Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1479 connectés 

 

 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  41628  41629  41630  ..  41705  41706  41707  41708  41709  41710
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°71510031
weedo974
Posté le 11-09-2024 à 18:59:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
tu peux rouler avec le RIR - le truc que jai posté au dessus

 

c'est un papier officiel qui est accepté par les flics, par tout le monde

 

c'est la meme chose que sur le permis mais a jour
une sorte de permis en dématérialisé c'est un PDF

 

https://mespoints.permisdeconduire. [...] -documents

 

pareil en cas de perte, tu roules avec ça t'es serein le temps de le refaire

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/313567

Message cité 1 fois
Message édité par weedo974 le 11-09-2024 à 19:04:28

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 11-09-2024 à 18:59:11  profilanswer
 

n°71510109
butcher's ​motorbike
c'est une véritable boucherie!
Posté le 11-09-2024 à 19:14:51  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Oui c'est bien ce que je dis. Tu es verbalisable mais je ne vois pas pourquoi ca jouerait au niveau de l'assurance.  
 
Et même si t'es verbalisé si tu contestes et que tu présentes le jours de l'audition un permis donc la date d'obtention est antérieure au jour de l'amende, ca doit pouvoir donner lieu à débat.  
 
Le truc de fond, c'est que si on autorisait à conduire avec le papier, n'importe qui pourrait s'en faire un faux et conduire sans permis et sans sanction policière. Je pense que c'est dans cet esprit là que le texte est fait.
 
Bon, c'est mieux d'attendre de l'avoir, c'est ce que j'ai fait personnellement, mais si on raisonne en terme de risque, ca ne me semble pas énorme.


les assurances étant tatillonnes, si tu as un accident dans les deux semaines suivant la passerelle, crois moi qu'elles vont bien vérifier que tu aies bien reçu ce fameux permis!!  ;)  
Et même si tu contestes, le jour de l'audition, ils sauront à quelle date tu l'as reçu grâce au numéro de recommandé.  
Bref, patience... mais j'avoue que c'est chiant!! :D


---------------
"mais va bouffer tes rilletttes bordeaux chesnel dans ta tesla et tais toi bordel" "donc tu la fermes, tu t adaptes et tu fais pas chier"
n°71510150
butcher's ​motorbike
c'est une véritable boucherie!
Posté le 11-09-2024 à 19:22:29  profilanswer
 

weedo974 a écrit :

tu peux rouler avec le RIR - le truc que jai posté au dessus
 
c'est un papier officiel qui est accepté par les flics, par tout le monde
 
c'est la meme chose que sur le permis mais a jour  
une sorte de permis en dématérialisé c'est un PDF
 
https://mespoints.permisdeconduire. [...] -documents
 
pareil en cas de perte, tu roules avec ça t'es serein le temps de le refaire
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/313567


sur ce document, il y a la date de délivrance du permis!  
dans mon cas pour exemple:
- date de la passerelle: 26 avril 2022
- date de validation passerelle: 30 juin 2022
- date d'obtention: 30 juin 2022
- date de délivrance: 9 août 2022  
J'ai dû le recevoir le 16 août.
Donc entre le 30 juin et le 9 août, je n'avais officiellement pas le permis. En cas de contrôle entre ces dates, c'est la condamnation:

Citation :

Le conducteur pris en infraction peut être passible, depuis la loi du 18 novembre 2016, d'une amende forfaitaire de 800 euros (minorée à 640 euros pour un règlement dans les 15 jours suivant la contravention ou majorée à 1 600 euros au bout de 45 jours).

Message cité 1 fois
Message édité par butcher's motorbike le 11-09-2024 à 19:29:18

---------------
"mais va bouffer tes rilletttes bordeaux chesnel dans ta tesla et tais toi bordel" "donc tu la fermes, tu t adaptes et tu fais pas chier"
n°71510219
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 11-09-2024 à 19:35:12  profilanswer
 

Comment c'est devenu un truc méga chiant et procédurier....
Je suis tristesse


---------------
Oui. Non. Peut être...
n°71510284
weedo974
Posté le 11-09-2024 à 19:45:37  profilanswer
 

butcher's motorbike a écrit :


...
J'ai dû le recevoir le 16 août.
Donc entre le 30 juin et le 9 août, je n'avais officiellement pas le permis. En cas de contrôle entre ces dates, c'est la condamnation:

 

non ya rien du tout en pratique, ya mille postes la dessus déjà

 

-les flics tolèrent et s'en foutent
-et les assurances en majorité accepte aussi d'assurer et de couvrir dès la date de validation

 

seul rares cas d'assurances très tatillons et dans ce cas il faut attendre  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par weedo974 le 11-09-2024 à 19:49:15

---------------
Feedback
n°71510343
butcher's ​motorbike
c'est une véritable boucherie!
Posté le 11-09-2024 à 19:56:37  profilanswer
 

weedo974 a écrit :


 
non ya rien du tout en pratique, ya mille postes la dessus déjà
 
-les flics tolèrent et s'en foutent
-et les assurances en majorité accepte aussi d'assurer et de couvrir dès la date de validation
 
seul rares cas d'assurances très tatillons et dans ce cas il faut attendre  [:spamafote]


sauf que les assurances demandent une copie du permis pour assurer la moto (c'est obligatoire!) donc si tu ne l'as pas reçu, tu ne peux pas être assuré donc tu ne peux pas rouler.


---------------
"mais va bouffer tes rilletttes bordeaux chesnel dans ta tesla et tais toi bordel" "donc tu la fermes, tu t adaptes et tu fais pas chier"
n°71510391
weedo974
Posté le 11-09-2024 à 20:02:28  profilanswer
 

n'importe quoi...

 

quand tu as ton A2 elle acceptent TOUTEs de t'assurer en attendant de recevoir le permis définitif

 

c'est pareil pour le A après la passerelle a 99%

 

va lire les centaines de postes de gens qui en parlent

 
Citation :

J'ai appelé un conseillé de l'assurance qui m'a dit que c'était ok que je leur enverrai la photocopie du nouveau permis quand je l'aurai.

 

refuser d'assurer c'est perdre un client, elles sont pas débiles a ce point

 

on est en France, pays du laxisme par excellence, pas besoin de dramatiser une condamnation qui n'existe pas

 

le plus important c'est l'assurance > s'ils te confirme que t'es couvert c'est bon  [:spamafote]

 

Message cité 2 fois
Message édité par weedo974 le 11-09-2024 à 20:11:42

---------------
Feedback
n°71510513
BIGGUY083
Posté le 11-09-2024 à 20:22:45  profilanswer
 

Le papier du A2 te donne le droit de rouler car c'est obtenu par examen, lui est reconnu car c'est l'état qui te le délivre. Le papier de la passerelle lui non. C'est une formation pas un examen.
 
Alors oui certains fonctionnaire de police ou gendarme vont pas faire chier (comme mon moniteur qui était ancien gendarme), d'autres (comme certains collègues du dit moniteur) vont t'allumés. Donc autant prendre sont mal en patience plutôt que de tenter le diable.  
 
Et si t'achète une brêle neuve et que la concession fait sont taf correctement ils te l'immatriculeront pas sans le permis.


---------------
psn, GT, steam etc: BIGGUY083
n°71510726
butcher's ​motorbike
c'est une véritable boucherie!
Posté le 11-09-2024 à 20:57:00  profilanswer
 

weedo974 a écrit :

n'importe quoi...

 

quand tu as ton A2 elle acceptent TOUTEs de t'assurer en attendant de recevoir le permis définitif

 

c'est pareil pour le A après la passerelle a 99%

 

va lire les centaines de postes de gens qui en parlent

 
Citation :

J'ai appelé un conseillé de l'assurance qui m'a dit que c'était ok que je leur enverrai la photocopie du nouveau permis quand je l'aurai.

 

refuser d'assurer c'est perdre un client, elles sont pas débiles a ce point

 

on est en France, pays du laxisme par excellence, pas besoin de dramatiser une condamnation qui n'existe pas

 

le plus important c'est l'assurance > s'ils te confirme que t'es couvert c'est bon [:spamafote]

 



Je ne parle que de droit strict.
Si un conseiller te dit par téléphone que c'est bon, il ne prend pas de risque, tu ne l'auras jamais par écrit car il engagera sa propre responsabilité sur quelque chose qui est hors la loi.
Pareil pour les forces de l'ordre, s'ils te laissent passer, ils seront hors la loi!


---------------
"mais va bouffer tes rilletttes bordeaux chesnel dans ta tesla et tais toi bordel" "donc tu la fermes, tu t adaptes et tu fais pas chier"
n°71510729
Tonneau
Posté le 11-09-2024 à 20:57:39  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Le truc de fond, c'est que si on autorisait à conduire avec le papier, n'importe qui pourrait s'en faire un faux et conduire sans permis et sans sanction policière. Je pense que c'est dans cet esprit là que le texte est fait.


Bah en théorie non, ton numéro de permis dirait si oui ou non tu as le dit permis.

mood
Publicité
Posté le 11-09-2024 à 20:57:39  profilanswer
 

n°71511145
lestat67se​l
:-)
Posté le 11-09-2024 à 22:26:36  profilanswer
 

Les textes sont clairs, après t'es joueur ou tu l'es pas :o
Le risque est infinitésimal c'est sur, mais si c'est pour ta pomme de faire mentir la statistique ça peu aller loin, that's all.


Message édité par lestat67sel le 11-09-2024 à 22:26:56
n°71511758
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 12-09-2024 à 07:51:09  profilanswer
 

sield a écrit :

Et bien dans le doute, je vais ronger mon frein  :jap:

Lèche tes pneus, c'est moins dangereux :o


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°71511888
sield
Tueur de zombies !
Posté le 12-09-2024 à 08:27:10  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Lèche tes pneus, c'est moins dangereux :o


Je ne fais plus de vélo  :O

n°71512155
butcher's ​motorbike
c'est une véritable boucherie!
Posté le 12-09-2024 à 09:17:33  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Lèche tes pneus, c'est moins dangereux :o


Jolies rimes !! :D


---------------
"mais va bouffer tes rilletttes bordeaux chesnel dans ta tesla et tais toi bordel" "donc tu la fermes, tu t adaptes et tu fais pas chier"
n°71512391
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 12-09-2024 à 09:54:46  profilanswer
 

Vous l'attendiez évidement tous  :o Je continue les essais de ma short list.
 
#CR Test BMW S1000XR
 
Donc hier soir, avec madame, on s'arrange pour sortir du boulot tôt et direction la concession BM.
Chez les bavarois, ils ne sont pas pingres et on a le droit à 1h d'essai. Par contre c'est si et seulement si on y est avant la fermeture :D  
Finalement, alignement des étoiles. On arrive avec 30min d'avance et on aura droit à un essai complet  :sol:  
 
Le commercial me donne les clefs avec un petit : "Vous savez comment ca marche."
Bah globalement oui, mais j'aimerais a minima savoir comment changer les modes moteur/suspension. Pas chiant mais un peu exhaustif/baclé vu qu'il est aller jusqu'à me montrer les clignos mais pas d'expliquer les effets des changements des différents modes.  :sweat:  
Après ce checkup rapide (2min chrono), il nous laisse enfin seul avec la bête.
 
Je m'installe et p** c'est haut. Je touche encore moins que sur la KTM. Après analyse de la situation, c'est surtout les cales pieds qui sont gênants pour mettre les 2 pieds au sol.
En penchant uniquement d'un coté, cela passe crême. Une habitude a prendre.
La selle est particulière. Je n'arrive d'ailleurs toujours pas à définir si j'aime ou pas. C'est pas désagréable mais c'est très inhabituel.  
En fait, le pilote ne peux quasiment pas bouger sur la selle, il y a une position très confort mais assez verrouillée.  
 
Madame escalade, quasi littéralement, la moto pour s'installer sur la place passager. Elle n'a jamais été aussi grande haute ! Elle peut presque voir par dessus mon casque.
Habituellement, elle voit la route juste au dessus de mon épaule. Là elle m'explique avoir le regard au  niveau du haut de mon oreille. Traduction, elle voit super bien la route et même étonnamment bien le compteur. D'ailleurs elle aura pris son 1° insecte dans la gueule en 20ans de moto. Assez marrant (pour moi  :o ).  
Niveau place pour la passagère, c'est un peu comme le pilote, c'est pile ce qu'il faut. Sur la KTM elle c'est plein d'avoir limite trop de place. Sur la BM c'est pile.
 
Sur ce, je tente de démarrer et ... je cale comme une merde...  :cry:  
Bon, ok faut mettre un plus de gaz et la course de l'embrayage est courte. Ayant plus de temps dans un lieu que l'on connais on a peu faire un trajet "mixte"
 
En ville :  
La moto est haute mais vraiment très très agile et maniable. Les passages dans les rues pourries et rond points se font sans aucunes difficultés. Le frein est très efficace et dosable. J'ai éviter avec une étonnante décontraction les 2 vélos et le piéton qui ont tenté chacun leur tours une traversée surprise à des endroits interdits.
La position de conduite est tranquille. Même un poils trop a mon goût. Le 4Pat' est d'une souplesse... Impressionnant. J'ai essayer pas mal de fois de passer la 7 à 45...
Niveau suspension, dur de comparer avec la Katoche car le trajet était différent mais elles m'ont sembler un poils plus fermes (il n'y a pas de réglage confort. Juste Road ou dynamic) tout en restant agréables. A bas régime, le son de l'échappement est quelconque. Suffisamment bof pour que même la passagère me dise qu'il est nul par rapport à la KTM mais que bon osef, on n'est pas attentif au son de la meule tous les jours. :cry:  
 
Hors agglomération :  
On arrive sur une route (Allemande  :o ) sans intersection, bonne visibilité, à moi les joies de la zone rouge (limité à 7000 because rodage  :fou: ) ! C'est le moment de dépasser les 4000tr/m !  [:etiandim:2]  
Passe la 2 et gaz.  [:logicsystem360:4]  
Bah ca pousse fort.  [:bolidage]  Avec une douceur folle et une protection impressionnante qui te fait complètement oublier que la vitesse n'est plus vraiment adapté.
Le bruit devient carrément sympa  :love:  et on enchaine les kilomètres avec la banane.  
C'est à la fin de la portion allemande que madame m'annonce qu'elle lit très bien le compteur.  [:tibo2002] Mais elle rajoute : "C'était vraiment cool. Continue"  [:wark0]  
Au final, peu importe la vitesse, car oui j'ai aussi roulé mou :ange: , elle était facile et efficace. Un peu "creuse" autour des 4k mais je ne trouve pas que cela soit un défaut en mode pépouze.
On a essayer aussi forcement de rouler tranquille la truffe au vent, et pour une fois tous les 2, et la encore pas de défaut. Le poids et la hauteur se font totalement oublier en roulant.
 
Voie rapide. Autoroute :  
Encore une fois, une stabilité exemplaire et une protection très efficace d'origine. On n'a capter qu'il ne pleuvait que lorsque la bulle a commençait à être mouillée.
Sur ce genre de route, le moteur s'ennui mais tout fonctionne correctement. 0 turbulences au niveau du casque. On doit pouvoir enchainer de la liaison sans aucun soucis.
 
Petit point sur le shifter, il est bof bof bof. Fonctionne bien à la montée dans les tours. Moyen à la montée entre 2 et 5K et carrément pas du tout dans la descente en dessous des 4K. Bref déçu.
Niveau moteur, placide et propice à la balade en dessous des 5k. Carrément sympa au dessus.
Niveau position, on dirait vraiment que l'on est assis sur une chaise niveau position et place. C'est vraiment différent de ce que j'ai connu.
 
Moto débile mais attachante.
 
TL/DR : Ca pousse dans le confort. Place limité à bord.
 
Samedi, test de la R1250R (à défaut de la RS)
 
Mon classement actuel : SD1290GT = S1000XR > Z1000SX > F800ST > V100
Avec une vrai grosse différence de philosophie entre les 2 premières.
 
Et pour l'anecdote, le classement actuel de madame pour le confort :  
F800ST > S1000XR (position top mais place limité) >= SD1290GT (position top mais trop de place  :pt1cable: et selle anguleuse)> Z1000SX >>>>> V100 (Mais genre vraiment merdique a son goût)
Et pour le moteur :  
Z1000SX (d'un pouillème) > S1000XR > F800ST > SD 1290GT >>>>V100
la KTM est trop brusque a son goût. Je ne sais pas si c'est mon inexpérience dans le dosage, mon optimisme sur 2/3 accel ou juste si c'est la violence naturelle du bouzin. Probablement un mélange des 3.
 
Si quelqu'un a fait l'essai comparatif  
 - R1200RS vs R1250RS
 - S1000XR (2015) vs S1000XR (2020+)  
Je suis preneur des impressions. Car sur le papier, hormis l'esthétique y a pas grand chose pour la XR et un peu plus de poids et de cv pour la RS.


---------------
Oui. Non. Peut être...
n°71512495
jonas
c'est mon identité
Posté le 12-09-2024 à 10:06:33  profilanswer
 

photo, peut-être ? :o


---------------
et voilà
n°71512496
lestat67se​l
:-)
Posté le 12-09-2024 à 10:06:42  profilanswer
 

Si la moto est en rodage c'est ptet aussi normal que le shifteur accroche un peu

n°71512532
thibw
Posté le 12-09-2024 à 10:11:42  profilanswer
 

c'est dommage il ne se passe rien avant 7000rpm sur les S1000
 
en tout cas rien par rapport à ce qui se passe après les 7000 :o

n°71512573
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 12-09-2024 à 10:18:19  profilanswer
 

CT vierge sur le tuono  :love:
/Mylife


---------------
Music is the most high!
n°71512648
thibw
Posté le 12-09-2024 à 10:27:46  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :

CT vierge sur le tuono  :love:  
/Mylife


en vrai il est comment ? stock ?
stun V2 ou V4 (le meilleur) ?

n°71512649
J0a0
Posté le 12-09-2024 à 10:27:48  profilanswer
 

avec une plaque 210mm ?
vu qu'on doit avoir les motos les plus âgées records de longévité de possession du topic :o
 
depuis l'obligation rétroactive de 2017 je connais pas grand monde qui a changé sa plaque
 
par curiosité hein, j'ai racheté une 210

n°71512745
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 12-09-2024 à 10:40:40  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :

CT vierge sur le tuono :love:
/Mylife

 

Faudrait que je fasse celui de la fhuissant maintenant qu'elle est réparée.


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°71512822
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 12-09-2024 à 10:49:39  profilanswer
 

J0a0 a écrit :

avec une plaque 210mm ?
vu qu'on doit avoir les motos les plus âgées records de longévité de possession du topic :o
 
depuis l'obligation rétroactive de 2017 je connais pas grand monde qui a changé sa plaque
 
par curiosité hein, j'ai racheté une 210


J'ai fait changer la mienne  :o


---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°71512942
sield
Tueur de zombies !
Posté le 12-09-2024 à 11:03:40  profilanswer
 


Vu ce que tu vises, pourquoi avoir essayé la KTM super Duke, et pas la Super Adventure S ?

n°71513183
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 12-09-2024 à 11:32:38  profilanswer
 

thibw a écrit :


en vrai il est comment ? stock ?
stun V2 ou V4 (le meilleur) ?


V2 1st gen, moche esthétique originale mais rapport q/p imbattable surtout équipé comme le mien (ohlins av/ar, pr19, baa ouverte, puce GMP, selles confort+origine, barre à l'arrière pour le passager ou sangler un sac...).
Par contre échappement stock, c'est passé à 3.8% de CO (limite à 4.5).

J0a0 a écrit :

avec une plaque 210mm ?
vu qu'on doit avoir les motos les plus âgées records de longévité de possession du topic :o

 

depuis l'obligation rétroactive de 2017 je connais pas grand monde qui a changé sa plaque

 

par curiosité hein, j'ai racheté une 210


plaque au format street legal de quand je l'ai achetée il y a 13 ans, support de plaque court-mais-oem sans catadioptre ni éclairage de plaque.
Je pense que Naxos nous met la misère avec son er6f :o

Message cité 2 fois
Message édité par gamer-fou le 12-09-2024 à 12:10:33

---------------
Music is the most high!
n°71513367
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 12-09-2024 à 11:57:02  profilanswer
 

jonas a écrit :

photo, peut-être ? :o


Si tu veux. Mais je n'ai pas acheté !
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/313652
La même en occasion, franchement j'hésite très très fort.
 

MsieurDams a écrit :


Faudrait que je fasse celui de la fhuissant maintenant qu'elle est réparée.


Elle reroule ! C'est cool !
 

sield a écrit :


Vu ce que tu vises, pourquoi avoir essayé la KTM super Duke, et pas la Super Adventure S ?


Je préfère les Sport GT en look et en position pilote. Je n'aime pas les trails en général. Exception de la BM et la Suz' GX.
Dans la gamme 1290, je trouve que la GT correspond plus a ce qui me plait et ce qui est compatible avec mon usage.
N'arrive pas à me faire à la tronche de la adventure. Même si elle est surement parfaite en balade.
 


---------------
Oui. Non. Peut être...
n°71513389
Random Dud​e
Posté le 12-09-2024 à 11:59:35  profilanswer
 

sympa ce coloris  [:implosion du tibia]

n°71513395
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 12-09-2024 à 12:00:29  profilanswer
 

lestat67sel a écrit :

Si la moto est en rodage c'est ptet aussi normal que le shifteur accroche un peu


Ca on me l'a sorti en excuse chez BM pour la R12 NineT, chez Guzzy pour la V100.
Pas contre bizarrement chez KTM, Yamaha et Kawa, cela fonctionnait (sans être parfait) dans les même conditions. (moins de 1000km sur la meule)
 
Pour moi ce n'est pas un argument d'achat, j'y suis peu sensible. Par contre s'il faut payer pour l'avoir, je veux un truc qui marche.


---------------
Oui. Non. Peut être...
n°71513446
bobby8921
Posté le 12-09-2024 à 12:07:24  profilanswer
 

Random Dude a écrit :

sympa ce coloris [:implosion du tibia]


Ça fait gendarmerie

n°71513458
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 12-09-2024 à 12:09:55  profilanswer
 

bobby8921 a écrit :


Ça fait gendarmerie

 

Dans le rétro ça peut faire illusion :D


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°71513460
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-09-2024 à 12:09:58  profilanswer
 

bobby8921 a écrit :


Ça fait gendarmerie


parfait pour le périph
avec les grands mouvements de main  [:jean_michel_covid:1]

n°71513493
thibw
Posté le 12-09-2024 à 12:15:08  profilanswer
 

t'es sympa de leur faire le plein d'essence :o

n°71513552
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 12-09-2024 à 12:23:51  profilanswer
 


 
 [:hollandreou:4]


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°71514081
jay31790
Posté le 12-09-2024 à 13:43:38  profilanswer
 

J0a0 a écrit :

avec une plaque 210mm ?
vu qu'on doit avoir les motos les plus âgées records de longévité de possession du topic :o
 
depuis l'obligation rétroactive de 2017 je connais pas grand monde qui a changé sa plaque
 
par curiosité hein, j'ai racheté une 210


 
La mienne est passée au CT semaine dernière avec la petite plaque carrée.
Le contrôleur m'a dit de faire attention, qu'elle n'était plus légit et que la maréchaussée, à défaut d'autre chose, pourrait bien me verbaliser en cas de contrôle manière de ne pas leur avoir fait perdre leur temps :o
 
Sérieux, je savais même pas qu'il y avait un changement de législation là-dessus :/
 
Edit :  [:lauleg]  
https://mobile.interieur.gouv.fr/Ar [...] C3%A8tres.
 

Citation :


Selon l’Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR), les usagers de deux-roues motorisés circulent plus vite que les automobilistes (de +10 km/h en moyenne). L’uniformisation des plaques d’immatriculation doit simplifier le contrôle des forces de l’ordre et permettre l’égalité de traitement des usagers.


Message édité par jay31790 le 12-09-2024 à 13:46:26

---------------
Achats/Ventes
n°71514153
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 12-09-2024 à 13:52:00  profilanswer
 

Random Dude a écrit :

sympa ce coloris  [:implosion du tibia]


J'ai beaucoup aimé aussi.

 
bobby8921 a écrit :


Ça fait gendarmerie


Rigole pas, sur la fin de la voie rapide, il y avait des bouchons, on a fait de l'interfile.
On avait un boulevard ! cela s'écartais des 2 cotés. Même madame m'a fait le remarque : "Ils doivent nous prendre pour des flics, s'pas possible"
Par contre, je ne pense pas que cela venais uniquement de la couleur mais plus de l'éclairage avec les feux bas additionnels.
La veille, j'avais fait la même chose avec ma F800 bleu sans avoir le même effet.

 
thibw a écrit :

t'es sympa de leur faire le plein d'essence :o


J'ai mis 5€ pour pas la rendre sur la réserve. 5€ le tour de manège franchement, ca va ^^
Madame en a profiter pour faire des photos :)

 

Elle n'a pas encore vu la gueulle de celles qui sont dans le budget.

Message cité 2 fois
Message édité par SirGallahad le 12-09-2024 à 13:52:40

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°71514239
sield
Tueur de zombies !
Posté le 12-09-2024 à 14:03:24  profilanswer
 

SirGallahad a écrit :

Elle n'a pas encore vu la gueulle de celles qui sont dans le budget.


 [:xla]

n°71514242
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 12-09-2024 à 14:03:48  profilanswer
 


SirGallahad a écrit :


 
Elle n'a pas encore vu la gueulle de celles qui sont dans le budget.


 [:ddr555]  [:ddr555]  [:ddr555]


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°71514348
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 12-09-2024 à 14:18:57  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :

CT vierge sur le tuono  :love:
/Mylife


J'aurais pas parié dessus.

SirGallahad a écrit :

Vous l'attendiez évidement tous  :o Je continue les essais de ma short list.

 

#CR Test BMW S1000XR

 

[...]
Mon classement actuel : SD1290GT = S1000XR > Z1000SX > F800ST > V100
Avec une vrai grosse différence de philosophie entre les 2 premières.

 

Et pour l'anecdote, le classement actuel de madame pour le confort :  
F800ST > S1000XR (position top mais place limité) >= SD1290GT (position top mais trop de place  :pt1cable: et selle anguleuse)> Z1000SX >>>>> V100 (Mais genre vraiment merdique a son goût)
Et pour le moteur :
Z1000SX (d'un pouillème) > S1000XR > F800ST > SD 1290GT >>>>V100
la KTM est trop brusque a son goût. Je ne sais pas si c'est mon inexpérience dans le dosage, mon optimisme sur 2/3 accel ou juste si c'est la violence naturelle du bouzin. Probablement un mélange des 3.

 

Si quelqu'un a fait l'essai comparatif
 - R1200RS vs R1250RS
 - S1000XR (2015) vs S1000XR (2020+)
Je suis preneur des impressions. Car sur le papier, hormis l'esthétique y a pas grand chose pour la XR et un peu plus de poids et de cv pour la RS.

 


Pas étonnant pour son ressenti moteur de la KTM. Quand tu es derrière, tu cherches plutôt le confort plutôt que d'être chahuté.
Pour mon seul tour en duo avec la 1290SD, je l'ai mise volontairement en mode pluie pour adoucir les sensations à l'arrière.

Message cité 2 fois
Message édité par magicien96 le 12-09-2024 à 14:19:43

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°71514438
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 12-09-2024 à 14:29:33  profilanswer
 


magicien96 a écrit :

 


Pas étonnant pour son ressenti moteur de la KTM. Quand tu es derrière, tu cherches plutôt le confort plutôt que d'être chahuté.
Pour mon seul tour en duo avec la 1290SD, je l'ai mise volontairement en mode pluie pour adoucir les sensations à l'arrière.


J'y ai pensé mais seulement après l'essai.
Je sais que le truc reste brutal mais je pense aussi qu'avec de l'expérience y a moyen de rester souple.  

 

Aussi, vu que je ne n'y attendais pas (a autant de violence) la 1' grosse accélération , je ne l'avais pas prévenue. Celles d'après la découverte j'ai annoncé. Ça aide.


---------------
Oui. Non. Peut être...
n°71514665
lestat67se​l
:-)
Posté le 12-09-2024 à 14:57:18  profilanswer
 

SirGallahad a écrit :


Ca on me l'a sorti en excuse chez BM pour la R12 NineT, chez Guzzy pour la V100.
Pas contre bizarrement chez KTM, Yamaha et Kawa, cela fonctionnait (sans être parfait) dans les même conditions. (moins de 1000km sur la meule)
 
Pour moi ce n'est pas un argument d'achat, j'y suis peu sensible. Par contre s'il faut payer pour l'avoir, je veux un truc qui marche.


 
Une boite neuve ça se rode aussi  [:casper87]  
J'suis à 1400km sur ma meule, commencé à utiliser le shifter à 900 j'crois, ca 'glisse' de + en + à chaque sortie  [:haha jap]  

n°71514715
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 12-09-2024 à 15:05:40  profilanswer
 

magicien96 a écrit :


J'aurais pas parié dessus.

 

J'étais pas hyper inquiet mais j'aurais pas parié sur un ct complètement vierge non plus :D


---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  41628  41629  41630  ..  41705  41706  41707  41708  41709  41710

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR