Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5115 connectés 

 

 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  41344  41345  41346  ..  42205  42206  42207  42208  42209  42210
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°69659409
gimly the ​knight
Posté le 24-11-2023 à 18:27:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tiens, c’est black Friday là chez motoblouz.
 
C’est quoi le consensus pour les ensemble veste blousons qui puissent être utilisés quand il fait 0 degrés mais qui puisse aussi être utilisé quand il fait disons jusqu’à 30 degrés sans mourrir de chaud.
 
Mon épouse a un truc Tornado 3 de dainese, elle en est contente en toute saison mais je trouve que ça fait quand même beaucoup d’épaisseur une fois les doublures hivers mises je sais pas si y’a des trucs moins épais mais tout aussi chaud.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 25-11-2023 à 08:54:18
mood
Publicité
Posté le 24-11-2023 à 18:27:32  profilanswer
 

n°69659485
Dodol
Un cylindre en moins...
Posté le 24-11-2023 à 18:46:55  profilanswer
 

Salut les jeunes! Vu que ça parle de moo ici, je vous propose de vivre une expérience de SP98 sans équivalent!


Bisous mes poilus!


---------------
A vendre: plaquettes de frein moteur, marteau à bomber le verre, lime à épaissir, etc...
n°69659493
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 24-11-2023 à 18:48:48  profilanswer
 

Dodol a écrit :

Salut les jeunes! Vu que ça parle de moo ici, je vous propose de vivre une expérience de SP98 sans équivalent!


Bisous mes poilus!


Citation :

Suite à l'achat de sa remplaçante,


vazy bitch, lâche le morceau  :fou:


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°69659582
Dodol
Un cylindre en moins...
Posté le 24-11-2023 à 19:04:56  profilanswer
 

Coq a écrit :


Citation :

Suite à l'achat de sa remplaçante,


vazy bitch, lâche le morceau :fou:


R1200GS  [:topac de nerdz:5]


---------------
A vendre: plaquettes de frein moteur, marteau à bomber le verre, lime à épaissir, etc...
n°69659645
latoucheF7​duclavier
Posté le 24-11-2023 à 19:22:25  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

t'inquiète l'écrasante majorité des GS ne voient pas un chemin de leur vie :o


Si, en pièces détachées après un recel avorté.

n°69659841
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 24-11-2023 à 20:14:18  profilanswer
 

Dodol a écrit :

Salut les jeunes! Vu que ça parle de moo ici, je vous propose de vivre une expérience de SP98 sans équivalent!


Bisous mes poilus!


 
merde c'est toujours la même ?


---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°69660076
Dodol
Un cylindre en moins...
Posté le 24-11-2023 à 21:07:54  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

 

merde c'est toujours la même ?


Oui mais optimisée au poil de cul!

Spoiler :

comprendre que Cosmo n'a jamais mis ses balls dessus :p


---------------
A vendre: plaquettes de frein moteur, marteau à bomber le verre, lime à épaissir, etc...
n°69660492
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 24-11-2023 à 22:14:42  profilanswer
 

Srsim a écrit :

Autre chose qu'une GoPro ou autre chose qu'une caméra ?


Autre chose qu'une caméra que tu n'utiliseras pas. Ou si tu l'utilises et que tu communique ici, tu vas te faire chier sur la gueule pendant 2 ans :o


---------------
Instagram orienté proxyphoto et macro
n°69660507
sield
Tueur de zombies !
Posté le 24-11-2023 à 22:17:01  profilanswer
 

Darth Carotte a écrit :


Autre chose qu'une caméra que tu n'utiliseras pas. Ou si tu l'utilises et que tu communique ici, tu vas te faire chier sur la gueule pendant 2 ans :o


Surtout sur le physique à priori  :O

 
Spoiler :


Désolé j'ai jamais regardé tes vidéos, donc je ne peux pas juger  :D

n°69660514
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 24-11-2023 à 22:18:25  profilanswer
 

sield a écrit :


Surtout sur le physique à priori  :O  
 

Spoiler :


Désolé j'ai jamais regardé tes vidéos, donc je ne peux pas juger  :D  



Le physique, la voix (aussi bien la voix en elle même que la qualité de prise de son), l'élocution en roulant, le manque de frame, le trop de frame, le non intérêt global de ce que tu fais, la lenteur de ton montage de vieux schnock, ta façon de rouler, la qualité du son au global, le bruit du vent (oui parce qu'il faut être capable soit de ne pas prendre le son du vent dans le casque ou de le filtrer en post prod :o ) , la musique que tu mets ou même celle que tu ne mets pas et j'en passe.


Message édité par Darth Carotte le 24-11-2023 à 22:21:17

---------------
Instagram orienté proxyphoto et macro
mood
Publicité
Posté le 24-11-2023 à 22:18:25  profilanswer
 

n°69660535
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-11-2023 à 22:22:33  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :


Si, en pièces détachées après un recel avorté.


T'es grilled :o

n°69660539
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-11-2023 à 22:23:14  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Les gens que je connais qui en ont une l'utilisent tous uniquement en manuel.  
Et bon, c'est 100Cv mais de chez Honda, pas de chez KTM, ca ne se retourne pas :o
 
Quand je l'ai essayée, j'ai eu un peu de mal, un des deux boutons (je sais plus si c'est descendre les rapports mais je crois) n'est pas au bon endroit, donc t'appuie sur un autre bouton qui fait je sais plus quoi  mais pas passer les rapport en tout cas.  
 
Bon, c'est juste l'histoire de quelques heures j'imagine pour s'habituer. C'est plutot sympas en vrai.
Et effectivement les modes auto ne m'ont pas vraimet convaincu, mais la encore, c'est certainement une question d'habitude.  
 
En revanche, j'hésitais à en prendre une, j'ai même failli en commander une modéle 2023 mais y'avait plus de stock dans le coloris voulu. Avec leur histoire de suspensions pilotées obligatoires là et les coloris dégueulasses pour 2024, ce sera sans moi  [:spamafote]


je connais 3 potes qui en ont une, dont un qui fait régulièrement de l'offroad avec, personne n'utilise quotidiennement le côté manuel de la boite, tout le monde utilise la boite auto la majorité du temps

n°69661253
gimly the ​knight
Posté le 25-11-2023 à 08:58:26  profilanswer
 

C’est quoi le consensus pour les vêtements de moto ?
 
Je cherche un ensemble qui puisse être utilisé, autant quand il fait froid que disons jusqu’à 25 30° sans souffrir de la chaleur  ?
 
Mon épouse a un pantalon Tornado 3 qu’elle utilise en toute saison et elle en est très contente. Personnellement je trouve qu’avec la doublure hiver, ça fait quand même une sacrée épaisseur, je sais pas si il y a des trucs aussi efficaces mais plus fins, et y’a tellement de références là  [:pikitfleur:1]
 
J’ajoute que j’ai pas forcément besoin que ce soit étanche naturellement, surtout si l’étanchéité rend le vêtement plus chaud en mode été. C’est ce que je crains avec les trucs en Goretex, mais peut-être me trompe-je

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 25-11-2023 à 09:01:43
n°69661254
Random Dud​e
Posté le 25-11-2023 à 08:59:53  profilanswer
 

Srsim a écrit :

J'essaie le Strom 800 SE demain aprèm  [:bobdumas:3]


 
j'attends ton CR de pied ferme alors :D
le moulin a l'air sympa.
 
je me rappelle avoir un peu lu les comparos hornet 750 / gsx 8s et m'être dit "bah tiens la suz me conviendrait ptet mieux en fait au final".
alors qu'au début je la calculais pas du tout.
 
y'a la 8r qui sort chépa quand aussi, elle a pas l'air mal.
 

n°69661316
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 25-11-2023 à 09:34:23  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

C’est quoi le consensus pour les vêtements de moto ?

 

Je cherche un ensemble qui puisse être utilisé, autant quand il fait froid que disons jusqu’à 25 30° sans souffrir de la chaleur ?

 



J'ai un ensemble Apalache, qui fait le job sur cette plage de tp° mais je n'utilise pas les doublures hiver qui sont chiantes à mettre/enlever et très épaisses. Donc je préfère mettre des sous vêtements longs en dessous par temps froid. Par contre c'est limite quand il commence à faire 25+ même toutes aérations ouvertes (l'airbag n'aide pas) mais une version "vented" est sortie l'année dernière qui devrait améliorer les choses mais peut être au détriment de l'efficacité par temps froid ?

 

Sinon je pense que l'idéal c'est 2 tenues, j'ai un ensemble airwave 3 dès qu'il fait chaud avec les sous vêtements le matin car il peut faire frisquet à 5h du mat à 130 même en été... Et encore pour le retour en t-shirt l'airbag n'aide pas :o


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°69661364
gimly the ​knight
Posté le 25-11-2023 à 09:49:47  profilanswer
 

Deadlock a écrit :


J'ai un ensemble Apalache, qui fait le job sur cette plage de tp° mais je n'utilise pas les doublures hiver qui sont chiantes à mettre/enlever et très épaisses. Donc je préfère mettre des sous vêtements longs en dessous par temps froid. Par contre c'est limite quand il commence à faire 25+ même toutes aérations ouvertes (l'airbag n'aide pas) mais une version "vented" est sortie l'année dernière qui devrait améliorer les choses mais peut être au détriment de l'efficacité par temps froid ?
 
Sinon je pense que l'idéal c'est 2 tenues, j'ai un ensemble airwave 3 dès qu'il fait chaud avec les sous vêtements le matin car il peut faire frisquet à 5h du mat à 130 même en été... Et encore pour le retour en t-shirt l'airbag n'aide pas :o


 
J’ai aussi un ensemble airwave pour quand il fait chaud.
 
Et c’est aussi justement l’épaisseur de la doublure qui me gêne sur celui qui mon épouse a, c’est genre doudoune quoi.
 
Je me dis qu’au 21eme siècle il doit quand même exister des doublures thermiques fines et efficaces.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 25-11-2023 à 09:51:49
n°69661444
n0b0dy
Posté le 25-11-2023 à 10:16:25  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
J’ai aussi un ensemble airwave pour quand il fait chaud.
 
Et c’est aussi justement l’épaisseur de la doublure qui me gêne sur celui qui mon épouse a, c’est genre doudoune quoi.
 
Je me dis qu’au 21eme siècle il doit quand même exister des doublures thermiques fines et efficaces.


Si tu es coupé du vent, autant jouer sur le layering polaire et/ou sous couche genre damart
 
Amha, le mieux c’est un truc vraiment coupe-vent étanche avec les protections en hiver et un trucs qui fait vraiment passer l’air en été. Y a pas grand chose de miraculeux entre les deux même si on retrouve des Frankenstein genre chez Dainese et A* de ce dont je me souviens
 
https://img3.super-h.fr/images/2023/11/25/snapshot_2007237709.md.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2023/11/25/snapshot_823564440.md.jpg
 
La partie étanche du haut s’enlève pour laisser place à un truc totalement aéré, on garde les protections (épaules, coudes, abrasion). Ça reste plus lourd qu’un simple manteau mesh été et moins ventilé.
 
Compromis partout, efficacité nul part  [:mazin:1]  
J’ai acheté ça.
 
F9 avait une vidéo et je crois qu’il fini par se prendre l’équivalent Dainese :
 
https://youtu.be/MMA5axr-Syc?si=AD7KXL-zqdP7tUxv

Message cité 1 fois
Message édité par n0b0dy le 25-11-2023 à 10:18:12

---------------
[I]"Yes, the planet got destroyed. But for a beautiful moment in time we created a lot of value for shareholders!"[/i]
n°69661567
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 25-11-2023 à 10:48:19  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

Je me dis qu’au 21eme siècle il doit quand même exister des doublures thermiques fines et efficaces.


Oui c'est ce que je porte pour aller courir par -10° et accessoirement pour faire de la moto...


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°69661753
tib-c
Posté le 25-11-2023 à 11:28:11  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

C’est quoi le consensus pour les vêtements de moto ?
 
Je cherche un ensemble qui puisse être utilisé, autant quand il fait froid que disons jusqu’à 25 30° sans souffrir de la chaleur  ?
 
Mon épouse a un pantalon Tornado 3 qu’elle utilise en toute saison et elle en est très contente. Personnellement je trouve qu’avec la doublure hiver, ça fait quand même une sacrée épaisseur, je sais pas si il y a des trucs aussi efficaces mais plus fins, et y’a tellement de références là  [:pikitfleur:1]
 
J’ajoute que j’ai pas forcément besoin que ce soit étanche naturellement, surtout si l’étanchéité rend le vêtement plus chaud en mode été. C’est ce que je crains avec les trucs en Goretex, mais peut-être me trompe-je


 

Deadlock a écrit :


J'ai un ensemble Apalache, qui fait le job sur cette plage de tp° mais je n'utilise pas les doublures hiver qui sont chiantes à mettre/enlever et très épaisses. Donc je préfère mettre des sous vêtements longs en dessous par temps froid. Par contre c'est limite quand il commence à faire 25+ même toutes aérations ouvertes (l'airbag n'aide pas) mais une version "vented" est sortie l'année dernière qui devrait améliorer les choses mais peut être au détriment de l'efficacité par temps froid ?
 
Sinon je pense que l'idéal c'est 2 tenues, j'ai un ensemble airwave 3 dès qu'il fait chaud avec les sous vêtements le matin car il peut faire frisquet à 5h du mat à 130 même en été... Et encore pour le retour en t-shirt l'airbag n'aide pas :o


 
J'ai aussi Furygan Apalaches
À vrai dire, j'ai les deux ensembles (le normal et le Vented, avec veste + pant)
Dans mon cas, les doublures sont inutiles : selon le voyage ou trajet que je vais faire, je prends l'une ou l'autre
Le problème de la version Vented, c'est que même avec des doublures ou sous couches/vêtements techniques, la veste prend l'air. Donc par temps froid, à mon avis ce sera forcément daubé

n°69662020
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 25-11-2023 à 12:15:20  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

C’est quoi le consensus pour les vêtements de moto ?
 


Ce qui marche pour moi (YMMV), c'est le système de l'oignon: combiner plusieurs couches fines pour atteindre le degré de protection nécessaire. Utiliser des couches fines sous la veste moto permet de conserver la même veste quasi toute l'année:  
- en été: juste un t-shirt + pull léger. Pas de doublures dans la veste et pantalon.
- printemps/automne: t-shirt manches longues + pull et les doublures imperméables dans la veste/pantalon.
- hiver: idem (pull chaud +++) et les doublures thermiques en plus.
 
Ca + deux paires de gants (1 chaude, 1 légère) et une cagoule coupe-vent. Ca permet de rouler toute l'année.  
Pour moi, l'essentiel est d'avoir une très bonne couche extérieure (aka étanche) et dessous tu portes autant de couches que nécessaire. Je ne suis pas gras, j'ai parfois besoin de deux pulls pour éviter l'hypothermie :o


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°69662135
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 25-11-2023 à 12:36:36  profilanswer
 

Coq a écrit :

Ce qui marche pour moi (YMMV), c'est le système de l'oignon


 
https://glisshop-glisshop-fr-storage.omn.proximis.com/Imagestorage/imagesSynchro/735/735/8cd0d3791930cac0e51e7945871befc05fe014b9_VH18GLISACC046_1.jpeg
 
 [:ngcubeur:2]


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°69662140
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 25-11-2023 à 12:37:18  profilanswer
 

[:fyver]


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°69662304
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 25-11-2023 à 13:05:24  profilanswer
 

Bon je relance une dernière fois avant d'arrêter mon choix...
Pour un trail routier en 17/19 même monte/poids qu'un GS pour rouler toute l'année aux limitations. Vaut mieux partir sur un train de Road6 qui seront peut être un peu limite en hiver ou bien des Mutant plus à l'aise l'hiver sur routes à risque mais moins en période de canicule sur autobahn ?


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°69662332
m-ar
Posté le 25-11-2023 à 13:10:10  profilanswer
 

nosdeuxxo a écrit :

En parlant de DCT.  
 
J’ai vendu mon Forza 750. Et après 5 ans de scooter depuis ma dernière bécane digne de ce nom, voici la nouvelle  :o  
 
https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 4d1092.jpg
 
https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 850878.jpg


 
Jolie ! Combien de km et quel prix par curiosité ? :o
 
Les écopes avant sont peintes en noir ou epoxy ?  :jap:

n°69662413
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 25-11-2023 à 13:23:58  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Bon je relance une dernière fois avant d'arrêter mon choix...
Pour un trail routier en 17/19 même monte/poids qu'un GS pour rouler toute l'année aux limitations. Vaut mieux partir sur un train de Road6 qui seront peut être un peu limite en hiver ou bien des Mutant plus à l'aise l'hiver sur routes à risque mais moins en période de canicule sur autobahn ?


Roadsmart ou roadtec01 parce que Jonas a de bons arguments :o

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 25-11-2023 à 14:46:51

---------------
Music is the most high!
n°69662471
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 25-11-2023 à 13:33:06  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Bon je relance une dernière fois avant d'arrêter mon choix...
Pour un trail routier en 17/19 même monte/poids qu'un GS pour rouler toute l'année aux limitations. Vaut mieux partir sur un train de Road6 qui seront peut être un peu limite en hiver ou bien des Mutant plus à l'aise l'hiver sur routes à risque mais moins en période de canicule sur autobahn ?

 

Mets des pneus et roule


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°69662648
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 25-11-2023 à 14:09:16  profilanswer
 

PressurE a écrit :


 
Mets des pneus et roule


 
 [:shimay:1]


---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°69662664
jonas
c'est mon identité
Posté le 25-11-2023 à 14:11:52  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


Roadsmart ou road01 parce que Jonas a de bons arguments :o


+1 une paire de roadtec 01 SE, et tu poses le genou aussi bien en été sur circuit qu'en hiver sous la pluie.


---------------
et voilà
n°69663251
sield
Tueur de zombies !
Posté le 25-11-2023 à 15:47:05  profilanswer
 

J'ai fait des essais ce matin chez Béhème : f900xr et f850gs adventure  :)

 

J'ai largement préféré la GSA, bien plus adaptée à ma taille.
Le shifter c'est trop bien !
Les poignées chauffantes avec les protections de main c'est trop bien  :love:
Il y avait entre 5 et 10°c ce matin, poignées à 2/3 de la puissance avec des gants été  [:moonblooood:9]

n°69663261
sield
Tueur de zombies !
Posté le 25-11-2023 à 15:48:31  profilanswer
 

n0b0dy a écrit :


Si tu es coupé du vent, autant jouer sur le layering polaire et/ou sous couche genre damart

 

Amha, le mieux c’est un truc vraiment coupe-vent étanche avec les protections en hiver et un trucs qui fait vraiment passer l’air en été. Y a pas grand chose de miraculeux entre les deux même si on retrouve des Frankenstein genre chez Dainese et A* de ce dont je me souviens

 

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 709.md.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 440.md.jpg

 

La partie étanche du haut s’enlève pour laisser place à un truc totalement aéré, on garde les protections (épaules, coudes, abrasion). Ça reste plus lourd qu’un simple manteau mesh été et moins ventilé.

 

Compromis partout, efficacité nul part [:mazin:1]
J’ai acheté ça.

 

F9 avait une vidéo et je crois qu’il fini par se prendre l’équivalent Dainese :

 

https://youtu.be/MMA5axr-Syc?si=AD7KXL-zqdP7tUxv


Et ça donne quoi par temps de pluie ? Ça ne prend pas l'eau ?

n°69663307
Butcher's ​motorbike
L'erreur est humaine...
Posté le 25-11-2023 à 15:56:06  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Bon je relance une dernière fois avant d'arrêter mon choix...
Pour un trail routier en 17/19 même monte/poids qu'un GS pour rouler toute l'année aux limitations. Vaut mieux partir sur un train de Road6 qui seront peut être un peu limite en hiver ou bien des Mutant plus à l'aise l'hiver sur routes à risque mais moins en période de canicule sur autobahn ?


Les deux sont top: pour moi le Mutant, ce serait pour les temps humides voir très humides. Testés dans ces conditions il y a un an. Je comptais passer sur des Rosso pour l'été mais j'ai changé de bécane entre temps.
Je viens de faire 2000 km avec les road6 GT et ils se comportent très bien aussi sur le mouillé. Mais sur le sec, ils sont largement au dessus des Mutants qui ont une bonne accroche mais qui "alourdissent" la moto dans les changements d'angle.
J'espère t'avoir aider. :whistle:


---------------
... la connerie aussi!!
n°69663726
n0b0dy
Posté le 25-11-2023 à 17:36:16  profilanswer
 

sield a écrit :


Et ça donne quoi par temps de pluie ? Ça ne prend pas l'eau ?


 
Non


---------------
[I]"Yes, the planet got destroyed. But for a beautiful moment in time we created a lot of value for shareholders!"[/i]
n°69663918
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 25-11-2023 à 18:24:52  profilanswer
 

ILS N'AVAIENT JAMAIS FAIT DE MOTO AVANT ►  23 H 60 DU MANS
https://i.ytimg.com/vi/0S6zafbNUYA/mqdefault.jpg
 
Lolo qui raconte en vidéo sa dernière 23h60 avec des chtit jeunes qui n'ont jamais touché à une moto


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°69664332
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 25-11-2023 à 19:52:32  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :

ILS N'AVAIENT JAMAIS FAIT DE MOTO AVANT ►  23 H 60 DU MANS
https://i.ytimg.com/vi/0S6zafbNUYA/mqdefault.jpg
 
Lolo qui raconte en vidéo sa dernière 23h60 avec des chtit jeunes qui n'ont jamais touché à une moto


 
très sympa :D


---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°69664467
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 25-11-2023 à 20:25:01  profilanswer
 

Dites, j'imagine que plusieurs d'entre vous sont, ou on été, client chez Dafy moto (que ce soit en ligne ou en magasin, pour des accessoires ou des changement de pneu), et leur avez laissé votre numéro de téléphone ?
 
A vous aussi ils vous envoient des spams par sms (encore un à l'instant pour une offre black friday) ?
 
Ca fait plusieurs fois que je tente de m'en désinscrire (stop au 36200 comme indiqué dans le message). J'ai aussi transféré plusieurs de ces spams au 33700 (plateforme de lutte contre les spams vocaux et SMS).
J'avais même contacté leur service RGPD en mars dernier.
 
Mais rien n'y fait, je continue à recevoir leurs merdes.
 
J'ai pas de bol, ou c'est une pratique courante chez eux ?

n°69664513
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 25-11-2023 à 20:34:17  profilanswer
 

ash ray cure a écrit :

Dites, j'imagine que plusieurs d'entre vous sont, ou on été, client chez Dafy moto (que ce soit en ligne ou en magasin, pour des accessoires ou des changement de pneu), et leur avez laissé votre numéro de téléphone ?
 
A vous aussi ils vous envoient des spams par sms (encore un à l'instant pour une offre black friday) ?
 
Ca fait plusieurs fois que je tente de m'en désinscrire (stop au 36200 comme indiqué dans le message). J'ai aussi transféré plusieurs de ces spams au 33700 (plateforme de lutte contre les spams vocaux et SMS).
J'avais même contacté leur service RGPD en mars dernier.
 
Mais rien n'y fait, je continue à recevoir leurs merdes.
 
J'ai pas de bol, ou c'est une pratique courante chez eux ?


 
tous les trucs moto font ça. je me fais spam par le concess à Nice où j'avais acheté la zero, les concess locaux, les dafy...


---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°69664530
Butcher's ​motorbike
L'erreur est humaine...
Posté le 25-11-2023 à 20:38:30  profilanswer
 

ash ray cure a écrit :

Dites, j'imagine que plusieurs d'entre vous sont, ou on été, client chez Dafy moto (que ce soit en ligne ou en magasin, pour des accessoires ou des changement de pneu), et leur avez laissé votre numéro de téléphone ?

 

A vous aussi ils vous envoient des spams par sms (encore un à l'instant pour une offre black friday) ?

 

Ca fait plusieurs fois que je tente de m'en désinscrire (stop au 36200 comme indiqué dans le message). J'ai aussi transféré plusieurs de ces spams au 33700 (plateforme de lutte contre les spams vocaux et SMS).
J'avais même contacté leur service RGPD en mars dernier.

 

Mais rien n'y fait, je continue à recevoir leurs merdes.

 

J'ai pas de bol, ou c'est une pratique courante chez eux ?


Je suis allé les voir et les ai menacé de porter plainte s'ils ne dégageaient pas mon numéro après plusieurs demandes... Depuis, bizarrement, ils ont réussi!! :O


---------------
... la connerie aussi!!
n°69664590
sield
Tueur de zombies !
Posté le 25-11-2023 à 20:53:35  profilanswer
 

Modifie ton numéro pour celui d'un con  [:madame_de_galles:5]

n°69664707
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 25-11-2023 à 21:14:57  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
tous les trucs moto font ça. je me fais spam par le concess à Nice où j'avais acheté la zero, les concess locaux, les dafy...


En quasi 15 ans j'ai du les tester à peu près tous, et même si en effet ils ont tous la fâcheuse tendance à envoyer des texto sans que je l'ai accepté, ils arrêtent dès que je renvoie le message "stop".
Y'a que Dafy qui m'emmerde à ce point :o
 

Butcher's motorbike a écrit :


Je suis allé les voir et les ai menacé de porter plainte s'ils ne dégageaient pas mon numéro après plusieurs demandes... Depuis, bizarrement, ils ont réussi!! :O


Là j'ai tenté de demander à ce qu'ils suppriment mon compte client et toute autre info qu'ils ont, si ça continue la prochaine étape sera d'aller les voir directement ouaip :D

Message cité 1 fois
Message édité par ash ray cure le 25-11-2023 à 21:17:22
n°69665099
Srsim
Posté le 25-11-2023 à 22:26:47  profilanswer
 

Random Dude a écrit :


 
j'attends ton CR de pied ferme alors :D
le moulin a l'air sympa.
 
je me rappelle avoir un peu lu les comparos hornet 750 / gsx 8s et m'être dit "bah tiens la suz me conviendrait ptet mieux en fait au final".
alors qu'au début je la calculais pas du tout.
 
y'a la 8r qui sort chépa quand aussi, elle a pas l'air mal.


 
Pour résumer, incroyable moto pour faire de la moto, mais machine à non-sensations. Ca a l'air d'être conçu pour que toute la partie pilotage s'efface devant le fait de profiter de la route et du paysage, et pourtant ça reste un peu tordable sans broncher dans les virages. On sent que c'est encore les ingénieurs qui tiennent la barque chez Suz et pas les commerciaux. J'écrirai plus demain, la flemme ce soir.

n°69665950
Random Dud​e
Posté le 26-11-2023 à 07:53:26  profilanswer
 

ah merd :D
 
suz qui nous fait du honda ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  41344  41345  41346  ..  42205  42206  42207  42208  42209  42210

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)