Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
796 connectés 

 

 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  41624  41625  41626  41627  41628  41629
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°71505912
Tonneau
Posté le 11-09-2024 à 10:50:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Coq a écrit :


je suis toujours déchiré entre l'envie d'une moto légère et agile (genre Kove 450) et le kif d'avoir un gros moteur de connard  [:maestro]  


Il te faut donc les deux  :o

mood
Publicité
Posté le 11-09-2024 à 10:50:35  profilanswer
 

n°71505930
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 11-09-2024 à 10:53:18  profilanswer
 

il me faut une kove 450 avec un turbo


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°71505972
Random Dud​e
Posté le 11-09-2024 à 10:58:17  profilanswer
 

701 SM :o

 

y'a personne d'autre qui lutte pour pas craquer dessus ?

Message cité 1 fois
Message édité par Random Dude le 11-09-2024 à 10:58:33
n°71506053
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 11-09-2024 à 11:07:20  profilanswer
 

Random Dude a écrit :

701 SM :o
 
y'a personne d'autre qui lutte pour pas craquer dessus ?


Bien sûr.
 
 
(enduro rally)
https://www.701rally.com/images/banery/baner6.jpg
Tu comprends mon enthousiasme pour la Can Am Origin :o
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSD1mamnkOqpkYOicS-PyT4fjepoet9FBjRNw&s


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°71506079
sield
Tueur de zombies !
Posté le 11-09-2024 à 11:10:03  profilanswer
 

Impossible de joindre l'ANTS :fou:
Tous leurs choix téléphoniques mènent à une impasse et un renvoi vers leur site Web, lui-même dépourvu de réel contact : y'a pas à dire, quand il s'agit de rien foutre, on peut compter sur l'ingéniosité de nos fonctionnaires :O

 

[:billah2:1] une idée des délais pour obtenir mon permis post passerelle ?

 


Chronologie des sms reçus

- 13/08 :
Votre auto-école a terminé la saisie de votre demande de permis de conduire.
- 13/08 aussi :
Votre demande en ligne de permis de conduire xxxxxxxxxxxxxxxx a été transmise aux services de l'Etat pour instruction.
- 02/09 :
Votre demande en ligne de permis de conduire xxxxxxxxxxxxxxxx a été instruite par les services de l'Etat. Votre demande a bien été prise en compte.

 

Selon les forums que j'ai écumé, la prochaine étape est l'envoi de mon permis + sms avec No de suivi du recommandé : est-ce que vous confirmez ?
Une idée du délai ?

 

Merci :hello:

Message cité 4 fois
Message édité par sield le 11-09-2024 à 11:11:26
n°71506103
lestat67se​l
:-)
Posté le 11-09-2024 à 11:13:06  profilanswer
 

sield a écrit :

Impossible de joindre l'ANTS :fou:  
Tous leurs choix téléphoniques mènent à une impasse et un renvoi vers leur site Web, lui-même dépourvu de réel contact : y'a pas à dire, quand il s'agit de rien foutre, on peut compter sur l'ingéniosité de nos fonctionnaires :O  
 
[:billah2:1] une idée des délais pour obtenir mon permis post passerelle ?
 

Chronologie des sms reçus

- 13/08 :
Votre auto-école a terminé la saisie de votre demande de permis de conduire.
- 13/08 aussi :
Votre demande en ligne de permis de conduire xxxxxxxxxxxxxxxx a été transmise aux services de l'Etat pour instruction.
- 02/09 :
Votre demande en ligne de permis de conduire xxxxxxxxxxxxxxxx a été instruite par les services de l'Etat. Votre demande a bien été prise en compte.
 
Selon les forums que j'ai écumé, la prochaine étape est l'envoi de mon permis + sms avec No de suivi du recommandé : est-ce que vous confirmez ?
Une idée du délai ?
 
Merci :hello:


 
 [:mr mala:1] vous confirmez ? :o
 
Mais oui c'est bien ça.
 
Mois de Juillet ca a mis 2-3j me semble pour moi


Message édité par lestat67sel le 11-09-2024 à 11:16:24
n°71506131
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 11-09-2024 à 11:17:10  profilanswer
 

sield a écrit :

Impossible de joindre l'ANTS :fou:  
Tous leurs choix téléphoniques mènent à une impasse et un renvoi vers leur site Web, lui-même dépourvu de réel contact : y'a pas à dire, quand il s'agit de rien foutre, on peut compter sur l'ingéniosité de nos fonctionnaires :O  
 
[:billah2:1] une idée des délais pour obtenir mon permis post passerelle ?
 

Chronologie des sms reçus

- 13/08 :
Votre auto-école a terminé la saisie de votre demande de permis de conduire.
- 13/08 aussi :
Votre demande en ligne de permis de conduire xxxxxxxxxxxxxxxx a été transmise aux services de l'Etat pour instruction.
- 02/09 :
Votre demande en ligne de permis de conduire xxxxxxxxxxxxxxxx a été instruite par les services de l'Etat. Votre demande a bien été prise en compte.
 
Selon les forums que j'ai écumé, la prochaine étape est l'envoi de mon permis + sms avec No de suivi du recommandé : est-ce que vous confirmez ?
Une idée du délai ?
 
Merci :hello:


tu peux demander de l'aide à un véritable humain : être accompagné dans un des "points numériques" où une personne t'aidera à faire ta démarche
Il suffit de cliquer https://www.service-public.fr/points-numeriques
Oups :o Bravo l'ANTS.


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°71506413
sield
Tueur de zombies !
Posté le 11-09-2024 à 11:45:37  profilanswer
 

Coq a écrit :


tu peux demander de l'aide à un véritable humain : être accompagné dans un des "points numériques" où une personne t'aidera à faire ta démarche
Il suffit de cliquer https://www.service-public.fr/points-numeriques
Oups :o Bravo l'ANTS.


Oui, la page ne fonctionne pas  :pfff:
Et leurs formulaires n'en sont pas réellement, puisqu'ils renvoient vers le site...
Idem pour les "choix" téléphoniques...
Le No qui m'a été communiqué par SMS n'a pas le même format que celui attendu, et n'est pas relié à mon compte ANTS...
Et ma démarche est déjà réalisée, je voudrais simplement connaître un délai de livraison  [:mme michu:4]

n°71506430
Srsim
Posté le 11-09-2024 à 11:47:05  profilanswer
 

C'est très variable, moi ça avait mis une dizaine de jours ouvrés je crois. Y'a eu des périodes où ça se comptait en mois.
 
EDIT: Ton permis en est à l'étape de fabrication, j'imagine qu'ils font ça par batch, avec une prod tous les X temps, genre 15 jours.


Message édité par Srsim le 11-09-2024 à 11:49:41
n°71506545
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 11-09-2024 à 11:59:28  profilanswer
 

sield a écrit :

Impossible de joindre l'ANTS :fou:
Tous leurs choix téléphoniques mènent à une impasse et un renvoi vers leur site Web, lui-même dépourvu de réel contact : y'a pas à dire, quand il s'agit de rien foutre, on peut compter sur l'ingéniosité de nos fonctionnaires :O

 

[:billah2:1] une idée des délais pour obtenir mon permis post passerelle ?

 


Chronologie des sms reçus

- 13/08 :
Votre auto-école a terminé la saisie de votre demande de permis de conduire.
- 13/08 aussi :
Votre demande en ligne de permis de conduire xxxxxxxxxxxxxxxx a été transmise aux services de l'Etat pour instruction.
- 02/09 :
Votre demande en ligne de permis de conduire xxxxxxxxxxxxxxxx a été instruite par les services de l'Etat. Votre demande a bien été prise en compte.

 

Selon les forums que j'ai écumé, la prochaine étape est l'envoi de mon permis + sms avec No de suivi du recommandé : est-ce que vous confirmez ?
Une idée du délai ?

 

Merci :hello:


Fait sans. Ca fait 20ans que je roule de tout avec le papier rose qui dit limite a 34cv
Meme pour des essais cela ne pose aucun probleme.


---------------
Oui. Non. Peut être...
mood
Publicité
Posté le 11-09-2024 à 11:59:28  profilanswer
 

n°71506814
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 11-09-2024 à 12:39:54  profilanswer
 

SirGallahad a écrit :


Fait sans. Ca fait 20ans que je roule de tout avec le papier rose qui dit limite a 34cv
Meme pour des essais cela ne pose aucun probleme.


Mais quelle bonne idée


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°71506871
thibw
Posté le 11-09-2024 à 12:47:14  profilanswer
 

SirGallahad a écrit :


Fait sans. Ca fait 20ans que je roule de tout avec le papier rose qui dit limite a 34cv
Meme pour des essais cela ne pose aucun probleme.

 

à l’époque le passage 34cv-> full se faisait automatiquement et effectivement il n’était pas nécessaire de faire re-tamponner le permis
ceci dit j’étais dans ton cas et un jeune commercial de KTM m'avais refusé un essai car il n'avais jamais vu ce "genre" de permis (jusqu'a ce que je lui explique),
enfin tout ça c’était avant le drame bien entendu, maintenant j'ai un permis format CB

 

mais aujourd’hui pour sortir du A2 il faut repasser un examen, et il est obligatoire de refaire le permis, personne ne te laissera faire sans

Message cité 1 fois
Message édité par thibw le 11-09-2024 à 12:49:01
n°71506910
BIGGUY083
Posté le 11-09-2024 à 12:53:19  profilanswer
 

Oui maintenant si t'as pas le nouveau et que tu essayes un truc en A = tu roules sans permis. Aucune concession laissera essayer une moto et si t'achète neuf ils peuvent même pas immatriculer tant que tu as pas le nouveau.


---------------
psn, GT, steam etc: BIGGUY083
n°71506934
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 11-09-2024 à 12:57:17  profilanswer
 

sield a écrit :


Oui, la page ne fonctionne pas  :pfff:  
Et leurs formulaires n'en sont pas réellement, puisqu'ils renvoient vers le site...
Idem pour les "choix" téléphoniques...
Le No qui m'a été communiqué par SMS n'a pas le même format que celui attendu, et n'est pas relié à mon compte ANTS...
Et ma démarche est déjà réalisée, je voudrais simplement connaître un délai de livraison  [:mme michu:4]


 
J'ai fait une demande pour une carte grise le 03/09, voiture neuve, 3 mails comme toi sauf qu'il y en a un qui dit "action requise sur votre compte, cliquer sur le bouton "Reprendre" dans votre tableau de bord".
J'ai plus le bouton Reprendre. C'est écrit "En instruction".
Donc je sais pas si la balle est de mon côté ou pas. Toujours pas payé le timbre fiscal, ce doit être l'étape suivante. Si ce soir j'ai rien, j'envoie un message, mais ça pue...


---------------
LIVESCORE TENNIS
n°71506944
Srsim
Posté le 11-09-2024 à 12:58:08  profilanswer
 

La passerelle n'est pas un examen, c'est une formation  [:cbrs]  
 
C'est d'ailleurs pour ça que l'attestation donnée n'a pas de valeur légale, parce qu'elle n'est pas émise par un inspecteur assermenté.

n°71506980
sield
Tueur de zombies !
Posté le 11-09-2024 à 13:03:58  profilanswer
 

Ça me paraîtrait effectivement logique qu'ils fassent des lots de fabrication. Après, la logique administrative...

 

Ce n'est pas une urgence, mais c'est frustrant de ne pas pouvoir passer à l'étape suivante  [:neli0:4]

n°71507189
lestat67se​l
:-)
Posté le 11-09-2024 à 13:33:10  profilanswer
 

SirGallahad a écrit :


Fait sans. Ca fait 20ans que je roule de tout avec le papier rose qui dit limite a 34cv
Meme pour des essais cela ne pose aucun probleme.


 
 [:dipterolyse]  
Non mais là on parle du A2 vers A, faut pas faire ça  :D

n°71507270
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 11-09-2024 à 13:42:07  profilanswer
 

Coq a écrit :

TA: elle a re-démarré ce matin  [:pixedelisme]  
TA: je sais encore piloter une motocyclette  [:pixedelisme]  
 
 
C'est un avantage en nature pour les employés? Ou un véhicule de travail?
 
 :lol: Pas mal.
 
 
Mais ouais  [:logicsystem360:4]  
There is no replacement for displacement.


 
 
Les deux mon général  :jap:  
Je rode les motos neuves en rentrant avec chez moi avant qu'elles sortent en loc avec le client.  
Un problème comme cela de suspension c'est retour direct chez le concessionnaire.
 
De manière générale, plus ils ajoutent d'électronique sur les bécanes plus elles tombent en panne....  
 
Sinon hier, j'étais en repos, petite éclaircie et je sors la 990 pour me promener la truffe au vent en mode tranquille, me laissant guider par mon instinct [:piksou]  
Sauf qu'en cours de route, je rattrape un gaillard en MVAgusta dont je n'avais pas reconnu le modèle  :ange: On fait le col en mode Joe bar team, où spéciale rallye au choix....  :pt1cable: et puis il me fait signe de passer, en bas du col, cligno à droite pour moi, lui va à gauche. Petit pouce respectif pour l'arsouille et je vois que c'est une SUPERVELOCE full option  [:atom1ck]  
 
1ère fois que je croise cette bestiole c'est  :love:


Message édité par J-kay le 11-09-2024 à 13:42:28

---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°71507317
flopshot
Never up, never in
Posté le 11-09-2024 à 13:47:07  profilanswer
 

Vendredi prochain, départ pour un gros tour à moto :
- départ d'Yverdon début d'après-midi
- première étape à Toucy (pas loin d'Auxerre), vais couper à travers le Jura par Ste-Croix, Pontarlier, Dole, Beaune, Avallon, par les petites routes
- visite de Guédelon le lendemain en milieu de journée
- deuxième étape jusqu'à Poitiers (voir la famille), sûrement en tirant au plus direct mais que départementales et ptêtre un peu de nationales
- quelques jours là-bas sûrement à aller faire quelques balades de coin que je connais aux alentours
- puis remontée à Tours le Vendredi voir un cousin
- et là, inconnue encore, j'hésite à passer par Chartres voir des potes seulement pour 1 jour et demi, mais ça rajoute un bout et pas dans la bonne direction
- puis rentrée donc soit de Chartres, soit de Tours, et faut que je me trouve une halte à mi-chemin pour couper un peu
 
C'est pas hyper sexy sur les destinations, mais vais tenter de m'amuser avec la fonction tracé sinueux du GPS BMW  :D  
 
Des conseils pour la halte de retour ? Et pour des tracés à faire absolument sur les autres tronçons ?

n°71507331
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 11-09-2024 à 13:47:59  profilanswer
 

ah tu bosses chez un loueur ou un concessionnaire? Ca explique les choses :D


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°71507515
Srsim
Posté le 11-09-2024 à 14:07:30  profilanswer
 

flopshot a écrit :

Vendredi prochain, départ pour un gros tour à moto :
- départ d'Yverdon début d'après-midi
- première étape à Toucy (pas loin d'Auxerre), vais couper à travers le Jura par Ste-Croix, Pontarlier, Dole, Beaune, Avallon, par les petites routes
- visite de Guédelon le lendemain en milieu de journée
- deuxième étape jusqu'à Poitiers (voir la famille), sûrement en tirant au plus direct mais que départementales et ptêtre un peu de nationales
- quelques jours là-bas sûrement à aller faire quelques balades de coin que je connais aux alentours
- puis remontée à Tours le Vendredi voir un cousin
- et là, inconnue encore, j'hésite à passer par Chartres voir des potes seulement pour 1 jour et demi, mais ça rajoute un bout et pas dans la bonne direction
- puis rentrée donc soit de Chartres, soit de Tours, et faut que je me trouve une halte à mi-chemin pour couper un peu
 
C'est pas hyper sexy sur les destinations, mais vais tenter de m'amuser avec la fonction tracé sinueux du GPS BMW  :D  
 
Des conseils pour la halte de retour ? Et pour des tracés à faire absolument sur les autres tronçons ?


 
La moitié ouest de la France, c'est tout nul pour la moto. Autant faire au plus vite et passer du temps dans la moitié est qui, elle, est bien.

n°71507553
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 11-09-2024 à 14:11:05  profilanswer
 

thibw a écrit :

 

à l’époque le passage 34cv-> full se faisait automatiquement et effectivement il n’était pas nécessaire de faire re-tamponner le permis
ceci dit j’étais dans ton cas et un jeune commercial de KTM m'avais refusé un essai car il n'avais jamais vu ce "genre" de permis (jusqu'a ce que je lui explique),
enfin tout ça c’était avant le drame bien entendu, maintenant j'ai un permis format CB

 

mais aujourd’hui pour sortir du A2 il faut repasser un examen, et il est obligatoire de refaire le permis, personne ne te laissera faire sans

 
BIGGUY083 a écrit :

Oui maintenant si t'as pas le nouveau et que tu essayes un truc en A = tu roules sans permis. Aucune concession laissera essayer une moto et si t'achète neuf ils peuvent même pas immatriculer tant que tu as pas le nouveau.


Pourtant j'ai essayé un paquet de bécane en concession sans que cela choque personne. Ils ont l'oeil pour ce genre de détail ? Ou ils sont en mode balek ?

 
lestat67sel a écrit :

 

[:dipterolyse]
Non mais là on parle du A2 vers A, faut pas faire ça :D


Attention, je ne dit pas de rouler sans avoir fait la formation toussa. Juste que si c'est validé, rouler sans l'impression officielle c'est pas non plus la mort. Cela doit être informatisé, par contre je ne sais pas si la gendarmerie peut avoir l'info facilement en bord de route en cas de contrôle.

 

Évidemment qu'il faut passer la passerelle.


---------------
Oui. Non. Peut être...
n°71507603
lestat67se​l
:-)
Posté le 11-09-2024 à 14:15:38  profilanswer
 

Si t'as un accident: tu roules sans permis, partant de là ...

n°71507810
weedo974
Posté le 11-09-2024 à 14:36:29  profilanswer
 

SirGallahad a écrit :


. Juste que si c'est validé, rouler sans l'impression officielle c'est pas non plus la mort. Cela doit être informatisé, par contre je ne sais pas si la gendarmerie peut avoir l'info facilement en bord de route en cas de contrôle.
.

 

si, il te faut le permis papier A pour rouler en full légalement
un flic peut t'allumer pour non présentation de permis s'il est zelé

 

le seul papier qui peut faire foi officiellement de tes droits, a part le permis est le Relevé d’Information Restreint du permis de conduire (RIR)
Le RIR atteste de la validité et l'étendue de votre droit à conduire. Il précise les catégories de véhicule que vous pouvez conduire et indique si vos droits à conduire ont été suspendus ou non.

 

télécharge le et garde avec toi pour t’éviter une mauvaise surprise

Message cité 1 fois
Message édité par weedo974 le 11-09-2024 à 14:51:49

---------------
Feedback
n°71507899
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 11-09-2024 à 14:45:59  profilanswer
 

Coq a écrit :

ah tu bosses chez un loueur ou un concessionnaire? Ca explique les choses :D


 
 Tout à fait c'est mon choix de vie à la montagne :jap: ( station de ski de décembre à avril et moto de mai à fin octobre, avec un poste polyvalent comme j'aime, chargé de clientèle et pseudo mécano/préparateur moto )
 
Pour faire simple, je vérifie/nettoie/répare les motos avant chaque location et je donne la bécane au client après.


---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°71507985
n-ico
Posté le 11-09-2024 à 14:53:19  profilanswer
 

Srsim a écrit :


 
La moitié ouest de la France, c'est tout nul pour la moto. Autant faire au plus vite et passer du temps dans la moitié est qui, elle, est bien.


Ta raison Rogé! On se demande pourquoi ils vendent encore des motos là-bas.
Les routes sont impraticables, pas de virages, des dos d'ânes partout, des radars partout, des limitations partout, des paysages de merdes, rien à visiter, rien pour se poser. ;)  


---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°71508016
pilou92
Posté le 11-09-2024 à 14:56:05  profilanswer
 

Srsim a écrit :


 
La moitié ouest de la France, c'est tout nul pour la moto. Autant faire au plus vite et passer du temps dans la moitié est qui, elle, est bien.


 
 [:thibw:2]  


---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°71508100
Srsim
Posté le 11-09-2024 à 15:02:54  profilanswer
 

Trauma des trajets de vacances en Vendée de mon enfance.

n°71508144
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 11-09-2024 à 15:06:53  profilanswer
 

J-kay a écrit :


 
 Tout à fait c'est mon choix de vie à la montagne :jap: ( station de ski de décembre à avril et moto de mai à fin octobre, avec un poste polyvalent comme j'aime, chargé de clientèle et pseudo mécano/préparateur moto )
 
Pour faire simple, je vérifie/nettoie/répare les motos avant chaque location et je donne la bécane au client après.


 
 :jap: Cool.
 
 

Spoiler :

[:emonkey] Un PROFESSIONNEL! Allumez le bûcher!  [:hoo:1]


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°71508205
n-ico
Posté le 11-09-2024 à 15:12:46  profilanswer
 

Srsim a écrit :

Trauma des trajets de vacances en Vendée de mon enfance.


En même temps si tu connais que les nationales de l'ouest. :D  
Y a plein de petites départementales sympas (#Jean Yann :o )


---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°71508222
pilou92
Posté le 11-09-2024 à 15:14:55  profilanswer
 

Srsim a écrit :

Trauma des trajets de vacances en Vendée de mon enfance.


 
Pro Tip : la Vendée n'est pas la "Moitié Ouest" de la France. :o


---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°71508244
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 11-09-2024 à 15:17:09  profilanswer
 

weedo974 a écrit :

 

si, il te faut le permis papier A pour rouler en full légalement
un flic peut t'allumer pour non présentation de permis s'il est zelé

 

le seul papier qui peut faire foi officiellement de tes droits, a part le permis est le Relevé d’Information Restreint du permis de conduire (RIR)
Le RIR atteste de la validité et l'étendue de votre droit à conduire. Il précise les catégories de véhicule que vous pouvez conduire et indique si vos droits à conduire ont été suspendus ou non.

 

télécharge le et garde avec toi pour t’éviter une mauvaise surprise


Donc t'as le permis A suite à la passerelle. Mais pas encore reçu le papier tu n'as pas le droit de rouler ?
C'est devenu rigide ce genre de truc.

 

Sur mon vieux permis, y a rien et j'ai un mail de la préfecture qui me dit balek. Roule.


---------------
Oui. Non. Peut être...
n°71508359
Tonneau
Posté le 11-09-2024 à 15:29:34  profilanswer
 

SirGallahad a écrit :


Donc t'as le permis A suite à la passerelle. Mais pas encore reçu le papier tu n'as pas le droit de rouler ?
C'est devenu rigide ce genre de truc.

 

Sur mon vieux permis, y a rien et j'ai un mail de la préfecture qui me dit balek. Roule.


Tu peux rouler, une moto qui correspond au permis que tu possède.
C'est différent de ton époque de dinosaures.
Paraît même que maintenant faut un contrôle technique

n°71508397
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 11-09-2024 à 15:33:20  profilanswer
 

Srsim a écrit :

 

La moitié ouest de la France, c'est tout nul pour la moto. Autant faire au plus vite et passer du temps dans la moitié est qui, elle, est bien.


La moitié centrale ( :o ) est bien, en venant de chuiche y'a moyen de passer par le massif central pour viser Poitiers [:gratgrat]


---------------
Music is the most high!
n°71508446
gimly the ​knight
Posté le 11-09-2024 à 15:39:39  profilanswer
 

sield a écrit :

Impossible de joindre l'ANTS :fou:  
Tous leurs choix téléphoniques mènent à une impasse et un renvoi vers leur site Web, lui-même dépourvu de réel contact : y'a pas à dire, quand il s'agit de rien foutre, on peut compter sur l'ingéniosité de nos fonctionnaires :O  
 
[:billah2:1] une idée des délais pour obtenir mon permis post passerelle ?
 

Chronologie des sms reçus

- 13/08 :
Votre auto-école a terminé la saisie de votre demande de permis de conduire.
- 13/08 aussi :
Votre demande en ligne de permis de conduire xxxxxxxxxxxxxxxx a été transmise aux services de l'Etat pour instruction.
- 02/09 :
Votre demande en ligne de permis de conduire xxxxxxxxxxxxxxxx a été instruite par les services de l'Etat. Votre demande a bien été prise en compte.
 
Selon les forums que j'ai écumé, la prochaine étape est l'envoi de mon permis + sms avec No de suivi du recommandé : est-ce que vous confirmez ?
Une idée du délai ?
 
Merci :hello:


 
Le délai c'est entre 2 et 45 jours :o
 
Je ne pense pas qu'avoir quelqu'un au téléphone t'aidera pour quoi que ce soit, il faut juste attendre et être la quand le facteur passe parce que c'est remise contre signature.


Message édité par gimly the knight le 11-09-2024 à 15:41:34
n°71508461
gimly the ​knight
Posté le 11-09-2024 à 15:41:12  profilanswer
 

lestat67sel a écrit :

Si t'as un accident: tu roules sans permis, partant de là ...


 
Non, la date du permis est bien la date à laquelle tu as passé la pacerelle, c'est elle qui apparaitra sur le permis.  
 
Donc au pire tu risques un PV par une agent tatillon, mais en terme d'assurance, je ne vois pas ou pourrait se situer le problème.

n°71508833
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 11-09-2024 à 16:30:43  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

 

Non, la date du permis est bien la date à laquelle tu as passé la pacerelle, c'est elle qui apparaitra sur le permis.

 

Donc au pire tu risques un PV par une agent tatillon, mais en terme d'assurance, je ne vois pas ou pourrait se situer le problème.


Merci !


---------------
Oui. Non. Peut être...
n°71509139
jay31790
Posté le 11-09-2024 à 17:02:34  profilanswer
 

Pourtant, l'article 6 de l'arrêté relatif à la formation requise pour l'obtention de la catégorie A du permis de conduire par les titulaires de la catégorie A2 depuis au moins deux ans précise bien que :
 

Citation :

A l'issue de la formation, le titulaire de l'agrément délivre une attestation de suivi conforme au modèle défini à l'annexe II.
Le titulaire de l'agrément transmet une copie de cette attestation au service gestionnaire de l'Etat. Il conserve, pendant une période de cinq ans, dans les archives de l'établissement la liste des bénéficiaires de cette formation.
Le suivi de la formation ne donne le droit de conduire les véhicules de la catégorie A que lorsque l'élève est en possession du titre de conduite correspondant.


 
D'ailleurs, mon attestation précisait bien :

Citation :

Avertissement:
Le titulaire de la présente attestation ne sera autorisé à conduire les véhicules de la catégorie A qu'à compter du jour où il sera en possession du titre de conduire correspondant.


 
Information indiquée dans le modèle d'attestation de l'annexe II de l'arrêté cité plus haut.

Message cité 1 fois
Message édité par jay31790 le 11-09-2024 à 17:08:29

---------------
Achats/Ventes
n°71509856
gimly the ​knight
Posté le 11-09-2024 à 18:33:12  profilanswer
 

jay31790 a écrit :

Pourtant, l'article 6 de l'arrêté relatif à la formation requise pour l'obtention de la catégorie A du permis de conduire par les titulaires de la catégorie A2 depuis au moins deux ans précise bien que :
 

Citation :

A l'issue de la formation, le titulaire de l'agrément délivre une attestation de suivi conforme au modèle défini à l'annexe II.
Le titulaire de l'agrément transmet une copie de cette attestation au service gestionnaire de l'Etat. Il conserve, pendant une période de cinq ans, dans les archives de l'établissement la liste des bénéficiaires de cette formation.
Le suivi de la formation ne donne le droit de conduire les véhicules de la catégorie A que lorsque l'élève est en possession du titre de conduite correspondant.


 
D'ailleurs, mon attestation précisait bien :

Citation :

Avertissement:
Le titulaire de la présente attestation ne sera autorisé à conduire les véhicules de la catégorie A qu'à compter du jour où il sera en possession du titre de conduire correspondant.


 
Information indiquée dans le modèle d'attestation de l'annexe II de l'arrêté cité plus haut.


 
Oui c'est bien ce que je dis. Tu es verbalisable mais je ne vois pas pourquoi ca jouerait au niveau de l'assurance.  
 
Et même si t'es verbalisé si tu contestes et que tu présentes le jours de l'audition un permis donc la date d'obtention est antérieure au jour de l'amende, ca doit pouvoir donner lieu à débat.  
 
Le truc de fond, c'est que si on autorisait à conduire avec le papier, n'importe qui pourrait s'en faire un faux et conduire sans permis et sans sanction policière. Je pense que c'est dans cet esprit là que le texte est fait.
 
Bon, c'est mieux d'attendre de l'avoir, c'est ce que j'ai fait personnellement, mais si on raisonne en terme de risque, ca ne me semble pas énorme.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 11-09-2024 à 18:34:34
n°71510004
sield
Tueur de zombies !
Posté le 11-09-2024 à 18:55:21  profilanswer
 

Et bien dans le doute, je vais ronger mon frein  :jap:

n°71510031
weedo974
Posté le 11-09-2024 à 18:59:11  profilanswer
 

tu peux rouler avec le RIR - le truc que jai posté au dessus

 

c'est un papier officiel qui est accepté par les flics, par tout le monde

 

c'est la meme chose que sur le permis mais a jour
une sorte de permis en dématérialisé c'est un PDF

 

https://mespoints.permisdeconduire. [...] -documents

 

pareil en cas de perte, tu roules avec ça t'es serein le temps de le refaire

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/313567

Message cité 1 fois
Message édité par weedo974 le 11-09-2024 à 19:04:28

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  41624  41625  41626  41627  41628  41629

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR