Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1656 connectés 

 

 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  41613  41614  41615  41616  41617  41618
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°71443370
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 02-09-2024 à 09:45:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

TheCreator a écrit :


 
probablement oui c'est pour le carter moteur de la ycf :D


 
Ok, donc ça se perce et taraude facilement, c'est du M6 ou M8, non ? Le kit Amazon a 30 balles fera le taff : https://www.amazon.fr/Dayuan-r%C3%A [...] FWBKDAKDY2


---------------
Moards Garage
mood
Publicité
Posté le 02-09-2024 à 09:45:36  profilanswer
 

n°71443371
galaxnordi​st
Posté le 02-09-2024 à 09:45:43  profilanswer
 

bn_a_lunettes a écrit :

https://i.postimg.cc/Z5B7m3dk/20240901-171622.jpg
 
J'espère que c'est réparable sans souci, car mon pneu a encore 4mm. De plus, si besoin de changement, il faudrait que je change l'avant et l'arrière, car les pneus fournis avec la V-STROM 800 ne sont pas commercialisés à part.


à l'avant c'est du 110/80 R19 59V
à l'arrière du 90/90 -21 54H
 
y'a plein de vendeurs sur l'internet qui en proposent séparément[/quotemsg]
110 à l'avant, 90 à l'arrière ? [:sombrero67]


---------------
Le Prince de Belair … Lonkech ... Näerzeng.
n°71443376
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 02-09-2024 à 09:46:53  profilanswer
 

yorfdog a écrit :


 
Ok, donc ça se perce et taraude facilement, c'est du M6 ou M8, non ? Le kit Amazon a 30 balles fera le taff : https://www.amazon.fr/Dayuan-r%C3%A [...] FWBKDAKDY2


 
dac c'est celui qui sort en 1er sur manomano aussi :D l'utilisation du terme helicoil est probablement très discutable légalement :o après pour le tarif si ça tient hein :o
 
t'en as testé ?


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°71443383
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 02-09-2024 à 09:48:44  profilanswer
 

galaxnordist a écrit :


110 à l'avant, 90 à l'arrière ? [:sombrero67]


 
c'est possible d'arrêter de massacrer les quotes ou pas? :o


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°71443452
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 02-09-2024 à 09:58:47  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
dac c'est celui qui sort en 1er sur manomano aussi :D l'utilisation du terme helicoil est probablement très discutable légalement :o après pour le tarif si ça tient hein :o
 
t'en as testé ?


 
Oui, pas avec ce kit exactement, j'ai un kit un petit mieux avec un guide de l'hélicoil pendant l'insertion mais si ton taraudage est bien propre, ça marchera bien avec le kit Amazon/Manomano :jap:


---------------
Moards Garage
n°71443463
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 02-09-2024 à 10:01:18  profilanswer
 

dac merci, ça sera une premiere fois, l'insertion serait effectivement plus simple si c'etait guidé :o


Message édité par TheCreator le 02-09-2024 à 10:09:36

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°71443491
oddjobb57
Posté le 02-09-2024 à 10:05:55  profilanswer
 

oddjobb57 a écrit :

Bon finalement avec de l'eau savonneuse, la question elle est vite répondue  :o  
 
J'avais peur de rater le potentiel problème car l'eau savonneuse, ça bulle de toute façon. Mais finalement ça va c'est assez voyant:
 
https://i.postimg.cc/1RBYryQd/20240901-171204.jpg
 
Un objet métallique s'est incrusté dans la rainure en milieu de la bande de roulement:
 
https://i.postimg.cc/Z5B7m3dk/20240901-171622.jpg
 
J'espère que c'est réparable sans souci, car mon pneu a encore 4mm. De plus, si besoin de changement, il faudrait que je change l'avant et l'arrière, car les pneus fournis avec la V-STROM 800 ne sont pas commercialisés à part.


Finalement, mon problème a été résolu via la pose d'une mèche.
 

pilef a écrit :

Je suis désolé mais tu n'en sais rien. Peut-être que tu as 20 ou 50% de marge sur ta capacité de freinage à l'avant, marge qui te manquera le jour où tu en auras besoin.
 
Ou a contrario, le jour où tu devras faire un vrai freinage d'urgence sous la pluie face à un obstacle inattendu devant toi, tu feras comme 99% des motards en freinant de toutes tes forces et tu iras au tas après avoir bloqué l'avant.
 
Quand tu as une moto avec ABS, tu sens dans le levier/la pédale qu'il se déclenche et tu peux apprendre à freiner de manière similaire avec l'avantage d'avoir la sécurité de l'ABS si tu franchis la limite (et donc cela te permet de t'approcher plus près de cette limite).


+1 Après environ 50k km de roulage en 2 roues, j'ai dû avoir 2 freinages d'urgence en raison d'imprévus. Sans ABS, je pense que j'aurais perdu l'avant dans les 2 cas.
 

n°71443582
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 02-09-2024 à 10:20:04  profilanswer
 

P'tit CR léger
Moto Moants friendly spéciale jeuneperte de permis, aka KTM SuperDuke 1290 GT.

 

Bon déjà, pour pouvoir en essayer une, petit trajet de 1h depuis la maison pour aller voir un concessionnaire consentant.
Comprendre : qui a le véhicule roulant en vitrine car celui à littéralement 5min de la maison, ne la fait pas essayer...  :fou:

 

Bref, tour du véhicule par le vendeur, l'écran est grand est lisible mais n'apporte absolument rien à l'usage.
C'est pratique pour la configuration de la meule mais quand on roule, il est juste lisible et n'apporte pas d'option pratique style AA ou GPS.  :??:
Passage de la suspension en mode duo. Cela doit être fait moteur allumé et sans charge sur la moto.
Pas un truc que l'on change en 2s. Mais je ne vois pas de cas d'usage ou cela pourrais être une gêne.
Mise en place des repose-pieds pour madame, ceux passager comme pilote n'ont pas de caoutchouc. Je m'attend à de sale retour de vibration mais ce ne sera finalement absolument pas le cas.
Bon point pour la bulle qui est extrêmement facile a régler. Même en roulant.   :love:

 

J'enfourche la bête, c'est haut ! Avec mon mètre 78, je ne met pas les pieds à plats ! Reste, que je pose quand même bien les 2 pieds et pas sur la pointe donc acceptable.
La selle est plutôt fine et la position très a mon goût. Hormis les rétroviseurs qui sont trop proches (je pris l'habitude de la position lointaine de la BM) mais on verra plus tard qu'ils n'ont que peu d'utilité. :pt1cable:
Madame monte a son tour, et on s'installe en statique.  Franchement position extrêmement confortable pour les 2.
Coté pilote, les jambes sont très peu pliés, buste plutot droit et guidon large mais pas à l'excès ni trop loin. Pour moi tout bon.
Coté passager, agréable surprise, la selle est plutôt large, et tout comme le pilote dos droit et jambe pas pliés du tout.
Description de madame : C'est une position chaise en bois. Car oui, gros point "noir", la selle est franchement dure. Pas désagréable a mon goût, mais trop pour ma passagère qui a préférer celle de la Kawa.

 

Bon tout est régler et en position, on démarre.
Le twin est assez souple et ne râle pas trop en dessous des 2000tr.  :)
L'angle de braquage du guidon est franchement bien et permet de faire des demi tour facilement quand on se plante de direction. :o
Roulage lent pour sortir de la zone industrielle, je suis franchement bluffé par la facilité du truc. Cela se conduit avec une aisance impressionnante.
C'est très agile et permet des déplacements fluides à basse vitesse facilement. L'amortissement brille par son travail et il ne déméritera pas jusqu'à la fin de l'essai.
On arrive sur une route avec des petits virages sur un revêtement très très inégal et malgré cela c'est un vrai bonheur. On a même fait quelques dizaines de mètres sur un chemin carrossable dans un confort impressionnant.
Mais bon après les chemin con, faut arrêter de déconner et prendre une vrai route ou le moteur aura une utilité.
Une fois sur la route, c'est pareil mais encore mieux. Le moteur est fantastique et la partie cycle me donne l'impression de rouler seul avec un 600.
Bref un régal. Ca pousse fortement sans aucun effort. Totalement débile rapidement  :pt1cable:  mais top.
En duo, en conduite balade, il y a tellement de réserve que j'avais la sensation de rouler seul. Exactement ce que je recherche.
Par contre, le coté délicat c'est qu'il y a tellement de réserve que cela en devient débile trop vite. Vraiment très vite...

 

Coté madame, la selle confort serait un indispensable, celle d'origine étant trop dure à son goût. Par contre, la position et les suspensions sont validés.
Niveau moteur, a son ressenti, elle a préférer la Kawa avec cette sensation de poussée douce mais affirmé par rapport à la KTM qui est un poils plus brute.(ou moi qui suis mauvais pour gérer)
Perso, j'ai aussi (je crois) une petite préférence pour le moteur de la Kawa, et encore il faudrait des essais plus long pour être sur.
J'aime la souplesse des 4pat'. Mais je crois que je pourrais m'habituer à ce bloc fou.
Mais une grosse préférence pour la partie cycle de la KTM que j'ai trouvée beaucoup plus agile et légère.

 

Sur le papier on est mur pour la S1000XR quoi...  :o
Quand je lui ai dit, il reste a essayer une meule qui a la même archi moteur que la kawa avec la position de la KTM, j'ai eu droit à un : "Attention tu vend du rêve"

 

J'avoue que pour l'instant, j'ai quand même un gros coup de coeur pour la KTM. A voir si les 2 BM (R1250RS / S1000XR) peuvent me faire changer d'avis.
Le moteur de la R12T m'a beaucoup plu en solo. A voir ce que cela donne à 2.

 

J'ai envi de vendre la F800 desuite pour pouvoir chercher une nouvelle meule dans mes prix. :sweat:

 

TL/DR : 1290 SDGT =  :love:

Message cité 2 fois
Message édité par SirGallahad le 02-09-2024 à 11:57:22

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°71443583
remanon
Posté le 02-09-2024 à 10:20:25  profilanswer
 

:hello:  
 
Beb je fais en sorte de ne pas avoir d'imprévu, même si ça peut arriver.
Mon dernier freinage d'urgence en voiture, ça remonte à un paquet d'années.
 
Le fait de ne pas avoir l'ABS m'oblige à bien anticiper.
Et je fais comme les moniteurs m'ont appris, dans un virage, le temps que tu ne vois pas la sortie, tu n'ouvres pas, et ça évite déjà d'avoir de mauvaises surprises en sortie de virage.
 
Puis je ne suis pas un pilote, je roule à 90max compteur pour 80, soit 83 réels.
 
J'ai également conduit des voitures sans ans pendant des années sans soucis  
 
J'admets que l'anticipation fait perdre un peu de temps, mais bon, lorsque je sors la moto, c'est pour la promenade, donc pas pour faire des chronos.
Et je conserve toujours une bonne distance de sécurité, ça évite également de mauvaises surprises.
 
Enfin, je ne crache pas sur l'ABS, mais clairement, je ne ferais pas l'impasse sur une moto qui m'a plaît parce qu'elle n'a pas l'ABS  


---------------
Id psn :     remanon
n°71443591
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 02-09-2024 à 10:22:03  profilanswer
 

quelle idée d'essayer ça en duo :o
 
achete :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le 02-09-2024 à 10:22:03  profilanswer
 

n°71443625
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 02-09-2024 à 10:27:39  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

quelle idée d'essayer ça en duo :o
 
achete :o


Sans duo j'aurai pris la Tuono V4...  :o  
Les meules restant dans la Short List me semblent un bon compromis. :)


---------------
Oui. Non. Peut être...
n°71443644
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 02-09-2024 à 10:29:48  profilanswer
 

les compromis c'est d'la merde. Prends celle qui te fait kiffer.  
De toute façon elle s'en désintéressera après 3 mois et tu pouras rouler tranquille en solo.


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°71443666
Peyes
Posté le 02-09-2024 à 10:32:14  profilanswer
 

faut aimer le design, perso je les trouve affreuse :o :o  
https://azwecdnepstoragewebsiteuploads.azureedge.net/PHO_BIKE_90_RE_1290-SuperDuke-GT-MY23-orange-90-right_%23SALL_%23AEPI_%23V1.png

n°71443683
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 02-09-2024 à 10:33:31  profilanswer
 

KTM c'est plutôt clivant comme design.


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°71443797
gimly the ​knight
Posté le 02-09-2024 à 10:47:02  profilanswer
 

Bon, la nouveauté ici c'est que ma chère épouse a décidé de désormais trimballer son clébard à moto lors de nos sorties.  
 
On a testé ca samedi, je sens poindre des grands moments de bonheurs, surtout que le chien sort de son sac pour se metre plus à l'aise les pates avant sur la selle et le reste du chien dans le sac.
 
Bon pour l'instant, on est tombé que sur des badeaux amusés, pas encore sur des ayatollah du bien être animal, mais aucun doute que ca viendra :o

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 02-09-2024 à 10:48:22
n°71443806
Peyes
Posté le 02-09-2024 à 10:48:14  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

Bon, la nouveauté ici c'est que ma chère épouse a décidé de désormais trimballer son clébard à moto.  
 
On a testé ca samedi, je sens poindre des grands moments de bonheurs, surtout que le chien sort de son sac pour se metre plus à l'aise les pates avant sur la selle et le reste du chien dans le cas :o


ca me semble hyper risqué si il peut sortir :??:

n°71443807
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 02-09-2024 à 10:48:29  profilanswer
 

Coq a écrit :

les compromis c'est d'la merde. Prends celle qui te fait kiffer.  
De toute façon elle s'en désintéressera après 3 mois et tu pouras rouler tranquille en solo.


Nope. Et c'est tant mieux !
Après, tu crois que la Short list est composée uniquement de moto qui ne me plaisent pas ? Juste que le spectre est large.
Y a du plus ou moins cool.  :D  
Sachant que 90% de mon usage de la meule c'est Maison <-> Travail et le reste c'est balade avec madame. Il faut quand même un truc adapter.
Ou alors je vend femme et enfants. :o  Le truc c'est que je me suis attaché a force.
 

Peyes a écrit :

faut aimer le design, perso je les trouve affreuse :o :o  
https://azwecdnepstoragewebsiteuplo [...] _%23V1.png


J'étais comme toi. En photo, je la trouve hideuse.  
En vrai. j'aime...


---------------
Oui. Non. Peut être...
n°71443813
gimly the ​knight
Posté le 02-09-2024 à 10:49:30  profilanswer
 

Peyes a écrit :


ca me semble hyper risqué si il peut sortir :??:


 
Ilpeut pas aller bien loin, il est quand même attaché au fond du sac, puis, depuis qu'il est sorti, par l'arrière. Je vais bricoler un truc plus fiable pour éviter la chute, mais ouais, ca démarre bien, et c'est sur qu'on ne pourra pas l'empêcher de sortir ses pâtes par le trou prévu pour sa tête vu qu'il est dasn un truc comme ca :
 
https://media-imgproxy.motoblouz.com/_/rs580/images/catalogue/top-bag-avec-systeme-d-accrochage-monokey-destine-au-transport-d-animaux-t525-1.jpg
 
Bon ca doit pas trop le perturber, quand il m'a vu monter sur ma moto hier ou je partais seul, il est direct allé se mettre dans son sac sur la moto de ma femme.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 02-09-2024 à 10:53:12
n°71443835
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 02-09-2024 à 10:52:01  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

Bon, la nouveauté ici c'est que ma chère épouse a décidé de désormais trimballer son clébard à moto lors de nos sorties.  
 
On a testé ca samedi, je sens poindre des grands moments de bonheurs, surtout que le chien sort de son sac pour se metre plus à l'aise les pates avant sur la selle et le reste du chien dans le sac.
 
Bon pour l'instant, on est tombé que sur des badeaux amusés, pas encore sur des ayatollah du bien être animal, mais aucun doute que ca viendra :o


Mes parent m'ont raconté pleins d'anecdotes sur des amis a eux qui faisaient ça. (sans le sac)
A priori le chien kiffait sa race la moto. Il réclamais et tout.
Ils lui faisait porter même des lunettes façon aviateur pour ne pas lui pourrir les yeux.
 
Par contre niveau légalité/risque je ne sais pas ou cela se situ.
Un top case spécifique peut être ?


---------------
Oui. Non. Peut être...
n°71443837
M-V
Avatar non valide
Posté le 02-09-2024 à 10:52:05  profilanswer
 

magicien96 a écrit :

KTM c'est plutôt clivant comme design.


 
C'est tres politiquement correct comme affirmation  [:altherac:1]  
 
J'aurais dit que KTM c'est plutot moche, comme design :o


---------------
Profil Strava |Runkeeper  
n°71443859
gimly the ​knight
Posté le 02-09-2024 à 10:54:45  profilanswer
 

SirGallahad a écrit :


Mes parent m'ont raconté pleins d'anecdotes sur des amis a eux qui faisaient ça. (sans le sac)
A priori le chien kiffait sa race la moto. Il réclamais et tout.
Ils lui faisait porter même des lunettes façon aviateur pour ne pas lui pourrir les yeux.
 
Par contre niveau légalité/risque je ne sais pas ou cela se situ.
Un top case spécifique peut être ?


 
Ouais, tu t'imagines bien, il a ses lunettes et tout  [:t_faz:1]  
 
En fait la position assise doit pas lui plaire donc il passe les deux pattes avant par le trou et il se met en appui sur le devant du sac.


Message édité par gimly the knight le 02-09-2024 à 10:55:58
n°71443871
Srsim
Posté le 02-09-2024 à 10:55:55  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Ilpeut pas aller bien loin, il est quand même attaché au fond du sac, puis, depuis qu'il est sorti, par l'arrière. Je vais bricoler un truc plus fiable pour éviter la chute, mais ouais, ca démarre bien, et c'est sur qu'on ne pourra pas l'empêcher de sortir ses pâtes par le trou prévu pour sa tête vu qu'il est dasn un truc comme ca :
 
https://media-imgproxy.motoblouz.co [...] t525-1.jpg
 
Bon ca doit pas trop le perturber, quand il m'a vu monter sur ma moto hier ou je partais seul, il est direct allé se mettre dans son sac sur la moto de ma femme.


 
Gabarit du chien ? Pas immense j'imagine.
 
Il existe des sacoches de réservoir prévues pour, chez Bagster je crois. Je préfèrerais avoir le chien devant moi plutôt que derrière. Sinon go side-car  :o

n°71443890
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 02-09-2024 à 10:58:04  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

Bon, la nouveauté ici c'est que ma chère épouse a décidé de désormais trimballer son clébard à moto lors de nos sorties.  
 
On a testé ca samedi, je sens poindre des grands moments de bonheurs, surtout que le chien sort de son sac pour se metre plus à l'aise les pates avant sur la selle et le reste du chien dans le sac.
 
Bon pour l'instant, on est tombé que sur des badeaux amusés, pas encore sur des ayatollah du bien être animal, mais aucun doute que ca viendra :o


il y a des sacs avec une sorte de bulle transparente pour permettre au toutou de regarder dehors. Ca me semble plus safe que de le laisser sortir les pattes etc. :D


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°71443894
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 02-09-2024 à 10:58:53  profilanswer
 

M-V a écrit :


 
C'est tres politiquement correct comme affirmation  [:altherac:1]  
 
J'aurais dit que KTM c'est plutot moche, comme design :o


J'en ai une donc je fais partie de ceux qui aime bien :D


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°71443903
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 02-09-2024 à 11:00:46  profilanswer
 

SirGallahad a écrit :


Sans duo j'aurai pris la Tuono V4... :o
Les meules restant dans la Short List me semblent un bon compromis. :)


Prend le Tuono GT :o


---------------
Music is the most high!
n°71443994
pilef
Posté le 02-09-2024 à 11:12:51  profilanswer
 

remanon a écrit :

Beb je fais en sorte de ne pas avoir d'imprévu, même si ça peut arriver.

On est d'accord.
 
Tout le reste de ton message n'a aucune pertinence.
 
Je dis pas ça pour te taunter, juste que j'ai un peu plus d'un an de permis moto (*) et je sais que les situations à risque ça n'arrive pas qu'aux autres, conduite prudente ou pas :D
 
(*) 39 ans de permis à la fin de l'année :o

n°71444009
pilef
Posté le 02-09-2024 à 11:14:29  profilanswer
 

SirGallahad a écrit :

P'tit CR léger
Moto Moants friendly spéciale jeuneperte de permis, aka KTM SuperDuke 1290 GT.

Merci pour le CR.
 
Mais sur une moto il y a des repose-pieds. Les cale-pieds c'est sur les vélos :o

n°71444017
gimly the ​knight
Posté le 02-09-2024 à 11:15:34  profilanswer
 

Srsim a écrit :


 
Gabarit du chien ? Pas immense j'imagine.
 
Il existe des sacoches de réservoir prévues pour, chez Bagster je crois. Je préfèrerais avoir le chien devant moi plutôt que derrière. Sinon go side-car  :o


 
Ouais, j'ai vu mais y'a pas vraiment de raison qu'il ne se comporte pas pareil et essaie de se mettre mieux que ce qu'a prévu le fabriquant...
 
Et si le chien part en couille pour une raison ou une autre, c'est quand même un coup à se foutre au tas, alors que là, je surveille de derrière et gueule dans l'intercom s'il faut s'arrêter.


Message édité par gimly the knight le 02-09-2024 à 11:22:55
n°71444028
latoucheF7​duclavier
Posté le 02-09-2024 à 11:17:02  profilanswer
 

Srsim a écrit :


 
Gabarit du chien ? Pas immense j'imagine.
 
Il existe des sacoches de réservoir prévues pour, chez Bagster je crois. Je préfèrerais avoir le chien devant moi plutôt que derrière. Sinon go side-car  :o


Tant que c'est pas un golden retriever de 40 kg, ça doit passer.  :D

n°71444321
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 02-09-2024 à 11:56:54  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


Prend le Tuono GT :o


Je l'ai sérieusement envisagée. Mais la capacité d'emport de 0 l'a retirer de la liste.
Même si un jour je pars en solo en voyage, j'aimerais pouvoir transporter des choses.
Pire, avec la Tuono, je ne peux même pas prendre le pain en passant avec le portable du taf dans le TC. (oui c'est moche toussa)

 
pilef a écrit :

Merci pour le CR.

 

Mais sur une moto il y a des repose-pieds. Les cale-pieds c'est sur les vélos :o


mon mauvais.

Message cité 1 fois
Message édité par SirGallahad le 02-09-2024 à 11:58:45

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°71444351
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 02-09-2024 à 12:01:55  profilanswer
 

SirGallahad a écrit :


Je l'ai sérieusement envisagée. Mais la capacité d'emport de 0 l'a retirer de la liste.
Même si un jour je pars en solo en voyage, j'aimerais pouvoir transporter des choses.
Pire, avec la Tuono, je ne peux même pas prendre le pain en passant avec le portable du taf dans le TC. (oui c'est moche toussa)

 



Y'a des valises OEM :o


---------------
Music is the most high!
n°71444404
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 02-09-2024 à 12:11:31  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


Y'a des valises OEM :o


J'ai chercher. Les seule que j'ai trouver avait une capacité totale de 15L/5L et on ne peux pas mettre de TC (enfin ailleurs que sur la selle passager).
Si tu as d'autre infos je prend et je vais l'essayer avec elle :)
 
J'ai aussi essayer de la motiver a passer le permis et lui prendre une Tuono 457 (elle bave devant) mais j'ai reçu une fin de non recevoir ^^


---------------
Oui. Non. Peut être...
n°71444528
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 02-09-2024 à 12:31:48  profilanswer
 

SirGallahad a écrit :


J'ai chercher. Les seule que j'ai trouver avait une capacité totale de 15L/5L et on ne peux pas mettre de TC (enfin ailleurs que sur la selle passager).
Si tu as d'autre infos je prend et je vais l'essayer avec elle :)
 
J'ai aussi essayer de la motiver a passer le permis et lui prendre une Tuono 457 (elle bave devant) mais j'ai reçu une fin de non recevoir ^^


C'est loin d'être évident ouais, les premières années tu ne peux pas demander à un débutant d'enquiller les bornes comme à une personne avec un peu d'expérience, sinon le risque de se faire mal est important.
De notre côté maintenant qu'elle a presque 4 ans de permis ça va beaucoup mieux côté endurance, surtout qu'on a modifié la Z650 pour vraiment la rendre la plus confortable possible avec un kit de rabaissement pour qu'elle puisse toucher le sol avec les deux pieds à l fois (Mais sur la pointe des pieds quand même), et guidon rehaussé/reculé via des pontets pour avoir une position moins allongée sur le réservoir, moins d'appuis sur les poignets  :jap:  
Mais au delà de l'aspect confort, il y a la partie concentration qui fait qu'un ou une jeune pilote se fatigue hyper vite.
 
Et pour que ça fonctionne il faut aussi une vrai envie d'apprendre, surtout quand on doit apprendre sur le tard, même aujourd'hui après plus de 10.000 km de roulage je continue de dispenser des conseils pour corriger sa façon de conduire, au bout d'un moment si tu n'as pas la motivation je pense que ça doit devenir assez pesant.


---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°71445040
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 02-09-2024 à 13:51:12  profilanswer
 

Gimli Oakenshield a écrit :


C'est loin d'être évident ouais, les premières années tu ne peux pas demander à un débutant d'enquiller les bornes comme à une personne avec un peu d'expérience, sinon le risque de se faire mal est important.
De notre côté maintenant qu'elle a presque 4 ans de permis ça va beaucoup mieux côté endurance, surtout qu'on a modifié la Z650 pour vraiment la rendre la plus confortable possible avec un kit de rabaissement pour qu'elle puisse toucher le sol avec les deux pieds à l fois (Mais sur la pointe des pieds quand même), et guidon rehaussé/reculé via des pontets pour avoir une position moins allongée sur le réservoir, moins d'appuis sur les poignets  :jap:  
Mais au delà de l'aspect confort, il y a la partie concentration qui fait qu'un ou une jeune pilote se fatigue hyper vite.
 
Et pour que ça fonctionne il faut aussi une vrai envie d'apprendre, surtout quand on doit apprendre sur le tard, même aujourd'hui après plus de 10.000 km de roulage je continue de dispenser des conseils pour corriger sa façon de conduire, au bout d'un moment si tu n'as pas la motivation je pense que ça doit devenir assez pesant.


Sans aller trop loin dans les détails, grosso modo, depuis que je la connais (+ 20ans) elle m'a toujours parlé conduire une moto. A cette époque je l'avais pousser vers le permis sans insister mais le manque de moyens et d'adaptation des machine (elle n'est pas très grande et ça la bloque psychologiquement) on fait qu'elle n'a pas sauter le pas. Puis la vie a fait que ce n'était plus la priorité (enfants maison etc...).  
Bref depuis 3ans que j'ai racheter une moto, peu a peu le désir de la conduire reviens. Et maintenant, elle bloque sur le fait de devoir refaire un apprentissage (un peu mais ca irais encore) mais ce qui fait le plus gros frein a son goût c'est l'idée d'avoir 2 moto a payer, entretenir et assurer en plus des voitures. Ca la bloque vraiment.  
 
Alors que si l'on n'est pas gourmand, le budget des la SD1290GT d'occase peu largement payer 2 plus petits modèles qui n'auraient plus le cdc de l'impossible. Genre une vieille R1/Z1000 + une Z400/R3 vu qu'elle aime les sportive.
Enfin, elle aime le look, vu la position, je pense que comme tout le monde, au bout d'un moment le confort c'est pas mal :D
 
Bref, j'ai tendance a bruler plus facilement le cash que mon écureuil de femme :D  
Donc pour l'instant une seule meule avec un cdc de mouton à 5 pattes et un tarif tout doux.  :o  
Avec un peu de chance elle sera tellement bien dessus que les roadtrip seront a son initiative ou qu'elle passera le permis pour la conduire aussi  :pt1cable:


---------------
Oui. Non. Peut être...
n°71445059
Peyes
Posté le 02-09-2024 à 13:53:36  profilanswer
 

j'ai pas compris, elle a le permis ou pas ? ou c'est la passerelle qui manque ?

n°71445083
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 02-09-2024 à 13:55:16  profilanswer
 

M-V a écrit :

 

C'est tres politiquement correct comme affirmation [:altherac:1]

 

J'aurais dit que KTM c'est plutot moche, comme design :o

 

Yamaha a décidé de faire la course à la meule la plus moche dans le sillage de Kawasaki qui avait pris de l'avance depuis bien longtemps.
"Ben moi ze parie que ze peux faire une moto encore plus moche, na!"
*Pond les mt10, mt07 tracer 2*


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°71445159
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 02-09-2024 à 14:03:52  profilanswer
 

Peyes a écrit :

j'ai pas compris, elle a le permis ou pas ? ou c'est la passerelle qui manque ?


Non rien du tout.

 
MsieurDams a écrit :

 

Yamaha a décidé de faire la course à la meule la plus moche dans le sillage de Kawasaki qui avait pris de l'avance depuis bien longtemps.
"Ben moi ze parie que ze peux faire une moto encore plus moche, na!"
*Pond les mt10, mt07 tracer 2*

 

T'as des photos ?


Message édité par SirGallahad le 02-09-2024 à 14:05:28

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°71445227
gimly the ​knight
Posté le 02-09-2024 à 14:11:05  profilanswer
 

SirGallahad a écrit :


Sans aller trop loin dans les détails, grosso modo, depuis que je la connais (+ 20ans) elle m'a toujours parlé conduire une moto. A cette époque je l'avais pousser vers le permis sans insister mais le manque de moyens et d'adaptation des machine (elle n'est pas très grande et ça la bloque psychologiquement) on fait qu'elle n'a pas sauter le pas. Puis la vie a fait que ce n'était plus la priorité (enfants maison etc...).


 
Depuis qu'on peut passer le permis sur des 400, ca doit etre plus faciles pour les petit.e.s.  
Je sais pas si les autoécoles ont franchis le pas en revanche, je vois toujours les traditionnelles MT07 et CB500 dans les rues.

n°71445253
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 02-09-2024 à 14:15:09  profilanswer
 

SirGallahad a écrit :


Sans aller trop loin dans les détails, grosso modo, depuis que je la connais (+ 20ans) elle m'a toujours parlé conduire une moto. A cette époque je l'avais pousser vers le permis sans insister mais le manque de moyens et d'adaptation des machine (elle n'est pas très grande et ça la bloque psychologiquement) on fait qu'elle n'a pas sauter le pas. Puis la vie a fait que ce n'était plus la priorité (enfants maison etc...).  
Bref depuis 3ans que j'ai racheter une moto, peu a peu le désir de la conduire reviens. Et maintenant, elle bloque sur le fait de devoir refaire un apprentissage (un peu mais ca irais encore) mais ce qui fait le plus gros frein a son goût c'est l'idée d'avoir 2 moto a payer, entretenir et assurer en plus des voitures. Ca la bloque vraiment.  
 


La femme d'un bon pote à moi disait pareil: envie de rouler, mais la vie professionnelle et familiale sont dans le chemin, tout ça...
Au final le pote en question lui a acheté une cbf125, elle a roulé 1x semaine avec à la belle saison, elle y a pris goût et elle a maintenant une f650gs qui dort dans le garage et prend la poussière :o
amha, entre son envie de rouler et son obtention de permis il y aura encore 20 ans de passés. Ca serait con de te priver pendant ce temps.
Je dis ça je dis rien, mais c'est possible de rouler en duo sur une "bête" Transalp 650 à vil prix qui pourrait lui permettre de passer son permis.
 
C'est bientôt l'allocation de rentrée des gosses, pense à t'acheter un nouveau casque :o


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°71445424
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 02-09-2024 à 14:35:30  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

 

Depuis qu'on peut passer le permis sur des 400, ca doit etre plus faciles pour les petit.e.s.
Je sais pas si les autoécoles ont franchis le pas en revanche, je vois toujours les traditionnelles MT07 et CB500 dans les rues.


Pareil.

 
Coq a écrit :


La femme d'un bon pote à moi disait pareil: envie de rouler, mais la vie professionnelle et familiale sont dans le chemin, tout ça...
Au final le pote en question lui a acheté une cbf125, elle a roulé 1x semaine avec à la belle saison, elle y a pris goût et elle a maintenant une f650gs qui dort dans le garage et prend la poussière :o
amha, entre son envie de rouler et son obtention de permis il y aura encore 20 ans de passés. Ca serait con de te priver pendant ce temps.

 

C'est bientôt l'allocation de rentrée des gosses, pense à t'acheter un nouveau casque :o


J'y ai pensé à la 125. Mais vu que je ne veux pas faire le forceur, effectivement, la solution que j'ai retenu est de prendre une moto qui me plait mais compatible duo.
Si un jour, elle se décide, pour se faire la main elle aura un truc a vil prix qui roule et on verra :)

 

Vu la liste, on va être honnête, j'ai virer tout ce qui ne m'attirais pas.
Il reste dans l'ordre de préférence : 1290 > S1000XR(?) > Z1000SX = R1200RS(?)
? = Pas encore testé.
Reste a tester les 2 BM et à trouver une qui rentre dans le budget sur LBC ou négocier comme un porc avec une occase en garage.

 
Coq a écrit :


Je dis ça je dis rien, mais c'est possible de rouler en duo sur une "bête" Transalp 650 à vil prix qui pourrait lui permettre de passer son permis.


J'ai proposé de lui garder la F800 pour apprendre.

 
Coq a écrit :


C'est bientôt l'allocation de rentrée des gosses, pense à t'acheter un nouveau casque :o


Changer il y a 1 ans et demi :)


Message édité par SirGallahad le 02-09-2024 à 14:36:55

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°71445574
FreeSon
Posté le 02-09-2024 à 14:55:26  profilanswer
 

SirGallahad a écrit :

P'tit CR léger
Moto Moants friendly spéciale jeuneperte de permis, aka KTM SuperDuke 1290 GT.
 
Bon déjà, pour pouvoir en essayer une, petit trajet de 1h depuis la maison pour aller voir un concessionnaire consentant.  
Comprendre : qui a le véhicule roulant en vitrine car celui à littéralement 5min de la maison, ne la fait pas essayer...  :fou:  
 
Bref, tour du véhicule par le vendeur, l'écran est grand est lisible mais n'apporte absolument rien à l'usage.
C'est pratique pour la configuration de la meule mais quand on roule, il est juste lisible et n'apporte pas d'option pratique style AA ou GPS.  :??:  
Passage de la suspension en mode duo. Cela doit être fait moteur allumé et sans charge sur la moto.  
Pas un truc que l'on change en 2s. Mais je ne vois pas de cas d'usage ou cela pourrais être une gêne.
Mise en place des repose-pieds pour madame, ceux passager comme pilote n'ont pas de caoutchouc. Je m'attend à de sale retour de vibration mais ce ne sera finalement absolument pas le cas.
Bon point pour la bulle qui est extrêmement facile a régler. Même en roulant.   :love:  
 
J'enfourche la bête, c'est haut ! Avec mon mètre 78, je ne met pas les pieds à plats ! Reste, que je pose quand même bien les 2 pieds et pas sur la pointe donc acceptable.
La selle est plutôt fine et la position très a mon goût. Hormis les rétroviseurs qui sont trop proches (je pris l'habitude de la position lointaine de la BM) mais on verra plus tard qu'ils n'ont que peu d'utilité. :pt1cable:  
Madame monte a son tour, et on s'installe en statique.  Franchement position extrêmement confortable pour les 2.  
Coté pilote, les jambes sont très peu pliés, buste plutot droit et guidon large mais pas à l'excès ni trop loin. Pour moi tout bon.
Coté passager, agréable surprise, la selle est plutôt large, et tout comme le pilote dos droit et jambe pas pliés du tout.  
Description de madame : C'est une position chaise en bois. Car oui, gros point "noir", la selle est franchement dure. Pas désagréable a mon goût, mais trop pour ma passagère qui a préférer celle de la Kawa.  
 
Bon tout est régler et en position, on démarre.
Le twin est assez souple et ne râle pas trop en dessous des 2000tr.  :)  
L'angle de braquage du guidon est franchement bien et permet de faire des demi tour facilement quand on se plante de direction. :o  
Roulage lent pour sortir de la zone industrielle, je suis franchement bluffé par la facilité du truc. Cela se conduit avec une aisance impressionnante.  
C'est très agile et permet des déplacements fluides à basse vitesse facilement. L'amortissement brille par son travail et il ne déméritera pas jusqu'à la fin de l'essai.
On arrive sur une route avec des petits virages sur un revêtement très très inégal et malgré cela c'est un vrai bonheur. On a même fait quelques dizaines de mètres sur un chemin carrossable dans un confort impressionnant.
Mais bon après les chemin con, faut arrêter de déconner et prendre une vrai route ou le moteur aura une utilité.
Une fois sur la route, c'est pareil mais encore mieux. Le moteur est fantastique et la partie cycle me donne l'impression de rouler seul avec un 600.  
Bref un régal. Ca pousse fortement sans aucun effort. Totalement débile rapidement  :pt1cable:  mais top.
En duo, en conduite balade, il y a tellement de réserve que j'avais la sensation de rouler seul. Exactement ce que je recherche.
Par contre, le coté délicat c'est qu'il y a tellement de réserve que cela en devient débile trop vite. Vraiment très vite...
 
Coté madame, la selle confort serait un indispensable, celle d'origine étant trop dure à son goût. Par contre, la position et les suspensions sont validés.  
Niveau moteur, a son ressenti, elle a préférer la Kawa avec cette sensation de poussée douce mais affirmé par rapport à la KTM qui est un poils plus brute.(ou moi qui suis mauvais pour gérer)
Perso, j'ai aussi (je crois) une petite préférence pour le moteur de la Kawa, et encore il faudrait des essais plus long pour être sur.  
J'aime la souplesse des 4pat'. Mais je crois que je pourrais m'habituer à ce bloc fou.
Mais une grosse préférence pour la partie cycle de la KTM que j'ai trouvée beaucoup plus agile et légère.
 
Sur le papier on est mur pour la S1000XR quoi...  :o  
Quand je lui ai dit, il reste a essayer une meule qui a la même archi moteur que la kawa avec la position de la KTM, j'ai eu droit à un : "Attention tu vend du rêve"
 
J'avoue que pour l'instant, j'ai quand même un gros coup de coeur pour la KTM. A voir si les 2 BM (R1250RS / S1000XR) peuvent me faire changer d'avis.
Le moteur de la R12T m'a beaucoup plu en solo. A voir ce que cela donne à 2.
 
J'ai envi de vendre la F800 desuite pour pouvoir chercher une nouvelle meule dans mes prix. :sweat:  
 
TL/DR : 1290 SDGT =  :love:


AA c'est quoi ?
Tu peux avoir des indications de GPS sur l'écran :jap: (peut-être pas sans le tech pack ? :??: )
 
Pour la selle "confort", la power part n'est pas forcément plus confort que celle d'origine (pour le conducteur en tout cas, à voir pour celle passager)


---------------
Four wheels move the body, two wheels move the soul
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  41613  41614  41615  41616  41617  41618

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR