Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4112 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41275  41276  41277  ..  42199  42200  42201  42202  42203  42204
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°69297837
etiandim
C'est moi
Posté le 29-09-2023 à 10:59:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

ash ray cure a écrit :

Et du coup, les mooards français, ils vous reste combien de points sur vos permis ? :D

12 et pourtant, j'ai tendance à rouler comme un connard en voiture
En moto, c'est 99% de maison/boulot donc aucune raison de se presser  [:somberlain0958:3]

---------------
Time flies when you're a faggot.
mood
Publicité
Posté le 29-09-2023 à 10:59:55  profilanswer

n°69297882
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 29-09-2023 à 11:05:04  profilanswer

pilou92 a écrit :

Hier au retour du boulot, y a un kéké avec une KTM qui arrive en face de moi, on arrivait en même temps sur un petit rond-point. Je le vois arriver de loin, il dépassait tout le monde en mode hyper-énervé, il arrive sur le rond-point, il pose le genou à 450km/h et évidemment, il perd le contrôle, impressionnant comment l'électronique lui a sauvé la vie, j'ai vu le traction control en action, balaise.

D'un autre côté, j'aurais bien aimé le voir se viander ce gros connard.

jaloux

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°69297900
bn_a_lunet​tes
Posté le 29-09-2023 à 11:07:14  profilanswer

pilou92 a écrit :

Hier au retour du boulot, y a un kéké avec une KTM qui arrive en face de moi, on arrivait en même temps sur un petit rond-point. Je le vois arriver de loin, il dépassait tout le monde en mode hyper-énervé, il arrive sur le rond-point, il pose le genou à 450km/h et évidemment, il perd le contrôle, impressionnant comment l'électronique lui a sauvé la vie, j'ai vu le traction control en action, balaise.

D'un autre côté, j'aurais bien aimé le voir se viander ce gros connard.

il n'a pas perdu le contrôle, il a utilisé toutes les capacités de son véhicule d'exception afin de perdre le moins de temps possible sur ses 8km de trajet travail  [:thebigo:5]

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°69298220
latoucheF7​duclavier
Posté le 29-09-2023 à 11:47:37  profilanswer

MsieurDams a écrit :

C'était pas joyeux avant le Covid, mais j'ai le sentiment que depuis ça a empiré en termes de comportements individuels. Ce qui est toujours marrant, c'est de voir jean-compacte-allemande-de-type-pack-sportif-avec-petit-moteur-en-LDD se prendre pour un aigle de la route à slalomer d'une file à une autre et se faire repasser à la régulière [:leuen:2]  

C'est pas que sur la route, dans les services, c'est pareil.

n°69298973
Pascalo974
Pentax error
Posté le 29-09-2023 à 13:16:10  profilanswer

Dites, dans vos contrées, comment c'est accepté par les FDO, la circulation des moos en interfile ?  
Quasiment tous les jours je tombe sur nos gentils hommes en bleu alors que je remonte les files interminables de bagnole, la plupart du temps à cheval sur deux voies... Jamais eu de souci, je suis transparent.

n°69299050
davids
Posté le 29-09-2023 à 13:28:31  profilanswer

l’infertile je n'aime pas ça c'est trop dangereux  

ce matin j’étais en voiture , je mets le cligno pour ma garer en face de l'autre coté (pour ça je dois traverser la voix opposée à ma circulation)
 à deux secondes prés , je me prenait la moto qui arrivait de derrière moi et qui doublait tous le monde (alors que j'avais le cligno)

vous me direz, c'est mon rôle de vérifier avant de tourner ce que j'ai fait  

mais lui (le motard) n'aurait il pas du ne pas doubler alors que j'avais le cligno ?  

je déteste ça l’infertile ou doubler en ville ... j'ai trop peur que les voitures ne me voient pas :/

les motards que je connais qui ont eu des accidents, c'est souvent dans cette situation

Message cité 3 fois
Message édité par davids le 29-09-2023 à 13:29:32
n°69299056
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 29-09-2023 à 13:29:07  profilanswer

Pascalo974 a écrit :

Dites, dans vos contrées, comment c'est accepté par les FDO, la circulation des moos en interfile ?  
Quasiment tous les jours je tombe sur nos gentils hommes en bleu alors que je remonte les files interminables de bagnole, la plupart du temps à cheval sur deux voies... Jamais eu de souci, je suis transparent.

Ici j'ai jamais eu une seule remontrance de la part des flics à ce sujet.

Mais faut dire que j'évite de faire ça quand ça roule un peu, j'évite de faire ça sur les lignes blanches en étant complètement sur la voie d'en face...

Du coup quand tu fais pas ça comme un débile, ici ils te disent rien. Par contre, le mec qui remonte à 70 des files qui roulent à 40, ils prennent un coup de gyro + sirène.

---------------
Instagram orienté proxyphoto et macro
n°69299064
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 29-09-2023 à 13:30:17  profilanswer

davids a écrit :

ce matin j’étais en voiture , je mets le cligno pour ma garer en face de l'autre coté (pour ça je dois traverser la voix opposée à ma circulation)
 à deux secondes prés , je me prenait la moto qui arrivait de derrière moi et qui doublait tous le monde (alors que j'avais le cligno)

mais lui (le motard) n'aurait il pas du ne pas doubler alors que j'avais le cligno ?  

je déteste ça l’infertile ou doubler en ville ... j'ai trop peur que les voitures ne me voient pas :/

les motards que je connais qui ont eu des accidents, c'est souvent dans cette situation

Oui mais en même temps, t'es en train de faire un truc illégale, cligno ou pas :o

---------------
n°69299080
davids
Posté le 29-09-2023 à 13:31:15  profilanswer

il n'y avait pas de ligne blanche et dans cette rue que des places d'un seul coté  
l'autre coté aillant été modifier avec un trottoir large pour vélo et piétons  
illégal ?

Message cité 2 fois
Message édité par davids le 29-09-2023 à 13:32:15
n°69299089
benos
petit poney___
Posté le 29-09-2023 à 13:32:48  profilanswer

Pascalo974 a écrit :

Autorisé sur les grands axes par chez moi. Signalé par des panneaux. Mais la semaine dernière j’ai fait un peu de remontee de file à 70+ (faible écart de vitesse avec les véhicules). Je regarde dans le rétro 2 motards de la douane sans signaux lumineux activé :o

J’ai fini sur la voie de droite à subir le trafic :D

---------------
:o
mood
Publicité
Posté le 29-09-2023 à 13:32:48  profilanswer

n°69299090
M-V
Posté le 29-09-2023 à 13:32:52  profilanswer

etiandim a écrit :

En moto, c'est 99% de maison/boulot donc aucune raison de se presser [:somberlain0958:3]

C'est marrant, c'est la question que j'ai envie de poser a tous les connards en t-max qui font des appels de phare en double-file sur le périph

Gros. Tu es si pressé d'aller a ton taf de merde? [:altherac:1]

Pascalo974 a écrit :

Ils font eux-mêmes de l'interfile en camions alors bon  [:taijitu:3]

Message cité 2 fois
Message édité par M-V le 29-09-2023 à 13:35:00

---------------
Profil Strava |Runkeeper  
n°69299099
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 29-09-2023 à 13:33:47  profilanswer

davids a écrit :

il n'y avait pas de ligne blanche et dans cette rue que des places d'un seul coté  

illégal ?

L’article R417-1 du Code de la route précise qu’en agglomération, tout véhicule à l’arrêt ou en stationnement doit être placé par rapport au sens de la circulation, soit pour les chaussées à double sens, sur le côté droit de celles-ci et pour les chaussées à sens unique, sur le côté droit ou gauche.

C'est même puni par une amende forfaitaire de 35€ d'être stationné dans le sens inverse de la circulation.

---------------
n°69299106
Sheepcrush​er
Posté le 29-09-2023 à 13:34:30  profilanswer

davids a écrit :

l'autre coté aillant été modifier avec un trottoir large pour vélo et piétons  
illégal ?

Il faut se stationner dans le sens de circulation  :jap:

Edit: [:graffin]

Message cité 1 fois
Message édité par Sheepcrusher le 29-09-2023 à 13:35:11

---------------
Oui
n°69299135
davids
Posté le 29-09-2023 à 13:38:48  profilanswer

Sheepcrusher a écrit :

Il faut se stationner dans le sens de circulation  :jap:
Edit: [:graffin]

Darth Carotte a écrit :

L’article R417-1 du Code de la route précise qu’en agglomération, tout véhicule à l’arrêt ou en stationnement doit être placé par rapport au sens de la circulation, soit pour les chaussées à double sens, sur le côté droit de celles-ci et pour les chaussées à sens unique, sur le côté droit ou gauche.
C'est même puni par une amende forfaitaire de 35€ d'être stationné dans le sens inverse de la circulation.

merci pour le rappel, j'ai bien fait d'en parler ici  (j'avais oublié )

je vais perdre qq kg, ma petite boulangerie me verra un peu moins souvent  (uniquement quand je serais dans le bon sens)

:jap:

n°69299145
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 29-09-2023 à 13:40:15  profilanswer

davids a écrit :

merci pour le rappel, j'ai bien fait d'en parler ici  (j'avais oublié )

je vais perdre qq kg, ma petite boulangerie me verra un peu moins souvent  (uniquement quand je serais dans le bon sens)

:jap:

Après, c'est pas interdit de faire demi tour pour se mettre dans le bon sens si il n'y a pas de ligne blanche :o

---------------
n°69299171
minoi
Posté le 29-09-2023 à 13:43:18  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Exact, je me suis déjà fait pruner pour ça, j'ignorais cette disposition avant la prune. Maintenant je sais  :O

La prune bien pute mais OK tu joues tu perds  :O OK nul n'est censé ignorer la loi  :O etc.  :O

n°69299183
Pascalo974
Pentax error
Posté le 29-09-2023 à 13:44:22  profilanswer

davids a écrit :

En effet c'est dangereux. Pour ma part, jamais plus de 40km/h quand les véhicules sont à l'arrêt.
En moyenne une fois par semaine, j'ai un tocard qui change de file sans clignotant.
Ce matin encore, je circule entre deux files qui étaient quasi à l'arrêt quand je vois du coin de l'oeil la bagnole sur ma gauche se rapprocher de moi... Le gars fait tout comme qu'il faut :o d'abord il serre, puis met son clignotant, et pour finir checke son rétro quand j'arrive à sa hauteur :o
Je remercie tous les jours mon sixième sens, ainsi que la bonne manie de garder en permanence deux doigts sur le levier de frein et le pouce sur le klaxon.
Plus embêtant c'est Lorenzo dans son X6 pack M qui prend toute la voie et reste bien en place en t'empêchant de passer, te jetant à peine un regard méprisant dans son rétro.

Message édité par Pascalo974 le 29-09-2023 à 13:46:17
n°69299394
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 29-09-2023 à 14:09:53  profilanswer

Hier, sur la voie rapide, j'arrive à allure de sécurité, et là je vois un con avec er6n qui s'insère sur la voie rapide en wheeling...
Il pose la roue et me fait signe
Moi en mode :  [:supersic:1]
Il a disparu en roulant comme un con en interfille 300m plus loin quand la circulation s'est densifier.

Pascalo974 a écrit :

A côté de chez moi le seul endroit où l'interfile est possible, il y a des panneaux l'autorisant.
Je suis autour des 40km/h max en regardant autant devant que les Mongols qui arrivent a fond derrière.

D'ailleurs en interfille, les warning sont obligatoires ? Je ne met rien et le bleu de la meule opère mais j'ai le doute.

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°69299398
jonas
c'est mon identité
Posté le 29-09-2023 à 14:10:25  profilanswer

minoi a écrit :

Exact, je me suis déjà fait pruner pour ça, j'ignorais cette disposition avant la prune. Maintenant je sais :O

La prune bien pute mais OK tu joues tu perds :O OK nul n'est censé ignorer la loi :O etc. :O

Mais vous rigolez, là ?  [:blinkgt]

---------------
et voilà
n°69299495
Madmaxstou
Posté le 29-09-2023 à 14:21:09  profilanswer

On rigole, hein ? On rigole pas :>

n°69299497
etiandim
C'est moi
Posté le 29-09-2023 à 14:21:21  profilanswer

M-V a écrit :

C'est marrant, c'est la question que j'ai envie de poser a tous les connards en t-max qui font des appels de phare en double-file sur le périph

Gros. Tu es si pressé d'aller a ton taf de merde? [:altherac:1]

Je me le dis tous les matins ça à chaque fois que j'ai un excité qui me colle à la roue alors que je suis deja à 60 en interfile
un jour je vais m'arrêter, mettre la béquille et aller lui demander

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°69299804
gimly the ​knight
Posté le 29-09-2023 à 14:49:09  profilanswer

davids a écrit :

Le clignotant ne donne pas la priorité.  

J'ai eu un accident en bagnole y'a 30 ans, une camionette qui m'a fait comme toi et m'est rentrée dedans pendant que je doublais, il a été 100% en tord à l'assurance.

Le truc est assez simple en fait. Signal, contrôle et seulement là, tournage du volant

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 29-09-2023 à 14:51:09
n°69299831
Southbank
Bicarbonate de soude
Posté le 29-09-2023 à 14:51:30  profilanswer

ash ray cure a écrit :

Et du coup, les mooards français, ils vous reste combien de points sur vos permis ? :D

20 (franssouz avec permis rital).  [:crawdge:4]

---------------
Cumul des mandales. Allah'tan bașka kimseden korkmam.© #JeSuisRoum In tra-muros we trust. Leuv' en grecZède couZ1
n°69300109
lestat67se​l
:-)
Posté le 29-09-2023 à 15:21:03  profilanswer

12 ici, la dernière fois que j'ai perdu un point c'est quand j'étais un jeune con de 18-20 (autant dire que ca remonte).

Après la voiture c'est facile, perso j'double quasi pas, j'mets le régul à 80, j'suis pas là pour me stresser.

A moto la poignée est un peu plus sensible, c'est pas exclu que ca arrive sur une entrée de village ou j'aurais pas ralentis assez tôt  :jap:  
Mais globalement le comportement de 99% des motards que je croise me font me questionner sur leur envie de continuer à vivre, j'suis clairement un poireau :o
D'ailleurs quand j'fais une sortie plaisir le weekend, si j'me fais une frayeur, c'est toujours à cause d'un autre motard, très très rarement d'un bagnole.

Message cité 1 fois
Message édité par lestat67sel le 29-09-2023 à 15:22:41
n°69300131
Pascalo974
Pentax error
Posté le 29-09-2023 à 15:23:28  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Le clignotant ne donne pas la priorité.  

J'ai eu un accident en bagnole y'a 30 ans, une camionette qui m'a fait comme toi et m'est rentrée dedans pendant que je doublais, il a été 100% en tord à l'assurance.

Le truc est assez simple en fait. Signal, contrôle et seulement là, tournage du volant

D'abord contrôle puis, si la voie est libre, signal et volant en dernier [:c e t r i o:2]

n°69300166
latoucheF7​duclavier
Posté le 29-09-2023 à 15:27:17  profilanswer

lestat67sel a écrit :

12 ici, la dernière fois que j'ai perdu un point c'est quand j'étais un jeune con de 18-20 (autant dire que ca remonte).

Après la voiture c'est facile, perso j'double quasi pas, j'mets le régul à 80, j'suis pas là pour me stresser.

A moto la poignée est un peu plus sensible, c'est pas exclu que ca arrive sur une entrée de village ou j'aurais pas ralentis assez tôt  :jap:  
Mais globalement le comportement de 99% des motards que je croise me font me questionner sur leur envie de continuer à vivre, j'suis clairement un poireau :o
D'ailleurs quand j'fais une sortie plaisir le weekend, si j'me fais une frayeur, c'est toujours à cause d'un autre motard, très très rarement d'un bagnole.

Ils sont passionnés.

n°69300184
wolowizard
Posté le 29-09-2023 à 15:29:10  profilanswer

Pascalo974 a écrit :

j'ai fait 2/3 mois de periph and co pour aller bosser , jamais rien , idem remonter les voies de taxi ou mordre les voies de bus quand c'est blindé (au feu rouge, pas tout le temps genre je suis vip)

Message édité par wolowizard le 29-09-2023 à 15:30:05
n°69300503
AZER16
PSN: marsupilami16283
Posté le 29-09-2023 à 16:08:18  profilanswer

SirGallahad a écrit :

A côté de chez moi le seul endroit où l'interfile est possible, il y a des panneaux l'autorisant.  
Je suis autour des 40km/h max en regardant autant devant que les Mongols qui arrivent a fond derrière.

D'ailleurs en interfille, les warning sont obligatoires ? Je ne met rien et le bleu de la meule opère mais j'ai le doute.

Non pas de warning obligatoire. Uniquement le clignotant gauche de mémoire.

Message cité 2 fois
Message édité par AZER16 le 29-09-2023 à 16:08:33

---------------
Mon Feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0820_1.htm
n°69300539
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 29-09-2023 à 16:15:05  profilanswer

AZER16 a écrit :

Encore heureux j’ai pas de warning sur la mienne :o

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°69300556
jonas
c'est mon identité
Posté le 29-09-2023 à 16:19:21  profilanswer

Turbo16 a écrit :

Encore heureux j’ai pas de warning sur la mienne :o

dans ce cas tu dois alterner très vite clignontant gauche-clignotant droit-clignotant gauche etc. :jap:

---------------
et voilà
n°69300755
tib-c
Posté le 29-09-2023 à 16:54:00  profilanswer

SirGallahad a écrit :

Je ne mets jamais les "feux de détresse" en interfile, ni même aucun clignotant.  
Car je m'en sers pour indiquer aux mongols que je vais les laisser passer d'un côté ou de l'autre.
Je m'en sers aussi pour quitter ou rejoindre l'interfile.

AZER16 a écrit :

:??:  
Il n'y a pas d'obligation de clignotant ni warning
La seule chose décrite sur Legifrance est le principe de signalement aux autres véhicules qu'on va faire de l'interfile (voir mon commentaire ci-dessus)
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf [...] 0031690118

Pendant qu'on roule entre les deux files, on n'est pas censés utiliser un clignotant quelconque, sinon les autres véhicules peuvent penser qu'on va changer de file

Message cité 2 fois
Message édité par tib-c le 29-09-2023 à 16:55:56
n°69300865
jay31790
Posté le 29-09-2023 à 17:12:53  profilanswer

Perso je mets les warning pour avoir une visibilité supplémentaire vis-à-vis des voitures.
Cela me semble être plus ou moins utilisé comme tel par les autres 2 roues qui font de l’infertile sur Toulouse

---------------
Achats/Ventes
n°69300942
AZER16
Posté le 29-09-2023 à 17:22:33  profilanswer

tib-c a écrit :

Je ne mets jamais les "feux de détresse" en interfile, ni même aucun clignotant.
Car je m'en sers pour indiquer aux mongols que je vais les laisser passer d'un côté ou de l'autre.
Je m'en sers aussi pour quitter ou rejoindre l'interfile.

tib-c a écrit :

La seule chose décrite sur Legifrance est le principe de signalement aux autres véhicules qu'on va faire de l'interfile (voir mon commentaire ci-dessus)

Pendant qu'on roule entre les deux files, on n'est pas censés utiliser un clignotant quelconque, sinon les autres véhicules peuvent penser qu'on va changer de file

Il me semblait que faire de l'interfile revenait à doubler et donc laisser le cligno gauche. [:marllt2] mais je me suis trompé.

Message cité 2 fois
Message édité par AZER16 le 29-09-2023 à 17:22:58

---------------
n°69300967
typhoon006
Posté le 29-09-2023 à 17:27:31  profilanswer

AZER16 a écrit :

Il me semblait que faire de l'interfile revenait à doubler et donc laisser le cligno gauche. [:marllt2] mais je me suis trompé.

je trouve que le cligno gauche peut prêter à confusion et entrainer potentiellement  une situation dangereuse

Message édité par typhoon006 le 29-09-2023 à 17:28:36
n°69301038
AZER16
Posté le 29-09-2023 à 17:42:46  profilanswer

si le gyrophare était toléré ça règlerait certains problèmes. [:farpaitement]

---------------
n°69301099
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 29-09-2023 à 17:50:54  profilanswer

AZER16 a écrit :

si le gyrophare était toléré ça règlerait certains problèmes. [:farpaitement]

Tu parles, on a testé avec la fédé... Pilote en jaune fluo avec rétroréflechissant de partout, gyrophare orange collé au casque en ville... il se faisait pas moins couper la route que d'habitude...

Par contre les flics l'ont arrêté au bout de moins de 2h :o

---------------
n°69301303
Nanab
Non.
Posté le 29-09-2023 à 18:21:58  profilanswer

tib-c a écrit :

Pourtant tu es en train de dépasser la file à ta droite.

Et le clignotant est obligatoire lors d'un dépassement

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°69301466
Osx-Wind
Posté le 29-09-2023 à 18:52:59  profilanswer

Le site de la sécurité routière indique lui :
https://www.securite-routiere.gouv. [...] nter-files

Avant de circuler en inter-files, le conducteur avertit de son intention les autres usagers

Du coup, avant c'est pas pendant ? Quel bordel à savoir.. :D

Message édité par Osx-Wind le 29-09-2023 à 18:53:48
n°69301519
n0m1s
in TT we trust
Posté le 29-09-2023 à 19:03:52  profilanswer

Nanab a écrit :

Il me semblait que l'interfile était considéré comme une "voie supplémentaire" donc nécessaire de mettre un clignotant quand tu bouge du flot pour aller en interfile (et quand tu te réinsère dans le flot) mais pas pendant [:gratgrat]

Au même titre que quand tu doubles sur l'autoroute tu ne garde pas le clignotant quand tu es sur la voie de gauche, uniquement lors du changement de file [:gratgrat]

Mais je suis probablement à la ramasse :o

n°69301554
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 29-09-2023 à 19:09:27  profilanswer

n0m1s a écrit :

Il me semblait que l'interfile était considéré comme une "voie supplémentaire" donc nécessaire de mettre un clignotant quand tu bouge du flot pour aller en interfile (et quand tu te réinsère dans le flot) mais pas pendant [:gratgrat]

Au même titre que quand tu doubles sur l'autoroute tu ne garde pas le clignotant quand tu es sur la voie de gauche, uniquement lors du changement de file [:gratgrat]

Mais je suis probablement à la ramasse :o

Non c'est toi qui a la bonne version, c'est pas un dépassement.
Perso je met cligno à gauche ou warnings pour la visibilité, haissez moi

---------------
Music is the most high!
n°69301555
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 29-09-2023 à 19:10:00  profilanswer

Nanab a écrit :

Tu signales le changement de file en allant dans l'interfile et le clignotant n'est obligatoire qu'à ce moment là, et au moment où tu ressors de l'interfile.

gamer-fou a écrit :

Non c'est toi qui a la bonne version, c'est pas un dépassement.
Perso je met cligno à gauche ou warnings pour la visibilité, haissez moi

Et ça marche vraiment ? Tu as essayé de faire sans les clignotants pour constater une différence ?

Message cité 1 fois
Message édité par Darth Carotte le 29-09-2023 à 19:10:45

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41275  41276  41277  ..  42199  42200  42201  42202  42203  42204

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)