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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
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2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
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7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°71514715
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 12-09-2024 à 15:05:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

magicien96 a écrit :


J'aurais pas parié dessus.

 

J'étais pas hyper inquiet mais j'aurais pas parié sur un ct complètement vierge non plus :D


---------------
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Posté le 12-09-2024 à 15:05:40  profilanswer
 

n°71514757
J0a0
Posté le 12-09-2024 à 15:11:38  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


plaque au format street legal de quand je l'ai achetée il y a 13 ans, support de plaque court-mais-oem sans catadioptre ni éclairage de plaque.
Je pense que Naxos nous met la misère avec son er6f :o


 
t'as pris le risque d'une contre-visite là :D
 
j'essaye de présenter mes véhicules dans un état irréprochable (et propres !), même si je connais le boss et qu'il est très arrangeant :o
 
j'ai racheté une plaque XXL, je vais même mettre un catadioptre et des clignos homologués

n°71514768
J0a0
Posté le 12-09-2024 à 15:13:21  profilanswer
 

et un klaxon, il a cramé en 2011, il m'a jamais manqué en daily  :o

n°71514893
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 12-09-2024 à 15:30:50  profilanswer
 

J0a0 a écrit :

 

t'as pris le risque d'une contre-visite là :D

 

j'essaye de présenter mes véhicules dans un état irréprochable (et propres !), même si je connais le boss et qu'il est très arrangeant :o

 

j'ai racheté une plaque XXL, je vais même mettre un catadioptre et des clignos homologués


Non c'est des défauts mineurs pour les deux.
Et y'a pas d'éclairage de plaque d'origine (et j'ai un doute pour le catadioptre arrière en fonction du pays de commercialisation) [:spamafote]

 


---------------
Music is the most high!
n°71515024
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 12-09-2024 à 15:49:08  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


Non c'est des défauts mineurs pour les deux.
Et y'a pas d'éclairage de plaque d'origine (et j'ai un doute pour le catadioptre arrière en fonction du pays de commercialisation) [:spamafote]
 


 
 
De toute façon ils en savent rien de ce qu'il y a d'origine.
Le mec me disait "je vous mets pas les catadioptre manquants sur les côtés" "ah si si depuis euro3 elles l'ont toutes"
 
https://farm5.staticflickr.com/4199/35173116712_ce50c1fe28_b.jpg
PRO
FE
SSIO
NNEL


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On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°71515182
J0a0
Posté le 12-09-2024 à 16:08:40  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


 
Et y'a pas d'éclairage de plaque d'origine (et j'ai un doute pour le catadioptre arrière en fonction du pays de commercialisation) [:spamafote]
 


 
c'est super étonnant mais comme t'as quand même presque toujours raison je veux bien te croire :D

n°71515243
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 12-09-2024 à 16:16:33  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


Non c'est des défauts mineurs pour les deux.
Et y'a pas d'éclairage de plaque d'origine (et j'ai un doute pour le catadioptre arrière en fonction du pays de commercialisation) [:spamafote]
 


 
Catadioptre qui dépasse sous la plaque à confirmer pour la France
https://www.aprilia.pieces-detachees-origine.fr/thumbs/piaggio/moto_img/251/800_800/Garde-boue-arriere-Aprilia-APRILIA-MOTORCYCLES-1000-TUONO-2002-RSV-1000-Tuono-58.png
 
Pièce 3 c'est un "N PLATE LIGHT WINDOW" donc le feu de position est sensé éclairer la plaque par cette petite fenêtre claire (à confirmer en France)
https://www.aprilia.pieces-detachees-origine.fr/thumbs/piaggio/moto_img/251/800_800/Feu-arriere-Aprilia-APRILIA-MOTORCYCLES-1000-TUONO-2002-RSV-1000-Tuono-69.png
 
Conclusion : Tu es un sale antisystème qui joue l'innocent face à une société trop tolérante dont tu profites largement et participe à la chute inexorable pour ton propre profit


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On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°71515256
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 12-09-2024 à 16:18:05  profilanswer
 

PressurE a écrit :

 

Catadioptre qui dépasse sous la plaque à confirmer pour la France
https://www.aprilia.pieces-detachee [...] ono-58.png

 

Pièce 3 c'est un "N PLATE LIGHT WINDOW" donc le feu de position est sensé éclairer la plaque par cette petite fenêtre claire (à confirmer en France)
https://www.aprilia.pieces-detachee [...] ono-69.png

 

Conclusion : Tu es un sale antisystème qui joue l'innocent face à une société trop tolérante dont tu profites largement et participe à la chute inexorable pour ton propre profit


Oui je m'appuyais là dessus pour répondre mais flemme de poser les images depuis le tel.
Effectivement il y a un petit "jour" sous le feu stop :jap:
Mais clairement le gars du CT ne s'embarrasse pas d'aller vérifier ce genre de fiche technique, il peut pas savoir précisément comment est foutue telle ou telle moto d'origine

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 12-09-2024 à 16:18:56

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n°71515265
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 12-09-2024 à 16:19:29  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


Oui je m'appuyais là dessus pour répondre mais flemme de poser les images depuis le tel.
Effectivement il y a un petit "jour" sous le feu stop :jap:
Mais clairement le gars du CT ne s'embarrasse pas  d'aller vérifier ce genre de détails...


 
Non, autant en bagnole je les trouve tâtillons autant en moto je les trouve assez laxistes


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On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°71515311
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 12-09-2024 à 16:25:58  profilanswer
 

PressurE a écrit :

 

Non, autant en bagnole je les trouve tâtillons autant en moto je les trouve assez laxistes


Contre exemple avec mon pote qui s'était fait recaler de façon complètement abusive sur son embout de guidon et son caoutchouc de repose pied [:joce]


Message édité par gamer-fou le 12-09-2024 à 16:26:26

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Posté le 12-09-2024 à 16:25:58  profilanswer
 

n°71517046
oddjobb57
Posté le 12-09-2024 à 21:20:53  profilanswer
 

oddjobb57 a écrit :


 :jap:  
 
Je profite de cette mésaventure pour commander des bouchons TPMS bluetooth à moins de 20 EUR: https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] pt=glo2fra
 


butcher's motorbike a écrit :


 :hello:  
J' eux bien un petit CR!! :D


 
Bouchons TPMS reçus il y a quelques jours et montés sur ma VSTROM 800. Aucun problème de compatibilité avec ma moto. Il faut bien vérifier qu'il y ait assez d'espace pour un bouchon de valve plus gros sur sa moto. Dans certains cas, cela peut par exemple toucher les étriers de frein.
 
Après avoir creusé un peu le sujet, j'ai choisi ce modèle assez récent et "relativement" compact comparé à des modèles plus anciens qui contiennent des piles CR2032. Les piles sont plus petites pour mes bouchons: CR1632.
Un encombrement et un poids réduit, parfois pour moi qui ne comptait pas rééquilibrer mes pneus suite au montage de cet accessoire.
 
Voici ce que ça donne, ce n'est pas petit non plus:
https://i.ibb.co/g4Fcp2X/20240911-123820.jpg
 
Des petits écrous sont fournis avec un mini clé pour empêcher de pouvoir dévisser les bouchons à la main (et donc limiter le vol).
 
J'installe l'application qui est très facile à prendre en main. La synchronisation des bouchons se fait sans souci en scannant un code sur une carte fournie dans la boîte.
 
L'affichage est très clair avec l'affichage de la pression et température pour chaque pneu.
https://i.ibb.co/RYBw6bw/Screenshot-20240912-082855-Motor-Care.jpg
 
On peut paramétrer ses propres seuils d'alerte:
https://i.ibb.co/SQc2Ym7/Screenshot-20240911-125137-Motor-Care-1.jpg
 
 
Un bémol, après une longue période d'arrêt, les bouchons se mettent en veille prolongée et ne se synchroniseront donc plus avec l'appli. Pour réactiver tout ceci, il faut démarrer son trajet et après quelques centaines de mètres tout est en ordre avec un suivi en temps réel de la pression.  
 
Cela casse un peu mon habitude de vérifier la pression à l'arrêt avec mon compresseur, avant même d'utiliser la moto. Là ce serait plutôt comme aller à la station service la plus proche pour vérifier sa pression...
La plupart des modèles fonctionnent comme ceci, à l'exception de celui-ci beaucoup plus cher qui ne se met jamais en veille (et dont la durée de vie de la batterie annoncée est d'un an au lieu de 3-5 ans): https://www.amazon.fr/FOBO-Syst%C3% [...] hdGY&psc=1
 
Les bouchons font le taf et c'est sympa d'avoir relativement rapidement un statut sur ses pneus au début de chaque ballade. J'ai roulé jusqu'à 130 km/h et n'ai pas vu de comportement bizarre. Mais en même temps, j'avais fait une ballade de 2h avec mon pneu cloué en perdant la moitié de pression, sans être alerté davantage que "je ne sens pas très bien la moto". Ce n'est donc pas moi qui ai le meilleur toucher de route.  :D

Message cité 4 fois
Message édité par oddjobb57 le 12-09-2024 à 21:28:02
n°71517169
Froooom
Posté le 12-09-2024 à 21:52:16  profilanswer
 


SirGallahad a écrit :


Je préfère les Sport GT en look et en position pilote. Je n'aime pas les trails en général. Exception de la BM et la Suz' GX.
Dans la gamme 1290, je trouve que la GT correspond plus a ce qui me plait et ce qui est compatible avec mon usage.
N'arrive pas à me faire à la tronche de la adventure. Même si elle est surement parfaite en balade.
 


 
Te prends pas la tête prend une 1250RS c’est ce que tu veux.
 
De rien pour le temps gagné  :sol:


---------------
Flick R
n°71517423
n0b0dy
Posté le 12-09-2024 à 23:01:58  profilanswer
 

weedo974 a écrit :

n'importe quoi...
 
quand tu as ton A2 elle acceptent TOUTEs de t'assurer en attendant de recevoir le permis définitif
 
c'est pareil pour le A après la passerelle a 99%
 
va lire les centaines de postes de gens qui en parlent
 

Citation :

J'ai appelé un conseillé de l'assurance qui m'a dit que c'était ok que je leur enverrai la photocopie du nouveau permis quand je l'aurai.


 
refuser d'assurer c'est perdre un client, elles sont pas débiles a ce point
 
on est en France, pays du laxisme par excellence, pas besoin de dramatiser une condamnation qui n'existe pas
 
le plus important c'est l'assurance > s'ils te confirme que t'es couvert c'est bon  [:spamafote]  
 


Crois bien qu’en cas d’accident qui coûte vraiment cher avec de la corpo ou un mort, ton assurance te lâchera comme une vieille merde.
 
- n’ayant pas reçu l’ensemble de documents permettant de valider la situation du souscripteur susmentionné nous sommes au regret de vous annoncé que nous ne sommes pas en mesure de fournir les garanties prévues au contrat numero xxxx


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°71517441
n0b0dy
Posté le 12-09-2024 à 23:08:52  profilanswer
 

SirGallahad a écrit :

Vous l'attendiez évidement tous  :o Je continue les essais de ma short list.
 
#CR Test BMW S1000XR
 


Je crois que je veux un s1000 qq chose…  
Ça chauffe sa mère en été ? Comme les doucati ?  [:babonnguida:4]


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°71517451
n0b0dy
Posté le 12-09-2024 à 23:13:03  profilanswer
 

PressurE a écrit :


 
Conclusion : Tu es un sale antisystème qui joue l'innocent face à une société trop tolérante dont tu profites largement et participe à la chute inexorable pour ton propre profit


MERCI  [:polo99991:2]  
En plus il m’a prit mes bottes  [:polo99991:2]


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°71517501
pilef
Posté le 12-09-2024 à 23:35:31  profilanswer
 

SirGallahad a écrit :


Ca on me l'a sorti en excuse chez BM pour la R12 NineT, chez Guzzy pour la V100.
Pas contre bizarrement chez KTM, Yamaha et Kawa, cela fonctionnait (sans être parfait) dans les même conditions. (moins de 1000km sur la meule)
 
Pour moi ce n'est pas un argument d'achat, j'y suis peu sensible. Par contre s'il faut payer pour l'avoir, je veux un truc qui marche.

Lors de mon essai de la S1000XR en 2021 j’avais été emballé par son shifter tant à la montée qu’à la descente :
 

Citation :

Et surtout le shifter est magique. On dirait que la moto a un double embrayage. A la montée comme à la descente, les rapports s'enclenchent sans difficulté (même la première s'enclenche en roulant sans problème). Du coup le manque de couple à bas régime devient beaucoup moins pénalisant, besoin d'accélération ? Deux appuis successifs sur le levier de vitesse et le moteur se retrouve dans sa plage d'utilisation préférée (au-dessus de 7000tr/min).


 
Et sinon, c’est toujours des repose-pieds sur les motos :D

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 12-09-2024 à 23:44:00
n°71517625
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 13-09-2024 à 00:39:19  profilanswer
 

oddjobb57 a écrit :

 

Bouchons TPMS reçus il y a quelques jours et montés sur ma VSTROM 800. Aucun problème de compatibilité avec ma moto. Il faut bien vérifier qu'il y ait assez d'espace pour un bouchon de valve plus gros sur sa moto. Dans certains cas, cela peut par exemple toucher les étriers de frein.

 

Après avoir creusé un peu le sujet, j'ai choisi ce modèle assez récent et "relativement" compact comparé à des modèles plus anciens qui contiennent des piles CR2032. Les piles sont plus petites pour mes bouchons: CR1632.
Un encombrement et un poids réduit, parfois pour moi qui ne comptait pas rééquilibrer mes pneus suite au montage de cet accessoire.

 

Voici ce que ça donne, ce n'est pas petit non plus:
https://i.ibb.co/g4Fcp2X/20240911-123820.jpg

 

Des petits écrous sont fournis avec un mini clé pour empêcher de pouvoir dévisser les bouchons à la main (et donc limiter le vol).

 

J'installe l'application qui est très facile à prendre en main. La synchronisation des bouchons se fait sans souci en scannant un code sur une carte fournie dans la boîte.

 

L'affichage est très clair avec l'affichage de la pression et température pour chaque pneu.
https://i.ibb.co/RYBw6bw/Screenshot [...] r-Care.jpg

 

On peut paramétrer ses propres seuils d'alerte:
https://i.ibb.co/SQc2Ym7/Screenshot [...] Care-1.jpg

 


Un bémol, après une longue période d'arrêt, les bouchons se mettent en veille prolongée et ne se synchroniseront donc plus avec l'appli. Pour réactiver tout ceci, il faut démarrer son trajet et après quelques centaines de mètres tout est en ordre avec un suivi en temps réel de la pression.

 

Cela casse un peu mon habitude de vérifier la pression à l'arrêt avec mon compresseur, avant même d'utiliser la moto. Là ce serait plutôt comme aller à la station service la plus proche pour vérifier sa pression...
La plupart des modèles fonctionnent comme ceci, à l'exception de celui-ci beaucoup plus cher qui ne se met jamais en veille (et dont la durée de vie de la batterie annoncée est d'un an au lieu de 3-5 ans): https://www.amazon.fr/FOBO-Syst%C3% [...] hdGY&psc=1

 

Les bouchons font le taf et c'est sympa d'avoir relativement rapidement un statut sur ses pneus au début de chaque ballade. J'ai roulé jusqu'à 130 km/h et n'ai pas vu de comportement bizarre. Mais en même temps, j'avais fait une ballade de 2h avec mon pneu cloué en perdant la moitié de pression, sans être alerté davantage que "je ne sens pas très bien la moto". Ce n'est donc pas moi qui ai le meilleur toucher de route. :D


Sur une moto offroad je prends, sur une moto de route qui roule un peu vite, je ferais quand même un équilibrage... Ça pèse combien ?


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°71517972
oddjobb57
Posté le 13-09-2024 à 08:13:31  profilanswer
 

jonas a écrit :


Sur une moto offroad je prends, sur une moto de route qui roule un peu vite, je ferais quand même un équilibrage... Ça pèse combien ?


8g +-1g d'après la description du produit. Je roule comme un poireau et 130 km/h est ma vitesse de croisière max sur autoroute. Je demanderai un équilibrage, ainsi que des valves en métal si possible, le jour où je changerai mes pneus.

 

Ce matin, la synchronisation avec l'application s'est faite moto à l'arrêt non démarrée. Sachant qu'il y a eu une perte de pression pendant la nuit (expliquée par presque 10 degrés de perdus), j'imagine que le mode de fonctionnement est similaire au produit suivant :
https://www.louis-moto.com/fr/capte [...] r=10057099
"Rideet TPMS passe en mode veille pour prolonger la durée de vie de la batterie jusqu’à 2 ans : il s’active automatiquement au début du prochain trajet ou lorsqu’une chute de pression importante se produit pendant le stationnement."


Message édité par oddjobb57 le 13-09-2024 à 08:13:58
n°71517983
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 13-09-2024 à 08:16:32  profilanswer
 

oddjobb57 a écrit :


 
Bouchons TPMS reçus il y a quelques jours et montés sur ma VSTROM 800. Aucun problème de compatibilité avec ma moto. Il faut bien vérifier qu'il y ait assez d'espace pour un bouchon de valve plus gros sur sa moto. Dans certains cas, cela peut par exemple toucher les étriers de frein.
 


C'est énorme.... et moche mais bon
La pression peut pas être en Bar?


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Moards : Challenge Everything
n°71518058
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 13-09-2024 à 08:32:07  profilanswer
 


Je ne sais pas si une vérif de pression avant de partir c'est quand même pas plus sain  :??:

 
Froooom a écrit :


Te prends pas la tête prend une 1250RS c’est ce que tu veux.
De rien pour le temps gagné  :sol:


Je sais. :cry: J'ai même fait exprès de la tester en dernier pour ne pas tuer le truc direct. C'est la remplaçante logique de ma meule.
Le truc c'est que j'ai peur de regretter de ne pas avoir prix un truc con (S1000XR) ou un truc complètement débile (SD1290GT) dans quelques années.
D'être a ce moment là dans l'incapacité de changer ou d'être trop vieux pour ce genre de missile.
Bref grosse hésitation entre être pragmatique et raisonnable, ou lâcher un peu du lest et prendre un truc un peu moins adapter mais pouvoir cocher la case "moto débile" dans ma vie.

 
n0b0dy a écrit :


Je crois que je veux un s1000 qq chose…
Ça chauffe sa mère en été ? Comme les doucati ?  [:babonnguida:4]


Je n'ai pas ressenti de chauffe sur la durée de l'essai. Après, la température moyenne était de 24° donc bon.
Dans la mesure ou c'est un 4pat', j'aurai tendance a dire que cela doit chauffer (no shit) mais sans te cramer le cul comme un Vtwin.

 
pilef a écrit :

Lors de mon essai de la S1000XR en 2021 j’avais été emballé par son shifter tant à la montée qu’à la descente :

Citation :

Et surtout le shifter est magique. On dirait que la moto a un double embrayage. A la montée comme à la descente, les rapports s'enclenchent sans difficulté (même la première s'enclenche en roulant sans problème). Du coup le manque de couple à bas régime devient beaucoup moins pénalisant, besoin d'accélération ? Deux appuis successifs sur le levier de vitesse et le moteur se retrouve dans sa plage d'utilisation préférée (au-dessus de 7000tr/min).




Si ca ce trouve, elle n'avait pas de shifter en fait. Je n'ai pas demander croyant que c'était installer par défaut sur les modèles d'essai.
Cela expliquerait pourquoi à la montée, c'était peanuts et qu'a la descente, hors régime moto GP c'était impossible.
Je demanderais demain si j'y pense.
Sinon, j'ai le numéro de série et la plaque si quelqu'un à les outils pour savoir.

 
pilef a écrit :


Et sinon, c’est toujours des repose-pieds sur les motos :D


Je pense que je n'y arriverais pas : /

Message cité 3 fois
Message édité par SirGallahad le 13-09-2024 à 08:33:36

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Oui. Non. Peut être...
n°71518238
oddjobb57
Posté le 13-09-2024 à 09:07:34  profilanswer
 

La_Nouille a écrit :

La pression peut pas être en Bar?


Oui on peut passer en Bar dans l'appli.

 


SirGallahad a écrit :


Je ne sais pas si une vérif de pression avant de partir c'est quand même pas plus sain :??:


J'aurais aussi préféré ceci, quitte à perdre en autonomie. Par contre entre vérifier la pression toutes les 1-2 semaines (ce que je faisais) ou être informé de cette dernière au début de chaque roulage, je pense que la deuxième option est moins risquée.


Message édité par oddjobb57 le 13-09-2024 à 09:25:28
n°71518252
Froooom
Posté le 13-09-2024 à 09:10:18  profilanswer
 

J’ai jamais roulé sur une S1000XR mais y’a un échantillon certain d’ancien possesseur qui ont switché sur R1250RS.
 
La position est très différente donc on est dans un camp ou dans l’autre mais niveau moteur la plupart revivent sur route ouverte car ils ont du fun legal (ou presque).
 
Et pour ta question par rapport aux 1200, j’ai pas expérimenté mais globalement ils ont lissé peu les effets du couple de renversement (ce que je trouve moins drôle) et tu dois avoir un moteur un peu plus plein partout.  
En vrai je suis toujours pas convaincu que le moteur de la 1250 soit un vrai plus.
Et sur les 1250 ils ont rajouté un changement de cardan à 80000kms il y a peu :D.
J’ai demandé à la concession, ils m’ont vendu que c’était aux frais de BM (car elle se vendait depuis 2ans sans cette tache de maintenance dans le manuel) mais j’y crois moyen.


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Flick R
n°71518259
pilef
Posté le 13-09-2024 à 09:11:48  profilanswer
 

SirGallahad a écrit :

Si ca ce trouve, elle n'avait pas de shifter en fait. Je n'ai pas demander croyant que c'était installer par défaut sur les modèles d'essai.
Cela expliquerait pourquoi à la montée, c'était peanuts et qu'a la descente, hors régime moto GP c'était impossible.
Je demanderais demain si j'y pense.
Sinon, j'ai le numéro de série et la plaque si quelqu'un à les outils pour savoir.

Si elle a bien le shifter, on le voit sur la photo que tu as postée.
 
Mais il pouvait être mal réglé et/ou la boîte avait besoin d'un petit rodage.
 

SirGallahad a écrit :

Je pense que je n'y arriverais pas : /

Il ne faut pas renoncer si vite :D

n°71518274
jay31790
Posté le 13-09-2024 à 09:13:50  profilanswer
 

Sur le Tracer 9GT+ que j'ai essayé il y a 10 j., le shifter up en mode sport était dur et faisait des à-coups... mais bon, la meule avait 1200km au compteur alors


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Achats/Ventes
n°71518309
Peyes
Posté le 13-09-2024 à 09:19:24  profilanswer
 

SirGallahad a écrit :


 
Je sais. :cry: J'ai même fait exprès de la tester en dernier pour ne pas tuer le truc direct. C'est la remplaçante logique de ma meule.
Le truc c'est que j'ai peur de regretter de ne pas avoir prix un truc con (S1000XR) ou un truc complètement débile (SD1290GT) dans quelques années.  
D'être a ce moment là dans l'incapacité de changer ou d'être trop vieux pour ce genre de missile.
Bref grosse hésitation entre être pragmatique et raisonnable, ou lâcher un peu du lest et prendre un truc un peu moins adapter mais pouvoir cocher la case "moto débile" dans ma vie.
 
 
 
Si ca ce trouve, elle n'avait pas de shifter en fait. Je n'ai pas demander croyant que c'était installer par défaut sur les modèles d'essai.
Cela expliquerait pourquoi à la montée, c'était peanuts et qu'a la descente, hors régime moto GP c'était impossible.
Je demanderais demain si j'y pense.
Sinon, j'ai le numéro de série et la plaque si quelqu'un à les outils pour savoir.
 
 
Je pense que je n'y arriverais pas : /


 
En soit la R1250RS, sur route, ca fait 140cv, n'importe quelle moto de ce genre est deja un missile et atomise n'importe quelle bagnole... c'est deja deraisonable en fait  [:cosmoschtroumpf]  
mais dans le monde moto où on a un sacré biais, c'est une moto "normale" :o
 
pour ton essai, ptet sans shifter :d, la boite est rodée comme ca :o :o :o

n°71518381
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 13-09-2024 à 09:27:52  profilanswer
 

Froooom a écrit :

J’ai jamais roulé sur une S1000XR mais y’a un échantillon certain d’ancien possesseur qui ont switché sur R1250RS.
 
La position est très différente donc on est dans un camp ou dans l’autre mais niveau moteur la plupart revivent sur route ouverte car ils ont du fun legal (ou presque).
 
Et pour ta question par rapport aux 1200, j’ai pas expérimenté mais globalement ils ont lissé peu les effets du couple de renversement (ce que je trouve moins drôle) et tu dois avoir un moteur un peu plus plein partout.  
En vrai je suis toujours pas convaincu que le moteur de la 1250 soit un vrai plus.
Et sur les 1250 ils ont rajouté un changement de cardan à 80000kms il y a peu :D.
J’ai demandé à la concession, ils m’ont vendu que c’était aux frais de BM (car elle se vendait depuis 2ans sans cette tache de maintenance dans le manuel) mais j’y crois moyen.


Pour le moteur, c'est que je lis un peu partout. Plus sympa sur route ouverte par contre très peu de différence entre le 1200 et le 1250. Faut que j'arrive a essayer les 2.
 J'ai aussi beaucoup lu sur des personnes qui ont fait S -> R et assez peu de chemin inverse. Mais je ne sais pas si c'est la masse qui est dans le même sens en général ou si c'est seulement ceux qui s'expriment.  
L'histoire du cardan aussi m'embête, les détails sont flous. Les RT/GS serais concernés mais pas les R/RS ce qui me semble pour le moins étrange.
Après, j'ai plutôt un bon retour sur le SAV de BM quand je vois ce qu'ils ont pris en charge sur la mienne (en 2022) alors qu'elle est de 2007.  
Mais c'est la concession et pas la marque, puis cela peu toujours changer en fonction du montant de la facture. Un cardan à 8000€ c'est pas la même qu'un actuateur à 400.
 

pilef a écrit :

Si elle a bien le shifter, on le voit sur la photo que tu as postée.
Mais il pouvait être mal réglé et/ou la boîte avait besoin d'un petit rodage.


Bah alors très mal réglé effectivement. Dommage, car clairement même si je ne suis pas demandeur, un shifter bien régler c'est cool au quotidien. Et cela fait un vrai plus dans la balance.
 


---------------
Oui. Non. Peut être...
n°71518396
Naxos
\o/
Posté le 13-09-2024 à 09:28:54  profilanswer
 


gamer-fou a écrit :


plaque au format street legal de quand je l'ai achetée il y a 13 ans, support de plaque court-mais-oem sans catadioptre ni éclairage de plaque.
Je pense que Naxos nous met la misère avec son er6f :o


J'ai pas la dernière norme de plaque non plus :o
Et le fil de klaxon a pété :o
 
Mais pour le reste suis stock :o


---------------
[Folio Photos]
n°71518399
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 13-09-2024 à 09:29:04  profilanswer
 

jay31790 a écrit :

Sur le Tracer 9GT+ que j'ai essayé il y a 10 j., le shifter up en mode sport était dur et faisait des à-coups... mais bon, la meule avait 1200km au compteur alors


 
Le mode A de la tracer a toujours été une brute et ce depuis le début.


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°71518409
jay31790
Posté le 13-09-2024 à 09:29:53  profilanswer
 

Ah ben alors OK


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Achats/Ventes
n°71518449
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 13-09-2024 à 09:34:54  profilanswer
 

Peyes a écrit :


En soit la R1250RS, sur route, ca fait 140cv, n'importe quelle moto de ce genre est deja un missile et atomise n'importe quelle bagnole... c'est deja deraisonable en fait  [:cosmoschtroumpf]  
mais dans le monde moto où on a un sacré biais, c'est une moto "normale" :o


Si tu compare avec une voiture, même ma F800 est un missile. C'est le rapport poids/puissance qui veux cela.
Pour moi, cela reste un gros cube. Donc ca marche et c'est à conduire avec attention et prudence.  
Mais je vois ce que tu veux dire. Ce n'est pas "nécessaire", par contre c'est fun :)


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Oui. Non. Peut être...
n°71518461
sield
Tueur de zombies !
Posté le 13-09-2024 à 09:37:03  profilanswer
 

Hello !
Une pochette de bras pas chère à conseiller ?
C'est pour y ranger la cb en vue d'utilisation de péages  :jap:

n°71518689
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 13-09-2024 à 10:04:23  profilanswer
 

sield a écrit :

Hello !
Une pochette de bras pas chère à conseiller ?
C'est pour y ranger la cb en vue d'utilisation de péages :jap:


N'importe quelle merde sur Aliexpress?


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Music is the most high!
n°71518796
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 13-09-2024 à 10:20:02  profilanswer
 

sield a écrit :

Hello !
Une pochette de bras pas chère à conseiller ?
C'est pour y ranger la cb en vue d'utilisation de péages :jap:


T'as pas de poches sur ta veste ?
Perso, pour les trajets autoroutiers, je met dans la poche gauche ticket+ CB. Et en avant  :D


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Oui. Non. Peut être...
n°71518867
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 13-09-2024 à 10:27:23  profilanswer
 

Peyes a écrit :

En soit la R1250RS, sur route, ca fait 140cv, n'importe quelle moto de ce genre est deja un missile et atomise n'importe quelle bagnole...


C'est une croyance qui date un peu, y'a des milliers de familiales sur nos routes qui rivalisent ou sont en dessous d'un 3.3s sur le 0-100, avec des aides électroniques qui sont efficaces (et deux roues de plus).

Message cité 4 fois
Message édité par Deadlock le 13-09-2024 à 10:28:14

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°71518888
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 13-09-2024 à 10:29:55  profilanswer
 

Question: Il filent une convention obsèques avec le package...

n°71518964
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 13-09-2024 à 10:38:01  profilanswer
 

Deadlock a écrit :


C'est une croyance qui date un peu, y'a des milliers de familiales sur nos routes qui rivalisent ou sont en dessous d'un 3.3s sur le 0-100, avec des aides électroniques qui sont efficaces (et deux roues de plus).


Des milliers de familliales qui font 3.3s ou moins au 0 à 100 ?
Mouais.
 
Quelques Tesla bien équipés surement mais rare. Des Panaméras Turbo/Audis RS etc... sont proches mais pas en dessous.
Par contre, clairement, en terme de vitesse de passage, il sera plus facile et plus sécuritaire de le faire un voiture.  
De là a dire que tu te fait fumer par michel qui pars en vacance, il y a un gouffre quand même.
Actuellement la moyenne du parc en France c'est 90cv.
On est très très loin des 3.5s.  


---------------
Oui. Non. Peut être...
n°71518977
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 13-09-2024 à 10:39:11  profilanswer
 

Harrrrg a écrit :

Question: Il filent une convention obsèques avec le package...


C'est prévu avec tout bon contrat d'assurance moto.  :o  


---------------
Oui. Non. Peut être...
n°71519007
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 13-09-2024 à 10:42:17  profilanswer
 

Harrrrg a écrit :

Question: Il filent une convention obsèques avec le package...


 [:mariocompiegne]


---------------
Music is the most high!
n°71519063
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 13-09-2024 à 10:49:03  profilanswer
 

Deadlock a écrit :


C'est une croyance qui date un peu, y'a des milliers de familiales sur nos routes qui rivalisent ou sont en dessous d'un 3.3s sur le 0-100, avec des aides électroniques qui sont efficaces (et deux roues de plus).


J'espère que tu trolles parce qu'on est vendredi.
 
 
Tu as un exemple de familiale qui fait ce genre de performance? [:coq]


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°71519095
Naxos
\o/
Posté le 13-09-2024 à 10:52:51  profilanswer
 

Des Tesla globalement, ou proche
Et il n'y a qu'à mettre le pied au plancher et ça avance, aucun besoin de skill.


---------------
[Folio Photos]
n°71519123
sield
Tueur de zombies !
Posté le 13-09-2024 à 10:55:55  profilanswer
 

Coq a écrit :


J'espère que tu trolles parce qu'on est vendredi.

 


Tu as un exemple de familiale qui fait ce genre de performance? [:coq]


RS6  [:zedlefou:1]

mood
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