallahad a écrit :

Oui c'est hélas très trop fréquent. En plus ces c**** sont reconduit dans d'autres sociétés parce qu'ils ont accru le CA des précédentes alors qu'ils n'ont laissé que des ruines. Tant qu'on laissera faire se genre de chose, on n'est pas dans la merde.  :(

Ce genre d'opérations financières créent beaucoup de valeur tu sais, mais vraiment, à des niveau que vous ne soupçonnez certainement pas. Les rendements se matérialisent en multiples sur quelques années. Ca va être dur de les empêcher.  

Alors ok, jamais pour les salariés lambda, mais quand même :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 29-11-2024 à 08:47:00
n°71969133
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 29-11-2024 à 08:48:57  profilanswer

TheCreator a écrit :

La politique a un impact faible voir nul sur ce genre chose je pense.

gimly the knight a écrit :

Ce genre d'opérations financières crée beaucoup de valeur tu sais, mais vraiment, à des niveau que vous ne soupçonnez certainement pas. Ca va être dur de les empêcher.
Alors ok, jamais pour les salariés lambda, mais quand même :o

Sisi, j'ai bien les ordres de grandeur en tête. Hélas. Le pire c'est qu'on fait parti du problème en consommant même si on sais que c'est des connards en face ou en cherchant des placements qui rapportent toujours plus.

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°71969144
TheCreator
Posté le 29-11-2024 à 08:51:49  profilanswer

SirGallahad a écrit :

La politique a un impact faible voir nul sur ce genre chose je pense.

jpense qu'en urss yavait pas beaucoup d'actionnaires qui prenaient des bonus en coulant une boite :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°71969253
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 29-11-2024 à 09:15:05  profilanswer

Bonne politique de KTM, faut continuer à acheter des Katoches...

n°71969282
Etienne_pn​u
Posté le 29-11-2024 à 09:21:38  profilanswer

Harrrrg a écrit :

Bonne politique de KTM, faut continuer à acheter des Katoches...

Pour celui qui suit l'actu de pres, clairement il va attendre un peu, avec un depot de bilan demain, ca parait compliquer de se lancer sur un achat actuellement...

n°71969320
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 29-11-2024 à 09:31:13  profilanswer

Oui mais... [:capatin:3]

n°71969371
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-11-2024 à 09:40:23  profilanswer

TheCreator a écrit :

jpense qu'en urss yavait pas beaucoup d'actionnaires qui prenaient des bonus en coulant une boite :o

non y'avait que les gens du partis, et si tu critiquais c'était goulag, ça avait l'air vachement mieux :o

n°71969395
sield
Tueur de zombies !
Posté le 29-11-2024 à 09:44:05  profilanswer

TheCreator a écrit :

Le HS est trop tentant...
Le vote ne sert à rien dans le système que l'on a : les gars sont issus des mêmes écoles, se côtoient tous, soutiennent mutuellement leurs projets en feignant l'erreur ou "ne pas vouloir ajouter du chaos au chaos"...
Alors bon, compter sur eux pour trouver une solution  [:tim_coucou]
Qui plus est avec une vision long terme  [:gibbonaz:5]
Plus ça va, plus je deviens apolitique...
/HS

n°71969408
gimly the ​knight
Posté le 29-11-2024 à 09:46:24  profilanswer

Etienne_pnu a écrit :

Pour celui qui suit l'actu de pres, clairement il va attendre un peu, avec un depot de bilan demain, ca parait compliquer de se lancer sur un achat actuellement...

Va certainement y avoir moyen de faire de très bonne affaires juste avant le décès.  

Et comme c'est des machines super fiables, y'a pas tellement de problème à ne plus avoir de SAV :o

n°71969443
sield
Tueur de zombies !
Posté le 29-11-2024 à 09:49:58  profilanswer

Ça fait chier quand même si ktm disparaît du paysage : leurs motos sont quand même assez exceptionnelles  :love:
Et ils osent encore faire des pubs à la limite du subversif pour notre époque avec des gens roulant comme des débiles  :D
Ça change de Jaguar  :ange:

Tout ça à cause de choix débiles du top gouvernance et de DLC alakon...
M'enfin s'ils me font une offre pour la 1390 SAS je suis prêt à réfléchir  :whistle:

n°71969744
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 29-11-2024 à 10:30:37  profilanswer

sield a écrit :

Qui plus est avec une vision long terme  [:gibbonaz:5]  
Plus ça va, plus je deviens apolitique...
/HS

[:dovakor_:2]  

gimly the knight a écrit :

Va certainement y avoir moyen de faire de très bonne affaires juste avant le décès.  
Et comme c'est des machines super fiables, y'a pas tellement de problème à ne plus avoir de SAV :o

Clairement. Puis vu les kilométrages moyen des motards francais, au bout de 6 ans, quand la moto aura presque 20k km, elle s'autodétruira chez la concession qui aura fait la reprise. :o
Sinon, faut que je regarde le prix des arbres à cames voir si un stockage anti stress est envisageable ou si vu que la mienne à déjà 30k, je ne serais pas concernés.
Y a un dénominateur commun pour les pannes (autre que KTM hein)

sield a écrit :

Ça fait chier quand même si ktm disparaît du paysage : leurs motos sont quand même assez exceptionnelles  :love:  
Et ils osent encore faire des pubs à la limite du subversif pour notre époque avec des gens roulant comme des débiles  :D  
Ça change de Jaguar  :ange:  

Cela permet d'avoir un acteur qui fait des trucs différents. Sinon le choix c'est BM / HD / Une copie Jap : / (Alors que ce sont toutes globalement de bonnes motos)

sield a écrit :

Tout ça à cause de choix débiles du top gouvernance et de DLC alakon...
M'enfin s'ils me font une offre pour la 1390 SAS je suis prêt à réfléchir  :whistle:

Je ne pense pas que les DLC ai eu le moindre impact honnêtement.
La preuve tu pense déjà à la 1390 :D

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°71969756
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 29-11-2024 à 10:32:26  profilanswer

sield a écrit :

Ca je comprends pas en 2024 ... Ou alors c'est qu'ils cherchent vraiment à toucher des clients potentiels eux aussi débiles.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°71969770
TheCreator
Posté le 29-11-2024 à 10:34:15  profilanswer

Deadlock a écrit :

Ca je comprends pas en 2024 ... Ou alors c'est qu'ils cherchent vraiment à toucher des clients potentiels eux aussi débiles.

au moins c'est pas faux cul comme les autres :o

sinon les pubs pour les suv allemands montreraient que des gros cons :o

---------------
n°71969785
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 29-11-2024 à 10:36:34  profilanswer

Et renault/dacia des gilets jaunes ... ok.

---------------
n°71969894
sield
Tueur de zombies !
Posté le 29-11-2024 à 10:49:31  profilanswer

Deadlock a écrit :

On ne va pas se mentir : celui qui achète une moto type Duke 1390/ SAS/ SMT c'est qu'il veut des sensations, pas se traîner la b*te en intra muros  :D

D'ailleurs j'ai vu la nouvelle 1390 Duke, full pack carbone et Akra  :love:
Elle était exposée dans la concession...
La clef était dessus, je me suis dit "elle ne doit pas avoir de batterie" ! Dans le doute, j'ai tourné la clef  :D
L'écran s'est allumé  :whistle:
C'était TELLEMENT tentant de la démarrer  [:ronfl2:3]

n°71969930
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 29-11-2024 à 10:53:52  profilanswer

Ouais mais bon, VW ne montre pas des beatniks à poil, sans ceinture de sécurité fumant des pétards en roulant pour vendre de l'ID.Buzz :o

Message édité par Deadlock le 29-11-2024 à 10:54:04

---------------
n°71970007
Srsim
Posté le 29-11-2024 à 11:06:08  profilanswer

C'est pas tellement les motos, les DLC ou même les arbres à came en schnitzel qui coulent le groupe, c'est d'avoir eu les yeux plus gros que le ventre sur l'expansion + se manger la remontée des taux de remboursement.

Ca rime à quoi d'avoir Husqvarna + GasGas dans le même groupe ? 2 marques de niches qui en plus se cannibalisent.
Acheter une grosse part d'MV Agusta alors que tu as déjà ta marque KTM qui se veut exclusive avec des meules à 25k€ (pas sur le même segment, certes).

Message cité 1 fois
Message édité par Srsim le 29-11-2024 à 11:07:44
n°71970065
gimly the ​knight
Posté le 29-11-2024 à 11:13:01  profilanswer

SirGallahad a écrit :

Je ne pense pas que les DLC ai eu le moindre impact honnêtement.
La preuve tu pense déjà à la 1390 :D

En revanche ca va en avoir sur le marché de l'occasion quand ils auront fait faillite puisqu'elle ne pourront plus être activées :o

n°71970115
sield
Tueur de zombies !
Posté le 29-11-2024 à 11:18:44  profilanswer

Srsim a écrit :

Ca rime à quoi d'avoir Husqvarna + GasGas dans le même groupe ? 2 marques de niches qui en plus se cannibalisent.
Acheter une grosse part d'MV Agusta alors que tu as déjà ta marque KTM qui se veut exclusive avec des meules à 25k€ (pas sur le même segment, certes).

[:fredmoul:1]
Entièrement d'accord : racheter des marques concurrentes est quand même curieux, tout en donnant des droits aux chinois pour reprendre ses propres moteurs  [:trefledepique_w]
Du coup sur le segment du off road ils se retrouvent avec KTM Vs. Husqvarna Vs. Gasgas  [:nicodonald]

Racheter MV faisait plus sens, mais comme MV allait déjà mal, ce n'était pas forcément judicieux non plus...

n°71971410
TheCreator
Posté le 29-11-2024 à 14:41:12  profilanswer

on peut s'amuser avec une elec aussi quand il fait moche :o

https://i.ibb.co/k5tdBQd/468538402-10235302367881129-1746262201822494109-n.jpg

---------------
n°71971456
Fight-Club
Posté le 29-11-2024 à 14:47:24  profilanswer

Pourquoi tu rajoutes 4 Raspberry PI dans ton pack batterie ?  :o

---------------
Le libéralisme extravagant, ça se paie ! Vive l’impôt Monsieur !
n°71971489
TheCreator
Posté le 29-11-2024 à 14:51:33  profilanswer

Fight-Club a écrit :

Pourquoi tu rajoutes 4 Raspberry PI dans ton pack batterie ?  :o

plus de puissance, ça rame un peu stock :/

---------------
n°71971588
Srsim
Posté le 29-11-2024 à 15:04:10  profilanswer

On dirait qu'elle s'est pendue  [:deejayboulette:1]

n°71971722
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 29-11-2024 à 15:25:14  profilanswer

TheCreator a écrit :

plus de puissance, ça rame un peu stock :/

C'est quoi le but de la modification ?
Mais bravo d'oser démonter une meule encore sous garantie  :jap:

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°71971768
Fight-Club
Posté le 29-11-2024 à 15:32:59  profilanswer

SirGallahad a écrit :

Sous garantie, pas pour longtemps à ce que je comprends  [:pierroclastic:5]

---------------
Le libéralisme extravagant, ça se paie ! Vive l’impôt Monsieur !
n°71971777
TheCreator
Posté le 29-11-2024 à 15:34:25  profilanswer

SirGallahad a écrit :

C'est quoi le but de la modification ?  

un remplacement d'un pcb cramé

mais la mienne est plus sous garantie :D

Fight-Club a écrit :

Sous garantie, pas pour longtemps à ce que je comprends  [:pierroclastic:5]

ben legalement elle peut être toujours garantie, ya juste personne qui va s'en occuper quoi :o

---------------
n°71971874
etiandim
C'est moi
Posté le 29-11-2024 à 15:48:12  profilanswer

TheCreator a écrit :

on peut s'amuser avec une elec aussi quand il fait moche :o

https://i.ibb.co/k5tdBQd/468538402- [...] 4109-n.jpg

Pourquoi t'as posé ta tour sur ton établi ?  [:etiandim]

---------------
La meilleure façon d'être de gauche, c'est d'être de droite.
n°71971949
Random Dud​e
Posté le 29-11-2024 à 15:58:08  profilanswer

SirGallahad a écrit :

Cela permet d'avoir un acteur qui fait des trucs différents. Sinon le choix c'est BM / HD / Une copie Jap : / (Alors que ce sont toutes globalement de bonnes motos)

ça coule pas aussi gentiment HD ?
moins vite mais même mood non ?

---------------
Le topic des kimoto de sudistes du 30 34 et alentours
n°71971955
gimly the ​knight
Posté le 29-11-2024 à 15:59:07  profilanswer

TheCreator a écrit :

un remplacement d'un pcb cramé

mais la mienne est plus sous garantie :D

Ah mais parce qu'en plus de couter un bras, ca tombe en pane ces trucs :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41720  41721  41722  41723  41724  41725

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR