Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1660 connectés 

 

 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  41613  41614  41615  41616  41617  41618
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°71445574
FreeSon
Posté le 02-09-2024 à 14:55:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

SirGallahad a écrit :

P'tit CR léger
Moto Moants friendly spéciale jeuneperte de permis, aka KTM SuperDuke 1290 GT.
 
Bon déjà, pour pouvoir en essayer une, petit trajet de 1h depuis la maison pour aller voir un concessionnaire consentant.  
Comprendre : qui a le véhicule roulant en vitrine car celui à littéralement 5min de la maison, ne la fait pas essayer...  :fou:  
 
Bref, tour du véhicule par le vendeur, l'écran est grand est lisible mais n'apporte absolument rien à l'usage.
C'est pratique pour la configuration de la meule mais quand on roule, il est juste lisible et n'apporte pas d'option pratique style AA ou GPS.  :??:  
Passage de la suspension en mode duo. Cela doit être fait moteur allumé et sans charge sur la moto.  
Pas un truc que l'on change en 2s. Mais je ne vois pas de cas d'usage ou cela pourrais être une gêne.
Mise en place des repose-pieds pour madame, ceux passager comme pilote n'ont pas de caoutchouc. Je m'attend à de sale retour de vibration mais ce ne sera finalement absolument pas le cas.
Bon point pour la bulle qui est extrêmement facile a régler. Même en roulant.   :love:  
 
J'enfourche la bête, c'est haut ! Avec mon mètre 78, je ne met pas les pieds à plats ! Reste, que je pose quand même bien les 2 pieds et pas sur la pointe donc acceptable.
La selle est plutôt fine et la position très a mon goût. Hormis les rétroviseurs qui sont trop proches (je pris l'habitude de la position lointaine de la BM) mais on verra plus tard qu'ils n'ont que peu d'utilité. :pt1cable:  
Madame monte a son tour, et on s'installe en statique.  Franchement position extrêmement confortable pour les 2.  
Coté pilote, les jambes sont très peu pliés, buste plutot droit et guidon large mais pas à l'excès ni trop loin. Pour moi tout bon.
Coté passager, agréable surprise, la selle est plutôt large, et tout comme le pilote dos droit et jambe pas pliés du tout.  
Description de madame : C'est une position chaise en bois. Car oui, gros point "noir", la selle est franchement dure. Pas désagréable a mon goût, mais trop pour ma passagère qui a préférer celle de la Kawa.  
 
Bon tout est régler et en position, on démarre.
Le twin est assez souple et ne râle pas trop en dessous des 2000tr.  :)  
L'angle de braquage du guidon est franchement bien et permet de faire des demi tour facilement quand on se plante de direction. :o  
Roulage lent pour sortir de la zone industrielle, je suis franchement bluffé par la facilité du truc. Cela se conduit avec une aisance impressionnante.  
C'est très agile et permet des déplacements fluides à basse vitesse facilement. L'amortissement brille par son travail et il ne déméritera pas jusqu'à la fin de l'essai.
On arrive sur une route avec des petits virages sur un revêtement très très inégal et malgré cela c'est un vrai bonheur. On a même fait quelques dizaines de mètres sur un chemin carrossable dans un confort impressionnant.
Mais bon après les chemin con, faut arrêter de déconner et prendre une vrai route ou le moteur aura une utilité.
Une fois sur la route, c'est pareil mais encore mieux. Le moteur est fantastique et la partie cycle me donne l'impression de rouler seul avec un 600.  
Bref un régal. Ca pousse fortement sans aucun effort. Totalement débile rapidement  :pt1cable:  mais top.
En duo, en conduite balade, il y a tellement de réserve que j'avais la sensation de rouler seul. Exactement ce que je recherche.
Par contre, le coté délicat c'est qu'il y a tellement de réserve que cela en devient débile trop vite. Vraiment très vite...
 
Coté madame, la selle confort serait un indispensable, celle d'origine étant trop dure à son goût. Par contre, la position et les suspensions sont validés.  
Niveau moteur, a son ressenti, elle a préférer la Kawa avec cette sensation de poussée douce mais affirmé par rapport à la KTM qui est un poils plus brute.(ou moi qui suis mauvais pour gérer)
Perso, j'ai aussi (je crois) une petite préférence pour le moteur de la Kawa, et encore il faudrait des essais plus long pour être sur.  
J'aime la souplesse des 4pat'. Mais je crois que je pourrais m'habituer à ce bloc fou.
Mais une grosse préférence pour la partie cycle de la KTM que j'ai trouvée beaucoup plus agile et légère.
 
Sur le papier on est mur pour la S1000XR quoi...  :o  
Quand je lui ai dit, il reste a essayer une meule qui a la même archi moteur que la kawa avec la position de la KTM, j'ai eu droit à un : "Attention tu vend du rêve"
 
J'avoue que pour l'instant, j'ai quand même un gros coup de coeur pour la KTM. A voir si les 2 BM (R1250RS / S1000XR) peuvent me faire changer d'avis.
Le moteur de la R12T m'a beaucoup plu en solo. A voir ce que cela donne à 2.
 
J'ai envi de vendre la F800 desuite pour pouvoir chercher une nouvelle meule dans mes prix. :sweat:  
 
TL/DR : 1290 SDGT =  :love:


AA c'est quoi ?
Tu peux avoir des indications de GPS sur l'écran :jap: (peut-être pas sans le tech pack ? :??: )
 
Pour la selle "confort", la power part n'est pas forcément plus confort que celle d'origine (pour le conducteur en tout cas, à voir pour celle passager)


---------------
Four wheels move the body, two wheels move the soul
mood
Publicité
Posté le 02-09-2024 à 14:55:26  profilanswer
 

n°71445576
Peyes
Posté le 02-09-2024 à 14:56:00  profilanswer
 

android auto ?

n°71445599
sield
Tueur de zombies !
Posté le 02-09-2024 à 14:58:36  profilanswer
 

Alcoolique Anonyme ?

n°71445650
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 02-09-2024 à 15:03:50  profilanswer
 

Assistance Andicap  
(pour les 24 Minutes du Mans aux paralympiques)


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°71445682
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 02-09-2024 à 15:06:15  profilanswer
 

Anti-aliasing

 

Si l'écran était 4K ça irait, mais là... :/


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°71446074
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 02-09-2024 à 16:00:56  profilanswer
 

FreeSon a écrit :


AA c'est quoi ?
Tu peux avoir des indications de GPS sur l'écran :jap: (peut-être pas sans le tech pack ? :??: )

 

Pour la selle "confort", la power part n'est pas forcément plus confort que celle d'origine (pour le conducteur en tout cas, à voir pour celle passager)


Android Auto.
Pour les indication GPS, j'ai juste vu un  truc a base de flèche genre tourne a gauche/droite. Pas de vrai navigation.
Vu la taille de l'écran, une intégration dans ce genre ne me semble pas irréalisable et serait nettement plus pratique :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/311360
Après, je n'ai peu être pas vu toutes les options.

 

Pour la selle powerpart, c'est con si c'est pas plus confort : /

Message cité 1 fois
Message édité par SirGallahad le 02-09-2024 à 16:01:22

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°71446101
sield
Tueur de zombies !
Posté le 02-09-2024 à 16:04:39  profilanswer
 

Ils auraient effectivement pu tirer meilleur parti de ce gigantesque écran, comme le fait Yamaha avec l'écran de la Tracer 9 GT + et leur contrat Garmin (payant ?!).

 

Je ne sais pas pourquoi les constructeurs ont autant de retard sur la carto embarquée/ Android auto/ Apple carplay ?!

n°71446177
Duv37
Posté le 02-09-2024 à 16:16:08  profilanswer
 

Petit passage en Auvergne pour le week-end. Malgré 3/4 d'autoroutes parce qu'on avaient pas le temps, j'ai réussi à faire une petite escapade Clermont > Mont-Dore > Issoire en passant par le col de La Croix Saint Maurand à l'aller et La Croix Saint Robert au retour.  
 
Ça fait du bien de faire du petit virolo  [:faman]  
 
https://i.ibb.co/C9W0y5h/PXL-20240830-152149917-MP.jpg

n°71446187
Froooom
Posté le 02-09-2024 à 16:17:05  profilanswer
 

Un argument que j'ai entendu (believe it or not) c'est que le cout pour obtenir les droits d'utilisation Apple Carplay/Android auto étaient énorme et difficile à amortir sur le faible volume de moto vendu.
 
Perso je pense plus que vu que leurs brêles se vendent suffisamment bien sans ca, ils continuent à se toucher la nouille. Ils ont observé honda intégrer le truc qui n'a surement pas déclenché beaucoup plus de vente donc pourquoi s'emmerder.
Chez BM si ca permet de vendre des adapteur de smartphone à 150boules ou encore mieux des GPS moisi à 700, allons y.


---------------
Flick R
n°71446192
gimly the ​knight
Posté le 02-09-2024 à 16:17:28  profilanswer
 

sield a écrit :

Ils auraient effectivement pu tirer meilleur parti de ce gigantesque écran, comme le fait Yamaha avec l'écran de la Tracer 9 GT + et leur contrat Garmin (payant ?!).
 
Je ne sais pas pourquoi les constructeurs ont autant de retard sur la carto embarquée/ Android auto/ Apple carplay ?!


 
Y'a ca sur certaines Honda.
 
En revanche, il me semble avoir lu que certains constructeurs automobile ne l'intégraient plus ou n'allaient plus l'intégrer.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 02-09-2024 à 16:18:57
mood
Publicité
Posté le 02-09-2024 à 16:17:28  profilanswer
 

n°71446353
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-09-2024 à 16:40:38  profilanswer
 

sield a écrit :

Ils auraient effectivement pu tirer meilleur parti de ce gigantesque écran, comme le fait Yamaha avec l'écran de la Tracer 9 GT + et leur contrat Garmin (payant ?!).
 
Je ne sais pas pourquoi les constructeurs ont autant de retard sur la carto embarquée/ Android auto/ Apple carplay ?!


parce que ça coute du pognon et qu'il faut l'intégrer et que ça n'intéresse pas forcément tout le monde
 
surtout que beaucoup de meules font peu de kilomètres et servent surtout à la ballade du dimanche

n°71446401
remanon
Posté le 02-09-2024 à 16:48:37  profilanswer
 

pilef a écrit :

On est d'accord.
 
Tout le reste de ton message n'a aucune pertinence.
 
Je dis pas ça pour te taunter, juste que j'ai un peu plus d'un an de permis moto (*) et je sais que les situations à risque ça n'arrive pas qu'aux autres, conduite prudente ou pas :D
 
(*) 39 ans de permis à la fin de l'année :o


 
Ben si, le reste de mon message en a pour moi, que tu as ton permis depuis 39 ans ou 50, cela n'influe en rien sur ma façon de conduire.
Je ne roule qu'en campagne et routes de montagne, pas d'autoroute ni de grande ville.
Donc avec l'anticipation, ça reste gérable, et en plus de 8000 km, je n'ai pas eu à faire de freinage d'urgence, ce qui ne m'empêche pas de m'entraîner à en faire lorsque j'ai du temps libre.
Donc, chacun sa façon de voir les choses, et pour ma prochaine moto, la présence ou non de l'ABS n'influera pas sur mon choix.
Et je respecte tout a fait ta façon de voir les choses  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par remanon le 02-09-2024 à 16:53:57

---------------
Id psn :     remanon
n°71446428
sield
Tueur de zombies !
Posté le 02-09-2024 à 16:54:07  profilanswer
 

Froooom a écrit :


Chez BM si ca permet de vendre des adapteur de smartphone à 150boules ou encore mieux des GPS moisi à 700, allons y.


C'est 300 balles l'adaptateur BM pour smartphone  [:catalonix:10]

gimly the knight a écrit :

 

Y'a ca sur certaines Honda.

 

En revanche, il me semble avoir lu que certains constructeurs automobile ne l'intégraient plus ou n'allaient plus l'intégrer.


Je crois que l'intégration Android n'est pas top chez Honda ?!

 

Sinon il y a les chinois avec leur trail à moteur ktm, mais ça ne fait que Apple.

 

Concernant l'automobile, Renault en tous cas à arrêté sa daube et est passé en direct Android Auto

n°71446456
jay31790
Posté le 02-09-2024 à 16:59:01  profilanswer
 

sield a écrit :

Ils auraient effectivement pu tirer meilleur parti de ce gigantesque écran, comme le fait Yamaha avec l'écran de la Tracer 9 GT + et leur contrat Garmin (payant ?!).
 
Je ne sais pas pourquoi les constructeurs ont autant de retard sur la carto embarquée/ Android auto/ Apple carplay ?!


 
J'ai fait un essai de la Tracer 9 GT+ 2024 samedi et le commercial m'a bien dit qu'il n'y avait pas de GPS associé à cet écran (ni AA ni rien) donc à moins que ce soit une option (payante donc)...


---------------
Achats/Ventes
n°71446476
butcher's ​motorbike
c'est une véritable boucherie!
Posté le 02-09-2024 à 17:02:43  profilanswer
 

en parlant de gps, j'ai commandé ça:
https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] pt=glo2fra
je ferai un petit CR si cela intéresse. :jap:


---------------
mais va bouffer tes rilletttes bordeaux chesnel dans ta tesla et tais toi bordel
n°71446481
nosdeuxxo
Posté le 02-09-2024 à 17:04:26  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Y'a ca sur certaines Honda.
 
En revanche, il me semble avoir lu que certains constructeurs automobile ne l'intégraient plus ou n'allaient plus l'intégrer.


 
On m'a soufflé que ce serait présent sur la prochaine génération de 1300 RT prévue pour 2025  ;)

n°71446510
sield
Tueur de zombies !
Posté le 02-09-2024 à 17:10:09  profilanswer
 

jay31790 a écrit :

 

J'ai fait un essai de la Tracer 9 GT+ 2024 samedi et le commercial m'a bien dit qu'il n'y avait pas de GPS associé à cet écran (ni AA ni rien) donc à moins que ce soit une option (payante donc)...


C'est bien un abonnement :
- 40€/ an pour la carto
- 20€ une seule fois pour les zones radars

 

Si j'ai bien compris  :jap:

 

Je ne comprends pas pourquoi mettre des motos d'essai sans toutes les fonctions qui vont bien [:cerveau klem]
Comme celles où il n'y a pas le shifter ou truc dans le genre.
Tu veux vendre une moto, mets la full options pour montrer ce que ça fait et donner envie !

n°71446511
Fight-Club
Posté le 02-09-2024 à 17:10:22  profilanswer
 

butcher's motorbike a écrit :

en parlant de gps, j'ai commandé ça:
https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] pt=glo2fra
je ferai un petit CR si cela intéresse. :jap:


 
 
Je veux bien le CR, et notamment sur la facilité d'installation


---------------
Le libéralisme extravagant, ça se paie ! Vive l’impôt Monsieur !
n°71446537
gimly the ​knight
Posté le 02-09-2024 à 17:15:20  profilanswer
 

sield a écrit :


Je crois que l'intégration Android n'est pas top chez Honda ?!
 
Sinon il y a les chinois avec leur trail à moteur ktm, mais ça ne fait que Apple.
 
Concernant l'automobile, Renault en tous cas à arrêté sa daube et est passé en direct Android Auto


 
Un collègue en a une et ca fonctionne. Il a même mis un bidule wifi ou BT pour que ca se connecte dés qu'il s'approche de la moto sans avoir besoin de brancher le téléphone mais j'ai écouté d'une oreille trop distraite pour me rappelelr des détails.  

n°71446671
thibw
Posté le 02-09-2024 à 17:37:28  profilanswer
 

Vous avez des retour d'expérience sur les assurances au km, avec gps, ou autre ?

 

Je roule tellement peu que ça revient à balancer de l'argent par les fenêtres mon assurance.

n°71446736
pilef
Posté le 02-09-2024 à 17:50:51  profilanswer
 

butcher's motorbike a écrit :

en parlant de gps, j'ai commandé ça:
https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] pt=glo2fra
je ferai un petit CR si cela intéresse. :jap:

Ca ressemble beaucoup à celui que j'ai (le premier :o) et dont j'ai déjà fait un CR (peu flatteur) : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t71372887

n°71446738
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 02-09-2024 à 17:51:06  profilanswer
 

butcher's motorbike a écrit :

en parlant de gps, j'ai commandé ça:
https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] pt=glo2fra
je ferai un petit CR si cela intéresse. :jap:


Avec plaisir

jay31790 a écrit :

 

J'ai fait un essai de la Tracer 9 GT+ 2024 samedi et le commercial m'a bien dit qu'il n'y avait pas de GPS associé à cet écran (ni AA ni rien) donc à moins que ce soit une option (payante donc)...


P'tit cr ?


---------------
Oui. Non. Peut être...
n°71446739
jay31790
Posté le 02-09-2024 à 17:51:27  profilanswer
 

sield a écrit :


...
Je ne comprends pas pourquoi mettre des motos d'essai sans toutes les fonctions qui vont bien [:cerveau klem]  
...


 
Est-ce que de l'essence, c'est une feature intéressante pour des essais ?
Car la Tracer, elle est passée sur la réserve à peine 5 km après le début de l'essai :/


---------------
Achats/Ventes
n°71446774
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 02-09-2024 à 17:56:59  profilanswer
 

butcher's motorbike a écrit :

en parlant de gps, j'ai commandé ça:
https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] pt=glo2fra
je ferai un petit CR si cela intéresse. :jap:


 
Preneur de ton CR qui sera sûrement partagé entre la déception et la fureur de s'être fait AliExpresser :o


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°71446887
pilef
Posté le 02-09-2024 à 18:15:41  profilanswer
 

remanon a écrit :

Ben si, le reste de mon message en a pour moi, que tu as ton permis depuis 39 ans ou 50, cela n'influe en rien sur ma façon de conduire.
Je ne roule qu'en campagne et routes de montagne, pas d'autoroute ni de grande ville.
Donc avec l'anticipation, ça reste gérable, et en plus de 8000 km, je n'ai pas eu à faire de freinage d'urgence, ce qui ne m'empêche pas de m'entraîner à en faire lorsque j'ai du temps libre.
Donc, chacun sa façon de voir les choses, et pour ma prochaine moto, la présence ou non de l'ABS n'influera pas sur mon choix.
Et je respecte tout a fait ta façon de voir les choses  :jap:

Ce que j'essaie de te faire comprendre c'est que ta façon de conduire (que je ne connais pas et que je ne juge donc pas) ne te garantit en rien de ne pas avoir à faire un freinage d'urgence (c'est pourquoi je prétends que ce n'est pas pertinent).
 
Le taulier du topic, MsieurDams, a une conduite très prudente (on le surnomme CaptainStatic :D) et il encadre des sorties CASIM. Ca ne l'a pas empêché de se faire shooter par une camionnette qui lui a déboité sous le nez.

n°71446920
Peyes
Posté le 02-09-2024 à 18:20:56  profilanswer
 

Froooom a écrit :

Un argument que j'ai entendu (believe it or not) c'est que le cout pour obtenir les droits d'utilisation Apple Carplay/Android auto étaient énorme et difficile à amortir sur le faible volume de moto vendu.

 

Perso je pense plus que vu que leurs brêles se vendent suffisamment bien sans ca, ils continuent à se toucher la nouille. Ils ont observé honda intégrer le truc qui n'a surement pas déclenché beaucoup plus de vente donc pourquoi s'emmerder.
Chez BM si ca permet de vendre des adapteur de smartphone à 150boules ou encore mieux des GPS moisi à 700, allons y.


possible
apres c est qur des voges a 10ke... donc je sais pas

n°71446928
Peyes
Posté le 02-09-2024 à 18:22:32  profilanswer
 

remanon a écrit :

 

Ben si, le reste de mon message en a pour moi, que tu as ton permis depuis 39 ans ou 50, cela n'influe en rien sur ma façon de conduire.
Je ne roule qu'en campagne et routes de montagne, pas d'autoroute ni de grande ville.
Donc avec l'anticipation, ça reste gérable, et en plus de 8000 km, je n'ai pas eu à faire de freinage d'urgence, ce qui ne m'empêche pas de m'entraîner à en faire lorsque j'ai du temps libre.
Donc, chacun sa façon de voir les choses, et pour ma prochaine moto, la présence ou non de l'ABS n'influera pas sur mon choix.
Et je respecte tout a fait ta façon de voir les choses :jap:


tfacon si elle fait plus de 100cv elle aura forcément l'ABS, de mémoire x etait une condition au débridage des 106cv

n°71446949
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 02-09-2024 à 18:26:09  profilanswer
 

Résumé du débat : avoir un abs c'est vraiment mieux que de pas avoir d'abs sauf cas très particulier (abs ancien et route defoncée par exemple), mais ne pas avoir d'abs n'a jamais empêché de faire de la moto et ne condamne pas à une mort certaine pour cause de freinage raté, les cas où il change radicalement l'issu d'une situation compliquée ne sont pas si fréquents et heureusement sinon y'aurait plus beaucoup de motards sur les routes.
Next.

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 02-09-2024 à 18:28:51

---------------
Music is the most high!
n°71447059
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 02-09-2024 à 18:40:03  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :

Résumé du débat : avoir un abs c'est vraiment mieux que de pas avoir d'abs sauf cas très particulier (abs ancien et route defoncée par exemple), mais ne pas avoir d'abs n'a jamais empêché de faire de la moto et ne condamne pas à une mort certaine pour cause de freinage raté, les cas où il change radicalement l'issu d'une situation compliquée ne sont pas si fréquents et heureusement sinon y'aurait plus beaucoup de motards sur les routes.  
Next.


L'ABS ça sert à rien sauf quand t'en as besoin :o


---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°71447095
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 02-09-2024 à 18:44:45  profilanswer
 

https://www.joe-bar-team.fr/431-home_default/ca-passe.jpg

n°71447147
sield
Tueur de zombies !
Posté le 02-09-2024 à 18:53:50  profilanswer
 

D'facon les vrais bonhommes conduisent sans ABS  [:cloud_]

 

C'est comme ça qu'on apprend le mieux, et avant il n'existait pas et on conduisait quand même : preuve de son inutilité totale  :O

n°71447152
Peyes
Posté le 02-09-2024 à 18:55:01  profilanswer
 

sield a écrit :

D'facon les vrais bonhommes conduisent sans ABS freins[:cloud_]
 

 

[:moundir]

n°71447513
Random Dud​e
Posté le 02-09-2024 à 20:00:35  profilanswer
 

remanon a écrit :

[...]
Enfin, je ne crache pas sur l'ABS, mais clairement, je ne ferais pas l'impasse sur une moto qui m'a plaît parce qu'elle n'a pas l'ABS  


 
pareil.
jamais eu d'abs sur mes motos, sur une dizaine au total.
 
après je crache pas dessus, mais je vois ça comme du bonus, tant mieux si la prochaine l'a.
 
l'actuelle elle a même pas de freins déjà de base :o
 
ça doit clairement te sauver la mise dans certaines situations qu'on n'a pas prévu de vivre.
mais vu que la prochaine sera une récente j'pense dans tous les cas elle l'aura.
 
j'ai vu un article sur une possible future CBR400RR en 4 cylindres, ça serait sympa le retour des petites furies sauce ninja 400 à l'ancienne  [:canaille]  
https://www.caradisiac.com/honda-cb [...] 210638.htm
 
https://images.caradisiac.com/images/0/6/3/8/210638/S1-210638-812644.jpg
 
https://cdn.inmoto.it/images/2020/08/27/133626237-1005ea57-392b-40e9-94c9-ccf72434be82.jpg
 
je crois que pour l'instant ça existe en Asie mais c'est un bi parallèle de 46cv pas un 4 pattes
 
 
 

n°71447538
BIGGUY083
Posté le 02-09-2024 à 20:04:05  profilanswer
 

Y'a la zx-4rr qui est sorti y'a pas longtemps chez kawa. 4 cylindres 400, 77cv
 
https://www.kawasaki.fr/fr/products [...] wwMDA5fDVE


---------------
psn, GT, steam etc: BIGGUY083
n°71447770
Random Dud​e
Posté le 02-09-2024 à 20:40:29  profilanswer
 

ah je savais pas, ça fait un petit moment que je suis plus trop les actus des sorties :jap:
je savais qu'on avait une 400 ninja par chez nous mais je pensais à un twin
190kg tout plein fait, ça a l'air dur de descendre plus bas même sur les petites cylindrées visiblement (à part mono)

 

https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2837963607
marrant de voir une pistarde fourche non-inversée et simple disque à l'avant :D


Message édité par Random Dude le 02-09-2024 à 20:47:09
n°71447824
Peyes
Posté le 02-09-2024 à 20:49:05  profilanswer
 

+3cv avec ram air :o

n°71447834
Random Dud​e
Posté le 02-09-2024 à 20:50:35  profilanswer
 

[:toyoyost:2]  :D

 

ceci dit ça doit être très fun pour s'initier à la piste ou sur du sinueux

 

visiblement flash ECU + ligne tu gagnes pas mal de chevaux.

 

après quel réel intérêt entre elle ou une 600, je sais pas trop.
ça doit peser pareil.


Message édité par Random Dude le 02-09-2024 à 21:26:46
n°71448510
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 02-09-2024 à 21:51:37  profilanswer
 

Random Dude a écrit :

j'ai vu un article sur une possible future CBR400RR en 4 cylindres, ça serait sympa le retour des petites furies sauce ninja 400 à l'ancienne  [:canaille]  
https://www.caradisiac.com/honda-cb [...] 210638.htm
 
https://images.caradisiac.com/image [...] 812644.jpg
 
https://cdn.inmoto.it/images/2020/0 [...] 34be82.jpg
 
je crois que pour l'instant ça existe en Asie mais c'est un bi parallèle de 46cv pas un 4 pattes


 
C'est trop trop fun un ptit 4cyl 400 qui prend plein de tours
Reality check : PERSONNE n'en achète


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°71448937
Peyes
Posté le 02-09-2024 à 22:21:32  profilanswer
 

ben c est des petites machines de pistes... sur route on roule plutot au couple...

n°71449080
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 02-09-2024 à 22:33:36  profilanswer
 

Ce look, j'adore  :love:  
 
https://images.caradisiac.com/images/0/6/4/3/210643/S1-210643-812678.jpg
 
CanAm Origin
 à partir de 17 599 €
moteur électrique de 35 kW (47 ch); batterie lithium-ion de 8,9 kWh
La batterie peut se recharger de 20 % à 80 % en seulement 50 minutes sur une borne de recharge de Type 2. La recharge complète 1 h 30 avec un chargeur de 240 V.
0 à 100 km/h en 4,3 secondes
autonomie de 145 km (urbain)  
187 kg
 
https://www.caradisiac.com/can-am-l [...] 210643.htm
https://www.cleanrider.com/actus/mo [...] ficielles/

Message cité 1 fois
Message édité par Coq le 02-09-2024 à 22:37:22

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°71449115
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 02-09-2024 à 22:36:12  profilanswer
 

Et le poids ? :o


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  41613  41614  41615  41616  41617  41618

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR