Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1482 connectés 

 

 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  41540  41541  41542  ..  41548  41549  41550  41551  41552  41553
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°70809225
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 12-06-2024 à 00:20:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Delta Six a écrit :

 

J'ai découvert l'autre jour sur un parking la Honda F6C :

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/292977

 

Ca à une bonne gueule  [:implosion du tibia]


Quand ma sœur bossait encore dans une concession elle a dû en livrer une chez un client. Il avait tellement peur de la benner en la descendant de la remorque qu'il a refusé d'y toucher pour faire porter les éventuels frais de réparation à ma soeur en cas de soucis.
Elle a dû se débrouiller pour descendre la meule toute seule du haut de ses 60kg ... j'ai halluciné quand elle nous a raconté ça  :ouch:
Le mec s'achète un truc de 350kg mais n'assume pas  [:vlad-x]

Message cité 3 fois
Message édité par Gimli Oakenshield le 12-06-2024 à 00:21:23

---------------
Pour suivre les actus de l'équipe : Twitter OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
mood
Publicité
Posté le 12-06-2024 à 00:20:01  profilanswer
 

n°70809298
xpi17
Posté le 12-06-2024 à 00:45:32  profilanswer
 

Le mec doit assumer le déchargement de sa commande ? vraiment ?  
Si tu es sûr de ton coup, ok, mais sinon.. je tenterai même pas avec une meule comme ça.
C'est pas évident de décharger une meule d'une remorque, surtout la premiere fois.
 
La personne qui a eu l'idée de mettre ta sœur seule sur cette commande a pas bien analysé la situation..

Message cité 3 fois
Message édité par xpi17 le 12-06-2024 à 00:49:31
n°70809328
PPPEP
Posté le 12-06-2024 à 01:00:00  profilanswer
 

Pareil, jamais de la vie je fais ça, c'est pas mon taff :o

n°70809385
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-06-2024 à 02:05:00  profilanswer
 

xpi17 a écrit :

Le mec doit assumer le déchargement de sa commande ? vraiment ?  
Si tu es sûr de ton coup, ok, mais sinon.. je tenterai même pas avec une meule comme ça.
C'est pas évident de décharger une meule d'une remorque, surtout la premiere fois.
 
La personne qui a eu l'idée de mettre ta sœur seule sur cette commande a pas bien analysé la situation..


+1
le client se fait livrer la moto, donc c'est pas "tenez voilà la moto sur remorque hop hop"


---------------
Just click it .
n°70809446
butcher's ​motorbike
c'est une véritable boucherie!
Posté le 12-06-2024 à 05:31:05  profilanswer
 

Gimli Oakenshield a écrit :


Quand ma sœur bossait encore dans une concession elle a dû en livrer une chez un client. Il avait tellement peur de la benner en la descendant de la remorque qu'il a refusé d'y toucher pour faire porter les éventuels frais de réparation à ma soeur en cas de soucis.
Elle a dû se débrouiller pour descendre la meule toute seule du haut de ses 60kg ... j'ai halluciné quand elle nous a raconté ça :ouch:
Le mec s'achète un truc de 350kg mais n'assume pas [:vlad-x]


Ben j'aurais fait la même chose que le client: le responsable de ta sœur a été un peu con sur ce coup-là... J'espère que ce n'était pas toi!? :O


---------------
mais va bouffer tes rilletttes bordeaux chesnel dans ta tesla et tais toi bordel
n°70809474
Delta Six
Posté le 12-06-2024 à 06:33:51  profilanswer
 

Une photo de ta sœur nous permettra de mieux juger si le client a bien fait ou pas  :o


---------------
"If I can liken the whole global car industry to the human body, Toyota is the brain, Aston Martin is the face, Cadillac is the stomach, and Alfa Romeo, that’s the heart and soul." ~ Jeremy Clarkson
n°70809482
Spleen Lan​tern
Nul fleur échappe à mon regard
Posté le 12-06-2024 à 06:36:26  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :

 

L'avantage de la cb500 c'est qu'à part l'habillage et le deuxième disque de frein, tu peux prendre une 2012 à pas cher ça sera le même moulin.


Il y a probablement tout le système d'anripollution qui change, ainsi que la cartographie pour pouvoir être crit'air, non ?
Edit: sur les frein, ça passe d'un freinage mono disque axial à 2 pinces radiales aussi :D


Message édité par Spleen Lantern le 12-06-2024 à 06:38:55
n°70809560
Madmaxstou
Posté le 12-06-2024 à 07:19:37  profilanswer
 

Subarashi a écrit :


Pas jap mais en 6 pattes la Triumph Rocket laboure mieux le bitume  [:mixag:2]


 
C'est un 3 cylindres la rocket 3 :>

n°70809615
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 12-06-2024 à 07:39:15  profilanswer
 

Gimli Oakenshield a écrit :


Quand ma sœur bossait encore dans une concession elle a dû en livrer une chez un client. Il avait tellement peur de la benner en la descendant de la remorque qu'il a refusé d'y toucher pour faire porter les éventuels frais de réparation à ma soeur en cas de soucis.
Elle a dû se débrouiller pour descendre la meule toute seule du haut de ses 60kg ... j'ai halluciné quand elle nous a raconté ça  :ouch:  
Le mec s'achète un truc de 350kg mais n'assume pas  [:vlad-x]


L'abruti fini, c'est pas le client... c'est le mec qui envoie ta soeur de 60kg livrer une meule de 350 toute seule.


---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°70809654
sield
Tueur de zombies !
Posté le 12-06-2024 à 07:49:02  profilanswer
 

pilef a écrit :

MAAF te donne 40% de réduction sur ton contrat moto (sauf si c'est une sportive) si tu as ton contrat auto chez eux.


 :jap:

Delta Six a écrit :

Une photo de ta sœur nous permettra de mieux juger si le client a bien fait ou pas :o


 [:fredmoul:1]

mood
Publicité
Posté le 12-06-2024 à 07:49:02  profilanswer
 

n°70809704
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 12-06-2024 à 08:00:28  profilanswer
 

pilef a écrit :

MAAF te donne 40% de réduction sur ton contrat moto (sauf si c'est une sportive) si tu as ton contrat auto chez eux.


Sportive étant une classification toute relative  [:mme michu:4]
J’ai tout à la Macif mais va falloir que je lance mon appel d’offre bi-annuel bientôt.
 [:barracus:1]

Message cité 2 fois
Message édité par n0b0dy le 12-06-2024 à 08:01:16

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°70809780
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 12-06-2024 à 08:17:23  profilanswer
 

xpi17 a écrit :

Le mec doit assumer le déchargement de sa commande ? vraiment ?
Si tu es sûr de ton coup, ok, mais sinon.. je tenterai même pas avec une meule comme ça.
C'est pas évident de décharger une meule d'une remorque, surtout la premiere fois.

 

La personne qui a eu l'idée de mettre ta sœur seule sur cette commande a pas bien analysé la situation..


+1


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°70809937
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 12-06-2024 à 08:50:31  profilanswer
 

Le fait qu'il ne l'aide même pas ne vous choque pas ???
Qu'il ne gère pas lui-même d'accord, mais de là à dire "Démerdez-vous je vous regarde" perso je trouve ça vraiment lâche.

 

Au final ça s'est bien passé, elle avait l'habitude de manipuler des motos, elle a juste pris BEAUCOUP plus de temps pour pas faire de conneries.
Perso dans cette situation tous les jours je vais être là pour aider "Au cas où" et rattraper AVANT que la moto trombe, mais peut-être que je suis trop con après tout ?

 
xpi17 a écrit :


C'est pas évident de décharger une meule d'une remorque, surtout la premiere fois.


Elle bossait dans une concession, c'était pas du tout la première fois qu'elle descendait une moto d'une remorque.

 
KaiserCz a écrit :


+1
le client se fait livrer la moto, donc c'est pas "tenez voilà la moto sur remorque hop hop"


Ça serait bien de pas déformer ce que j'ai dit, c'est pas du tout ce qu'elle a proposé  [:heow]
Juste être là pour l'aider au cas où elle a du mal à maintenir l'équilibre, ça ne me semble quand même pas exagéré comme demande ...

Message cité 3 fois
Message édité par Gimli Oakenshield le 12-06-2024 à 08:54:39

---------------
Pour suivre les actus de l'équipe : Twitter OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°70809950
gimly the ​knight
Posté le 12-06-2024 à 08:51:54  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Vote pour le FMI et UEM (voir le résultat sur la Grèce  :love: )
Pour vaincre les boomer, il faut vaincre la dette. Point de salut sans l'aide du marteau du FMI et UEM pour forcer les politiciens français a baisser les dépenses (et en 1er lieu les pensions de retraite).
 
AUCUN parti français propose de baisser les pensions de retraite => on continu à aller dans le mur.


 
- 50% chez Axa dans le même cas, mais cela ne fonctionne que pour une seule moto :(

n°70809965
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 12-06-2024 à 08:54:28  profilanswer
 

Gimli Oakenshield a écrit :

Le fait qu'il ne l'aide même pas ne vous choque pas ???
Qu'il ne gère pas lui-même d'accord, mais de là à dire "Démerdez-vous je vous regarde" perso je trouve ça vraiment lâche.
 
Au final ça s'est bien passé, elle avait l'habitude de manipuler des motos, elle a juste pris BEAUCOUP plus de temps pour pas faire de conneries.
Perso dans cette situation tous les jours je vais être là pour aider "Au cas où" et rattraper AVANT que la moto trombe, mais peut-être que je suis trop con après tout ?


Non.
 
 
Il se fait livrer. C'est au livreur de prévoir le coup.
 
Au même titre que je n'aide pas le couvreur à monter les tuiles sur le toit.

Message cité 2 fois
Message édité par Darth Carotte le 12-06-2024 à 08:55:19

---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°70809975
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 12-06-2024 à 08:56:14  profilanswer
 

Gimli Oakenshield a écrit :


Bah c'est ce qui s'est passé  :ange:


Et c'est normal.
 
Le service lui a été facturé, c'est pas à lui de le faire.
 
Et voilà les emmerdes avec l'assurance si la bécane bascule sur le livreur.


Message édité par Darth Carotte le 12-06-2024 à 08:57:27

---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°70809983
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 12-06-2024 à 08:57:14  profilanswer
 

Darth Carotte a écrit :


Non.
 
 
Il se fait livrer. C'est au livreur de prévoir le coup.
 
Au même titre que je n'aide pas le couvreur à monter les tuiles sur le toit.


Je suis pas convaincu par la comparaison mais ok je vois l'idée.
C'est pas du tout ma vision des choses mais manifestement je suis seul sur le coup alors veuillez m'excuser pour cette intervention manifestement hors de propos  :jap:


---------------
Pour suivre les actus de l'équipe : Twitter OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°70809984
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 12-06-2024 à 08:57:18  profilanswer
 


 

Gimli Oakenshield a écrit :


Ça serait bien de pas déformer ce que j'ai dit, c'est pas du tout ce qu'elle a proposé  [:heow]  
Juste être là pour l'aider au cas où elle a du mal à maintenir l'équilibre, ça ne me semble quand même pas exagéré comme demande ...


 
Pour des questions d’assurances je n’aurai pas touché non plus.
Dans ce genre de cas, en voulant retenir 350kg qui basculent, les choses peuvent aller tres vite.


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°70810005
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 12-06-2024 à 08:59:50  profilanswer
 

Gimli Oakenshield a écrit :


Je suis pas convaincu par la comparaison mais ok je vois l'idée.
C'est pas du tout ma vision des choses mais manifestement je suis seul sur le coup alors veuillez m'excuser pour cette intervention manifestement hors de propos  :jap:


Admettons, la bécane bascule et tombe... sur ta sœur.
 
Qui se tape les emmerdes avec les assurances ? Qui c'est qui va être accusé d'avoir déséquilibré la bécane par son intervention ?
 
Ca tombe sur le client... Qui c'est qui n'était pas assuré pour manoeuvrer la moto ?.
 
Au même titre que le couvreur... Si je l'aide et qu'il se fait mal, qu'est ce qui l'empêche de se retourner contre moi ?
 
Je maintiens... Le problème c'est pas le refus du client. C'est la non anticipation du manager qui envoie seulement une femme de 60kg livrer sur remorque une moto de 350kg.

Message cité 2 fois
Message édité par Darth Carotte le 12-06-2024 à 09:01:33

---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°70810076
Subarashi
Posté le 12-06-2024 à 09:11:52  profilanswer
 

Madmaxstou a écrit :

 

C'est un 3 cylindres la rocket 3 :>


T'as raison, pourquoi j'étais sur 6 moi  [:34206:1]


---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°70810165
Srsim
Posté le 12-06-2024 à 09:23:04  profilanswer
 

Du côté gauche on en voit 3, du côté droit on en voit 3 aussi, l'erreur est simple à faire  :o

n°70810194
Srsim
Posté le 12-06-2024 à 09:27:07  profilanswer
 

Je découvre ces 2 entreprises qui conçoivent des vrais régulateurs de vitesse électroniques aftermarket :
 
https://www.mccruise.com/
https://veridiancruise.com/en-eu
 
Ca a pas l'air d'être une mince affaire à installer et faut faire venir ça d'Australie ou du Canada mais l'upgrade est sympathique étant donné que les constructeurs de moto se servent de cette option pour pousser à acheter le modèle supérieur (Transalp => AfTwin, Tiger 850 => Tiger 900, Vstrom 800 => Vstrom 1050, etc)

n°70810216
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 12-06-2024 à 09:29:24  profilanswer
 

Darth Carotte a écrit :


Admettons, la bécane bascule et tombe... sur ta sœur.
 
Qui se tape les emmerdes avec les assurances ? Qui c'est qui va être accusé d'avoir déséquilibré la bécane par son intervention ?
 
Ca tombe sur le client... Qui c'est qui n'était pas assuré pour manoeuvrer la moto ?.
 
Au même titre que le couvreur... Si je l'aide et qu'il se fait mal, qu'est ce qui l'empêche de se retourner contre moi ?
 
Je maintiens... Le problème c'est pas le refus du client. C'est la non anticipation du manager qui envoie seulement une femme de 60kg livrer sur remorque une moto de 350kg.


totalement d'accord,  
ca m'arrive de livrer des copieurs chez des clients. Jamais je leurs demande de m'assister, ce n'est pas leurs role, on est 2  ( voir 3 ) pour tout ce qui est manutention
 
@gimli => imagine juste que, lors de la livraison, ce n'est pas le client qui est présent ( pas pu se liberer ou tout autre raisons ) mais sa vieille mere de 85 ans, ta soeur aurait fait quoi ?


---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°70810315
latoucheF7​duclavier
Posté le 12-06-2024 à 09:41:05  profilanswer
 

Delta Six a écrit :

Une photo de ta sœur nous permettra de mieux juger si le client a bien fait ou pas  :o


Does she? Dans le respect bien sûr. :o

n°70810320
latoucheF7​duclavier
Posté le 12-06-2024 à 09:41:33  profilanswer
 

pilef a écrit :

MAAF te donne 40% de réduction sur ton contrat moto (sauf si c'est une sportive) si tu as ton contrat auto chez eux.


S1000XR c'est sportif pour la MAAF? :o

n°70810338
latoucheF7​duclavier
Posté le 12-06-2024 à 09:43:37  profilanswer
 

n0b0dy a écrit :


Sportive étant une classification toute relative  [:mme michu:4]
J’ai tout à la Macif mais va falloir que je lance mon appel d’offre bi-annuel bientôt.
 [:barracus:1]


Biennal?

n°70810403
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 12-06-2024 à 09:49:47  profilanswer
 

Darth Carotte a écrit :


Admettons, la bécane bascule et tombe... sur ta sœur.
 
Qui se tape les emmerdes avec les assurances ? Qui c'est qui va être accusé d'avoir déséquilibré la bécane par son intervention ?
 
Ca tombe sur le client... Qui c'est qui n'était pas assuré pour manoeuvrer la moto ?.
 
Au même titre que le couvreur... Si je l'aide et qu'il se fait mal, qu'est ce qui l'empêche de se retourner contre moi ?
 
Je maintiens... Le problème c'est pas le refus du client. C'est la non anticipation du manager qui envoie seulement une femme de 60kg livrer sur remorque une moto de 350kg.


 

bothary a écrit :


totalement d'accord,  
ca m'arrive de livrer des copieurs chez des clients. Jamais je leurs demande de m'assister, ce n'est pas leurs role, on est 2  ( voir 3 ) pour tout ce qui est manutention


J'avais compris la première fois, pas la peine d'insister  :jap:  
Je suis pas d'accord : la belle affaire, on a le droit d'avoir des avis différents  ;)  
 
Dans les deux cas vos comparaisons ont un truc qui fait toute la différence pour moi (Mais j'ai bien compris que je suis seul pas besoin d'insister une nouvelle fois) : Vos clients ne sont pas sensés manipuler le produit une fois le livreur parti alors que c'est l'essence même de la moto.
Et oui j'ai bien compris le problème de l'assurance, perso je préfère donner un coup de main pour justement faire en sorte qu'on ait pas besoin de les solliciter, mais oui c'est prendre un risque que ça se retourne contre moi si le livreur n'est pas compétent ou honnête.
 

bothary a écrit :


@gimli => imagine juste que, lors de la livraison, ce n'est pas le client qui est présent ( pas pu se liberer ou tout autre raisons )


C'est pas le sujet, le mec en question était là. S'il ne l'avait pas été il n'y aurait pas eu cette situation où le mec regarde sans rien faire, c'est ça qui me perturbe à titre perso.
 

bothary a écrit :

ta soeur aurait fait quoi ?


Bah exactement ce qu'elle a fait au final : se débrouiller toute seule.


---------------
Pour suivre les actus de l'équipe : Twitter OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°70810558
Spleen Lan​tern
Nul fleur échappe à mon regard
Posté le 12-06-2024 à 10:04:12  profilanswer
 

Subarashi a écrit :


T'as raison, pourquoi j'étais sur 6 moi  [:34206:1]


La f6c peut être ?

n°70810721
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 12-06-2024 à 10:21:12  profilanswer
 

La livraison comprend le déchargement de la remorque, le prix couvre justement la pénibilité de charger/décharger la moto et les risques qui vont avec.
J'ai fait changer mes pneus dernièrement, j'ai laissé le mécano pousser ma moto sur le pont même si j'en suis capable. Ça arrive de faire tomber sa bécane, mais si j'abime son matos ou le mien ça crée des problèmes inutiles.
En plus il fait ça mieux que moi, donc... :o


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°70810751
thibw
Posté le 12-06-2024 à 10:24:56  profilanswer
 

Srsim a écrit :

Je découvre ces 2 entreprises qui conçoivent des vrais régulateurs de vitesse électroniques aftermarket :
 
https://www.mccruise.com/
https://veridiancruise.com/en-eu
 
Ca a pas l'air d'être une mince affaire à installer et faut faire venir ça d'Australie ou du Canada mais l'upgrade est sympathique étant donné que les constructeurs de moto se servent de cette option pour pousser à acheter le modèle supérieur (Transalp => AfTwin, Tiger 850 => Tiger 900, Vstrom 800 => Vstrom 1050, etc)


j'avais regardé pour la thruxton à l’époque et j’étais tombé sur ces même sites, et j'ai laissé tombé

n°70810950
pilef
Posté le 12-06-2024 à 10:44:33  profilanswer
 

n0b0dy a écrit :

Sportive étant une classification toute relative [:mme michu:4]
J’ai tout à la Macif mais va falloir que je lance mon appel d’offre bi-annuel bientôt.
 [:barracus:1]

En effet, cf ci-dessous
 

Gimli Oakenshield a écrit :

Je suis pas convaincu par la comparaison mais ok je vois l'idée.
C'est pas du tout ma vision des choses mais manifestement je suis seul sur le coup alors veuillez m'excuser pour cette intervention manifestement hors de propos  :jap:

Moi aussi je l'aurais aidée j'en suis sûr, mais je comprends l'attitude du client et l'argument de sa responsabilité civile en cas de pépin est tout à fait pertinent.  
 
Accessoirement, 60kg ou 85kg pour manœuvrer une moto de 350kg ça ne change pas grand chose, ce n'est pas avec ton poids ou ta force que tu vas devoir gérer l'équilibre de la moto. D'ailleurs je conseille l'exercice de Tom Barrer de tourner autour de sa moto "debout" en la maintenant en équilibre avec une seule main :D
 

latoucheF7duclavier a écrit :

S1000XR c'est sportif pour la MAAF? :o

Je ne sais pas. Ce que je sais c'est que la K1300S (carénée) était considérée comme une sportive et pas la version roadster K1300R, avec au final un ratio de x3.7 pour la prime entre les deux motos (et c'est pour ça que j'avais pris le roadster [:pazou:3])

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 12-06-2024 à 12:53:34
n°70811136
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 12-06-2024 à 11:00:14  profilanswer
 

Gimli Oakenshield a écrit :


Quand ma sœur bossait encore dans une concession elle a dû en livrer une chez un client. Il avait tellement peur de la benner en la descendant de la remorque qu'il a refusé d'y toucher pour faire porter les éventuels frais de réparation à ma soeur en cas de soucis.
Elle a dû se débrouiller pour descendre la meule toute seule du haut de ses 60kg ... j'ai halluciné quand elle nous a raconté ça  :ouch:  
Le mec s'achète un truc de 350kg mais n'assume pas  [:vlad-x]

La meuf veut faire un taf de bonhomme mais n'assume pas [:vlad-x]
/XPay
 


---------------
 - Toujours plus -
n°70811156
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-06-2024 à 11:02:23  profilanswer
 

nikkoneo a écrit :

La meuf veut faire un taf de bonhomme mais n'assume pas [:vlad-x]
/XPay
 


[:rofl]


---------------
Just click it .
n°70811200
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 12-06-2024 à 11:05:09  profilanswer
 

Coq a écrit :

La livraison comprend le déchargement de la remorque, le prix couvre justement la pénibilité de charger/décharger la moto et les risques qui vont avec.  
J'ai fait changer mes pneus dernièrement, j'ai laissé le mécano pousser ma moto sur le pont même si j'en suis capable. Ça arrive de faire tomber sa bécane, mais si j'abime son matos ou le mien ça crée des problèmes inutiles.  
En plus il fait ça mieux que moi, donc... :o


Mais c'est pas le sujet, elle n'a pas demandé que le mec descende la moto à sa place, juste qu'il soit là au cas où pendant qu'ELLE faisait la manœuvre.
 

pilef a écrit :


Accessoirement, 60kg ou 85kg pour manœuvrer une moto de 350kg ça ne change pas grand chose, ce n'est pas avec ton poids ou ta force que tu vas devoir gérer l'équilibre de la moto. D'ailleurs je conseille d'exercice de Tom Barrer de tourner autour de sa moto "debout" en la maintenant en équilibre avec une seule main :D


Je suis à moitié d'accord seulement, quand tout va bien et sur du plat je suis d'accord pour dire que la technique doit permettre à n'importe qui de manœuvrer à peu près n'importe quelle moto.
J'ai pas fait les exercices de Tom Barrer mais j'utilise déjà l'équilibre de la moto pour la manœuvrer sans forcer, mais c'est vrai que depuis que j'ai vu ses exercices je me dis que ça doit être un bon moyen d'être plus à l'aise.
Mais pour en revenir au sujet initial : si ce n'est pas plat et ou s'il y a un truc qui se passe et qui provoque un déséquilibre, même léger, je suis quand même vachement plus à même de rattraper le coup avec mon mètre 90 et mes 85 kg, et sportif de surcroît, qu'un mec qui aurait le gabarit de Pedrosa et qui n'a jamais fait de sport de sa vie.


---------------
Pour suivre les actus de l'équipe : Twitter OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°70811210
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 12-06-2024 à 11:05:42  profilanswer
 

nikkoneo a écrit :

La meuf veut faire un taf de bonhomme mais n'assume pas [:vlad-x]
/XPay

 


:lol:

 

...
Bon ... Sauf qu'elle a assumé  [:am72]  


Message édité par Gimli Oakenshield le 12-06-2024 à 11:06:47

---------------
Pour suivre les actus de l'équipe : Twitter OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°70811271
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 12-06-2024 à 11:10:05  profilanswer
 

Parlant de ça, la Casim était à une journée de quartier  à Cergy là où notre asso est domiciliée. On avait prévu quelques animations : démo airbag, topo sur l'équipement en défonçant de vieux gants sur une ponceuse à bande, entretien et vérifications sur la moto, se prendre en photo sur les motos présentes et surtout un petit concours du tour de moto non béquillée (avec deux monos en support).

 

Le record est à 4 secondes, et ce sont des ados pas très épais qui le détiennent. On a fait ça sur notre Xj6 de prêt pour éviter la casse évidemment.


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°70811536
butcher's ​motorbike
c'est une véritable boucherie!
Posté le 12-06-2024 à 11:29:52  profilanswer
 

Gimli Oakenshield a écrit :

Le fait qu'il ne l'aide même pas ne vous choque pas ???
Qu'il ne gère pas lui-même d'accord, mais de là à dire "Démerdez-vous je vous regarde" perso je trouve ça vraiment lâche.

 

Au final ça s'est bien passé, elle avait l'habitude de manipuler des motos, elle a juste pris BEAUCOUP plus de temps pour pas faire de conneries.
Perso dans cette situation tous les jours je vais être là pour aider "Au cas où" et rattraper AVANT que la moto trombe, mais peut-être que je suis trop con après tout ?

 


 

Personnellement, je refuse la livraison juste pour des raisons de sécurité pour elle.
Question de sécurité pour moi aussi car si je prends la moto sur la gueule en l'aidant, rien ne me dit que son patron assumera le fait que je l'ai aidée vu que c'est son boulot à elle.
Donc je ne la laisserai pas faire tout court la livraison.


---------------
mais va bouffer tes rilletttes bordeaux chesnel dans ta tesla et tais toi bordel
n°70811787
Srsim
Posté le 12-06-2024 à 11:42:39  profilanswer
 

thibw a écrit :


j'avais regardé pour la thruxton à l’époque et j’étais tombé sur ces même sites, et j'ai laissé tombé


 
A cause du tarif ? De l'install ? Du fait de bricoler à un truc aussi touchy que le contrôle de l'injection ?

n°70812747
thibw
Posté le 12-06-2024 à 12:44:26  profilanswer
 

Srsim a écrit :

 

A cause du tarif ? De l'install ? Du fait de bricoler à un truc aussi touchy que le contrôle de l'injection ?


oui pour toutes ces raisons + l'aspect un peu manouché du montage, et que je n'en avais pas vraiment besoin


Message édité par thibw le 12-06-2024 à 12:44:48
n°70812830
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 12-06-2024 à 12:51:56  profilanswer
 


Oui aussi.
 


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°70812961
Xeonlolz
Salt Bae
Posté le 12-06-2024 à 13:01:56  profilanswer
 

Y a des conseils pour un trajet avec Corsica ferry ?
 
D’ailleurs dès que j’ai retrouvé mon pull moche y a une photo qui devrait arriver :o

Message cité 2 fois
Message édité par Xeonlolz le 12-06-2024 à 13:05:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  41540  41541  41542  ..  41548  41549  41550  41551  41552  41553

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR